PDA

Voir la version complète : Améliorer l'expérience de jeu oui mais pour tous!



euhuouais
22/02/2018, 13h21
Bonjour,

Ma suggestion est simple c'est d'arrêter de toujours axer vos améliorations uniquement sur le contenu thl et penser a ceux qui on l'envie de refaire un perso, ou de recommencer a jouer et tout simplement les nouveaux joueurs.
Un jeu où tout est mis sur le contenu thl va pas attirer beaucoup de nouveaux joueurs.

Les stuff qui avant avaient auparavant de l'importance (stuff os, secma...) sont devenus inexistant car plus personnes ne farment et bien souvent xp jusqu'à avoir le lvl pour se craft le gde.

Mais tout le monde n'a pas l'envie d'xp jusqu'à l'overdose et on aussi envie de profiter du jeu autrement ou on tout simplement pas la possibilité d'xp aussi que d'autres personnes.

C'est pourquoi il serait apprécié de la part de vos équipes de créer l'échange via un pnj de ressources contre le stuff os, ou secma même le crisal pour craft la dn.
ce qui permettrait de faire revivre un peu le jeu a des lvl moins importants (60 -80) et de rendre le jeu plus attirant pour les nouveaux joueurs aussi.

Par exemple pour un stuff os :

==> 'échange de X os de dragon doré, X cœur de dragon du crépuscule, x poudre d'amélioration d'armure pour une partie du set etc

Pour le stuff secma :

==> X bombe de poussière maudite, X gemme de gloire, X poudre d'amélioration d'armure

Pour le cristal nécessaire au craft de l'arme DN:

==> X clef de lumière, X ressources du DN

Voilà ma proposition, en résumé c'est de faire ce que vous faite au plus haut lvl pour les bas lvl ça permettrait déjà de revoir un jeu plus vivant à tous les niveaux et de rendre le serveur plus attractif aux yeux des (j’espère) nouveaux joueurs.
Vous pouvez dire vos avis je serais content de les lire.

mouafr
22/02/2018, 13h47
Completement faux, tout les jeux ont leur contenu sur le "THL".

Et l'exp vient d etre super facilité via les popo d xp*5 ... ce qui prennait 100-200h (level 1-85) peut se faire en quelques jours maintenant.

---------------------------
Bien qu'avoir moyen de craft du DO pourrait etre sympa, ce n est pas vraiment necessaire, et ca contribuerait à reduire le contenu DO .. car plus besoin de farm des parties precise pendant longtemps (il suffirait de farm quelques etages pour les OS, et une poignee de DO)

---------------------------
Le secma est largement facile à recuperer vu le nombre de joueur faisant une bonne partie de leur xp 55-70 en Drakos. Et l'arme DN n est pas vraiment difficile a recuperer, et en general il vaut mieux en acheter une toute faite (et uppé) car sinon ca couterait beaucoup trop cher. (en option au pire y a la GDE normale)

---------------------------
La seule choses qui pourraient etre "utile" serait de rework les sets BL pour avoir des bonus utiles sur toutes les classes, mais pour s en servir que quelques dizaines d heures (avant de switch en GDE normal), donc ca ne vaut pas le coup d'user le precieux temps des devs pour cela.

Au pire toutes les classes peuvent faire un mix Hydre/jetpack signus (qui apporte toucher, dcc ...) et un autre set 3-4 partie, ou meme des parties individuelles (chapeau hookah, gant burlune etc...)

euhuouais
22/02/2018, 14h45
Réduire le contenu do? il y a déjà rien comme contenu do car personne le farm or la l'idée c'est de le rendre accessible aux personnes qui veulent évoluer sans xp h24 comme des bot.
Quand tu dois farm des parties do et que personne ne le farm c'est pas longtemps qui faut farm c'est indéfiniment si tu prend en compte le nombre de classe qu'il y a et la probabilité de tomber sur un objet appartenant a ta classe mais bon.

Tous les jeux axent le contenu sur le thl oui mais ils délaissent pas pour autant la phase du bas lvl, sur drago en gros tu garde ton stuff lvl 20 jusqu'au gde car tu full xp c'est vachement intéressent.

C'est clair qu'il faut mieux ne pas encourager de nouveaux joueurs car perso voir un jeu où y'a zéro contenu, zéro stuff blvl ça donne pas envie de s'investir. Donc oui on peut s'occuper que de la poignée de thl active et ceux afk h24 a pd4v x) que d'essayer d'attirer du sang neuf.

mouafr
22/02/2018, 15h02
Ben oui justement faut faire plein de "contenu vancliff" pour avoir son set. (avec du "craft" y aurait moins à farm pour le faire soit meme, mais il serait impossible d'acheter au marché les pieces manquante aussi)

Et si, je t assure tout les jeux ont de l intermedaire inexistant: look Tera, GW2, ou meme les plus recent kritika, closers, mu legend, etc... de lvl 1-max tu mets ce que tu drop a l arrache sans te poser de question (tu pretends que Drago est particulierement mauvais à ce niveau, mais il est kifkif voir superieur).

Beaucoup de joueur Drago se contente de leech full F7 ou autre et donc no stuff, mais c est pas une obligation, j'ai xp tout mes perso en full quetes, et en metant un stuff correct (y compris DO pour les classes ont les bonus sont cool mais ca demande juste plus de preparation, cela dit, au vu des benefices au pire tu le fais pas) comme j ai dit un set hydre/signus fonctionne pour toutes les classes (et est souvent plus puissant que faire le DO/secma).

----------------------------
Je suis l un des premiers a vouloir aider les nouveaux, mais ce que tu dis n a juste aucun sens. Le contenu est le THL, ce qui aide les gens à y arriver plus vite est le meilleur support pour les nouveaux, et derriere la motivation s obtient plutot par avoir plus de chance de "jouer" en pvp par exemple (en limitant l impact d un retard de stuff par exemple) ... ou basiquement encore et toujours des equilibrages (pvp ou pve, ce que le staff fait --- meme si c est trop lent au gout de certains, et gaspiller du temps sur ce dont tu parles ne ferait que ralentir encore plus cela).

Saig
22/02/2018, 17h22
Le problème viens du fais que DO, Drakos et DN on été du contenu thl, se sont donc des stuffs long a craft, il n'est pas rentable d'y investir du temps et il vaut mieux rush le GDE. Il faudrait qu'on puisse faire un set DO/Drakos/DN seul en un temps raisonnable avant de reprendre sa progression vers le GDE.

"XP c'est facile avec les popo x 5" - Un thl à côté de la plaque. Un nouveau joueur n'a pas des milliers de po a claquer dans des potions d'xp, les popo x5 facilite les reroll pas les premiers perso pour les nouveaux joueur. Je ne pense pas qu'il faille accélérer l'xp mais avoir des pauses dans le leveling où tu vas te faire un stuff de ton lvl dans un temps raisonnable.

Perso je monte mon reroll en full x5 f7 maca et je le stufferai direct GDE sans passer pas DO/Secma/DN et c'est se que fais tout le monde du coup les nouveaux joueurs ne peuvent pas se faire de stuff intermédiaire et c'est un problème.

mouafr
22/02/2018, 18h36
Euh j ai jamais dis de full popo *5 ... il suffit juste d en mettre 2-3 dans la tranche de level problematique (lvl 55-65) ca fait gagner masse temps.

Et concernant le coté financier, une popo *5 40 min fourni l xp bonus de 16 coco (et "mieux" quand on considere que 16 coco implique de jouer 4 fois plus longtemps, surtout en period d event*2), donc à 1000 po la potion c est l equivalent de 62po le harico ... ce qui est bien en dessous du prix que les gens payent. (en periode xp*2 les harico sont souvent vers 150po/u ...)

Edit: dans la comparaison popo*5 vs coco: par exemple on peut xp *5 40min, et les 100-120 min restante (pour l equivalent coco, modulo "bonus combo") on peut farm des po, meme sur des coffres/clés en BL (donc popo > coco --- si on ne se sent pas le budget de cumuler les 2)

Bien sur on peut répartir le prix des harico sur different joueurs (du groupe) pour en reduire leur prix à l heure ... mais il en reste que les popo xp*5 ne sont pas specialement plus cher que les harico, et donc meme les nouveaux peuvent se permettre d en utiliser).

