PDA

Voir la version complète : [Cartes level 80 / 90]



Zouptich
15/01/2018, 14h53
cc,

J'ai vu une discussion sur level 81-89 & 90-90 et le gde & celeste, on parlait de + de difficulté a avoir les lvl 85 etc...
Pourquoi ne pas mettre les cartes en en une seule tranche de lvl ? Ça mettrait les deux sur un point d'egalité non?

Je m'y connais pas du tout sur ces sujets donc si vous pouvez m'eclairer sur le pourquoi ? pourquoi pas ? comment ? avantage / desavantages ce serait cool.

Merci, Sixow

mouafr
15/01/2018, 15h41
De base, les stat offertes ne sont pas les memes, ca aurait ete une question pour avoir l arriver GDE, now c est trop tard. (et à ce moment le stat à préféré un nouveau level de carte pour eviter que les gens aient deja full carte up d avant --- je crois)

Zouptich
15/01/2018, 16h21
Ah ouais je vois

rolexroxx94
15/01/2018, 16h31
Y avais trop de carte dupli, en + la ca force les gens a farm le new stuff ^^'

Zouptich
15/01/2018, 17h51
@rolexroxx94 ouep mais apres le fait que ça force n'est pas toujours positif ^^ et puis oui en effet c'est un bon moyen de pousser les gens a farm le 90 =)

mouafr
15/01/2018, 17h56
Euh si il faut avoir besoin de farm --- sinon les joueurs du top ne joue plus, et le server perd encore plus en population car y a pas assez de gens pour pvp, ou pour faire le end game pve. (probleme qui t embete pour le farm Celeste en l occurence, le souci pour farm Celeste est qui a pas d interet au top du serv a continuer de le farm une fois le set+dos acquis :s)

Zouptich
15/01/2018, 18h08
Euh si il faut avoir besoin de farm --- sinon les joueurs du top ne joue plus, et le server perd encore plus en population car y a pas assez de gens pour pvp, ou pour faire le end game pve. (probleme qui t embete pour le farm Celeste en l occurence, le souci pour farm Celeste est qui a pas d interet au top du serv a continuer de le farm une fois le set+dos acquis :s)

' sinon les joueurs du top ne joue plus, et le serveur perd encore plus en population car y a pas assez de gens pour pvp ' j'pense pas que ce soit chez les joueurs du top le Problème sur ce serv mais plutôt ceux qui try d'y aller

mouafr
15/01/2018, 18h17
C est lié.

Si les joueurs top pouvaient farm leurs po/parcho à un degre potable (pas forcement mieux que farm CDC par exemple, ou farm GDE-revente, mais "comparable") il aurait un interet à jouer avec ceux qui «try d'y aller». Mais à l heure actuelle, à part rendre service à un pote (et encore meme ca a ses limites car les dg sont relativement chiant), il pas de motivation a remettre les pieds en station une fois le set acquis.

e.g. trade les compo stations contre des ressources utiles à un NPC

En gros l'idee n est pas de facilité le farm, mais d encourager plus de coopération; car si on a un groupe, Celeste est loin d etre vraiment try hard à farm --- souci du dos mis à part (concernant les stations, divinité à ses soucis mais vu que c est vendable ... au pire tu passe par le "commerce")

Zouptich
15/01/2018, 19h40
Mouais bon apres moi j'fais plus R j'y connais rien a tous ces dj mais je sais que nombreux se plaignent ^^

mouafr
15/01/2018, 20h32
Bah c est long, ca a certains criteres chiant, mais c est comme ca --- si tu voulais un jeu pvp ou tu te contente d install > lancer > go pvp ... c est pas le bon jeu.

Le staff est globalement satisfait du Celeste (ils ne changeront probablement rien dessus -- malheureusement), mais honnetement c est plus rapide que vu le GDE au départ, ou du moins ca a l avantage enorme d'etre un nombre d heure de farm "stable".

DarkyRaf
15/01/2018, 22h19
si tu voulais un jeu pvp ou tu te contente d install > lancer > go pvp ... c est pas le bon jeu.

ah mince jsavais pas :') c'est ce qu'on fait depuis des années xddd ups

Zouptich
15/01/2018, 23h00
" si tu voulais un jeu pvp ou tu te contente d install > lancer > go pvp ... c est pas le bon jeu. "

Si pour toi dragonica c'est install > lancer > farm > farm > avoir le celeste > up > pvp > enfin quoi que me manque les cartes > ah non je galere tout le monde a des 8*+ > go demander des equilibrages sur fofo > pvp enfin bein c'est ta vision des choses.

