PDA

Voir la version complète : C'est parti où ?



Skyshadows
29/01/2018, 16h16
Bonjour.

Destructeur nv90 je pars farmer le chemin des cieux.
Arrivé au boss, je claque ma compétence ultime.
Incroyable ! Le système m'affiche que les deux 1ers coups ont infligé chacun 12.588.845 de dégâts critiques, et le 3e coup a lui infligé 4.600.556 de dégâts critiques, ce qui fait un total de 29.778.246 de dégâts !

Maintenant je regarde la vie du boss, il lui reste 44,01% de vie, soit 13.513.895/30.703.296 PV. owo wtf vziou ?
Il semblerait qu'il n'ait perdu que 17.189.401 PV, c'est-à-dire que l'un des deux 1ers coups n'est pas passé.

C'est parti où ?
Parce qu'avoir un ulti pourri et un dps parmi les plus nuls qui soient, en plus d'être rugi-dépendant et donc nécessiter un perma-heal (xd), c'est pas trop plaisant de mettre 12M5 de dégâts dans le vent.

Ceux qui vont comparer ça avec l'ulti ombre, ou dire que ça reviendrait à quasi-OS si le coup était parti (alors qu'un Dragon Rush à coté c'est OP) bah j'en ai rien à faire, je voudrais savoir pourquoi c'est comme ça (ombre y'a une raison) et surtout réparer svp si possible, parce que si ça apparaît dans les dégâts infligés, c'est que ça devrait être infligé non ??

Le screenshot ici, si jamais.
821

Zephyr
29/01/2018, 16h25
Bonjour,

Le premier coup (ou le second mais de mémoire c'est le premier) ne proc pas les dégâts mais le buff. Vous voyez les dégâts mais ils ne sont pas appliqués car ils ont été remplacés par le buff.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cocotin
29/01/2018, 16h34
Le premier coup (ou le second mais de mémoire c'est le premier) ne proc pas les dégâts mais le buff. Vous voyez les dégâts mais ils ne sont pas appliqués car ils ont été remplacés par le buff.

[CM]Zephyr


Ce n'est pas très sympa de supprimer la simple opinion d'un joueur lambda sur les problèmes du serveur et le sujet du post qui est "les ultis, le dps des classes et la différence entre l'affichage et la réalité des dmg"

Pour le premier coup, c'est ainsi pour tout les autres skills? par exemple les fameuses dagues ou autre compétences qui activent "Attaque Mortelle" (buff tcc) le premier coup ne compte pas?

Cordialement

Zephyr
29/01/2018, 16h40
Bonjour,


Ce n'est pas très sympa de supprimer la simple opinion d'un joueur lambda sur les problèmes du serveur et le sujet du post qui est "les ultis, le dps des classes et la différence entre l'affichage et la réalité des dmg"

Pour le premier coup, c'est ainsi pour tout les autres skills? par exemple les fameuses dagues ou autre compétences qui activent "Attaque Mortelle" (buff tcc) le premier coup ne compte pas?

Cordialement

Merci de lire la charte du forum (https://dragonica.fr/forum/showthread.php?1526-Charte-forum). Votre message ne respectait pas la règle 1. J'ai jugé bon de le supprimer (voir règle 17).

Non ce n'est valable que pour les compétence ultimes, elles n'étaient pas conçues pour donner un buff. On a donc modifié la compétence avec les moyens du bord.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Skyshadows
29/01/2018, 16h49
A côté ya un ulti Dragon qui tape 72000 fois et qui fait plus de dégâts, il a de l'imper plein partout, il fait plein de dégâts, il est tank il a tout pour lui en fait.
Et c'est pareil, le 1er coup a été retiré pour ajouter le buff, donc il tape 71999 à la place de 72000 fois, tout en faisant le double des dégâts de n'importe qui et ça fait parti d'un "rééquilibrage" ?

J'aimerai bien porter le nom de Destructeur avec un ulti qui fait des vrais dégâts et ne pas être qu'un support à mettre des roulettes pendant qu'à côté y'a des gens qui meurent en boucle pour se faire rez et spam l'ulti le plus pété du monde, d'autres qui posent leurs persos en macro et vont se toucher, ou encore monter le dcc à fond pour faire des snipe qui OS tout PVP/PVE.

Y'a pas moyen de faire le coup + buff qui proc ? (comme Liaison mortelle par exemple ça fait plusieurs choses en même temps)
Et pour les autres ultis c'est pareil ?

Zephyr
29/01/2018, 16h54
Le rééquilibrage est le buff et non les dégâts de la compétence.
Les dégâts de l'ultime Dragon vont être réduit si besoin.