Meme si les nouveaux n en profite pas "autant" (qu un joueur plus aisé "financierement"), et ne vont "economiser" que 1-3 dizaines d'heure, ca reste une facilité supplémentaire --- de mon point de vue y a vraiment que la tranche où il n y a plus de quete jaune, et ou les panneaux ne sont pas encore boost qui est un prob (~55-65).

Et dans tout les cas potions *5 ou pas, un nouveau joueur n a pas vraiment d interet à investir dans un set DO. (surtout si on met le coté financier en avant, car farm DO, ou farm des F1 (voir du CDC) revient au meme --- e.g. faire un set "dur" à obtenir en BL est un luxe, que l on peut limiter si on a de la chance au marché, et qu on s y prend bien à l avance)

--------------------------------
Ps: En option la quete journaliere "kill paris" (lv60-70) pour faire des orbes ont amené un poil plus de gens à faire Drakos (meme si c est qu un run) ... donc ca aussi participe à aider l'exp des joueurs qui le souhaite (dont les nouveaux)

Chibibowa
22/02/2018, 22h20
Ce message sera très long.

En fait sur ce serveur, nous avons deux types de communauté.

La première est fervante de nouveau contenu, donc celui qui est réservé auc niveau max du jeu.

L'autre, nettement inférieure se focalise sur le contenu déjà existant et ne veut pas aller super loin.

La première catégorie est un peu considérée comme du Try Hard. Non pas car je les considère comme des gens jouant tout le temps au jeu, mais plutôt comme des gens voulant avoir de la fraîcheur en ce qui concerne le jeu Dragonica. Il est nécessaire de savoir que la majorité d'entre nous venons des serveurs officiels et sont assoiffés de nouveau contenu. Chose qui se comprend au vu de l'amour qui est ainsi apporté au jeu.

Quand je dis que la première partie est un peu try hard dans le jeu c'est qu'il n'est pas possible d'accéder au nouveau contenu sans avoir l'équipement nécessaire ainsi que des améliorations requises afin de pouvoir jouer à ce contenu.

Chose qui va se heurter contre la deuxième catégorie de joueurs. Ceux qui sont là pour jouer et passer du bon temps. Egalement connus comme les joueurs casuals.

Même si la deuxième catégorie aime le jeu tout autant que le premier, ils préfèrent prendre le temps, ne pas se presser et profiter du jeu tel qu'il est. A vrai dire je suis content qu'il y ait quelqu'un d'autre que moi (et quelques autres, il est vrai) voulant redonner une certaine utilité aux anciens stuffs et donjons.

L'argument de pouvoir EXP rapidement revient très souvent, l'argument de pouvoir se stuff à partir du niveau 81 avec le GDE normal revient souvent également. Cependant il faut savoir que pour quelqu'un n'ayant pas le stuff requis (pour faire du GDE normal il faut une arme +20 et les ailes du temps, et il faut également avoir un taux raisonnable de DCC), il est très difficile de se l'approprier. Même si cela reste faisable, il est vrai. Des solutions éxistent mais malheureusement cela demande soit:

1) Du temps (farm plus que répétitif pour rassembler les pièces d'or requises; chose qui peut démotiver, et qui l'a sans doute déjà été chez certaines personnes)

2) De la motivation (c'est quelque chose qui se rallie au premier point, il faut avoir une sacré dose de motivation afin de faire en boucle et en reboucle pendant des bonnes dizaines d'heures avant de pouvoir commencer à toucher le contenu du GDE)

Le contenu post-GDE (Donjons céleste) ne m'intéressent pas. Même si j'ai 3 comptes éligible (Sentinelle, oracle et elementaliste) afin de faire ce donjon. Et ce pour 3 raisons:

La première est que ces donjons sont très mal (désolé isophyr mais je te l'ai déjà dit) optimisés et rend l'experience de jeu horrible selon mes standards (voir ma configuration matérielle ci-dessous);

La seconde est que je n'ai pas envie de passer au minimum 600 runs répétitifs (totalisés) dans 2 ou 3 donjons afin d'avoir le nouveau stuff;

La dernière est que une fois que je suis en possession de ce nouveau stuff, je serai donc obligé de le réenchanter, refaire les renforcements etc...

Je n'ai pas de temps à perdre, ni l'envie à commencer un tel parcours. Grand respect à ceux qui le font, mais ce n'est pas mon cas. Même si je joue exclusivement pour le contenu PVE.

Dire que ce serveur doit uniquement se focaliser sur le contenu THL est pour moi une très grosse erreur de la part du staff, mais également de la communauté.

En mon sens, si on veut accueillir un nouveau public; délaisser le contenu BL "car on peut monter un perso en 3 jours avec des potions d'expérience" est tout simplement délusoire.

Il faut se rendre à l'évidence. Tout le monde n'a pas la même philosophie que vous, les THL qui passent leur journées à AFK PD4V ou en donjon céleste. Tout le monde n'a pas envie de passer des heures et des heures à faire et refaire des donjons qui au final n'apporteront rien de plus qu'un stuff légèrement amélioré du GDE et la fierté d'avoir fait ce dernier.

Sans oublier que pour être optimisé, il faut se faire les anneaux d'attaque carasha ou cerbère, à titre d'information. Faire un batch complet d'anneaux prend 600 à 650 F6 complets (8-9 minutes par F6) avec des radars. Presque 16 000 ou 300 € à investir dans le jeu (ou prier que quelqu'un en vende. Ce qui rajoute du temps).

Il faut vraiment arrêter de penser que tout le monde veuille passer un temps énorme pour seulement "commencer à pouvoir jouer au vrai jeu" car il se trouve dans la sphère THL nécessitant un stuff plus qu'exagéré afin de pouvoir y passer son temps et prolonger son expérience de jeu.

Beaucoup de gens cessent de jouer au jeu à cause de vous, les THL protectionnistes de leur monde de "difficulté". Leur monde si parfait et malheureusement si élitiste que très peu de gens y arrivent en fin de compte.

Le premier post que j'avais fait avait pour but de faire une réforme fondamentale sur la classe sentinelle car était peu utile en GDE. Pendant des mois durant j'ai bataillé avec divers arguments afin d'y voir un changement. Finalement, ce sont toutes les classes, mis à part l'élémentaliste qui ont bénéficié d'un correctif afin de focaliser le jeu sur le gameplay et l'affinité plutôt qu'a l'utilité de la classe dans le jeu. Certains disaient même que Dragonica avait des classes ayant un rôle fondamental dans le jeu. C'était peut-être vrai au début, quand les donjons étaient +- équilibrés afin que toutes puissent y avoir un DPS relativement "fair". Mis à part l'oracle, et encore; avec la macro on pouvait déjà aller loin.

Plusieurs posts ont été crée afin d'apporter du changement au donjon d'Elga, ou encore des set Elga Héros qui étaient inaccessibles car personne n'avait envie de farm ce donjon. Mais aussi une réforme envie par quelques personnes (ceux qui parlent, il y en a sûrement d'autres) au niveau des set glorieux (j'ai été acteur ou auteur de tous ces sujets précédemment mentionnés).

Je pense sincèrement que beaucoup de personnes délaisse le jeu de sa vraie nature afin de s'y attarder sur un contenu qui demande beaucoup de temps ou/et d'investissement (que ce soit monétaire ou en heures). Même s'il peut paraître plaisant, vous êtes pour moi comme l'élite d'une société qui veut absolument protéger son "royaume" en ne laissant entrer que les élus.

On m'a longtemps critiqué, pour beaucoup de choses. La majeure partie serait dû au fait que je ne rentre pas dans leur moule et que ne je veut pas suivre le sens protectionniste et conservateur. C'est votre vision, je la respecte. Mais je vous prierez d'en faire de même pour moi (et ceux qui veulent avoir un changement global, et pas que quelque chose allant dans votre sens ou intérêts).

