PDA

Voir la version complète : [Pve] Destru brulure



mouafr
12/01/2018, 18h22
Yo,

Le PvE destru en end game est dependant d avoir un healer (oracle ou arca) dans son groupe, ci bien que la classe se retrouve encore plus à la rue sans (déjà que meme sous rugi le DPS boss est trash xd)

D'où la "suggestion" ici présente:
Il faudrait --qu'en pve-- la brulure de rugissement soit desactivée. Etant donné que ce n est probablement pas possible directement sur le skill, on pourrait envisager d'ajouter un heal sur le buff ulti destru qui la compense: 1% heal par sec (ou 3%/3s si on copie un effet premier soin par exemple)

Note: Je part du principe que le fait que destru soit une classe en bas de l'echelle DPS et les modif sur les buff ulti pour y remedier sont sujet d'un « autre jour ».[/I]

-----------------------------
En cas de "refu"; au pire il serait pas mal que la brulure ne prenne en compte que les pv de base (ou soit fixée sur le level par exemple), et ne soit pas augmentée sous Dieu de l'amplification (car je vous assure devoir supprimer son propre buff est un peu lourd :p)
Note: il peut etre compliqué d avoir un systeme comme cela car les pv en PvP sont multiplié, ci bien que la valeur aura besoin d avoir ce meme multiplicateur.

En gros Destructeur est la seule classe qui se sente mal d avoir plus de pv max (jet vita sur le stuff) à cause de l augmentation des degats de la brulure (qui force a enlever rugissement et donc perdre du DPS).

Par exemple parfois virer la medaille fait plus de "DPS" au final qu avoir les medailles de level 80/90 ... car la perte de uptime sur rugissement à cause des +36/42 vita est pire que le +3.3/3.6 tcc pure.

Juste pour imager, avoir une brulure de 3pv/level/seconde (au niveau 5), donc 270pv/seconde au level 90; ce qui laisse un heal de 230/second en perma potion 85 xd (soit 46% de ce que les autres classes ont)
edit: et *5-6 en pvp, par exemple 15pv/level/seconde (au niveau 5) 1350pv/seconde

-----------------------------
Ps: Perso je pense que l'effet de brulure devrait partir completement, et le skill rework pour etre un buff pas 100% up (style 30s de buff pour 1 min de recharge ou autre mais plus puissant que 50% du coup) --- mais je ne sais pas ce qui est possible au final (question codage), donc on va eviter de parler de rework total.

Skyshadows
12/01/2018, 20h01
Salut

D'abord, je ne suis pas d'accord sur le fait que le destru soit dépendant d'un healeur.
Pour ma part, ce qui est mobs de salle c'est correct.
Par contre les boss oui c'est la merde x)

Le rugi devient essentiel, et là un healeur c'est cool.

Je suis plutôt d'avis de supprimer l'effet de brûlure (mais là y'aurait un problème en pvp car avoir les effets du rugi sur une taillade et des tornades sans perte de vie pendant une certaine durée c'est un peu pété xd)

Je pense que la meilleur chose sera que la brûlure n'affecte pas les PV max, ce qui rendrait utile au destru de monter sa vie, pour dps plus durablement

mouafr
12/01/2018, 20h30
Destru EST dependant du rugi.

Soit avec un gros stuff et sur des choses tres faciles (CDC, ou la majorité de GDE, voir meme le chemin en Alpha), on peut tenir la brulure à coup de potion/boucle eclipse.

> Neanmoins pour tout le reste (les GDE qui font mal, un manque de stuff --- e.g. l experience de tout nouveau joueur, le boss Alpha et les 2 autres stations ...) c est rarement jouable, ci-bien que prendre des degats implique souvent de desactiver rugissement perdant donc 1/3 des degats (encore une fois si la classe tapait fort, ca ne serait pas forcement un souci, mais meme sous rugi destru est l une des pires classes, suffit de voir le temps qu un destru met a tuer un simple serpent de beta/VC par exemple --- à comparer aux autres classes)

Note: niveau stuff; nouveaux vs full stuff, concernant les excuses type "ben go te stuff" --- il faut garder à l'esprit qu un nouveau n aura que 20-25k pv, soit une brulure a 200-250/sec, mais en joueur stuffé aura bien du mal à avoir - de 35-40k pv en destru (une fois vita sur tout le stuff, le passif pv maxé etc ...), ci bien que la brulure sera nettement plus consequente, donc c est un souci à la fois pour les nouveaux et les "anciens"

Bref pour tout le "end game" cette dependance au rugi se traduit en dependance à un healer, donc evites de dire le contraire, ou expliques comment tu arrives à ta conclusion.

