S'identifier

Voir la version complète : Emporia



Mric
02/01/2018, 11h39
Je constate qu’aucune guilde moyenne ne participe à l’emporia ne serait ce que pour le fun car il savent qu’il ne pourront jamais prétendre à la victoire final
Mais je pense que même si il est impossible d’atteindre le 1 ou 2 étoiles ou même La final il serait bien de participer ne serait ce que pour le fun ou l’animation du serveur cela pourrait donner un coup de Bosst au pvp et motiver les joueurs

Calliope11
02/01/2018, 12h44
Gg Kiria 10ch

Astralia27
02/01/2018, 12h46
+1 Gg Kiria

Skyshadows
02/01/2018, 12h56
gg Kiria, skill always wins.

Cctwacv
02/01/2018, 13h39
Les débiles qui commente avec des "gg kiria" l'utilité :confused: ?

Moi je pense qu'il faut changer les récompenses que l'on reçoit lors des participations pour inciter plus de personne à participer pour essayer d'avoir la meilleur récompense même si ils savent qu'il n'auront pas la 1ere ou 2eme étoiles.

Je pense surtout que les guildes moyennes ne participe pas car elles visent justement les étoiles et on surtout peur de tomber contre une guilde très forte . Pourquoi pas faire un systèmes ou l'on peut voire les guildes qui sont inscrites avant la fin des inscriptions ? Il y'aurais plus de participation en fonction de la guilde qui se présente non ?

Une dernières suggestion ^^ Pourquoi pas réaliser un autre emporia pour les plus fort ? Je m'explique, actuellement , pour savoir si une guilde et "forte" il y'a soit les 2étoiles ( et la sa dépend de certaine guilde qui défende ou non car trop complexe), soit le panneau T mais ce ne sont pas du-tout représentatif du classement des "vrais guilde forte" ( certaine guilde sont tomber dans les oubliettes et sont toujours en première page du panneau T tandis que d'autres plus forte ou qui émerge ne figure même pas dans le panneau T.

Je propose donc de faire une "League Emporia" qui va recenser justement les vainqueurs des emporia normal( donc 2 étoiles ) et vont devoir se battre ( comme un emporia normal au final ) mais la , il n'y a pas de quêtes pour booster les points, juste un stuff ( à voir pour un stuff de base pour tout le monde ) , niveau récompense à voir avec toute la communauté ( on va éviter les Dps je pense ). Ce " tournois aura lieux [à décider entre joueur/staff]. Et la je pense que l'on aura un vrais panneau T avec la liste des " vrais guilde les plus fortes"

Voila pour ma part des choses en emporia, à vous de voir si l'idée vous plait , ou si il y'a des choses à changer/enlever
Ps : on évite le trash talk , on reste sympas quand même :) :) :)

Noooha
02/01/2018, 16h25
Bonjour,

L'idée de mon VDD n'est pas mauvaise cependant elle comporte des failles, l'idée de voir les guildes inscrites étant, à mon avis, encore un moyen de faire "fear" les guildes plus faibles.

Par contre je te rejoins entièrement sur la chose suivante: les récompenses doivent être revues.

Je pensais à un système comme celui-ci:

Premier système pour les perdants: la guilde qui arriverait en finale (donc avant la 1 ère étoile) se verrait autorisé l'accès à la forge, oui les personnes ayant le plus besoin de cette forge sont en effet les perdants !! Il faut partir sur des bases logiques, les guildes plus faibles s'inscriraient déjà plus dans l'espoir d'arriver en finale et donc de pouvoir up leur stuff pour les prochains emporia.

Deuxième système, cette fois pour les gagnants: eux auraient toujours l'accès à la forge mais auraient un petit plus, ce petit plus peut correspondre à un objet (quoique mauvais sur le long terme vu que tout le monde l'aurait au final) ou alors, ce qui est le mieux je pense, accès à une zone privilégiée dont l'entrée serait basée dans leur forge.