Malheureusement ce forum est truffé de gens se classant dans l'élite. La plus grande majorité des posts sont répondus par les mêmes personnes. Parfois même sous divers noms afin de ne pas dévoiler leur identité (je ne citerai personne).

Souvent ils disent que ça ne sert à rien de modifier tout ce qui est pré-GDE car pour eux (voir "on peut exp en 3 jours = fait le et ftg) ça demande du temps aux MJ et ce temps ne peut pas être consacré au nouveau contenu afin de rendre heureux cette dite élite.

En mon sens, si on veut que ce serveur survive le plus longtemps possible, il faut satisfaire la clientèle. TOUTE la clientèle. Pas seulement l'élite qui elle, veut passer avant tout le reste et donc, satisfaire leurs désirs les plus fous.

Prenons un exemple concret. Si vous croyez que Carrefour, Aldi, etc... ne proposait que des produits pour la haute clientèle, je vous garantis qu'ils auraient fait faillite ou qu'ils n'auraient jamais décollés comme on le voit aujourd’hui. C'est la base du business. Si on veut avoir quelque chose de florrisant, il faut que tout le monde s'y retrouve.

De plus, la majorité des gens qui mettent de l'argent dans le jeu ne sont pas les THL, sauf quelques exceptions.

Pour une fois dans votre vie, prenez le temps de penser au bien commun, au lieu de votre petit confort personnel. Ce type de comportement me répugne, et je ne suis pas le seul.

Bien à vous
Chibibowa

euhuouais
22/02/2018, 22h52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chibibowa sur ce que tu dis. Le serveur est complètement vide en dehors des périodes d'event et encore c'est pas non plus la folie.

Mon idée de base était juste de rendre accessible les anciens stuffs pour rendre le jeu plaisant et attirants pour les nouveaux joueurs ou ceux qui désirent monter un perso de façon plus "traditionnel". Et j'avais effectivement vu ton post concernant les stuff elga. Après tout ça bénéficie pour toute la communauté ça pourrait peut être permettre au serveur d'être plus vivant. Je pense pas être le seul a partager cet avis mais un jeu où on délaisse le contenu bas lvl et le contenu hl est une grosse erreur.

Enfin bref ça n'a pas l'air d’être partager par beaucoup de monde, les dev ferraient mieux de revoir la stratégie pour dynamiser le serveur car le contenu thl c'est bien mais si vous n'attirez pas de nouveaux joueurs ça durera qu'un temps, faut aussi permettre à la communauté de se renouveler.

mouafr
23/02/2018, 00h09
Ce message sera ... trop long (... mais complet?)

C est loin d etre aussi totalitaire (ou basé sur le fait d etre ou non un joueurs de "l'elite") ... le manque de "nouveau contenu" en mid game (sur ce jeu, ou d autre) n est pas un plan machiavélique anti casu ou autre ... c est juste obtenu par un simple fait: la proportion de joueurs concernés. (car le temps devs n est ni "gratuit", ni infini)

Meme si on part du principe que seulement 50% des joueurs se situe en THL (à divers degree de stuff) .. et que 50% reste en mid/bas level (honnetement la portion THL est bien superieur à ca mais passons) ... sur ces 50%, seul une minorité veut une progressions intermedaire engageante ... la majorité ne veut que la route la plus rapide vers le contenu final (look le nombre de joueurs qui leech meme passer level81 ... avec des perso a moitier à poil, malgré le fait qu ils ont forcement drop des items trash pour les slots concernés)

Que ce "rush" soit pour pvp, ou simplement parceque s investir en stuff (question enchant/renfo etc...) sur de l intermedaire est rapidement du gaspillage --- ce qui n'est --d'autant plus-- pas une option possible quand il s agit d un nouveau joueur (donc ayant de faible moyen).

Resultat, votre reve à vouloir rework des sets ou donjon anciennement utile mais devenu obsolete au cours des annees ne touche que 1-2% de la population, ci-bien que pour que le staff puisse l envisager il faudrait que le temps requis à ces changement soit 10 voir 100 fois moins long que du nouveau contenu qui touche une plus grosse part des joueurs (le contenu dit "final" --- e.g. THL)

-----------------------------
Et s'en offusquer à outrance ne change pas les faits... je suis moi meme fan du jeu lui meme (genre ma tranche de level preferée restera toujours Drakos lvl 60-65 en arme +10 gros max vu les buff ulti, c est meme deja trop "roule dessus"), et fan de masse reroll, ca ne me deplairait pas d avoir un craft pour certaines choses, ou une refonte de vancliff/drakos pour etre "utile" plus longtemps, mais c est juste pas possible par ce que j ai expliquer plus haut (et ca malgré le fait que je "cherche" des bottes DO volti depuis de nombreuse semaines).

Il n'y a rien de mal à ca, il faut juste s y faire, et aussi ardent soit votre discours, vous vous etes fait à ce genre d idee s en meme vous en rendre compte --- par exemple sur le systeme GADA au niveau des sets d origine. C est juste une evolution normale de tout systeme d avoir les anciens trucs qui deviennent obsoletes, et qui ne sont plus toucher par les devs (meme si y a des inconsistance ou des "bugs" style bonus intel sur set volti), de meme pour le focus des devs sur le end game; et pour cela aussi j donnerais un exemple:

-----------------------------
- le donjon du renard rouge: Ce dernier est sorti sur l offi, donc en lvl 55 environ, alors que les joueurs (end game) etait bien au dessus de 70; resultat on se demandera?

Ca a été un flop total, la majorité des joueurs ont trouvé ca useless, et meme les "bas level" de l epoque etaient en nombre si faible, et si peu stuff que le donjon etait une torture (et ca sans meme parler des soucis de hitbox du boss ~~ à mort les hitbox qui sont en "lévitation" -.-).

Note: et y a eu meme genre de "fail" sur le cross over Ragnarok pour la meme raison "pas end game" ... ou les deux F1 sortis avec renard (que la majorité des joueurs n ont jamais vu), voir meme en bonne partie tout l opus Kazeura (meme si le collier lvl40 à bien aider à forcer les joueurs a y aller --- meme si ca saoule xd) ... etc... et Dragonica n est pas le seul avec ce genre de fail sur des ajouts contenu "mid".

Plus recemment les concepts utilisés permette un choix de difficulté ce qui permet d eviter certains de ces problemes, mais du coup la motivation en prend un coup, car le coté "defi" de reussir un donjon qui existe en 5 difficulté superieur n existe juste pas du coup.

-----------------------------
Et en option les affirmations fausses ne font pas de ceux qui les disent des gens "pro-nouveau", pas du tout ... meme si y avait un rework Drag'Os avec des craft DO, ou des sets (bas level) revu pour tous etre utile peu importe la classe ... l impact sur les nouveaux serait negligeable.

En theorie votre approche est totalement correcte, mais Dragonica ne touche pas une audience suffisament grande pour avoir assez de joueur de facon à avoir plein de "palier" sur une progression par etape (40 60 70 80 90 ... etc), dans les faits sur la base de joueur à laquelle les devs peuvent s esperer pour Dragonica, il est absolument necessaire de rassembler les joueurs ---

Et oui certains joueurs voudrait que ce rassemblement soit ailleurs que le end game, mais ca n aurait aucun sens (je ne vais pas detaillé pourquoi, c est evident, et seule la mauvaise foi peut le denier).

Et meme dans les periodes les plus populaire du jeu, y a jamais eu que 2 "groupes" de joueurs (e.g. y a jamais eu assez pour avoir 3 "groupes"), 49- et HL

Les paliers 40-60-70-80 etc... auquels vous revez ne sont probablement qu'en relation à votre ressenti sur d autre jeu (ayant un nombre de joueur d'une categorie completement differente), ou à votre progression à l epoque ou chacune de ses etapes fut le "end game" à tour de role (nostalgie powa) --- mais ils n'ont aucune realité (rework ou pas).

