PDA

Voir la version complète : Réforme d'Elga



Chibibowa
29/12/2017, 05h41
Salut les gens

Chibibowa is back on the forum avec des nouvelles suggestions bitch ;)

Bon, passons au vif du sujet.

J'aimerai, et je pense que la communauté ne va pas trouver ça débile.

Je propose une réforme d'Elga. Pas au niveau de la difficulté, mais au niveau des drops. Car Elga est un super donjon mais mis à part pour la quête journalière, bah personne ne fait ce donjon car pas assez rentable niveau temps et investissement.

Il faudrait réformer les points suivants :

1) Doubler voire tripler les drops des boites. En 30 minutes solo j'ai drop à peine 10 composants de chaque (nécessaires pour craft l'arme et autres sets, dont le héros).

2) Mettre un taux de drop raisonnable (pas trop pété, mais il faut absolument up) du cristal sanglant. En 10 runs 4 comptes (licence sandboxie t’as vu) je n'ai jamais drop de cristal sanglant. L'arme d'Elga se fait rare car la GDE normale est plus puissante. Cependant, pour ceux voulant faire du PVP 79 ou/et avoir le sésame de l'arme (car elle est putain de stylée), bah c'est quasiment impossible de l'avoir un laps de temps raisonnable.

3) En plus du up des taux, si toutefois on arrive pas à drop ce cristal, faire en sorte qu'on puisse la craft en échange comme pour les armes élémentaires (ils font ça sur certains serveurs, dont l'officiel américain si je ne me trompe pas). Je propose comme compensation de craft du cristal, 100 clés de lumière. Ainsi ce n'est pas trop free mais ça motive les gens à farm ce donjon (cf. up des taux de drop des boites).

On a déjà simplifié l'obtention des armes élémentaires, mais si personne n'a l'arme d'Elga, ça sert un peu à rien. Il faut rester honnête et cohérent dans son développement.

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et n'oubliez pas de laisser un pouce bleu.

Bien à vous
Chibibowa, the only and real one.

DarkyRaf
29/12/2017, 05h43
Chibibowa the best .. <3

+1 à cette magnifique suggestion ^_^

Fracane
29/12/2017, 10h54
Je propose une réforme d'Elga. Pas au niveau de la difficulté, mais au niveau des drops. Car Elga est un super donjon mais mis à part pour la quête journalière, bah personne ne fait ce donjon car pas assez rentable niveau temps et investissement

Peut être aussi car il y a des stuff mieux et que faire ce stuff et un très mauvais investissement en temps/po (Secma suffi pour faire le gde normal)


Il faudrait réformer les points suivants :

1) Doubler voire tripler les drops des boites. En 30 minutes solo j'ai drop à peine 10 composants de chaque (nécessaires pour craft l'arme et autres sets, dont le héros).

Ça changera pas le problème personne ne le fera c'est devenu un stuff intermédiaire plus du tout obligatoire... et pas rentable a faire


2) Mettre un taux de drop raisonnable (pas trop pété, mais il faut absolument up) du cristal sanglant. En 10 runs 4 comptes (licence sandboxie t’as vu) je n'ai jamais drop de cristal sanglant. L'arme d'Elga se fait rare car la GDE normale est plus puissante. Cependant, pour ceux voulant faire du PVP 79 ou/et avoir le sésame de l'arme (car elle est putain de stylée), bah c'est quasiment impossible de l'avoir un laps de temps raisonnable.

Bon bas même combat l'arme DN fait autant de dégâts que l'arme GDE normal sauf que la GDE normal ce fait très très très vite et il n'y a pas besoin de provis (car attention spoiler) aucun intérêt de pvp avec la DN c'est tellement facile d'xp que monter de 79 à 85 c'est un jeu d'enfant (même avec juste un zauharant) et donc la gde héros qui a plus de dégâts elem et de dégât tout court sera préféré (c'est de juste logique en faites rien a voir avec le taux de drop)


3) En plus du up des taux, si toutefois on arrive pas à drop ce cristal, faire en sorte qu'on puisse la craft en échange comme pour les armes élémentaires (ils font ça sur certains serveurs, dont l'officiel américain si je ne me trompe pas). Je propose comme compensation de craft du cristal, 100 clés de lumière. Ainsi ce n'est pas trop free mais ça motive les gens à farm ce donjon (cf. up des taux de drop des boites).