-----------------------------
Ensuite, qu on soit clair, le pve c est "pur boss".

De plus, meme si destru est en effet une classe "correcte" pour clear les trash, toutes les classes le peuvent une fois un certains degré de stuff, et à long terme destru est en bas de l echelle meme pour clear les trash ... go comparer destru et n importe quoi pour clear le chemin des stations par exemple...

(Le seul avantage destru question trashmob, c est etre relativement efficace rapidement pour des trucs faciles comme farm ame 3 maps CDC, mais meme dans ce genre de choses simples, une fois le stuff un peu plus optimisé les autres classes rattrape et depasse Destru)

-----------------------------
Modif la brulure pour avoir un montant fixe est compliqué car la valeur dois etre differente en pvp (à cause du multiplicateur de pv, ou alors il faut un cas particilier --- je vais d ailleur edit mon post de départ ...)

-----------------------------
Question impact PvP, je ne suis pas d accord avec regarder juste les chiffres qui sortent pour conclure que destru "tape fort", mais ce n est pas le debat ici, il s agit vraiment de rendre les choses un peu plus stable pour Destru en pve ... et non pas d avoir un tel ecart entre avoir un healer dans le groupe ou pas --- limitant massivement la classe (alors qu elle est deja faible, meme avec un healer en groupe)

-----------------------------
>> Si un des membres du staff pouvait nous dire si ajouter un effet "soin" sur un ulti est quelque chose de techniquement possible?
(non pas que ca acquiesse que ca soit à faire, mais juste que si c est impossible les discussions sur le sujet devront prendre une route alternative)

Skyshadows
12/01/2018, 21h08
Je sais pas vraiment comment t'expliquer comment j'en arrive à cette non-dépendance au rugissement.
Le truc qui rend le destructeur moins rapide que les autres classes pour le dps, c'est à mon avis le fait qu'il soit lent à envoyer des coups critiques.

Je vois le rugi comme un bonus actif qui permet d'infliger encore plus dégâts, plus qu'on devrait en faire.

M'enfin bref on s'en fout, la classe est en retard dans le dps en général, donc je suis d'accord pour rendre le rugissement + utilisable, par quel moyen je sais pas

mouafr
12/01/2018, 22h45
Ne le prends pas mal, mais sans explication du "pourquoi" un avis c est un peu du vent ... xd

Le manque de DPS: si on se focalise sur la raison principale par rapport aux autres classes, c est le manque de coups. Mais sinon c est juste un tout, pas assez de degats brut (les skills), ou pas assez de TCC, ou pas assez de coup/minute etc... (en bref la definition meme de "DPS")

Neanmoins, l'idee ici n a rien à voir avec le DPS global de Destru ... le fait que la classe soit faible n est pas un argument en soit (c est juste un facteur qui augmente les chances d obtenir du travail sur la classe). L'idee ici est plus une histoire de confort de jeu pour un buff incontournable.

Le truc est que le DPS destru est lié a rugi, par exemple si un destru tapait fort sans rugi, rugi le rendrait trop fort, donc c est un composant intrinsèque: un buff "perma" (en gros le choix du buff de l ulti par exemple prend en compte rugi -- ce qui est normal -- et donc "l'equilibre" inclus rugi)
> du coup pour le pve c est un souci car payer les 1% pv/seconde n est pas forcement possible, et c est cela que je vise à corrigé ici. (independament du DPS global de la classe, qui lui devrait etre revu sur le buff ulti lui meme à mon avi, mais c est un autre sujet)

DarkyRaf
13/01/2018, 00h23
bonne idée

Skyshadows
13/01/2018, 09h17
J'ai monté le tcc et le dcc, j'inflige de gros dégâts critiques donc j'ai pas de soucis de dps (à part sur boss car je tape pas vite)
Et ensuite le destru ne peut pas vraiment taper les gros tas de mobs "dangereux" sans se mettre en danger comme d'autres classes en stations par exemple, c'est une raison de sa faiblesse par rapport aux autres aussi, je trouve.

Sinon, ok je vois ce que tu veux dire. Et j'approuve.

mouafr
13/01/2018, 13h23
Je ne vois pas trop le rapport, tout le monde monte tcc/dcc ... mais a stuff equivalent un destru DPS pitoyablement par rapport à .... tout? xd

Et la question n est bien sur pas de savoir si tu peux "kill ou pas" ... tu peux evidement kill meme les plus gros boss du jeu, mais en combien de temps ...

De plus meme si la brulure etait virée pour rendre rugi perma, faut pas oublier que rugi n est qu un (gros) tiers de degat en plus (mais ca reste un tiers) +60% ATQ quand on a jusqu'a 170% sans (100% base, 11% maitrise, 11% ours, 18% rage, 30% buff ulti)

Ps: le Destru est l une des meilleurs classe pour les "gros tas de mobs" (question "entrer dans le tas", pas question kill) comme tu dis, car le X cancel les attaques de tout en station. (et tu peux stun en marteau/faux pas) Mais ca ne change pas le fait que tu prend des coups ici et là ci-bien que le rugi est generalement off (à moins à la limite d avoir une enorme def, et un groupe qui DPS bien pour limiter le nombre de coups prit --- ou un healer bien entendu)

DarkyRaf
14/01/2018, 04h06
pour le rush des f1 et donjons de type classique (drakos etc.) le destru est au même niveau que toutes les classes grâce au très bon équilibrage PvM du serveur (sur 99% des autres c'est full spam x elem ou oracle)

en effet pour les boss (quand ils sont pas groggy et sont full imper) le dps du destru est légèrement en dessous car les skills ont un assez long cooldown et sont peu nombreux (par rapport à un dragon ou volti par exemple) j'avoue qu'une sorte de "reveil" pour destructeur équilibrerait le tout (tout comme un buff atq)

après comme je suis stuff vda quand les boss sont groggy (sans imper) je les mets au sol et frappe et là aucune classe peut aller plus vite que mddr

et oui le cancel X du destru est top mais en contre partie vous prendrez des coups tout autant qu'une autre classe cac (surtout les dragons mdr)

donc ton idée est bonne mouafr

mouafr
14/01/2018, 15h10
T as pas du jouer beaucoup de station ... ou beaucoup de Destru la-bas ...

Le comparatif pas assez de skill tiens peut etre la route avec Dragon du fait que Dragon tape pas "tres fort" non plus sur le gameplay de base (hors pierre roulante/eveil, sans oublier l'ulti qui tape ouf), mais si tu compares à volti par exemple ... prend juste 1 decision 1 dragon, et look cb de temps un destru met à rattraper cela.

Pareil le DPS au sol destru (qui est effectivement le moyen le plus efficace pour destru de faire des degats) reste faible a coté des autres classes, meme sans parler de la limitation "mob au sol" (et mob contre un mur en "bas") qui est impossible à avoir en groupe

Un bon X fait sur les mobs, les monstres ne tapent plus du tout, le seul moment ou tu prends des coups c est en arrivant dans le pack de mob si un autre joueur avait deja "reveiller" les monstres. (meme si y a plus de 5 mobs en principe on tape suffisament vite pour gerer -- surtout que les mobs sont lents, et le marteau aide egalement à guarantir "personne ne tape" si besoin)

Enfin bon comme j ai dis le manque de DPS de Destru n est pas le sujet ici.
> Rugi, au depart du jeu, n etait pas senser etre actif tout le temps ... ci-bien que gerer ses PVs etait une bonne chose (et le reste en PvP), mais pour ce qui est de farm le end game, tant que la classe reste dans un degat leger (pas proche du top) l effet brulure ne devrait pas etre un obstacle (ou conditionnel d'un magicien dans le groupe).