-----------------------------
> En outre, faut eviter les conclusions accablantes qui n ont pas vraiment de rapport avec le raisonnement qui les precede.
(oui nouveaux joueurs est la chose la plus importante --- mais non rework du mid game qui se sert potentiellement que quelques xx heure de jeu n a aucun impact dans cette "quete" de sang neuf)

Et l exemple carrefour n est absolument pas bien aligné ... "l'elite" dont tu parle sur Drago est la plus grande portion des joueurs, et la plus fidele (en 6mois les casu BL sont peut etre plus nombreux, mais au niveau des connexions non --- et ca malgre le fait que beaucoup de mec full stuff se log moins car leur stuff est "fini" -- carte mise a part) --- sans oubier la plus rentable pour le serv

Bref, si tu fais un parallele au consommateur en magasin, la plus grande portion sont les foyer a revenu faible ou moyen (c'est ceux là qui devraient alors etre aligné au THL Drago), et la majorité des ressources du magasin va vers cette part de leur clientèle -- tout comme les ressources server vont vers les THL. (et meme là le parallele ne colle pas bien car ca n a juste rien à voir: loisir vs nécessité, progression vs consommation)

Si tu veux un parallele qui colle mieux, look l entretien des routes; autoroute (qui correspond ici au end game; là ou il y a le plus de "traffic") vs chemin de terre perdu (là ou y a peut etre qu un riverain qui passe 2 fois par semaine). Si faut d autre exemple pour imager pas de souci, mais faut que ca colle, et ne pas tricher sur qui represente quoi.


-----------------------------
Ps: je l ai deja pointé plusieurs fois, le set hydre/signus: il a été revu, et il repond en bonne partie à votre problematique de ne pas avoir un set en bas/mid level (que ca soit parceque les bonus DO/secma etc... soit nuls, ou que le set soit trop difficile à obtenir) car il permet une base solide (20% toucher, 50% dcc pour ceux qui ne l'ont pas realisé + bonus individuel vda/vdm, vita, agi, dcc suppl) peu importe la classe (surtout couplé au autre objet toute classe: gant burlune/abraxas, hookah/casharp, epaul mutisha/bubo ...).

Et au niveau de "comment" avoir le budget GDE normal, oui c est potentiellement chiant, mais il existe divers moyen de se faire de la tunes pour acheter le dit set et/ou faire sa premiere arme +20; qui ne necessite potentiellement zero stuff --- farm coffre/clé sur reroll lvl 7-20, ce qui est plus que beaucoup d autre jeu. (la majorité des jeux avec progressions de stuff comparable à Drago ... si tu as trop de retard car tu viens sur un server qui a deja plusieurs annees de jeu ... c'est carry, CS, ou creve)

Note: que le coté chiant est juste intrinsèque à un jeu où il faut farm son stuff, et les joueurs sont de moins en moins enclin à cela --- mais si vraiment ca vous pose un souci (à une personne en particulier) c est peut etre que les jeux à progressions de stuff ne sont pas/plus vraiment à votre gout

-----------------------------
-----------------------------
HS: j'finirais par une petite complainte dans le vide; oui Dragonica n a sans doute pas autant de joueurs qu'il merite car ca reste le seul jeu pvp ou l anticipation pour "eviter" des attaques existe (du fait que tout les concurrent sont en 3D, ou au moins avec une possibilité de viser a 360°), et la seule chose qui s en rapproche vaguement est de timer des i-frames ... mais c est vachement plus reducteur que les possibilités de Dragonica (qui dependent des classes presentes). ----ah si seulement l equipe d origine du jeu en 2010-2012 avait fait un meilleur travail de pub et focalisé sur du long terme~

DarkyRaf
23/02/2018, 00h56
drop le set do c'est super chaud alors +1

Chibibowa
23/02/2018, 15h03
MouaFR.

Je pense qu'il ne demande pas la lune. Simplement rendre le set DO, Secma, Glorieux plus facile à drop ou en faire une possibilité de craft, éventuellement avec des orbes exco. 5 orbes par pièce de set c'est pas mal. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, mais il doit y avoir un moyen. On ne demande pas de nouveau donjon, juste quelque set à rajouter avec ce système ou une possibilité de craft plus évidente.

Même si le côté "farm" de ce set y perd, de toute facon tu l'as dit toi même, peu de personnes y consacrent un intérêt, alors pourquoi renoncer à cette idée. A ces niveaux on s'en tappe du farm, on veut juste le set. On parle pas du GDE, juste du set os et autres.

DarkyRaf
23/02/2018, 15h49
c'est plus facile de craft le gde que de craft un set do xD et pareil pour le secma c'est chaud à en trouver hein

Gilgamesh
23/02/2018, 17h05
Rendre plus abordable le contenu DO , Secma , DN +1
Mais pas part les orbes exco , car elles sont plus accessible pour les THL que pour les nouveaux.
L'idée de craft le set plus facilement avec des compo du donjons personnellement me plait bien.
Ça reviens a farm mais autrement , sans RNG , et plus facilement.
Les THL peuvent monté un personnage assez facilement en 2-3 jours.
Mais les nouveaux eux sont dans la galère , y a de moins en moins de gens qui farm ses sets.
Le contenue est devenue ''useless'' tout le monde rush le lvl 85 pour craft le gde directement.
Je trouve ça dommage pour les nouveaux joueurs voulant profité du jeu et montant petit à petit avec leurs propres progression.
Certain n'ont pas tous envie de tryhard et il faut les comprendre.
Sur l'offi quand le contenue était pas trop accessible, (gde,dn,exp)
Beaucoup de monde se contenté de farm DO,Paris sans pour autant tryhard pour farm.

mouafr
24/02/2018, 01h36
C est pas une question d etre difficile ... look changer les stat de 20-30 carte (agi, vita, toucher lvl9 1-10*) c est facile aussi mais ca fait un bon moment qu on attend parceque le staff a plein de chose en parallele, et sans doute (comme toujours) jamais suffisamment de temps.

La question n est jamais de savoir si c est simplement accepté ou refusé, mais si c est "accepté & faisable" (par rapport aux choses en "concurrence") ou pas (que ca soit "idee pas interessante" ou basiquement pas assez "rentable"; par le temps de le faire ou/et le benefice obtenu; tant au niveau de l impact lui meme, que le nombre de joueurs concerné)

Quand on voit la galere qu il a fallu pour obtenir les nerf GDE, fait sur plusieurs mois, en plusieurs modification individuel, croire qui aurait un equivalent fait sur des set aussi "useless" (par leur temps utile en moyenne) que DO, secma, ou meme DN ... ce n'est juste pas realiste. (et le demander n'est pas vraiment raisonnable, c'est juste un moyen detourner d aller raler par la suite que les devs disent "non" --- alors que la "reponse" est juste evidente et normale)


Ps: Et encore une fois chu pas là pour dire «ne changer rien blabla rageux che pas quoi» ... mais uniquement pour faire comprendre pourquoi ca ne sera (probablement) pas fait.

Fallenangelboy
24/02/2018, 12h22
Salut

L'idée est intéressante. Je trouve cependant plus abordable de mettre une 'recette' pour le cristal DN (à la manière de Lava/Aram) que l'on obtiendrait en boutique via la modique somme de 2e50 (exemple hein) soit 250 DPs.


Concernant les avis des autres joueurs, certains sont dans le vrai. Même si c'est un peu basique comme vue d'ensemble au niveau des communautés, il y a clairement une sorte de mur des THL, un mur inutile franchissable de leur 'manière'. Quelle est leur manière ? Ca consiste à faire leur reroll et SE FAIRE xp en étant full leech (sans oublier de préciser qu'ils font TOUT pour te faire avoir pitié d'euxau maximum). Voilà, même un joueur lambda aura plus de quêtes rouges finies qu'eux. Etc etc
Ensuite, ils passent (encore) leur level 70à85 à se faire rush des CDC parce qu'ils sont fainénants, nos THLs sont en majeur partie de gros branlos.
Donc forcément ils en ont rien à faire des stuffs, des autres joueurs. Mais bref, dès que l'on commence à parler de ça, y a toujours quelqu'un qui vient geindre qu'on ne fait que 'gaspiller du temps si prééééééciiiiiiiieux'.