.... je sais même pas quoi penser de ce paragraphe tellement c'est n'importe quoi



En faites Chibi j'ai rien contre toi vraiment moi même ça me fait chier que personne fasse Elga mais il faut ce rendre a l'évidence Elga c'était lvl 70-80 maintenant il y a 90 lvl et 2 stuff au dessus et le buff Ulti le rend encore moins viable car on dps assez pour faire le gde direct

Coridalement,

mouafr
29/12/2017, 13h53
Up les drop des boites serait une solution mais la mauvaise à mon avi. Ce qu il faut surtout c est eviter les boites qui drop rien du tout (à cause du level).

Et c est le seul point valide de cet ensemble de suggestion.

-----------------------------
DN et GDE normal ont la meme attaque, et le seul pvp qui reste sur le serv (vaguement) c est level max; avec des "requis" en carte si grand qu une GDE hero est trivial à avoir, l arme DN n est qu un intermediaire dont l avantage est uniquement le coté non lié.

Concernant pouvoir trade le crystal via drop plus stable, c est une bonne idee sauf que c est bien trop tard pour DN, pas besoin que le staff perde sont temps là dessus.

C'est le genre de question qui n a son sens que sur les dernieres choses -- et c est controversé car les gens assimilent ce genre de systeme à "rendre plus facile" alors que ce n est pas forcement le cas:

Par exemple un rare drop a 0.1% chance, equivaut à 1000 run, donc on peut largement avoir quelque chose de plus frequent dispo sans pour autant diminuer le nombre theorique de run:
e.g. avoir le rare drop a 0.05% de chance à la place, et un compo de craft dispo à tout les runs avec un trade à 2000 compo. (ou drop a 10% echange à 200 etc...) >> ces 2 drop reuni gardent un total moyen de run de 1000 (comme les 0.1% d origine)

Note: bien sur on peut jouer avec les chiffres celon la preference si on ne veut pas un 50/50 niveau proba des deux ... et general le rare drop complet est nettement plus rare que la version "craft" (par exemple le coeur de lavalon au debut du jeu vs les 3 fragments, oui c est un exemple bof, mais le seul qui a existé dans Dragonica avec l arme Aram)

Noooha
29/12/2017, 14h48
2) Mettre un taux de drop raisonnable (pas trop pété, mais il faut absolument up) du cristal sanglant. En 10 runs 4 comptes (licence sandboxie t’as vu) je n'ai jamais drop de cristal sanglant. L'arme d'Elga se fait rare car la GDE normale est plus puissante. Cependant, pour ceux voulant faire du PVP 79 ou/et avoir le sésame de l'arme (car elle est putain de stylée), bah c'est quasiment impossible de l'avoir un laps de temps raisonnable.


Yop,

As-tu déjà essayé de drop un cristal sanglant sur l'ancien serveur officiel? Si oui, tu devrais savoir que tes "10 runs en 4 comptes" sont ridicules comparé à ce qu'il fallait faire avant.

Bref Elga est un donjon dépassé, utile certes, mais pas indispensable à la continuité du jeu.

Bonne journée.

Chibibowa
07/01/2018, 17h35
Yop,

As-tu déjà essayé de drop un cristal sanglant sur l'ancien serveur officiel? Si oui, tu devrais savoir que tes "10 runs en 4 comptes" sont ridicules comparé à ce qu'il fallait faire avant.

Bref Elga est un donjon dépassé, utile certes, mais pas indispensable à la continuité du jeu.

Bonne journée.

Ouaiiis mais non. L'ancien serveur officiel n'est plus. La je te parle de quelque chose d'actuel.

L'arme d'Elga se fait avec: http://wiki.dragonica.online/index.php?title=Black_Dragon_Lord_Weapon_Recipe

L'arme GDE normale, plus puissante, se fait avec: 2 ou 4 fragments d 'étoile, Fragment Sagitaire normal, 1 essence DN

L'arme GDE se fait en 4/5 runs 4 comptes.

L'elga se fait en un temps non défini car le cricri se drop trop difficilement comparé à l'arme juste au dessus, de plus, ce qui se drop des boites n'est pas suffisant pour "compenser" le temps de farm requis (faire les boss, buter elga 1 et 2 eme forme, à chaque fois péter la barriere ET l'oeil, si t'es en full GDE tout ca tout ca; ca passe, mais ceux qui veulent faire l'elga avant la gde n'y arrivent pas ou avec beaucoup de mal, pas tant au niveau de la difficulté, mais au niveau des drops et du temps investi).

