PDA

Voir la version complète : Rework furie drake.



Gilgamesh
20/02/2018, 23h41
Cc lé poto,

Moi et le cop1 raffy on a décidé de faire une propositions sur un rework complet de la classe furie drake.
Dans mon précédent post j'ai juste pensé a up un skill , et ça s'est mis à parlez des autres,
qui sont cheaté , useless et qui devrait être modifié.

Donc on a décidé d’essayer d'offrir un équilibrage qui a pour but , d'évité la full fuite de la furie ,
moins dépendant du tissage et du coup de pied infini, une classe plus accès corps à corps , avec l'élaboration de plus long combo et plus de possibilités de chopés. Bref un truc skillé et stylé.

Voila nos propositions sur les skill à modifié :

Tissages : Propositions d'enlevé les bloqués et de mettre impervion. Mais vu qu'on m'as expliqué que c'est
dur a réalisé, on prévoit plus un cd à 15 sec. Une sorte de porte de sorti , terrier etc..
Qui serait plutôt utile en arène.

Coup du genou : Skill pas trop utilisé part les furies drakes , la furie drake fait une genre de brise épaule
sans impervion. Nous avons trouvez différents combo à faire avec , mais un seul problème persisté. C'était de s’exposé devant l'adversaire pour le faire était trop risqué. Donc nous avons décidé de mettre un impervion dessus. (permet aussi dans certain cas de fuir un combo qui n'est pas négligeable)

Rapide comme l’éclair : Le buff actuel est très chiant , il casse le rythme du pvp et donne trop de vdm et de vda.
Le gameplay d'aujourd'hui est de fuir , d'attendre le tissage avant de s'exposé. Et de fuir quand le buff se termine, avant de le réutilisé.
Trop cancérique pour un pvp , en général quand on pvp une furie celle-ci fuit beaucoup.
On a décidé de baissez la vdm de 30-50 et vda de 20-30 et d’augmenter la durée de buff de 2-3 minutes.
Pour évité qu'il se recharge toutes les 2 secondes en fuyant et pour avoir un vrai rythme d'un pvp.
En laissant toujours le laps de temps avant de pouvoir réutilisé le buff, pour laissez une ouverture.

Coup de pied infini : Skill très cheaté , souvent couplet avec tissage.
Le problème étant qu'un random pouvait couplet ses deux skill pour choppé facilement un bon joueurs ,
sans prendre trop de risque. Largeurs , hauteurs du skill , il se démarque mieux que nounourse
et est le skill principal de la furie. On a décidé de nerf la largeurs , on a regardé la hitbox de la longeurs
et testé. En vérité le skill a une longueurs raisonnable , mais une largeurs abusé. On veut gardé
la hauteurs pour évité de cassé des combos qui se base , sur le cassement de recup etc...
On veut cassé la dépendance à se skill , donc on propose un nerf de largeur.

Drop vicieux : Un genre de fracas, un peu plus lent certes. Mais qui pourrait être utile pour commencé
des combo couplets avec certain skill. Le problème c'est qu'il s'expose trop.
Donc on a décidé d'ajouté un impervion à celui-ci.

Enseignement : Actuellement inutile , qui rate systématiquement. On a décidé de lui mettre 80-90% de réussite sur se skill. Qui permettrais d’agrandir un combo sans passé part la case spam. Et de rendre un peu plus utile la furie en arène.

Eveil 1 ''Combat sans fin'' : Skill eveil useless , très beau. On a voulu donné un moyen de le calé et même de chopé avec. Il est dommage de pas utilisé ce skill avec un gros potentiel.
On a décidé d'enlevé le cast et mettre un stun qui vas duré jusqu'a que la furie lance sa genre de boule de feu qui vas faire tombé l'adversaire , pour pouvoir ensuite continué de le combo.
On voudrait que le dash de l'eveil soit un peu plus rapide pour pouvoir choppé le mec plus facilement.(si
c possibl psk c dur askip , mé pg sinon)
La porté est raisonnable et si vous bougez sur les cotés ou trop devant ,
le skill ne vas plus faire de dégâts il vas juste un peu dash sur vous sans vous tapé.
L'adversaire doit être au début en face de vous et non pas sur les cotés. Sinon le skill est fait dans le vent et ne poursuit pas.(il é cancelabl donc cv si sa rate)

Ensuite on a décidé de nerf le coût en barre d’éveil. Le cout actuel du premier éveil lvl 1 est de 1000,
celui du deuxième est de 800. Et le cout augmente tout les lvls. Sachant qu'un éveil de dragon coute 440.
L'abaissez a se niveau , a tout les lvls serait pas trop mal.

Points de compétence / prérequis : Au niveau de ça , il manque déjà terriblement de points de compétence.
Avec le up de certain skill qui était jusque la inutile et qui pourront se montré utile. Il serait urgent d'augmenté les points de compétence et/ou de baissé les prérequis.

Vita/degats : Au vue de la longueurs des combo et des possibilités de chopé
il faudra peut être modifié la vita ou les dégâts. Pour pas rendre la classe broken.

Voila comment on voit moi et raffy le rework de furie.
Un gameplay skillé , pas trop au hasard , sans trop de fuite , plus dans le corps à corps et l'élaboration de combo plus compliqué.

Donnez votre avis , mais parlez pour dire quelque chose svp.

Kordialement

Gilgawesh

PS : La majorité des trucs que j'ai cité sont possible , j'ai consulté lypho.
Il m'as dit se qui était possible de modifié et ce qui l'était pas.

DarkyRaf
21/02/2018, 00h20
Bref un truc skillé et stylé.

j'insiste sur ça ^^ pour que les gens comprennent bien notre point de vue

mouafr
21/02/2018, 01h19
De base, vous revez, y a bien trop de changes, et en plus c est des suggestions qui en pratique disent au dev "go demerde toi/fais de la magie" ...

Je ne ferais pas le detail sur enseignement, y a un post dedié à ca avec des explications precises sur pourquoi c est fort probablement impossible à faire (jusqu a que le staff nous dise qu ils ont trouver un moyen de contourner le souci en question)

Les suggestions quelles qu'elles soient doivent inclure le minima de reflexion quand a ce que ca veut dire conceptuellement ou en codage.