En attendant, quand on avait les zones chaos ouvertes 1 sem / mois, j'avais dit 'pourquoi pas faire une quête J' et depuis ça a été fait. Pareil, on remarque encore que les THLs ne pensent qu'à leur propre intérêt, on a pondu une quête J 'Faire DRAKOS' de 60 à 70 inclus.
Vous n'auriez pas pu couper la poire en deux ? Je sais pas, toutes les quêtes Drakos commencent à 65. Avez vous connaissance du jeu ?
60-65, Dragon d'os et voilà, le farm serait reparti moyennant un renouvellement des nouveaux joueurs.

Mais nan vous aviez trop peur (ou surtout trop la flemme) de ne pas avoir le TEMPS d'avoir des ailes de Paris pour vos Ailes du Temps pour continuer à courir jusqu'au 85.


--

Ensuite désolé Mouafr mais ce que tu dis,


blabla rageux che pas quoi



la moitié du temps ton blabla rageux c'est souvent des trucs à côté de la plaque. Rappelles toi, la dernière fois je t'ai demandé en HS le nombre de F6 pour avoir le bracelet de l'amour. Il s'avère qu'il en a fallu 5 et non pas 7, puis terminer par quelques pièces dropables sans radars en 1 F6.
Tu parles de temps, tout le temps de temps. Une quête Journalière, ça ne prend pas 2 mois à faire et encore moins à reformuler/refaire).

Tu vois toujours blanc, quand il y a aussi noir, et gris. Les CPs, tu pleurnichais pour du temps 'perdu' à custom les glorieux. Alors qu'il suffit juste d'augmenter les points obtenus en Classement.

Une recette pour le cristal, ça ne coûte qu'un copié collé de la recette Lava/Aram en y ajoutant les bons matériaux, puis la mettre en boutique. Pour ce qui ets du stuff Hydre, désolé, mais ce stuff si BIEN selon toi n'est que de la pacotille. Je te lance un défi, va faire Drakos full HYDRE/SIGNUS lvl 60-63 puisque tu aimes Drakos. Je vais rire. Ah, et filme, histoire que tu ais une preuve de ta "'''réussite'''"

Du stuff DO : ça ne coûte que la modification de la quête DP 60-65 pour y mettre DO, qui aurait dû recevoir la place qu'il méritait.

Donc, mouafr, arrête de 'pleurnicher' sur des suggestions, les gens cherchent des solutions pour renouveler la population et pas des solution pour ajouter +1 AGI sur des cartes que l'on fait que lorsqu’on est THL en général.
--

Bref, désolé, mais ça a le don de devenir agaçant de toujours voir comme Chibi a dit, les 'mêmes' qui postent tout le temps et le pire, sous plusieurs comptes. A quoi ça vous sert ? Vous jouissez de vous masquer ? Avez vous une vie réelle au moins ?

Vous nous avez saoulés également pour que nos macros farm ne servent plus à rien, pour que vous puissiez dépasser les gens à macro parce que vous nous considériez comme des fainéants. Mais dois-je rappeler qui sont les fainéants au PD4V ? A scruter le marché pour acheter même 1 âme que l'on vendrait à 20pa/u.. Pour se moquer de vous et de vos prix.
On attend toujours le fameux costume gagnant de l'event 'Dessine une tenue'. On attend la fameuse communication que le staff faisait légèrement par un temps pour avancer.
Vous avez balancé des Popo x5 ultra cheat, pour ensuite les rebaisser (entre autre n'importe quel 90-100% xp) a pu reroll un perso en 20h de popo facile. Avantageant encore, les THLs.
N'oubliez pas que les gens qui farment, constituent aussi une partie de la commu'.
N'oubliez pas, messieurs les THLs, que plus haut vous êtes, plus dure est la chute.

++

Bref, j'm'arrête là, en fait j'ai plus envie de répondre pour qu'à chaque fois, la ou les deux mêmes personnes viennent te les briser en faisant les kikoos multi compte forum en faisant croire que leur avis ets TOUJOURS mieux que celui des autres.
P.S. Go vous soigner.

mouafr
24/02/2018, 13h34
D'entree le bracelet de l amour (meme si HS ici, che pas trop ton delire) ... il faut 80 piece, et t en chope 12 par F6 (etape 1-7), donc ca fait bien 7 F6, meme si le dernier n a pas besoin d aller jusqu a etape 7 (mais bon y a aussi le cupidon à recup, les pieces en plus ne sont pas perdues) --- et oui il n y a pas besoin de 10 etape tout le temps car le nombre de piece speciale requis est inferieur (un pote fait l'etape 8 sans radar, et les 50% du temp où ca passe il fait etape 9 et 10 en radar à nouveau, ca economise 4 radar, et ca suffit à avoir suffisament de piece speciale -- si on pas un malchanceux chronique).

En option, ce n'est pas parceque t as une information que ton cerveau est optionnel, et si tu as d autre question pour plus de detail (surtout sur des info via un forum), il suffit de les poser, au lieu d'adherer à la theorie du complot.

-----------------------------------
Ensuite ton barratin sur les THL rush tous ... tu sors ca d'où ... meme si 50-90% des joueurs leech des THL, il en reste toujours qui font l xp eux meme (ceux assez malin pour se rendre compte que c est aussi rapide voir plus, et surtout nettement plus fun)

De meme niveau quete, oui certain n en font aucune, mais c est à cause des F7, et ca n a rien de nouveau bien au contraire (ce serv à boost les quetes plusieurs fois pour justement offrir l alternative, ca reste que ce n est qu une option, il n y a aucune honte à xp en full F7 --- meme si j irai jamais le faire moi, ton jugement de valeur est deplacé au mieux)
Et je reste convaincu qu une partie des joueurs les a faite (au moins jusqu a lvl55-60 ou ca devient plus chiant et moins rentable) d'autant que si tu accuses les "anciens" du serv ... ils ont sans doute fait les quetes sur leur premier perso --- certains ne les aiment pas et n ont pas souhaité recommencer sur leur reroll, ca reste comprehensible et tout a fait leur droit.

Ta supposition pessimiste (trolleuse?) est juste fausse.

Et pour quelqu un qui pretend connaitre le jeu, ou vouloir aider les gens ... le crystal sanglant n est pas vraiment un probleme, on en voit parfois trainer a 5k po au marché ... car d une part il faut encore les autres mats, et surtout, uppé une arme DN elem reviens à beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus que de l acheter +20/+25 arté/legend à 30-40k (ce qui reste relativement frequent)

Et si tu souhaites aller sur la route «oue mais c est chiant toujours payer en po plutot que faire des donjons» , je suis d accord mais c est la loi de l offre et la demande (comme les "commandes" pour le GDE), et techniquement c est une question completement subjective de savoir si c est mieux que le farm obligatoire.

-----------------------------------
Encore une fois bien sur qu avoir des sets intermedaire plus facile, et surtout farmable plus stablement (craft) serait une bonne chose (pas specialement pour leur rentabilité au niveau des capacités de farm po/xp des nouveaux personnages --- mais simplement pour le "confort de jeu", et avoir moins d ecart entre "leech" et jouer soit meme) mais ca represente juste trop de temps de devs pour les benefice que cela fait, car par exemple:
- Meme un joueur en arme DN, set DN peut avoir tout de meme "besoin de leech" (au sens que le leech sera 5-10 fois plus rapide) s'il n a pas bien finaliser les choses question tcc/dcc/atq/def (up/rando, ou meme item speciaux).

Donc si tu veux casser du sucre sur certain essais au moins d avoir des faits reel, et de repondre à la realité des choses (en l occurence le "leech" ne viens pas de la flemme, mais de la difficulté relative à farm les choses (que ca soit l xp CDC, voir meme Drakos, ou les drop de GDE etc...) et donc de la rentabilité qu il en decoule d'avoir un joueur ayant 10* le DPS que son propre perso (voir plus) qui kill pour soit (ce qui est un facteur multijoueur en option --- le jeu n est clairement pas sensé etre 100% solo --- meme si le resultat sur certains point me deplait).

