S'identifier

Voir la version complète : Plusieurs idée



Mwaka
30/12/2017, 21h06
Bonjour j'ai plusieurs idée en tete et on m'a dit de les poser ici.(J'ecris sur tel au passage)

1) créer des armes prem elementaire et dès qu'on tape on voit des flammes(si c'est arme prem feu) de la glace(arme prem glace) des particule sombre(pour arme prem tenebre) etc...

2)quand on a le set dn au complet on a une aura rouge sur nous, sa serai bien de remettre cette aura sur les set a venir( si ils viennent) cette aura aura plusieurs couleur en fonction de la classe, par exemple senti/commando aura verte, ombre/volti aura violette ou rose, etc pour les autres classe.

3) c'est un tournoi pvp mais pas comme les precedent, c'est a dire que si l'un des joueur est trop stuff, bah si il se destuff il aura une recompense de fair play(si il perd bien sur) comme sa sa sera ptetre un peu plus equitable et ptetre que la recompense fair play sera mieux que la recompense en elle meme (a voir).

Je suis ouvert a vos avis et dites moi si c'est possible de realiser mes idée ou pas :).

DarkyRaf
01/01/2018, 20h54
1) ça existe déjà en quelque sorte

2) bonne idée mais un peu useless car presque personne joue avec le set dn en entier

3) bonne idée enfin c'est la base du pvp mdr

Mickkiller
01/01/2018, 23h16
3) c'est un tournoi pvp mais pas comme les precedent, c'est a dire que si l'un des joueur est trop stuff, bah si il se destuff il aura une recompense de fair play(si il perd bien sur) comme sa sa sera ptetre un peu plus equitable et ptetre que la recompense fair play sera mieux que la recompense en elle meme (a voir)..

alors si je déchiffre bien, avoir un bon stuff pour ton tournoi c'est pas fp (donc pour ton tournoi passer des heures a farm mdv ou métier + farm ame/po pour etre full +25 leg rando perfect ect ect c'est no fp) whao la mentalité,tu veux pas te casser le cul pour avoir un stuff, c'est vrai qu'un stuff leg+25 carté et tout et tout ça sert juste a faire du afk pd4v

rolexroxx94
02/01/2018, 00h32
alors si je déchiffre bien, avoir un bon stuff pour ton tournoi c'est pas fp (donc pour ton tournoi passer des heures a farm mdv ou métier + farm ame/po pour etre full +25 leg rando perfect ect ect c'est no fp) whao la mentalité,tu veux pas te casser le cul pour avoir un stuff, c'est vrai qu'un stuff leg+25 carté et tout et tout ça sert juste a faire du afk pd4v

dans l'idéal on devrai tous avoir un stuff UP, franchement le PVE sur drago est Nul a chié la plupart des gens on compris que le jeu se passe en PvP et que le seul frein est l xp et le PVE. Apres je comprend ton PDV viouvre^^'

mouafr
02/01/2018, 01h34
Enfin y a se stuff et se stuff, perso tant que c est dans le jeu pour de vrai (e.g. random farm ou ton perso tape du mob ...) pas de souci, mais quand il s agit de jouer la loterie via un systeme afk (vive les cartes force!!! xd) , là on tombe dans des choses bien trash.

Cela dit un tournois sans stuff: ca ne peut exister qu en event tres ponctuel car si le jeu propose une alternative (genre click une case en creant une salle pvp) ben ca detruit le but meme du jeu ... si ton objectif est pvp sans progression, go prendre un random moba, fps, jeu combat etc ... y a 1 million d alternative, vouloir changer le jeu est stupide (faut juste savoir aller dans le type de jeu qui t interesses).

Ps: 1 et 2 sont pure esthetique, donc large secondaire (pour pas dire non direct~), et meme pire car y a des soucis de performance dans le jeu donc ca ne ferait qu empirer ca ... aka «non merci» :p

Mric
02/01/2018, 11h29
Il n’as pas dit que le fais d’être stuff n’est pas fair-play mais le pvp reste vide car beaucoup de joueur savent qu’il ne pourront jamais rivaliser avec les gens stuff full carte +25 donc ces joueurs renonce carrément au pvp ou préfère s’arreter Au niv 79 pour plus d’homogeneité
Ce problème à plusieurs causes tels que le niveau des prix pour certain item qui sont abusé
Et l’absence d’aces à certains items rendent le Farm compliqué
Parce que quand un stuff Gde héros coûte en moyenne 150k 200k po beaucoup n’ont pas envie de s’y aventurer
Et pour l’xp pas la peine d’en parler c’est le principal frein pour de nombreux joueurs car Xp c’est vraiment plutôt long malgré les event et les quêtes panneau

rootKitDGN
02/01/2018, 12h53
1) ça existe déjà en quelque sorte

2) bonne idée mais un peu useless car presque personne joue avec le set dn en entier

3) bonne idée enfin c'est la base du pvp mdr

Raffy, c'est justement pour ça qu'il a dit d'ajouter l'effet du DN entier, sur d'autres sets :rolleyes:
En soit ce sont des bonnes idées qui peuvent rajouter un peu de contenu au jeu, pourquoi pas

Rolexroxx
02/01/2018, 20h55
Arrêtez avec votre excuse de stuff , les 3/4 du serv ont ni le stuff ni le Gameplay et ça leur prendrai des années avant d atteindre dés chaton ou jaba ><

mouafr
02/01/2018, 21h12
Trop bete ce que tu dis là, soit beaucoup de joueurs n ont pas le gameplay (en plus de ne pas avoir de stuff) ... mais pour avoir du gameplay, il faut pratiquer, et le manque de stuff "interdit" la pratique.