--------------------------------
Toujours dans l'attente d'une info du staff à savoir si techniquement ca serait theoriquement envisageable ... (sans spécialement donner de réponse sur valider l'idée ou pas)

Asakesan
14/01/2018, 15h40
Bonjour,

étant moi même Destru je vais donner un peu mon avis sur les différentes suggestions proposés ici.

Tout d'abord quand tu dis 'Le pve end game de destru est dépendant d'un heal ' --> Non, si on est constamment sous potion le rugissement sanglant n'inflige pas de dégâts.

Ensuite tu dis que la classe est ' à la rue ' en thermes de dps, et bien certes les dégâts Destructeur sur les boss ne sont pas fous et même avec le rugissement sanglant on ne peux pas réellement atteindre le dps d'un Senti , d'un Elem , ou autre. Cependant le clean de map Destru est clairement très très bon et que tu utilise le rugissement sanglant ou non t'as vitesse de clean est vraiment très importante.

Pour parler du Rugissement sanglant en lui même je pense que supprimer la brulure est une mauvaise idée ça enlève son côté ' Play Maker ' Qui fait tout le charme de ce sort , En gros on l'utilise avant de commencer son combo quand on a réussis à choper notre adversaire pour augmenter drastiquement notre dps durant le combo, en PVP.

Même combat pour le Pve , quand tout nos cooldowns sont up ( les cooldowns des principaux sorts de dégâts ) et bien on utilise le Rugi qui augmente notre dps , et je trouve cela bien plus intéressant en thermes de mécanique de gameplay plutôt que de prendre le sort comme un simple buff d'attaque.

Bon ça s'était pour la question de la brulure du Rugi sanglant, maintenant je vais un peu me pencher sur cette phrase qui me fait un peu mal.

'le fait que la classe soit faible n est pas un argument en soit' La classe n'est déjà PAS faible que sa sois en pve mais SURTOUT en pvp.
Le pve Destru comme je l'ai déjà dit offre un très bon clean de maps tout donjons confondu , et ensuite en pvp et bien c'est simple Destru est une excellente classe que sa sois en thermes de contrôle de foule via le faux pas les tornades et j'en passe, mais également en thermes de DPS.

Cordialement, un Destru

mouafr
14/01/2018, 16h41
Deja, la dependance au heal existe du fait que les potions a la base heal les degat des mobs ... soit si les mobs te mettent 0 degats la potion suffit a heal le rugi, mais c est bien la tout le probleme: tu ne peux pas heal les 2 en meme temps:
En gros des que les mobs te tape un peu trop, tu est forcé de perdre le rugi.

Et en soit c est pas forcement un probleme, je suis d accord que devoir gerer ses pv est "fun", mais ca cree tout de meme un ecart considerable entre avoir un healer ou pas. Bien sur une fois de plus si tu full +25 celeste c est moins un probleme, mais mes propos inclus ceux qui n ont pas ce stuff là aussi, car comme toujours le point principal est de ne pas rebuter les "nouveaux" (lire ceux qui sont encore en train de up leur stuff, peu importe leur frequence de jeu/vitesse de progression)

Toujours la meme rengaine comme quoi "Destru clean les salles" ... ecoute j ai un Destru, soit pas en Celeste, mais pour le reste il est globalement opti, et hors l ulti (ou durant furie) ... y a juste pas moyen de vraiment clear (on parle de Béta/VC ou plus, pas alpha/GDE ou moins , hein?! xd). Oui si tout ce passe bien tu peut arriver a clean "correctement", mais en general ca passe pas, car la tornade orange est exclu d emblee via imperv, la bleue est loin d etre toujours possible a cause des serpent ou autre mob qui peuvent stun ou autre ...

Et j rappel une Nieme fois, le manque de DPS n est PAAAAAAS le sujet.

