S'identifier

Voir la version complète : Anneau cerbères ?



Zouptich
18/01/2018, 16h24
Cc,

Je voulais être informé sur les anneaux cerberes:

- Comment les farm t-on ?
- Cb de temps / f6 ? ( car je crois que c'est en f6 non ? )
- Quels sont les ingrédients a avoir pour ça ?

Et pour un oracle, pour farm gde au maximum ( ou voir faire qlq dj céleste ), les x3 bijoux secma font l'affaire ? (=40% dcc final) Ou cerbère serait bcp mieux ? Merci de m'éclairer :p

Ty

Noooha
18/01/2018, 16h37
Yo,

Tu ne peux pas farm les cerbères de manière brute: le F6 GDE est bugué (d'après ce qu'on m'a dit). Pour les craft, tu dois avoir en ta possession trois anneaux caracha 15* et les échanger à Crête au pd4v contre deux anneaux cerbère.

Concernant le temps que ça prendrait, tout dépend de ta fréquence de farm et à combien vous les farmez. Ça peut prendre deux semaines tout comme ça peut s'allonger sur 1-2 mois facile.

Liste des ingrédients pour les échanger chez Crête: 3 anneaux caracha 15* + 2 fragments d'étoile

Un oracle avec deux anneaux solaire 15* aura plus de DPS qu'un oracle en bijoux secma mais si ton arme est upée et que tu as un dcc/tcc corrects, alors tu peux sans problème faire sans.

Bon jeu

Zouptich
18/01/2018, 17h21
@Noooha Liste des ingrédients pour les échanger chez Crête: 3 anneaux caracha 15* + 2 fragments d'étoile

Du coup me faut 3 caracha 15, cb de radars environ pour ça ?

@Noooha Un oracle avec deux anneaux solaire 15* aura plus de DPS qu'un oracle en bijoux secma mais si ton arme est upée et que tu as un dcc/tcc corrects, alors tu peux sans problème faire sans.

Je suis sur du 888 dcc avec fami 19 & 21 TCC pur sans le boost ulti ( ailes lumiere + susu + gde + tete cerisier à) sachant que j'ai ampli 1.40 seulement sur arme GDE. De plus j'ai 21k ATQ & 36k MATQ en full boost : t'en penses quoi ? Suffisant pour garder les secma ?

Noooha
18/01/2018, 18h08
Et bien du coup en radars ça coûte une blinde, sachant que si tu n'achètes aucun anneau tu devras faire deux fois les 15* solaire... Avec les restes d'anneaux de ton premier farm, je pense que tu seras autour des 15k radars en tout (si les anneaux stellaire/lunaire sont en premier drop lors des F6, j'ai un trou de mémoire).

Ton DCC est relativement bas pour un oracle, essaies de l'up un peu plus. Quant au tcc tu as les items de base, tout va béné !!
Tu es en set secma ? Si c'est le cas ça explique le manque de DCC, passes au GDE héros ça résoudra ce problème :)

Zouptich
18/01/2018, 18h50
@Noooha je pense que tu seras autour des 15k radars en tout

Ah ouais wtf 15k*20/u 300k po.. xD

@Noooha Ton DCC est relativement bas pour un oracle

Wtff ?? T'es sur que tu trompes pas ? ^^' Y'a pas de DCC sur gde ( excepté les 30% + 44% des ailes ).

@Noooha Tu es en set secma ? Si c'est le cas ça explique le manque de DCC, passes au GDE héros ça résoudra ce problème

Je suis en GDE h actuellement, mais, bizzare ce que tu dis. Le secma donne 79% DCC soit 158 final, le gde quant a lui n'en donne pas, excepté les ailes ---> 44% (spéc) + 30% ( de base mais +5 si on avait les Paris avant genre ) = 44+(5*2) = 54 ( car je crois que seul le DCC de base de l'aile est x2 )

Au final en secma j'ai plus ^^' Tu te trompes surement ?

888 DCC je crois que c'est meme au dessus de la moyenne des Oracles ( enfin les THL over je sais pas mais les 85 GDE ui )

mouafr
18/01/2018, 19h11
Faire 2 - 15* caracha (ca inclus les solaires, stellaire, et lunaire) necessite 420 - 3 *
(il y a des restes à level -1 -3 et -4 + des miettes plus bas; soit 14*, 12* et 11*)

Et Faire 4 - 15* caracha (pour pouvoir faire 2 cerberes, et donc reste 1 caracha 15*, 13* et 12* + miettes) requiert 620 - 3 *

Il faut 10-15 min par F6 et 25 radar. (on pourrait tenter la 1ere etape, et recommercer pour eco 3 radar ... mais j doute que ca soit faisable au vu de la quantité "d'ordre de defense" qu il faut de base --- e.g. il vaut mieux full radar)

Soit 70-100h de farm, et 10.5k radar (pour caracha)
Ou 100-150h de farm, et un peu moins de 16k radar (pour cerbere)

Ce à quoi il faut ajouter un peu de PO en sadonyx (leur prix a été reduit sur ce serv, donc c'est pas trop trop cher)
Et beaucoup d espace pour stocker les bagues (conseil faire ca sur 1 à 3 mules ... 1 par type de bague quoi ...)

-----------------------------
L impact des bagues est consequent, mais on "peut" faire avec, ou disons que c est plus une histoire d avoir ou non la motive et le budget.

Zouptich
18/01/2018, 19h16
Ah ouais je vois, je pense que je vais rester sur du secma et pq pas up plus tard (ou meme faire des po's et les buy sachant que rien qu'en radars c'est a 320k xd) ^^

Zouptich
18/01/2018, 19h33
@Noooha non au fait mon calcul avec le dcc est archi faux... les ailes donnent bien 40*2 + 44*2 = 168 DCC, mais bon ça reste tjr moins que le secma ^^

mouafr
18/01/2018, 19h57
Le dcc c est histoire de l avoir partout (arme prem, dos prem, les bijoux ...) mais c est pas le seul facteur, le tcc (pure ou pas) et l agi jouent beaucoup.

Pour les radar, oui y en a vite pour 300+k ... mais c est les solaires et les stellaires ... tu peux toujours vendre ce que tu n uses pas pour recup un peu (mais il faut qd meme le budget au depart ...)

Et il ne faut pas sous estimer le temps que ca prend, au final ce temps "coute" plus cher que les radar. (si tu compares à farmer du CDC ou autre un temps equivalent --- meme en comptant les drop etape 5 et 10 des F6)

Zouptich
18/01/2018, 20h11
@mouafr Le dcc c est histoire de l avoir partout (arme prem, dos prem, les bijoux ...) mais c est pas le seul facteur, le tcc (pure ou pas) et l agi jouent beaucoup. [...] le tcc (pure ou pas) et l agi jouent beaucoup.

Ouaip mais je me demande vraiment pour un mec qui compte farm au max, est-ce que ça vaut le coup de up en Matq/atq ou rester en DCC peut faire l'affaire, tu vois ^^ Apres si les cerbères sont on va dire un peu indispensable, on pourra mettre investir sur le long terme c'est possible ;) Et pis 21% tcc pur + l'ulti, c'est suffisant ou faudrait monter + ? Sachant que je ne connais pas la moyenne de ceux des THL.

@mouafr si tu compares à farmer du CDC ou autre un temps équivalent

Je parlais de vente d'items mais après cdc peut être une solution

mouafr
18/01/2018, 20h22
Euh c est pas une question de si ca "suffit" ... avec des solaires tu tapes encore plus fort, tu farm encore plus vite.

Avec tout le reste du stuff nickel, pour du CDC ca fait vraiment aucune difference --- par contre pour du station/divinité plus tu DPS mieux c est. (idem en pvp ca donne un avantage concret)

Et y a pas vraiment histoire de calculer combien de farm il faudrait faire pour "rentabilisé" le farm de bague F6 non plus (e.g. que le temps de farm F6 soit regagner par la suite --- ca serait juste trop trop long) ... c est plus une question de motive, de perfectionnisme, et/ou à la limite d'égo.

Zouptich
18/01/2018, 20h29
@mouafr Avec tout le reste du stuff nickel, pour du CDC ca fait vraiment aucune difference --- par contre pour du station/divinité plus tu DPS mieux c est. (idem en pvp ca donne un avantage concret)

Comme tu l'as surement lu dans mes messages précédant je parle pour un ' Farmeur ' aux donjons gde max & occasionnellement le céleste ( seulement qlq dj's pour le stuff ) sinon les stations, divinité je comprend que les solaires soient comme indispensables. =)

Je sais que la réponse est effectivement oui c'est mieux pour n'importe quoi mais je parle plutôt de l'investissement dans des cerbères sachant que je compte pas farm au dela du gde (pour l'instant, peut etre plus tard pour le celeste ^^'). Est-ce vraiment nécessaire ? voila ma question ( si je me suis mal exprimé depuis talheur ^^ )

Rolexroxx
18/01/2018, 20h47
Te prend pas la tête , tu fais dcc partout tcc partout agi vita sur le stuff , arme +25 et un peu de def (25k mini ) et t’es largement suffisant , mes cerbère c est + pvp je trouve , les´ stellaires sont godtier

Zouptich
18/01/2018, 20h50
@Rolexroxx tu fais dcc partout tcc partout agi vita sur le stuff , arme +25 et un peu de def (25k mini ) et t’es largement suffisant

Dak je prend note, merci du conseil :)

DarkyRaf
18/01/2018, 20h58
oublie ces trucs c trop chiant à faire et ça coûte une blinde mddr

Chibibowa
18/01/2018, 20h58
Pour faire un full batch Cerb 15 stars il faudra:

Faire 600 F6 (vallée du dragon. Ne va surtout pas bord du monde car c'est un F6 vraiment relou, à cause de dragons avec des TP et hitbox bugués)
15 ou 16 000 radars
32 000 DP (16 000 / 100 = 160; 160 (achats de 100 radars) * 200 (dp) = 32 000 (dp).
Un F6 en senti prend 8 minutes solo si on est actif, qu'on aie le stuff et qu'on aille à la zone de spawn et qu'on OS tout d'un coup (cc les mines et la tesla). Un F6 en oracle full GDE dont arme +25 (+- 30 000 MATK) avec 800% de DCC combiné avec 40/50% de TCC pur (buff ulti inclus), en prenant compte de la lenteur de l'oracle (sauf si stuff opti vitesse de mouvement), il faudra compter 10 à 12 minutes par F6.

Quand on farm les cerberes il faut de la rigueur et de la constance, sinon on se lasse vite.

Si tu souhaites faire tes anneaux en 1 mois (je considère que tu as les PO pour les Sadonyx et les DP pour tous les radars) il faudra compter 30 jours avec un farm journalier de 20 donjons (20 dj x 30 jours = 600 runs). Sachant qu'un run complet prend en moyenne 10 minutes (tu peux gagner du temps en quittant la dernière étape juste après le drop de l'anneau solaire 3 étoiles), il te faudra farm 200 minutes par jour, ce qui équivaut à un peu plus de 3 heures.

Si tu veux faire tes anneaux en 2 semaines il faudra compter 40 donjons par jour, soit 6 heures de farm (plutôt 7).

Sache qu'il te faudra prévoir une marge d'erreur suffisante afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de tes rush. Compte 5% de marge sur le total (soit 30 runs). La marge consiste à prévoir les éventuels crashs et donc, les pertes de temps.

Compte également en moyenne 1 bonne heure de ton temps de farm total pour organiser ton inventaire et déjà pré fusionner les anneaux. Afin de gagner de la place. Pour ce qui est des autres drops (anneaux 1 et 2 étoiles, inutiles; armes de pnj etc...), tu peux soit les convertir en ames ou alors les revendre à un PNJ. Je te conseille de les revendre afin de rentabiliser l'achat de sadonyx.

Un conseil: Fixe tes objectifs et n'y déroge jamais. Si tu ne peux pas farm une journée, ne la rattrape pas le lendemain et surtout, si tu ne peux pas faire tes 20 donjons journaliers, ne commence pas à en faire quelques uns et de rattraper sur la session du lendemain. Encore une fois, question de constance et rigueur. C'est vraiment capital. Sinon la motivation se perd. D'autant plus que ton organisation peut se retrouver déréglée.

Autre conseil: Je te conseille très vivement d'acheter les extensions de coffre ainsi que d'avoir le coffre fort de poche. Cette alternative te fera gagner un précieux temps dans le cas ou tu veux entreposer les anneaux importants (les plus avancés).

Troisième conseil: Avant de commencer une session de farm, mis à part les âmes (dans le cas où tu voudrais détruire les objets inutiles), vide ton inventaire et fait en sorte d'avoir un inventaire complet (72 ou 80 slots).

Le farm des anneaux se fait seul. Si tu souhaites diviser la masse de travail, tu peux toujours te faire aider par des amis, mais jamais à 2 dans le même F6. Le nombre de mobs augmente et vous perdrez tous les deux du temps pour réorganiser vos inventaires (même en butin libre) et de faire les échanges qu'il faut. Il est préférable de stocker tous les anneaux amassés communément et de faire le tri une fois la session de farm terminée, ou alors de donner les anneaux respectifs (si tel est votre arrangement) quand le farm est terminé (farm full batch, pas farm journalier).

Dans le cas où tu voudrais travailler avec d'autres personnes, il est indispensable que tous soient au même diapason pour ce qui concerne l'organisation et la cadence de farm. Si vous décidez de faire 10 runs journaliers chacun, alors c'est une chose qui se doit d'être respectée. Au risque que l'un doive attendre l'autre à la toute fin de sa part. C'est problématique, long et peu satisfaisant. Sachez-le en tout temps.

Zouptich
18/01/2018, 21h03
@DarkyRaf tqt j'voulais juste m'informer au cas ou je voudrais m'up niveau stuff & pour le farm ^^

@Chibibowa merci bcp de l'effort que tu t'es donner, je vais ctrcl+c tout ça dans un bloc note et le ré-utiliser des que j'aurais l'intention de commencer les bagues, 32k DP en effet c'est un bonne blinde. J'v try aussi d'en chercher au marché ça pourrait etre plus simple & plus rentable =)

Chibibowa
18/01/2018, 21h15
@DarkyRaf tqt j'voulais juste m'informer au cas ou je voudrais m'up niveau stuff & pour le farm ^^

@Chibibowa merci bcp de l'effort que tu t'es donner, je vais ctrcl+c tout ça dans un bloc note et le ré-utiliser des que j'aurais l'intention de commencer les bagues, 32k DP en effet c'est un bonne blinde. J'v try aussi d'en chercher au marché ça pourrait etre plus simple & plus rentable =)

No problemo ;)

Si tu achetes au marché + boutique (ou farm), il est préférable de commencer le farm une fois que tu as vraiment tous les radars nécessaires. Sinon tu risques de ne plus vouloir continuer quand tu n'auras plus de radars disponibles. (Ca rejoint la rigueur et la constance, car tu risques de ne pas pouvoir finir tes 20 runs journaliers et donc, de tout dérégler.)

20 runs = 500 radars.

DarkyRaf
18/01/2018, 21h30
chibibowa tu es un vrai expert je kiff :cool:

Chibibowa
18/01/2018, 21h39
chibibowa tu es un vrai expert je kiff :cool:

T'as vu :p

mouafr
19/01/2018, 00h44
630 F6 (sans compter les crash/deco eventuels) , pas 600 (ca reste <16k radar; 15 750~)

---------------
A aucun moment les bagues sont 'indispensable', c est juste un degree de benefice --- mais meme quand on dit ca rox, c est genre 10-20% bonus damage (celon le reste du stuff est la classe, meme en oracle qui un de ceux qui en profite le plus du fait que c est full spam X)

~Sauf cas tres particulier de manque d ATQ (où ca peut peut etre atteindre 30-40%, mais quelqu un qui a le budget d obtenir les bagues à un stuff bien superieur à cette situation theorique

---------------
Ca peut se ressentir dés le GDE, mais si ton objectif se limite à GDE pour l instant, c est clairement une question pour plus tard (comme tu as pu voir le budget que ca implique; autant les ~32k DP, que les 100h+ aisement atteintes...)

---------------
Ps: comme a dit Rolexroxx, les stellaires ont effectivement un impact encore plus important en pvp, mais ce n est pas vraiment dans la ligne de mire de tes questions, donc voila voila.