PDA

Voir la version complète : De bonnes idées oubliées



Rolexroxx
15/01/2018, 14h44
Yo tout le monde ! Comme vous le savez un serveur du nom de versus aurai dû ouvrir , cependant le sujet est en suspent . Néanmoins y a énormément de bonnes idées qui y étaient proposées et on peut très bien s en servir pour donner au gens un peu + d’interet Au pvp , je pense par exemple au tournois pvp frequent (tout les mois ) un aménagement sur le forum pour le TOP joueur pvp du mois ( gagnant du tournois ) peut être même le record des combats sur le forum ( Ca peut entraîner les nouveau qui ne connaissent pas trop le JcJ en regardant les plus aguerris:P ) enfin voila même si le serveur ne voit pas le jour je pense que certaines de ces idées devrait être reprise :)

DarkyRaf
15/01/2018, 19h48
fusionner ce serveur + versus = le turfu mdr mais j'pense pas que ça soit fait un jour :c

mouafr
15/01/2018, 20h24
Recycler des idees d ailleurs est la base de tout ... cela dit un tournois risque d etre dur a mettre en place, au sens que beaucoup de gens ont des a priori sur pas mal de choses ... et du coup le nombre de participant risque d etre trop faible pour partir direct là dessus.

Concernant un "top", c est une mauvaise idee --- deja que le facteur "drama" (provoc, troll, "rigolade" ... peu importe le nom qu'on lui donne) est un critere consequent de division des joueurs (quand c est pas arret total de jouer -- ou simplement ne pas commencer xd).

Les gens s occupent deja beaucoup trop du "score" (qd tu vois un mec en fin d arene avec 30k point d avance et 1min au compteur se mettre à full run ou autre ...), ou du «prestige», genre aller raconter partout "oue moi j ai battu un tel avec arme cassé" ... ajouter une couche 'officiel' c est juste la porte ouverte à user ce status pour tout et n importe quoi --- au detriment de l ambiance ou du "fun".

rolexroxx94
16/01/2018, 00h10
Recycler des idees d ailleurs est la base de tout ... cela dit un tournois risque d etre dur a mettre en place, au sens que beaucoup de gens ont des a priori sur pas mal de choses ... et du coup le nombre de participant risque d etre trop faible pour partir direct là dessus.

Concernant un "top", c est une mauvaise idee --- deja que le facteur "drama" (provoc, troll, "rigolade" ... peu importe le nom qu'on lui donne) est un critere consequent de division des joueurs (quand c est pas arret total de jouer -- ou simplement ne pas commencer xd).

Les gens s occupent deja beaucoup trop du "score" (qd tu vois un mec en fin d arene avec 30k point d avance et 1min au compteur se mettre à full run ou autre ...), ou du «prestige», genre aller raconter partout "oue moi j ai battu un tel avec arme cassé" ... ajouter une couche 'officiel' c est juste la porte ouverte à user ce status pour tout et n importe quoi --- au detriment de l ambiance ou du "fun".

Ou on peut voir la chose autrement, le gars se dit : wouahhhh ce mec la il est top 1 deux fois de suite mon objectif est de le battre ! et bim se mec s'entraine
Concernant les tournois pvp y en a deja eu et le problème etait justement qu'il y'avait trop de monde donc tqt pas pour ca^^' puis pour le moment les events sont quasi tous PVE donc faut bien sortir des trucs PvP^^

mouafr
16/01/2018, 00h16
Dans un monde bisounours peut etre ... mais en pratique notre societe a evoluée vers "troll" est devenu la norme, et meme si savoir quel coté de la piece est plus important peut se debattre, du point de vue d une equipe qui developpe un serv je doute pas trop du choix qu ils feront ...
(sans oublier que pas de tournois est "mieux" que des tournois desert d un point de vue resultat sur la reputation du serv --- encore une fois point de vue du staff probable)

Apres on peut toujours developper l'idee en trouvant des trucs qui limitent les points negatifs (et augmente l avantage d engager le "defi"/la fierté des joueurs) mais perso j ai pas d idee concrete qui puisse reussir (pour l instant du moins)

Et quand j'vois ta "signature" ca confirme à un certains degré ce que j explique là ...

Les gens voient trop "l'apparence" comme quelque chose d important, avec par exemple ce genre de phrase (excuse?): « J vais pas pvp, t imagines je me fais defoncer » est loin d'etre rare (à defaut d etre dites, au moins "pensée")

Et par extension « J vais pas virer ma déro, t imagines je me fais defoncer » (qui est un des criteres problematique le plus important carry par les cartes -- entre autre)

---------------------------------
Ps: si tu vois le TOP1 comme un joueur qui a 10 fois tes stats, avec ou pas le souci déro en plus, le resultat serait plus proche d un simple «laisse tomber» de rigueur. Oue tu va me dire suffit d avoir differentes categories, ou voir le TOP3 .. etc... mais ca ce nest que décalé le prob, apres tu va avoir des TOP1 parmis 1 ... e.g. useless, et d autre probleme conceptuel que je preciserais plus tard si besoin~ (qui tournent souvent autour du meme fait: manque de joueurs)

DarkyRaf
16/01/2018, 04h52
le troll c'est la vie gros xd

Zouptich
16/01/2018, 07h11
Top joueur pvp du moi, pas mal !

@Tiarra ( Ca peut entraîner les nouveau qui ne connaissent pas trop le JcJ en regardant les plus aguerris:P )

on a qu'a instauré un stuff spéc pvp ( ex lvl 60 ) mettant les joueurs sur un pied d'égalité, et la seul le skill fera le job =) (j'en vois déjà contre =)) parce que je pense pas qu'on apprenne en checkant les THL jouer ^^' et puis, c'est tjr mieux que tout le monde puisse participer.

Sixow

Rolexroxx
16/01/2018, 08h03
Je l avais déjà proposer ca^^ donner des stuff genre pas fou correspondant au classes genre destru arme un peu + up, senti un peu plus de vdm etc

Zouptich
16/01/2018, 08h06
ouais et puis y'a un truc du style sur hydra ( je crois que c'est ce serv ) ou y'a unstuff " [PvP] " lvl 60. Impliquer un systeme du genre avec en plus le tournoi ce serait un + pour le pvp du serv

Skyshadows
16/01/2018, 08h33
En soit ça pourrait être cool, mais "full déro master race" xd
Peut-être comme tu dis un stuff adapté à obtenir (ou donné) et qui servirait à entrer dans la zone de combat, de la même manière qu'il est nécessaire d'équiper le full GDE héros pour aller dans la zone de craft du stuff Celeste ?

Zouptich
16/01/2018, 08h41
Skyshadow tres bonne idée ce systeme, ça se developpe ^^

@mouafr (sans oublier que pas de tournois est "mieux" que des tournois desert d un point de vue resultat sur la reputation du serv --- encore une fois point de vue du staff probable)

C'est ton poi de vue ici ou celui que le staff aura d'après toi ?

Rolexroxx
16/01/2018, 10h01
Ouais voila on mettrai des stats par défaut en mode : vdm 270 par perso , Pv 120k par perso , attaque 15k par perso et voilà après tu ajuste selon les classes genre pal ouf 140kpv 13k attaque destru 17k attaque et après tu fais des test et hop ta le stuff équilibrer jusqu a la fin du serveur , le but est de 3 combo l ennemis environ ( ça reste un tournois , de rentrer 12 combo c est long xD ) et là on verrai vraiment le Gp des gens :)

Zouptich
16/01/2018, 10h48
ouais Tiarra et pis la tout le monde peut participer meme level 81 vs 90 etc... c'est un tres bon moyen d'avoir du pvp ( de + equilibré ) sur le serv sans compromettre le reste :) Va falloir faire un post pour suggerer ça

Liphyo
16/01/2018, 11h24
Bonjour,

Nous avons déjà prévu d'instaurer un nouveau mode de jcj compétitif.

Nous n'en dirons pas plus pour l'instant, sachez simplement que c'est en voie de développement.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Mickkiller
16/01/2018, 13h14
Vous commencer l'année avec de l'humour vous XDD,
faire un stuff "commun" pour des tournois PVP whao, donc le stuff que tu farm que tu optimise il sert juste a faire beau pour afk ferme/PD4V ?
Un stuff ça sert pour le PVP (donc les tournois AUSSI) être full leg rando parfait cartés +25 ça sert pour le PVP car pour le pve tu as juste besoin d'un full +20 et encore torse/dos/jambes +20 et le reste en +5/10 c'est LARGE assez pour domaine/stations.

Mon impression en voyant cette idée c'est juste que y a deux types de mec qui sont pour cette idée (celle du stuff "commun" en tournoi) ceux qui ont la flemme de farm un stuff pvp et ceux qui sont blazé de pvp les même ou les randoms, de plus si tu fais un stuff OPTI pour même pas l'utiliser en tournoi il te sert a quoi ton stuff ? car y a personne pour pvp pour le moments (où sont les rygar, misto, raijinto, popol et compagnie ?)

Mon avis c'est que si vous faites un stuff "commun" pour les tournois bah le céleste il servira juste a afk et pour craft le prochain stuff (je pense que y aura un système équivalent aux céleste cad avoir le full gde) car le pvp est inexistant (oui oui, quand je me co que je demande qui veut pvp bah y a qu'une personne qui me mp (cc Meiyuu) et quand c'est Voltoutfr qui fait la même y a juste un random donc bon) donc je suis contre cette idée.

Noooha
16/01/2018, 14h30
bah y a qu'une personne qui me mp (cc Meiyuu)

cc mon amour <3

Sinon sur le fond je suis d'accord avec ce que Viouvre a dit, on up un stuff pour pvp, faut pas oublier ça !! Si un tel système est mis en place il ne faut pas qu'il empiète sur le VRAI but du jeu qui est de se stuff pour pvp (je vois d'ici arriver les kikoo troll qui vont dire "nn c pas sa le but nou on é la pr samusé pa pr tryhard xd").


Fin bref bonne journée sauf aux full magique +5 afk pd4v

Zouptich
16/01/2018, 14h40
Mdr lisez tout le post deja ça parle d'un tournois par mois, pas un tournoi par jour donc stop dire le celeste sera "afk" jsp quoi et aussi je cite :

"c'est juste que y a deux types de mec qui sont pour cette idée (celle du stuff "commun" en tournoi) ceux qui ont la flemme de farm un stuff pvp "

---> donc tous ceux pas en celeste c'est des flemmards ? mdr belle vision des chose. Bref c'est pas une question de farm le celest eou jsp koi ici c'est juste pour UNE fois laisser une chance a TOUT le serv de pvp et prendre du fun. ( j"suis sur que certains flemmards ont plus de level que certains celeste cartés.)

Bon bref, si ce serait un nouveau mode tour oi accesible tous le temps comme le JcJ je comprend ton CONTRE mais la on parle d'UNE fois par MOIS.. et tu refuses ? serieux lel.

Oh non nooha j'suis ordi +4 moi :'(

mouafr
16/01/2018, 14h46
@Zoupich ma phrase est logique dans comment marche les "business" ... apres tu peux le comprendre ou pas, mais ca ne change pas les faits.
Si tu veux un "exemple" look le prestige de l'empo ... ou meme les JcJ classique

Sans une carotte les gens ne se forceront pas a tournois, et si y a carotte sur un truc regulier, ca ne ferait qu amplifier l ecart entre le top et les autres, et donc avec du temps augmenter un des criteres de ne pas aller en pvp -- tant que le top "peut" monter en stuff (e.g. tant qu il n est pas full carte 9-10*)

Comme expliqué au dessus, on ne peut pas rendre inutile le stuff, sinon les gens arreteraient de farm, et meme si certains se disent "cool plus de pvp" ... c est completement naif comme approche, si personne n'a besoin de farm > personne n'aura envie de CS > le server vie comment?

(Oui y a des modeles de micro transaction cosmetique qui fonctionne, mais d une part il faut beaucoup BEAUCOUP plus de joueurs, d autre pas, faire une transition une fois un jeu posé est juste impossible, donc ca voudrait dire nouveau server... et ceux qui pense que c est "facile", n ont qu'à le faire ... xd)

... Et si le server n est pas "rentable" (ou au moins autopayé) il ferme; c est une evidence. Le staff a peut etre un degre de passion, mais bon je doute que ca aille au point d'user leur temps et leur porte monnaie. (et oui malheureusement, un server ça n'est pas gratuit xd)

Zouptich
16/01/2018, 15h06
@Mouafr c est completement naif comme approche, si personne n'a besoin de farm

Mdr t'es conscient qu'on parle d'un tournoi, UN seul càd aller au max 3 jours sur 30 ? En quoi ça dissuade les gens de farm, de cs, de continuer a up en level etc.. ? C'est juste un petit moment de fun ou tout le monde peut participer, ni plus ni moins. Je vois que t'es souvent plus contre que pour sur la plupart des sujets ( excepté ton pb de cartes biensur =) ), avec bcp d'argumentation mais la je comprend vraiment pas mdrr ^^'

'tant que le top "peut" monter en stuff (e.g. tant qu il n est pas full carte 9-10*)'

Pourquoi aborder les cartes sur un sujet qui ne les traite pas du tout ? Je vois que tu es en train de bosser sur ce sujet la mais le mettre en plein coeur de tout et n'importe quoi... ça va au bout d'un moment. De plus, vous abordez toujours les point les plus négatifs et les plus avantageux envers les THL mais jamais les positifs et avantageux envers les BL.

mouafr
16/01/2018, 15h14
Euh on est pas en discussion 1-1 ... seul le 1er et 2eme pragraphes du message precedant s addressaient à ce que tu as dis... le reste c est par rapport à ce que les autres ont dis (les mots "Comme expliqué au dessus" precise bien que je suis passé à autre chose...).

> C est pas un tournois qui amene les gens à ce «ne pas farm», mais l idee de Rolexroxx (ou d autre) d avoir des stats standardisé.

---------------------------------
Le tournois en soit n amene pas grand chose faut pas croire que juste parceque c est un tournois ca va categoriquement changer le nombre de personne voulant joué (à comparer au desert jcj classique, ou les messages negoce qui veut pvp qui reste "sans" reponse) --- à moins de mettre la carotte, et j ai expliquer plus haut la suite...

Note: bien sur le coté "nouveau" peut aider, mais ce n'est que temporaire comme effet -- tant qu on reste en mode Event (je rappel que je suis pour des Event tournois, juste que si c est "tous les mois" ca ne marchera probablement pas -- en tout cas pas aussi bien que si ca reste en mode "Event")

---------------------------------
Finalement, les cartes sont le facteur numero 1 d ecart de stat entre les joueurs (investi un minima dans le jeu), qui est l obstacle numero 1 a la fois au JcJ, et meme au farm ... (car les cartes sont trop dur/aleatoire a choper sans doute, e.g. l idee simpliste type "à quoi bon farm Celeste si j ai pas de carte")

Et en l occurence sur le message que j ai mis concernant le top qui "monte sur les cartes", c est juste que le top est full max pour tout le reste depuis longtemps ... desole si tu ne savais pas.

---------------------------------
Ps: l impression que tu as que je suis "contre" plein de trucs, c est juste que beaucoup d idee ont de grosse lacune, et je les exploses assez souvent. La majorité du temps, il n y a pas "d'avis" dans ces reponses là; ce ne sont que des explications du pourquoi on ne peut pas "demander/esperer que le staff acquiesse" ci ou ça ...

T'inquiete que je suis un des premiers qui veut/espere que Dragonica grossisse, et donc je suis Pour tous ce qui va dans ce sens ... et entre autre pourquoi je vais lutter contre les idees contre productives, et/ou qui gaspille le temps (ou au moins le focus) du staff. (ce qu il font eux meme aussi, j essais juste de clarifier aux joueurs que quand le staff dit non a certaines choses c est pas pour faire chier, ou "etre contre" .. y a juste certaines choses qui ne sont juste pas "viables")

rolexroxx94
16/01/2018, 15h58
Vous commencer l'année avec de l'humour vous XDD,
faire un stuff "commun" pour des tournois PVP whao, donc le stuff que tu farm que tu optimise il sert juste a faire beau pour afk ferme/PD4V ?
Un stuff ça sert pour le PVP (donc les tournois AUSSI) être full leg rando parfait cartés +25 ça sert pour le PVP car pour le pve tu as juste besoin d'un full +20 et encore torse/dos/jambes +20 et le reste en +5/10 c'est LARGE assez pour domaine/stations.

Mon impression en voyant cette idée c'est juste que y a deux types de mec qui sont pour cette idée (celle du stuff "commun" en tournoi) ceux qui ont la flemme de farm un stuff pvp et ceux qui sont blazé de pvp les même ou les randoms, de plus si tu fais un stuff OPTI pour même pas l'utiliser en tournoi il te sert a quoi ton stuff ? car y a personne pour pvp pour le moments (où sont les rygar, misto, raijinto, popol et compagnie ?)

Mon avis c'est que si vous faites un stuff "commun" pour les tournois bah le céleste il servira juste a afk et pour craft le prochain stuff (je pense que y aura un système équivalent aux céleste cad avoir le full gde) car le pvp est inexistant (oui oui, quand je me co que je demande qui veut pvp bah y a qu'une personne qui me mp (cc Meiyuu) et quand c'est Voltoutfr qui fait la même y a juste un random donc bon) donc je suis contre cette idée.

Le stuff ca sert pour les arenes et les empo et jcj de groupe hein

mouafr
16/01/2018, 16h18
Sauf que si un systeme permet de pvp sans stuff, une portion des joueurs arretera de se stuff, ce qui rendra encore plus desertique les arenes ...

Et du coup soit le server switch sur le pvp sans stuff (et on retombe sur les soucis pecuniaire), soit il continue comme là mais avec encore moins de joueurs potentiellement.

Et pour l empo, 1 truc par semaine ne permettra jamais de garder suffisament d activité ... deja que les arenes sont limites/suffisent pas.

Encore une fois les idees utopiques c est cool et tout, mais suffit de reflechir 2sec pour comprendre pourquoi c est pas possible (et une preuve facile c est que y a pas de server comme ca ---)

rolexroxx94
16/01/2018, 16h35
Sauf que si un systeme permet de pvp sans stuff, une portion des joueurs arretera de se stuff, ce qui rendra encore plus desertique les arenes ...

Et du coup soit le server switch sur le pvp sans stuff (et on retombe sur les soucis pecuniaire), soit il continue comme là mais avec encore moins de joueurs potentiellement.

Et pour l empo, 1 truc par semaine ne permettra jamais de garder suffisament d activité ... deja que les arenes sont limites/suffisent pas.

Encore une fois les idees utopiques c est cool et tout, mais suffit de reflechir 2sec pour comprendre pourquoi c est pas possible (et une preuve facile c est que y a pas de server comme ca ---)

je vois pas en quoi des pvp equilibrer derangerai les arene, le pvp equilibrer et l'arene c'est 2 choses bien différentes
( ce serveur s'apellait Versus il avec ca communauté mais n'a pas vue le jour, pourtant ca avait attirer bcp de gens)

kmzou13
16/01/2018, 16h46
Je pense qu'un stuff pvp équitable pour tout le monde serait une bonne idée pck j'en ai marre de voir des gens qui veulent pas se destuff voir enlever un peu de dero car ils ont peur de se faire battre par des moins stuff et qu'après ils te disent ' a lol jté 5-0 tu pu la merd aret le pvp' alors que ces gens la ne tiennent pas 3 round à stuff egal. Car moi un round qui dure 10 sec le temps d'un combo j'appel pas ça du pvp moi mdr

Noooha
16/01/2018, 16h51
@rolexroxx94 ça dérangerait dans le sens où les gens qui ne se stuff pas (vu que le pvp équilibré serait en place) ne viendraient plus arène puisqu'ils sauront qu'ils y trouveront les joueurs + stuff. Ca s'applique aussi sur les nouveaux players qui se diront "pk se stuff?"

Cf: cet argument n'est valable que si c'est un système implanté définitivement sur le serveur et non pas un tournoi comme dit avant

@kmzou13 le but du jeu est de se stuff pour pvp. Les gens ont passé du temps à farm et up leur stuff, c'est leur droit de refuser de le retirer face à des gens ayant joué peut-être moins qu'eux (voire même des flemmards qui ne se stuff pas des fois...). Qui sait, peut-être qu'ils se stuff un peu + pr pallier à certaines lacunes dans leur gameplay ? Et dans ce cas ils auraient raison. Enfin bref
Personnellement je le retire si nécessaire mais je comprends ceux qui ne le font pas.

Comme précisé dans un post plus haut, si c'est une sorte de tournoi qui se déroule 1-2 fois par mois, c'est pas si dérangeant que ça

thbgd
16/01/2018, 17h04
Bonjour

Si l'idée est mise en place (un stuff uniquement pvp) sur ce serveur sa seras trop bien, je pourrais profiter d'autres jeux vu on a plus besoin de farmer de stuff pour le pvp.
Sa va arranger plein monde, plus besoin de up nos stuff pour rien(vu on a le stuff pvp deja),gaspiller des ames,parcho,meme gaspiller nos temps sur ce jeu, on va co juste 1 fois par mois pour le sois disant meilleur tournoi pvp de oufff.

kmzou13
16/01/2018, 17h07
Bien sur je comprends je ne parle pas d'enlever tout le stuff juste de baisser l'arme ou enlever item qui up l'attaque ou qui up la dero ce qui ne generais en rien le gameplay. Perso j'ai toujours un stuff et arme bl qui traine dans mon coffre pour les moins stuff/plus bl que moi.

mouafr
16/01/2018, 17h28
Si l'idée est mise en place (un stuff uniquement pvp) sur ce serveur sa seras trop bien, je pourrais profiter d'autres jeux vu on a plus besoin de farmer de stuff pour le pvp.
Sa va arranger plein monde, plus besoin de up nos stuff pour rien(vu on a le stuff pvp deja),gaspiller des ames,parcho,meme gaspiller nos temps sur ce jeu, on va co juste 1 fois par mois pour le sois disant meilleur tournoi pvp de oufff.

A croire que les gens n'assimilent pas qu'un server DOIT se faire de l'argent...

No stuff, no farm, no cs, no server.

DarkyRaf
16/01/2018, 19h27
Le stuff ca sert pour les arenes et les empo et jcj de groupe hein

des fois j'ai l'impression que ya que toi qui est pas con tiarra xD

le stuff ça sert pour farm plus vite, pour l'arène et pour l'emporia ça a toujours été comme ça sur drago :)

les joueurs pvp 1v1 ont tjrs destuff entre eux :) sauf les tryhardeur #jejouemalife

de plus les joueurs qui cs et farm sont pas des gros joueurs pvp sur ce serveur :'')

donc mouafr des fois tu dis des bons truc mais des fois tu dis nimp et pareil pour mickiller

______

de plus pour équilibrer le stuff on peut faire simple juste équilibrer : dero + bloquer + rajouter de la résistance élem à ceux qui en ont pas

pas forcément équilibrer et toucher le dps et le tanking et la vitesse

car bon se retrouver tous avec des stuff 150 vda et taper du 100 mdr aucun intéret

comme ça on pourra garder nos stuff optimisé tank (donc lent) stuff vda / vdm (donc freekill) et stuff dps (dcc tcc etc)

ça supprimera juste les stuff dero / toucher DE CE MODE PVP les stuff dero / toucher resteront le top en arène / empo

DarkyRaf
16/01/2018, 19h31
A croire que les gens n'assimilent pas qu'un server DOIT se faire de l'argent...

No stuff, no farm, no cs, no server.

ya une différence entre 5 personnes qui cs 1000 euros par mois et 500 personne qui cs 10 euros mdr je préfère l'option 2

no stuff, no farm, no cs, no server : non

ya les prem, les skin, les parcho de pts skill, les parcho de reset, les cartes de monstres, familier, nourriture, emplacement de perso qu'on pourrait cs :) utile en pvp sans etre cheaté

tu vas me dire blablabla faut de la population pour réaliser ça comme sur lol ou ya des millions de joueurs et je répondrai que t'as pas tord :)

Noooha
16/01/2018, 20h23
des fois j'ai l'impression que ya que toi qui est pas con tiarra xD

le stuff ça sert pour farm plus vite, pour l'arène et pour l'emporia ça a toujours été comme ça sur drago :)

les joueurs pvp 1v1 ont tjrs destuff entre eux :) sauf les tryhardeur #jejouemalife

de plus les joueurs qui cs et farm sont pas des gros joueurs pvp sur ce serveur :'')

donc mouafr des fois tu dis des bons truc mais des fois tu dis nimp et pareil pour mickiller

______

de plus pour équilibrer le stuff on peut faire simple juste équilibrer : dero + bloquer + rajouter de la résistance élem à ceux qui en ont pas

pas forcément équilibrer et toucher le dps et le tanking et la vitesse

car bon se retrouver tous avec des stuff 150 vda et taper du 100 mdr aucun intéret

comme ça on pourra garder nos stuff optimisé tank (donc lent) stuff vda / vdm (donc freekill) et stuff dps (dcc tcc etc)

ça supprimera juste les stuff dero / toucher DE CE MODE PVP les stuff dero / toucher resteront le top en arène / empo


1) Les joueurs pvp n'ont pas tjr déstuff entre eux, je sais pas où t'as vu ça je pense que t'inventes des choses qui t'arrangent. Certains le faisaient certes, la plus grande majorité ne le faisaient pas (et ne le font tjrs pas, à la rigueur ils changent d'arme c'est tout). Et je sais ce que je dis.