J'estime que up jusqu'au level 85, se craft son gde & le up merite qu'on puisse le garder ou non, pouvoir faire un choix t'as vu ^^' La communauté & le staff pousse les joueurs a faire le celeste mais faut prendre en compte que certains aiment et preferent s'arreter au gde. Du coup le fait de mettre des cartes 90-90 et dire que c'est pour encourager les gde a up en celeste... mhhh prut etre bonne & mauvaise idée :D

et pis nan si des joueurs arretent de jouer a Dgn c'est pas prcq des flemmards ne veulent pas faire leur celeste ce qui du coup mene a un manque d'adversaires chez les THL ( la blague... -.- ) mais bien parce que comme tu le dis toi meme, y'a bien trop de manque/difficulté au niveau des grps, un manque de participatin des Thl etc..

J'ai pas envie de trop m'avancer sur le sujet du celeste ne m'y connaissant pas mais je voulaiq juste rebondir sur ton installe > lancer > go pvp alors qu'on parle quand meme du Gde, avant dernier set du jeu, pouvant "rivaliser" un minimum au celeste ( si tu penses que c'est de la merde ^^' )

mouafr
15/01/2018, 23h46
D une part c est pas si simple, d autre part c est pas moi qui decide ce que le server met en place et comment.

Mais oui globalement les jeux de la generation/type de Dragonica c est install > lance > xp > stuff > pvp final.
(bien sur c est tres simpliste comme schema, car les choses sont pas aussi carré, et y a les cartes qu il vaut mieux faire des le debut quand on voit le temps que ca peut prendre; e.g. des annees xd)

La diff c est qu au depart le pvp etait jouable à tout moment, alors que now avec les annees, et la progression du jeu (malgré qu il merite bien plus ...) y a plus que le pvp final qui est resté.

-----------------------------
Bien sur on me dira "tu peux pvp quand tu veux", en theorie oui, en pratique pas vraiment pour 2 raisons principales:
> Primo les joueurs qui n ont pas perfectionné leur gameplay sur un server où ils avaient le stuff/skill/carte "fini" sont pas au point, et la quantité d heure qu on a pu passé sur l offi est difficilement remplacable --- du fait qui n y a pas assez de pvp actif sur ce serv, le nombre de pratique necessaire est sans doute infaisable sans etre stuff late game (et faire ca en bonne partie sur les arenes + bien sur des pvp ici et là entre potes/guildiens ou autre)

> Secondo, un joueur qui n a pas fini le pve (par rapport à sa propre ambition) a de bonne chance de manquer de points cruciaux pour pvp, par exemples (non exhaustif):
- Un destru pvp aura le passif pv a fond, alors qu un full pve l evitera pour eviter que rugi soit trop cher a maintenir.
- Un senti Pve va peut etre maxer tellement de choses relativement inutile en PvP qui manquera de point pour les mines ou filet ou meme hallu (pour les pvp de groupe)
- Un dragon pve n aura p ete pas maxer tout les skills defensif pour la meme raison de manque de point

Et tout ca c est sans parler du manque de point quete hunter qu un joueur moyen ne se met souvent a faire vraiment qu une fois le stuff "fini", ou meme les skills level 10 ... surtout ceux dont les cartes sont tendu (lvl 45-59, voir 40-44 aussi)

-----------------------------
Concernant le fossé entre GDE et Celeste, c est pas directement lié au set eux meme, juste aux cartes ... (car il n y a aucun interet a farm des cartes level8, du fait que c est les meme mats que 9, et que y a pas de systeme de "transfert" 8>9)

En gros, oui GDE rivalise avec Celeste. (bien que ca reste à avoir, car generalement qui dit GDE sous entend peut etre 2-3 item +25, et pas opti renfo/rando --- alors que de l autre coté Celeste fini full +25 opti, ce qui fait un ecart tel que la rivalité n existe plus)

> Néanmoins (en mettant renfo/up/rando à part), Celeste (sans carte) ne rivalise pas avec Celeste carté (7-8*+), et evidement, GDE (sans carte ou carte de "merde") rivalise encore moins (si j'puis dire, bien que ca n ai pas de sens au vu de l'ecart en question potentiellement 200-300 agi voir plus ... sans parler de def, dcc, tcc, vita, etc... dont les elem, et le coté carte pour ca aussi)
... Et donc Celeste se retrouve juste "palier" incontournable. (une fois de plus, j kiff pas spécialement cet etat de fait --bien au contraire-- mais c est comme ca)

Je l'ai deja dit plein de fois, et il "aurait fallu" un systeme different, mais c est là le truc clé « aurait fallu » ... e.g. ca n a pas ete fait, peu de chance que ca le soit --- (perso j continuerais d essayer de faire comprendre au staff que faire evoluer les choses meme vers "plus facile" n a que du benefit potentiel, et des pertes à rester dans la situation de "mur" actuelle, mais j'peux pas faire plus)

-----------------------------
Ps: J aimerais rappeler que si j precise certaines choses, c est pas pour en ennuyer certains, ce ne sont que des informations sur des faits. Je n ai pas le controle sur ce qui fait que les choses sont comme elles sont, et je ne suis pas forcement d accord avec certaines, mais je suis objectif sur ce qui est susceptible de changer, et ce qui ne l'est pas. (par exemple le reve de DarkyRaf d avoir des perso full stuff offert, ou une option en pvp qui desactive le stuff ou autre, n a virutellement aucune chance d arrivée)