-----------------------------------
Ps: pretendre que je "pleurniche" prouve que tu ne lis meme pas, surtout ici ou j ai preciser sur les 2 lignes "PS" (ou que tu tentes de me faire rage ou autre trollerie, désolé ca ne marche pas --- au mieux ca decredibilise ton discours xd)

et tu fini par une phrase troll de plus sur du multicompte, sauf que le cas present, le createur de post mis à part ... tous ceux ayant repondu sont des comptes "connu" et actif --- bref une indice de plus tendant à montrer que ta venu ici n'est pas forcement dans un but d aider.

En option je check à peu pret tout les messages du forum, et bien qu on voit frequent un joueur repondre avec un compte qui ne parle jamais (e.g. nombre de message du compte tres faibles), ca reste minoritaire sur ce forum --- et quasi inexistant sur les post à "debat"

Fallenangelboy
24/02/2018, 18h55
D'entree le [...] post à "debat"

Salut,
Merci pour ton retour, j'ai bien lu ton message. Bref, j'ai compris ton opinion.
Et je tiens à te rassurer, la seule partie où je m'adresse à toi (ainsi qu'un petit troll en cadeau histoire que ça face tilt mais anw) est la partie sous tiret du 6. This --.
Le reste, c'est uniquement pour rejoindre certains propos, certaines choses qui, sont là. T'es partie loin question complot, je visais plutôt un truc 'simple' en vrai. Ne m'envoie pas de lézards please. ;O



Exemple semi HS d'explications.
Si une personne arrive lvl 60, stuff signus/hydre, 500po en poche d'avoir up en.. 'dmettons pour un joueur casual (oui je ne parle pas de mon cas du coup hein) quelque chose comme 100 heures de jeu (comprendre le jeu, les quêtes, le gameplay les stats etc) afin d'arriver à son 'point' de base. Cela ne ferait que 4 jours de jeu. En moyenne avec quelque chose comme 2H de jeu par jour, on arrive à 2 mois de jeu, c'est de base un temps de présence d'un joueur lambda sur un jeu découverte (any game).

Après ces deux mois, que devient-il ?

Il y a certains points qui sont des freins à l'investissement d'un joueur. Cette suggestion en montre certains par exemple. C'est tout. Et ce que j'exprime par là également, c'est qu'en terme de revenu, certes le temps est 'cher', mais il faut savoir que c'est le cas pour tout le monde. En tant que consommateur de jeu, si je me mets à cette place, pour quelle raison serais-je prêt à acheter quelque chose ?
Le serveur offre beaucoup de choses.
Mais les joueurs ont souvent des coups de coeurs, ou des choses qui peuvent les 'inciter' et non les 'forcer' à consommer.

Parfois vous prenez trop de décisions dans le sens 'forcing' et ça fait des flops.
Simple :
- Tu forces un joueur à acheter une primevère à 1€. 'Il vous faut une primevère en hiver, sinon c'est pas cool'
Echec.
- Tu incites un joueur à acheter une primevère à 1€. 'C'est très beau, ça sentira bon à côté de ton bureau et c'est le truc tendance de Drago'
Bien plus efficace.


Si on te propose d'obtenir un stuff plus simplement, avec du temps à investir dans ça, et pas dans autre chose, t'auras plus de facilité à succomber à d'autres achats qui pour le coup seront un réel investissement du joueur.
C'était un exemple pour : Si je peux farmer mon stuff lvl 40 avec des gadas(cf stuff DO), je pourrai acheter la recette du coeur de Lavalon et des parchos pour avoir une arme de fifou (cf cristal sanglant).

Level 60, puisque c'est le début d'un nouveau jeu, au final, tu te retrouves avec que dalle, à devoir manger .. Euhm du Fréonos arme +5 parce que y aura personne sur ce jeu pour acheter une arme. Donc ton joueur, tu le perds mouafr.
C'est tout.

C'est comme ça. Mais certains ont du mal avec les réajustements. Et je t'avais visé parce qu'à chaque fois que je vois des suggestions, la majeure partie, tu réfutes sans réellement imaginer un nouveau qui verrait ça. Je remarque que mes trolls ne t'ont pas fait de tilt. Pas grave.
Un joueur ne passe plus par l'étape de découverte



En bref.
On attend de voir lequel des 200 joueurs persistants restants s'en va en premier, où.. On va chercher du monde ? Où alors faut prendre par là main tout les BLs nouveaux pour gagner 1 orbe Exco pour que les nouveaux restent ? Ou bien les ignorer et les laisser galérer à chain rien faire, rien comprendre, car après tout, ils ont qu'à rush 85 ! ^^ Oui, mini troll.

Qui a une suggestion magique pour que le stuff et l'envie de rester sur le jeu pour affronter les 1k heures de farm pop tous seuls quand on CS 10e pour un déli equip ? ;o

P.S. D'ailleurs, tu choisis quoi mouafr, si tu débutes. L'arme.. Ou les ailes ? Rester toujours debout (toujouuurs vivaaaant) et taper 60M de fois le boss, ou mourrir 365 fois par jour ? :D
Même en 2 achats, on est pas sûrs de garder un joueur. Parce qu'il faudra tout de même de trop nombreuses heures pour pouvoir être stabilisé en routine.

Bref, merci, c'était sympa d'échanger.
Allez salut

mouafr
24/02/2018, 19h22
Mec un joueur qui se met a un mmorpg a progression de stuff comme Drago, il commence pas si 2h est son total temps libre ...

En general meme le cas de gens qui n ont effectivement pas plus de 2h/jour dispo, il commence a jouer pendant leur vacance ou une periode ou ils peuvent geek pas mal pendant 1-2 semaine, ci bien que les 100h s ont quasiment fini dans ce temps. (et souvent ils ne le feront que s'ils ont deja un pote en jeu --- ou en commencant à plusieurs --- car sinon ils vont plutot s orienter sur des jeux necessitant moins d heure de jeu total, moba, RPG classique ou autre...)

En option je ne vois pas trop le rapport, meme si y a du craft pour les sets comme le post d origine ici aimerait, ca ne change pas radicalement le coté "trop long" que tu sembles vouloir souligner.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu viens parler du server qui forcerait a quoi que ce soit ---- le titre du sujet inclus le mot "experience" mais ca n a rien à voir avec les pourcentage d un level up --- il parle du sentiment en jouant.

----------------------------
Lv60 tu fais comme d hab, tu continues d up, car investir (parcho, rando, ou meme farm spécifique dans certains cas) n est pas rentable du fait que 10-20 level plus tard ca restera insuffisant; et 20 level peu parraitre long, notamment a un joueur qui ne connait pas le jeu -- et surtout ce serv ... mais une fois lvl65 ... meme avec aussi peu que 2h de jeu par jour > en quete panneau, tu passes 81+ en 2 semaines (voir moins, et cela sans coco, sans popo, et sans leech --- y compris si ton arme n est que magique+10)

Le joueur qui veut tout servi sur un plateau oui tu le perdra peut etre, mais en meme temps, meme si l arme OS , et le full DO etait donné gratuit ... ca ne represente absoluement rien en terme de stat pour farmer ou autre ... tu sera tout de meme obliger de recup un GDE normal au minimum, et de up une arme +20 mini (et arme OS, ou random arme lvl 65-70 c est kifkif, la question principale est d avoir le +20)
>En bref, donner DO change rien, et le mec "perdu" dans ton hypothese, c est un joueur qui de toute maniere n adere pas a ce qu est Dragonica (un jeu de farm de stuff), et y a rien de special a faire a ce niveau là (c est comme si tu disais "si tu ne transformes pas ton jeu en autre chose, ceux qui n aime pas ce jeu ne resteront pas --- bravo captain obvious")

----------------------------
Donc au final, comme precedement, tu enfonces des portes ouvertes avec des choses connues et/ou qui n ont pas de rapport avec les "conclusions" que tu tires.