Tous les ultimes ne sont pas dans le même cas car nous avons pu placer le buff ailleurs pour certains mais toutes les compétences ne sont pas pareil.

EDIT : @Cocotin, le prochain message inutile ou à vocation de troll entraînera une sanction.

Cocotin
29/01/2018, 17h04
Le rééquilibrage est le buff et non les dégâts de la compétence.
Les dégâts de l'ultime Dragon vont être réduit.

Tous les ultimes ne sont pas dans le même cas car nous avons pu placer le buff ailleurs pour certains mais toutes les compétences ne sont pas faite pareil.

Le problème c'est que les dps des différentes classes ne sont pas du tout les même et le facteur "investissement" (dans le sens, faire quelque chose dans le donjon et ne pas afk devant une macro) devrait être prit en compte.

Est ce qu'il serait possible de rajouter un coup pour les ultis qui ne sont pas basés sur le nombre de hit mais les Dmg ?
EDIT: My Bad , si c'était possible l'ulti ombre serait réglé
Sinon augmenter les dmg pour répartir les dmg des 3 hits sur 2?

PS: Je m'efforce d'être sérieux dans mes propos mais hélas c'est difficile car les problèmes cités ici sont présent depuis des années , que d'innombrables débats ont été postés sur le forum (plus ou moins sérieux) et que les modifications faites au jeu dans ce sens ne sont pas assez poussées pour avoir un résultat "satisfaisant" et "juste", sans parler de la réticence des joueurs au changement et surtout au changement de leur si plaisant farm afk.

bastons
29/01/2018, 20h59
L'ultime dragon a toujours été depuis le début le plus pété de tous de très loin mais le problème c'est que les dragons sans leur ulti sont inutil en dps. Si on nerf leur ultime (ce qui serait completement légitime vu comment il est OP) ça va raler. Et puis que dire de l'ulti ombre et l'excuse du "soit on vous met les dégâts soit le buff" et à coté on a commando qui a les 2.

DarkyRaf
29/01/2018, 21h08
après en vrai faudrait peut être se baser en prenant 1 dragon + 1 destructeur à stuff EGAL à 100 % pour voir si ya une différence (n'oublions pas que les destru montes à 100 k + en atq)

j'ai un dragon avec arme +20 : 11 k atq

destru arme +8 : 8 k atq

et j'ai presque la même vitesse de farm en comptant les ulti mdr

Eddie
30/01/2018, 02h38
Bonjour,

Le premier coup (ou le second mais de mémoire c'est le premier) ne proc pas les dégâts mais le buff. Vous voyez les dégâts mais ils ne sont pas appliqués car ils ont été remplacés par le buff.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Bah faut remplacer la description des ultis alors. Mon Dragon Rush qui est censé taper 8 fois tape donc 7 fois ?

Skyshadows
30/01/2018, 08h02
J'ai aucunement envie de faire des comparaisons inutiles avec les commandos ou ombres, et ça ne sert à rien de parler du rush dj avec Dragon vu que les seules préoccupations c'est d'aller vite quand il s'agit de tuer un boss.

Et ouais ça sera bien de faire totalement les choses et changer les descriptions des ultis, plutôt que de changer des trucs sans prévenir, parce que bon, à la base le destru avait un ulti qui tapait ses 3 coups qu'une fois sur 76548, et quand ça fonctionne bien on voit des gros dégâts qui proc même pas, alors que le destru pue la merde quand il s'agit de dps un boss, et y'a plein de classes qui ont une vitesse de dps des salles équivalentes à lui

DarkyRaf
30/01/2018, 11h54
yep faudrait mettre à jour plein de description de skills (pas que les ultimes) en fait

mouafr
30/01/2018, 14h05
Ou arreter de chialer sur de mauvaises choses ... car meme si l ulti Destru avaient les 3 coups d origine, la classe resterait en retard question DPS sur les boss.

Quitte à parvenir à faire un changement sur la classe, il vaudrait 100* mieux avoir une augmentation du buff de facon a reellement augmenter le DPS manquant, que d avoir un ulti boosté (meme 75% plus fort, doubler le 1er coup) mais conservé le reste identique ci-bien que le boost total serait leger (faudrait pas oublier que l ulti ne represente que 10-15% des degats de la classe; donc recuperer le 3 eme coup (meme si c etait possible) ne serait qu un boost de 5-10% (si le retard de DPS etait si faible que ca y aurait meme pas justification d en parler --- y a sans doute besoin de quelque chose plus proche de 20-30%... voir +)

-------------------------
Ps: et niveau description, ca reste tres secondaire, faut etre conscient que un des rework carte, qui est un besoin majeur, necessite le meme genre de travail (sans doute plus simple vu qu'il n'y a pas à "chercher quoi modif") ...

D'autant qu'a l extreme faudrait tout changer question descriptif; par exemple, le fait que certains skill peuvent etre "no-cast" ... ou que certains skills ont des hitbox nawak (style manif) ... etc ... (bref c est sans fin)

Honnetement "connaitre" le jeu, descriptif ou pas fait partie du jeu ... et tout les bons joueurs connaissent tout (au moins de leur propre classe) malgré les descriptifs "incomplets/erronés"

DarkyRaf
30/01/2018, 14h43
Honnetement "connaitre" le jeu, descriptif ou pas fait partie du jeu ... et tout les bons joueurs connaissent tout (au moins de leur propre classe) malgré les descriptifs "incomplets/erronés"

faut penser aux nouveaux ^^

mouafr
30/01/2018, 15h29
Excuse en bois, cite moi un jeu ou avoir les descriptif suffit à "connaitre" le jeu ...

Pi les nouveaux, meme si y a un descriptif, 90% du temps ils vont demander un "guide" à suivre en desactivant le cerveau.

Rappel: j ai jamais dit que les descriptifs sont une mauvaise chose, mais les fixer est juste tres bas dans la liste des choses à faire, car le "benefice" est tres relatif.

----------------------------------
Ps: Perso quand j vois que le staff n a toujours pas re-jaugé les cartes agi, alors qu ils sont aller mettre "go shyloc", ca ma blaze (d'autant que bien des items n ont meme plus besoin de shyloc pour entre mis au marché --- meme si j comprend pourquoi ils l ont fait notament pour les ADT qui ont 2 options à shyloc), et demander d avoir le 'bon nombre de coups' ou autre est du meme acabit

D'autant que ca ne sera juste jamais complet et que ca peut toujours se detaillé plus, genre:
- description balais: "6 coups" ou "5 coups + 1 coup à la fin" ...
- tornade bleu Destru, tu peut bouger mais si tu bouge trop le mob est visuellement touché, mais en pratique non (ce qui amene à un potentiel teleport du mob, ou une attaque de sa part sans l animation) --- comment t ajoutes ca en description?
- et la liste s allonge ...

Skyshadows
31/01/2018, 10h37
ptn j'en ai rien à faire du DPS des buffs et tout je parle de l'ulti moi, et du coup ça amène au fait que les descriptions sont erronées et que les modifications sont à 1/3 bien faites

Je sais pas pourquoi tu viens nous parler des buffs des cartes et de toutes tes fascinations que c'est pas le sujet ici, on dirait Rolex.

Oui Darky a raison, c'est pas parce que 90% des joueurs connaissent bien le jeu que c'est une raison pour ne pas faire les choses bien et laisser les choses imparfaites alors que suffirait de dire que l'ulti ne tape réellement que 2 coups (alors que ça en affiche 3), et aussi l'indiquer en patchnote etc, c'est fait parti du travail quand on modifie les choses que d'indiquer ce qui est fait (dans ce jeu en tout cas)
Parce que perso ça me plait pas de monter à fond mon attaque, dcc et tcc alors que ma classe dps pas, et de me rendre qu'en fait en full crit je pourrais OS un boss cdc mais en fait non car on nous retire un hit sans prévenir

Et toi tu parles que ça suffit à connaître un jeu alors qu'il n'a jamais dit ça, et ça fait parti du jeu que d'avoir des descriptions correctes

Puis plus sérieusement, avec le nombre de remarques qu'ils ont sur les cartes, surement qu'ils y travaillent mais ça doit être plus compliqué que tu le crois, toi qui connaît si bien le jeu, et c'est aussi leur travail de ne pas négliger le reste malgré ça (et ils le font, la preuve avec les majs qui apportent des corrections, du contenu etc)
S'ils avaient pris la décision de ne rien changer, ils t'auraient ptetre déjà mit un stop ?

Pour tes détails de descriptions, dsl mais tu chipotes, écrire "inflige réellement 1 attaque explosive et une attaque finale" plutôt que 2 combos, ou même juste l'inscrire dans la patchnote c'est pas compliqué

DarkyRaf
31/01/2018, 14h57
ptn j'en ai rien à faire du DPS des buffs et tout je parle de l'ulti moi, et du coup ça amène au fait que les descriptions sont erronées et que les modifications sont à 1/3 bien faites

Je sais pas pourquoi tu viens nous parler des buffs des cartes et de toutes tes fascinations que c'est pas le sujet ici, on dirait Rolex.

Oui Darky a raison, c'est pas parce que 90% des joueurs connaissent bien le jeu que c'est une raison pour ne pas faire les choses bien et laisser les choses imparfaites alors que suffirait de dire que l'ulti ne tape réellement que 2 coups (alors que ça en affiche 3), et aussi l'indiquer en patchnote etc, c'est fait parti du travail quand on modifie les choses que d'indiquer ce qui est fait (dans ce jeu en tout cas)
Parce que perso ça me plait pas de monter à fond mon attaque, dcc et tcc alors que ma classe dps pas, et de me rendre qu'en fait en full crit je pourrais OS un boss cdc mais en fait non car on nous retire un hit sans prévenir

Et toi tu parles que ça suffit à connaître un jeu alors qu'il n'a jamais dit ça, et ça fait parti du jeu que d'avoir des descriptions correctes

Puis plus sérieusement, avec le nombre de remarques qu'ils ont sur les cartes, surement qu'ils y travaillent mais ça doit être plus compliqué que tu le crois, toi qui connaît si bien le jeu, et c'est aussi leur travail de ne pas négliger le reste malgré ça (et ils le font, la preuve avec les majs qui apportent des corrections, du contenu etc)
S'ils avaient pris la décision de ne rien changer, ils t'auraient ptetre déjà mit un stop ?

Pour tes détails de descriptions, dsl mais tu chipotes, écrire "inflige réellement 1 attaque explosive et une attaque finale" plutôt que 2 combos, ou même juste l'inscrire dans la patchnote c'est pas compliqué

totalement d'accord !

Skyshadows
26/02/2018, 08h29
Bonjour,

Le premier coup (ou le second mais de mémoire c'est le premier) ne proc pas les dégâts mais le buff. Vous voyez les dégâts mais ils ne sont pas appliqués car ils ont été remplacés par le buff.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Bonjour je reviens ici parce que je me posais une autre question à propos de l'ulti destru
Admettons donc qu'un hit ait été remplacé par le buff, comment ça se fait que le buff proc avant même que l'ultime frappe, et comment se fait-il que le buff proc 2 fois ?
Si je comprend bien, le hit est devenu un buff, donc le buff devrait apparaître une seule fois et au moment où ça frappe, pas avant si ?

Je veux juste savoir et pas relancer de débats ou quoi ni refaire un nouveau post sur la question.

Rolexroxx
26/02/2018, 09h04
Au pire osef totalement, jprefaire un up atq finale largement , la classe est certes en dessous niveau pve mais reste viable et le sera encore + avec le buff , ce qui était le but des ulti .

Skyshadows
26/02/2018, 09h19
Au pire osef totalement, jprefaire un up atq finale largement , la classe est certes en dessous niveau pve mais reste viable et le sera encore + avec le buff , ce qui était le but des ulti .
Visiblement t'as pas pris tes résolutions 2018, je vais donc redire ce que j'ai dis :
"Je veux juste savoir et pas relancer de débats ou quoi ni refaire un nouveau post sur la question."

bastons
27/02/2018, 03h37
J'ai cette même impression sur d'autre ultimes sky je pense que le buff s'active au moment où le coup commence à se lancer.

Zephyr
27/02/2018, 07h58
Bonjour,


Bonjour je reviens ici parce que je me posais une autre question à propos de l'ulti destru
Admettons donc qu'un hit ait été remplacé par le buff, comment ça se fait que le buff proc avant même que l'ultime frappe, et comment se fait-il que le buff proc 2 fois ?
Si je comprend bien, le hit est devenu un buff, donc le buff devrait apparaître une seule fois et au moment où ça frappe, pas avant si ?

Je veux juste savoir et pas relancer de débats ou quoi ni refaire un nouveau post sur la question.

Le buff s'applique au moment ou débute l'animation du hit en question. C'est possible que cette animation soit lancée plusieurs fois ce qui fait que le buff est lancé deux fois. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs ultimes.

Exemple simplifié:

Une animation dure 10 secondes. Les dégâts apparaissent à 7s. Le buff s'appliquera dès le lancement, c'est à dire à 1s. Il est possible que cette "frame" soit appelée à d'autre moment dans la durée de vie de la compétence. Une compétence reste un ensemble d'animations.
Note : Excepté pour l'ultime de l'ombre qui est fait différemment car nous n'avons qu'une frame qui peut appliquer le buff et malheureusement c'est celle qui fait les dégâts. La particularité de l'ultime ombre c'est que l'animation invoquée est considérée comme une entité a part qui appelle cette même frame.

Je ne sais pas si cette explication est claire, si ce n'est pas le cas n’hésitez pas à me le dire je ferai mon possible pour expliquer autrement.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Skyshadows
27/02/2018, 08h15
C'est bon j'ai compris le principe merci