PDA

Voir la version complète : Problème lancement du jeu



Supermot
19/01/2018, 14h15
Voila je souhaite retourner en enfance et rejoué à dragonica mais des que je lance le launcher bas la fenêtre se faire un chargement de souris apparaît et là pu rien. Si quelqu'un à le même soucis que moi et peu donc m'expliquer j'ai télécharger tout les mirroir etc et rien ni fait :/

PlumeBlanche
04/02/2018, 16h42
J'ai exactement le même souci, ayant fait les mêmes manipulations. C'est dommage, moi qui voulais me remettre sur le jeu, je vois que c'est pas possible :/

bastons
04/02/2018, 23h45
Essayez de mettre à jour votre directX

PlumeBlanche
06/02/2018, 15h55
Tout est à jour sur mon PC, j'ai eu une erreur 740 dû à la mise à jour, après réinstallation, qui ne s'était pas effectuée, mais je retrouve toujours le même souci après ça. Le launcher s'ouvre, je clique sur Jouer, le laucher se ferme, je vois au curseur de ma souris que le PC charge le programme mais ensuite plus rien.

bastons
06/02/2018, 20h42
DirectX ne peut se mettre à jour que manuellement. Il ne s'agit pas d'une mise à jour automatique que peut faire ton pc.

PlumeBlanche
07/02/2018, 17h04
DirectX est à jour, tout est à jour et le problème est toujours là. Je pensais que, vu que je suis sur W10, qu'il y avait un soucis de compatibilité, mais une amie arrive à y jouer sur W10, donc je comprends pas pourquoi mon PC refuse de le faire fonctionner.

Edit : J'ai remarqué via les fichiers du jeu, qu'il n'y avait que l'image en .bpm dans le dossier de Release/gameguard, est-ce normal ? Il est pas censé y avoir quelque chose en plus dans ce dossier qui lance une analyse via GameGuard afin de lancer le jeu l'instant d'après ?

mouafr
07/02/2018, 18h04
A ma connaissance il n y a pas de logiciel "gameguard" ... c est juste un truc incontournable de l epoque officiel ... en gros ici y a juste une image (bmp pour le coup) au chargement du jeu (car c est sans doute une étape impossible à enlever)

Pour votre probleme, je ne sais pas, en supposant que l install est bonne (notament avoir le dragonsaga.exe dans le dossier release), j parierais sur un souci de permission...

PlumeBlanche
16/02/2018, 16h17
Au final, oui ce doit être un souci de permission, le jeu passe nickel sur mon PC fixe, donc je devrais jouer sur celui-là, malgré que j'ai toujours joué sur le PC portable, je trouve ça étrange que ça m'interdise de jouer mais si je peux toujours y jouer via un autre pc, je vais pas m'en plaindre.