PDA

Voir la version complète : Nouveau client



Rolexroxx
17/01/2018, 09h51
J’ai une question pour les Mj , je pense que vous êtes au courant que le serveur est moins bon depuis le nouveau client , parfois c est jouable parfois moins mais là où je vais en venir , c est est ce qu on a le code source ? Dans mes souvenir le code source donnait un peu cet effet de lag, donc ça voudrai dire que le changement de client n était pas juste pour protéger les fichier contre la triche mais bien pour y mettre le code source ?

Si oui à quoi s y attendre avec Ca ?

Isophyr
17/01/2018, 11h28
Bonjour,

Votre question est faussée puisque vous avez du mal à comprendre le sens de "code source".
Le "code source", c'est uniquement pour les développeurs, donc vous n'aurez jamais le code source dans le client (sachant que la taille du code source est trop grande).
Nous ne serions donc pas vous répondre car vos questions se basent sur une fausse hypothèse.

Cordialement,
Isophyr

Rolexroxx
17/01/2018, 16h43
alors admettons que ce soit que pour les devs, avec ce nouveau client est ce que ça change quelque chose là dessus ?

mouafr
17/01/2018, 17h28
Le nouveau client regle certains souci, c est son but.

Oui dans la foulée il a ajouter de nouveau probleme, c est un peu "normal", si tu crois que "nouveau" est toujours synonyme de "trucs reglés, pas de probleme" je ne sais pas dans quel monde tu vis (look les mise a jour de n importe quel logiciel, OS, outils, etc...)

Si ton but ici est de craché ton venin sur 2-3 souci precis que ce client fait moins bien que l ancien, ou que tu veux une explication sur c est quoi la contre-partie, avec preuves fournies par le staff --- c est total useless. C'est ce genre de requetes foireuses qui rend le developpement chiant, et au passage gaspille du temps.

T es pas satisfait de la vitesse où il sorte leur projet, ou rectifie des bugs (ancien ou nouveau) ... commence deja par faire de ton mieux pour eviter de leur faire perdre du temps sur des questions sans reponses, ou dont la reponses n est pas pertinente (au moins pour un joueur).

----------------------------
Ps: moi meme j ai mes reservations/problemes avec le nouveau client, et me questionne sur "est ce que ca valait vraiment le coup" (vu qu on a pas encore vu les benefices), mais tu me verras pas aller saouler le staff avec des questions sans interet ... au pire pose se genre de question (qui ne sont que pour satisfaire ta curiosité) directement IG quand les MJs se proposent de repondre au questions "generales".

Et petit tips gratuit, demander des dates, des confirmations de choses futur ou autre, evites aussi.

Isophyr
17/01/2018, 17h58
Bonsoir,

Il n'y a aucune nouveauté concernant les "codes sources", nous ne les avons pas, je ne sais pas d'ou vous sortez ça? (surement des rumeurs)
Le nouveau client était simplement un gros prérequis pour l'extension, et pour la suite.

Cordialement,
Isophyr

rolexroxx94
17/01/2018, 18h39
Le nouveau client regle certains souci, c est son but.

Oui dans la foulée il a ajouter de nouveau probleme, c est un peu "normal", si tu crois que "nouveau" est toujours synonyme de "trucs reglés, pas de probleme" je ne sais pas dans quel monde tu vis (look les mise a jour de n importe quel logiciel, OS, outils, etc...)

Si ton but ici est de craché ton venin sur 2-3 souci precis que ce client fait moins bien que l ancien, ou que tu veux une explication sur c est quoi la contre-partie, avec preuves fournies par le staff --- c est total useless. C'est ce genre de requetes foireuses qui rend le developpement chiant, et au passage gaspille du temps.

T es pas satisfait de la vitesse où il sorte leur projet, ou rectifie des bugs (ancien ou nouveau) ... commence deja par faire de ton mieux pour eviter de leur faire perdre du temps sur des questions sans reponses, ou dont la reponses n est pas pertinente (au moins pour un joueur).

----------------------------
Ps: moi meme j ai mes reservations/problemes avec le nouveau client, et me questionne sur "est ce que ca valait vraiment le coup" (vu qu on a pas encore vu les benefices), mais tu me verras pas aller saouler le staff avec des questions sans interet ... au pire pose se genre de question (qui ne sont que pour satisfaire ta curiosité) directement IG quand les MJs se proposent de repondre au questions "generales".

Et petit tips gratuit, demander des dates, des confirmations de choses futur ou autre, evites aussi.

