PDA

Voir la version complète : CM, MJ ou autre, puis-je avoir votre attention, s'il vous plait?



Angelboss
05/02/2018, 21h44
Bonjour/Bonsoir,

Il y a un sujet très crucial et probablement important sur lequel j'aimerais attirer votre attention, le mode classement (CP).

En effet, certains stuffs intéressants tels que le Pionnier glorieux qui donne 94% DC doivent d'obtenir grâce à 85.000 CP par pièce, ce qui est ÉNORME, sachant qu'il y a 0 personne en mode classement et qu'il faut être minimum 4, je vous laisse faire le calcul pour au minimum 3 pièces (3 x 85.000 CP + 3 x 5 insignes).
Donc voilà, est-ce possible de DIMINUER GRANDEMENT le nombre de CP à obtenir pour avoir un stuff glorieux tout en permettant de pouvoir le faire à 2 personnes et au passage, AUGMENTER les CP obtenus du coup car je vous avoue qu'avec la meta VdA/VdM actuel, très peu de gens s'intéressent aux glorieux donc difficile d'être 4...

Ou alors, faudrait CRÉER un nouveau système pour les obtenir genre par exemple avec des insignes + un prérequis nécessaire pour acheter l'objet, un certain nombre de points de succès, ce qui obligerait les gens à faire + de PvE pour avoir des médailles, quitte a ajouter un prix d'achat genre obtenir 50.000 points de succès nécessaire pour déverrouiller l'objet et avoir 100 Or et 5 insignes pour acheter l'objet.

Dans tout les cas, le système actuel n'est pas correct, quasiment plus personne ne fait de PvP classique donc le mode classement est totalement mort, voulant relancer un peu le PvP 59 en sortant de cette stupide meta VdA/VdM qui n'est pas élégante de mon point de vue, j'aimerais bien obtenir mon Pionnier glorieux pour faire ressortir la meta DC.

Voilà, merci de votre compréhension, en l'attente d'une quelconque réponse positive, histoire d'améliorer un peu ce serveur, je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Zangetsuke

Chibibowa
06/02/2018, 03h07
Ou alors pouvoir utiliser les orbes exco pour obtenir des stuff glorieux. J'aimerai bien avoir mon hollswin glorieux pour la VDM pétée dessus x)

Eddie
06/02/2018, 03h38
Je plussoie, c'est juste abusé.

A la base on est pas censé les farm en deco reco, déja que c'est long en ''use bug'', imaginez si on se la joue comme on le devrais normalement... C'est juste impossible.

Il faudrait baisser le nombre de CP pour ces pieces, quitte a bloquer le deco reco. (Genre ne pas donner la victoire si l'autre se deco).

Zukoraen
06/02/2018, 08h09
le staff s'en balek des BL le but du jeu c'est d'up pas de stagner sa a deja été dit par iso ou zephyr jsais plus
surtout pour 59- alors que la majorité a créer un perso héritage lvl 60

le changement du classement en cp cpas possible nn plus sa a deja ete proposé et ils ont repondu que ct pas possible de modif le systeme


sinn tu peux le faire en deco/reco

DarkyRaf
06/02/2018, 16h47
Il faudrait baisser le nombre de CP pour ces pieces, quitte a bloquer le deco reco. (Genre ne pas donner la victoire si l'autre se deco).

trop ça !

j'avoue que c'est super chiant à faire les gloglo xD

Eddie
07/02/2018, 04h43
le staff s'en balek des BL le but du jeu c'est d'up pas de stagner sa a deja été dit par iso ou zephyr jsais plus
surtout pour 59- alors que la majorité a créer un perso héritage lvl 60

le changement du classement en cp cpas possible nn plus sa a deja ete proposé et ils ont repondu que ct pas possible de modif le systeme


sinn tu peux le faire en deco/reco

Pardonne moi mon p'tit bonhomme, mais d'une part les sets glorieux vont jusqu'au lvl 70, et puis, pour Dragon ça peu être intéressant combinner 4 pieces GDE Hero et 3 pieces Glorieux 70. :x

Et je pense que le set Dragon celestre demande + de 3 pieces pour avoir les DCC...du coup pas de combi possible avec le GDE... :'(

Et puis si ils ne le change pas, autant supprimer les CP, personne en utilise si ce n'est pour ces sets..qui en demandent trop.

PS: Je joue pas a Drago pour me faire chier a spam 5000 fois Deco/Reco mdr

Dnalg
07/02/2018, 12h59
Euh ouer j'ai pas trop compris la réponse xD;
du coup comme le but c'est de up HL on s'en fou de ce qui se passe en BL ? Bravo la répartie quoi.

Au tout début du serveur beaucoup de joueurs faisaient le glorieux comme le set DN est pas dingue et à l'époque les joueurs se plaignaient déjà du set glorieux alors aujourd'hui avec le peu de joueurs qu'il reste je pense que si tu trouves pas des potes qui acceptent de déco reco pendant plusieurs soirée tu peux oublier ton glorieux.

Si tu tiens vraiment à le faire je te conseil de double compte avec quelqu'un d'autre qui double compte pour vraiment optimiser le truc.

mouafr
07/02/2018, 13h28
Euh les sets CP -meme en periode utile- ont toujours etaient farm en deco reco entre guildien ou pote (forcement quand y a 500-1000 à faire ... de chaque coté ... )

Et honnetement meme si utopiquement ca serait cool que les dit sets soient jouables ... je pense qu il vaut mieux qu ils ne le soient pas, car faire des deco-reco c est naze.

Et en dehors de cela c est une question de logique, genre certains pointent le dcc, voir mix dcc ... mais les set GDE file plus, et mix dcc vs no mix mais avec un bonus TCC pur ... le mix est moins opti (c est juste bon à faire un "record" de degat, mais question DPS c est inferieur), en outre les set glorieux n ont pas de bonus individuel comme DO, secma etc... ci-bien que ca reste moisi meme si c etait accessible, donc le rework necessaire serait encore plus gros (sans vraiment se justifier)

Au final, si ce n est pas fait c est juste que ce n est pas rentable; si le staff dois choisir entre rework des cartes, equilibrages pvp, nouveau contenu, ou rework des sets obsoletes low level, il est evident que le "low level" est dernier dans la liste --- et ca n a rien à voir avec "oublier les BLs" ... sinon ca ne s arrete jamais, « go reword les set lvl10! » ixdé.

Zouptich
07/02/2018, 15h26
@Zukoaren dans l'histoire des CP y'a le glorieux 70 inclu, nombreux sont les joueurs en HL a faire du 3 Glorieux 4 Gde donc non c'est pas une question de stagner ( appart dans ce cas ou il veut pvp 59- )

@mouafr apres t'as surement raison, sur le glorieux il y a juste le DCC d'intéressant contrairement au Gde qui en + a des stats individuelles mais ici la question c'est pas quel est le plus opti etc... mais plutôt le moyen de l'obtenir.
A l'époque ou y'avait du monde ok pourquoi pas le deco reco mais la y'a je crois 200-300 personnes et en trouver pour deco / reco 500x +.... bon chance ^^'

Et pis apres une simple baisse des CP nécessaires c'est pas monstrueux j'pense donc qualifié ça de 'rework'... :D

En tout cas +1 Angelboss, j'aime bien :)

mouafr
07/02/2018, 15h53
D'une part avoir 2k joueurs ou 500 change rien puisque tu ne farm PAS en game "publique" ... (le seul farm CP où tu peux faire un groupe à l arrache c est les 3k pour changement de classe).

Mais surtout, la vraie question est un mix de "4":
1 - L'utilité objectif de changement visée (caracteristique actuelle vs suggestion --- y compris dans le cas ou on change pas un item mais son obtention ou autre...)
2 - L'utilité subjective du dit changement (quelle proportion de la base de joueurs ca touche .. si c est 1-2% faut pas rever ca ne sera jamais fait)
3 - La facilité d implémentation (en l occurrence changer le nombre de CP requis est simple, mais je met ces points de maniere generale)
4 - La quantité de travail pour la modif

Et meme si plusieurs intervention sur te topic pretendent que "de nombreux joueur" ... c est juste pas vrai.

Sur l offi et au tout debut de ce serv, le glorieux Commando fut le seul vraiment "rentable" (du fait que le Dragon n'est qu un leger boost DCC sur le chaos61/67, alors que Commando n avait pas acces au DCC ailleur: DO, secma, DN), mais ca fait des lustres que les set glorieux ne sont utiles à personne (meme si en BL ils peuvent etre "utile" pour 1 classe ou 2)

Et en option, bien souvent les mix sont de mauvais "build" basé sur une idee que seul le DCC compte, alors que le tcc (et donc l'agi) est primordial ... a quoi bon avoir 1200 dcc si le perso a 200 agi et no tcc ... (les set GDE full sont juste superieur au mix, meme quand on a acces a double DCC en Dragon ou autre ... et pour le full commando en "BL", signus/hydre + DO ou set standard est probablement egalement plus efficace --- voir meme simplement Elfe moine)

---------------------------
En bref, meme si l utopie de changer tout set parceque certains en ont la nostalgie, aiment le look ou autre ... et que ca passe le point 1 (et le point 3 si on limite les modifs à des choses tres simples) ... le point 2 (et 4) font que ce n est juste pas un investissement de temps de developpement rentable.

Et faut pas faire la propagande (limite troll) comme quoi le staff serait anti BL ou autre BS ... y a rien de spécial à l approche basique "expliquée" ci-dessus xd

DarkyRaf
07/02/2018, 22h41
personne peut contredire ça ->

Citation Envoyé par Eddie
Il faudrait baisser le nombre de CP pour ces pieces, quitte a bloquer le deco reco. (Genre ne pas donner la victoire si l'autre se deco).

mouafr
07/02/2018, 22h52
Oue le mots clé est "faudrait" (plus precisement le temps du dit mot)

En pratique supprimer les decos recos n est sans doute pas faisable (et meme si ca l'était, je doute que les sets CP soit suffisant plus justifier que le staff se prenne la tete avec le code à ce niveau là)

Zouptich
08/02/2018, 07h06
@DarkyRaff baisser les CP mais pas de de deco reco sa ferais ( a titre d'exemple ):

- 500+ deco reco maontenant
- 200/300 matchs a faire SANS deco reco

ça revient quasy au meme voir plus long c'est quasy useless

@mouafr baisser les CP reste la meilleure solution à mon goût, et pis crois moi si les gloglo demandaient pas autant de CP beaucoup + de monde l'userait, intermédiare ou non. Ce serait très intéressant.

mouafr
08/02/2018, 13h28
Ou pas, perso sur plein de classes j prefere largement faire un mix d item BL, notamment en vdm/vda ... car j aime bien les quetes (genre patte vagabond, chapeau hookah etc...)

Et au niveau des joueurs en general, 90%+ font du AFK f7 tout du long, ou s equipe directement avec ce qu il drop sans specialement reflechir ou farm quoi que ce soit (suffit de voir le nombre de lvl60 qui ont des slots "vide" dans l inventaire, ou des bijoux MATQ sur une classe physique etc...) ... les set CP serait la meme (voir pire quand on voit deja le nombre de joueurs qui attendent le dernier moment pour recup les insignes hero pour le CDC60 ...)

Une fois de plus, je ne suis pas contre faire des requetes qui n ont que tres peu de chance, mais si tu essais de "mentir" (ou d embellir un peu trop, un peu trop flagrant), ca va avoir l effet inverse.

-------------------------------
En outre meme si le staff acceptait d user leur temps sur une reduc du nombre de CP/item, ils ne feront probablement jamais assez de reduc (car ils ne sont pas pour les modifs trop drastique -- ce qui est une bonne chose en general, ca evite de tomber dans l abus trop facilement)

Et meme s'il fallait 150-200k cp au lieu d'1 M ... les sets resteraient dans le meme probleme (4-5h de deco reco au lieu de 25-30h ne change pas vraiment la donne)

En option tu devrais essayer de voir la taille de ce que tu demandes, car visiblement tu n en sembles pas conscient: 5 set par classes, soit 300 items en tout
> pour mettre en perspective, la modif carte --qui aura un impact 1000* plus utile--, à mon avis, ils ne vont changer que les cartes agi et vita level 9 (et peut etre 8) ... soit 40 cartes (agi et vita) ... donc en gros la modif CP que tu demandes est 8 fois plus longue à faire. (oui tu peux faire une requete sur la base de donnée en 2min, mais c est sans doute pas aussi simple, et il y a le coté bien verif ...)

Note que l explication ici n est pas un equivalent de non automatique, mais c est juste histoire que tu realises la raison principale qui fera que ta requete sera probablement sans suite (gros travail pour un resultat superficiel)

DarkyRaf
08/02/2018, 15h15
1300 cp par pièce de set ça pourrait être cool

Angelboss
16/02/2018, 18h50
Bonjour/Bonsoir les gens.

