PDA

Voir la version complète : Emporia pour tout le monde



kmzou13
14/01/2018, 06h23
Bonjour, j'étais dans mon lit quand me vint une idée faramineuse ( ou pas)
Je ne sais pas si ça a été proposé dans un autre poste mais j'ai une suggestion,pourquoi ne pas faire un emporia pour tout le monde ? Je m'explique,faire un emporia pour les plus grosses guildes du jeu,un pour les moyennes et pourquoi pas un pour les plus petites, comme ça tout le monde pourrait avoir sa petite étoile et sa petite forge (de différentes couleurs pourquoi pas) pour différencier qui a gagner quel emporia. Avec pour chaque forge un taux de réussite d'enchant différents car par exemple les plus petites guilde ont je pense moins besoin d'up leur stuff full +25,et ca augmenterais en fonction de l'emporia gagner. Je pense que ca motiverais plusieurs guildes qui je pense ne s'inscrivent pas car on peur de se faire defoncer par les plus grosses ce qui permettrait de mettre un peu d'ambiance dans le serveur et de motiver les gens au pvp ( car niveau pvp on voit toujours les mêmes, et j'aimerais voir d'autres personnes pvp lol). Désolé si le post est trop long,j'espère que vous prendrez le temps de lire.(Juste une idée qui passait par là).

mouafr
14/01/2018, 14h46
Y a pas assez de joueur pour dispatcher les gens sur 3 empo different (deja qui en a pas assez pour 1) ... et il serait impossible de techniquement definir "grosses" guildes ou pas.

Au final l idee serait d avoir la coop des grosses guildes pour s adapter à un adversaire plus faible afin que ses derniers d amusent aussi (un minimum), ca c est plus un souci de communauté que de developpement (le staff ne peut pas vraiment l imposer --- si un overstuff joue "a fond" contre un joueur qui à un enorme retard au niveau stuff, c est son droit)

Dragonica est un jeu old school où il faut la motive de se stuff ... c est un element central du jeu, il "faut" faire avec (aussi blazant soit-il d affronter un joueur qui a des mois/années d avance)

DarkyRaf
14/01/2018, 19h17
totalement contre pour les mêmes raisons que mouafr et puis le problème ne vient pas du système d'emporia (qui est presque parfait)

Chibibowa
15/01/2018, 02h55
C'est pas le stuff qui fait la différence.

T'inquiètes, tu peux avoir 25 personnes. Suffit d'avoir un petit chaton avec son pote Mouke + Raffy et toute sa clique. C'est la fin du game. :D

DarkyRaf
15/01/2018, 04h09
yep surtout que le nombre de joueurs en emporia peut être un avantage comme un handicap (25 joueurs donc 25 fois plus de chance de valider une quête) très souvent les empo avec un soloteur "bon" et "bien stuff" sont plus dur que contre 25 "moyen"

mouafr
15/01/2018, 15h29
Ca c est juste les qualif ... et oue y a des strategie qui peuvent payer mais ca marche pour les 2 teams

Par exemple soit plus de joueurs = plus de cible pour l adversaire a valid sa quete, mais pour la team en question c est plus de quete dispo ... apres reste la question de qu est ce qui est autorisé; par exemple les deco/reco pour changer de quete ... ou leave quand sa quete est impossible (style attaque un <classe que la team d en face n a pas>) etc... mais tout ca c est en qualif, et osef un peu vu le nombre de participant (en general)

Une fois en 1ere/2eme etoile, la etre plus nombreux aide aussi les 2 camps, mais bon les freekill sont pas une bonne idée en attaque. Mais encore une fois le stuff fait partie du jeu.

DarkyRaf
15/01/2018, 19h51
exact mouafr et c'est pour ça que le système d'emporia est très bon car ya plusieurs stratégies (jouer quête, kill, mix des 2, fuite, camper, nombreux, soloter, etc.) tout est possible

et quand t'as 8 guildes en qualif c'est kiffant ^^

le grand défaut de l'emporia c'est la deco / reco + la défense des étoiles super difficile à faire (sur l'ancien offi voir même legend ici je sais pas)

donc je pense c mieux de résoudre ces 2 défauts plutôt que de partir sur une refonte complète de l'empo mdddr pck si tu veux en "empo pour tout le monde" c'est très simple tu donnes du stuff à tout le monde et tu l'auras

mouafr
15/01/2018, 20h17
La deco reco est un probleme, mais en meme temps le fait de pouvoir tomber sur une "mission" impossible l est aussi ... le systeme est loin d etre parfait au final, il l est uniquement sous condition que les 2 camps soit un minima equitable. (par exemple sur l offi certaines guildes etaient a 95% d ombre ... ce qui limiter vachement les missions possibles à faire)

Pour la def, il suffirait juste que le staff actualise petit à petit le nombre de pv du Dragon et/ou le nombre de point a faire pour defendre.

Et arrete avec "donne du stuff" Drago est un mmorpg, pas un moba. (la majorité des joueurs de Drago prefere ce coté progression a un jeu d arene basique.

Quoi qu il en soit multiplier les empo n est pas une solution, c est juste deplacé le probleme, et deliuer une base de joueur deja faible --- donc mauvaise idee.

DarkyRaf
15/01/2018, 22h29
yep ces 2 défauts sont chiants :c

j'disais ça pour répondre à l'auteur :)

+ dmg le jeu aurait pu séper s'il avait été un moba mais on dira R :x

mouafr
16/01/2018, 00h11
Encore une fois c est uniquement ton avis ca, et basé sur rien (autre que tes preferences personnelles) ... et il serait cool que t arretes de les sortir à tout bout de champs (meme si tu t es mis dans l illusion que le repeter suffisament changerait quelques choses un jour XD)

Les moba ne sont pas superieur au type de jeu auquel Drago appartient, c est juste different, et les deux ont leurs avantages et inconvenients (qui generalement ne plaise pas au meme joueurs).

Rever de Dragonica moba c est largement acceptable, le suggerer a l occaz pourquoi pas, mais profiter de tout message sur n importe quel topic pour le repeter c est lourd à la longue.

DarkyRaf
16/01/2018, 04h35
j'en ai parlé qu'ici non ? :')