Ce n'est pas parce qu'Elga n'est plus trop jouer qu'il faut le délaisser comme ca. Il faut donner le choix aux joueurs, sinon c'est arme level 1 puis 10 (etc..) jusque 40 (arme elem) que tu gardes au minimum jusque l'arme elem (si t'as le courrage) puis zauzau GDE N ou H et GG ezwin.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour augmenter les drops des boites, mais je crois que c'est possible. Arrête de penser qu'à ta petite G. et pense aux personnes voulant faire l'arme par nécéssité, choix, PVP ou autre.

mouafr
07/01/2018, 18h20
Deja l arme GDE N n'est pas plus puissante que la DN (elem, personne ne fait une DN non elem), c est la meme attaque (sans les elems) et la diff d option special reste negligeable.

Derriere, Elga est effectivement dépassé et y a rien de mal à ca (fais pas comme ci c etait la fin du monde, ou que c etait un argument particulierement pertinent), ce que tu dis comme quoi faut pas "l abandonner" peut etre tout aussi valable pour tout ci bien que c est pas un argument "valable".

De plus meme avec plus de boite, ca changera rien à la position de l arme DN --- qui reste utile quoi qu il en soit de coté non lié ... en gros c est une arme intermediaire qui ne necessite pas par la suite d acheter un delieur. (contrairement a la GDE normale)

----------------------------
Et apres tu parles "d'egoisme", mais meme avec 5 fois plus de drop (ce qu ils ne feront pas, mais juste pour l exemple), les nouveaux ne pourront toujours pas vraiment en profiter ... au mieux le prix baissera peut etre mais j en doute. Au final seuls les gens comme toi qui s amusent à Elga auront peut etre un peu plus de mats à vendre ou quoi (ca restera toujours pas rentable pour devenir une alternative de farm, et donc ca serait juste une legere augmentation pécuniere pour ceux qui finalement font Elga juste pour le fun).

> Le point n est pas de savoir si l'egoisme pourrait ou non s appliquer à toi, mais simplement qu une telle modif ne touche que tres peu de gens et donc le temps que le staff peut objectivement investir est leger.

Changer le nombre de compo requis dans les recettes et 100 fois mieux a tous point de vu, plutot qu aller risquer de foutre la merde en changeant les drop. Et pour la stabilité avoir des boites 88-90 est le seul changement sur le jeu lui meme qui vaut le temps qu il prend.

----------------------------
Ps: y a pas 'nécessité' de l arme, ni 'pvp', ni "autre" --- et crafter une arme DN soit meme reste un luxe, e.g. aucun nouveaux joueurs ne le fera, seules les armes deja creees et uppees finisse dans les mains d un nouveau.
Et donc comme tout choix de luxe (que ca soit par nostalgie, ou esthetique), ca pese vraiment quedal pour savoir si oui ou non le staff "devrait" modif.

Je te rappel que je suis pour une modif afin que les sets DN (pas specialement l arme) soient faisable, mais beaucoup des arguments que tu amenes sont simplement faux/HS ... et en option tu ne fais meme pas l effort d entrer en "conversation" pour faire evoluer les suggestions là ou le staff pourrait en accepter une partie (au moins).

Noooha
07/01/2018, 19h39
Ouaiiis mais non. L'ancien serveur officiel n'est plus. La je te parle de quelque chose d'actuel.

L'arme d'Elga se fait avec: http://wiki.dragonica.online/index.php?title=Black_Dragon_Lord_Weapon_Recipe

L'arme GDE normale, plus puissante, se fait avec: 2 ou 4 fragments d 'étoile, Fragment Sagitaire normal, 1 essence DN

L'arme GDE se fait en 4/5 runs 4 comptes.

L'elga se fait en un temps non défini car le cricri se drop trop difficilement comparé à l'arme juste au dessus, de plus, ce qui se drop des boites n'est pas suffisant pour "compenser" le temps de farm requis (faire les boss, buter elga 1 et 2 eme forme, à chaque fois péter la barriere ET l'oeil, si t'es en full GDE tout ca tout ca; ca passe, mais ceux qui veulent faire l'elga avant la gde n'y arrivent pas ou avec beaucoup de mal, pas tant au niveau de la difficulté, mais au niveau des drops et du temps investi).

Ce n'est pas parce qu'Elga n'est plus trop jouer qu'il faut le délaisser comme ca. Il faut donner le choix aux joueurs, sinon c'est arme level 1 puis 10 (etc..) jusque 40 (arme elem) que tu gardes au minimum jusque l'arme elem (si t'as le courrage) puis zauzau GDE N ou H et GG ezwin.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour augmenter les drops des boites, mais je crois que c'est possible. Arrête de penser qu'à ta petite G. et pense aux personnes voulant faire l'arme par nécéssité, choix, PVP ou autre.


D'abord je te dirai que je ne pense pas qu'à ma petite gueule comme tu dis car en soit Elga j'en ai rien à foutre au stade où j'en suis, au vu du peu de gens qui demandent la même chose que toi je pense que TU penses vraiment qu'à ta petite gueule :o
Je t'invite d'ailleurs à rester courtois tes propos car t'es pas le seul à pouvoir jouer sur ce terrain, je t'ai répondu de manière polie fais de même. Ce n'est pas parce que je ne vais pas dans ton sens qu'il faut mal parler mdr

Deuxièmement: arme gde normale plus puissante que la DN elem? Rip, go corde

Donc selon toi un donjon délaissé doit quand-même être rework? Très bien, dans ce cas go re-work Vagabond et Vegas pcq je veux absolument les pattes, c'est mon droit j'aime bien !!! Argument non valable, comme le tien

Fin bref, un up du taux de drop voire un rework peut peut-être faire du bien à certains mais je doute que ça remettrait Elga au jour au vu du contenu actuel du serveur, sauf si ce rework propose une réelle alternative aux sets GDE et céleste (ce qui m'étonnerait fort).

Tchuss

Chibibowa
07/01/2018, 19h42
Je te suis dans ton raisonnement et l'accepte. J'ai peut-être exagéré dans mes propos ; mea culpa maxima.

Changer les drops était mon idée, mais changer les requis dans les recettes c'est mieux encore, en effet. Changer les options des sets, c'est une excellente idée. Bien que je ne puisse me prononcer que pour la sentinelle car les autres classes ont des autres options que je ne connais pas et que j'ai la flemme d'aller chercher.

Faudrait (déjà proposé à Zéphyr) changer des options telles que "Chance critique (pure) 4.5 %" sur le set HEROS de la sentinelle, car 4.5% c'est, ahem. Pourri. Mais faire le set en tant que tel n'est pas une obligation, seulement pour le kiff. Sauf si bonnes options, dans ce cas ca ferait une alternative viable pour le secma. Mais encore une fois, ce genre de trucs c'est bien que dans un seul et unique cas de figure. Le PVP 79.

Je n’en connais pas mal (raffy & co) qui font exclusivement du PVP BL ou "BL". Passer au GDE est une nécessité pour tous. Cependant, délester les autres sets et armes (compos par exemple, par nécessairement options) rien qu'en avançant l'argument qu'un set meilleur est dispo 5/6 niveaux plus loin n'est pas mieux que ce que j'avais dit plus haut.

Il est vrai (interprétation libre) que le serveur est viable en tant que tel, cependant, afin de pouvoir attirer une autre forme de clientèle, avoir des alternatives PEUT rendre possible une plus grande diversification de la faune. Grâce aux types de changements sur lesquels nous parlons.

Chibibowa
07/01/2018, 19h47
D'abord je te dirai que je ne pense pas qu'à ma petite gueule comme tu dis car en soit Elga j'en ai rien à foutre au stade où j'en suis, au vu du peu de gens qui demandent la même chose que toi je pense que TU penses vraiment qu'à ta petite gueule :o
Je t'invite d'ailleurs à rester courtois tes propos car t'es pas le seul à pouvoir jouer sur ce terrain, je t'ai répondu de manière polie fais de même. Ce n'est pas parce que je ne vais pas dans ton sens qu'il faut mal parler mdr

Deuxièmement: arme gde normale plus puissante que la DN elem? Rip, go corde

Donc selon toi un donjon délaissé doit quand-même être rework? Très bien, dans ce cas go re-work Vagabond et Vegas pcq je veux absolument les pattes, c'est mon droit j'aime bien !!! Argument non valable, comme le tien

Fin bref, un up du taux de drop voire un rework peut peut-être faire du bien à certains mais je doute que ça remettrait Elga au jour au vu du contenu actuel du serveur, sauf si ce rework propose une réelle alternative aux sets GDE et céleste (ce qui m'étonnerait fort).

Tchuss

Je t'ai répondu hâtivement, mais ca ne veut pas dire que tout était faux.

La GDE normale est plus puissante que la DN. La DN Elem est une arme spéciale. Mais bon, osef.

J'ai un peu répondu à mouafr; je pense que tu devrais y retrouver quelques réponses aussi (pas une attaque, juste que j'ai la flemme de réécrire xD)

mouafr
07/01/2018, 20h11
Tout a deja ete dit, le seul souci à Elga est qu on ne drop pas assez de compo par rapport a ce qu il faut pour les sets ci bien qu ils ne sont pas craftable (et meme ça reste subjectif, j aimerais bien que le staff y fasse quelque chose, mais honnetement ca n a que tres peu d importance).

Et changer les drops est prompt à des bugs, et donc necessite du testing, ce qui dans le cas d un truc intermediaire ne sera pas fait (c est pas mon avis, c est une evidence si t as la moindre jugeote/connaissance), du coup la seul possibilité est de revoir les recettes elles memes ...

Bien sur en parallele, il reste toujours valable d avoir des boites 88+ ... honnetement tout joueurs apte a Elga n'aura pas specialement de souci question toucher, bref y a aucune raison de ne pas le faire (si y a la moindre retouche faite au niveau DN).

-------------------------------
Par contre bifurquer sur changer les bonus de set, là c est de l utopie pure et dur ... faut pas rever, ca n a quasiement aucune chance d etre fait.

Et arretes de resortir "pvp79" ... ca n existe pas. Meme si quelques joueurs sont susceptibles de vouloir pvp en etant que lvl79 ... ca reste extremement faible, et surtout: c est des pvp "entre pote" (au sens que les joueurs s arrangent entre eux, ci bien qu avoir ou non des elements d'Elga n a aucune importance -- en bref, cet argument n a juste rien a voir avec un potentiel rework d Elga aussi faible soit il)
Note: en option lvl79-81 ca prend a peine quelques heures de quetes panneau, et tu l as pointé toi meme, le GDE normal est accessible (et possède de bon bonus)

Ps: 4.5% tcc pur ca reste un excelent bonus, et senti est loin de pouvoir se plaindre (c est une des top classe pve et pvp)

Mickkiller
08/01/2018, 07h06
Pour moi elga est dépassé et ça resteras comme ça (malheureusement pour certains), changer les bonus sur les DN ? bah pour certaines classes le DN c'est les même bonus que le GDE mais en moins bien (volti/ombre/destru/elem) donc ça ne changera rien car un GDE N ce fait trop facilement (le soucis est peut être là ?)

après je pense que chibi n'est pas le seul a vouloir voir un boss type elga car c'est un VRAI boss où faut savoir bouger (pas comme les gde) et où y a juste le boss que tu dois esquiver (cc le domaine feu/glace ou tu dois sauter pour esquiver les aspirateur,le ténèbre tu le fais ez avec un ombre car l'elga a 0 toucher et le aram est un peu plus long, pour les titan y a 0 gp des boss car a part fait du os boule pour les perso non tanky)

bref je pense que si y a un retour d'elga (car un rework ne chargera rien car elga est "utile" pour les ailes du temps (+25=20k def) ce qui est assez pour farm gde (meme avec un set secma/choas ou autre qui donne du dcc) ça pourrait etre dans les prochaines extensions

PS pour les MJ : cela c'est que mon avis mais si y a un/des new dj avec des boss deja utilisé , changez les skin types lava en bleu pour en faire un dj glace , un aram en lave, un DO en "lumière", faire des dj avec des elems qu'on a peu ou jamais vu [JUSTE LES DJ PAS CA SUR LES ARMES] (lumière,foudres,eau,metal, ect ect ect) voire même faire un dj futuriste (dragon mécanique) pour un donjon type médiévale (avec un dragon typique) quand je dis dj ça peut aussi etre une ville ..... enfin voilà

Rolexroxx
08/01/2018, 12h18
C est intéressent en vrai viouvre et je suis sur qu en bidouillant un peu ça peux marcher ^^