PDA

Voir la version complète : Métiers Ferme Du Vent



Soniquee38
07/02/2018, 20h53
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi, par exemple sur les parchemins de protection d'ajout d'options Nv.2 ou parchemins de protection de transfert d'enchantement Nv.2, en description il y a écrit qu'il faut (respectivement) 35 bois nv2 et 8 engrenage nv2 / 35 herbes nv2 et 8 ouvrages de bois, mais pour craft ces parchemins auprès de Max il faut faire comme si on allait craft les ajouts d'options ou les exhausteurs de transferts d'enchantements avec les ingrédients de nv6 (miraculeux).
Je me trompe en disant ça? C'est le seul moyen de craft les parchemins et les indications de leurs descriptions sont fausses?
Je suis légèrement perdu et comme c'est archi long de farm les ingré. nv6 et que j'ai besoin de d'une soixantaine de parchemin de protection de transfert d'enchantement pour transferer le up de mon set prem a un autre, je voudrais éviter de perdre du temps bêtement.
Merci de vos réponses, bon jeu a vous :)

mouafr
08/02/2018, 00h44
Il est rare (mais ca arrive) de faire des parcho protect option/transfert spirituel avec des qualités 5 (bois et herbe respectivement), sinon en general c est full 6 (miraculeux)... (certains ont des "combines" de mettre full6 moins 1-2 qualité 5 ... mais c est un pari risqué)

Concernant le transfert de plus, c est idem mais on peut utiliser les parchemins boutique à la place donc vaut mieux ne pas gaspiller du temps metier pour ca. (les qualités 5-6 du minage du haut etant reservé pour les boites de cartes STAT)

Quoi qu il en soit, tu devrais focus up tes metiers (en xp) pour aller bosser dans le 500 le plus vite possible (quitte à ne pas transfert les plus de tes prems, car honnetement osef ... ca donne peu de def, t as plus rentable comme utilisation de temps metier que de rester dans le 100 pour transfers quelques dizaines/centaines de def)

Woplane
08/02/2018, 01h09
Alors non,

Reste en zone 100 pour monter ton métier 500. Tu vas stacker t'es herbes pour les parchemins de protection de transfert spirituel (qualité 6 uniquement c'est un conseil) et en même temps pex ton fauchage. Profite s'en pour craft des cartes avec les qualités 4 et 5 (si tu ne craft pas d'exhauster arté ou légendaire jte déconseille 8% de taux de chance c'est la misère) se qui va monter ton métier d'alchimiste. Une carte nv2 donne autant d'xp qu'une carte nv9 inutile de s’embêter à monter en zone de métier lorsque tu monte un métier surtout que les cartes nv2 coutent moins de ressources.

Donc tu peux très bien "t’embêter" a le faire le temps de monter fauchage.

"Quoi qu il en soit, tu devrais focus up tes metiers (en xp) pour aller bosser dans le 500 le plus vite possible (quitte à ne pas transfert les plus de tes prems, car honnetement osef ... ca donne peu de def, t as plus rentable comme utilisation de temps metier que de rester dans le 100 pour transfers quelques dizaines/centaines de def)"

Le transfert des "+" des enchantements ne correspondent pas au métier fauchage. Il te faut des pierres etc donc il ne doit pas parler de ça sa n'a aucun intérêt de transférer des "+" d'un prem. Je n'ai jamais testé se transfert mais les parchemins ordinaires peuvent être placés pour un transfert (gde au céleste à la même rareté on peut essayer).

mouafr
08/02/2018, 02h06
Soit il est possible qu'il ai user le mot "up" par erreur (bien qu il a bien préciser parchemin enchantement etc...) , mais meme dans le cas de transfert spirituel, honnetement seul la VDM des bottes, et le DCC arme/dos peuvent etre rentable ... et il faut se limiter à transfert du magique car sinon ca devient bien trop dur (manque de parcho via les qualités 6/trop long à les faire).

Apres il est vrai que rester dans le 100 est la bonne chose à faire car la prod est beaucoup plus longue à up ... (à moins d avoir deja acces à de la prod 500 via un pote, guildien etc ... auquel cas on peut evisager de recolter dans le 200-300-400 ... "pour rien" mais de facon à xp la recolte plus rapidement)

Quand j ai di focus à xp metier, j entendais tout, et surtout la prod, et cela voulais dire d user les recettes en fonction de l xp plus que sur une envie de test des transfert, boites etc... (et oui la majorité des metier les boites sont le meilleur xp , mais pas tous)

En principe il vaut mieux full dans les 100 comme l a dis Woplane, mais on peut faire execption si on a une utilité de truc particulier (par exemple ajouts d option pour bijoux ayant renfo dcc, lvl40-60; mix vda/vdm, tenter de choper une carte de base pour un bracelet burlune, ou une ceinture, etc...)
... ou simplement pour rendre le procédé un peu moins chiant :D

-------------------------------
Ps: S'il est malin il faut up tout les metiers en parallele (quitte à partager tout ca sur plusieurs joueurs), car sans ca, y aura des prod qui seront juste trop hard à up, on en retard de plusieurs mois sur les autre.

Il faut savoir que l xp de prod est de plus en plus longue, de facon exponentielle (pour info, la moitier de l xp 1-500 se situe vers ... 410 :confused:).

Soniquee38
08/02/2018, 12h40
en réalité je voulais transferer le renfo de mes prem irrésistibles pour aller craft les new au pnj Blair *irrésistible. et je venais d'use 450 parchos pr full leg mes prem alors ça m'a fait chié de voir que je perdrais le renfo en craftant le nouveau set quoi..

mouafr
08/02/2018, 14h59
Trop long ca ne vaut pas la peine ... au pire si t as par exemple 10 VDM sur des bottes ... tu peux extract les autres stat (extracteur boutique) pour retomber en magique avec uniquement VDM ... puis tu extract (metier) en capsule VDM, et tu transfereras juste VDM (et repassera legendaire plus tard à l occasion)