------------------------
Apres le coté play maker en pvp, j ai dis moi meme que c est important de le conserver, d'où la suggestion est de modif le buff ulti, pas rugi lui meme! (ca serait pas mal de garder en tete ce qui est ecrit ... et d eviter de repondre sur des choses qui ne le sont pas --- et qui confirment qu on est sur la meme longueur d onde sur certains point)

Pour le PvE: les boss (je rappel que c est l essenciel du end game, clear le chemin n est jamais un prob quelque soit le groupe -- pour peu d avoir un stuff convenable), y a pas de "play maker" avec rugi; oui tu va rugi avant d ulti -heal ou pas- (et p ete gratter 2-3 skill autour) puis le desactiver (si y a des soucis de pv), mais si tu part du principe que le gameplay Destru se limite a ca, ca creuse encore plus l ecart avec les autres classes.

> Et encore une fois on retombe sur avoir un heal ou pas, car si tu as un heal (meme un arca), c est rugi perma sans la moindre hesitation.

J ai l impression que les gens confonde le probleme d ecart entre heal ou pas (en situation ou la surive est potentiellement un souci --- e.g. pas en full +25 avec un groupe qui depop le boss en 60s) et la question "est il possible de faire telle ou telle chose".

Histoire que ca soit bien clair, il s agit de parler de generalité et de concept, et donc d appliquer ca a tous joueur, pas au 5% du top stuff/guilde (qui en option ont "fini" le pve, donc osef ce genre de topic quand ils ne pensent qu'à eux-meme).

Ps: je n ai personnellement pas de prob a farm si je voulais, ce n est pas la question... il n existe juste aucun argument valable d avoir la brulure (en pve) sur Destru dans le contexte actuel.

Asakesan
14/01/2018, 17h53
Tout d'abord merci de ta réponse.

Je pense que si tu te fait toucher par les mobs que sa sois station ou n'importe qu'elle autre donjon et bien tu dois juste mieux gérer ce que tu fait, comme les déplacements ou encore te servir des différents sorts de contrôle dont dispose un Destru , même chose pour les boss.

Et ensuite non quand tu me dis ' gerer ses pv est 'fun '' Non ce n'est pas fun c'est play maker ça rend la classe cool à jouer en thermes de gameplay , ça la rend plus intelligente si tu préfère. ( Même si pour moi le concept d'intelligence dans le pve de Drago reste encore à travailler ).

Quand tu me dis que ton Destru est ' globalement opti ' mais que tu n'arrive pas a clear c'est que tu n'est PAS opti, d'ailleurs nul besoin d'avoir un stuff bien monté pour mettre des tatanes avec un destru, une arme +25 avec un dcc correct, et bien ton dps sera très acceptable.Et je ne comprend pas non plus ' Hors ulti ' Pourquoi parler hors ultime? sachant qu'il est logiquement actif H24, et ça pour n'importe qu'elle classe ça ne sert à rien de dire hors ultime sachant que de toute manière il est actif tout le temps.

Et encore une fois je trouve que le gameplay en pve sur ce jeu est inexistant il n'y a aucun skill à avoir, tu farm 600 donjons en débranchant ton cerveau point barre. Que ça sois Destru ou n'importe qu'elle autre classes du jeu,il y a même certaine classe qui ne joue même pas ( Oracle , Elem Macro x toussa toussa ) et c'est quasiment pareil pour tout le reste du pve, Elga reste le seul donjon un poil cool.

Pour finir je ne pense pas que Destru soit une classe qu'il faut jouer en pve, cependant la classe reste totalement viable. Et quand on me parle de pve destru et bien je vous répondrais que si vous voulez ne faire QUE du pve et bien sois changez de jeu ou jouez d'autre classes qui répondrons mieux à vos attentes ( Commando , Senti , et autre )

Cordialement.

Liphyo
14/01/2018, 19h12
Bonsoir,

Nous n'avons pas prévu de modifier la compétence Rugissement sanglant, ni même de proposer une alternative à la perte de PV qu'engendre la compétence.

En effet, forcer les joueurs à maîtriser la perte de PV et optimiser l'utilisation de cette compétence est ce que nous recherchons.

Bien évidemment, je comprends qu'il s'agit là d'une manière de rendre le destructeur plus fort en PVE, mais nous considérons la classe suffisamment viable et en mesure de farmer tous les donjons du jeu sans être discriminé par les autres joueurs d'autres classes (comme ce fut le cas autrefois avec les oracles et les élémentalistes qui dominaient le PVE).

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo