S'identifier

Voir la version complète : Informations sur l'état du serveur ?



Layk
10/01/2018, 18h06
Bonjour , je suis un ancien joueur de dragonica lors de ses débuts et suite à diverses discussion assez nostalgique avec des amis, on a convenu qu'il était assez triste que les serveur français aient fermé de la sorte (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs ) . En faisant quelque petite recherche je suis tombé sur Arcadia, je voulais donc savoir ce qu'il en était , est ce qu'il y a une quantité de joueur décente ? le serveur est-il "entretenu" ? Au niveau de la publicité , est ce qu'il y en a ? car de mon expérience personnel ,je n'en ai vu nulle part , et beaucoup de gens pensent que arcadia est une sorte de serveur privé plutôt qu'une reprise officiel du jeu en france .

Noooha
10/01/2018, 18h23
Bonsoir,

Le serveur est un "semi-like", c'est à dire que c'est celui qui se rapproche le plus du serveur officiel. De ce que j'ai compris, l'équipe a contact avec l'ancienne boîte qui apporte son aide si nécessaire (j'espère ne pas me tromper).

Concernant la quantité de joueurs, elle est moins importante que dans les débuts mais elle reste actuellement assez stable, le serveur tourne autour des 250 connectés par jour si je me réfère aux canaux.

Pour l'entretien du serveur, je le trouve satisfaisant. Des événements réguliers sont proposés, le serveur est autonome, possède des DJ/objets exclusifs et le staff est à l'écoute des joueurs.

Si je devais soulever un point négatif, ce serait l'animosité qui habite certains joueurs... mais bon on a tous l'habitude maintenant je pense.

Good luck

Isophyr
10/01/2018, 19h46
Bonsoir,

Je souhaite rectifier les chiffres (des connectés) qui sont plutôt de 300-400 (le nombre de places par canal a été augmenté depuis peu).

Cordialement,

Isophyr

Hukenykfc
11/01/2018, 04h06
Dragonica Arcadia est le serveur dragonica français le plus peuplé c'est un serveur privé like offi ( qui essaye de se rapprocher un maximum de l'officiel)
le serveur est entretenu avec quelque mise à jour, une nouvelle extension et surtout plusieurs events (dessiner des tenues, event Pvp, quiz...) le petit point négatif d'après moi c'est qu'il n'y a pas assez de nouveau joueur car ce jeu est ancien et seules les personnes comme vous ayant joué à l'officielle reviennent (il n'y a pas de pub enfin pas que je sache), suite à sa la population est regroupée en Hl il est plutôt dur d'évoluer au début sur ce serveur si tu es seul mais si tu veux retrouver le dragonica que tu as connu ce serveur a tout de l'officielle il est seulement un peu simplifié pour permettre d'évolué plus vite j'espère que mon message t'aura convaincu et au plaisir de te revoir en jeu

Rolexroxx
11/01/2018, 08h27
Concernant la pub il me semble qu une page Twitter et Facebook existe ^^
Clairement si on m avait pas dit j aurai pu croire que ce serveur est complètement la suite de l officiel, le statut privé de ce serveur ne se fait pas ressentir ^^ pour les points negatifs je te laisse les découvrir par toi même si t en vois^^

mouafr
11/01/2018, 10h03
Pour les "points négatifs", le seul potentiel que pas mal de gens mentionnent parfois est le fait que Dragonica reste un jeu à l'ancienne, où il faut donc farmer son stuff.

Personnellement je ne vois pas ca comme négatif, c'est juste un style; les jeux d'arene (type moba, fps etc...) manquent clairement de profondeur, ou d investissement sur la durée. (donc après que ca soit plutot positif ou negatif depend de tes preferences)

Et si tu passes en jeu et vois des prix exubérant, ne t'en inquietes pas trop, le farm est egalement beaucoup plus rentable que sur feu l offi, ci bien que la vitesse globale de se stuff (recup les item et les enchanter / renforcer / rando) est similaire. De plus les prix en boutique sont relativement nettement moins cher --- meme avec le prix unitaire élevé de la "monnaie boutique"; en gros tu passes plus de temps/ressources à récuperer le stuff lui-meme, et moins à faire les enchants/renfo etc (et une partie des parcho protect se recupere directement sur le jeu --- e.g. sans cashop)

Ps: Sinon y a le "souci" carte metier, mais il me semble que c est dans le viseur du staff. (Globalement ils vont dans la bonne direction, grace notament au fait qui a du dialogue avec les joueurs)

DarkyRaf
12/01/2018, 18h26
point négatif du serveur : pvp + équilibre

point positif : isophyr + seul serveur actif restant en europe

mouafr
12/01/2018, 18h36
Plutot point negatif: DarkyRaf fait de la "propagande" (pour etre gentil xd)

L'equilibre pvp sur ce serv est l'un des meilleurs qui existe (meme si l'evolution du jeu --notament les elems-- a le resultat qu on connait)... ton souci @DarkyRaf, c est l equilibre de stuff, parceque tu ne veux pas (assez) farm--- ce qui est totalement different.

Ps: Plus serieusement, il n est pas specialement le seul à avoir des tendances trollesque (mais meme si c'est un souci, ce n est pas specialement un prob de ce serv, mais plus de la société en general, ca troll dans tout les jeux :s)

Noooha
12/01/2018, 20h25
L'equilibre pvp sur ce serv est l'un des meilleurs qui existe (meme si l'evolution du jeu --notament les elems-- a le resultat qu on connait)... ton souci @DarkyRaf, c est l equilibre de stuff, parceque tu ne veux pas (assez) farm--- ce qui est totalement different.


Tellement d'accord avec ça. Et ça s'applique pas qu'à DarkRaf mais à d'autres aussi d'ailleurs.
Le pvp est équilibré, faut pas le boycott juste par flemme !!!!!

Désolé du message inutile.

Bonne soirée

DarkyRaf
13/01/2018, 00h35
jfais aucune propagande ni de troll

équilibre = équilibre stuff + équilibre skill

"L'equilibre pvp sur ce serv est l'un des meilleurs qui existe" heu non mddddddddr là juste je rigole ^^

et heuresement que Liphyo a équilibré ya 1/2 mois (nerf tesla, nerf impervion balai etc.) car avant ça puait de ouf genre niveau 1/10 d'équilibre là on doit être à 3/4

et même l'équilibré de stuff n'est pas le seul soucis ya juste personne à pvp tout simplement même en bl et no stuff

bref vous voulez juste clasher j'ai l'impression

+ tout bon joueur pvp pourra dire que ya encore un problème à ce niveau sur le serveur

+ personne boycott le pvp (surtout pas moi) au contraire c'est vous les farmeurs noichi qui boycott le pvp hein

mouafr
13/01/2018, 01h25
Bah lié stuff et skill pour dire desequilibré, alors que ce sont deux choses distinctes et que les skills sont plutot dans un bon etat (et le stuff c est qu une question de temps donc peut etre rendu equitable forcement)

> oui c est un avis presenté avec de fausses raisons, a.k.a. "propagande". (si le terme ne te plait pas desole, mais perso je ne m attarde pas trop sur un mot préci, si tu en preferes un autre je t en prie présente le, mais le sens est là)

------------------------------
De base osef de avant, on parle de now ... je ne suis pas là pour faire de l histoire, le server actuellement est "bien" equilibré au niveau skill eux meme.

Est ce parfait? surement pas. Y a t il mieux ailleurs? pas à ma connaissance --- d'où l adjectif "bon" (c est pas un standard utopique, mais simplement un fait relatif).

Le stuff et le nombre de gens allant en pvp ne sont pas liés directement. C'est toujours la meme blague "go pvp a poil" ... meme en dehors de la diff de stuff il a d autre facteur qui peut ou non motiver les gens a pvp, et laisses moi te dire, que ce ton condescendant est un critere potentiel poussant certains à ne pas jouer.

D autant que la majorité des gens qui "veulent" pvp use les classes OP en pvp (le plus souvent pala/dragon) ... go faire un destru, et voir si tu iras provoc les gens autant ... et meme sans ca, perso je joue pour le fun, avoir un mec qui veux me forcer sa version de l histoire, de base vais avoir tendance a l envoyer bouller (j irais pvp qd j voudrais --- et encore moins vite si les gens essaient des taunt à 2 sous, surtout sous de fausse excuse)

------------------------------
La question n est pas de savoir si le server est parfait, mais si
A) il vaut le coup (suffisament de choses bien faites)
B) se place bien par rapport a la concurrence

De meme y a pas d histoire de boycot, les gens n ont pas forcement envi de suivre les regles d un autre joueur question "destuff" ou autre ... les JcJ classiques Drago sont mort il y a fort longtemps a cause de mauvaise mentalité qui ont empiré (overstuff BL), de mauvais choix des devs sur certains points (je parle ceux de l offi), et de mauvaise execution sur une bonne idee (les elements). Et ce server a commencer avec le JcJ classiques deja mort, c est loin d etre aussi simple que ce que certains pretendent de corriger cet etat de faits.

Donc les pvp se font essentiellement en arene depuis pas loin de 5 ans. Meme si ton reve c est les 1v1, le jeu est encore pire question equilibre en 1v1 que en groupe, et il faut faire avec. (de meme que tu denoncera du boycot de certains a pas vouloir JcJ classique en destuff, ils pourront dire que tu "boycot" le JcJ stuffé par ton manque de motive à faire ce qu il faut; ces 2 visions sont totalement subjective)

Et le plus souvent les JcJ classique (1v1 ou proche) se font souvent entre "potes" ... en bonne partie fait autour du farm pour se stuff, ou des JcJ en arene.

DarkyRaf
14/01/2018, 03h35
Mec, j'fais un ptit post pour répondre à l'auteur en lui présentant 2 points positifs et 2 négatifs, je cite :

"point négatif du serveur : pvp + équilibre

point positif : isophyr + seul serveur actif restant en europe"

Bien sûr ça sous-entend qu'il y a d'autres points positifs et négatifs

Et toi tu pars dans des délires juste wow calme oat posto de noche mddr

Ça reste juste mon avis personnel tu peux être d'accord ou non

Explique-moi là maintenant en quoi j'ai pu faire de la propagande ou troller ? Ou en quoi mon avis est faux ?

Niveau équilibrage de skill bien sûr qu'il y a (et avait) mieux ailleurs mais le but principal de ce serveur n'étant pas le PvP donc c'est un peu normal ?

Le déséquilibre de stuff et le manque de gens en PvP sont liés (mais ce n'est pas la seule cause) et ça sur tous les jeux !

J'ai jamais parlé de PvP à poil mais un bon joueur peut PvP avec ou sans son stuff ça changera pas grand chose

Tu viens de prouver qu'il y a un problème d'équilibre, bravo Captain Obvious xd

Si ce serveur avait le "meilleur" équilibrage skill en PvP j'pense pas qu'on parlerait de classe dites "OP" puisque toutes les classes devraient être quasiment au même niveau dans l'idéal (c'est possible xd)

Toujours la même histoire sur les dragons (ou aussi les furies etc.) perso si ya un minimum d'équilibrage (juste retirer les bloquers change tout) j'arrive à mettre en difficulté voir battre un dragon ou furie avec toutes les classes

Donc non, moi et les gens qui "veulent pvp use" pas que les classes "OP" comme tu dis si bien, la plupart peuvent main + ou - presque toutes les classes mais c'est sûr que quand t'as passé 100h à PvP sur une et 10h sur l'autre tu seras plus fort sur la première le plus souvent

Ensuite j'ai jamais provoquer sauf pour troller mdr et c'est ballot car je possède aussi un destructeur sur ce serveur (qu'un ami m'a prété) avec exactement le même stuff que mon dragon et j'ai autant de difficulté à trouver du PvP

Et je joue aussi pour le fun (comme 80 % des joueurs)

A) Oui il vaut le coup
B) Il n'y a aucune ou très peu de concurrence
___________________

La suite j'ai même pas envie d'y répondre xDDD

Bref j'sais pas qui t'es ni pourquoi tu veux me clash mdr mais tu parles beaucoup de PvP mais on t'a jamais vu j'crois xdd

mouafr
14/01/2018, 14h33
Mec j t ai deja expliquer 2 fois ... t as qu a juste lire ... et evite de sous entendre "calme" ou autre, je le suis totalement, si tu t offusques sur un mot qui decrit ton "approche", ou as la flemme de lire c est pas de ma faute. Et oui si tu pose un avis qui me semble faux, et qui est absent d explication, je suis tout a fait en droit d expliquer les choses pour eviter les mauvaises informations, surtout a un nouveau joueur potentiel.

