PDA

Voir la version complète : Calcul du taux d'esquive



ShadowStyles
28/12/2017, 16h38
Bonjour !

Évoluant de plus en plus dans le jeu je me posait une question : comment est calculé notre taux d'esquive?

Toucher - derobade = % réal de touché ?

Par exemple jai 200 de derobade et mon adversaire a 250 de toucher

250-200=50

Mon adversaire me toucherait donc 1x sur 2.


Ou alors c est calculé différemment? Qqun pourrait m éclairer?

Merci d avance et bon jeu à tous !

mouafr
28/12/2017, 17h52
La fonction n'est pas lineaire, et à ma connaissance elle n'est pas connu.

Tout ce qu on peut dire c est qu il faut 100 toucher de + que la dero pour avoir 100% toucher.

Quoi qu il en soit ceux qui dependent de la dero vise le max, et ceux qui veulent toucher vise le max aussi (ou 100 > à leur cible s'ils sont au dessus).

Tu peux t amuser a tester statistiquement en faisant quelques millier d'attaques par tranche de toucher/dero ... mais bon j'en vois pas trop l interet.
> meme si tu es dans une idee de faire un pvp "fairplay" en incluant x% dero celon le match up des 2 classes, ca se fait en jouant:
genre dragon vs ombre tu pourrais justifier que l ombre ai un peu de dero, mais "combien" depend de la qualité des 2 joueurs, y a pas de "regle".

A mon avi dans la majorité des cas, un 1v1 doit se faire sans dero --- et en toute logique avec le minima de bloquer possible.

rolexroxx94
29/12/2017, 01h47
C'est pas linéaire ca c'est sur! Ensuite avoir 100 de toucher de + = 99% et non 100% , les 100% c'est 120 de toucher en + me semble t-il ( cela dit, 1chance sur 100 de faire un raté ca devrai aller :P ) . Sache que même si t'as 80 de toucher de + ca reste injouable pour certaines classes , et que le point de toucher pret compte! c'est à dire que si le mec a 200 de déro et toi 299 toucher et bien tu verras encore quelque raté ( genre 95% de chance de toucher je dirai ) Après c'est dit comme ca à la louche^^'

DarkyRaf
29/12/2017, 05h33
si tu es du même level il faudra 100 toucher de plus que la déro

158 toucher pour toucher à 100 % → 58 dero

avec 157 tu feras de temps en temps un miss

avec 140 encore plus

etc

après j'ai pas la formule en tête mais ptetre sur le wiki de dragon saga (si c la meme formule mais jcrois pas)