Je ne m'attendais pas à autant de messages ainsi qu'à autant de points de vue différent donc ça fait plaisir à voir.

Il est vrai que ça doit être "long" à modifier mais en soit, cela n'apporterait il pas un peu + de "diversité" au jeu?

Plutôt que de voir TOUJOURS les même stuffs genre full GdE, full Secma, etc...
Cela ne permettrait il pas de débloquer l'accès a de nouvelles possibilités en combinant les glorieux à divers sets, quitte à ressortir des sets ordinaires ou chaotiques à certains niveaux tels que les 61 et 67?
Sachant que dans cette intervalle, il y a aussi DO, Secma et Hydre qui est légèrement plus BL mais fiable.

En vrai, je trouve ça très intéressant, c'est sûr que ça ne l'es pas pour les 80+ qui s'en foutent complétement des BL ou autre avec leur stuff GdE/Dragon céleste mais vous savez, il n'y a pas que BL et HL dans la vie, il y a aussi un intermédiaire genre les arènes 60-79...

Après, le fait de "baisser" fortement le nombre de CP en bloquant la possibilité de déco/reco en configurant les matchs pour qu'on obtient la victoire en validant un certain nombres de manches genre en 3 manches, ça serait le premier qui arrive à 2 victoires qui gagne, en 5 manches, ça serait celui qui arrive à 3 victoires, etc...

Ce qui permettrait de "ressusciter" le mode classé en obligeant du vrai PvP, ce qui, en soit, pourrait même amener à la création de tournois par la communauté, quitte à rendre les glorieux limite gratuits genre 1300 CP par pièce le glorieux Pionnier par exemple ET en plus, ça permettrait aussi aux arènes de revivre, du 2 en 1, n'est ce pas une bonne idée pour redonner un peu de vie à ce serveur? (mais du coup, faudrait aussi baisser légèrement le nombre d'insignes requis genre 3 insignes au lieu de 5 le glorieux Pionnier)

Voilà, j'ai plus ou moins étaler mes idées, merci à ceux qui auront lu le pavé et qui vont me répondre, tant pis pour les autres!

Cordialement,
Zangetsuke

DarkyRaf
17/02/2018, 02h18
Après, le fait de "baisser" fortement le nombre de CP en bloquant la possibilité de déco/reco en configurant les matchs pour qu'on obtient la victoire en validant un certain nombres de manches genre en 3 manches, ça serait le premier qui arrive à 2 victoires qui gagne, en 5 manches, ça serait celui qui arrive à 3 victoires, etc...

Ce qui permettrait de "ressusciter" le mode classé en obligeant du vrai PvP, ce qui, en soit, pourrait même amener à la création de tournois par la communauté, quitte à rendre les glorieux limite gratuits genre 1300 CP par pièce le glorieux Pionnier par exemple ET en plus, ça permettrait aussi aux arènes de revivre, du 2 en 1, n'est ce pas une bonne idée pour redonner un peu de vie à ce serveur? (mais du coup, faudrait aussi baisser légèrement le nombre d'insignes requis genre 3 insignes au lieu de 5 le glorieux Pionnier)


j'avais proposé ça ya des années à ladmin il mavait répondu que ct impossible xd

Fallenangelboy
20/02/2018, 00h43
Salut

Pourquoi baisser le nombre de CP que demandent les pièces alors qu'il suffit d'augmenter les CP reçus lors d'une victoire (actuellement 1'700 pour les incultes ;,) ) ?
L'intérêt de toujours chercher compliqué là où c'est simple.

P.S. Je suis pas spécialement pour, glorieux, ça s'mérite. Et ici, y a jamais de volontaires pour les faire. Donc faut r'garder ses pieds pour la raison de 'y a pas de mode classement vivant' parfois (sans juger quelqu'un en particulier hein), merci de pas 'pleurnicher' (ça par contre...)

++

P.S. Une info concernant les médailles CP justement ? J'ai jamais eu une méd' de CP (or j'en ai fait pas mal, faut-il garder les CPs jusqu'à obtention de ladite médaille ? #illogique

DarkyRaf
20/02/2018, 15h18
Pourquoi baisser le nombre de CP que demandent les pièces alors qu'il suffit d'augmenter les CP reçus lors d'une victoire (actuellement 1'700 pour les incultes ;,) ) ?


ça revient au mm nn ? xd