(ca ne change rien a ce que j ai dis plus haut)

Mickkiller
02/01/2018, 21h37
Il n’as pas dit que le fais d’être stuff n’est pas fair-play mais le pvp reste vide car beaucoup de joueur savent qu’il ne pourront jamais rivaliser avec les gens stuff full carte +25 donc ces joueurs renonce carrément au pvp ou préfère s’arreter Au niv 79 pour plus d’homogeneité
Ce problème à plusieurs causes tels que le niveau des prix pour certain item qui sont abusé
Et l’absence d’aces à certains items rendent le Farm compliqué
Parce que quand un stuff Gde héros coûte en moyenne 150k 200k po beaucoup n’ont pas envie de s’y aventurer
Et pour l’xp pas la peine d’en parler c’est le principal frein pour de nombreux joueurs car Xp c’est vraiment plutôt long malgré les event et les quêtes panneau

Le 1er troll de l'année de crois,

D'un le gde est EZ par rapport a avant y a eu 2 nerf pv /def /atk (les boss sont passés de 311M/511M/711M à 81M/156M/211M) + 2 up du taux de drop (et pas faible , avant fallait 20 dj pour drop un frag de boss maintenant en 20 dj je drop limite un full set Normal) + buff ulti qui aide TOUTES les classes (Just look la vidéo de Grenadiine et moi-même où on fait les salles du Lion H d'avant (donc "dur") avec quasi no stuff )

pour l'xp, alors comment dire que c'est le truc le plus simple du jeu en vrai et c'est encore plus simple qu'avant, alor juste avec les panneaux en 1 semaine tu passes du level 65 au level 77 avec SEULEMENT les quetes panneaux et en a peine deux jours tu passe du level 84 à 85 (avant c'etait 8% par jour en full panneaux au level 84 donc il fallait une dizaine de jours.... mais a part ça l'xp c'est dur


PS : pour la vidéo, si un MJ pourrait la retrouver sur l'ancien fofo ça serait sympa, elle était dans le meme post que celui où Chibi a poster une vidéo du GDE Lion H

Rolexroxx
04/01/2018, 02h29
Trop bete ce que tu dis là, soit beaucoup de joueurs n ont pas le gameplay (en plus de ne pas avoir de stuff) ... mais pour avoir du gameplay, il faut pratiquer, et le manque de stuff "interdit" la pratique.

(ca ne change rien a ce que j ai dis plus haut)

Et pourtant c est pas si bête que ça , certains ont beau pratiquer il n y arriveront jamais ou en tout cas jamais assez bien et pour ceux qui y arrivent ( a force d acharnement ) il leur faudrai beaucoup de temps avant de savoir vraiment jouer ( au moins 6-7 mois ) crois moi que quand on sait même pas faire un dash y a du boulot ... certains ne connaissent même pas les règles de l arène , ils n ont aucun rapport avec le pvp , jte laisse calculer le temps qu il faut pour leur apprendre les bases style positionnement déplacement puis leur combo , puis le combo des autres classes puis ensuite le gameplay de groupe puis le gameplay d arène enfin bref certains pleurent sur la durée qu ils ont besoin pour ce stuff mais le temps qui leur faudra à s entraîner est bien + grande !
ps: un joueur pvp même sans stuff ira faire des pvp en essayant d équilibre ou non en arène ( je suis arriver sur le serv avec leilan en stuff sec ma +5 on faisait des arènes à 8k points chacun tellement le niveau de certains étaient affreux )

mouafr
04/01/2018, 11h08
Je ne remet pas en question le fait que certains joueurs sont lent a comprendre ou quoi, mais quoi qu il en soit, si tu fais jamais de pvp parceque t a trop peur d y mettre les pieds a cause des ecart abusif cree par certains systemes du jeu, ca ne s ameliorera pas ...

Et meme dans le cas ou il faut "6 mois de practice" il faut bien s y mettre.

Encore une fois c est pas question de valider un tournoi "sans stuff" (qui n a bien aucun sens a mon avis) mais ce que tu avances n a pas plus de sens ... tu sembles en mode blazer/rage du jeu en ce moment, mais c est pas une raison pour casser du sucre sur les gens moins avancé que toi (meme s il sont a un point tel qu on comprend meme pas comment il sont "aussi nul")

Surtout que si on suit ta logique autant abandonner le jeu puisque la majorité jouent mal ... ce qui est totalement debile. Le but est toujours de rester constructif, ton commentaire n aide en rien sur ce coup.

------------------------------
Ps: les "plus" faut y bosser, avoir le stuff lui meme (e.g. les 100h de farm celeste par exemple) idem ... et les deux peuvent effectivement s equilibré assez facilement (j entend le joueurs qui concede d equiper une arme de merde par exemple --- meme si ca, ce n'est pas applicable en cas general) ... par contre le souci de difference absurde d agi (overstuff depassent 1k agi celon la classe, alors qu un debutant question stuff touche a peine 500-600 bien souvent car les cartes sont juste broken ... cumuler a l abus des bagues cerberes (plus bien sur le reste, e.g. opti vs non opti ... et eventuellement GDE vs celeste ... prem de merde vs prem opti ... bijoux renfo etc... et now carte prem aussi) ---- bref le tout amene dans le souci que le pvp n est juste pas accessible.

Et meme si oui je suis d accord que celon les joueurs meme avec un ecart extreme tu peux jouer, pour le coup c est du barratin, car y aura bien assez vite 1 ou 2 joueurs vaguement potable dans ton arene, et du coup cet argument ne tient pas la route.

J rappel encore, tournoi no stuff non merci, mais commentaire « à la con » en mode je me defoule sans le moindre interet constructif, non merci pareil.
En gros les idees ici presentes n ameneront sans doute à rien, mais c est un exemple de plus qui montre qui à un "souci"

Rolexroxx
04/01/2018, 11h39
Je vois où tu veux en venir mais toi non plus sur ce serveur t as pas PvP de fou. Pourtant t es bien placé pour voir que même si certains si mettent mtn ils ne seront pas prêt avant très longtemps ( tu te souviens mes débuts chez élysion? C état y a 6 ans , il m a fallu 4 ans peut être pour savoir jouer et encore je suis tjrs pas le meilleur ! Pense tu qu en 6 mois de jeu un mec peux se mettre au nv de quelqu un qui a 6 ans d expérience ? Après c est sur que si les gens‘ on peur de commencer psk ils ont pas le stuff ça c est compliqué
Là où moi je veux en venir c est qu on verra jms de joueur nouveau en pvp car les gens savent qu ils puent la merde et que rattraper le retard est impossible et comme ils n aiment pas perdre et bien ils essaient pas , même une fois full stuff ! ( exemple kirua happy) ( exemple de mec qui essai mais n y arrive pas : Frakane)

mouafr
04/01/2018, 12h26
Debattre de la vitesse de se faire au gameplay n a aucun interet car ca depend de chacun, et il n'y a rien que le staff puisse y faire.

Les elements du jeu qui posent probleme par contre c est une autre histoire, et le staff fait ce qu il peut, mais on se doit de faire du feedback leur permettant de focaliser les points les plus importants.

Derriere le fait que les nouveaux partent avec un desavantage d annees d experience manquantes est egalement du vent: oui c est vrai, mais comme partout (hors jeu qui vient de sortir, huh ... et meme là depend les autres jeux joués ...). Qui plus est, une bonne portion des "nouveaux" à deja jouer au jeu avant (sur un autre server ou meme celui là), et n est pas à proprement parler forcement nouveau question gameplay.

Et je ne vais pas partir en mode denonciation de qui est mauvais, les joueurs pvp savent tres bien ou se place globalement chaque joueur actif ... mais bien souvent c est juste la mentalité de ne pas chercher plus, et de finir "utile" que en groupe, mais il n y a aucune obligation d etre opti (meme si ca tombe sous le sens pour bon nombre, dont moi).

Y a une diff entre conseiller au gens d'essayer de s'ameliorer, et leur cracher dessus/troller (que ca soit par provocation en essayant de les faire se reveiller ou pas) --- en tout cas sur un medium forum.

Rolexroxx
04/01/2018, 13h29
Ah oui sur ce point on est d accord le staff peut rien faire ( sauf si lyphio veut organiser des séances d entraînement mdrr ) mais faut le voir pour le croire certains joueurs on se demandent si ils ont l écran allumé ... mais en parler comme tu le dis c est du vent ^^

DarkyRaf
04/01/2018, 19h01
dans l'idéal on devrai tous avoir un stuff UP, franchement le PVE sur drago est Nul a chié la plupart des gens on compris que le jeu se passe en PvP et que le seul frein est l xp et le PVE. Apres je comprend ton PDV viouvre^^'

+999999999 là jte suce et j'avale gros


si ton objectif est pvp sans progression, go prendre un random moba, fps, jeu combat etc ... y a 1 million d alternative, vouloir changer le jeu est stupide (faut juste savoir aller dans le type de jeu qui t interesses)[/I]

dragonica aurait du être un moba j'pense ou un mixte moba / rpg (pas dans le sens on commence la partie level 1) mais plus dans le sans full pvp / full battlesquare


Raffy, c'est justement pour ça qu'il a dit d'ajouter l'effet du DN entier, sur d'autres sets :rolleyes:
En soit ce sont des bonnes idées qui peuvent rajouter un peu de contenu au jeu, pourquoi pas

ah oui en effet j'ai relu et javais mal lu et donc mal compris mdr l'idée est bonne !


Arrêtez avec votre excuse de stuff , les 3/4 du serv ont ni le stuff ni le Gameplay et ça leur prendrai des années avant d atteindre dés chaton ou jaba ><

pour le stuff oui en effet me faudra bien 10 ou 15 ans pour rattraper des jabasu ou chaton etc.

pour le gameplay là jsuis totalement contre :

en 2 à 4 semaines de full PvP + apprentissage de la base à raison de 4h par jour (entre 50 et 150 h de jeu mis bout à bout) j'pense qu'on peut atteindre un très bon niveau pas loin de chaton ou jabasu mais au moins de quoi rivaliser

surtout que maintenant on a presque tout découvert sur le jeu (à l'époque ou j'ai commencé on découvrait à peine comment snake dash / diago dash) et pour exemple j'ai du réussir mon 1er triple dash vers 2014 soit 5 ans après la sortie du jeu car on savait même pas que c'était possible (c'est pas écrit quelque part que tu peux faire ça ou si la plupart des techniques pvp de drago sont secrètes un peu à la ssbm avec les wave dash, dash dancing, l-cancel ...)

donc suffit d'avoir un bon pote pour te montrer et t'expliquer les techniques de base en 1er temps + les techniques avancées en second temps

après si t'as des bon reflex + une bonne vitesse au clavier (c'est sur si tu fais du 10 wpm comme un bogosse c'est mort mais si tu fais 100 wpm+ sans forcer ya déjà un potentiel pour être bon sur drago) tu pourras que devenir bon en connaissant toutes les mécaniques du jeu

+ j'essaie de faire des vidéos tutoriels pour vraiment tout montrer sur le jeu à propos du pvp et j'pense que ça peut aider pas mal de nouveau

donc tiarra stop trouver des excuses pr les débutants qui fear le pvp ont aucune excuse si vous aimez pas le pvp go changer de jeu mddr

jpeux te prendre pr exemple ragnaar ou aruru (pr les + connu mais yen a dautre) qui en quelques mois voir semaine ont atteint mon niveau et réussi à me battre parfois (donc potentiellement celui de jabasu / chaton)

et après quand jvois des farmeur avec 4000 h de jeu qui savent pas placer un dash ou x w (jpourrai citer chibibowa car jconnais que lui mdr il men voudra pas <3 voir même bogosse aka dominique le bg dla street) faut se remettre en question mdr




Trop bete ce que tu dis là, soit beaucoup de joueurs n ont pas le gameplay (en plus de ne pas avoir de stuff) ... mais pour avoir du gameplay, il faut pratiquer, et le manque de stuff "interdit" la pratique.[/I]

le manque de stuff n'interdit pas la pratique j'ai fait la plupart de mon pvp "pratice" avec 100 vdm 100 vda (voir moins mdr) 0 toucher 0 dero à poil avec une arme lv 1 et tout bon joueur pvp équilibrera contre toi


Debattre de la vitesse de se faire au gameplay n a aucun interet car ca depend de chacun, et il n'y a rien que le staff puisse y faire.

Derriere le fait que les nouveaux partent avec un desavantage d annees d experience manquantes est egalement du vent: oui c est vrai, mais comme partout)[/U].


+1 pour la 1ère phrase totalement d'accord sur ça

c'est un inconvénient mais aussi un avantage les anciens peuvent former un nouveau qui prendra dès le départ des très bonnes habitudes et progressera bcp plus vite

Fracane
05/01/2018, 10h34
( exemple de mec qui essai mais n y arrive pas : Frakane)

*Psst Psst* Ferme ta gueule !

Ca t'es déjà passer par la tête que certaines personne soit la pour s'amuser ? je compte pas try hard mon gameplay j'ai "les bases" et avec mon stuff ça me suffit pour m'amuser le reste je m'en ballek je battrais jamais un jaba un chaton ou autre et attention spoiler : je m'en bat les couilles par contre toi tu croie être le plus fort mais tu pus la merde mon pote tu pus littéralement la merde la différence entre nous 2 c'est que moi je le sais

Rolexroxx
05/01/2018, 12h39
En vrai osef de ce que tu penses frakane y a pas de honte à être mauvais et je voulais pas t offenser loin de la ! D ailleurs je préfaire largement un gars comme toi qui au moins essai plutôt que d autres qui fear ;)

Darkraphy je fais référence à nos fabuleux joueur pve pas à nos dragon à en devenir genre ragnaar ^^ prend un joueur pve tu verra ce qu il vaut pvp :P

Ps: Jveux pas être méchant frakane mais faut arrêter d écouter tes amis un petit peu et te faire ta propre opinions des choses , je pense pas être autant en difficulté à trouver mes touches que certains ( pas toi ) puis je pense que certaines de mes performances si je puis dire ( pvp empo arène ) montre tout de même certaines chose ( je te pique pas attention je reste courtois )

mouafr
05/01/2018, 14h49
Sauf que dire que tu "peux" pvp a poil est une grosse blague, c etait peut etre vaguement vrai sur l offi y a tres longtemps (avant les kikoo49 overstuff, pendant la periode 3 pages en mode pvp) ... mais de nos jour rien guaranti que le mec en face va jouer le jeu du destuff.

Et oui certain le feront, mais si c est pour rage une partie des games car le mec en face met le "win" au dessus "du jeu", on peut large comprendre que certains ne veuillent pas.

Et comme j ai di plus tot, meme si en effet changer d arme est facile, primo, beaucoup use de cette excuse pour dire "oue c est equitable" alors qu il garde un avantage consequent, parfois meme directement en damage, mais sinon bien souvent ailleurs vdm/vda bien sur, mais meme des trucs plus discret qu on ne peut pas enlever style les bloquer ou autre skill a 10 ---- ou meme plus basiquement un avantage decisif au niveau de la classe (valide essentiellement en 1v1)

Secondo, le toucher ... celon le degre de stuff de 2 joueurs, ca peut etre limite impossible pour l overstuff de baisser suffisament sa dero. (oui c est toujours techniquement possible, mais "on" va rarement se faire chier a virer tout).

Et quoi qu il en soit, les pvp de ce serv sont trop rare, ci bien qu il faut s organiser; ce qui n est pas un prob en soit mais certains joueurs se sente pas d humeur a pvp quand d autre "veulent". (et une derniere option sur la mauvaise reput du jeu a trasher les perdant cf ce qui arrive meme pour des joueurs investi THL sur le serv, du coup ca me parait pas tres etonnant que certains nouveaux ne veulent pas risquer d etre "victimisé" de la sorte)

Perso, je pense toujours que la seule phrase a la fin d un pvp est « go again? » (les autres commentaires devraient se limiter "entre pote" --- que ca soit des "conseils" ou des critiques ...)

---------------------------------------
Ps: Oui Drago est un jeu pvp, et dire etre full pve n a juste aucun sens.
(Cela dit le pve basique de Drago, n a rien a envier au final aux jeux avec un pve plus "complexe" ...car une fois qu on tombe dans le farm, la partie "apprendre les mecaniques" pese pas lourd)

Neanmoins ca reste un mmorpg, et donc le farm requis est une bonne chose. @DarkyRaf tu dis que ca aurait ete mieu en moba ou stuff fourni, mais de 1 c est juste ton avis: un peu naif (sans doute), car honnetement si Drago avait ete cree en jeu d arene pur ... il aurait sans doute encore eu moins de joueur ci bien que le minima pour "developper" le pvp n aurais sans doute pas existé (et je te rappel que les debut du jeu n avait pas les combo, ni les bonus vda/vdm --- meme si avec le recul je pense que c etait mieu car ca evitait frame d'imperv partout xd).

De plus, look Legend qui permettait d aller en pvp en stuff competitif tres facilement ... il a quand meme flop tu peux pas H24 pvp pour un joueurs moyen (oui les moba existe mais excuse moi quand j vois la proportion de game qui font rage vs celle ou ca fini en sourire ... et j parle des 2 camp en meme temps; essai de trouver des games ou meme le perdant a prit plaisir ~).

---------------------------------------
Ps2: @Rolexroxx tu devrais p ete apprendre l humilité, ou au moins l ethique en forum .... "denoncer" des gens (meme si c est vrai peu importe) ne sert a rien, au final on voit depuis kk semaines que t es en mode "rage", on va dire que c est a cause de ca, mais ca n excuse rien.
Quand t ecrit une phrase tu devrais toujours te demander si c est contructif (e.g. si ca peut mener a une conversation/suggestion qui fait avancer les choses) ... si ce n est pas le cas ca ne devrait soit pas etre là du tout, soit etre une part minime de ton message.

DarkyRaf
05/01/2018, 19h15
tu croie être le plus fort mais tu pus la merde mon pote tu pus littéralement la merde la différence entre nous 2 c'est que moi je le sais

tiarra est pas le meilleur destru mais il est loin de puer "littéralement" la merde et sur ce serveur c'est limite s'il est pas top 3 destru tellement le niveau est bas j'ai croisé mrsamourai tiarra et mouke (mais il est pas main destru donc ça compte pas trop) assez fort en destru


Darkraphy je fais référence à nos fabuleux joueur pve pas à nos dragon à en devenir genre ragnaar ^^ prend un joueur pve tu verra ce qu il vaut pvp :P

exact mais les joueurs ""pvm"" de ce serveur sont pas des joueurs de drago pour moi c'est plus des joueur achat / revente venant de dofus ou des farmeur venant d'autres mmorpg les vrais anciens de drago ont tjrs fait bcp de pvp (cf. les pages de pvp remplies sur l'offi)


Sauf que dire que tu "peux" pvp a poil est une grosse blague
______________________________

Et quoi qu il en soit, les pvp de ce serv sont trop rare, ci bien qu il faut s organiser
______________________________

Perso, je pense toujours que la seule phrase a la fin d un pvp est « go again? »
______________________________

Ps: Oui Drago est un jeu pvp, et dire etre full pve n a juste aucun sens.

@DarkyRaf tu dis que ca aurait ete mieu en moba ou stuff fourni, mais de 1 c est juste ton avis: un peu naif (sans doute), car honnetement si Drago avait ete cree en jeu d arene pur ... il aurait sans doute encore eu moins de joueur ci bien que le minima pour "developper" le pvp n aurais sans doute pas existé (et je te rappel que les debut du jeu n avait pas les combo, ni les bonus vda/vdm --- meme si avec le recul je pense que c etait mieu car ca evitait frame d'imperv partout xd).

De plus, look Legend qui permettait d aller en pvp en stuff competitif tres facilement ... il a quand meme flop tu peux pas H24 pvp pour un joueurs moyen (oui les moba existe mais excuse moi quand j vois la proportion de game qui font rage vs celle ou ca fini en sourire ... et j parle des 2 camp en meme temps; essai de trouver des games ou meme le perdant a prit plaisir ~).


on peut pvp à poil entre pote / guilde et avec des gens ayant une bonne mentalité c'est sûr que sur ce serveur la plupart des gens même hl gardent leur elem +25 alors que je joue arme lv 1 mddr

on peut aussi parler des 49- full +21 qui me one shot alors que jsuis 78 (cc saxophone ptijo me tape du 22 000 en snipe) c'est limite ramener le hl en bl = aucun intéret

ce serveur c le concours à celui qui a le plus gros stuff (la + grosse b*te en quelque sorte) très souvent la raison pr laquelle je voulais pas venir et que bcp de joueur pvp sont pas venus

pour les combo x w oui c'est certain que ça a apporté bcp au gameplay du jeu (notamment les archer et magicien) mais pour les classes cac avec ou sans combo mon gameplay est presque le même xD je gère même mieux sans mais c plus fun avec

legend était sûrement le plus gros serv pvp actif (avec ex) yavait presque autant de joueur co qu'ici entre 2014 et 2016 et même quand ce serveur est sorti l'été 2015 legend était resté très très actif des grosse arène remplie et bcp de guilde en empo + bcp de joueur en pvp
et il a jamais réellement flop il a flop pour 2 raisons : la sortie de ce serveur a fait leave quelque personne (mais pas énorme) et ensuite la dernière maj de 2016 qui a tué le serveur du jour au lendemain : prix *10 en boutique + suppresion des gold + suppression du bug xp pour les nouveaux + suppression quasi totale des premium + serveur de moins bonne qualité + full lag + impossible de récupérer mdp d'un compte perdu + plus aucun mj / équipe + plus aucun forum = mort du serveur (dailleur le serveur est encore ouvert avec 0 co 24/7) en soit legend pourrait très bien être encore en vie si l'admin avait pas décidé ça xD la chose positive yavait un bon équilibre pvp / pvm / cs sur lgd (penchant vers le pvp) qu'on retrouve pas sur ce serv

mouafr
05/01/2018, 20h25
Le stuff fait partie du jeu, et la phrase a la con «j met arme lvl1 alors qu il a arme +25» ne veut rien dire, tout depend le reste du stuff ... (un mec a 2k atq et 40k def et une bonne vita, aura largement l avantage sur un joueur a 30-40k atq et no def/vita) ce qui compte ce n est pas l atq ou la def, mais les combos relatif amenant a kill. (y a pas besoin d ecrire une "regle" pour ca, faut juste avoir un peu de bon sens, et eviter la mauvaise foi ... ce qui est un vrai challenge sur Drago depuis des lustres -- offi compri)

> à la base cette phrase elle meme correspond typiquement a ce que tu denonces de "qui a la plus grosse" (alors evite d exiger des gens d etre humble ou autre quand toi meme tu n es pas irreprochable sur le point en question xd), c est juste une tendance de toute notre societe -- Drago ou pas ... de vouloir "s'afficher" (et cela exharcerbé par des trucs style youtube --- et leur potentiel financier)

Et oui entre pote y a pas de limite sur ce qui est possible, mais tu peux pas faire comme ci c est la mentalité generale. Parler d une utopie c est cool et tout, mais ca n a que peut d utilité sur la realité.

-----------------------------
Les combo ont amenés des gameplay different, et honnetement bien, mais l effet de bord impervion lui a detruit une partie du jeu ... surtout en ecart de stuff. Quoi quil en soit y a pas de debat a ce niveau car rien n est changeable reellement; au niveau imperv (de plus meme si archer/magicien en beneficie plus que les autres, toutes les classes abusent du systeme de combo).

Et si on voulait avoir des skills utiles en pvp (question degat) il faudrait des 20-30k % de degat sur les skills voir plus xd ... c est un projet bien trop complexe pour l'esperer.

-----------------------------
Je test des trucs sur legend de temps en temps, le bug d exp est toujours possible (meme si moins stable) ... et "flop" ne veut que dire que ca a fini par mourir, ce qui est le cas ... et surement pas juste sur un changement de prix des choses xd ... j connais pas assez legend pour savoir pkoi, et honnetement osef ... le truc est qu un server "full pvp" n a pas marché. Et au passage y avait qd meme du farm possible pour de l opti sur certains points, seulement pas assez ...

> ci bien que quand les pvp ont deminué les gens se faisaient tellement chier qu ils ont fini par leave aussi, c est la raison majeur de necessité de "pve" ... pouvoir avoir un truc a faire en attendant les moment pvp.

Et les jeux d arene type moba ou fps ne marchent que parceque le nombre de joueurs est dans un autre monde ... et j y mettrais jamais les pieds car c est bien plus toxique que Drago car ce nombre de joueurs "guaranti" anonymat et rarement recroisé les meme joueurs, du coup les gens sont «pute» à souhait .... genre si y avait autant de joueurs sur drago, ca serait full heal, full spam, full pute (manif, ddl etc...) et le jeu serait trash.

-----------------------------
Ps: A l epoque 3 page pvp sur l offi, ca n a rien a avoir avec que les gens etaient full pvp ... y avais juste BEAUCOUP plus de joueurs (et la proportion de ceux qui aller en pvp n etait sans doute pas beaucoup plus grande)
J ai rien contre le fait de simplifier le passé pour expliquer des choses, mais faudrait quand meme pas trop abuser.

-----------------------------
Ps2: legend a pas eu "d equilibre cs" en soit ... y avait juste full farm metier pour carte lvl2 ..et derriere difficulté uniquement sur quelque objet (cerbere par ex) ... mais du coup le jeux n etait pas assez lucratif, et sans aucun doute ca la vraie raison de sa mort.

Quoi qu on en pense un server a besoin de se faire des sous et donc le cs est necessaire. Et ce server n as vraiment pas de prob question boutique en dehors peut etre des bagues F6 qui sont nawak (mais que 3eme ou 4eme sur la liste des choses qui font "probleme")

Legend Pvm c etait full spam X (oracle et elem chupose) oui faire un reroll etait pas specialement dur, mais bon au moins ce serv essai au possible d avoir un equilibre sur les classes, donc ton sous entendu comme quoi legend etait "equilibré pvm" .. c est biaisé au mieux (ou sinon juste bullsh*t xd)

Et pour ce qui est d equilibre pvp ...y a que peu de diff entre ici et legend au final ... et l equilibre est encore tres tres relatif. ( a moins que tu parles des soucis d ecart de stuff, surtout question carte --- mais c est justement le prob principal actuel --- en dehors du besoin perpetuel de joueurs)

Chibibowa
07/01/2018, 19h57
Le 1er troll de l'année de crois,

D'un le gde est EZ par rapport a avant y a eu 2 nerf pv /def /atk (les boss sont passés de 311M/511M/711M à 81M/156M/211M) + 2 up du taux de drop (et pas faible , avant fallait 20 dj pour drop un frag de boss maintenant en 20 dj je drop limite un full set Normal) + buff ulti qui aide TOUTES les classes (Just look la vidéo de Grenadiine et moi-même où on fait les salles du Lion H d'avant (donc "dur") avec quasi no stuff )

pour l'xp, alors comment dire que c'est le truc le plus simple du jeu en vrai et c'est encore plus simple qu'avant, alor juste avec les panneaux en 1 semaine tu passes du level 65 au level 77 avec SEULEMENT les quetes panneaux et en a peine deux jours tu passe du level 84 à 85 (avant c'etait 8% par jour en full panneaux au level 84 donc il fallait une dizaine de jours.... mais a part ça l'xp c'est dur


PS : pour la vidéo, si un MJ pourrait la retrouver sur l'ancien fofo ça serait sympa, elle était dans le meme post que celui où Chibi a poster une vidéo du GDE Lion H

J'ai la vidéo, mais je n'ai pas link le post (ce que je fais d'habitude, probablement pas à ce temps là :p)

https://www.youtube.com/watch?v=RbEUcNL7WyM

---

J'ai vite fait lu le post. Le PVP c'est cool, le PVE c'est cool. J'ai juste CHOISI de ne pas m'intéresser au PVP parce que j'suis un mec FPS. Et peace raffy, tkt j'assume. Le PVP c'est pas mon truc :)

Mais dire que le PVE only (cc rolex) c'est d'la merde ca revient au meme que de dire que le PVP only c'est d'la merde.

Bonne soirée :D

Rolexroxx
08/01/2018, 12h16
En quoi taper sur des mobs abrutit c est intéressent ? A la limite ça détend mais c est tout ! Le pvp sur drago est plaisant grâce à Ca dynamique ! En bref ça bouge ça dodge ça réfléchit !

mouafr
08/01/2018, 14h36
Deja parfois le pvp est abruti aussi.

Mais meme sans ca, le debat n est pas de savoir si le pvp est plus dynamique que le pve à mon sens, mais de voir que le pve Drago n est pas pire que n importe quel pve. (donc en effet la phrase "pve Drago c est de la merde" est debile)

Oui certain diront oue mais GDE... stations etc... c est face des sac a pv pendant quelques minutes (peut etre en opposition à Elga, comme l autre post en cours) sauf que trop pas ... meme Elga c est globalement vs "des mobs abrutit" comme dit VDD (une fois qu on connait les attaques). Et les seuls truc engageant finissent souvent chiant, genre 2eme forme (« bon tu la fait ton attaque ?! »), les "boules" 1ere forme c est soit du OS abusif, soit du osef abusif (dans les 2 cas; "naze"), et le chemin no comment.

Bref, stop les debat "pve ou pvp" il est inutile de vouloir mettre les gens dans des cases, ou le "mode" lui meme ... j ai fait beaucoup de mmorpg, et j ai jamais vu de pve transcendant (ca n exite pas), les seuls facteurs fun sont decouverte/progression, une fois qu on connais bien, tous les pve se valent ... et ca n empeche pas que ca peut plaire a certains.

De meme le pvp peut ne pas interesser, surtout quand on ajoute le drama qui se passe autour du pvp (qui est sans doute le facteur principal qui pousse bon nombre à fuir le pvp comme la peste :s). Je trouve ca con de s interdir du pvp sur Drago car ca rox, mais chacun ses choix.

DarkyRaf
13/01/2018, 00h22
le pvm peut vraiment être cool aussi en vrai mais taper des woodie par centaine ou taper des boss avec 10 milliard pv = ennuyant à force par exemple faire lavalon au level 40 en étant no stuffé là ya un certain défis et c'est plaisant quoi ^^

mouafr
13/01/2018, 01h08
Ou pas, un no stuff enleve meme pas 10% à Lavalon (sauf peut etre 2-3 classes qui arriveront peut etre a 11-12%, wow!), et si tu connais les pattern, tu creveras jamais (à moins de se faire OS par un meteor qui tombe random total --- e.g. pas fun) .... du coup tu te retrouves a attendre les boules bleues ... et c est vite saoulant.

Lavalon au debut de Drago etait fun par son coté "new" (par rapport au F1 en boucle), et le coté nostalgie fait le reste. (et il en est de meme pour Elga globalement)

DarkyRaf
14/01/2018, 03h55
en effet lavalon tank un peu trop (son défaut) pour le solo disons :

no stuff (pas de vie / def) avec une bonne arme pour pas que ça soit ennuyant ou alors full no stuff avec un groupe de 4

yep mais même en connaissant les patterns je prends tjrs du plaisir à le faire et des fois tu te fais même surprendre en te faisant tuer

mouafr
14/01/2018, 14h57
Je ne met pas en question qu un joueur (toi ou autre) puisse prendre du plaisir a Lavalon, mais c est pareil pour Lavalon aussi, ti tu te forces à en faire masse (comme y a besoin pour les stations par exemple), ca va finir par saouler aussi.

Le fight Lavalon peut etre pas (en supposant pouvoir le kill suffisament vite pour pas trop attendre le respawn des mobs), mais le chemin sans aucun doute ... (meme en ayant potentiellement acces a un perso rapide)

Moi meme j apprecie Lavalon, mais c est justement parceque: a) ca change, b) ce n est pas du farm (e.g. qd ca commence à ne plus etre "fun" on passe à autre chose)

Et honnetement ce qui rend le end game potentiellement chiant (en dehors de l aspect farm), c est les aspirateurs, et parfois les mobs (les rare fois ou ca "chie" ) > c'était 2 bonne idee pour un F5, mais en farm au final c est pas top. (faut juste serrer les dents et esperer que le staff prendra en compte les retours des joueurs pour de futur dg)

DarkyRaf
14/01/2018, 19h16
bah faire 600 donjons peu importe lequel c'est du n'importe quoi mddr ya aucun fun là ça en devient une corvée mddr je préfère même cs plutôt que faire ça ^^

mouafr
14/01/2018, 19h51
Question de gout. Et les dg en question prennent 5-10 min (avec un groupe correct), par exemple à comparer aux jeux qui se disent PvE et ont un dg de 1h... et où tu dois le faire 50-100 fois ... ca revient au meme.

En option Drago a toujours eu du farm F1 ou 600 dg c est tout petit au final :p

Le souci vient pas trop de la quantité, mais des points chiant, et du fait que c'est pas faisable (efficacement) en groupe random a l arrache voir solo ... (contrairement a du F1 par exemple)

Mwaka
17/01/2018, 14h48
Bonjour merci pour vos avis etc.
Apres je vous laisse debattre sur votre pvp ou pve xd. Donc la premiere et deuxieme idée c'est ok non ? C'est juste de l'esthétique donc c'est pas hyper important.

Ensuite je me demandais si c'etait possible d'augmenter la place dans la banque des perso ? J'ai vu qu'on avait plusieurs onglet donc normalement sa peut se faire non ? Parfois on veut stocker plusieurs chose et on est obliger d'avoir plusieurs perso pour stocker ces chose etc et bah ya plus de place et du coup on est obligé de mettre sa sur un autre perso(enfin c'est ce que je fais en tout cas).