Au pire t'as qu a dire "desequilibre de stuff", ou "long a se stuff" ... ce qui est la reelle raison dont tu rales. Et non pas une question "d'equilibre" ... car si 2 joueurs jouent autant (sur les meme activités) ils auront un stuff relativement similaire (modulo facteur chatte)

edit: De meme si ton souci est l equilibre des classes en 1v1, t as qu a dire cela --- etre vague amene à des raccourcis souvent faux, et donc la phrase vague est elle meme "fausse" (si j'puis dire)

----------------------------
Pvp à poil est typiquement un souci de stuff, pas d'equilibre, c est un peu evident de le comprendre (encore un truc qui montre que tu essais d amener de faux argument --- à moins que tu ne comprennes vraiment pas xd)

C est pas parceque c'est le "meilleur" que c'est parfait (note: j ai dis ca dés le départ --- peut etre tu devrais lire plus attentivement plutot que de te faire un film en lisant la moitié ou en diagonale), mais si c est si facile d avoir un meilleur equilibre, je t en prie cree ton server et montre moi :p (tellement facile de critique le travail d autruit)

----------------------------
"Battre un joueur" ne prouve en rien la puissance ou non de la classe. Et pour ton info Dragon est fort par les bloquer en 1v1 c est sur, mais aussi et surtout (quand le niveau des 2 joueurs est bon) grace au rotation qui reste sous perma (ou presque) effet impervion ... y compris le spam X. Si tu n es pas pret a admettre une evidence c est pas mon probleme... de meme que ce coté que beaucoup de joueurs qui crient "qui veux pvp" sont Dragon (y a pas de jugement de valeur là dessus, c est juste un fait)

Je n ai jamais dit qu il use "que" les classes OP, une fois de plus il serait bien que tu evite de lire entre les lignes quelque chose qui n y est pas.

----------------------------
Et tu fini sur "choisir" à quoi répondre ... lolilol.

Encore une fois, je n ai rien contre "toi", si c etait un autre nom sur le post, ma reponse serait la meme (faut arrete de sortir l'excuse comme quoi un joueur qui réponds pas dans ton sens serait en croisade contre toi; si mes réponses montrent les incoherences de tes messages, c est uniquement pour cela)

Hukenykfc
14/01/2018, 15h53
mouafr par contre je vois pas comment tu peut dire sa avec tout les nerf qu'a eu dragon perso quand je joue volti ou destru et que je joue contre des dragons considérés "bons" voir "très bons" j'ai aucun mal. tu parles du perma imper mais déjà sache qu'il est loin d'etre totalement absolu et y'a déjà des impervion et du pourcentage de bloqué qui a été retirer. perso avec volti j'ai plus de facilités depuis les nerf sur le dragon et les up du volti et d'ailleurs je joue à jeu égal voire meilleur contre eux. je te vois jamais en pvp sur le serveur je crois bien que tu t'ouvre pas assez pour etre en mesure de parler. et en destru j'ai encore plus de facilités depuis le up de la bribe, en jouant sans faux pas juste avec les xw et les autres sorts j'ai aucun mal a totalement counter un dragon (et je chope pas non plus avec la ddl) alors t'imagine pas si j'utilise faux pas (d'ailleurs j'ai l'impression qu'aucun dragon peut me battre si j'utilise faux pas) je connais pas ton gameplay mais il doit pas etre fameux si tu trouve qu'a l'heure actuel un destru peut absolument pas battre un dragon je pense que tu devrais essayer, jouer contre plus de gens et chercher peut etre a t'améliorer ou te mettre a jour (si jamais tu te trouves bon ce qui nest peut etre qu'illusoire) psk c'est pas comme avant ici., les furie restent peter malgré les "nerfs" mais niveau dragon sa reste totalement jouable t'es surement pas a jour et t'es surement rester sur tes base de l'offi psk en ma connaissance tu pvp personne sur ce serveur avec ton destru kylv ou alors tes tomber sur des dragon qui joue bcp mieux que toi mais tetais tellement dans l'ider que dragon c'est cheat que tu t'es pas questionné sur la difference de gp. et je suis pas le seul destru a counter des dragon et sa sans faux pas je te conseille encore de te mettre a jour et de vrmt decouvrir le serveur psk tu dit des truc avec un raisonnement intelligent mais souvent fondé sur des principe ki sont faux XD
apres c'est vrai qu'a niveau moyen un dragon a plus de facilités face a un destru ou un volti mais des que les deux joueurs sont bons cesst equilibré et d'ailleurs je trouve que destru c'est une des meilleures classe de drago en 1v1 des qu'il utilise faux pas inteligament donc selon moi tes peut-etre pas aussi bien renseigné que tu le crois. dragon cest plus facile d'etre efficace quand on debute/qu'on a un niveau moyen comparé a un destru ou un volti (et encore destru ca va) et peut etre cest pour sa que ya bcp de dragon pala (et ya une communauté kikoo dragon aussi) mais ca ne justifie en rien le fait que dragon soit + fort le fait quil y ait bcp de dragon. furie c'est hyper fort et pourtant y'en a pas bcp

mouafr
14/01/2018, 16h19
Mise en page, c est pas cher tu sais ...

Bref, le debat n est pas du tout de savoir si Dragon est aussi cheat qu avant, bien sur que non il ne l est pas, mais ca reste objectivement une des meilleurs classes 1v1 ... et un destru qui bat un dragon regulierement veut dire que soit le destru a une grosse avance de stuff, soit une grosse avance de gameplay. (et je ne vais pas entrer dans le detail style que bcp de dragon focus la survie --- e.g. n use pas de bijoux elem, ou autre)

Faux pas n est pas la solution magique, c est juste tres fort contre les gens "pas doué" (ou qui n essaient pas vraiment).

Et y a pas de correlation entre la classe destru ou dragon et le niveau de gameplay ... car tu peut tout autant avoir de bon resultat avec l un ou autre si y a des ecart entre les 2 joueurs, mais si les 2 joueurs ont un bon niveau (ce qui est toujours un axiome de base pour moi: j vois pas l interet de parler de situation ou 1 des 2 joueurs joue mal) y a pas de skill qui guaranti quoi que ce soit, et globalement destru vs dragon (par exemple) on sait tous qui a l avantage, malgré ton grand pavé non structuré tu le dis toi meme.

Bref--- tout ca est bien beau, mais je vois pas d où ca sort, ni le rapport avec le topic. (ou meme avec les explications que j ai du sortir pour reponse un message)
Meme si c est pour me "denoncer" de pas faire de JcJ, ou simplement parceque tu n as pas prit le temps de lire la suite de message ici presente.

en l occurence on est aller loin dans les details suite à une phrase trop vague de DarkyRaf, qui je l espere est maintenant plus clair. (e.g. il pointe des souci de diff de stuff avec un mauvais choix de mots)

Hukenykfc
14/01/2018, 16h26
euh que le destru puisse win qu'avec une grosse avance de stuff ou de gameplay pas du tout ca prouve bien que t'es pas si bien renseigner que ca et non je denonce rien jai aucun pb avec toi je veux juste nuancer tes propos qui a mes yeux sont absolument pas fondes pour moi destru vs dragon avec un stuff + ou - équilibré et avec 2 joueurs jouant bien leur classe et ayant une bonne expérience c'est egal enfin bref je veux juste te conseiller de te renseigner un peu et de tester un peu le serveur en pvp au lieu de sortir des betises a mes yeux infondées ou inadaptées a ce serveur

DarkyRaf
14/01/2018, 19h19
merci huyukenfc xD

Liphyo
14/01/2018, 19h19
Bonsoir Layk,

Pour vous répondre, sachez que Dragonica Arcadia est bel et bien un serveur privé. Il s'agit néanmoins d'un offi-like (un serveur qui se rapproche de l'officiel), et c'est actuellement le "seul" serveur français actif.

Notre équipe est en mesure d'entretenir le serveur et de proposer des extensions (nouvelles maps, nouveaux donjons, nouveaux sets...), vous pouvez ainsi considérer que c'est une "suite" au serveur officiel.

Concernant le nombre de joueurs, il est plutôt stable et ne varie qu'en fonction des périodes (la période d'après fêtes étant plutôt vide, on constate généralement une hausse dans les mois qui suivent).

Vis à vis de la publicité, nous y réfléchissons actuellement.


Pour ne pas vous encourager à continuer les débats qui virent au "j'en sais plus que toi, je parle mieux que toi, mes arguments sont meilleurs que les tiens" (et relèvent donc principalement d'une bataille de fierté), je lock le sujet.

Cordialement,

[CM]Liphyo