Et on ne peut juste pas se permettre un rework complet ... sinon ca s arrete où: chaque joueur aura sa version, et le staff est juste dans l impossibilité de trancher --- il faut des choses plus concretes, et plus ciblées.

---------------------------
Par exemple tissage fait aussi bloque pour le double ce qui est vitale (je suis le 1er a dire que la classe est jouable sans tissage du tout ... mais c est en 1v1 ca, en arene ca devient vite trop chiant) --- il reste possible de le changer a long terme, mais pas en parallele à autant de choses

Concernant l eveil, 2 choses: ca risque d etre cheat si ca "stun" longtemps en situation pvp de groupe ... et en 1v1 ou proche ben ca va a l encontre du "rythme" que vous sortez toutes les 2sec. Mais en gros avoir un skill plein de coups dit "stylé" est peut etre zoli sur un montage video, mais au niveau du jeu ca n a pas vraiment d attrait. (et le staff ne va surement pas rework des choses pour faire "stylé" -- d autant que cela est totalement subjectif)

Les points de competences ne sont plus vraiment un probleme avec les orbes, et meme sans , suffit de ne pas prendre assaillant (et ses requis useless) et on a largement assez de point en furie. (surtout quand on compare en end game par rapport à plein de classe qui doivent mettre plusieurs chose à 10 --- chose que furie n a pas à faire)

---------------------------
Au final si on va direct sur le core de votre suggestion de rework, y a:
> 2 points de discussion possible (pas specialement bon ou mauvais, c est plus une question de gout/debat)
- un nerf de coup de pied infini: discutatble
- un rework du buff: controversé, se rebuff est une faiblesse en effet, mais ca reste un element de la classe (comme l adrenaline grena)

> 2 points mode reve de chose pas assez "reflechi" je pense
- un changement status de tissage (en supposant que ca soit possible --- et sans prendre en compte ce que ca peut vouloir dire en pvp de groupe --- e.g. si ce changement en imperv faisait que le double n'aurait plus sa frame de "osef de tout")
- un delire sur l eveil (pour le fun sans doute)

> 1 "folie" --- qui est de toute evidence une erreur: les gens s amenent souvent a comparer Dragon et Furie pour savoir "qui est plus cheat" ... mais faut pas oublier qui a 8 autres classes (dont la majorité est saouler de voir des rotation perma imperv en attendant d attrapé ...)

Note perso: rotation imperv, ou "fuir" (comme vous dites) revient au meme, ca limite les interactions entre le gameplay de 2 adversaire. Ca ne veut pas forcement dire qui a matiere a "revoir" Dragon (bien que ca reste vrai à mon avi), mais il est sur qu'avoir un clone du core Dragon est à eviter à tout prix.

- Des imperv sur les skills pour avoir un Dragon °2 (type rotation fracas, ecrasement, brise epaul ,huh)
Ps: le "drop" furie est basé vda ... il est "rapide" si on a la vda pour -- e.g. stuff HL+le buff est c est reglé (meme si bien sur pas aussi rapide que fracas qui est op)

Gilgamesh
21/02/2018, 03h31
Bon déjà mouafr,

J'ai demandé si c'était possible au cm lyphyo de posé se sujets , de rework furie.
Il m'as donné la permission en ne me disant pas que c'était impossible , que sa allait prendre longtemps , que c'était chiant et qu'ils avaient autre chose à faire.

Blablabla codage , il m'en a parlé aussi et je pense avoir respecté un peu prêts se qu'il m'avait demandé.
On ne peut pas rework complétement ?
On cherche pas a rework complétement on touche juste à un certain nombre de skill , on parle de rework dans la manière de joué furie qui va être différentes.
Pas totalement modifié le truc. Et bref si tu sors encore un olala on peut pas faire sa quand même.
On parle plus du rework d'elem alors. (La ou le staff à décidé de tranché askip).

Pour l’éveil il est facilement évitable , moi et raffy on a fait des tests , logiquement si tu t’appelle pas bogosse tu te le prend pas.
Pour le pvp de groupe , le skill n'as pas impervion , donc facile de le cancel pour une personne extérieur
et au pire tu limite le nombre de personne touché à 2.(pas de olala c pa possibl stp.stp.stp)
Ce rework as pas totalement le but de faire un skill ''zoli'' comme tu dis, mais plutôt d'agrandir les possibilités de combo et d’arrêté de spam les même skill.

Pour les points de compétences : On doit pouvoir monté assaillant ,au moins pour l’arène. Sinon furie va être trop en dessous part rapport à la moyenne (déjà que c'est pas tiptop)
Là avec les propositions d'up de certain skill , ils auront large jamais assez de point pour avoir un truc potable.
Y a les orbes exco , ok mais sa pique. Si on fixe 1 orbe exco au prix d'une popo , sa fait 1k po un peu prêts. Pour avoir 20 points pour monté un skill sa coute 10k po , sachant qu'on sait tous bien que ça va dépassé les 100 points. Je te laisse imaginez combien d'orbe et po tu vas gaspillé.(mdr)

Le mode rêve comme tu dis :

Pour le tissage on a bien précisé que c'était pas trop possible , donc on a fixé un cd à 15 sec pour évité que se soit trop utilisé.
Le délire pour l’éveil comme tu dis est la pour agrandir les combo , on a jugé que se skill en avait le potentiel c'est tout.

La ''folie'' : on compare pas dragon et furie , il y a juste des similitudes au niveau des skill , et le nier c'est juste être de mauvaise foi.

Rotation des cc , ''clone'' dragon:

Le drop furie est certes basés sur la vda , mais à 280 de vda il est moins rapide que fracas.
Sachant qu'on a prevu de nerf 20/30 vda sur le tissage ((:
Coup de genou est beaucoup moins rapide qu'un brise épaule classic.
On essaye pas de faire un dragon v2. Juste d'amélioré le gameplay de furie.
Car en se moment si je résume c'est : je buff , je tappe avec tissage , je fuis , je tappe avec tissage , je fuis , je buff etc.
Évidemment que personne veut pvp cette classe , il préfère même pvp contre dragon svp.
On essaye de rendre cette classe plus corps à corps en offrant des impervion comme avec volti............
Mais bon forcement quand on parle de dragon il faut faire le rapprochement x)))))
La classe auras moins de facilité de chopé qu'avant , mais posséderas une plus grande
variété de combo et des combo plus longs. Les impervions sont juste la pour empêché la classe
de se faire démolir au corps à corps sans le tissage.

J'ai pas posté ici en sachant qu'il n'y avait rien à faire , et que forcement ce que j'ai dis c'était de la merde respect moi stp.
On a fait des tests élaboré avec raffy alors que toi , tu ne pointes jamais le bout de ton nez en pvp , on ta jamais vu joué furie (ici en tous cas), On sait même pas si ta test des trucs de ton coté.
En pvp t'es pas le meilleur joueurs qu'il soit , ni même le plus expérimenté. Limite on fait pas la différence entre toi et bogosse dans ma guilde.
Askip avec moi j'ai darkraffy pro drago youtubeur 2K18 , mini 100k vues la vidéo , top 3 européen (cf tiarra ptdr).

Bref on pvp régulièrement , et pour moi et raffy les gens qui joueront contre furie se sentirons bien mieux, que si la furie en face arrête de fuir en spammant tissage et coup de pied infini. Et pour ceux qui la jouerons sa seras beaucoup plus fun , de faire de nouveau combo et de choppé d'une autre manière qu'avec les skill actuel.

Honnêtement on essaye pas de rendre la classe pété , mais de rendre ça jouable pour tout le monde.

Pariston
21/02/2018, 07h19
Hello tout l'monde,
Je suis assez d'accord avec vous, la furie a besoin d'un rework complet pour etre plus fun à jouer et à affronter en pvp
Car pour l'instant j'avoue que c'est full buff vdm, tissage et coup de pied infini
Concernant les modifications de skill si elles sont toutes appliquées en même temps ça pourrait être intéressant.
Cependant j'ai l'impression que la furie sera un peu désavantagée vu sa faible vitalité en pvp (surtout en arène) mais on verra ça après ce rework s'il est mit en place.
On a juste un gros problème au niveau des point de compétence (même sans assaillant fantôme mouarf) donc il faudrait retirer certains pré-requis.
J'avais entendu parler d'un passif dans la branche furie drake qui permettait au perso principal d'utiliser les skills de la jumelle, il faudrait l'implanter ou le test en serveur beta

On pourrait aussi s'intéresser aux skills de fusion assez useless en ce moment comme "impact explosif", un stun a 25% qu'on pourrait up a 70 ou le deuxième éveil succession de coup trop lent pour être placer en pve comme en pvp.

Voila c'est tout pour moi, Novah

Eddie
21/02/2018, 08h03
En fait vous voulez en faire un Dragon Bis mdrrr

Rolexroxx
21/02/2018, 11h10
C est pas mal , des bons points abordé , il faudrai faire une bêta avec 10 joueur PVP expérimenté pour test

Saizo
21/02/2018, 11h21
Vouloir tout changer est une mauvaise chose. Nerf coup de pied infini est à la rigueur la seule chose envisageable et encore ... chaque classe a ses points positifs et négatifs et c'est pas pour autant qu'il faut les modifier. Le changement c'est bien mais l'originalité a aussi un certain charme ! et du point de vue de la faisabilité de ce rework, cela serait trop compliqué et demanderai trop de temps de la part des dev. Je trouve personnellement qu'il y a des choses plus importantes à penser si nous voulons faire progresser le jeu (augmenter le nombre d'arènes et se pencher sur les cartes ...).

Rolexroxx
21/02/2018, 13h38
Augmenter le nombre d arène ? Pardon ?
Pour du monde en arène faut juste mètre des prem qui s épuisent au bout de 1 mois qui s obtient avec des pièces en arène ( en gros une carotte .fin!)

Le rework furie a l air cool a voir

tamhi
21/02/2018, 13h49
moi se que je voie vous vouler changer toute les clace part raport au pvp gilga me doute tu monte un furie alors pour sa tu demande un up des skills faut pas tro abusser ya 15 a 20 perso qui pvp sur le serv et vous vouler changer tout on vous change les carte deja et vous en vouler plus je comprend pourkoi ya certaine guilde joue plus

tamhi
21/02/2018, 13h51
en plus rolexroxx je voie pas pourkoi tu ramene ta fraise tu nous a dit tu etait sur un autre serveur alors reste y depuis tu est plus la ses cool:p

Pariston
21/02/2018, 14h00
Furie est clairement dans le top 3 des meilleurs classes en pvp
On ne demande pas du tout un up on demande juste à rendre la classe plus fun à jouer et à affronter
Je ne pense pas non plus que ces quelques modification vont retardé grandement l'avancé de la prochaine grosse maj

mouafr
21/02/2018, 14h52
Faudrait pas melanger ce que je dis, quand je parle d "impossible" je suis precis sur ce dont je parle, et ca ne s applique qu'au sujet de la phrase, pas à l integralité d un post.

2io, Liphyo ou n importe quel MJ ne va jamais interdire un joueur de poster une suggestion, aussi crazy soit-elle, c est une evidence, mais si les gens se permettent de proposer n importe quoi (au moins par rapport à la faisabilité), on se retrouve avec 100 mille suggestions et le staff fera entre rien, et peut etre une qui n est pas si interessante que ca (globalement).

---------------------------------
Oui le Dragon °2 ici present serait largement moins efficace, mais comme tu l as dis pas mal de furie se contente rotation tissage/fuite
Notes que c est pas une obligation, c est comme si tu disais que tout les senti font que manif et run derriere bobine -- ca existe oui, pour les mauvais senti, mais ca ne defini pas la classe; par contre avoir acces a des imperv stable sur des CD plutot leger EST le genre de chose qui devient core du gameplay d un joueur correcte (d'où le gameplay Dragon, et le parallele que je fais)

Des rotations imperv sont un des facteurs le plus naze des dernieres annees de Dragonica --- suffit de voir l imperv donné par spam X/W.
1 ou 2 skill imperv avec des CD suffisament long peut etre une bonne chose, mais perma imperv surement pas --- surtout quand c est couplé a du deplacement.

---------------------------------
En outre, tissage en imperv c est pas specialement plus cheat, mais meme si j ai ete l un des premiers a demander des CD tissages de 10-15s ... faut quand meme faire gaf à l impact au niveau du double: sans tissage en arene contre un groupe de joueur correct (e.g. si furie devient populaire c est ce qui se passerait) le double sera mis a terre non stop (et avoir le vrai perso qui garde ses distance pour "relever" le double EST la pire chose qui peut arrivé question "pvp rapproché")

Donc un changement drastique sur tissage comme ca (juste l aspet CD) a sans doute besoin d etre fait seul (sans aucun autre change sur la classe) --- surtout que votre justification de le passer à 15s est lié à de multiple imperv sur d autres skills qui donc ne prend pas vraiment en compte ce facteur crucial de furie (d'où ce que j ai di plutot à ce niveau)

---------------------------------
<random skill> « il est evitable facilement » ... euh, en arene, un skill cheat qui stun longtemps n est pas un probleme par rapport a sa capacité d attraper pour une raison totalement evidente: ta team!

Si t as un stun long, suffit d attraper ta cible avant avec autre chose (voir un autre joueur) -- et en l occurence vous parlez de le rendre combotable en 1v1 .. donc il resterait possible à placer solo (e.g. l excuse c est facile à esquive n a juste aucun sens ici)
Note que meme sans l aspect solo, de long "stun" reste OP --- look blizzard

Limiter à 2 cible pourrait en effet mitiger son impact en groupe, mais ca ne change pas le reste de ce que j ai dis, les devs ne vont pas rework des skills "stylé" juste pour que ca fasse joli; ou s'ils le font ca reduit le fun du jeu (suffit de voir comment on se sens quand on prend un combo long dont on sait n avoir aucune chance de sortir) --- en option ca va a l encontre de votre but de rendre furie moins chiant à combattre.

Et quand tu veux faire du "stylé", ben oui ca reste sub-optimal, c est justement un point clé de la qualification "stylé".
Par exemple, look graphiquement: assaillant fantome est objectivement "stylé" (demande a une personne qui ne connait pas le jeu voyant une video ...) mais en pratique par son coté teleguidé, au final c est plus associé à cancer qu autre chose.

En gros stylé sur un jeu pvp, c est l utilisation de competence/combo que personne n use --- car c est moins puissant, ou dur à placé, ou risqué, ou etc... voir meme relativement useless (genre finir un joueur en tonneau explosif ou marteau rose, ou che pas quoi ...)

---------------------------------
Les points de competence d orbe n ont rien à voir avec les PO ---- meme s'il est possible de vendre des popo xp (ou autre), ca reste tres limité comme marché, et rien n'empeche de faire ce peu d orbe vendable sur un reroll.

Les orbes du main finiront full point de competence (meme si les joueurs n ayant peu/pas de reroll feront d autres choses durant quelques semaines)

Perso j ai deja fait 100-150 pts competence depuis le debut du systeme d'orbe (et ca malgre que j avais deja 150+ pts QH --- en option je doute etre le seul), donc meme si un furie veut se servir d'assaillant fantome les points ne sont pas trop un probleme. Le souci de manque de points de competence Furie se situe surtout en BL. En THL optimisé Furie n'est pas spécialement plus en manque de point que les autres classes.

---------------------------------
---------------------------------
Ps: les similitudes Dragon/Furie à l heure actuel c est juste que ce sont 2 top classe 1v1 ... mais une partie de vos suggestions rapproche le gameplay des 2;
- en voulant supprimer certains points de Furie qui sont specifiquement fort vs les classes masses imperv ... ou les joueurs se deplacant sur de courte distance
- et ajouter en contrepartie des effets imperv (qui se rapproche a la rotation Dragon, car ca reste la seul classe qui full imperv pendant du "deplacement")
(e.g. ca peu avoir un sens dans la comparaison furie/dragon, mais en general sur le jeu quand on prend toutes les classes en compte --- je ne crois pas que ca soit le cas)

Au final j ai plus l impression que c est pour que Dragon soit plus à l aise en face d un Furie qu autre chose.

Par exemple le coté "nique imperv" d'un coup de pied infini, sur plein de classe c est identique à un simple effet DDL, c est juste les classes pouvant "perma" imperv qui sont beaucoup impactées: notamment Dragon et Arca.
> et pour arca ca pourrait se justifier (que coup de pied infini ne les nique pas), car le spam W pour eviter d etre chopper est une "bonne" chose (je pense quand meme que ca reste cool, pour forcer les arca a look ce qui se passe plutot que de se limiter à embleme/blizzard/W en boucle)
> par contre pour Dragon pas du tout ... suffit juste de varier son gameplay plutot que la rotation classique (e.g. se retrouver à jouer comme n importe quelle autre classe en face d un furie , c-a-d eviter le coup de pied infini "physiquement")

Manigoldo
21/02/2018, 15h43
non aucun lien entre un dragon et une furie sauf peut etre sur le bloque (et encore s'utilise pas de la meme façon actif/passif)
Et pour ceux qui ce pose encore la question dragon>furie et cela de loin , car passif bloque casse combo , bug cd casse combo et tourne nounours.

-En ce qui concerne les point ça a toujours été le cas avec les drakan , et comme dit precedement tu peut tout avoir (peut etre pas a font) en sacrfiant par exemple assaillant et certain passif useless. mais ça n'empeche pas de jouer la classe , plaçant ainsi le up des competence dans la categorie "optimisation" et avec les orbe 1 lvl up rajoute 20 point de skill soit 1 up de skill , en sachant que il n'y a pas de skill a up avec des carte non plus.



apres bon tissage 15 sec? je vais meme pas repondre faut jouer en arene pour comprendre , surtout depuis la perte de l'autre tissage(qui n'est pas le meme) , apres en ce qui concerne l'impervion sur le tissage et meme si on remet le deuxieme tissage il est claire que dans des teamfight le joueur va etre plus perdant a y entrer par rapport au degat qu'il va faire et ceux qu'il va ce prendre car a contrario du pala le valky ne tank pas.

Apres "coup de pied infini " tres cheaté par rapport a quoi? compare le a coup de pied continu et tu verra pourquoi on utilise l'un de preference et pas l'autre , ensuite si il est couplé a tissage c'est peut etre parceque tissage rajoute un bonus toucher et dcc pour la prochaine attaque , d'autant plus que sans cela , le skill ce fait cancel en teamfight notament par les skill qui souleve et parfois meme sous tissage ( surement trop de skill en meme temp)

En ce qui concerne les eveil , c'est vrai sa sera styler et apres? sa apporte juste du combo stylé sans avoir reellement d'impact en arene ni en pve niv degat donc bon tant qu'a faire autant prendre un volti sa sera plus utile sur ce coter la.

En ce qui concerne le buff vdm/vda , perso un valky est viable lorsqu'il depasse les 400 de vdm , pour donner donner une idée je suis a 417 de vdm donc -30/50 bof hein apres niv vda je vois meme pas pourquoi nerf , sa derange en quoi? on peut spam x? donc bon. Apres valky sa peut monter bien plus haut en vdm certe mais bon tu sacrifie toucher/%pv/et pv donc bon mauvais choix.

et actuellement dragon/senti/ombre s'en sorte tres bien face a furie donc top 4 , ce qui n'est pas le cas par exemple contre un pala toucher (si dero en face)

actuellement le furie est devenu encore moin utile en arene de par les nerf qui a reçu , ce qui a impacter également le pve meme si negigeable sauf tissage , alors que oui il etait plus logique d'effectuer ces nerf alors qu'il sufisait juste de placer ces restriction lors d'event pvp ou la au moin il y avait un truc a gagner et ou la reussite dépendait du joueur et de la classe et non de l’équipe . Meme chose pour empo pour lequel en plus les quete du furie ne fonctionne pas.

DarkyRaf
21/02/2018, 16h11
[I]Note perso: rotation imperv, ou "fuir" (comme vous dites) revient au meme, ca limite les interactions entre le gameplay de 2 adversaire.

sauf que rotation imper ça casse pas le rythme du pvp et c'est pas cancer

de plus chaque classe dispo de skills imper sauf la furie / elem nan ? donc c'est logique esquiver un brise épaule / coup de genoux ou un fracas / drop avec une impervion c'est d'une simplicité xD

la classe possède des poings donc full corps à corps comme le dragon / volti / ninja donc il faut des impervion sur les skills offensifs plutôt que des 100 % block même pas stunable par faux pas ou frappe blindée




La ''folie'' : on compare pas dragon et furie , il y a juste des similitudes au niveau des skill , et le nier c'est juste être de mauvaise foi.

On essaye pas de faire un dragon v2. Juste d'amélioré le gameplay de furie.
Car en se moment si je résume c'est : je buff , je tappe avec tissage , je fuis , je tappe avec tissage , je fuis , je buff etc.
Évidemment que personne veut pvp cette classe , il préfère même pvp contre dragon svp.
On essaye de rendre cette classe plus corps à corps en offrant des impervion comme avec volti............

La classe auras moins de facilité de chopé qu'avant , mais posséderas une plus grande
variété de combo et des combo plus longs. Les impervions sont juste la pour empêché la classe
de se faire démolir au corps à corps sans le tissage.


Bref on pvp régulièrement , et pour moi et raffy les gens qui joueront contre furie se sentirons bien mieux, que si la furie en face arrête de fuir en spammant tissage et coup de pied infini. Et pour ceux qui la jouerons sa seras beaucoup plus fun , de faire de nouveau combo et de choppé d'une autre manière qu'avec les skill actuel.

faut pas le nier beaucoup des skills du furie sont inspirés par les dragons (fracas, brise épaule, ascendant, double tornade, stun etc) et d'autres inspiré par d'autres classes (eveil aimant comme oracle, etc)

ensuite oui dragon 2.0 et alors ?

perso quand je pvp un dragon avec un destructeur (askip la classe la moins forte) j'arrive facilement à gérer contre un dragon comme chaton ou ragnaar sans jouer pute par contre un random de furie sans full ddl / faux pas j'vais galérer à mort et même avec mon dragon jgalère à mort alors que le mec en face il a 50h de jeu et moi j'en ai 10 000h+ donc svp c'est pas normal xD


Hello tout l'monde,

J'avais entendu parler d'un passif dans la branche furie drake qui permettait au perso principal d'utiliser les skills de la jumelle, il faudrait l'implanter ou le test en serveur beta

On pourrait aussi s'intéresser aux skills de fusion assez useless en ce moment comme "impact explosif", un stun a 25% qu'on pourrait up a 70 ou le deuxième éveil succession de coup trop lent pour être placer en pve comme en pvp.

Voila c'est tout pour moi, Novah

salut novah merci de ton appuie pour notre rework ça fait plaisir qu'un bon furie comme toi valide nos idées, ensuite oui tes idées sont intéressantes il faudrait ajouter ça ! je valide +1



En fait vous voulez en faire un Dragon Bis mdrrr

en quelque sorte et ou est le problème ?


C est pas mal , des bons points abordé , il faudrai faire une bêta avec 10 joueur PVP expérimenté pour test

exact bonne idée je propose de selectionner 5 furies et 5 joueur d'autres classes avec des avis différents pour tester ça


Vouloir tout changer est une mauvaise chose. Nerf coup de pied infini est à la rigueur la seule chose envisageable et encore ...

justement c'est une bonne chose je vais citer gilgamesh ->

"Car en se moment si je résume c'est : je buff , je tappe avec tissage , je fuis , je tappe avec tissage , je fuis , je buff etc."

tu veux continuer à jouer comme ça ? ou affronter des furies comme ça ? pas moi mdr



moi se que je voie vous vouler changer toute les clace part raport au pvp gilga me doute tu monte un furie alors pour sa tu demande un up des skills faut pas tro abusser ya 15 a 20 perso qui pvp sur le serv et vous vouler changer tout on vous change les carte deja et vous en vouler plus je comprend pourkoi ya certaine guilde joue plus

on demande pas un up des skills on nerf les skill op et on up les skill dis "useless"


Furie est clairement dans le top 3 des meilleurs classes en pvp
On ne demande pas du tout un up on demande juste à rendre la classe plus fun à jouer et à affronter
Je ne pense pas non plus que ces quelques modification vont retardé grandement l'avancé de la prochaine grosse maj

je pense même que c'est la 1ère classe si t'es un bon joueur tu peux être imbattable sur un furie en jouant pute / try hard


Des rotations imperv sont un des facteurs le plus naze des dernieres annees de Dragonica --- suffit de voir l imperv donné par spam X/W.
--- surtout quand c est couplé a du deplacement.

Ps: les similitudes Dragon/Furie à l heure actuel c est juste que ce sont 2 top classe 1v1 ... mais une partie de vos suggestions rapproche le gameplay des 2;

- et ajouter en contrepartie des effets imperv (qui se rapproche a la rotation Dragon, car ca reste la seul classe qui full imperv pendant du "deplacement")

Au final j ai plus l impression que c est pour que Dragon soit plus à l aise en face d un Furie qu autre chose.

Par exemple le coté "nique imperv" d'un coup de pied infini, sur plein de classe c est identique à un simple effet DDL, c est juste les classes pouvant "perma" imperv qui sont beaucoup impactées: notamment Dragon et Arca.

mdr pas du tout les rotations imper sont une des meilleurs choses du pvp sur drago, l'ajout des x w sur toutes les classes est une des meilleures choses des dernières années ! toi j'ai l'impression t'as stop le pvp en 2009 et tu reviens mtn pour rager sur l'imper / x w

perso en retirant le passif block du dragon (je joue sans) je trouve pas que dragon est plus fort qu'une autre classe en 1v1

on veut que toutes les classes soit plus à l'aise en face d'un furie et aussi que le furie soit plus à l'aise sur corps à corps (l'essence même de la classe ?) plutôt que d'être une classe fuite pire qu'un senti vdm


non aucun lien entre un dragon et une furie sauf peut etre sur le bloque

Et pour ceux qui ce pose encore la question dragon>furie et cela de loin , car passif bloque casse combo , bug cd casse combo et tourne nounours.

mddr abuse pas ya plein de skills chez le furie qui ressemblent à ceux du dragon

en gameplay try hard / pute : furie>all classe et de loin (j'ai joué toutes les classes même furie / elem)

déjà je suis pour la suppression des block (ninja / dragon / furie) et tourne nounours avec un ajout d'impervion sur coup de genoux / drop ça sera très simple pour un furie de contrer ce skill même si je reconnais que le cooldown à 3sec. est abusé j'ai d'ailleurs proposé à [CM]Liphyo* de le mettre à 7-10 sec.


*Edit du [CM]Liphyo : Merci de ne pas utiliser le pseudo de mon personnage joueur pour ce genre de messages, mais celui de mon personnage MJ.

Cocotin
21/02/2018, 19h53
Bonjour,

Jvais donner mon avis sur tout ce qu'il s'est dit, j'ai un peu lu en travers certains passages parce que trop de blabla donc excusez moi d'avance.

-Je trouve débile de fait de retirer le bloqué sur le tissage alors que c'est un skill bien plus playmaker que les bloqués aléatoire Dragon/Ombre, un bon joueur saura le trigger pour ensuite avoir des ouvertures (CC Tiarra t'es naze mais tu sais quand même le faire).

-Les impers ça sert a rien la classe n'en a pas de base, à la place nos compétences retirent l'imper et ça serait débile de combiner les deux.

-"dragon>furie car tourne nounours." il a tout dit, spam tourne nounours dans un combo de furie et tu gg.

-"perso un valky est viable lorsqu'il dépasse les 400 de vdm" Jsuis pas d'accord, étant à 360 c'est largement confortable sans rien sacrifier pour la vdm

-Buff vdm/vda a 2-3 mins = débile

-Furie c'est full fuite tissage = Des gens nazes manigolgo like, faut faire quelque chose pour, ça fera des reroll senti

-Furie c'est moins fort en arène qu'avant = oué surement

-Coup de Pied Infinis: Un peu fort en largeur je confirme

-Avant de changer une classe il faudrait avant tout régler les bugs (Imper du futur / Contrôle du Souffle) et désynchro mais ça comme dirait @Mouafr, "Impossible"

-Furie c'est fun à jouer mais pas à combattre (Surtout étant Commando mskn)


-Pas bcp de vita mais bcp de dégâts = Classe Glass Canon = Logique

Biss Jreviendrai peut être plus tard

rolexroxx94
21/02/2018, 22h34
en plus rolexroxx je voie pas pourkoi tu ramene ta fraise tu nous a dit tu etait sur un autre serveur alors reste y depuis tu est plus la ses cool:p

Les piques inutiles--' Tu t'ennuis? Un poste avant tu dis que les arenes sont vides, un autre tu dis que sur le serv c'est cool. J'en conclut que ton but est de dégouter les gens du PvP ? Figure toi que je passe quand meme sur DGN.FR de temps en temps et apparement + que toi.

Moi j'appuis totalement les idée de gilga et raph! Au lieu que la classe soit différente rendons la comme les autres car la c'est juste trop chiant de jouer contre.

Mickkiller
21/02/2018, 23h59
perso, y a une chose que je trouve totalement CHEAT ET GAMEBREAKER c'est le fait que le double puisse attaquer alors que le main est stun/gel/mit à terre/ect ect enfin chopé quoi !! car bon, si tu le chope et que tu restes devant "CC C MWA LE DOUBL" et si tu es derrière "CC JE TE PETE LES COUILLES AVEC COUPS DE PIEDS INFINI" si y a possibilité de changer ça, alors ça sera juste JOUISSIF

et si y a une seule personne qui ose me dire "bah ça c'est une question de fairplay" bah sortez votre mauvaise foi du fion car y a absolument AUCUNES furie fairplay sur ce serv'

rolexroxx94
22/02/2018, 00h47
perso, y a une chose que je trouve totalement CHEAT ET GAMEBREAKER c'est le fait que le double puisse attaquer alors que le main est stun/gel/mit à terre/ect ect enfin chopé quoi !! car bon, si tu le chope et que tu restes devant "CC C MWA LE DOUBL" et si tu es derrière "CC JE TE PETE LES COUILLES AVEC COUPS DE PIEDS INFINI" si y a possibilité de changer ça, alors ça sera juste JOUISSIF

et si y a une seule personne qui ose me dire "bah ça c'est une question de fairplay" bah sortez votre mauvaise foi du fion car y a absolument AUCUNES furie fairplay sur ce serv'

t as 100% raison mais c'est impossible a faire ca pour le coups je pense^^'
J'avoue que jouer 2 perso c'est cheat, c'est un 2V1 au final, tu peux te cover toi meme et tout :/
Juste pour info, Palouf c est genre 15x moins fort que furie hein! Palouf n a que tres peu d'impact en arene si ce n'est controle ( moins bien qu'un arca ) tank ( moins bien qu'un déro ) a la limite choper? ( aussi bien qu'un senti) Le palouf est un peu le hors meta que vivait le destru y a quelque temps . ( Soit le dero est hors meta et le tank est meta soit le dero est meta et le tank l'es plus)
Je vous promet qu'un furie avec des doigts ca fait les arenes quasi solo, ceux qui arrivent pas, je vous laisse reroll arca et balancez vos sorts dans le vents a l'aide d'une macro :) Sur legend, God y arrivait alors qu'il etait considéré comme nul a chier.
En 1v1 j'en parle même pas... A partir du moment ou t as 150 vdm de difference avec le mec en face t as quasi gagner le PvP mdrrr, vous imaginez ? Avez vous deja essayer de pvp avec 50 de vdm contre quelqu un qui en a 200 ( pour exagérer le fait que c'est vraiment n'imp l ecart vdm ) Coupler a des Range pété en hauteur largeur ET MEME EN LONGUEUR car oui tu choppe l'ennemis meme quand graphiquement ton poing ou tes pieds ne touchent pas. Excusez moi mais le palouf à part une imperv sur brise epaule et un nounours il a pas tant de choses que ca xD ( je sais qu'il a d'autres imperv, mais ils sont clairement pas aussi utiles que brise epaule , Exemple: Fracas aerien, ecrasement, les eveil ...)

Comme le dit Raph de toute maniere, le parfait random avec 20 h de jeu en furie peut battre l expérimenté avec 10k h de jeu... Je sais que c'est pas le même jeu mais faker il se fait pas battre par un bronze sous pretexte que le bronze joue un perso Pété... Un moment donnée faut arreter de défendre ca classe je pense et faire avancer les choses , car même si vous pensez que ce rework n'est pas prioritaire, sachez que c'est des petits détails comme ca qui font venir le monde en arene ! ( interressement au pvp car rework effectué, Moins de rage quitte face au furie, De nouveaux joueurs furie, Des furies qui ne pouvaient plus pvp car les furies etaient considéraient comme cheat qui se remettent à pvp )
Alors attention je dis pas qu'il faut nerf, juste qu'il faut changer des choses. Merci a raph et gilga de proposer.

Dnalg
22/02/2018, 11h06
en plus rolexroxx je voie pas pourkoi tu ramene ta fraise tu nous a dit tu etait sur un autre serveur alors reste y depuis tu est plus la ses cool:p

#66 02/02/2018, 22h49
tiarra je voie pas se qui te derange en arene puisque tu nous a dit tu etait sur un autre serveur drago alors reste sur ton serv et vient pas nous faire chier

à défaut d'écrire avec les pieds tu pourrais faire un effort de diversité au niveau de tes posts quand même,ça devient répétitif.

Sinon pour le rework Furie je suis d'accord avec l'ensemble des idées mais c'est quand même dommage que toutes ces idées ont pas été proposés durant la beta test.

Moi je pense qu'il faudrait aussi revoir le double parce que le fait qu'il puisse se prendre tout les dégâts à notre place et qu'il ait une vie infinie c'est un peu abusé et c'est aussi ce qui fait que furie drake est autant fort en 1vs1.

Pariston
22/02/2018, 11h19
Voyons déjà ce que donnera le rework (si jamais il est mit en place)
Rendre le jumeau vulnérable aux dégats est la pire chose qu'on pourrait faire a la furie; autant la supprimer totalement. Ce genre d'idée montre que tu ne connais pas du tout la classe ou alors que tu ne la pas assez affrontée pour connaitre ses points faibles.

Liphyo
22/02/2018, 12h18
Bonjour,

Après lecture de ce sujet, je peux d'ores et déjà vous dire que les suggestions proposées tendent à davantage améliorer la Furie Drake qu'autre chose. Vous ne proposez que deux nerfs pour améliorer d'autres compétences. Quand bien même ces nerfs peuvent être justifiés, et les ups justifiés, il ne s'agit donc pas d'un rework complet de la Furie Drake puisqu'elle pourra continuer à jouer de la même façon qu'auparavant, mais avec des compétences de la jumelle principale améliorées.

J'estime qu'une réduction de la portée de Coup de pieds infinis et une réduction du buff donné par Rapide comme l'éclair ne changent pas radicalement le jeu de la furie, cela contribuerait à diminuer la dépendance à ces deux compétences, mais l'influence sur la modification du jeu se retrouverait tout de même légère.

Par conséquent, j'attends de vous des propositions qui modifieraient la Furie Drake en profondeur, et non sur la forme.

Sachez également que le but étant de rendre la Furie Drake intéressante à jouer, et intéressante à affronter. Non de la détruire, et non de l'améliorer.

Il va de soi qu'il n'est pas forcément admis que les modifications que vous allez me proposer seront rapidement mises en place, nous avons d'autres priorités.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Dnalg
22/02/2018, 20h57
Voyons déjà ce que donnera le rework (si jamais il est mit en place)
Rendre le jumeau vulnérable aux dégats est la pire chose qu'on pourrait faire a la furie; autant la supprimer totalement. Ce genre d'idée montre que tu ne connais pas du tout la classe ou alors que tu ne la pas assez affrontée pour connaitre ses points faibles.

J'ai suffisamment jouer contre cette classe pour dire que certaines classes ont juste aucune chance contre furie Drake en pvp.

Quand le double se prend les 3/4 des pique de la manif ; quand il se mange le sniper ou encore quand il se prend le poing roquette ; un bon Furie Drake a juste à se cacher derrière son double et attendre le tissage pour chopper donc ouer clairement le double est pété.