Je m'explique: cette zone privilégiée serait une zone de mission ayant des taux de drop + up que la moyenne sur certains objets indispensables tels que les ames, les coffrets antiques pour les parchemins ou encore des pièces d'or/DP. Bien sûr ce ne sont que des exemples, le staff garde le choix des récompenses si jamais cette idée est retenue.
Certains me diront que c'est une récompense trop cheat, que les grosses guildes n'en ont pas besoin... Sauf qu'il y a de nouveaux membres dans les grosses guildes aussi et il ne faut pas oublier que ce sont les GAGNANTS de l'emporia !!! A grande victoire, belle récompense.

Bonne soirée

mouafr
02/01/2018, 16h43
Tu expliques que c est les perdant qui ont besoin d aide, et ensuite tu veux ajouter encore des privileges au gagnant xd?

------------------------------
A la base j pense le fait d "etre 1/2 etoile" est le facteur principal qui amene les grosses guildes à continuer empo (car souvent la majorité des membres ont deja up leur stuff, et donc la forge ne leur sert pas systematiquement)

Honnetement y a pas d autre guilde simplement parceque y a pas assez de joueurs, meme l offi dans les epoques ou il y avait plus de gens qu ici les qualif d'empo etait souvent vide (au mieu 3-4 incrit, mais parfois 1), et la forge tournait sur 3 guildes.

Le seul moyen de faire tourner sur plus de guilde que 3 et de bloquer l acces plus longtemps (en supposant que ca soit codable) genre rotation sur 4 semaines au lieu de 3 ...
Mais le souci c est que si on perd l attaque en 2 etoile par exemple, ca peut compliquer le systeme.

Et pour avoir plus de gens en qualif directement sans specialement tourner plus, il faudrait qu il y ai plus de palier utile, mais cela deteriorerais le "prestige" de l empo (risque de casser la motiv des grosses guildes a participer, et ne change rien au niveau du jeu, e.g. les petites guildes iraient en mode blazé juste recup la 4eme ou 5eme place xd) ... et ca ne ferait que décaler le probleme.

------------------------------
Au final faut juste se faire une raison sur le nombre de guilde participante en empo (malgre qu il y ai 8 slot / semaine en qualif).
Et bien comprendre que c est l accessibilité pvp qui bloque, on en revient toujours aux memes problemes ... (dont le principal est le toucher/dero, e.g. les cartes)

Noooha
02/01/2018, 18h27
En effet, les perdants ont besoin d'aide à se stuff et c'est pour cela que je propose l'idée de la forge. Je propose cette alternative tout en rappelant bien dans mon pavé que les gagnants doivent quand-même être récompensés, je suppose que tu me rejoindras sur le fait que le gagnant est logiquement plus récompensé que le perdant (j'ai précisé que même chez les gagnants il y aura probablement des nouveaux membres ayant besoin de se stuff).

Je ne pense pas qu'il y ait réellement un manque de joueurs, si on se base sur les capacités des canaux du jeu, on tourne en moyenne à 200 joueurs (150 si on prend en compte les éventuels double compte...). Quand je vois le nombre de guildes en jeu, je pense qu'un emporia rempli est largement faisable si les petites guildes y voient elles aussi un intérêt.

La différence de stuff est certes un problème, mais il y a aussi un réel manque de motivation dû au système du "tu perds, t'as rien".
Sinon je ne vois pas en quoi des paliers utiles détérioreraient le prestige de l'empo, les plus grosses récompenses seraient toujours réservées aux gagnants...

Se faire une raison c'est bien, chercher des solutions c'est mieux.


PS: Ne vois aucun pic dans ce que je t'ai dis, en me relisant je me suis rendu compte que certaines choses pouvaient être mal interprétées, loin de moi ce genre de pratiques. x)

mouafr
02/01/2018, 19h10
T a rien capté, je suis tout a fait d accord que les perdant need d etre aider ... mais offrir par la suite d autres avantages au gagnant est simplement contradictoire avec cela.

Si tu rends la forge accessible a + ... mais fournir un autre bonus au gagnant, la situation demeure la meme.

Quoi qu il en soit la carotte n est pas l element manquant question Emporia, et donc ce n est pas en la changeant que la situation va evoluer.
C est soit le systeme d'empo lui meme, soit les criteres problematiques du jeu (carte) qu il faut engager.

---------------------------
Quand on parle de manque de joueur, tu ne peux pas prendre le nombre de connecté ...
Une minorité des connectés peuvent pretendre au THL, et à mettre les pieds en pvp. (sans meme parler des multicomptes)

~ Le coté palier: imagines t ajoute un 3eme (apres 2 et 1 etoile) ... tu ne fais que deplacé le probleme ... donc tu cree un 4eme, puis un 5eme ... et du coup tout le monde osef un peu, les joueurs "trouve leur place" et ne tente plus rien, ce qui implique en finalité qu etre "numero 1" n a plus rien d interessant.

---------------------------
La question n est jamais "faire rien" vs "tenter un truc". Mais proposer des choses dont le rendement est suffisant car on ne peut pas "tout" faire, et donc il faut se focaliser sur les choses qui ont le plus de chance, sinon on fini comme actuellement, où le staff a plein de projet en cours (carte monstre, carte prem bijoux non-noel, carte stat, equilibrage pvp, contenue pve etc...) , mais on n en voit pas la couleur pendant de longue periode, et les problemes critiques (cartes) sont sans reponse trop longtemps, nuisant au serv --- et donc participant au souci empo aussi.

Le nombre de connecté sur le serv se porte plutot bien je pense (c est stable, donc y a des nouveaux qui viennent ici et là), mais le nombre de "vrai actif" THL est lui stagnant au mieux, j en ai bien peur/l'impression.

> beaucoup des nouveaux arretent en chemin, soit certains par flemme de farm (ce a quoi on ne peut rien faire), mais pas mal parcequ ils sont bloqué (et le plus souvent ce sont les cartes, ou le manque de "bon groupe" pour farm celeste)
> certains THL font des "pauses" +/- visible sur le jeu, par manque de competition sans doute.

---------------------------
Ps: Concernant les qualif d empo vide, y a juste rien de realisable suffisament facilement pour avoir une chance d'arriver assez haut dans la liste, d'où le "faut s y faire" (notes que ca ne veut pas dire "pour toujours", mais simplement jusqu'à ce que les points plus important soit resolus -- ou au moins reduit suffisament pour etre à meme niveau...)

Manigoldo
02/01/2018, 19h15
l'empo ne tourne pas car il n'y a pas assez de joueur sur le serveur pour mettre en place une certaine diversité , de plus l'ecart de force entre les gagnant habituel et les autres guilde sont trop grand. D'ou la rage de certain quand avec leur niv actuel de guilde il ne peuvent rien faire , n'y meme esperer gagner sans l'accord du laisser passer. De plus apres la forge au vu de sont taux qui est du impur ne va pas revolutionner le stuff et n'est pas neccessaire pour ce stuff , c'est juste un petit plus negligeable , sauf peut etre a reduc d'ame mais bn . Apres avoir de la rage pour ça (inutile) sauf peut etre si c'est un gamin et que sa vie toutne autour de drago, il faut juste etre stuff et surtout avoir les bonne classe (arca , senti , ombre, pala ,destru ) mais bon l'equilibrage est tellement bien fait sur ce serveur.

Rolexroxx
02/01/2018, 20h51
Les empo sont mort psk t as 4 vieilles guildes qui ont décidé de s allier contre la mienne je crois ce qui a fait une grande guilde donc plus d adversaire en face et encore mieux , le leave de la guilde , dû coups cette grande guilde ne peux plus empo:/ dommage :P a croire que m’ont envie de compétitivité et mon taunt pour en attirer marchait plutôt bien :P
Peace

Mickkiller
02/01/2018, 21h30
en faite en empo y a juste la 2 * qui est bien avec les 20% de réductions du couts d’âmes pour les renfo car les 2% (et 1% en 1*) de bonus de d'enchant sont impur si je ne me trompe pas donc ça fait 1% ou 2% sur a peine 7% max (avec la meilleure médaille)

Cctwacv
03/01/2018, 12h43
Alors pourquoi pas mettre le systeme des 3 et 4 * ? Pas mal de serveur l'ont adopter et c'est entièrement faisable , comme sa il y'a au minium 4 guilde qui auront un avantage de type forge .
Comme dit plus haut, une zone pour les guileds qui on participer serait cool , après faut voir ce qu'il faut mettre comme drop/donjon, j'ai penser a mettre un donjon qui ouvre quelque minute par jours qui drop pas mal d'argent (genre des po par piece tomber en fonction de la place de la guilde en empo , par exemple 1 po tomber par mobs pour la derniere guilde, 2po > 3 > 4> 5 etc) avec une quetes qui donne des récompense ( faut voir la récompense ).
C'est une proposition.

Dragon8130
03/01/2018, 13h45
Le problème des Empo c'est que c'est pvp et c'est un serv pve, donc pas vrmt d'interet surtout que la forge, moe l'utilité se voit pas non plus. Demander de l'activité sur le serv, faites de la pub au lieu de demander ça xd

DarkyRaf
04/01/2018, 19h50
donne +/- le même stuff / level à tout le monde rajoute des très très grosses récompenses à la clé (premium rare, dp , po en masse) et tu verras 8 guildes à chaque empo mdr

Dragon8130
04/01/2018, 21h02
L'idée est pas mal mais si tu donnes le stuff ou si tu l'enlèves du coup à quoi ça sert de le farm? Je le répète on est sur un serv pve, l'idée des Empo magnifique et épique vous la verrez jamais surtout en cette période de mort cérébrale du jeu. Soit un serv pvp ouvre et une partie sera content, soit vous changez réellement le serv ici, mais on peut pas faire les 2.

DarkyRaf
04/01/2018, 21h03
ça sert à rien de farm mddr stv farm go sur wow ou dofus ou zombs.io mdr

Rolexroxx
05/01/2018, 12h49
Sinon tu donne des récompenses au quart de final demi et finale et les guildes viendront même pour chopper la 8 eme place mdr

DarkyRaf
05/01/2018, 18h47
bonne idée une récompense à chaque palier de victoire (ou défaite) des grosses récompenses genre médaille permanente ailes / dos / ballon premium permanent avec stat intéressante et aussi pk pas des set spéciaux et multiplier par 10 voir 20 la récompense en po (actuellement ça doit être 400 po pour la 1* et 800* pour la 2* d'après mes souvenirs ou alors faudrait donner cette somme à tous les participants connecté lors de l'emporia plutôt que livrer la somme dans le coffre de guilde que seul le chef peut récupérer ensuite)
ajouter les 3 / 4 / 5 * peut être une très bonne chose comme a proposé qqn au dessus mais surtout le principal problème c'est l'équilibre du stuff / level : sur lgd tout le monde venait 85 pour pvp donc pareil pr l'emporia tt le monde même level meme stuff pr tt le monde hormis 2/3 détail et sur ce serveur c trop pvm un nouveau comme moi pourra jamais rattraper un chaton ou mistogane ou meme tiarra sans cs un smic ou farm 24h/24h pendant 6 mois mais c un peu la marque de fabrique du serv xd

mouafr
06/01/2018, 13h50
D une part les po recompense d empo dependent des inscriptions.

D autre part generer masse PO n a aucun interet, ca ne ferait que foutre le bordel sur l economie: faire up le prix de tout, et donc amoindrir le farm po (vente d arme drop a CDC).

Et ta blague de full stuff pour tout le monde gratuit ... ca t as deja ete expliqué ... c est bien de vouloir repondre a tout pour up ton nombre de message, mais ca serait cool de faire de vrai message parfois ... et de prendre en compte la reponse des autres joueurs. (sinon tu finira décrédibilisé total e.g. mode ignoré xd)

-------------------------
Et oui faut s investir pour rattraper l investissement des autres, c est juste normal xd

DarkyRaf
06/01/2018, 17h38
abadakor xddd

+ les po dépendent pas des inscriptions jcrois

jreste convaincu que ça pourrait marcher mais pas sur ce serveur ;)