Ps:
1- Tu farms des trucs easy (selon ton temps de jeu, nombre de compte, etc ... coffre/clé, event, quete journa orbe, etc...)
2- Go up/acheter arme +20 (voir +25)
3- arme +20 permet de farm CDC (sans tuer le boss) ... faires des ames ... que tu vends...
4- up/achat ADT (à moins de vouloir directement tenter aile GDE hero --- si t as de bon jet --- bien que pour avoir la meme def il sera necessaire d avoir plus d objet uppé +25 que ADT ... mais au profils un meilleur DPS)
5- le vrai grind commence?
* faut faire les metiers en parallele dans tout moment afk si on espere le end game (meme en pve des cartes agi impact énormément le DPS via le tcc)

Le simple que tu ne le sache pas (ou que tu sous entende que c est trop dur) tend a montrer que tu ne la pas fait toi meme --- (ou encore une fois que tu n es là que à essayer de foutre la merde --- je suppose que Troll land est un jeu superieur à Dragonica pour certains xd)

Fallenangelboy
24/02/2018, 19h52
Le simple que tu ne le sache pas (ou que tu sous entende que c est trop dur) tend a montrer que tu ne la pas fait toi meme --- (ou encore une fois que tu n es là que à essayer de foutre la merde --- je suppose que Troll land est un jeu superieur à Dragonica pour certains xd)

C'est vraiment ouf, on parle pas vraiment la même langue. J'comprends rien à ton charabia. Mais réfléchis quand même qu'il faut un joueur consommateur.

Et le rapport tu l'avais dit 't à l'heure : "ca resteuh queuh ceuh n est qu'uneuh option". Une aide est bienvenue, j'parle pas de tout gratuit sauf pour ironiser ce que tu insinues en 'troll', t'es tellement premier degré, sérieux décapote un peu.

T'inquiètes, j'retourne sur Troll land, on joue pas au même jeu j'crois. Va sur Capitalisme.
Penses que perdre nos BLs rendra le jeu tellement chiant que même reroll tu le feras plus.

C'tait mon last. ++

DarkyRaf
24/02/2018, 20h19
Mec un joueur qui se met a un mmorpg a progression de stuff comme Drago, il commence pas si 2h est son total temps libre ...

En general meme le cas de gens qui n ont effectivement pas plus de 2h/jour dispo, il commence a jouer pendant leur vacance ou une periode ou ils peuvent geek pas mal pendant 1-2 semaine, ci bien que les 100h s ont quasiment fini dans ce temps. (et souvent ils ne le feront que s'ils ont deja un pote en jeu --- ou en commencant à plusieurs --- car sinon ils vont plutot s orienter sur des jeux necessitant moins d heure de jeu total, moba, RPG classique ou autre...)


"Mec un joueur qui se met a un mmorpg a progression de stuff comme Drago"

jerry xddd

Chibibowa
24/02/2018, 21h12
J'sais pas...

Le seul souci c'est que comme je l'ai déjà dit, si on veut avoir/garder de nouvelles personnes ici, il faut arrêter avec cette idéologie "au début". Le fait d'avoir une arme obligatoirement +20 et des ailes +20 est selon moi un gros problème. Ce n’est juste pas normal. Un mec qui vient sur le serveur n'a absolument aucun moyen de se stuff sans CS. Le CDC requiert un bon DPS et une bonne DEF. Même si tu ne tapes pas le boss.

Il y a quelques jours j'ai aidé un joueur lambda, il avait un stuff gde normal et une arme +5. Si je n’avais pas été là pour l'aider il aurait leave le jeu, j'avais un popo VIP et toutes les médailles et stuff pour augmenter le taux de renfo et d'enchant. Un miracle qu'il avait les parchos et âmes pour que je puisse mettre ses ADT et arme +25 légendaire. Sinon il les aurait toujours en +5, son arme aussi. Résultat il aurait leave, il m'a fallu une bonne dose d'arguments et de motivation boost pour le faire farm en CDC dès qu'il avait son arme +25. Imagine s'il avait toujours son arme +5.

Faire leech un donjon pour avoir un stuff essentiel n'est tout simplement pas normal, pour ne pas délusoire et immoral.

Tout le monde n'a pas 15h devant lui, tout le monde n'est pas chômeur ou étudiant avec du temps libre à ne plus savoir quoi en foutre. Personnellement j'ai une vie, et d'autres jeux. Je n'ai pas du tout envie de passer 10h par jour pendant des semaines pour avoir le stuff qu'il faut pour à peine commencer à farm le GDE héros.

Blague à part, avec mes 3 mules et ma senti, en Ophiuchus héros je me suis défoncer si je n’adoptais pas la bonne stratégie. Et mon oracle a 35K de vie et 32K de DEF. Ma senti a 27K de vie et 42K de DEF. Je n’ose même pas imaginer les gens ayant un stuff GDE normal avec au total 15K de DEF (et encore, je suis très optimiste).

Tout le monde ne veut pas up son GDE (s'il l'a par le plus grand des miracles) +20 pour devoir le réenchanter après.

Bref, tout ça pour dire que si le serveur continue dans cette lancée en ne faisant que faciliter l'XP, il n'arrivera pas loin. Car a un moment ou à un autre, les THL actuels vont leave. S'il n'y a pas de remplacement, c'est la fermeture. Il ne restera que les manigoldos (petit taunt sry) qui n'ont jamais leave le jeu depuis l'ouverture.

Selon moi, c'est soit l'attitude de l'autruche, ou alors un optimisme débordant se basant plus de son propre ressenti et principe plutôt que de voir l'intérêt commun.

Dragonica ou il fallait farm pendant des semaines pour gagner un niveau (du temps des farm F1 --> F4 ; tkt jconnais) est révolu. C'est un serveur privé post-fermeture de l'officiel. Les règles changent, les gens changent, la mentalité change.

Je ne suis même pas étonné de ne pas avoir de réponse du staff sur ce sujet. Sûrement qu'ils en parlent entre eux avant de prendre une décision. Moi je trouve qu'ils devraient y prendre parti pour avoir un avancement.

Quand je disais à Liphyo que le staff était ultra lent dans tout, je le pense. OK leur temps n'est pas infini, cependant ; une problématique comme celle-ci mérite d'avoir un avis officiel. Même si je pense que rien ne changera car flemme ou qu'ils ont la même philosophie que d'autres ici (le try hard).

Parfois j'ai l'impression qu'on perd notre temps à débattre sur ce forum. Il y a 3 MJ (Isophyr, Zephyr, et Liphyo), et personne n'a répondu à ce post what's-so-fucking-ever. C'est ce genre d'attitude qui démontre un sérieux plus que discutable sur le professionnalisme de ce staff.

Bref, pour en revenir au sujet initial ; quand un nouveau joueur débute sur ce serveur. Avec ou sans connaissance du jeu en lui-même. Va progresser au niveau XP et va suivre l'avancement logique du serveur. Après drakos il va se heurter contre un mur de CS. Quand il va tenter Elga il va tomber contre un mob avec 80 Millions de PV (première forme). Ensuite plus et ensuite encore plus. Avec des mobs et boss tanky (25M). La ou avec une arme +10 (au mieux) il pouvait être viable en drakos dans une certaine mesure, la dans ces donjons il n'aura aucun DPS. Première démotivation.

Ensuite il y aura le GDE. Encore plus tanky sur le long terme, car il faudra faire le set avec une RNG de merde, si on n’a pas 4 comptes c'est bye bye le stuff sans aide. Et même s'il a du soutien de la part d'autres gens étant dans son cas, ça leur prendra toujours une plombe pour faire le set GDE car étant sous stuff (l'idée de devoir avoir les ADT pour faire le GDE est débile, virez-moi ce debuff de vitesse et là on pourra ptet avancer un tout pti peu, car pour les ADT faut faire Elga, just saying).

Ce jeu post-Elga (Elga inclus) n'a aucune cohérence. C'est du récompensage de CS ou de farm pendant 2 ans pour 1 perso.

Je répète, au niveau 75 on passe d'un boss (Paris) qui a 3M de PV à un boss qui en a 80 (et plus de DEF et qui fait TRES MAL). Après on a du GDE qui a 80M à 250M de PV (+sous boss pour Ophiuchus) et ensuite on a la nouvelle extension qui a 300M de PV (Titan 900M j'ai cru entendre ? MDR).