Mickkiller
22/02/2018, 21h42
Pour moi, il faudrait faire certaines choses (a voir si c'est possible) , vu que le double est invincible, faire en sorte que le main subissent un % (je ne sais pas genre 10-25% mais à voir avec des test )des dégâts subit par le double pour que le main évite de se cacher derrière, mais cela voudrait dire que les AOE seraient encore plus fort ....

Faire en sorte que le double subisse les mêmes altérations d’états que le main càd si le main est stun, le double aussi (idem pour les gel, mise à terre, envoie en l'air) car le double est "l’allongement du bras"

Soit faire en sorte que la furie ne casse plus les impers (car certaines classes ont juste 0% chance de gagner contre furie) ou autres choses mais là je ne vois pas trop.


Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt a vouloir allonger les combos (comme le souhaite gilga et raffy) car c'est la deuxième classe a faire le plus de dégâts (en bjx elem et après le destru) sur UN hit et les skills font de nombreux hits donc bon c'est comme vouloir ralonger les combos de commando sachant qu'il DPS a mort(voire jusqu'a la mort de l'adversaire) durant un combo.

PS: Je parle uniquement en terme de 1v1, pour les arènes/pvp de groupe (types 4v4 ou 5v5) je ne pourrais m’étaler sur le sujet

rolexroxx94
23/02/2018, 01h10
Pour moi, il faudrait faire certaines choses (a voir si c'est possible) , vu que le double est invincible, faire en sorte que le main subissent un % (je ne sais pas genre 10-25% mais à voir avec des test )des dégâts subit par le double pour que le main évite de se cacher derrière, mais cela voudrait dire que les AOE seraient encore plus fort ....

Faire en sorte que le double subisse les mêmes altérations d’états que le main càd si le main est stun, le double aussi (idem pour les gel, mise à terre, envoie en l'air) car le double est "l’allongement du bras"

Soit faire en sorte que la furie ne casse plus les impers (car certaines classes ont juste 0% chance de gagner contre furie) ou autres choses mais là je ne vois pas trop.


Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt a vouloir allonger les combos (comme le souhaite gilga et raffy) car c'est la deuxième classe a faire le plus de dégâts (en bjx elem et après le destru) sur UN hit et les skills font de nombreux hits donc bon c'est comme vouloir ralonger les combos de commando sachant qu'il DPS a mort(voire jusqu'a la mort de l'adversaire) durant un combo.

PS: Je parle uniquement en terme de 1v1, pour les arènes/pvp de groupe (types 4v4 ou 5v5) je ne pourrais m’étaler sur le sujet

Tu te trompes par contre , La number 1 en dégat c'est commando , ensuite c'est senti, ensuite c'est furie ensuite c'est destru ^^' ( sauf si tu voulais parler en terme de degat sur 1 coup mais jvois pas trop l'interet du coups >< ) senti avec les combo X il peut OS quasi tout , Commmando snipe, furie avec tous ces coups et ces degats, et destru car des combo avec trop peu de coups

Mickkiller
23/02/2018, 02h59
je parlais sur un coup "basique" genre un x ou un coup semblable pas un skill (comme le snip qui fait +100k en full CC ou encore le spam x des senti qui fait pas 5 x mais ~10)

Dragon8130
23/02/2018, 06h14
Furie en soit est une classe "équilibré", certains en ont vu peu et donc quand on joue contre la première fois on a tendance à faire "WOW MAIS C'EST PÉTÉ" (faut dire aussi sur le serveur des furies qui pvp tout court (sans jugement de skill) y en a peu). Les idées de changer la jumelle personnellement me hype pas car si une furie joue par exemple dégâts (ce qui est normalement dans 99% des cas) elle est très très freekill donc en soit elle oneshot mais derrière est oneshot aussi, tout joue donc sur le premier qui choppe, ce qui revient au final à une majorité des gens en pvp thl.

En revanche, pour les idées de rework furie comme propose Liphyo, je n'en vois aucune de mon côté mais j'espère que il y en aura des pertinentes o/

Rolexroxx
23/02/2018, 12h46
Furie en soit est une classe "équilibré", certains en ont vu peu et donc quand on joue contre la première fois on a tendance à faire "WOW MAIS C'EST PÉTÉ" (faut dire aussi sur le serveur des furies qui pvp tout court (sans jugement de skill) y en a peu). Les idées de changer la jumelle personnellement me hype pas car si une furie joue par exemple dégâts (ce qui est normalement dans 99% des cas) elle est très très freekill donc en soit elle oneshot mais derrière est oneshot aussi, tout joue donc sur le premier qui choppe, ce qui revient au final à une majorité des gens en pvp thl.

En revanche, pour les idées de rework furie comme propose Liphyo, je n'en vois aucune de mon côté mais j'espère que il y en aura des pertinentes o/

T es pas aller au bout de ta réflexion donc t’as faux ! Le bout serai de dire que la furie est inchoppable car trop de vdm , des Iframes et des ranges de porc donc le combat n est pas équilibré :P

DarkyRaf
23/02/2018, 14h55
J'ai suffisamment jouer contre cette classe pour dire que certaines classes ont juste aucune chance contre furie Drake en pvp.

totalement d'accord


Faire en sorte que le double subisse les mêmes altérations d’états que le main càd si le main est stun, le double aussi (idem pour les gel, mise à terre, envoie en l'air) car le double est "l’allongement du bras"

Soit faire en sorte que la furie ne casse plus les impers (car certaines classes ont juste 0% chance de gagner contre furie)

déjà si on pouvait geler ou étourdir le double ça serait pas mal, sans pour autant le rendre tuable

ensuite oui faudrait réduire le nombre de skill qui casse les imper (90 % des skill du furie cassent) car jcrois si jme trompe pas c'est la seule classe qui peut casser un long imper du style pierre roulante avec ces skills (sans compter les skill electric et le truc violet de l'elem)



Furie en soit est une classe "équilibré", certains en ont vu peu et donc quand on joue contre la première fois

sur ce serveur non furie n'est pas équilibrée ^^ et j'ai croisé bon nombre de furie sur plusieurs serveurs c'est très souvent le même problème quand la classe n'est pas rework