PDA

Voir la version complète : Skill ''Enseignement'' furie drake



Gilgamesh
19/02/2018, 03h34
Slt lé gens,

Ayant joué furie drake il y a peu de temps,
j'veux faire une proposition sur un skill qui pourrait amélioré le gameplay de furie drake , le skill enseignement.
Pour ceux qui connaissent pas c'est le genre de truc qui te transforme en mannequin d'entraînement.

Le problème actuel avec se skill , c'est qu'il rate souvent , même trop souvent.
Part exemple j'ai pvp un arca avec 81 de dero , avec 266 de touché je le raté systématiquement avec se skill. (on est du même lvl)
Mon skill est lvl 3 , il n'est pas marqué le taux de réussite de se skill. (jsé pas si sa augmente avec le lvl mais probable que nn)

La seule chose écrite qui change avec le lvl c'est pouvoir touché à terre, le cd , le nombre d'ennemi pouvant être touché.
J'ai vu que pas beaucoup de furie drake l'utilisé , alors qu'on peut voir un bon potentiel dans celui-ci pour combo.
La majeur partie des furies drakes font des combo court , ou ceux qui font un long , spam avec poing puissant.

Je trouve sa dommage que un skill aussi bien foutu que lui ne soit pas utilisé pour le gameplay de furie drake.

Donc je propose 2 alternative :

Soit augmenté le taux de touché du skill.

Ou l'autre c'est complétement transformé le skill :
Mettre un cast (plus ou moins gros) , 100% de stun , et peut être augmenté la durée du mannequins.
(pour part exemple pouvoir calé un éveil)

Ce sont des propositions donc no rage et parlez du problème si il y en as un.

DarkyRaf
19/02/2018, 07h42
très bonne idée +1 ya bcp de skill à changer sur furie ^^

mouafr
19/02/2018, 14h10
Y a plein de skills (toutes classes confondues) qui ne fonctionnent pas bien ou meriteraient un rework ...

Mais independament de savoir si c est possible, furie est clairement pas une classe qui se verra "boostée" par un rework comme celui que tu proposes tant qu il existera les choses "op" (ou trop rageante au pire) comme assaillant fantome. (et sans doute la simple fait que le double existe)

Dans l ideal il faudrait que le double disparaisse, tout les skills soient fait sur le "main" ... (et sans doute la vitesse d animation de certains skills revue) ... et oui certains skills reprit (dont en effet les 1ers seraient assaillant et mannequin ...), mais c est bien trop complexe en codage, et surtout trop controversé au niveau des joueurs pour le voir un jour.

-------------------------------
Ps: plus directement, y a eu discussion autour du stun volti y a pas si longtemps qui est dans le meme cas de figure, et il a fallu laisser tomber car c est du à comment sont gérés ces skills (par rapport au toucher/dero) ci-bien qu il est impossible de les regler

Note: oui, les devs pourraient peut etre boost le ratio toucher/dero pour que ca marche, mais y aura toujours certains joueurs ou ca sera useless et eventuellement d autre ou ca serait total OP, selon le rapport toucher/dero entre les 2 joueurs ... (y a juste trop de variance possible entre BL et THL, et entre l ecart de stuff possible entre 2 adversaires concernant le "calcul" du changement de status de ces skills)

Rolexroxx
19/02/2018, 15h13
Réglons déjà les énormes problèmes de HITBOX sur la classe , car cette classe est déjà cancer car les 3/4 du temps t as rien à voir avec un stun que la furie te lance mais tu le mange quand même ... faudrai limite diviser par 2 tout leur hitbox et peut être même un peu de leur vdm :P après le skill en lui même pourquoi pas faire ce que gilga a dit , à tester