DarkyRaf
16/01/2018, 04h51
c'est bien connu

le jeu est trop facile :-)

pour se stuff c'est trop facile sur ce serveur :-)

arrêtez de faciliter le jeu le staff :-)

ya aucune difficulté sur dragonica pour se stuff :-)

c'est trop rapide pour exp :-)

en 2 jours je monte 8 perso level 90 :-)

l'event héritage c'est pour les flemmards :-)

j'ai jamais cs 1 euro :-)

bouge ton cul et farm un peu en 1 semaine t'es full celeste leg +25 :-)

moi j'ai pas cs et je suis full +25 :-)

je farm 1000 parcho sup en 30 min :-)

j'ai pas mes skill pour PvP (xd) :-)

je dois finir mon stuff après on pourra PvP :-)

600 donjons je le fais en 1 journée :-)

j'ai jamais dupli :-)

ah et Inch'Allah mon rêve se réalisera un jour mouafr :)

Zouptich
16/01/2018, 07h06
-----------------------
Concernant le fossé entre GDE et Celeste, c est pas directement lié au set eux meme, juste aux cartes ... (car il n y a aucun interet a farm des cartes level8, du fait que c est les meme mats que 9, et que y a pas de systeme de "transfert" 8>9)

En gros, oui GDE rivalise avec Celeste. (bien que ca reste à avoir, car generalement qui dit GDE sous entend peut etre 2-3 item +25, et pas opti renfo/rando --- alors que de l autre coté Celeste fini full +25 opti, ce qui fait un ecart tel que la rivalité n existe plus)

> Néanmoins (en mettant renfo/up/rando à part), Celeste (sans carte) ne rivalise pas avec Celeste carté (7-8*+), et evidement, GDE (sans carte ou carte de "merde") rivalise encore moins (si j'puis dire, bien que ca n ai pas de sens au vu de l'ecart en question potentiellement 200-300 agi voir plus ... sans parler de def, dcc, tcc, vita, etc... dont les elem, et le coté carte pour ca aussi)
... Et donc Celeste se retrouve juste "palier" incontournable. (une fois de plus, j kiff pas spécialement cet etat de fait --bien au contraire-- mais c est comme ca)
-----------------------------
[/I]

Du coup comme tu le dis, c'est les cartes qui crée cette inégalité entre le gde & céleste ( meme celeste non-carté a carté ), donc mettre les 80-89 & 90-90 dans une mémé tranche diminuerais cet écart entre ces 2 stuffs, enfin c'est ce que je pense.

Et dire que les cartes ' poussent ' les joueurs a aller au celeste.... Pas du tout ? (surement une excuse du staff ou des HL car eux n'avaient pas cette possibilité ou/et flemme ?) Cite moi un mec qui fait le céleste pour les ... cartes ? ( excepté toi ? car tu as l'air de t’intéresser bcp a cela etc..). Si un mec farm le céleste c'est parce que il veut être en céleste point final, pas parce que les cartes lvl 90 ne sont pas applicables au GDE, car oui, quand on est lvl 86-87 en GDE on s'dit pas : " ah mince le farm carte est trop dur pour le gde, il faut peut-être que je passe au céleste comme ça le farm carte sera encoooooore plus dur ( #mouafr ?) ? mais au moi c'est farmable a mdv :p "

Bon voila pour moi part, ce que je retiens de tous ça : Fusionner les 2 tranches de carte en 1 seule OU lâcher des drops de lvl 8 a mdv (meme si comme on me l'a déjà dit le taux de drop est vraiment bas ( pour les 5* + ), et si des gens sont contre, je ne verrais pas pk ^^

Liphyo
16/01/2018, 11h33
Bonjour,

Nous ne fusionnerons pas les tranches de niveau des cartes niveau 8 et 9. D'une part les niveaux 9 donnent plus que les niveau 8, d'autre part, les niveau 9 ont été créées pour le Céleste lui-même et non pour le set Gardien des Etoiles.

Comme cela a déjà été dit, les cartes niveau 9 poussent à faire un set Céleste dans le sens où comme il est plus aisé d'obtenir des cartes de niveau 9 que de niveau 8, un joueur aura tendance à se dire que pour être bien optimisé il ne pourra l'être qu'en Céleste. Ce phénomène est dans notre intérêt puisque nous souhaitons que les joueurs atteignent tous de hautes tranches de niveau et cherchent à faire le dernier set du jeu (sans pour autant faciliter son obtention).

Nous ne souhaitons pas non plus que l'écart entre le set Céleste et le set Gardien des Etoiles diminue, un joueur équipé d'un set Céleste doit avoir un réel avantage sur un joueur équipé d'un set Gardien des Etoiles.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo