PDA

Voir la version complète : Cartes Nv 2-8 : MDV & marché [Métiers]



Zouptich
05/01/2018, 15h51
Cc,

Alors on sais tous que les cartes d'emplacement (nv2-8) sont obtenables seulement par les métiers (appart les levels 9, qui avantagent bien les perso en celeste & stuff 90 & non ceux en gde 90-), et c'est pour cela que j'ai différentes requêtes/suggestions a vous faire.
Je n'y connais rien en métier (appart la pêche ?), comme une bonne partie du serveur et ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de :

- Créer des drops en maison de verre comme les cartes de Nv. 9 (pas aussi facilement dropable qu'elles bien sûr) pour obtenir des nv 2 a 8
- Autoriser la mise en marché des cartes ( j'ai try de mettre une de mes carte au marché et on ne peut pas malheureusement ) pour que celles que les farmeurs pensent useless peuvent servir a d'autre avec - de moyens

Cela doit bien faire 2 semaine que je cherche des cartes DCC (et pas des 10* hein) et je n'en trouve aucunes, ce serait bien qu'il y est un moyen d'en avoir, que ce soit par les drops ou par le marché. Beaucoup seront contre le création de drops mais pourriez vous au moins autoriser la mise en marché de celles-ci ? Car malheureusement, mon ordi n'est pas assez puissant pour multi-afk en métier et atteindre 500 d'exp dans tous les domaines.

Qu'en pensez vous ? Sixxxxxxxxxxxxxxxow

DarkyRaf
05/01/2018, 18h58
+10000000000 à cette idée

Zouptich
05/01/2018, 19h20
Heheeeee <3

mouafr
05/01/2018, 19h59
MDV c est negligeable, ceux qui font des cartes , c est a coup de metier car il faut des centaines de boites (ca serait beaucoup trop long en MDV ... meme si tu peux test 1 run par ci par là quand tu "t ennui" est avoir de la chatte)

Et tu ne trouves pas de carte autre que level 9 ... car seules celles là sont focus via metier (genre il faut 500 pour les 2 .. les meme mats ci-bien qui a pas vraiment de raison de "gaspiller" a faire des cartes sur autre chose que Celeste, surtout une fois que tu es bien conscient de la difficulté d avoir une bonne carte --- par exemple j ai ouvert rescement 55 boites, et le mieu que j ai eu question agi c est 4* ... j te laisse imaginer la proba d avoir une carte 8-9-10* ...)
En gros c est bien plus long de faire 3-4 bonne carte agi que de faire ton set Celeste, donc autant juste metier 9 en avance ...

Meme si y a rien contre ton idee en soit, ca ne servirait a rien, si t en es pas convaincu go test 10 MDV tu verra la quantité ridicule de drop tu comprendras peut-etre que c est pas vraiment comme ca que ce font les cartes 9.

--------------------------
> Il serait largement plus rentable que les devs rework le systeme complet, ou au moins les valeur des cartes afin que les carte 3-6* soient utiles (et non pas une petite fraction d une "vraie" carte), et cela pour les cartes Nv 8 et 9 (meme si les 8 sont peu/pas craftées)

Ps: par contre +1 sur pouvoir mettre au marché (via marché noir au pire xd)

Zouptich
05/01/2018, 21h19
Cc,

@Mouafr Oui j'vois c'que tu veux dire mais en proposant la MDV c'étais pas niveau proba ou pour les mecs qui font métiers c'était surtout pour les autres justement(ceux qui ne peuvent pas // nv90- ou encore 500exp- en métier), pour avoir une chance d'obtenir des cartes lvl 9- tavu psk si personne ne fait part de ses cartes même celles 'useless' du styles les nv 5 / 3 / 8 qui sont quand meme needable meme si 7*- ( pour un mec comme moi en tous cas ), comment pourrais-je avoir des cartes sur mon gde et mes bijoux Burlune & Atoo :p ?
Ma proposition sur le système MDV est un +, une option si tu veux mais autoriser les CARTES au Marché serait vraiment indispensable pour les 90-.

#Mouafr : Ps: par contre +1 sur pouvoir mettre au marché (via marché noir au pire xd)

Je te remercie :D

mouafr
05/01/2018, 21h34
Euh j te dis juste que les cartes 9 sont faites via metier, et pas (ce que beaucoup de joueurs pensent) via MDV ... et du coup pour faire pour bracelet burlune ou autre, ben c est comme pour tout: metier.

Le probleme est qu il faut laisser des persos (je dis bien "des" ... monocompte ca sera juste jamais assez) en recolte masse heures par jour ...et tu ne verras des cartes "correct" qu apres de longues semaines/mois comme ca. (malheureusement, ca n a rien de nouveau avec ce serv, tout les serv de Drago finissent comme ca)

C'est pour cela, que meme si y avait moyen d avoir un equivalent des drops nv9 MDV en autre niveau ca n aiderait pas vraiment.
Pour que MDV fournisse suffisament de truc metier pour avoir des cartes correctes il faudrait un rework complet. (que ca soit level 8- ou meme level 9)

-------------------------
Il y a peut etre quelques cartes qui trainent (c'est une des raison de vouloir les avoir au marché) de quand les gens ont up leur prod (essentiellement bracelet burlune / ceinture lava/revious/aram...), mais ca reste mineur, et vu le stuff final sur le jeu n inclus rien qui ne soit pas level9 ... y a pas vraiment de raison de faire des niveaux 8- une fois que ton perso est a 500.

Concernant GDE faudra sans doute faire une croix, et je conseil de ne jamais investir de carte la dedans ... en pve ca n aura qu un impact faible (d avoir 2-3 carte basse etoile) ... et en pvp (arene/empo) honnetement Celeste est suffisament "facile" d acces (sans compter le dos) pour eviter de gaspiller du temps de metier sur du GDE. (j comprend que ca soit frustrant mais c est comme ca)

Il aurait fallu avoir les meme carte en GDE et Celeste ... mais ce n est pas ce que le staff a choisi. :(
(sans doute pour eviter que les gens qui avaient deja des GDE carté ... n aient rien à faire -- ou disons "pas assez")

rolexroxx94
05/01/2018, 21h56
MDV c est negligeable, ceux qui font des cartes , c est a coup de metier car il faut des centaines de boites (ca serait beaucoup trop long en MDV ... meme si tu peux test 1 run par ci par là quand tu "t ennui" est avoir de la chatte)

Et tu ne trouves pas de carte autre que level 9 ... car seules celles là sont focus via metier (genre il faut 500 pour les 2 .. les meme mats ci-bien qui a pas vraiment de raison de "gaspiller" a faire des cartes sur autre chose que Celeste, surtout une fois que tu es bien conscient de la difficulté d avoir une bonne carte --- par exemple j ai ouvert rescement 55 boites, et le mieu que j ai eu question agi c est 4* ... j te laisse imaginer la proba d avoir une carte 8-9-10* ...)
En gros c est bien plus long de faire 3-4 bonne carte agi que de faire ton set Celeste, donc autant juste metier 9 en avance ...

Meme si y a rien contre ton idee en soit, ca ne servirait a rien, si t en es pas convaincu go test 10 MDV tu verra la quantité ridicule de drop tu comprendras peut-etre que c est pas vraiment comme ca que ce font les cartes 9.

--------------------------
> Il serait largement plus rentable que les devs rework le systeme complet, ou au moins les valeur des cartes afin que les carte 3-6* soient utiles (et non pas une petite fraction d une "vraie" carte), et cela pour les cartes Nv 8 et 9 (meme si les 8 sont peu/pas craftées)

Ps: par contre +1 sur pouvoir mettre au marché (via marché noir au pire xd)

Je te laisse imaginer la proba de chance d'etre full 9/10 etoiles ( avec 1 ou 2 8 etoiles par ci par la :P)

Zouptich
05/01/2018, 22h25
@Mouafr Euh j te dis juste que les cartes 9 sont faites via metier

Ok j'ai compris ce que tu voulais me dire maintenant

@Mouafr vu le stuff final sur le jeu n inclus rien qui ne soit pas level9 ... y a pas vraiment de raison de faire des niveaux 8- une fois que ton perso est a 500.

@Mouafr Concernant GDE faudra sans doute faire une croix, et je conseil de ne jamais investir de carte la dedans ... en pve ca n aura qu un impact faible (d avoir 2-3 carte basse etoile) ... et en pvp (arene/empo) honnetement Celeste est suffisament "facile" d acces (sans compter le dos) pour eviter de gaspiller du temps de metier sur du GDE. (j comprend que ca soit frustrant mais c est comme ca)

Donc le seul objectif sur le serveur serait de up son gde H, farm le celeste, le up leg +25, le full carté pour ENFIN pouvoir pvp ? C'est hyper naze, y'en a qui glr de ouf a gde H alors imaginons pas pour le celeste.

Et puis pour moi, sachant que je suis oracle et que je ne pvp pas (encore?) quelle serait l'utilité d'aller jusqu'au céleste ? Une perte de temps ( sachant que je n'en ai d'ailleurs pas assez pour farm ce stuff, même s'il reste 'facile d'accès' ), et puis, une fois le celeste obtenu il faudra le up et tous le reste derrière pour continuer vers le pvp THL sans oublier le dos qui peut fail ( trop de temps & argent, ui je sais ceux qui ont tous finit me diront ui nous on a taffer dur pour ça pour ci etc mais bannnnnnn..).

Bon bref, j'avoue que je sais plus quoi en dire ^^' Je pense qu'autoriser le marché de carte ou rendre accessible des cartes de lvl 8 et - hors métier peut être une bonne idée pour ceux qui restent en gde (car j'vous mens pas je me/les sens un peu délaissé, le staff/joueurs n'en ont que pour les 90 et c'est bien saoulant :x), dans le cas contraire bah je sais pas........ j'ai rien a dire :c

Merci de ta réponse @Mouafr, tu m'en apprend sur le sujet ^^

DarkyRaf
05/01/2018, 22h37
au pire ajouter les cartes en boutique + mdv comme sur legend comme ça aucun problème

Zouptich
05/01/2018, 22h40
@DarkyRaf ohhh mon raffy tout les HL vont t'insulter la xddd

DarkyRaf
05/01/2018, 22h44
ah bon pk jprefere large cs 10-20 euros pour etre full 10* que farm les métier 8 comptes 24/7 en laissant tourner mon pc et espérer drop dans 3 ans une 10* mdr au pire farm mdv c'est pas mal si on drop facilement quelques 7/8* les 9/10* osef mais j'arrive même pas à trouver un vendeur de carte 1* en bas level genre 41-50 51-60 61-70

Zouptich
05/01/2018, 22h54
@DarkyRaf mais j'arrive même pas à trouver un vendeur de carte 1* en bas level genre 41-50 51-60 61-70

Exactement la meme chose, les cartes ne sont, je pense, farmées que pour le stuff 90 :x

Zouptich
05/01/2018, 23h04
Et c'est impossible de metter des cartes en boutiques, enfin plus mtn, t'imagines ceux qui ont farm les cartes ? ils ont du mettre des mois & mois, les 3/4 stoperaient le jeu

mouafr
05/01/2018, 23h38
Disons que faire un GDE hero (pas specialement upper) puis farm le Celeste, puis up le Celeste, et carte le Celeste est la progression optimale qui te permet de pouvoir "bien" pvp.

Apres rien n empeche d aller en pvp dés le GDE hero, mais l ecart de stuff avec ceux qui ont "fini" (celeste leg+25 carté) va etre tel que j doute que tu prennes souvent plaisir (surtout niveau toucher mais pas que, le DPS/survie joue egalement un role).

Tu presentes ca comme une aberration mais c est juste comme ca pour tous les mmorpg ayant un element de stuff comme Drago.

Pour moi (et d autre) les cartes sont un reel souci, mais le reste (qui represente tout de meme un vrai investissement de plusieurs centaines d'heure de farm -- ou equivalent commerce/cs/metier etc..) est juste une partie non negociable du jeu, e.g. normale.

Si tu n es pas pret a t'investir, Drago (et les jeux similaires) n'est sans doute pas le meilleur choix.
(je ne cherche pas a de degouter ou t orienté, mais c est juste comme ca qu ai fait le jeu ... depuis le tout debut)

Niveau 8- ... et rendre ca facile niveau carte (en laissant les carte 9 hard), c est une idee qui se defend (perso je serais pour), mais je doute que l equipe le concidere ...
> et ca necessiterait beaucoup de travail anyway: non pas que le staff soit faineant , mais juste que quitte à bosser sur un nouveau systeme pour avoir des cartes 8- "facile" ... autant bosser directement sur le probleme lui meme; les ecarts trop grand entre un "nouveau THL" (qui a qd meme un peu up son stuff, style 30k+ def .. GDE hero propre etc..) et un perso stuff fini (full Celeste leg+25 carté).

De la meme que c est du gaspillage pour un joueurs d optimiser un stuff intermediaire (en allant faire des cartes pour GDE par exemple) ... c est egalement du gaspillage pour les devs d aller rework un truc qui est senser etre intermediaire (et donc utile qu a une petite partie des joueurs).

-------------------------------
En gros, tu dis toi meme que Celeste est un obstacle, donc en toute logique c est plus là qu il faudrait rework (ou disons là que y a plus de chance que le staff t'entende...)

Je ne pense pas que ca soit tant un prob que ca, mais il est vrait que si tu n as pas de groupe regulier, (et parfois en option joue une classe "faible" dps) Celeste peut etre assez chiant.

A ce niveau là moi je continuerais juste de pousser les devs a toujours plus d equilibrage question DPS single target jusqu a que les 10 classes soit sur la meme categorie de damage. (a la base j irai meme plus loin de facon a ce que l opti stuff soit pas requise pour farmer celeste, mais bon ce n est que mon point de vue, et ce n est pas celui du staff)

En detail, meme si je deteste (et je doute etre le seul) les stations, du fait en grande partie que l idee des mobs a controler etait sympa "en mode pour 1 fois" (style une quete f5) mais est super chiant en farm (en gros c est comme si tu jouais a 1 joueur de moins que tout ce passe bien, deja que groupe de 4 c est pas forcement suffisant pour certains .... et quand ca se passe mal, ben c est le bordel ---- et ce 1 joueur à part se fait bien chier, meme si ca fait l excuse pour dire "les classes no dps peuvent faire ca xd")
... et j parle meme pas des aspirateurs. Sans compter Mr vancliff qui run de partout, et met son p$@!~# de shield.

Bref, je doute qu ils aillent changer quoi que ce soit, j espere juste que si/qd le dg suivant arrivera ils garderont en tete de ne pas recommencer les meme "betises" (honnetement j espere qu il mettront un dg ou le chemin est plus un challenge: edit: j ai mis un exemple a la fin juste comme ca (je le move car ca reste assez HS ici)

Mais au final c est 500 dg a faire de 5-10min celon ton groupe (encore une fois sans compter le dos qui est une optimisation donc ne rentre pas en ligne de compte), ce qui reste raisonnable (face au farm d ame/po necessaire pour uppé le tout ...et la quantité astronomique d heure pour les cartes)

Bon je tourne en rond, et puis tu as compris que MDV n est pas ce qu on peut penser aux premiers abords ... donc v stop mon pavé là xd

----------------------------
Ps: @DarkyRaf donner sur un plateau les cartes hautes etoiles pour resoudre le probleme actuel est une mauvaise idee, et le mettre a la boutique en mode "pay 2 win" est encore pire.

Et ca sans parler le coté subjectif de la chose ou effectivement les joueur investi sur ce serv iront t incendier ... (je comprend que tu t accroche a ce serv car c est le seul ayant des joueurs, mais que tu veuille un style legend --- mais de la meme maniere les gens investi ici ont leur preference, et donc y a pas de raison valable à transformer diamétralement le serv)

Legend pouvait se permettre cela car acceder au "DPs" etait facile, mais c est sans doute ce qui a mener le server a sa perte:
Au debut tout aller bien car il a toujours des gens pressé qui vont cs pour accelerer la progression ... mais à plus long terme, une fois la majorité des joueurs "full stuff" les nouveaux ne suffisent pas pour faire "vivre le server".

----------------------------
----------------------------
[HS] Exemple d un dg alternatif au "chemin trash, boss seul vrai obstable":
- bifurque sur 2-3 chemins ou le groupe se scinde
- plus de mob basique (sans imperv à la con) mais ayant masse pv pour forcer toute la team a jouer ensemble (dans les sections non-bifurquées)
> ci bien qu il faille opti "pousser" les mobs par exemple
- le boss moins sac a pv (pour eviter que ca soit toujours les meme classes qui soit le plus voulue)

Idealement, 2-3 dg comme les stations, mais chacun avec son theme, genre
- un standard comme on a deja
- un plus proche d un truc comme l exemple ci-dessus ...
- etc...

histoire que meme si les classes ne sont pas equilibrées (car ca ne sera jamais le cas) la "meilleur" change celon le dg

Zouptich
06/01/2018, 00h38
@Mouafr Je comprend le fait que le Celeste est le dernier stuff et qu'il est normal de vouloir l'atteindre pour enfin pouvoir pvp (ce que je trouve qnd meme incroyable, "pour pvp" alors que le jeu est quand meme basé pvp) , mais c'est qnd mm abusé : certes il faut s'investir pour y arriver mais comme tu l'as dis il faut 500-600 dj qui durent approximativement 10minutes chak1 (et encore si il y a la bonne combi classe et du bon stuff). Ça te fais donc 250heures environs, un mec qui taff ou qui a cours 7h-17h, meme en passant 3-4h par jours ça lui prendrais 3 mois voir 4-5 car je ne pense pas qu'il se co only pour farm, est-ce vraiment raisonable ?
On n'en a plus que pour ce stuff, dabord par le saut du secma, puis le DN, meme les Ailes du Temps, y'a plus de fun sur le chemin et une fois arrivé au GDE Héro on est happy sur les premiers jours mais on doit aussi vite le sauter pour le celeste. Le peuple galere a rassembler les 150-200k po pour commander leur GDE ( car oui on sait il y a + de commande que de farm mtn ) alors comment oser le up et s'en debarasser pour un stuff qui en demande 5x plus.
Le staff n'en a plus que pour le 90, tout ce qui est avant est completement délaissé et c'est vraiment mais vraiment dommage.
Et puis, comment trouver normal qu'avec un stuf de niveau 90 on est etre 2-3x plus fort qu'avec un stuff 85 cest absurde.. sachant que seuls 5 niveaux les séparent... la différence DN-Gde ok c'est 8 level, mais le celeste...

Bon bref, de base on parlait de cartes mais il est normal que le débat vire sur le stuff sachant que ces deux sont liés. Et je pense que le staff ne peut rien fr a tout ça sachant que tout est deja enclenché, mis appart un réequilibrage basés plus principalement sur les STUFFS et non pas sur les donjons/classes.

DarkyRaf
06/01/2018, 04h02
@Mouafr Je comprend le fait que le Celeste est le dernier stuff et qu'il est normal de vouloir l'atteindre pour enfin pouvoir pvp (ce que je trouve qnd meme incroyable, "pour pvp" alors que le jeu est quand meme basé pvp) , mais c'est qnd mm abusé : certes il faut s'investir pour y arriver mais comme tu l'as dis il faut 500-600 dj qui durent approximativement 10minutes chak1 (et encore si il y a la bonne combi classe et du bon stuff). Ça te fais donc 250heures environs, un mec qui taff ou qui a cours 7h-17h, meme en passant 3-4h par jours ça lui prendrais 3 mois voir 4-5 car je ne pense pas qu'il se co only pour farm, est-ce vraiment raisonable ?
On n'en a plus que pour ce stuff, dabord par le saut du secma, puis le DN, meme les Ailes du Temps, y'a plus de fun sur le chemin et une fois arrivé au GDE Héro on est happy sur les premiers jours mais on doit aussi vite le sauter pour le celeste. Le peuple galere a rassembler les 150-200k po pour commander leur GDE ( car oui on sait il y a + de commande que de farm mtn ) alors comment oser le up et s'en debarasser pour un stuff qui en demande 5x plus.
Le staff n'en a plus que pour le 90, tout ce qui est avant est completement délaissé et c'est vraiment mais vraiment dommage.
Et puis, comment trouver normal qu'avec un stuf de niveau 90 on est etre 2-3x plus fort qu'avec un stuff 85 cest absurde.. sachant que seuls 5 niveaux les séparent... la différence DN-Gde ok c'est 8 level, mais le celeste...

Bon bref, de base on parlait de cartes mais il est normal que le débat vire sur le stuff sachant que ces deux sont liés. Et je pense que le staff ne peut rien fr a tout ça sachant que tout est deja enclenché, mis appart un réequilibrage basés plus principalement sur les STUFFS et non pas sur les donjons/classes.

tout est dit xD

mouafr
06/01/2018, 04h50
Pas mal de point son exagerés, et ces "erreur de jaugeage" sont encrées chez pas mal de joueur. (ne pas prendre mal ca, je pense juste qui a un manque d info, avec un potentiel ral-le-bol en parrallele ... je vais tenter d eclaircir encore un peu... )

Les stations peuvent etre rapide en 5-6 min; si tu as 2 DPS qui ont un bon stuff/bonne classe, et que les mobs sont controlés correctement (honnetement pousser les mobs sur le bord peut etre tendu -- surtout qd on manque de def :p -- mais derriere c est super easy ... eventuellement faut juste faire gaf de pas coller les mobs au bord car les "barrieres" nique la hitbox de certains skills -- genre a VC), bien sur c est en supposant que les joueurs evitent d afk sur la route xd.

Mais meme en 10min, * 500 dg (il faut 525 mats pour le full set sans dos, avec les drop ici et là); soit 5000 minute, ou 83h ... et on va dire 17h perdu a attendre reparer, commerce ou autre pause ... apres je suis d accord que c est long, tres long, mais c'est le choix de ce serv.

Donc meme en focusant le jeu, ca prend un bon mois au quotidien ou deux si y a manque de temps. (mais pas 3 à 4-5)

Oui il faut ensuite up le stuff (et donc du temps en plus a farm po/ame) ... mais ...

Pour comparaison, sur feu l offi, soit le stuff se faisait plus vite, mais les prix de up/renfo etait relativement beaucoup plus elevé (soit les DPs coute 15po/u ici, alors que les gpo etait 6-10/u, mais le farm sur ce serv donne 3-4 fois plus de PO que loffi (pour les gens non stuff, et encore plus une fois que tu commences a pouvoir farm rentable) + les DPs dispo IG, et les parcho via quete/coffre , et les prix en boutique des consomables sont plus faible (par ex un parcho sup coute 20 DP alors qu il coutait 38 gpo) ... bref, tout ca fait que relativement les objets "boutiques" sont beaucoup beaucoup MOINS cher ici.

Rappel: Sur l old offi au debut d'Elga, faire 60 compo torse etait long meme pour les top guilde, et impossible pour les petites guildes.
Le GDE etait bloqué par jour, et si tu n'avais qu un perso y en avait aussi pour des semaines (meme si peu de temps requis par jour) et note special pour le F6 qui est resté buggué jusqu a la fermeture du serv

En gros je doute qu il faille vraiment beaucoup plus de temps pour full stuff un perso ici, par rapport à avant, c est juste que la repartition du "budget" (on parle de temps, hein?!) est differente ... et les prix "affichés" (dont le GDE à 150-200k) font peur car les valeur sont plus grande.

Ce à quoi il faut ajouter que la communauté de joueurs globalement a évolué vers vouloir moins farm, et avoir davantage acces au "pvp" direct (mais Drago reste un jeu old school, et la preference jeu à farm, ou jeu d arene est purement subjective ... pour chaque joueur comme DarkyRaf qui voudrait pur arene, y a un joueur comme moi qui ne veut pas d un jeu limité à ca, aucun de nos points de vue n est supposé etre superieur a l autre ci bien que le jeu continue comme il a toujours fait -- aussi blazant soit-il de voir le genie du gameplay Dragonica gaspiller)
Note: et croiyez moi, meme les joueurs qui pensent comme moi que le grind de stuff est egalement requis sont quand meme decu que Dragonica n ai jamais eu le succes qu il merite.

Finalement le systeme de carte est identique mais pour etre "bien" question stat il faut une moyenne de carte plus elevé malheureusement (peut etre 6* à l epoque offi, alors que now faut visé 8*+), d'où tout mon "combat" à pallier cet obstacle.

----------------------------------
Oui j ai dit moi meme que si tu n as pas de groupe, ca peut etre beaucoup plus long, mais le end game de tout jeu se fait via une guilde en general, et Drago n y fait pas exception.

Je ne pense pas que l approche full 90 soit forcement un probleme, c est souvent plus un souci de faire circuler les bonnes informations aux joueurs, ce qui fait que les nouveaux baisse frequement les bras avant meme d avoir commencer sur de mauvaise conclusion via des info incompletes/erronées.
(Sur tout jeu, une fois qu un set rend le precedant dépassé, il y a plus que tres peu voir pas du tout de taff fait sur cet ancien set, c'est juste normal)

----------------------------------
Il aurait ete bien d avoir un systeme de conversion, par exemple les cartes (avoir les meme pour GDE et Celeste, ou pouvoir "upgrader" les cartes 8 en 9 relativement facilement), car l un des soucis actuel et qu un joueur qui optimise va commencer a faire des carte nv9 ... mais il n en beneficie que lorsqu il fini son Celeste (en gros ca reste a prendre la poussiere au coffre pendant une periode +/- longue)

Ou que les transfert metier soit reelement utilisable, avec les metiers actuel seul le transfert de + est faisable (mais vu que les metiers sont chiant à up, peu de joueur y ont acces) > trivialisé l exp metier serait vraiment une bonne chose mais bon ... c est un sujet un peu ignoré.

De meme, et j en ai deja parler, avoir des delieur equipement "bas level" à un prix raisonnable aiderait pas mal.

Et j aurais plutot tendance a pousser dans ces directions, que de suggerer d user du temps de devs pour rework un dg intermediaire avec une mauvaise solution au probleme en question.

----------------------------------
Ps: Tant au niveau groupe pour farm station, que pour le GDE oui on reste souvent dependant de joueur qui ont deja passé ces etapes pour avoir un DPS suffisant pour rendre le farm "jouable" ... ce qui a cree les "commandes" faites par des joueurs n ayant pas assez de DPS pour rentabilisé le farm GDE, et donc farm CDC pour payer des joueurs qui ont plus de DPS, et recup plus de profit comme ca que de farmer eux meme CDC

> bien que c est une forme de commerce, c est souvent percu comme les gros stuff qui se font de la tunes sur le dos des nouveaux ... ce qui la fou mal question moral parfois (il faut comprendre que y a rien de mal la dedans, c est juste une facon de faire --- meme si perso j trouve ca assez chiant de ne pas jouer les dg car "c'est pas rentable" (là aussi y a des idees pour reduire le truc, esperont que le staff en tiendra compte pour le futur)

Quoi qu il en soit, je suis également pas fan de ce delire d avoir du pve "dur" (lire requis stat grosse, sac a pv, grosse baff abusées etc...) mais ce choix est purement subjectif, et donc c est comme ca. (faut pas croire qu avoir un truc easy est 100% mieux, comme tout y a des avantages et des inconvenient)

DarkyRaf
06/01/2018, 05h23
j'aime bien le pvm mais le vrai tu vois mddr du pvm similaire au pvp un peu xD avec une bonne ia et qui demande des reflexe

le pvm de base sur dgn = simple tutoriel = répétition du début à la fin = aucun intéret ^^ sauf quelque exception (cimtière, citadelle, lavalon, aram et elga)

Zouptich
06/01/2018, 10h20
@Mouafr en effet grosse erreur de ma part sur le temps de jeu des 500 dj, désolé j'étais dans mon lit a 1h j'étais un peu sonné :p Oui bon après, comme je te l'ai dis aller jusqu'au celeste est pour MOI une perte de temps (pour oracle mais aussi pour le tmps que cela prend), et ce n'est pas vraiment la " difficulté " du dj que je veux mettre en avant ( un peu quand même ) mais plus principalement le délaissement de tout ce qu'il y a avant et aussi le focus fait du ' 90 ' que ce soit de la part du staff ou de la communauté en elle-même . Les mecs rushent juste le level 85 s'up GDE et attaquent le celeste, y'a mémé plus de stuff intermédiaire et ça c'est un gros gachi...
Niveau céleste, 83h c'est vrai qu'une fois redit ça reste faisable, mais bon ça demande en effet une certaine implication dans le jeu.
Tout compte fait, au lieu de regler les problemes de cartes, go appliquer un réequilibrage entre celeste / gde et (en option car ça pourrait etre assez cool que le DN soit rejoué) Gde / DN ? Cela boosterait les joueurs en GDE à pvp ( meme si toujours inférieurs, mais avec au moin des chances de gérer) et motiverait d'autres BL a up jusqu'au GDE ( ils n'auront plus l'idée en tete qu'il faut l'up puis s'en séparer, ils auront l'option de pvp avec en étant inférieur certes mais en pouvant mener vs des celestes ).

mouafr
06/01/2018, 14h14
Y a aucune raison tangible de vouloir garder un stuff intermediaire, il dois n etre que ca: un intermediaire, donc utilisé temporairement, et recuperable suffisament facilement par rapport au benefice (c est pour ca que DN est delaissé: pas 'rentable', alors secma reste utilisé un peu car on peut recup au marché, ou pendant l exp lvl 55-70).

Tu as peut etre un attachement nostalgique à DN, ou kiff simplement le look ... mais y a pas plus de raison de s y accroché, que les set standard 20,27 ... 67 qui ont aussi eu leur moment, mais sont obsolete de la meme maniere.

De meme tu ne sens pas l utilité du Celeste, mais c est pas une fois uppé a mort qu il faudra se dire "j aimerais bien le bonus stat qui a entre les 2 set" (car globalement le prix de renfo/up/carte est similaire entre les 2 sets, et le prix total de set + renfo/up represente sans doute >1000h de farm ... donc les 100 h de depart pour avoir le Celeste ne represente au final pas grand chose.

C est plus une question de vouloir (ou non) jouer a un jeu old school, où faut farm longtemps. Et visiblement tu prefererais une autre approche, mais c est comme ca qu est le jeu. (tu peux toujours rever etre offert un perso full stuff sans rien faire, mais c est peine perdu, car y a pas de raison de changer cet element central du jeu)

---------------------------------
@DarkyRaf la grosse blague habituel, genre tu va me sortir WoW ou autre question "bon pvm" ... ben laisse moi te dire que meme le pvm le plus interactif du monde fini par etre aussi monotone que Drago ... c est juste qu il y a une periode d apprentissage des mecanique de tel ou tel boss +/- longue. Exemple Elga, au debut c etait carnage fallait "bien jouer" (et c etait fun en dehors des probs de crash)... mais une fois qu on connait toutes les attaques, c est juste trivial et mode farm (e.g. boring).

De plus on pourrait meme dire que le pvp est répétitif; c-a-d "répétitif" n'est pas synonyme de "aucun interet".
Perso je m eclate toujours apres 5-6 ans en Drakos (lvl 60-65 arme +10/15) alors que c est des niveaux tout droit ou tu pousses/exploses les mobs peut importe quel type de mob (e.g. y a rien de plus repetitif). Par contre kill le meme drakos en arme +20 ca me saoul vite car c est trop no brain. (de meme pour la majorité des events on ca fini en mode lancer level 20 kill avec HL)

Et pour completer avec un autre exemple; l arene quand ca fini comme souvent en mode la team qui attrape drapeau va se planquer dans 10cm² au fond de l arene pour spam les skills et jouer a cache cache; ca a beau etre du pvp, y a peu de chose qui ont moins d interet que ça. (ixdé)

Et finalement avoir une "bonne IA": c est loin d etre facile, mais si tu crois que c est simple, je t en pris go faire un jeu toi meme, si c est mieu que Drago je suis sûr que les joueurs suivront.
(En option, une IA esquive, ce qui rend ca chiant en pvm ... look VanCliff. En gros si un IA esquive, il faut que ca soit tellement bien fait que ca baise pas ta classe si tu as plus besoin d un boss statique que d autre classe ... bref une couche de complexité de plus, qui rend "réussir" a faire une bonne IA encore plus improbable/impossible)