Gilgamesh
19/02/2018, 15h22
Personnellement je vois plus en quoi la classe est trop op.
On a nerf dessus les skills pété sur la classe: tissage , protection+assaillant , cabriole.
La classe est juste cancer quand tu contre elle certes. Mais peut être maitrisé facilement si tu l'as connais bien.
Si on la compare , il y a dragon qui est toujours plus broken en 1V1 et même pvp de groupe maintenant.(rip nerf tissage et assaillant)
Après c'est mon avis , mais la classe va pas devenir cheaté si on rajoute une utilité à un skill qui n'est pas vraiment ''op''.
Cela va juste redonné un avantage , pourquoi pas pour faire des combo plus long ou stun plusieurs personne en arène.

mouafr
19/02/2018, 16h15
@Rolexroxx les hitbox n ont aucun abus, c est probablement juste des soucis de desyncro en arene ... go jouer la classe toi meme tu verras.

Meme coup puissant, le coté op du skill est d etre basé vda (et donc d etre instant) ... + le fait d etre 100% level 1 (no need up lvl10 .. et pas 95% comme poing roquet/marteau)

------------------------
Les soucis vis a vis de furie sont souvent circonstanciels, par exemple un commando va forcement rage .. car meme en 1v1, le simple fait que le double existe divise au moins par 2 les coups d un sniper (quand il l annule pas totalement, ce qui est souvent le prob en arene: un double "résiduel" qui tampo les sniper)

Apres le concept meme de la classe est de jouer a cache cache derriere son double, comme certains senti (qui ne sont pas encore à l aise) se cache derriere la bobine ... et tant que ca reste le core de la classe, elle restera cancer, du coup y aura toujours une bonne partie des joueurs qui sera contre tout boost de la classe.

Note: Assaillant n'a pas ete nerf ... c est uniquement l auto cover de la bulle jaune qui n est plus là, mais n importe quel joueur *correct* est capable de sortir assaillant --- de toute maniere auto target c est debile, le seul autre skill qui fait ca (bond des ombres) est juste passable car animation limite à mort d enchainer, c est juste un tomber au sol (tu peux effet imperv, ou roulade rapide), et y a qu'un "teleport" (rien que courir suffit bien souvent à denier l utilité du skill).

------------------------
Et derriere c est pas histoire de "pourquoi pas", si y avait une baguette magique qui change les choses instant sans difficulté, oki ... mais ce n est pas le cas, look comme changer 30 cartes (agi, vita, ... et toucher) est un casse tete, alors changer un skill ...

Et pire ce que j ai expliquer plutot; meme si c est tellement plus simple d ignorer la raison principale xd: ce n'est juste pas possible ... du fait que ca vient d un calcul fait sur le rapport toucher/dero:

En gros si on change pour qu un rapport 900 toucher vs 700 dero stun ... et bien le skill sur des perso no dero (tout sauf ombre, et volti/senti sous buff) ferait 100% de stun. Et il en resterait que si le mec monte a 900 dero, on retombe sur 0% stun (meme si le toucher est 1000+).

DarkyRaf
19/02/2018, 17h10
si on met de côté le passif block / buff imper des dragons furie reste bien bien plus cancer que dragon (et que toute autre classe)

un random furie qui a jamais pvp pourra me chopper facilement sans même le faire exprès dû à la hitbox pétée comme a précisé rolexrox alors qu'un random dragon ou toute autre classe j'pense qu'il galérera bien plus à me chopper

autre exemple j'ai joué destru vs furie, comment expliquer qu'une épée à 2 mains a une moins grande portée que de simples poings ?

on peut aussi parler du double intuable xdd et de la moitié des skills qui casse ton impervion (donc x w, écrasement, pierre roulante useless et ça sur toutes les classes)

après encore une fois tout dépend du joueur qui joue la classe s'il joue cancer mode try hard (cc fujin) ou il joue tranquille fairplay

furie est une classe qui a du potentiel en fun mais pour cela il faudrait up les skills useless (coup de pied de genou, enseignement, skill d'eveil) et nerf les skill op (coup de pied infini, etc) et rework certain skill

exemple :

si on pouvait basé les skills sur la vda

ajouter de l'imper sur les tissage (au lieu de block) comme sur brise épaule

ajouter de l'imper sur écrasement etc.

et en échange retirer le broke impervion / et réduire la hitbox par 2/3

un ex sur un serv où furie était bien équilibré pvp / pvm ->

[ATTENTION: Vidéos interdites]

Gilgamesh
19/02/2018, 17h13
En quoi c'est pas possible ?
Ils ont réussi avec grapin , c'est un peu le même système non ?
Pour ce qui est de commando , toutes les classes ont un point fort vs une autre , et un point faible vs une autre...
A mon avis le commando fait rien non plus contre un dragon...

