PDA

Voir la version complète : Build Arcaniste/Oracle



Jaha
03/02/2018, 16h10
Bonjour, voila je viens de up mon mage au niveau 20 et j'hésite quels classes prendre entre mage (arcaniste) et moine (oracle).

Je voudrais savoir qu'elle classe vous pourriez me conseillé, sachant que je souhaiterais faire du pvp en plus du pve.

Quels builds conseilleriez-vous pour un arcaniste ? pour un oracle ?

mouafr
03/02/2018, 17h17
Oracle est juste trop basique pour etre fun (je ne parle pas forcement du joueur oracle lui meme, mais un adversaire ne trouvera jamais ca fun --- car tout tourne sur barbare et spam X --- + aimant), du coup c est pas vraiment un choix question pvp.

Apres pve, c est une autre histoire, mais bon le "gameplay" oracle c est macro X (à mon gout c est trash mais bon ...)

Cela dit, c est une histoire de gout plus qu autre chose, et comme d hab le meilleur moyen est de check des videos ...

Jaha
04/02/2018, 09h32
Oracle est juste trop basique pour etre fun (je ne parle pas forcement du joueur oracle lui meme, mais un adversaire ne trouvera jamais ca fun --- car tout tourne sur barbare et spam X --- + aimant), du coup c est pas vraiment un choix question pvp.

Apres pve, c est une autre histoire, mais bon le "gameplay" oracle c est macro X (à mon gout c est trash mais bon ...)

Cela dit, c est une histoire de gout plus qu autre chose, et comme d hab le meilleur moyen est de check des videos ...

Ok et coté arcaniste ?

Mickkiller
04/02/2018, 09h48
Coté gp pour l'arca c'est fun, tu as quelques skill (5) que tu utilise tout le temps, tu rajoute a ça les combo wx et le spam x a la main

pour le pvp c'est très bon en pvp groupe/arène tu es plus là pour cover/toucher les gens (dero) [de mon point de vue sachant que j'ai très voire trop peu de teamplay] mais en 1v1 tu es à la ramasse si tu ne maitrise pas un minimum ta classe et meme si tu l'as maitrise bien, tu galrère a chopper les gens (pour le moment a voir ce que la modif de relance peut apporter en 1v1)

pour le pve tu es une "bonne classe" y a mieux (comme toujours) mais y a "pire", sur les groupe de mobs tu es là et on le sent mais contre les boss tu es un peu a la "ramasse" en THL après pour tout ce qui est AVANT GDE (GDE inclus) arca est TOP (sauf pour elga)

et je rejoins mouafr look des vidéos, ça ne peut que t'aider

Jaha
04/02/2018, 09h57
Coté gp pour l'arca c'est fun, tu as quelques skill (5) que tu utilise tout le temps, tu rajoute a ça les combo wx et le spam x a la main

pour le pvp c'est très bon en pvp groupe/arène tu es plus là pour cover/toucher les gens (dero) [de mon point de vue sachant que j'ai très voire trop peu de teamplay] mais en 1v1 tu es à la ramasse si tu ne maitrise pas un minimum ta classe et meme si tu l'as maitrise bien, tu galrère a chopper les gens (pour le moment a voir ce que la modif de relance peut apporter en 1v1)

pour le pve tu es une "bonne classe" y a mieux (comme toujours) mais y a "pire", sur les groupe de mobs tu es là et on le sent mais contre les boss tu es un peu a la "ramasse" en THL après pour tout ce qui est AVANT GDE (GDE inclus) arca est TOP (sauf pour elga)

et je rejoins mouafr look des vidéos, ça ne peut que t'aider

Ok, je vais regarder sa et sinon question skill quelqu'un pourrai me donner un build pour arcaniste ?

DarkyRaf
04/02/2018, 11h06
Oracle est juste trop basique pour etre fun (je ne parle pas forcement du joueur oracle lui meme, mais un adversaire ne trouvera jamais ca fun --- car tout tourne sur barbare et spam X --- + aimant), du coup c est pas vraiment un choix question pvp.

Apres pve, c est une autre histoire, mais bon le "gameplay" oracle c est macro X (à mon gout c est trash mais bon ...)

Cela dit, c est une histoire de gout plus qu autre chose, et comme d hab le meilleur moyen est de check des videos ...

oracle c'est super kiffant en pvp (je mets la classe en top 3 de mes favorites)

edit : pour contredire mouafr voici un exemple vidéo que la classe peut être fun à jouer et à affronter et que la classe ne se base pas que sur du gel + spam x

+ (excusez moi d'être l'auteur de la vidéo)


https://www.youtube.com/watch?v=V0CGMTjjluA

ensuite l'arca c'est plus une classe de aoe / zone d'effet efficace en pvp groupe mais difficulté à chopper 1v1 d'ailleurs @Mickkiller a très bien résumé


l'oracle a plus de facilité à chopper 1v1 mais les sorts sont moins nombreux (~14/15 skills avec presque le double pour l'arca)

mouafr
04/02/2018, 12h50
oracle c'est super kiffant en pvp (je mets la classe en top 3 de mes favorites)

En supposant que ce n est pas un de tes trolls de plus, ou une excuse pour gratter des "views" (tellement cancer --- xd) ... ca ne reste que ton avis (sans doute parceque tu ne te preoccupe pas vraiment de la sensation de ton adversaire)

Pour moi une classe fun pvp permet de pouvoir faire certains win sans que son adversaire rage systematiquement (du coup oracle, furie sont exclus .... et senti, dragon (au moins) necessite de limiter certaines choses...)

Concernant Arca ... Mickkiller à fait une explication correct ... la classes est effectivement bien diversifiée et sympa, avec un souci quand il s agit de 1v1 (si c est important à ton gout, tu devrais peut etre envisager une autre classe de base)

DarkyRaf
04/02/2018, 13h06
ya aucun troll + aucun grattage de vues poto

j'montre ma vidéo en exemple pour l'auteur et pour toi aussi

bref évite de parler pvp j'pense que c'est mieux

ps : j'ai édit mon message du dessus comme ça tu comprendras que c'est pas un troll

mouafr
04/02/2018, 13h46
Sauf que ce que tu montre là reste tres limité (l equivalent de 1 ou 2 X standard, en esperant reussir le lock "infini"), ci bien que l adv se limite à mort aussi (use aucun skill) pour que ca soit "viable" ... en gros dans un cadre general ce n est absolument pas applicable (c est juste pour le fun entre pote, et le cadre general oracle reste obligé de spam X, avec l impact sur le "moral" de l adv ...).

Et pour ton info, je n'avais pas click la vid avant mon 1er message, car en general ce genre de message est juste un bait à click. Avec l explication (edit) ca peut passer, et en pratique c est "interessant" (dans la limite expliquée dans ma phrase precedante)

DarkyRaf
04/02/2018, 14h13
juste ça m'a énervé que tu prennes ça pour un troll alors que j'étais sérieux ^^

perso je kiff la classe oracle et c'est dmg de voir si peu d'oracle pvp ^^

pour ma vidéo en exemple c'est un pvp fun tout en restant sérieux et ça reste très viable de jouer sans spam x (car un stun eveil + pierre étincelante + le rayon d'énergie + boue + pluie de tir dps autant qu'un spam x à stuff égal)

par exemple darkkmagix un très bon oracle qui arrive à me battre sur mon dragon ou encore sinae même si ça date un peu →


https://www.youtube.com/watch?v=ARw9z4c-7nE

et même avec 100 vda + 100 vdm + sans combo x w la classe reste fun →

https://youtu.be/9Ti-yeBzhfo?t=32s

rolexroxx94
04/02/2018, 15h32
Ptain darkraphy t as video sur ton oracle a 1:23 je m'en remet tjrs pas mdr
Regardez jouer babymanga en oracle vous verrez que c'est pas simplement du X^^' ( même si les 3/4 des oracles sur ce serveur se resument au x)

DarkyRaf
04/02/2018, 16h29
haha j'avais même pas fait exprès mdr

et yep j'ai pvp babymanga sur son oracle ya pas longtemps et il gère vrmt bien et hélas on manque d'oracle comme ça "pour montrer l'exemple" ^^ car oui oracle c'est pas juste : xxxxxx

mouafr
04/02/2018, 18h01
Oue c est peut etre jouable comme ca, mais le souci , c est que (malgré ce que tu pretends) c est bien inferieur à spam X ... (apres je suis d accord qu un bon oracle DEVRAIT user des skills parfois en pvp de groupe (meme question efficacité) ... mais bon la situation qui s y prete est de plus en plus rare quand le stuff up (par exemple rondin elec est un summon, dont pas de degat elem ... on connait la suite).

Mais meme avec un rondin, une pluie, ou quelques meteor/X en l'air plus de 90% de tes degats viennent des X (au sens que les 3/4 du temps spam X fera un plus gros DPS... meme elem qui a plus de skills utile se retrouve à spam X non stop pour cette meme raison (en pve)