Quoi qu'il en soit, entre Drakos et Elga/GDE y'a quoi ? Rien. Le CDC est inaccessible car il faut une arme +20. C'est un enchantement nécessaire pour avancer dans le jeu. Problème étant que le jeu ne propose pas (allez-vous faire voir avec vos farm F1, c'est trop long et laborieux, personne de nouveau veut commencer avec cette merde) de solution ayant des possibilité de se faire des parchos ordi, sup et âme. Et si on veut en acheter alors il faut débourser 130 PO par parchos ordi (si on est chanceux) ou 250 PO (+-) pour un parcho sup. Les PO ils vont aller les chercher où ? CDC ? Comment. Fréonos ? Laisse-moi rire tu peux te faire 800 PO par heure grand max. Solutions ? Rajoutez des parcho ordi sup et âmes à la quête pour l'orbe Exco. Ou alors une quête a part qui permet de se faire 5 parcho de chaque en faisant un run Drakos ou je ne sais pas, mais trouvez un truc. La votre jeu aura une cohérence et là les PV abusés seront légitimes, mais jusqu’à présent ça reste un gros mur infranchissable sans aide d'un THL overstuff.

Et ne me sortez pas l'argument des guildes. La ou c'était viable quand tout le monde était au même point. Mais plus maintenant, now les guilde BL en chient et rêvent que d'une chose, aller en GDE, faire le stuff qu'il faut.

Enfin bref, c'est désolant, navrant, affligeant.

Ce serveur va mourir à cause de ça et du manque de pub, et ce ne se sera pas faute de vous avoir prévenu des erreurs à corriger.

La new extension peut attendre, réglez les problèmes qui subsistent avant de vouloir satisfaire la sphère THL overstuff.

Chibibowa

mouafr
24/02/2018, 21h32
@Fallenangelboy:
T'as pas pigé, je n'ai pas sous entendu que qui que ce soit disait de le donner ... j ai juste preciser que meme dans le cas extreme ou les sets (dont le post d origine demande des rework stat ou obtention) etaient offert, ca ne changerait rien au jeu (e.g. toujours besoin de faire GDE normal pour avoir le minima de dcc/tcc etc... et une arme de base +20; quelle qu elle soit)... d'où le fait que ca ne soit pas rentable d user le temps devs, et donc qu'il est fort probable que ca ne donnera pas suite.

Et que y ai un farm intermediaire simple ou pas sur un set obsolete n a rien a voir avec le "consommateur" ... de plus, que le joueur "consomme" en farm set intermediaire, ou qu il focus l xp pour s attaquer plus vite au end game revient au meme (question consommation --- mais je te laisse trouver quelle approche est plus optimale vis à vis du contenu principale du jeu --- e.g. celui utilisé par le plus de joueurs, et donc le plus susceptible d etre perfectionné par les devs)

-------------------------
@Chibibowa

Primo ton discours ici n a rien a voir avec le topic (qui parle de rework des sets delaissés), mais bon ...

Il est largement possible de commencer à farm sans arme +20 ... c est juste nettement moins rentable ... et le fait que les gens baissent les bras pour rien, est en partie du au gens qui colportent une mauvaise interpretation des faits: e.g. confondre farm moins bon , avec "pas possible/obliger de CS" (ce qui n est clairement pas le cas ici quand on voit des zozo+20 à 15-20k po parfois (ou des DN+20/+25 à peine plus cher) --- qui ne represente que 10-20h de farm meme pour un nouveau n ayant pas de stuff, bien moins que n importe quelle periode du jeu y compris l offi.

Note que oui ca implique potentiellement de ne pas jouer son perso: reroll sur un nouveau perso pour farm des coffres ... mais ca reste largement plus rapide que les +20 farmé par Freo F1 en boucle... (ce qui reste egalement possible mais encore un degree en dessous question vitesse)

Le souci que tu exposes avec le nouvo que t as aider, est un prob de mentalité (de sa part, et en general), et eventuellement de manque d information ... (mais certains defendront que c est une responsabilité du staff --- car ca reste subjectif) --- et quoi qu il en soit on reste sur des joueurs qui vont comparer Drago à un Moba/FPS random, et dont le gout du farm n existe pas/peu. (c est comme si t'essayais de defendre un fan de foot qui va jouer à du ping pong et dire "j aime pas le ping pong"... ce sont 2 choses differentes, soit on apprecie le coté farm soit non, mais c est un element core du jeu)

-------------------------
Dragonica ne peut PAS se transformer en "moba" car sans pve, ou sans farm intensif requis (amenant a une duree de vie simulee importante) le jeu se meurt car il n y a pas assez de joueur de base pour avoir du pvp H24 ... et les devs ne pourront jamais cree suffisament de contenu engageant (par manque de temps, et aussi car Drago n a pas de "role" ce qui limite la diversité possible de donjon --- ou les rends affreusement chiant, si par exemple need "heal" et y en a pas dans le groupe ou simple "requis stuff" trop grand)

Note: Le paragraphe ci-dessus n est pas un avi, c est un fait --- tout les server easy stuff ont fermés (ou sont ouvert desert) sous une periode +/- courte (et je ne parle pas specialement que de Dragonica, j ai connu pas mal de jeux comparable à Dragonica question farm stuff, dont certain privé ont eu 500-1000 joueur au lancement, mais ont fini mort car supprimé (ou simplifier a mort) le coté farm (kk ex maplestory, flyff, Dekaron ... ou meme du mmorpg "classique" comme Lineage2)

-------------------------
Et finalement il est facile d exposer l evidence que le server need nouveaux joueurs, il en est une autre de trouver des idees reelles qui lutte contre cela.

Ce n'est pas parceque effectivement il faut des nouveaux joueurs, et qu on le mentionne qui a forcement un rapport avec le reste de ce qu on dit --- et ici est un bon exemple de cela car n importe qui peut comprendre que si un "nouveau" avait un set DO, ou meme une arme DN (+0) relativement facilement, ca ne changerais pas vraiment le besoin de +25 ... donc le set intermediaire n aide pas du tout, ou ne represente qu une portion faible question budget.

Zephyr
24/02/2018, 22h24
Bonsoir,




Je ne suis même pas étonné de ne pas avoir de réponse du staff sur ce sujet. Sûrement qu'ils en parlent entre eux avant de prendre une décision. Moi je trouve qu'ils devraient y prendre parti pour avoir un avancement.

Quand je disais à Liphyo que le staff était ultra lent dans tout, je le pense. OK leur temps n'est pas infini, cependant ; une problématique comme celle-ci mérite d'avoir un avis officiel. Même si je pense que rien ne changera car flemme ou qu'ils ont la même philosophie que d'autres ici (le try hard).

Parfois j'ai l'impression qu'on perd notre temps à débattre sur ce forum. Il y a 3 MJ (Isophyr, Zephyr, et Liphyo), et personne n'a répondu à ce post what's-so-fucking-ever. C'est ce genre d'attitude qui démontre un sérieux plus que discutable sur le professionnalisme de ce staff.



Ce n’est pas une question de temps mais de conséquences suite aux modifications auxquelles vous ne réfléchissez pas. Tout comme la modification des cartes, ce n’est pas un soucis de temps. Nous ne sommes toujours pas d’accord en interne.

Vous proposez sans cesse des simplifications. Même si elles sont justifiées aucune solution viable n’est proposée. Par exemple «*pour aider les BL, faites un troc en orbes ExCo*» oui d'accord sauf que les orbes = HL.

L’auteur a fait une bonne suggestion avec une solution correcte, ensuite c’est du HS dans des pavés totalement inutiles.

Vos pavés et critiques injustifiées ne font que polluer ce sujet. Voila une réponse officielle :

Merci à l’auteur du sujet pour cette suggestion, nous allons la mettre en place d’ici la prochaine mise à jour.

Si vous avez des suggestions avec des solutions viables aux problèmes énoncés, merci de faire un nouveau sujet et de ne pas partir hors sujet.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Zephyr