Ps : Pour le nerf assaillant je parlé bien de la bulle jaune. Facilement utilisable en 1V1 , mais en aréne avec plein de gens pour te cancel peut être que non.

Cocotin
19/02/2018, 17h53
Salut, je me permet de mettre mon grain de sel dans ce sujet fort intéressant:

-Il me semble que le skill ne prend pas en compte la déro (le % de transformation étant très faible) (Du coup si on up le % ça va finir en gel d'oracle :ez:)

-Même si les desychro sont très importante sur la jumelle, certaines hitbox sont assez violentes (Coup de pied infini) et (Poing Puissant: Il m'est arrivé de stun un mec devant et un derrière moi cf Grillepain/Lanmo)

-La Jumelle ça sponge super bien mais ça dépend énormément des deux joueurs

-Assaillant Fantôme sans bulle c'est dur à mettre en arène uniquement si la team adverse a un cerveau et une bonne cover

-La classe est ultra bug ,Suffit de spam des skills pendant un combo de furie et ez à un moment tu vas pouvoir en lancer un parce que t'auras un imper du futur ou un skill instant et voila tu choppes la furie et tu la déchires.

-Jvois pas trop l’intérêt de jouer furie sans la jumelle

-Les gens qui assaillant fantôme en 1v1 wtf c quoi ça?

-Pour en revenir à Enseignement, ça permettrait de comboter avec des compétences qui ne sont pas utilisées (genre les compétences qui poussent pas) mais jtrouve que c'est bcp trop de contrôle vu les caractéristiques du skill.

Cordialement un joueur de furie drake #BleuEtFierDeL'Etre

Ps: "Retirez le temps d'incantation de l'assaillant fantôme" Manigoldo 2017

mouafr
19/02/2018, 18h14
Grappin ne fonctionne pas du tout comme enseignement (ou le skill volti).

Et l impossibilité vient en bonne partie des reworks qu il faudrait faire sur la classe avant de pouvoir lui offrir des buffs de skill (actuellement useless ou pas) sans que ca fasse un bordel dans la commu, ou soit simplement mérité (au sens que si on concede un rework enseignement a l heure actuelle ... beaucoup d autre skill sur d autre classe ont tout autant le droit d en avoir)

Ps: je serais totalement pour avoir acces a ce skill, car il donne imperv a l adv donc il faut pas faire n importe quoi a la sortie de l effet si on ne veut pas que sa cible s enfui facilement. (d autant que j ai fais des pvp no stuff sur l offi --- dans lesquel le skill etait du coup jouable)

------------------------------
Assaillant n a pas plus de merite en pvp de groupe qu en 1v1 ... et oser dire c est dur a placer en arene? youpi la mauvaise foi ... soit le mettre au milieu de la melee est p-e tendu (pas plus que plein d autre skill d autre classe donc bon "argument" sans valeur quoi qu il en soit), mais surtout il est largement possible de trouver une localisation pour le lancer .. vraiment trivial.

Le coté "nique" l imperv est au contraire un argument positif de la classe, c est justement le seul truc du jeu qui force à eviter les skills proprement (notamment valable contre les Dragon qui rotate 100% imperv en attendant qu un ours attrape pour ramener en taillade ou autre)

Et la largeur de la hitbox d un coup de pied infini n a aucune importance, sinon vous allez sortir que liaison mortelle c est OP ou che pas quoi ...
Les souci de hitbox trop grande c est juste sur des skills instant, ou des zones grande en longueur (style sniper ... ou les moment ou taillade a pu etre problematique... etc...)

Un coup de pied infini s evite super facilement car y a un delai entre l activation du skill et le 1er coup ... faut juste reagir/anticiper (le minima).

Concernant poing stun, soit en arene avec les decalages l'AoE peut sembler abusif, mais si on reduit trop, en 1v1 ca sera juste injouable (je concede que furie 1v1 c est total BS actuellement, mais si on look le long terme le poing n est pas un skill problematique, le coté OP de la classe question 1v1 vient d ailleurs --- essencielement assaillant, car le reste est souvent jouable --- bien sur le coté instant du stun est cheat, mais j vois mal comment l equilibré).

Quoi qu il en soit le truc est que y a un certains nombre de changement necessaire à la classe avant de pouvoir parler de lui donner un "stun" de plus (meme s'il a ses inconvenient) --- et faudrait-il que le staff puisse changer la facon de calculer le stun (depuis le modele actuel, vers les stun standard --- ce que je part du principe n est pas "possible" due aux discussions autout du skill volti)

------------------------------
Note: on rappel que "impossible" n est pas à prendre litteralement (car tout est possible ,huh), mais qu il s agit de ce qui est "jouable" du point de vue dev, et ce n est pas quelque chose que les joueurs peuvent debattre ... (e.g. si le staff dit "pas possible" ben faut faire avec --- eventuellement en esperant qu un jour ca le devienne)

Manigoldo
19/02/2018, 18h23
probleme deja aborder lors de nombreux autre sujet.

mais en soit le probleme de l'enseignement est négligeable en comparaison des autre probleme/bug de la classe (bug enchainement combo) pour lequel j'avais deja donner la soluce si cela a bien un rapport avec avec le passif cd. ou d'autre skill qui comme enseignement ne font pas leur job voir rien du tout pour certain.

-ou encore le mode fusion qui est inutile sur la classe tant par le buff que par les skill

-en ce qui concerne la hitbox je vois pas le probleme le coup de pied infini a une porter legerement inferieur a un tourniquet et touche en l'air a hauteur d'un saut standard. et pour le stun ça depend de la vdm si j'ai assez de vdm et vu c'est presque instant sa explique le stun de derriere.
les seule probleme de hit box que j'ai vu voir c'est quand l'adverssaire fait du bug impr ecran ou autre et qui ce telepo derriere le clone lors du coup de pied infini et que sa continu de le toucher quand meme. mais rien de comparable a la hitbox du ddl par exemple.

apres je vois pas ou ça a du sens de dire que c'est plus op que un dragon sans imper/ni block(clairement pas le cas) vue un commando pour exemple fera la main dessus comme tout autre classe.apres pour la comparaison de la range entre valky et destru je vois encore moin le rapport car a reflechir comme ça e peut dire que le valky devrais avoir plus d'attaque car il a 2 gants ou bien que avec une aussi grosse epée un destru devrais meme pas pouvoir courrir .

ps : voir meme les skill eveil qui ne sont pas exploiter du fait quels ont aucune utilité car pas de stun, pas d'imper , ou pas de range etc

Gilgamesh
19/02/2018, 19h05
A en croire se que dis cocotin et mouafr le up de se skill va rendre furie drake broken.
Alors qu'a la place d'utilisé enseignement , on peut juste stun avec poing puissant et le spam plusieurs fois dans un combo sa reviens un peu au même...
Le up de enseignement va juste pouvoir faire durée un combo et pouvoir calé un eveil en pvp, car avec poing puissant on a pas le temps d'en calé un, et c'est bien dommage.(jparl de l'eveil 2)
Et aussi up un peu l’efficacité de la classe en pvp de groupe...
Bref vous voyez ça comme quelque chose de grand alors qu'au finale ça va juste rendre la classe un peu plus skillé et non pas broken..

mouafr
19/02/2018, 19h35
Evites de mettre des mots qu on a pas dis (au moins pour ma part en tout cas)...

Si t as pas bien pigé ce que j ai dis, c est que t as sans doute lu en diagonale.

Ps: @Manigoldo le poing est basé vda, pas vdm

Cocotin
19/02/2018, 20h08
Ps: @Manigoldo le poing est basé vda, pas vdm

Un jour j'ai ouïe dire par une furie drake que la vda sert a rien sur la classe, jte laisse deviner de qui je parle xd

Dragon8130
19/02/2018, 20h12
Bientot il va arrivé sur la classe Ombre et dire que le passif sur les dagues augmente juste les dégâts alors que quand il va l'use il va dire "wtf pk je lance qu'une dague", Jpp de cet homme qui maîtrise autant sa classe que Bogosse son orthographe.

Cocotin
19/02/2018, 20h12
jpp de cette homme qui maîtrise autant sa classe que bogosse son orthographe.

Donnez lui un oscar !!

Manigoldo
19/02/2018, 20h27
si je parle de vdm pour le stun c'est au faite de courrir derriere , d'ou le faite que j'ai precisé (stun par derriere ) mais bn encore les meme qui parle sans lire

DarkyRaf
19/02/2018, 22h36
le poing est basé sur la vda mais la vdm influence un peu xd

pour coup de pied infini la portée est vraiment cheaté et le skill casse les imper c'est surtout ça qui rend le truc cheaté

comme a dit gilga le up de enseignement est une bonne chose ^^ faudrait aussi up les eveils mais en contre partie nerf un peu coup de pied infini

Rolexroxx
20/02/2018, 09h31
Ça fait longtemps que vous avez pas play contre une furie dis donc . Je sais pas comment vous appelez ça mais ce prendre des coups de pieds a 2 dash alors que t es en l air ou un stun coup de poing alors que t es à un dash et en diagonale c est juste n’imp ><
Combien de fois avec cocotin on était mdr de la range !
Note : imper plutôt que bloquer sur tissage je trouve ça intéressent , par conséquent on pourrai ensuite réfléchir à différent rework une fois les range regler

mouafr
20/02/2018, 12h58
Go te poser à 1 dash en diag, ou autre de tes theories ... et le furie faire le skill que tu pretends "hitbox pété" ... sans mouvement du tout (e.g. sans souci de desyncro), et tu verras que ca ne touche pas ...

Comme j ai dis, c est plutot toi qui n a pas test furie toi meme pour voir que tout les souci dont tu parles ne sont que du lag, ni plus ni moins.

------------------------
Mais meme sans ca, il en reste que furie à un trop grand potentiel atm pour se voir attribué un "stun" de plus (et sortez pas l excuse suffit de spam stun ... l avantage de double stun n est pas par rapport a "combo fairplay" plus long, mais de pouvoir enchainer 2 stun d affiler (sur 2 cibles differente, ou si un à fail de hit litteralement, ou un bloque etc...) --- et quoi qu il en soit, il resterait egalement le souci technique (au meme titre que le cri volti)

------------------------
Ps: En option question combo 1v1, furie peut largement mettre suffisamment de coup comparer à la moyenne des classes (y compris sans repeter de skill du tout).

Rolexroxx
20/02/2018, 13h33
Go te poser à 1 dash en diag, ou autre de tes theories ... et le furie faire le skill que tu pretends "hitbox pété" ... sans mouvement du tout (e.g. sans souci de desyncro), et tu verras que ca ne touche pas ...

Comme j ai dis, c est plutot toi qui n a pas test furie toi meme pour voir que tout les souci dont tu parles ne sont que du lag, ni plus ni moins.

------------------------
Mais meme sans ca, il en reste que furie à un trop grand potentiel atm pour se voir attribué un "stun" de plus (et sortez pas l excuse suffit de spam stun ... l avantage de double stun n est pas par rapport a "combo fairplay" plus long, mais de pouvoir enchainer 2 stun d affiler (sur 2 cibles differente, ou si un à fail de hit litteralement, ou un bloque etc...) --- et quoi qu il en soit, il resterait egalement le souci technique (au meme titre que le cri volti)

------------------------
Ps: En option question combo 1v1, furie peut largement mettre suffisamment de coup comparer à la moyenne des classes (y compris sans repeter de skill du tout).

On a déjà test 200 fois ! Alors c est vrai que quand on ne bouge pas les range sont moins abusé mais on a comparer à l époque et la taillade a moins de range que les coups poing qui stun de furie xD c est juste nimp sachant qu on a nerf la porté de la taillade

DarkyRaf
20/02/2018, 15h20
j'ai test hier soir avec gilgamesh et je confirme ce que dis rolex sans bouger la hitbox est d'environ un dash (plus qu'une taillade dragon / destru) et en bougeant avec la vdm (run) la hitxbox peut monter à 2 voir 3 dash donc ça reste cheaté à ce que je sache la portée de la taillade augmente pas quand on bouge xd

on a testé presque tous les skills et on va proposer quelque chose pour bien équilibrer ^^

mouafr
20/02/2018, 15h57
J aime bien comme ca change les dire ... rolexroxx t a parler d un dash "en diagonale" ... la porte horizontale n'a rien de bien aberrante, d autant que c est parceque le furie se "deplace" pendant le skill (c est comme si tu disais qu une pierre roulante a 3 dash de portee xd)

L important question "hitbox cheat" c est la portee en profondeur, ou en hauteur ... et pour le poing furie ces 2 facteurs sont faibles. (hors decalage position bien entendu)
Note: taillade (destru) par exemple touche plus large que le poing .. et la hauteur du skill est inexistante

Ps: le coté "se deplace dans l animation" n'a bien souvent aucune importance mais parfois si; par exemple si un arca est derriere son blizzard, le furie qui tente poing risque le gel ...

Manigoldo
20/02/2018, 18h13
poing puissant : (1 dash de porté ) ni plus ni moin , si tu arrive a t'imaginer le meme skill dans une course poursuite tout en supprimant le sol tu verras que la distance est la meme que a l'arret donc les 2 - 3 dash faut acheter des lunette , d'autant plus si c'est apres 200 test ( bloque opératoire direct) , et comme je l'ai expliquer vu que le skill est presque instant et que on a une bonne vdm (sufisante pour rattraper car sinon useless),la distance du dash du skill , couplé a la difference de vdm entre les 2 joueur fait que l'adverssaire dans ce l'apse de temp n'aura pas le temp d'effectuer une distance superieur a un dash. Ce qui n'est pas le cas lors de la meme action si le buff vda/vdm n'est pas actif. (ps: niv seconde )

coup de pied infini : ( un demi dash de porté a partir du moment ou sa touche et un dash de portée en fin de skill vu que le skill pousse).Et cela que ce soit a l'arret ou en deplacement car le skill ce lance a la meme distance du "main" a linstant "T" ou il est activer.
apres meme chose (bloque opératoire direct ) , car comme je l'ai dit portée de début équivalent a un tourniquet (pour le debut) et le skill est orientable ce qui le différencie de "coup de pied continu" de plus la portée en hauteur correspond a un saut standard donc si tu saute au dessus tu te fait taper (trop facile de sauté au dessus sinon) d'autant que lorsque la cible est légèrement plus haut" mine explosive ou autre ça ne touchera pas) donc pas de combo sur d'autre cible qui sont spam en l'air avec des skill qui en plus on un portée qui depasse l'animation (coucou tornade destru/pala) donc bon askip c'est normale .

DarkyRaf
20/02/2018, 18h29
mouai sauf qu'un tourniquet ou une tornade c'est facile d'esquiver / d'en sortir xdd

je joue furie aussi et j'pense pas avoir besoin de lunettes merci :)

biscuitjk
21/02/2018, 00h39
Bonne idée mais bon après a voir moi je dit