2) Le stuff sur Dragonica est pas fait QUE pr certaines choses, vous voulez inventer une règle du type "en 1v1 on doit déstuff" mais désolé si tu montes un stuff c'est pas pr l'enlever à chaque 1v1. La base est de se stuff pr pvp, le pvp englobe l'emporia, les arènes ET le 1v1. Sur tous les serveurs où les gens passent ils prennent le temps de se stuff, pourquoi ne pas le faire ici? C'est de la flemme pure et dure. Svp me ressortez pas l'argument des cartes, full cartes agi/toucher 6* suffit déjà à être potable et j'en vois chaque jour en vente dans le canal négoce (de + qu'elles sont aisément droppables en MDV, testé et approuvé).

PS: Le paragraphe qui précède s'adresse aux flemmards en général. Dans ton cas tu es en possession d'un perso en céleste, cartes le en full 6* tu verras déjà la diff :)

3) De ce que je vois dans ton dernier message tu veux instaurer le système de Versus sur ce serveur, tu comprendras bien que c'est strictement impossible au vu du contenu déjà implanté.

Bref si certains ont la flemme de se stuff pour pvp et bah restez à pvp avec les gens qui font pareil c'est tout, les personnes stuff ne farment pas 5h par jour pr être au même niveau que quelqu'un qui glande au pd4v !!

L'équilibre des skills est important certes et il est bon sur ce serveur mais le stuff et les stats se méritent, encore + le céleste qui ne peut pas être acheté !!
Encore heureux que quelqu'un qui ne farm pas ne soit pas égal à quelqu'un qui se la donne !!! (et je ne suis pas un gros farmeur je te rassure, mis à part pr le céleste j'ai rien fais de ouf n_n )

Bonne soirée

DarkyRaf
16/01/2018, 20h38
1) chacun sa vision des choses on a pas du jouer au même jeu mdr enfin du moins pas avec les mêmes personnes xd

2) ya une différence entre destuff et équilibrer mdr quand on dit destuff c'est pour aller vite

et j'ai jamais pris le temps de me stuff et j'farm pas mais jprefere cs 50-70 euros (le prix d'un jeu) et être stuff instantanément tu vois
(mais pas cs 5000 euros comme ici et encore même avec 5000 boules j'suis pas sûr d'être full)
+ j'ai jamais été "full" stuff sur aucun serveur j'ai juste cs un ptit peu sur chaque serveur ou j'suis passé c'est tout

3) rien n'est impossible et regarde le message de liphyo ça promet du lourd :)

c'est votre logique de stuff qui fait mauvaise réputation à ce serveur d'ailleurs ya très très très peu de pvp et ça s'explique à cause de cette mentalité "cancer" alors qu'avec la population du serveur on pourrait remplir 3/4 pages de pvp entière + 8 guildes emporia

de plus une partie des joueurs pvp font du "ptit" cs pour vite être stuff et commencer direct le pvp
alors que vous les "vrais" farmeurs noichi vous cs jamais à méditer ;)

Zouptich
16/01/2018, 20h42
@mouafr Sauf que si un systeme permet de pvp sans stuff, une portion des joueurs arretera de se stuff, ce qui rendra encore plus desertique les arenes ...

Et du coup soit le server switch sur le pvp sans stuff

mdr on parle pas d'un systeme définitif de pvp 'sans stuff' mais 1 tournois mensuel, 1 fois dans le mois, tu vois le délire lel ? qui va arreter de se stuff pr pvp 1x par mois ? xd
C'est normal si rien ne voit le jour tt l'monde pense négatif donc rien ne se fait = rien ne change. L'idée ici est tres bonne et personne n'est capable de dire si oui ou non ce sera ' desertique '

@Noooha Comme précisé dans un post plus haut, si c'est une sorte de tournoi qui se déroule 1-2 fois par mois, c'est pas si dérangeant que ça

Merci ^^

Mokiller
16/01/2018, 20h47
Si l'auteur du sujet a posté son idée c'est pas pour rien hein.
Son idée est bonne et sa va impacter le monde des MMORPG ou d'autre jeux,grace a son idée, je suis sur et certain que les plus grosse boites de jeux en ligne telle que WOW,,Tera etc reprendrons le systeme proposer par l'auteur.
On est en 2018 faut avancer,marre de me co et obliger de farmer, j'ai pas le TEMPS pour sa!.:o

DarkyRaf
16/01/2018, 21h13
et pourquoi pas s'inspirer de dragonica mobile (oui oui mdr)

avec différentes leagues (novice, bronze, argent, or, diamant, rubis etc)

et des bonnes récompenses à la clés (pour info j'ai farm mon stuff en pvp sur dgn mobile level 46 full artéfact sans cs je tapais des lv 80-90)

tout en équilibrant un minimum le stuff (suppression dero / bloquer)

on pourrait aussi ajouter une image au dessus du perso du joueur comme l'étoile des emporia

ok ça va obliger les gens à jouer "pute" pour la victoire mais pas forcément hein

pour le codage si on code ça sur le site ça sera plus facile et ajouter une simple image sur un perso en jeu comme l'étoile des emporia ça doit pas etre hyper complexe

on pourrait aussi ajouter les guildes qui font l'emporia sur le site et aussi leur nombre de victoire défaite (ratio)

je prends pour exemple dragonica volia (lavalon.ru) et dragonica origins (dsl je cite des nom de serv privé juste pour exemple) qui ont mis ces systèmes sur leur site pourquoi pas faire pareil en mieux ?

mouafr
16/01/2018, 23h15
Primo faut arreter de lire que ce qui vous arrange, certains parle d un tournois 1 fois par mois (stuff ou pas), d autre voudrait un mode a part entiere (sans stuff) ... donc faut eviter de prendre les reponses fait a l un ou l autre par erreur.

Un mode (constant no stuff) pose des prob de cs pour le serv, un tournois (avec stuff) ponctuel mensuel aura probablement aucun impact passer les 3-4 premiere fois, une fois que le vaincoeur sera probablement toujours le meme (ou parmis 2-3 joueurs qui tournent) amenant le tournois a etre vide comme l empo --- et meme pire j pense, car y a pas de coté coop de guilde (et coté social, et du fait que ca amene parfois des gens en pvp qui ne mettront jamais les pieds dans un 1v1).

Et meme en cumulant les deux (e.g. tournois mensuel sans stuff) faut arreter de rever comme quoi ca va etre super, car l equilibre 1v1 est tres relatif (pour etre gentil) ... bien sur en equilibrant le stuff petit a petit ou pourrait rendre ca equitable, sauf que le staff ne le fait meme pas concernant le DPS PvE monocible (qui est 1000 fois plus facile à faire), alors suggerer qu ils seraient pret à le faire pour du 1v1, c est juste une bonne blague. (c est pas une question de volonté, c est juste bien trop complexe)

----------------------------
Vous continuez de maintenir des idees basées sur rien. (à par un reve au gout perso)

Pour ton info DarkyRaf, drago le "destuff" a tjs ete cas particulier, genre un guildiens qui a masse retard ... ou sur un 1v1 avec 2 classes pas equitable (donc on equilibre en changeant le stuff d un des 2). Mais le cadre general ca a toujours ete full stuff, tu crois que qd les grosses guildes faisaient un 5v5 .. il allaient dire aller tous a poil ! (surtout avec le coté drama (provoc, troll, critique sur l aptitude a jouer etc... ) qui a augmenter de plus en plus) tu te fait des films pour avoir un semblant d argument là ou il n y a rien.

(Ou meme intra guilde ... le mec a la rue en stuff, il se retrouver a ne pas jouer car sinon ca pose de prob d equilibre; genre tu peux pas avoir une team avec un mec qui a 40k def et l autre 10k ... sinon le camp d enface peut rien faire, et mettre tous le monde a poil est juste pas possible)

Juste que plein de gens souhaiterais que Dragonica (mmorpg) soit transformé en jeu d'arene, sauf que c est juste pas possible, pas avec la faible popularité du jeu. (et ca sans meme parler du fait que y a tout autant de joueur qui ne voudrait pas voir ce changement de type de jeu)

Le staff lui meme dis qu on est vers 400-500 co (genre p ete 200-300 joueurs co, et avec les heure differentes on arrive peut etre vaguement à 500 en etant optimiste ... dont 90% ne CS jamais ... p-e 5-9% qui cs juste 50-100/ans (eventuellement sur une longue period a coup de forfait tel restant a la fin du mois) , et 1% qui cs ouf; et encore je pense que c etait plus au debut serv, now j ai mes doutes sur les "baleines du cs" -- car ils sont full stuff et n ont plus d interet a cs (autant)

Et ce total serait insuffisant pour payer les frais de server, et le(s) "salaire(s)" sur du cosmetique only.

---------------------------
Finalement Drago mobile, je ne connais pas, et honnetement osef, mais comme tous jeu mobile y a de forte chance que ca finisse en p2w ... avec ou non auto play pour farm ... donc bon j doute que ca soit utile.Et quoi qu il en soit il existe masse modele de server different, on pourrait tous exposer notre "preferé" j en vois pas l interet, le modele en cours est le prefere du staff, et montrer un exemple d autre chose n est argument de rien ... look des jeu comme MS ou y a PAS de pvp, et ils sont plus anciens, plus peuplé, et plus de cs que Drago --- so what?! ~ (vive les trucs HS, et les raisonnement bancale pour faire croire que ca a un rapport xd)

Question "league" , on a meme pas de quoi remplir l empo, et tu crois qu on va mettre 5-6 different "niveau" ... pour avoir 3 personnes par niveau, ca sert a quoi? xd. (c est parceque c est un mot tendance du moment avec overwatch ou la monté continuel de l e-sport que ca s applique a tout ~


ok ça va obliger les gens à jouer "pute" pour la victoire mais pas forcément hein
Genre tu met une carotte mais tu va dire "joue fairplay" ... encore une fois tu racontes des histoires et des scenario qui arrange ton idee sans prendre en compte la realité, ou la mentalité moyenne des joueurs de nos jours.

--------------------------
Rien en codage n est hyper complexe (pour peu qu on a acces a la section requise), la question est toujours la competition niveau temps des devs par rapport au rendement d une modif, par rapport a une autre.

Je ne met pas en doute que certains puissent apprecié une page "emporia" sur le site du jeu, qui resume les empo des 6 derniers mois ou autre, mais primo, la majorité s en tape, 2io un peu n importe quel joueur peur te faire la version courte, tu prends les 3-4 top guilde et tu leur donne une quart/tier des "wins" .. encore une fois --- "et? xd"

Autre exemple: modif la valeur des cartes qui a ete demande plein de fois et est le prob principal des arenes/empo/jcj 90, c est l affaire d une ou 2 aprem a modif 100-150 cartes, et pourtant c est toujours pas fait --- la majorité des gens qui pretende que tout est facile n'a pas la moindre idee de comment marche le monde, et comme d hab si c est facile, go cree un serv!

--------------------------
Ps: faire un serv peut etre compliquer, mais organiser un event (entre joueurs -- sans MJ) l est deja nettement moins, et pourtant, de tous ce que je vois crier «go faire un tournois ca va etre super», personne n a fait un tournois ... je vous en prie go le faire?

(A moins que vous vous rendiez compte en secret des difficultés que ca implique ,huh --- mais bien sur le staff devrait etre capable de le faire en claquant les doigts --- grace au fait que vous avez avancer « l'idee » --- merci trop gentil lolilol *sarcasme off*)

DarkyRaf
16/01/2018, 23h55
j'pense qu'on a largement de quoi remplir l'emporia et le pvp

sur legend yavait moins de joueurs co : 100-200 mais masse pvp ici ya la blinde de gens co : 400-500 c'est énorme pr drago et personne pvp alors à quoi bon farm ou cs ? farm du stuff pour farm mdr :')

Noooha
17/01/2018, 01h19
"à quoi bon farm" c'est absurde ce que tu dis...

Si tous les joueurs pvp (je précise bien joueurs pvp, pas les PVE) qui te suivent pensent aussi mal que toi c'est normal que le serveur n'avance pas et qu'on ne retrouve personne en THL au final, les anciens se lassent et y a pas de nouveaux pr leur donner du fil à retordre.
Honnêtement, plus je te lis et plus j'ai le sentiment que tu veux juste faire simplifier les choses par flemme de farm/opti...

Si tu veux remplir un verre, il faut y verser de l'eau. L'eau ne va pas esquiver le verre en disant "il est vide, ça sert à rien de s'y introduire".

A bon entendeur

Rolexroxx
17/01/2018, 09h48
Cava beaucoup trop loin mdrrr , avoir ce stuff équilibrer peux encourager les no stuff à voir ce que ç est du Pvp équilibrer pendant que eux les Hl se rendront compte de leur gp pour la plus pars Horrible et iront je l espère s entraîner , mais jamais de la vie les gens déserteront les arene psk les stuff sont pas équilibrer ( mis à part pour le cas dero mais j en ai déjà parler ) l arène c est le nerf de la guerre , c est pas pour un pvp équilibrer que tout ça va s arrêter mdr

mouafr
17/01/2018, 12h25
Quoi qu il en soit, 1) ce ne se fera probablement pas, 2) quand tu vois que les joueurs look souvent uniquement les stat genre «faut avoir la meme ATQ» quelle que soit la classe sans prendre en compte que les classes n ont pas acces au meme combo (en terme de degats), ou au meme passif de survie ... c est peine perdue --- c'est comme l eqoque offi ou un MJ avait poster "c est quoi le spam" ... et du coup pas mal de joueurs jouaient des combo abusif s en servait comme excuse pour pretendre etre "fairplay", quand en pratique ils ne faisaient juste pas de "spam" ... mais usaient d autre truc non fairplay comme le lock (notamment combo paladin, et "juste 2-3 AA" pour enchainer encore et encore Xdieu style.

De plus comme j ai dis, go essayer de lancer un tournois now entre joueurs qui "oblige" a mettre tant de ci et ca (en gros, meme si definir les stat standard par classe est loin d etre aussi simple --- meme quand tu sors "faut 3 combo" -- surtout quand tu vois les grattage de degat possible de certaines classes: attaque rapide/dague de loin/tornade, pique d embleme, et manif etant les plus basique) ... tu verras qui est pret à se "standardisé" ... au final c est juste un vague espoir pour ceux en retard de stuff (notamment sur toucher/dero, d'où le terme "péjoratif" kikoo dero), mais ceux qui sont au dessus ne voudront probablement pas "risquer" de se faire trash s'ils perdent sans l avantage de stuff (sorte de "preuve" de leur gp "horrible" comme tu dis, car t inquiet meme s ils vont pas l admettre, ils savent tres bien où est leur gp)...

Et comme j ai deja plein de fois, celon la frequence d un truc "no stuff", ca peut avoir un impact negatif sur le serv, ce qui ne va surement pas motiver les MJs à mettre un "mode" comme certains le voudraient.

---------------------------------
Ps: Meme avec un stuff standard, il restera encore de gros ecart possible sur certaines classes entre skill à 5 et skill à 10, et masse point QH ou pas (genre Dragon, Elem, Ombre ...), et bien entendu la definition du fairplay; en dehors de la repetition de skill, et de la liste des trucs abuser (ddl, AA etc...)

Quelques exemple de truc "problematique": abus de full run/manif (et autre kitting, run+embleme, run+attaque rapide, run en attendant que Faux pas attrape, full sniper etc...), abus de tourne nounours, Dragon qui allonge combo avec 3-4 effet DDL/stun epartpillé (et potentiellement grattage de X a gogo), la "classe oracle" entierement xd (qd il s agit de 1v1)

Bref, ce qui vous annoncé comme un truc "genial" est loin d etre aussi simple que le pretendez/pensez. (meme si le staff etait d accord de se lancer dans "l'aventure")

rolexroxx94
17/01/2018, 16h35
Quoi qu il en soit, 1) ce ne se fera probablement pas, 2) quand tu vois que les joueurs look souvent uniquement les stat genre «faut avoir la meme ATQ» quelle que soit la classe sans prendre en compte que les classes n ont pas acces au meme combo (en terme de degats), ou au meme passif de survie ... c est peine perdue --- c'est comme l eqoque offi ou un MJ avait poster "c est quoi le spam" ... et du coup pas mal de joueurs jouaient des combo abusif s en servait comme excuse pour pretendre etre "fairplay", quand en pratique ils ne faisaient juste pas de "spam" ... mais usaient d autre truc non fairplay comme le lock (notamment combo paladin, et "juste 2-3 AA" pour enchainer encore et encore Xdieu style.

De plus comme j ai dis, go essayer de lancer un tournois now entre joueurs qui "oblige" a mettre tant de ci et ca (en gros, meme si definir les stat standard par classe est loin d etre aussi simple --- meme quand tu sors "faut 3 combo" -- surtout quand tu vois les grattage de degat possible de certaines classes: attaque rapide/dague de loin/tornade, pique d embleme, et manif etant les plus basique) ... tu verras qui est pret à se "standardisé" ... au final c est juste un vague espoir pour ceux en retard de stuff (notamment sur toucher/dero, d'où le terme "péjoratif" kikoo dero), mais ceux qui sont au dessus ne voudront probablement pas "risquer" de se faire trash s'ils perdent sans l avantage de stuff (sorte de "preuve" de leur gp "horrible" comme tu dis, car t inquiet meme s ils vont pas l admettre, ils savent tres bien où est leur gp)...

Et comme j ai deja plein de fois, celon la frequence d un truc "no stuff", ca peut avoir un impact negatif sur le serv, ce qui ne va surement pas motiver les MJs à mettre un "mode" comme certains le voudraient.

---------------------------------
Ps: Meme avec un stuff standard, il restera encore de gros ecart possible sur certaines classes entre skill à 5 et skill à 10, et masse point QH ou pas (genre Dragon, Elem, Ombre ...), et bien entendu la definition du fairplay; en dehors de la repetition de skill, et de la liste des trucs abuser (ddl, AA etc...)

Quelques exemple de truc "problematique": abus de full run/manif (et autre kitting, run+embleme, run+attaque rapide, run en attendant que Faux pas attrape, full sniper etc...), abus de tourne nounours, Dragon qui allonge combo avec 3-4 effet DDL/stun epartpillé (et potentiellement grattage de X a gogo), la "classe oracle" entierement xd (qd il s agit de 1v1)

Bref, ce qui vous annoncé comme un truc "genial" est loin d etre aussi simple que le pretendez/pensez. (meme si le staff etait d accord de se lancer dans "l'aventure")

quand tu fais un tournois avant t as un réglement, je te le résume vite fait : Pas le droit au spam ( compétence A+B+C+D+E+F...Z autorisé, mais pas de A+B+C+D+A+C....) Pas de full run, le joueur avec le moins de Pv a la fin du temps (si le temps est épuisé ) perd. Certains skills etaient interdit tel que : Chopper avec ddl, abus de spam AA , dodo , revenche etc etc .

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines classes doivent avoir + de dégats que d'autre car elles Poke moins que les autres et choppent + difficilement, par exemple si le palouf te tue en 4 combo le destru tuera en 2,5 tu vois un peux le truc ? ( cet equilibre avait etait réaliser sur Versus avec les différents stuff etc , et deja fais sur legend avec justement cette idee d equilibrer les stuff par classes)

mouafr
17/01/2018, 17h11
Deja quote tout non stop c est debile .... et d autant plus que tu reponds à quasiment rien de ce que tu quotes .. (et en plus, à un message dans la foulée --- pas de message entre ce que tu quote et le message lui meme xd)

Faire de belle phrase "c est possible" ---- ben oue tout est "theoriquement" possible. ... mais faudrait suggerer des choses concretes (les idees de copier telle ou telle chose, c est total trivial).

Et en l occurence ta definition A+B+C ... est toujours la meme que feu l offi, e.g. hors spam (avec kk truc interdit) ... mais le lock n est pas couvert par ce que tu dis là. (donc avantage aux classes ayant le plus de competence, huh) et tu dis "pas run" mais sans vraiment au moins preciser le scenario le plus frequent: full manif.

En option, tu reponds en mode dodge à la diff de stat requise, genre "un peu plus d ATQ" ... dans ton exemple (dragon vs destru) comment tu equilibres le fait que Dragon va "eviter" un combo parfois sur 1-3 bloque au debut du combo ... voir meme faire son propre combo grace à cela ..

Ou à la diff de competence (lvl5-10 et points QH pour les classes en necessitant masses) si on suppose qu on trouve un systeme qui fixe le stuff...

----------------------------
Bref, toujours la meme rengaine, lancer des idees vagues utopiques et supporter que ca va etre bien basé sur juste un "espoir".
(Moi aussi j'peux le faire: « Oue faudrait degager les try harder qui veulent clairement pas jouer à Dragonica, mais à une version alternative ou les points qui ne leur plaisent pas ont magiquement disparu --- de cette maniere y aura moins de barratin dans le vide, et moins de troll à gogo suite au resultat de tel ou tel activité JcJ quelconque, qui en dégoute/fait fuir plus d'un du serv » ----> est ce valide? absolument pas

Et c est d autant pire que meme si le staff acceptait le projet, ca demandrait 100* plus de travail que de fixer les problemes majeurs du jeu (au niveau de l arene ou empo, en relation ou non avec le stuff; valeur et obtention) qui sont nettement plus critiques car agissant sur plus de joueurs; la majorité des joueurs pret a 1v1 sont aussi pret a pvp de groupe --- hors coté ce stuff, chose que je peux comprendre, mais qui est le backbone du serv (chose qui se doit d etre conservé, à moins que quelqu'un se sente de sponsorisé le serv lolilol).

Donc on revient toujours sur le fait qu un truc "no stuff" n est jouable qu en tant qu event tres ponctuel (meme si répété 2-3 fois par ans) ... mais le temps de devs requis pour ci peu de "contenu" implique qui a infiniment peu de chance que ca soit fait (vu que c est "pas rentable")

----------------------------
Il faut des choses qui amenent du monde, c est aussi simple que ca, car c est le souci principal: pas assez de joueurs.

Et si on vient me sortir "justement" nouveau; no stuff ca lui plaira ... un vrai nouveau n a pas le gameplay, aller en pvp à stuff egale est loin d etre uniquement positif ... se faire deboite sans rien comprendre est ravageur.
Cet argument ne serait valable qu en pvp "pour le fun", mais c est loin d etre le cas sur le jeu globalement, et en tournois spécifiquement.

Donc en pratique ce "mode" ne serait utile que pour les gens qui ont deja le gp (d un autre server) mais qui n ont pas envie (ou plus envie dans le cas de certains, huhu) de s investir dans le server (e.g. se stuff/farm) --- sans meme realiser que le server ne "veut pas" de ce genre d approche (e.g. le server a besoin de gens investis, pas de joueurs qui passe 1 fois par mois profiter du serv, mais ne vont jamais participer au developpement du jeu, via l economie; le "stuff", et en definitive le "CS" --- du moins tant qu'il n'y a pas suffisament de joueurs investis en parallele pour etre autosuffisant (et +).

rolexroxx94
17/01/2018, 18h47
Deja quote tout non stop c est debile .... et d autant plus que tu reponds à quasiment rien de ce que tu quotes .. (et en plus, à un message dans la foulée --- pas de message entre ce que tu quote et le message lui meme xd)

Faire de belle phrase "c est possible" ---- ben oue tout est "theoriquement" possible. ... mais faudrait suggerer des choses concretes (les idees de copier telle ou telle chose, c est total trivial).

Et en l occurence ta definition A+B+C ... est toujours la meme que feu l offi, e.g. hors spam (avec kk truc interdit) ... mais le lock n est pas couvert par ce que tu dis là. (donc avantage aux classes ayant le plus de competence, huh) et tu dis "pas run" mais sans vraiment au moins preciser le scenario le plus frequent: full manif.

En option, tu reponds en mode dodge à la diff de stat requise, genre "un peu plus d ATQ" ... dans ton exemple (dragon vs destru) comment tu equilibres le fait que Dragon va "eviter" un combo parfois sur 1-3 bloque au debut du combo ... voir meme faire son propre combo grace à cela ..

Ou à la diff de competence (lvl5-10 et points QH pour les classes en necessitant masses) si on suppose qu on trouve un systeme qui fixe le stuff...

----------------------------
Bref, toujours la meme rengaine, lancer des idees vagues utopiques et supporter que ca va etre bien basé sur juste un "espoir".
(Moi aussi j'peux le faire: « Oue faudrait degager les try harder qui veulent clairement pas jouer à Dragonica, mais à une version alternative ou les points qui ne leur plaisent pas ont magiquement disparu --- de cette maniere y aura moins de barratin dans le vide, et moins de troll à gogo suite au resultat de tel ou tel activité JcJ quelconque, qui en dégoute/fait fuir plus d'un du serv » ----> est ce valide? absolument pas

Et c est d autant pire que meme si le staff acceptait le projet, ca demandrait 100* plus de travail que de fixer les problemes majeurs du jeu (au niveau de l arene ou empo, en relation ou non avec le stuff; valeur et obtention) qui sont nettement plus critiques car agissant sur plus de joueurs; la majorité des joueurs pret a 1v1 sont aussi pret a pvp de groupe --- hors coté ce stuff, chose que je peux comprendre, mais qui est le backbone du serv (chose qui se doit d etre conservé, à moins que quelqu'un se sente de sponsorisé le serv lolilol).

Donc on revient toujours sur le fait qu un truc "no stuff" n est jouable qu en tant qu event tres ponctuel (meme si répété 2-3 fois par ans) ... mais le temps de devs requis pour ci peu de "contenu" implique qui a infiniment peu de chance que ca soit fait (vu que c est "pas rentable")

----------------------------
Il faut des choses qui amenent du monde, c est aussi simple que ca, car c est le souci principal: pas assez de joueurs.

Et si on vient me sortir "justement" nouveau; no stuff ca lui plaira ... un vrai nouveau n a pas le gameplay, aller en pvp à stuff egale est loin d etre uniquement positif ... se faire deboite sans rien comprendre est ravageur.
Cet argument ne serait valable qu en pvp "pour le fun", mais c est loin d etre le cas sur le jeu globalement, et en tournois spécifiquement.

Donc en pratique ce "mode" ne serait utile que pour les gens qui ont deja le gp (d un autre server) mais qui n ont pas envie (ou plus envie dans le cas de certains, huhu) de s investir dans le server (e.g. se stuff/farm) --- sans meme realiser que le server ne "veut pas" de ce genre d approche (e.g. le server a besoin de gens investis, pas de joueurs qui passe 1 fois par mois profiter du serv, mais ne vont jamais participer au developpement du jeu, via l economie; le "stuff", et en definitive le "CS" --- du moins tant qu'il n'y a pas suffisament de joueurs investis en parallele pour etre autosuffisant (et +).

Si je quote tout c'est que j'ai la flemme de découper et je compte pas faire de gros pavé pour qu'on veuille au moins me lire contrairement à toi avec tes gros pavés ^^'

Ces histoires la que tu parles sont déjà réglé (niveau réglements ) y a eu plusieurs tournois avec des règles bien claires et ca c'est super bien passé ( le MJ est dans la salle pour controler ^^' ) L'histoire de stuff egale serai la juste pour CE jour dans le mois ou il y' aurai le tournois^^ ( 1 fois par mois et non pas un mode de jeu comme je crois que tu as compris ). En gros c'est simple, on est fair play on evite le Run faux pas / run manif etc on joue détente en try hardant ( comme durant les 3 ou 4 tournois qu'on a eu^^ ) Pour combler le lock comme tu dis on le fais avec les différents stuff!!!! En gros palouf aurai peu de dégat et destru bcp pour que quand le destru choppe ils compensent ces faibles combo ( puis l'histoire des bloqués xD deja de 1 dans 1 Tournois il me semble qu'ils avaient interdit parade mais jsuis pas sur, de 2 cava si le destru ne sait pas jouer en gardant a l esprit que l autre peut bloquer , surtout que les bloque ont été nerf, bah ce sera pas lui le vainqueur crois moi ^^ ) La j'ai pas les stats en tete faut juste test et je suis sur que pour liphyo ca prendra a peine 2h ( il l'a déjà fais dans le passer c'est pour ca que je dis ca )

Liphyo
17/01/2018, 19h10
Bonjour,

Merci de rester respectueux entre vous.

Petite précision toutefois : Merci d'éviter le "hors-sujet", même si personnellement je me permets de tout lire, je me rends compte que la majorité du contenu de vos messages ne font pas avancer le débat lié à la problématique initiale.

Je vous encourage à parfois vous questionner sur le réel intérêt de vos "débats" : s'agit-il pour vous de proposer des suggestions et d'en discuter de manière constructive et organisée, ou de flatter votre fierté en contredisant votre prochain parce qu'il a énoncé un point avec lequel vous n'êtes pas d'accord même si finalement il s'agissait de quelque chose qui n'a pas sa place dans la réponse à la problématique initiale ?

Je vous dis cela dans le but de vous éviter les pavés inutiles, et de nous aider à aisément cibler les arguments répondant au débat.

Je vous rappelle que le forum (et notamment l'espace suggestions et discussions générales) est un lieu de convivialité sur lequel sont partagés des idées et des arguments pour faire avancer le serveur ou répondre aux questions des joueurs. Il ne s'agit pas d'une arène politique où l'intérêt est de gagner la guerre des arguments (qui sont d'ailleurs bien souvent fallacieux).

Je remarque ce phénomène depuis déjà un mois ou deux sur le forum.

Cordialement,

[CM]Liphyo

DarkyRaf
17/01/2018, 20h15
"à quoi bon farm" c'est absurde ce que tu dis...

Si tous les joueurs pvp (je précise bien joueurs pvp, pas les PVE) qui te suivent pensent aussi mal que toi c'est normal que le serveur n'avance pas et qu'on ne retrouve personne en THL au final, les anciens se lassent et y a pas de nouveaux pr leur donner du fil à retordre.
Honnêtement, plus je te lis et plus j'ai le sentiment que tu veux juste faire simplifier les choses par flemme de farm/opti...

Si tu veux remplir un verre, il faut y verser de l'eau. L'eau ne va pas esquiver le verre en disant "il est vide, ça sert à rien de s'y introduire".

A bon entendeur

mec c'est un peu contradictoire ce que tu dis car tu veux du monde en pvp et tu veux pas faire évoluer les choses, si actuellement ya pas ou très peu de pvp sur le serveur c'est que ya une raison non ?? (trop long à xp ? trop long à se stuff "correctement" ? je sais pas ?) alors oui peut être je veux un peu simplifier les choses par flemme de farm/opti mais j'assume hein et au moins j'essaie de proposer des idées pour améliorer le serveur en pvp sans nuir au pvm (le pvm qui est très bien équilibré sur ce serveur par la même occasion) actuellement un nouveau ne pourra jamais et je dis bien jamais rattraper un ancien full stuff sans cs un quadruple smic ou farm 24h sur 24h, donc oui tous les joueurs qui me suivent pensent + ou - pareil et pour te faire une image 99 % des mes anciens collègues ne sont jamais venu sur ce serveur et ont la plupart stop drago (les seuls qui jouent encore c'est deserta et moi) où sont passé les joueurs qui remplissaient 5/6 page en pvp sur l'offi ? les joueurs de legend / fantasy ? bah ils sont sur d'autres jeux plus "pvp"

mouafr
17/01/2018, 20h38
Euh, je vois pas en quoi y a eu un manque de respect ... parce que y a le mot "debile" dans mon texte peut etre? ... c'est pas une insulte pour lui, mais un adjectif sur ce qu il fait ... d ailleurs il a enchainer xd

@Rolexroxx, le but de quote est de rappeler à quoi tu reponds, par exemple si y a eu plusieurs interlocuteur entre le message auquel tu veux repondre spécifiquement et le moment où tu reponds; quand tu reponds direct ca ne sert a rien de quote, a part augmenter la taille de la fenetre (e.g. rendre la lecture plus "chiante")

L autre utilité de quote, et de ciblé a quoi repondre, en mettant de coté ce auquel tu ne reponds, ou en rependant en coupant choses tu sembles ne pas vouloir faire et c est ton choix; mais imagine si tout le monde se quote (surtout que le modele de forum n ignore pas le quote de quote je crois ...) -- c est pas une question de respect, seulement une facon correct de faire les choses, comme le fait d ecrire en minuscule, ou d essayer d avoir un minima de mise en page/orthographe (ce que tu fais donc bon .... eviter de quote systematiquement c'est quand meme pas bien "cher")

C est pas une histoire d avoir mal compris, y a eu plusieurs "variantes" en parallele, et je vais pas m amuser à preciser à laquelle je m adresse à chaque fois ... les gens sont bien capable de voir par le contexte.

Pour le coup je ne vois pas ou y a du "hors sujet" (le post de d orgine en a plusieurs ton le tournois a ete le depart de discussion, et bifurquant quasiement tout de suite sur "no stuff"/stuff standardisé .... puis la discussion a continuer par rapport essentiellement à cela, mais aussi la pertinence d un tournoi, et comment fixer les regles --- car si les tournois sont si frequent je ne suis pas convaincu qu un MJ fera arbitre systematiquement.

A mon gout l un des points principals d une discussion "suggestion", et de faire le tri à savoir si c est credible, et "à une chance" d etre faites par le staff, car en cas contraire, je vois pas l interet que les gens se monte la tete, sur des faux expoir ou des idees totalement aberrante menant parfois (sans raison) à une mauvaise image du staff qui ne met pas en place les idees (ou suffisament au gout d un joueur lambda)
(Le fait que ce topic est en discussion generale ne change pas vraiment le fait la dite discussion à switch en mode suggestion cache).

Je vais souvent en detail, et sur de long post soit, mais les 3/4 du temps c est soit parceque les interlocuteurs change et "reparte de zero" (sans doute car il ont la flemme de lire les 2-3 page deja presente à leur arrivée dans la discussion) --- soit simplement parceque les gens refuse de changer d avi, ou d etre constructif/raisonné (e.g. expliquer leurs point de vue par argument, et non pas juste parce que c est leur "gout").

> Tout ca avec en plus, de multiple discussion en meme temps simplement par suite logique et normale "d ouverture" (par ex ici post #1 est parti sur 3 truc; tournois, et 2 rendu forum ... puis au cours de la discussion, y a eu les souci de "drama" lié au rendu forum, vers la fin page1/debut page2 ca a tourné sur du stuff "donné"/stat fixée --- meme si c etait pas le sujet de depart, ca restait dans l optique de l idee de tournois qui est rester le sujet principal par la suite (à part un peu de debat/ralerie sur "se stuff"))

Parfois les conversation parle HS, mais pour le cout ce topic est rester relativement centré --- et etant en "discussion" general, je doute qui ai aucun sujet abordé ici comme vraiment "HS".

---------------------------
Ps: @Lyphio; Ci-dessus n'est pas une attaque ou quoi juste un resume "vite fait", je me doute que lire "tout" n est pas forcement possible, et que l apparence des x derniers messages peut faire penser qui a un souci --- mais y en a pas (en tout cas pas à mon niveau)

---------------------------
Edit: @DarkyRaf ... l interet principal du pvm (pour ceux qui est du end game --- pas de joueur casu qui prenne leur fun en revious ou drakos ...) est que c est en ligne direct avec le pvp.

Tu parles d avoir des pvp "osef le stuff", normal que certains s en offusque, car ca va juste a l oppose du jeu lui meme, et en option tu continues d ignorer totalement ce qu on explique par rapport au besoin du server... en faisant naivement un parallele entre les modeles micro transaction d un moba ou autre FPS (jeu sans progression sur la duree) et Drago, et osef quand on t explique que cela ne marche qu avec BEAUCOUP plus de joueurs.

Oui un nouveau devrait farm des centaines d heure pour etre un minima competitif avec un overstuff ... mais c est comme ca dans TOUT jeu progression, tu sais à quoi tu joue quand t arrive dans ce genre de jeu >> ce n est pas un argument pour changer tout.
(Note: l'overstuff en question à farm encore plus que ce qu il faut pour rattraper puisque les choses intermedaires --- ou meme l exp --- ont ete facilitées avec le temps)

C'est comme si j allais sur un moba et que j raller une fois la game fini que je ne conserve pas mon level ou autre... ca n a aucun sens.

rolexroxx94
18/01/2018, 00h55
Faut s'interresser au passé du serveur pour comprendre je pense. 80% de mes potes on stop le jeu par "flemme" et je met bien le flemme entre guillemet. Sans trop dénoncer , plusieurs personne on trouver des raccourcis astucieux sur certains stuff quand d'autres ont mis des heures et des heures. Le probleme a etait signaler des MILIERS de fois mais les mesures n'ont pas etait appliqués ( en tout cas pas de facon assez significative ou trop tard ) ce qui a pousser les + frustrer a leave, et pour les autres ! A STOP LE FARM , Et oui , pk toi tu devrai farm quand certains sont plus astucieux^^'

Comprendra qui pourra , mais apres tout , ce ne sont que des rumeurs :D

mouafr
18/01/2018, 01h22
Meme si un status "non-equitable" avec les "rivaux" peut etre un critere, je doute que ca soit le principal ... c est sans aucun doute plus lié à ne pas vouloir refaire tout: car la majorité des joueurs jouaient sur l offi (avec un perso plus ou moins "fini") --- et au manque de joueurs, voir de "fun" (ce qui est un mix entre le manque de joueurs, et les soucis d'ambiance "gamin") --- sans oublié que les joueurs ont evolué vers envie de moins farm, ci-bien que les jeux old school sont moins attrayant, et une bonne partie à juste vu leur priorité evoluée --- boulot ou famille qui n est plus trop compatible avec un mmorpg (Drago ou autre).

"Stop le farm" est toujours synonyme long terme de "stop le serv", sinon go faire votre server, si y a 0 PvE c est 100*+ facile à faire ... j dis ca j dis rien, huh

Noooha
18/01/2018, 14h25
@DarkyRaf Non non je ne me contredis pas tkt =)

Tout d'abord: faire évoluer les choses ne veut pas dire baisser le niveau de farm pour pouvoir pvp + vite.

"actuellement un nouveau ne pourra jamais et je dis bien jamais rattraper un ancien full stuff sans cs un quadruple smic ou farm 24h sur 24h"

Les "nouveaux" comme tu dis peuvent très bien rattraper leur retard, certes pas être full 9/10* mais avoir un stuff + que potable.
Je prends mon cas comme exemple: je suis revenu sur le jeu en mi-Octobre dernier, je n'avais même pas le GDE Normal... Début novembre j'avais mon céleste entier. Nous sommes en Janvier et mon set est upé/carté (et ce depuis un moment, je dirai facile 1 mois passé...), certes pas en full 9/10* mais de manière assez correcte pr pvp/arène.

Comme je l'ai déjà dis, je suis loin d'être un farmeur chinois je ne farm pas 24h/24, je fais juste ce qui est nécessaire pour être tranquille in game. Si certains se sont donnés la peine de le faire c'est pas pour être baisés ensuite, désolé du terme !! Un set aussi cheaté donné sur un plateau (genre 50 donjons slt g le set) ça n'existe pas ici et j'espère que ça n'existera jamais.

"je veux un peu simplifier les choses par flemme de farm/opti mais j'assume hein et au moins j'essaie de proposer des idées pour améliorer le serveur en pvp sans nuir au pvm"

Sans nuire au pvm ? ah bon ? Qu'est ce que tu fais depuis le début enfaîte ? Le but final du pvm est, pr la majorité des joueurs, de pvp... si tu touches au pvp tu touches au pvm et inversement. Désolé mais beaucoup de joueurs aiment ce côté "farm pour pvp", c'est pas pcq certains ont la flemme que la base du jeu doit changer x)

C'est pas les gens qui ont fais l'effort de farm et up leur set qui doivent être nerf pr pvp, c'est les nouveaux qui doivent se mettre à niveau :)

C'était mon dernier post sur ce sujet
Bon jeu

DarkyRaf
18/01/2018, 20h57
Le but final du pvm est, pr la majorité des joueurs, de pvp... si tu touches au pvp tu touches au pvm et inversement. Désolé mais beaucoup de joueurs aiment ce côté "farm pour pvp"


le but du pvm est le pvm + stuff mdr (et encore ya même pas de but en pvm sur drago mddr)

le pvp + pvm ne sont pas liés mdr et le pvp + stuff ne sont pas liés mddr

très peu de joueurs aiment ce côté "farm pr pvp" à part les bg 'nd co mais tu dois en faire parti ;)

ton stuff c'est juste des chiffres en fait jsp si t au courant mdr

au pire go dofus + monster hunter mdr drago restera un jeu 100 % pvp que tu le veuilles ou non :)

Poligonne
19/01/2018, 15h20
ok
stylé

Noooha
19/01/2018, 16h36
le but du pvm est le pvm + stuff mdr

Ok donc les gens se stuff bêtement sans vouloir pvp/arène/empo


le pvp + pvm ne sont pas liés mdr et le pvp + stuff ne sont pas liés mddr

très peu de joueurs aiment ce côté "farm pr pvp" à part les bg 'nd co mais tu dois en faire parti

Tu te trompes j'suis un joueur + axé pvp et ce depuis l'officiel. Seulement moi j'aime Dragonica dans son ensemble et je n'oublie pas les bases. Si jamais tes propositions sont acceptées, alors le serveur finira désert !! Les gens se connecteront pr pvp 1h puis ciao salam


au pire go dofus + monster hunter mdr drago restera un jeu 100 % pvp que tu le veuilles ou non

J'aime jouer à Dragonica donc je continuerai sur Dragonica. Bien que je sois un joueur PVP et que ça m'aurait arranger que le serveur ait été un 100% pvp dés le départ, j'te le dis clairement dragonica a jamais été un jeu 100% pvp MDR, bref soit tu arranges les choses à ta sauce, soit t'as rien compris au jeu depuis le départ. Perso je pencherai + pour la première option

Ciao salaaaam

DarkyRaf
20/01/2018, 19h23
1) oui pour la plupart sur ce serveur (~90 %)

2) moi aussi + jme co 1h et je pvp c'est ce que j'ai tjrs fait :) + le serveur finira pas desert (ex : legend)

3) on peut conserver le pvm du serveur tout en améliorant le pvp
(actuellement c'est 95 % contenu pvm et 5 % contenu pvp alors que le skill du jeu est 95 % en pvp rip la logique)
+ ça changera strictement riiiiiiien aux joueurs full pvm

exact il a jamais été 100 % pvp c juste façon de parler mdr j'ai jamais dis de supprimer le pvm en quoi facilité un peu le stuff ça changera le pvm ? taper du woodie ça sera et restera toujours pareil xd t'as juste peur qu'on rattrape ton stuff ou ? tu veux du monde en pvm mais tu veux continuer à ce qu'on ai besoin de 3000h de farm pour accéder au pvp c pas logique mdr

deserta
23/01/2018, 08h44
quand tu fais un tournois avant t as un réglement, je te le résume vite fait : Pas le droit au spam ( compétence A+B+C+D+E+F...Z autorisé, mais pas de A+B+C+D+A+C....) Pas de full run, le joueur avec le moins de Pv a la fin du temps (si le temps est épuisé ) perd. Certains skills etaient interdit tel que : Chopper avec ddl, abus de spam AA , dodo , revenche etc etc .

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines classes doivent avoir + de dégats que d'autre car elles Poke moins que les autres et choppent + difficilement, par exemple si le palouf te tue en 4 combo le destru tuera en 2,5 tu vois un peux le truc ? ( cet equilibre avait etait réaliser sur Versus avec les différents stuff etc , et deja fais sur legend avec justement cette idee d equilibrer les stuff par classes)

C'est idée venez aussi de moi pour versus droit au contenu svp :( mais ouais, faudrait quelque chose d'un logiciel quelque chose, qui mesure par mois en pourcentage F.D.A. le contenu d'esquive/precision/kills/deces/ un bilan quoi en fin de mois ça fait un classement par rapport 'gp/anticipation/les séries de kills/assist' bref tu voie comme dans LOL? où eux il font un bilan global sur les joueurs par an, ce qu'il on fait qui & marquent etc ! ultra instinct é_è

Darkkklight
23/01/2018, 08h45
C'est idée venez aussi de moi pour versus droit au contenu svp :( mais ouais, faudrait quelque chose d'un logiciel quelque chose, qui mesure par mois en pourcentage F.D.A. le contenu d'esquive/precision/kills/deces/ un bilan quoi en fin de mois ça fait un classement par rapport 'gp/anticipation/les séries de kills/assist' bref tu voie comme dans LOL? où eux il font un bilan global sur les joueurs par an, ce qu'il on fait qui & marquent etc ! ultra instinct é_è

Je suis tout à fait d'accord desertounet , mesurer la performance du joueur en général par mois semble être une bonne idée ! (y)

mouafr
23/01/2018, 13h29
Histoire qui ai encore plus de trollage ... et encore plus de joueurs qui refusent d aller en pvp de "peur" qu on viennent les emmerder avec leur resultat? ...

Les scores, ca a toujours cree plus de probleme qu autre chose en petite communauté.
De plus, meme sans "rapport" les joueurs savent tres bien qui vaut quoi en gros.

Et en option un classement ne demontre rien; sur l offi un certains nombre de kikoo BL faisait fierté de leur compte de win/loose pvp, alors que rien n empeche de tricher via multicompte, ou de simplement n affronter que des joueurs qui n ont aucune chance (stuff ou gameplay peu importe) pour gonfler les chiffres.

rolexroxx94
23/01/2018, 17h17
Histoire qui ai encore plus de trollage ... et encore plus de joueurs qui refusent d aller en pvp de "peur" qu on viennent les emmerder avec leur resultat? ...

Les scores, ca a toujours cree plus de probleme qu autre chose en petite communauté.
De plus, meme sans "rapport" les joueurs savent tres bien qui vaut quoi en gros.

Et en option un classement ne demontre rien; sur l offi un certains nombre de kikoo BL faisait fierté de leur compte de win/loose pvp, alors que rien n empeche de tricher via multicompte, ou de simplement n affronter que des joueurs qui n ont aucune chance (stuff ou gameplay peu importe) pour gonfler les chiffres.

En vrai a t'entendre les joueurs sur dragonica sont HYPER bléssé mentalement ... Je t'expliques un truc, si t'as peur de perdre tu joues pas à un jeu et encore moins en Ligne. D'ailleurs je le dis, si vous etes un misquine changez de jeu, dans un jeu y a forcément des gagnant et des perdants et pour etre un gagnant il faut d’abord avoir etait perdant, c'est comme ca!

Sur ce serveur y a une politique du misquine qui m'insuporte, c'est à dire se mettre au coté du misquine... On se vente d'une victoire , monsieur n'aime pas ca, il report il ban. Mr n'aime pas perdre en pvp , donc on fait pas ca... Non mais a un moment faut arreter de croire que tout est rose, meme dans dragonica . T'as peur d'etre vexé ou de mal dormir cette nuit tu vas voir un Psy . FIN
(Je vise personne )

Zouptich
23/01/2018, 17h32
@mouafr tu vois toujours les choses négativement :x

mouafr
23/01/2018, 18h04
Vous vous faites des films ... ce n est absolument pas MON cas, mais ca l est clairement pour un tas de joueurs.. et vous (au moins rolexroxx94 vu que je ne "connais" pas Zouptich) le savez tres bien ... essayer de vouloir "cacher" ce fait (debile mais tout de meme existant) n a aucun sens.

De plus, il n'y a rien de "negatif" à preciser en quoi une idee peu avoir un mauvais impact. (notamment qd on peut facilement trouver des exemples pratiques dans l historique du jeu xd)

Supposont qu en effet le staff mettrait un classement, ca en motivera p ete certains a "farm" les win --- comme l offi a eu des gens farmer les CPs uniquement pour avoir leur nom dans un "classement pvp" (lolilol), mais on ne peut juste absolument pas denier que ca amplifira l impact du "drama" autour du jcj.

La seule question à la limite c est de savoir si y a plus de gens positivement impacté, que negativement --- ce qui est la base de toute idee au final (en dehors de l aspect technique)

------------------------
Ps: faire un paragraphe satirique d une situation ne la change pas specialement.
~Est ce que je trouve que les gens impactés par les apparences ne devraient pas se laisser influencer de la sorte? absoluement
~Est ce que pretendre "suffit de <random blabla> pour fixer le probleme" pour le mettre sous le tapis est une bonne approche? surement pas

Et si certains d entre vous ont une idee concrete pour limiter les "fear" ou les trolls (qui "cause" ces choses que certains n apprecient pas et "fuient"), je suis tout ouie.

rolexroxx94
23/01/2018, 18h51
Tqt je sais que c'est pas ton cas mouafr , mais je parle en général, on a pas a penser aux impact que certains joueurs apeuré vont ressentir. Faire ca motiverai les gens à améliorer leur stats et leur stuff c'est tout ce qu'il faut se dire.

C'est aux joueurs blesse de changer de mentalité et non l'inverse! Dans la vie c'est pareil, on considere Zlatan ibrahimovic comme un super joueur et Gourcuff comme un bouffon qui doit changer. Ici c'est pareil , zlatan n'a pas a devenir gourcuff, c'est gourcuff qui doit devenir zlatan.

Oh et j'ai d'autres exemple, si zlatan marque un but de la main, l'abitre est censé annulé/supprimer le but et sanctionner le joueur. Comprendra qui pourra. #ArbitrageVidéo #MatchArrangé

mouafr
23/01/2018, 19h58
C est que de la theorie ce que tu dis, une partie de ce qui "fear" amenant des "problemes" sont stuff a fond ... par exemple ceux qui ne voudront jamais jouer sans leur dero ...
Ou certains overstuff qui ne mettent jamais les pieds en jcj (soit une partie de la decision vient du gout, mais sans aucun doute une partie vient du "qu'en dira-t-on")

C est pas le jeu qui doit changer pour s adaper aux joueurs bien entendu, mais les evolutions prennent en compte l audimat, c est une evidence...

Si tu proposes des idees en ignorant ton publique, tu va souvent finir a coté de la plaque, et meme si je suis d accord qu il faut viser un ideal, et s y tenir un minimum, il faut quand meme s adapter. Tu ne peux pas copier brutalement ce qui fu fait à une autre epoque du jeu, ou dans un autre jeu ... ou sortir des phrases "à eux de s y faire" lorsque tu es dans une population telle que le server actuelle.

Ton parallele au foot est juste pas adapté ici, y a pas de joueur parfait, ou de mentalité parfaite, et en l occurrence ici, il ne s agit pas d un individu, mais d une generalité.

Par exemple on peut dire que "leech" c est le mal et tout, mais le server y est encré a mort, donc faut avancer avec cet etat de fait --- meme si tu cherches à corriger, tu ne peux pas partir du principe que t es deja a l arrivée, et ignorer ce qui t arranges. (idem pour le machin "commande", et idem pour le "fear" du jcj quelle que soit la raison avancée)

-----------------------------
Qui plus est dans le cas ici present, c est pas comme si un classement totalement arbitraire etait "bon" --- genre les kill c est que le last hit, et bien souvent c est pas celui qui a le meilleur score kill/death en fin d arene qui est le "meilleur".

les seuls classement qui pourraient passer serait (autant dire que c est impossible)
- 1v1
- meme classe
- meme stuff
- meme skill
- meme pc
- meme co
- et meme adversaire ... xd

e.g. meme en limitation à mort (tous sauf la derniere ligne) , si un joueur fait plus de match, et toujours contre les "noobs" il aura p ete le score #1 sans etre capable de battre certains joueurs sur le serv ... prouvant qu il n est pas vraiment #1 ... donc en gros, le classement n as aucune realité, c est juste bon pour ceux qui sont en manque d ego, ou veulent jouer le kikoo fanclub ... ou augmenter les alternatives d objectif, comme ceux qui vise classement medaille, ou CP, ou autre à defaut de pouvoir etre dans le classement reel (e.g. que les joueurs connaissent --en gros-- sans qu il soit affiché nul part)

-----------------------------
Quoi qu il en soit, on a tous nos opinions, et il faut savoir voir les arguments des autres, et les prendre en compte quand c est bien reel, comme est "l'ambiance" de facon general autour de jcj.

Et encore une fois,c est pas histoire de se plier aux "raleries" de certains, donc va pas sortir de fausses phrases juste pour avoir une conclusion vaguement liée qui t arranges ---- mais bien de faire avec les cartes qu on a en main --- toutes les cartes --- y compris les trucs debiles, que ca soit du jeu (type le RNG du dos, ou meme des cartes etc ...) les equilibrages (classe ou stuff) ou abus de truc cheat ... ou meme les aberration de comportement des joueurs. Quand c est trop generalisé, on ne peut pas simplement "l'ignorer"

rolexroxx94
24/01/2018, 01h58
Mais le problème c'est que t'as une partie de la communauté qui subit l'autre partie. Un bon nombre est parti de dragonica pour ca ( mauvaise prise de décision du staff ( ils sauront de quoi je parle ) Ban vraiment pas mérité, plainte de joueurs la ou il devrai pas en avoir et ecoute du staff) tu fais référence à 50% (60 à la limite ) de la population IG, perso j'en ai + que marre de devoir faire gaffe à tout ce que je dis psk intel ne cherche même pu a JCJ mais à ban psk c'est + rapide que de s’entraîner. Que faire pression sur certaines personnes marche pour obtenir ce que l'on souhaite et que des excuses bidons soient fournis à coté. Au point ou on en a peur de farm, j'ai peur de farm, a quoi bon farm si au moindre "Ez" ou Gg à la fin d'une arene tu te demande si tu vas etre ban??? Car oui à chaque fois que certains perdent une arene même si ils l'ont passé en Afk, ils prennent des screens et font effet boule de neige quand t'en envois 50 au staff. On s'écarte pas tellement de ce qu'on disait car la on nourrit de par tes dires cette mentalité completement débile. Forcer les gens à etre moins con les rendra moins con. Soigné le mal par le mal . On a forcé les gens à retirer leur envie de solo en donjon celeste et c'est chose faites , pourtant les 3 quarts etaient des joueurs solo. Tout le monde change, encore + facilement dans un jeu

Faut ouvrir les Yeux et regarder ce qu'il se passe en ce moment, que ce soit en HL ou en BL , si tu crois que tout va bien c'est ou que t'es aveugle , ou que t'es de mauvaise foi, ou bien que tu fais parti de ces gens.
De toute manière cette discussion sera lock pour éviter tout dérapement et c'est la que les MJ se trompent. Le serveur a pardonner 1 fois puis 2 puis 3 et est revenu suite a une excellente maj. Je pense pas qu'on puisse compter sur ces mêmes personnes pour revenir en Juin (?) si un nouveau truc arrive, car la on a compris comment ca marche, en + dragonica est un jeu vieillissant , personne a par d'anciens joueur ne reviendra, les anciens ont vendu leur compte , je me demande ce que le staff espère, c'est ca de pas vouloir traiter les choses et d'écouter/s'acharner sur les mauvaises personnes.

Rip à ces personnes qui l'on compris avant moi. Nodame. Hyukwan.Eiko.Malilou.Leilan.Etto.Hitsahara.Milomir .Hapy,Aleksandra,Korto,Setzu,Voltoutfr(meme si il se reco parfois ) Aorron,Babymanga,Souxy, et plein d'autre que j'ai oublier . ( Sans oublier Nico et eve qui se reconnaitront si ils lisent se message, ainsi que Cocotin. ) Si vous croyez que vos actions sont sans conscéquences vous vous trompez. Ces joueurs la on fait vivre le serv et mtn ils ne sont plus la, si d'autres les remplacent ils ne feront surement pas l'affaire comparais à l'implication qu'avez ces gens. Vous les avez perdu en écoutant les mauvaises personnes et en s'acharnant sur les mauvaise. Il serai temps de réagir en commençant par changer ces mentalité.

Zeph
24/01/2018, 04h00
Mais le problème c'est que t'as une partie de la communauté qui subit l'autre partie. Un bon nombre est parti de dragonica pour ca ( mauvaise prise de décision du staff ( ils sauront de quoi je parle ) Ban vraiment pas mérité, plainte de joueurs la ou il devrai pas en avoir et ecoute du staff) tu fais référence à 50% (60 à la limite ) de la population IG, perso j'en ai + que marre de devoir faire gaffe à tout ce que je dis psk intel ne cherche même pu a JCJ mais à ban psk c'est + rapide que de s’entraîner. Que faire pression sur certaines personnes marche pour obtenir ce que l'on souhaite et que des excuses bidons soient fournis à coté. Au point ou on en a peur de farm, j'ai peur de farm, a quoi bon farm si au moindre "Ez" ou Gg à la fin d'une arene tu te demande si tu vas etre ban??? Car oui à chaque fois que certains perdent une arene même si ils l'ont passé en Afk, ils prennent des screens et font effet boule de neige quand t'en envois 50 au staff. On s'écarte pas tellement de ce qu'on disait car la on nourrit de par tes dires cette mentalité completement débile. Forcer les gens à etre moins con les rendra moins con. Soigné le mal par le mal . On a forcé les gens à retirer leur envie de solo en donjon celeste et c'est chose faites , pourtant les 3 quarts etaient des joueurs solo. Tout le monde change, encore + facilement dans un jeu

Faut ouvrir les Yeux et regarder ce qu'il se passe en ce moment, que ce soit en HL ou en BL , si tu crois que tout va bien c'est ou que t'es aveugle , ou que t'es de mauvaise foi, ou bien que tu fais parti de ces gens.
De toute manière cette discussion sera lock pour éviter tout dérapement et c'est la que les MJ se trompent. Le serveur a pardonner 1 fois puis 2 puis 3 et est revenu suite a une excellente maj. Je pense pas qu'on puisse compter sur ces mêmes personnes pour revenir en Juin (?) si un nouveau truc arrive, car la on a compris comment ca marche, en + dragonica est un jeu vieillissant , personne a par d'anciens joueur ne reviendra, les anciens ont vendu leur compte , je me demande ce que le staff espère, c'est ca de pas vouloir traiter les choses et d'écouter/s'acharner sur les mauvaises personnes.

Rip à ces personnes qui l'on compris avant moi. Nodame. Hyukwan.Eiko.Malilou.Leilan.Etto.Hitsahara.Milomir .Hapy,Aleksandra,Korto,Setzu,Voltoutfr(meme si il se reco parfois ) Aorron,Babymanga,Souxy, et plein d'autre que j'ai oublier . ( Sans oublier Nico et eve qui se reconnaitront si ils lisent se message, ainsi que Cocotin. ) Si vous croyez que vos actions sont sans conscéquences vous vous trompez. Ces joueurs la on fait vivre le serv et mtn ils ne sont plus la, si d'autres les remplacent ils ne feront surement pas l'affaire comparais à l'implication qu'avez ces gens. Vous les avez perdu en écoutant les mauvaises personnes et en s'acharnant sur les mauvaise. Il serai temps de réagir en commençant par changer ces mentalité.

Cc,

J'passe par là et que vois je ? Certes t'es propos sur le staff y a du vrai mais clairement tu reste et restera un déchet qui a pourri le serveur, tu fais partie des gens qui ont peu à peu détruit le serveur, tu t'es jamais remis en question, surtout sur ta pathétique santé mental qui est toujours en recherche d'attention et ton esprit décadent qui a toujours pensait qu'il faisait vivre le serveur alors qu'il était juste entrain de dégoûter la plupart des joueurs a l'époque.

T'es l'un des joueurs les plus cancérigène que j'ai pu croiser pas en tant que trolleur (second dégré toussa toussa cé rigolo #TING TONG TANG) mais en tant que parasite du serveur qui a influencé mainte et mainte fois les décisions du staff...

Et encore je ne parle pas de ta bande de triso qui te prend pour un semi dieu, qui d'ailleurs étaient tout aussi détesté que toi comme quoi sélection naturel...

Merci pour le ban, slt slt

Rolexroxx
24/01/2018, 12h42
Vous avez que ce mot à la bouche ! ban ban ban ! Si t aimes pas une personne tu la filtre et tu la verra même plus écrire canal tous ! Mais non il faut que vous fassiez vos pleurnicheurs à rêver d un monde rose sur un jeu vidéo plutôt que de juste ignorer si pas intéresser .

mouafr
24/01/2018, 12h44
rolexroxx94, je ne vois pas le rapport entre le classement, les gens qui supporte pas les trolleries, et ce dont tu parles...

Si tu as un comportement normal, y a juste zero chance d etre ban (penses bien que sur l offi beaucoup auraient voulu me ban, et ca n est jamais arrive, et sans que je "ferme" ma gueule h24).
Note: tes films sur les MJs tu te les gardes, car meme si c est peut etre arrivé (j en sais rien et m en tape) un choix preferentiel, les MJs ici sont globalement correct question "punition"(meme si t as l impression qu ils sont trop gentil pour certains, car ca c est juste parceque tu confonds MJ et gestapo xd)

Tu pretends qui a besoin de faire gaf a ce que tu dis, mais je ne vois pas en quoi, meme les moment les plus tendu de l offi y a jamais eu de souci de favoritisme, et ici pas plus.

Je ne connais pas les raisons de ton(tes?) ban, et honnetement ce ne me regarde pas, et je m en tape ... si t a été ban, c est sans aucun doute pour des raisons valables, au pire suffit de ne pas commenter les pvp où que ce soit hors de ta com en guild ou entre potes, et meme là j ai toujours été partisan que les seuls commentaire qui doit y avoir entre "non pote" c est "go again ou pas" (chose non applicable en arene/empo).

Bref, tu veux que soit disant certains arretent d essayer de "ban", et bien arrete de leur donner l envi et les moyens ... les joueurs qui ne veulent vraiment que nuir à leur adversaire existe mais reste bien plus rare que tu le pretends, surtout si y a pas de commentaire à la con, la discussion entre les "camps" est possible (je te rappel que sur l offi y a eu une periode DDOS, et meme ca a fini par s arreter, car s etait essentiellement lié a un joueur, meme s'il avait le support "moral" de la majorité de sa team)

--------------------------------
@Zeph, si c est pour ce genre de blabla, t aurais p-e du continuer ton chemin en "passant par là" xd.

Quoi qu on en pense je doute qu un joueur, quel qu il soit, soit la raison de tel ou tel gros changement du serv, les MJs sont influencé par les idees, d'où qu'elles viennent s'ils les jugent bonnes, et leur jugement est le seul reel decideur de ce qui se passe... meme si les gens amenant les idees font des trolls à l occasion, IG ou forum peu importe ca a juste des impacts differents (entre troll autour du pvp e.g. "provoc", ou troll forum; souvent lié à l'ennui qui en amene certains à jouer à un different jeu xd)

--------------------------------
edit:

... Si t aimes pas une personne tu la filtre et tu la verra même plus écrire canal tous ! Mais non il faut que vous fassiez vos pleurnicheurs à rêver d un monde rose sur un jeu vidéo plutôt que de juste ignorer si pas intéresser .
Tu realises que cette phrase s applique tout autant à toi le cas présent?

T'as vraiment cru que le staff accorde la moindre importance au blabla du style de Zeph juste au dessus? xd

Y a toujours eu, et y aura toujours des loosers qui, perdant IG, essaieront des moyens détournés d avoir leur "victoire", ca n a rien à voir avec Drago ou autre (c est présent partout, y compris dans la vraie vie, hors de "jeux")

Ou meme (phénomène 100* amplifié sur internet) des gens qui ne jouent pas au meme jeu que toi, e.g. ne jouent pas a Drago, mais a "chaos", et tes reactions sont exactement ce qu ils cherchent, ils sont juste trop timide pour te remercier.

Rolexroxx
24/01/2018, 13h04
Moi je m en fiche des gens j ai pas à les filtrer , je t avais proposer une fois de t expliquer ce qu il c est passer mais je le ferai pas à l écrit :P

mouafr
24/01/2018, 13h39
Filtrer = ignoré, et pour un tas de trucs c est la chose à faire, mais pas pour tout ... en l occurence quand c est du blabla, provoc, troll, mensonge, peu importe => ignore (y compris repondre "correctement" à quelqu un qui troll; vaut mieux eviter si on se sent en risque de ne pas controler ses emotions par la suite).

Mais quand c est une part d un serv, c est juste pas possible, et va pas mettre les mots que je n ai pas dit, la "mentalité" globale du serv evolue constamment, lié a notre societe en partie, et en soit egalement.

Et malgre le fait que t ai une opinion plutot negative des gens du serv, ce que j explique par rapport à l'effet negatif d un classement, ou le fait que les classements faisable sont bien souvent du vent et pas vraiment representatif de quoi que ce soit, sont des faits ... (qui sont tout aussi vrais ailleurs que ce serv, ou ce jeu).

Et on rappellera que je ne fais pas la decision, je ne fais qu amener des infos, au meme titre que tous le monde, si vous stressez que ce que je dis puisse faire pencher le choix des MJs, c est qu il doit y avoir une bonne part de vrai (malgre ce que vous en disiez) --- et rien de vous empeche de montrer d autres points positifs si vous en voyez (moi je n'en vois pas ~).

Ps: Et on gardera à l'esprit que c'est toujours en competition question temps avec des choses qui seraient reellement utiles (comme les cartes, quelque soit l approche choisie --- des equilibrages supplementaires, bien que le staff dit etre "satisfait" de l etat actuel --- du nouveau contenue, pve ou pvp, voir meme changement de choses deja existante --- etc...)

rolexroxx94
24/01/2018, 20h45
C'est juste contre moi et leilan qu'ils en ont :) des "réunions" ou même manifestation pour nous ban xD . Bref on s'écarte du sujet , je répond plus pour éviter que ca dérape.

Zouptich
24/01/2018, 22h48
j’espère que le serv survivra jusque juin <3

Zephyr
25/01/2018, 08h18
Bonjour,

Pour en revenir à la suggestion initiale, il me semble qu'un "genre" de tournoi automatique est déjà intégré au jeu ( https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3193-PvP-Mode-non-implant%E9-et-existe-il-encore-! )

On va se pencher la dessus dans les prochains jours. Concernant l'ajout d'un éventuel classement, nous restons indécis.

Pour les 7 pages de discussion que j'ai lu en travers, mon avis sur les messages :

@Noooha : Je suis plutôt d'accord avec vos messages.
@DarkyRaf : Vous voulez pvp sans farmer. Pas de besoin de 3000h de farm, cf le message de @Noooha. Mais on est sur un MMORPG Coréen tout de même.
@Zouptich : Pas d'inquiétude, nous avons de quoi faire ;)
@mouafr/@rolexroxx94 : On est parti d'une suggestion de tournoi pour arriver au ban/leave de 7-8 joueurs dont les 400 à 500 actifs du jeu se fichent complètement. Ne partez pas trop HS et restez sur le débat qui est intéressant.
@Zeph : :)

Cordialement,

[CM]Zephyr

bastons
25/01/2018, 14h35
Ce message est hors-sujet mais quelque chose m'a choqué.

Noooha tu dis que tu as repris mi-octobre même pas gde normal et qu' en novembre tu étais full celeste. On parle bien de 2 semaines où j'ai cligné des yeux au mauvais moment? A ce niveau là c'est plus du carry on t'a filé toutes les pierres des cieux et tu t'es fait aidé par 3 hl full stuff pendant 2 semaines a balle avec abandon de ta vie à côté. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais si tu es vraiment nouveau sans relation tu mets réellement 10 fois plus de temps a te stuff (j'exagère même pas). Passé de gde normal a full celeste en 2 semaines je sais même pas si en enlevant le sommeil c'est possible. Il faut faire attention à ne pas prendre son cas pour une généralité beaucoup de joueurs sont seul pour se stuff et c'est cela qui a découragé les joueurs. C'est pourquoi je comprend Raf même je ne suis pas pour autant pour rendre les stuff plus simples.

Noooha
25/01/2018, 14h54
Yo bastons,

Attention je n'ai pas dis que je n'avais pas de relations !!! C'était une REprise !! Je suis revenu en étant guildé, la majorité de la guilde farmait son céleste en même temps que moi, du coup ça allait pour les groupes (en ce moment je vois bcp de messages en négoce pr des groupes stations donc je pense que ça change pas trop). Et ils n'étaient pas full stuff

Non, deux semaines c'est assez de temps pour farm un céleste sans abandonner ton sommeil ni ta vie, personnellement ça m'a pri une semaine et demi :o
Environ 6h de farm permettent de craft une pièce. Un 16h-22h quoi... ça m'est arrivé de rester jusqu'à 2-3h du mat quand j'étais déter, mais pas si souvent que ça :)

Supposons que tu veuilles farm les 8 pièces de set (j'en ai fais 7), si t'étales ça sur 2 semaines t'es large !! 6h/2= 3h de stations par jour pour deux semaines, c'est pas la mort... Les gens voient le céleste comme une muraille mais si t'es déterminé c'est simple à faire en soit =)

Concernant les pierres, certaines m'ont été données en effet, d'autres ont été achetées ou farmées. Crois-moi que j'ai bien galéré sur certaines (les épaules par exemple) !!!

Bonne journée

mouafr
25/01/2018, 15h09
Je suis le premier a dire que Celeste reste faisable, mais evite d arranger les chiffres (car apres quand les gens realisent l abus ca les blazent):
Tu ne fera jamais une piece en 6h à moins d etre genre super chateux sur les drop... t a 75 mats a faire pour 1 piece, meme si on compte 1 drop cadeaux tout les 5 run (c'est loin d etre aussi frequent en moyenne) ... ca ferait tout de meme 62 station, donc meme avec un tres bon groupe (6:45 le run en comptant les boites) tu paye 7h easy.

Si on evite d abuser sur les drops, et qu on reste sur un groupe plus raisonnable (style 8-9min/run) , on arrive plutot vers 9-10h la piece (en supposant ne pas avoir à attendre pour le groupe, et sans compter d'eventuelles "pauses").

Apres comme l'a dit Zephyr, ca reste du jeu à l ancienne où faire son stuff est un reel investissement. Quand on a la pretention d acceder au top pvp (e.g. tournois), c est pas vraiment un obstacle... mais il est vrai qu un joueur isolé (surtout celon la classe) peut le voir comme un mur. (cela dit j pense que c est plus ca + le coté carte qui se traduit vraiment par l'effet *mur*)

Noooha
25/01/2018, 16h30
J'abuse pas les chiffres, c'est pas comme si j'avais promis une pièce en 2h :)

6h ou 7h, tout dépend de ta chance aux drop et de la vitesse de ton groupe, pour MA part je faisais une pièce en 6h avec mon groupe (qui restait le même du début à la fin, pas d'attente de personne comme précisé): 7 minutes par run et un taux de drop raisonnable. D'autres iront peut-être plus ou moins vite, chacun son rythme et sa chance...

Puis même si on partait sur un calcul de 10h pour une pièce, cela resterait largement faisable sur les 2 semaines dont m'a parlé Bastons.

Bref on s'éloigne petit à petit du sujet principal (je crois (?))

bastons
25/01/2018, 21h27
C'était juste un léger hors sujet, même si pas tant que ça, afin de préciser les infos. Il faut aussi prendre en compte que même 2/3 pierres de donné c'est énorme surtout pour ombre et dragon. Si tu es seul pas de groupe pas de guilde et que tu es ombre ou dragon bah bon courage pour tes pierres.

Darkkklight
26/01/2018, 17h57
Ce message est hors-sujet mais quelque chose m'a choqué.

Noooha tu dis que tu as repris mi-octobre même pas gde normal et qu' en novembre tu étais full celeste. On parle bien de 2 semaines où j'ai cligné des yeux au mauvais moment? A ce niveau là c'est plus du carry on t'a filé toutes les pierres des cieux et tu t'es fait aidé par 3 hl full stuff pendant 2 semaines a balle avec abandon de ta vie à côté. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais si tu es vraiment nouveau sans relation tu mets réellement 10 fois plus de temps a te stuff (j'exagère même pas). Passé de gde normal a full celeste en 2 semaines je sais même pas si en enlevant le sommeil c'est possible. Il faut faire attention à ne pas prendre son cas pour une généralité beaucoup de joueurs sont seul pour se stuff et c'est cela qui a découragé les joueurs. C'est pourquoi je comprend Raf même je ne suis pas pour autant pour rendre les stuff plus simples.

ah t'es la toi :p c'est deserta xD
si non je m'adresse à tout le monde le 'trollage' est devenu une mode de loisirs dans le monde IRL donc les frustrés, choquée mentale c'est part ici la porte >>>>>>(delete)
Ensuite, je parler pas du classement easy pour chaque victoire 'CP' je parler de ratio, un truc automatisée qui prend en compte ce que tu fait. je vais pas aller loin si tu connais un peu LOL où autre système de jeu à pvp pur tu comprendra qu'il y a un bilan pour chaque joueur..

mouafr
26/01/2018, 18h20
En quoi le ratio serait representatif? ... si tu as la chatte de face que des mecs moins stuff, ou dont le matchup au niveau de la classe est favorable (et ca c est sans parler deux joueurs qui "s'arrangent" entre pote, mule ou autre ...)

Les systemes comme dans LoL ou autre ne sont vagument viable que parcequ'il y a tellement de joueurs que la majorité des combines pour fausser le score ne sont pas possible. (ou plus exactement, ont un impact leger, du fait que les combines ne sont que rarement "utilisable")

De plus tout joueur cotoyant ce genre de systeme a deja croisé des erreurs de ces classement: style un mec "haut gradé" qui joue comme une merde ... (qui a sans doute eu son classement par chance, ou benefice d un bon groupe etc...)

Bref, c est loin d etre aussi simple, et les choses qu on voit sur des jeux à gros nombre de joueurs ne sont souvent pas applicable ici (à quelques dizaines/centaines de joueurs)