T'y es pas poto, les codes sources enfaite sont la de ce que j'ai compris pour pouvoir creer de nouvelles choses, et avec le nouveau client je pensais que c'etait bon, un oui aurai etait synonyme de Renouveau, c'est à dire de nouvelles choses jamais encore créée. Il n'y a aucun flame ou truc du genre dans ce poste je pense que tu as mal compris. Quand je parle des lags serveur c'était justement pour montrer comment j'ai fait le lien entre les codes source du nouveau patch et de l'ancien car tout serveurs que j'ai vue avec les codes sources avaient des soucis de lag comme mtn^^'

Un prérequis pour l'extension? C'est intrigant , comment doit-on l'entendre? en terme de protection triche etc ou en terme de développement ?

mouafr
17/01/2018, 20h11
Ce qu on appelle "code source" sont les fichiers pre-compilation ... ca ils le l ont jamais eu, et ca n a aucun rapport avec nouveau client ou pas.

Lag ou pas n a rien a voir avec avoir ou non le code source ... si tu n es pas clair des mots que utilises, demandes à google :s

A demander des infos là ou y a en pas au mieux t aura un truc vague qui ne repond pas a ta curiosité, au pire tu leur fera perdre du temps à gerer le fait que l extension ne colle pas parfaitement à la comprehension des infos de certains. ---

Go patience, je pense bien que s'ils ont des infos concretes ils les donneront, ne serait ce que pour avoir un peu de "hype".

DarkyRaf
17/01/2018, 20h21
je comprends ce que veut dire rolex depuis le nouveau client ya quelques lags et ralentissements qu'on avait jamais avant est ce que c'est lié ? ou alors vous avez des nouveaux serveurs dédiés ?

rolexroxx94
18/01/2018, 00h46
c'est ca darky ^^

Pour mouafr enfaite je pense qu'il a malheuresement perdu en éxperience. Je ne me base pas sur ce qu'on m'a appris a l'école ou quoi , juste sur ce que je sais. Dgn.fr A les codes sources, sauf qu'ils ne les appliquaient pas car cela induisait trop de changements. Pourtant ca avait etait test et on avait remarqué des ptits lag comme actuellement. Le nouveau client arrive et on sait pas trop a quoi il sert, apparement il protege mieux contre le cheat mais je pense pas que ce soit que ca, c'est pour ca que je demande ^^' apres si ils veulent pas le dire je comprend car ca voudrai dire + d'attente de la part des joueurs car mtn il n'y a plus l'excuse du code source, mais de toute manière ca se saura un jour ;)

mouafr
18/01/2018, 01h16
Encore une fois tu ne piges pas ... ils n ont pas les codes sources, Burunson/webzen ne les a jamais laché ...

La chose dont tu referes (qui a eu a certaines beta etc..) est une maj particulier de Dragon Saga (mais ca n a tjs aucun rapport avec "code source".

Et je ne sais pas si le nouveaux client est un truc qu ils ont pondu purement eux meme ou en partie mix de certaines maj officiel passé (de l'US) ... mais encore une fois, aucun rapport avec "code source"

Qui plus est Isophyr vient de le dire litteralement qu ils ne l ont pas.

Je suis tout autant curieux de savoir ce que ca change le nouveau client, mais comme j t ai expliqué, s'ils ont des infos a partage il le feront, les gratter n y changera rien --- d autant qu ils ont dis qu ils ne donneraient pas d info sur l extension a venir (meme si elle est probablement "loin") qui a priori se servira de certains trucs "derriere le rideau" du nouveau client.

Zephyr
18/01/2018, 09h13
Bonjour,

Nous n'avons pas le code source.
Nous avons changé nos serveurs au moment du changement de client, ce qui peut induire des lags. Nous allons surveiller. Nous changerons les serveurs à nouveau si besoin.

Le nouveau client n'influence en rien les crashs, les lags ou autre.

Sinon un petit rappel :



Pourquoi un nouveau client ?

Ce nouveau client a pour but de simplifier le développement et va nous permettre d'intégrer de nouvelles fonctionnalités ainsi que du contenu exclusif au jeu que vous découvrirez prochainement. Il permettra bientôt, par exemple, la suppression du système de coffrets et le retour au marché de la plupart des objets du jeu.
Grâce à celui-ci, les erreurs de lancement tel que l'erreur 0xc0000142 qui impliquait le téléchargement d'un correctif à chaque fois ont été corrigées.

Dernière chose : comme la souligné @mouafr, nous n'avons pas à nous justifier au moindre changement. Nous n'allons pas rentrer dans des détails techniques, vous êtes là pour jouer, pour vous détendre et non pour vous prendre la tête à savoir comment ça marche ou autre.
Nous vous avons fournis une explication, maintenant il faut faire avec et être patient.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Zephyr