PDA

Voir la version complète : Vos retours sur les descriptions de compétences



Liphyo
05/02/2018, 11h42
Bonjour,

Nous sommes dans l'objectif de fournir aux joueurs des descriptions de compétences les plus fidèles possibles.

Ainsi, nous souhaiterions que vous reportiez les descriptions de compétences qui ne sont pas représentatives des effets de la compétence, et pourquoi.

Exemple : La description de la compétence X de la classe Y indique un pourcentage de stun de 15%, qui en réalité stun à plutôt 40%.

Autre exemple : La description de la compétence X de la classe Y indique que la compétence tape 5 fois, alors qu'elle ne tape que 4 fois.

Il ne s'agit pas d'un sujet à débat, tout message allant dans ce sens sera supprimé.

Nous vous remercions d'avance pour vos retours, et attendons de vous la plus grande justesse.

Cordialement,

L'équipe Dragonica

Rolexroxx
05/02/2018, 12h53
J ai rien compris ?
Genre exemple : amplificateur d energie , classe arca : réduit la dérobade ( peut envoyer en l’air )

mouafr
05/02/2018, 13h33
- Gladiateur - Faux pas: Level6+ % toucher non mentionné
- Myrmidon - Entrainement physique: PV 500, 1000, 1500 ... au lieu de 5.00%, 10.00%, 15.00% ...

- Paladin - Brise armure: Level3+ «envoie au sol» manquant (meme si l'ideal serait que ca n’envoie pas au sol --- c est un vestige de l'epoque où il y avait un effet DDL)

- Grenadier - Concentration: Type du taux de critique manquant (>impure si je ne m'abuse?)

------------------------------
Faut-il une liste des passifs d'ATQ/MATQ/... qui ne fonctionne que sur la base? (et ceux qui fonctionne totalement)

Oungawawa
05/02/2018, 15h25
-Voltigeur->Terrier :"Permet de vous enterrer afin de vous cacher durant 10 secondes" alors qu'en réalité on reste cacher pendant environ 1 seconde.
->Concentration physique :"Un cri de guerre qui a 80% de chances d'étourdir l'ennemi durant 2.5 secondes." alors qu'en réalité on a 0% de chance d'étourdir l'ennemi.

Cocotin
05/02/2018, 16h24
Amazone:

-Poing D'acier: C'est écrit "totale" mais autant mettre (PUR) pour ne pas avoir de confusion.

Valkyrie:

-Coup Dur: passif tcc Impur
-Contrôle du Souffle: buggé
-Impact Explosif: Effet Souffle Court (réduction Def/Déro 35% (je ne peux pas vérifier le % vus que je suis ban))
-Uppercut Du Dragon: Effet D'impervion (dernière maj)
-Rage: ça rend des pm chaque seconde (avec chiffres au dessus de la tête comme une potion) donc je sais pas trop si ça en consomme aussi.
-Combo Décisif: Quelqu'un sait ce que c'est? Perso j'ai jamais vus la différence avec ou sans. Donc peut être la notion (useless)

Mirage:

-Protection Totale/Assaillant Fantôme: CD commun
-Cabriole: (Interdit en PvP)
-Poing D'acier: Mettre la mention (Up du Dcc) car la description porte à confusion, "Si un coup critique est porté, l'ennemi encaissera 5 % de dégâts en plus."
Combinaison Gagnante: Description complètement hors sujet, Il s'agit en vrai d'un buff qui permet de cancel l’animation d'une compétence de fusion grâce à une autre compétence de fusion.
-Dissonance/Maître de Cérémonie: Ajouter les descriptions des différents niveaux de débuff/buff correspondant au niveau total de ces deux compétences (Impact Harmonique)
Double Impact: Impur ou Pur je n'en sais rien (Trop difficile a déterminer à cause de la plage d'attaque)
Rapide comme l’Éclair: ça augmente le toucher aussi (dernière maj d'équilibrage)

Furie Drake:

-Enseignement (Le % n'est pas totalement 100% sur les mobs et inférieur a 30% en PvP)
-Corps et Esprit: Toujours pas implémenté (Passif) Même si assez useless vus qu'il y a les macros

Cylus
05/02/2018, 17h05
Invocateur :
Tireur d'Elite : "L'attaque de base de l'invocateur est augmentée de 24%", en réalité c'est la vitesse d'attaque de base de l'invocateur qui est augmentée de 24%.

jejoue
05/02/2018, 18h24
ranger:
piège silencieux: effet silence à 100% peu importe le lvl

Mickkiller
05/02/2018, 18h39
Magicien:

-Amérlioration des potion PM : ne fonctionne pas pour les potions qui ont la même apparence que les dernières potions
-Concentration : le bonus de % de MATQ est IMPUR (ce qui n'est pas précisé)

Mage

-Emblème de feu : "detruit jusqu'à 8 ennemies sur sont chemin" ne touche que 3 ennemies par hit
-Tornade : Nv4 "les ennemies à terre et déjà en l'air peuvent être attaqué et sont lancés au plus haut" les ennemeis en l'air sont très très très rarement touché
-Blizzard : le taux de gel n'est pas affiché et le " ralentit le déplacement de la cible de 40%" n'est pas présent
-Bouclier de mana : absorbe uniquement les dégâts physique et magique
-Poison mortel : aucune description sur l'augmentation des dégâts de Nuage mortel

Archimage :

-Image Miroir : "chaque coup, quelque soit sa puissance, compte pour un" les dégâts elem passent au travers de la compétence
-Souffle pimenté : "70% de chance de leur infliger un effet de brûlure" c'est 100%
-Frappe météore : Lv5 "lance une gigantesque météorite" c'est 5 météorite

Arcansite :

-Mémorandum du sang : " les armes de types lances voient leurs MATQ augmenter de 10-18% de façon permanente" le % prend effet par rapport au degats magique (non totaux) minimale
-Piston de lave : les ennemis sont légèrement propulsé en l'air ce qui n'apparait pas dans la description
-Aspiration d'âmes : "invoque un element sombre qui bloque jusqu'à 9 ennemis et aspire jusqu'a x fois leurs âmes sur une certaine période. Les attaquées en dernier subissent un aveuglement de niveau y" les ennemis de sont pas bloqué, et l'aveuglement d'est pas présent a 100%
-Gravité Inversé : le % de dégâts n'apparait pas dans la description

DarkyRaf
06/02/2018, 16h44
Paladin :

-Fracas d'arme : ajoute 5 % tcc

Clear
12/02/2018, 01h05
Arbalétrier:
_Lancé de croix: "Augmente la puissance de votre prochain coup" sans préciser que à 2/5 c'est les 2 prochains, 5/5 les 5 prochains...
_Tir aléatoire: "Lance jusqu'à 6 flèches pénétrantes au travers des ennemis" devrait être "lance une flèche pénétrante qui se divise en 5 flèches..." (D'ailleurs l'absence de "mini-stun" des X d'archer rend cette compétence quasi injouable)

Grenadier:
_Flashbang: la description dit à 5/5 "stun 4sec" mais ne stun que 3sec (du temps où ce n'était pas un stun mais un effet flash, ça fonctionnait bien 4sec)

Gladiateur:
_Régénération de PV: "améliore les effets des potions de x%" ne fonctionne pas avec les nouvelles potions que vous avez implanté

Salcker
12/02/2018, 14h23
Arbalétrier:
_Lancé de croix: "Augmente la puissance de votre prochain coup" sans préciser que à 2/5 c'est les 2 prochains, 5/5 les 5 prochains...

Jure !? Je spamais lance de croix pour rien ???! Je verifie ca ce soir *-*
Merci mec

Eddie
15/02/2018, 23h10
Écaille de Dragon et aura défensive ne donne pas du tout le nombre de défense indiqué. C'est censé donner (L,aura) genre 40%, mais ne me donne en vrai que 600 def en plus.

Same pour Écaille de dragon, lvl 1 devrait donner 20%, je gagne a peine 300 def.

DarkyRaf
17/02/2018, 02h19
Écaille de Dragon et aura défensive ne donne pas du tout le nombre de défense indiqué. C'est censé donner (L,aura) genre 40%, mais ne me donne en vrai que 600 def en plus.

Same pour Écaille de dragon, lvl 1 devrait donner 20%, je gagne a peine 300 def.

c'est basé sur la def de base pas sur la def finale en fait et ça c'est valable sur beaucoup de passif sur presque toutes les classes donc bon osef au pire ? tu fais comme moi tu les montes pas et t'utilises les points pour monter les skills ^^ ça sera plus utile xd

Vandro
24/02/2018, 12h09
Chaman:
-Vague perforante 10: "Une vague Drakan s'abat 14 fois sur 9 ennemis ..." -> ça tape 8 fois.

Skyshadows
26/02/2018, 08h40
Gladiateur :
- Annihilation nv5 : "Augmente la puissance de vos 5 prochaines attaques de 30%" -> ça ne fonctionne que pour 4 voir 3 attaques.

Destructeur :
- Bribes de la mort : Il faut préciser qu'il y a une certaine chance d'assomer l'ennemi en le ramenant au sol, ce n'est pas systématique ça peut rater.
- Compétence ultime : ça tape 2 coups et non 3, chaque coup ayant un ratio de dégâts sensiblement différent.

Guerrier :
- Puissance du guerrier : "20% de défense physique pour l'invocateur et le groupe à proximité" -> xd ça donne rien ou j'vois pas

mouafr
27/02/2018, 03h42
Gladiateur :
- Annihilation nv5 : "Augmente la puissance de vos 5 prochaines attaques de 30%"

Devrait être style >> "Augmente la puissance de vos 5 prochains hit de 30%"

Level 6 precise pour 1 cible (meme si c'est mal "dit"; sans doute le reste d'une trad littérale), en effet si il y a 5 cibles dès la premiere "attaque" les 5 "hits" sont utilisés.

Lanmori
27/02/2018, 17h37
Devrait être style >> "Augmente la puissance de vos 5 prochains hit de 30%"

Level 6 precise pour 1 cible (meme si c'est mal "dit"; sans doute le reste d'une trad littérale), en effet si il y a 5 cibles dès la premiere "attaque" les 5 "hits" sont utilisés.

Mais il n'y a littéralement que 4 attaques (coups) où le buff s'applique et non 5, au bout du 4ème l'icône disparaît. Soit la description est mal foutue, soit c'est un bug sur la compétence, au choix

DarkyRaf
27/02/2018, 20h39
Gladiateur :
- Annihilation nv5 : "Augmente la puissance de vos 5 prochaines attaques de 30%" -> ça ne fonctionne que pour 4 voir 3 attaques.

Destructeur :
- Bribes de la mort : Il faut préciser qu'il y a une certaine chance d'assomer l'ennemi en le ramenant au sol, ce n'est pas systématique ça peut rater.
- Compétence ultime : ça tape 2 coups et non 3, chaque coup ayant un ratio de dégâts sensiblement différent.

Guerrier :
- Puissance du guerrier : "20% de défense physique pour l'invocateur et le groupe à proximité" -> xd ça donne rien ou j'vois pas

bribes : 85 % de chances j'crois (très proche de 100 % au level 5/5 je rate jamais perso)

annihilation : je confirme

puissance du guerrier en commun avec les dragon : se base sur la défense de base ça rajoute genre 200-300 def (à bas level c'est utilise en hl osef)

mouafr
27/02/2018, 20h46
Mais il n'y a littéralement que 4 attaques (coups) où le buff s'applique et non 5, au bout du 4ème l'icône disparaît. Soit la description est mal foutue, soit c'est un bug sur la compétence, au choix

Ca c'est plus un bug qu un souci de description (meme si en effet changer la description pour "4 hits" collerait à la pratique)

Le skill est senser faire 5 hits ... dans kk temps j'upperais le skill >5 voir si y a bien les 5 hits

Skyshadows
01/03/2018, 08h49
bribes : 85 % de chances j'crois (très proche de 100 % au level 5/5 je rate jamais perso)C'est donc à ajouter à la description


puissance du guerrier en commun avec les dragon : se base sur la défense de base ça rajoute genre 200-300 def (à bas level c'est utilise en hl osef)Il faut alors noter si c'est 20% de défense de base, total, ou je ne sais quoi.


Ca c'est plus un bug qu un souci de descriptionOn s'en fout, la description ne colle pas avec le skill, faut donc corriger ou changer le descriptif pour que ça soit le + fidèle possible (but du post)

Myrmidon :
Coup rapide : "l'effet est annulé si d'autres effets d'accélération sont actifs", coup rapide est annulé si on met un autre effet d'accélération, mais l'inverse est aussi vrai

DarkyRaf
03/03/2018, 04h38
oui par exemple il faudrait ajouter sur la description des passif / buff par exemple si c'est du tcc pur ou impur ou encore si c'est sur l'atq / def de base ou finale

ça aiderait à mieux cerner l'utilité des passif / buff pour les nouveaux joueurs et éviter de gaspiller des pts de skill

mouafr
15/03/2018, 21h00
Juste pour info au niveau "annihilation" ---le bug de 4 coup au lieu de 5 au niveau 5, n'est pas présent level 6-10 (le buff affecte correctement 5 hit)

Mickkiller
03/04/2018, 18h47
Mage : Tornade -> lvl 5 "inflige des dégâts à 9 ennemis, quelque soit leur état, pour les projeter au plus haut dans les airs" il n'y a aucune différence entre le lvl 4 et 5 de la compétence, de plus les ennemis en l'air ne sont JAMAIS toucher par le skill

EmpereurPeon
16/04/2018, 15h46
Bonjour, je viens donner un avis sur quelques sort de l'arbre magiciens -> oracle dont sur lesquels j'ai constaté quelques incohérence. Ici, je ne ferai pas débats sur les buffs prenant en compte que les stats de base du personnage et non celles post équipement.


Moine :
"Pluie de tir"
- Ce sort est susceptible d'être augmenté au-delà du niveau 5. Or, je n'ai a ce jour trouvé aucun moyen d'améliorer cette compétence.


"Résurrection"
- Pour ce spell c'est peut être personnel, mais j'ignore de quoi il retourne dans la phrase "Si les PM restants sont supérieur à X% Alors le personnage est ressuscité avec ses stats". Si les stats représentes l'xp, alors celle-ci n'est jamais perdu lors d'une résurrection par ce sortilège.


Prêtre :
"Bourbier"
-Suite à de nombreuse modification de ce sort, augmenter celui-ci au delà du niveau 1 devient une pénalité. En effet, si on se fie à la description, augmenter Bourbier permet de prolonger les debuff de 5 secondes en échange d'une seconde supplémentaire de récupération. Cependant, comme dit au début seul le temps de cooldown augmente laissant le debuff à 10 seconde. Peut être que rendre ce sortilège débloquable seulement lvl 1 serait plus utile que modifier la description.

Oracle :
"Aimant électrique"
- Depuis le nerf pour le PvP, ce sortilège n'attire plus que 2 monstre et non 5. Cette valeur doit être changé dans la description du sort.

"Apparitions célestes"
- Le pourcentage de dégâts de ce sort est affiché comme 1400% Alors que il s'agit de 800%.


Voila, en espérant donner des informations constructive.

Cordialement,
Phanagon.

Akatosh
19/04/2018, 00h35
Magicien
Forteresse: préciser que c'est la matq de base de l'arme car sinon le sort ferait des dégâts à haut niveau. peut être que ça ne scale meme pas.
Canon amélioré: on n'a aucune information sur ce fameux Saignement Critique de niveau 1.
Relancer: je ne comprends pas la description quand je la lis ; mettre : Projette dans les airs X ennemis à terre. serait tellement plus clair.
Concentration: préciser que c'est un pourcentage de la matq de base du personnage.
Premiers soins: la description n'explique pas entièrement le sort. Je mettrais plutôt "Soigne le lanceur du sort et les membres du groupe proches à raison de 7.5% de ses PV totaux toutes les 3 secondes pendant 30 secondes." (bien sur modifier légèrement pour les premiers niveaux où le sort ne guérit pas les alliés"

Moine
Eclair multiple: la description contient celle de Rafale de météores... Il faut enlever de la description la ligne : "Une fois la compétence obtenue, 3 météores seront lancés sur les ennemis."
Rafale de météores: la ligne "Une fois la compétence obtenue, 3 météores seront lancés sur les ennemis." ne sert à rien, elle ne fait que répéter la phrase précédente c'est très lourd.
Pluie de Tirs: indique une probabilité d'étourdissement en hausse et en baisse, moi même je ne comprends pas de quoi ça parle, il serait plus simple de dire que le sort étourdit ou d'expliquer pourquoi il y a 2 probabilités d'étourdissement.
Détection: remplacer: "la compétence de camouflage" par "de compétence de camouflage", donner des informations sur l'effet de saignement.
Malédiction de la sorcière: remplacer "L'effet est interrompu lors d'une attaque" par "La malédiction se termine prématurément si la cible est blessée." car la brulure rend ce sort inutile et on y pense pas quand on conçoit son arbre de sorts.
Amplification de la régénération de PM: le nombre n'est pas interprétable car une régénération devrait s'exprimer en une quantité divisée par un temps exemple: 10PM par seconde, 10PM toutes les 5 secondes.
Accélération de distribution: remplacer "tout le monde" par "tous les membres du groupe"

Prêtre
Maîtrise du bâton: remplacer "utilisé" par "équipé" ou "porté"
Bénédiction: préciser que c'est un % des statistiques de base des personnages
Attaque violente: "S'applique à tout le monde" à remplacer par :"S'applique à tous les membres du groupe autour de l'invocateur"
Chaîne d'éclairs: Le nombre de mana consommé est faux, remplacer : "et l'attaque consomme XPM par seconde." par ".Consomme X+20PM chaque seconde."
Remède: description absurde qui précise une réussite de 100% et qui est complètement fausse ! la remplacer par: "L'invocateur se guérit d'X effet(s) négatif(s). S'applique également à un allié proche."
Transfert de PM: remplacer "automatiquement" par "instantanément"
Restitution de PV: Même principe que premiers soins, la description ne va pas du tout, je mettrais plutôt: "Soigne le lanceur du sort et les membres du groupe proches à raison de 75% de son pouvoir magique toutes les 5 secondes pendant 25 secondes."
Barricade: proposition de reformulation: "Invoque longuement un bouclier magique pour protéger l'invocateur des X(1k puis 1k par niveau) prochains dégâts reçus pendant (durée du sort) secondes ."
Sceau parfait: il faut totalement changer la description qui est complètement fausse. Mettre "L'invocateur se prive de ses compétences magiques pour se protéger de presque toutes les sources de dégât pendant la durée du sceau."

Oracle
Aimant: supprimer "et les attaque".
Vague de soin :la description est très vague, je mettrais "L'invocateur crée une chaîne devant lui qui se connecte à un allié à moyenne portée puis à d'autres membres du groupe proches de sa cible, pour les soigner à hauteur de 5% de leur PV max chaque seconde. Lorsque le sort monte en niveau, la portée et le nombre de cibles augmente et le coût en mana diminue. L'invocateur peut se déplacer. La compétence est annulée par les attaques ennemies ou par l'invocateur lorsqu'il saute ou attaque."
Eveil: à reformuler aussi, "Débloque la jauge d'éveil qui permet d'utiliser les compétences d'éveil. La jauge se remplit en tuant des monstres. Des combos et des monstres de haut niveau remplissent la jauge encore plus. La jauge d'éveil se vide continuellement tant qu'elle n'a pas été remplie, et les compétences d'éveil consomment beaucoup l'éveil."
Enfin, Tempête d'éclairs: description partiellement fausse et qui omet de mentionner le buff de l'ultime, la remplacer par "Rend le personnage invincible pendant qu'il invoque une tempête foudroyant jusqu'à 10 fois 20 ennemis dans une large zone autour de lui. L'élémentaire de lumière lui procure un Buff de puissance à hauteur de 30% TCC Pur et 20% MATQ finale".

Merci beaucoup.

EDIT: "L'effet est interrompu lorsque la cible perd de la vie." -> "La malédiction se termine prématurément si la cible est blessée."
EDIT²: J'ai mis les noms en gras pour que ce soit plus rapidement lu.
EDIT3: Ajout d'une correction pour la compétence ultime.

Regalia
12/05/2018, 18h33
Ninja: déluge lvl 3 -> la description indique +15% vdm et +25% déro mais ça donne +10% vdm et +15% déro.
(à check les valeurs de déluge lvl 1 et 2 )

Ombre: maître de l'esquive -> la description indique + 13% vdm et +35% déro au lvl 5 mais donne +13% vdm et +13% déro.
(lvl 1: 5% vdm et déro // lvl2: 7% // lvl 3: 9% // lvl 4 11% // lvl 5: 13%)

Moine: canon gigantesque rajoute 35% de vda mais ce n'est pas indiqué.

Prêtre: double tir rajoute 35% de vda mais ce n'est pas indiqué.