PDA

Voir la version complète : [Événement] Vidéo sur YouTube !



DarkyRaf
25/12/2017, 00h22
Voilà une petite suggestion vers 2009 - 2012 yavait des event sur l'ancien serveur officiel ou fallait faire des vidéos sur youtube

voici quelques exemples :

[Événement] - Meilleure guilde :

https://www.youtube.com/watch?v=2cUc7MktsoQ

https://www.youtube.com/watch?v=C7jS0daGXOI

https://www.youtube.com/watch?v=mgpMIBSskeI

[Événement] - Fête de la Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=9kYYo8shPPo

https://www.youtube.com/watch?v=4o1fhlkrlbg

https://www.youtube.com/watch?v=eYXWc4Ong30

https://www.youtube.com/watch?v=jYllU5vYjEw

et jtrouvais ça vraiment bien

de plus à l'époque yavait beaucoup de vidéo drago sur youtube maintenant c'est plus le cas (limite si jss pas un des derniers à en faire) donc je pense que ça pourrait relancer un ptit peu la hype alors pourquoi pas faire ce genre d'event avec des grosses récompense genre :

top 1) → 5555 dp + set prem rare (au choix)

top 2) → 4444 dp + set prem rare (au choix)

top 3) → 3333 dp + set prem rare (au choix)

top 4) et 5) → 2222 dp + set prem magique (au choix)

top 6) à 10) → 1111 dp + set ordinaire (au choix)

et si ya plus de 10 participants : 555 dp à tous les participants après la 10ème place

(au choix) = le gagnant pourra choisir le set prem qu'il veut et même choisir un set qui ne sera pas implanté en jeu donc même un set ordinaire pourra avoir une certaine rareté

edit :

idée supplémentaire le gagnant pourra avoir mis sa vidéo en avant sur le site

à noté aussi que les vidéos si possible devront avoir une certaine qualité genre minimum 1080p ou mieux car on est en 2017 plus en 2010 donc évitez la 480p ou 720p

mouafr
25/12/2017, 00h59
Meme si des videos peuvent amener de la pub (et j passerais le coté potentiellement "greedy" du mec avec chaine youtube qui sort "grosse recompense"), il faudrait surtout faire des events qui inclus du "gameplay" sur le jeu ... kill des boss par exemple (avec un stuff prefixé, ou par tranche de level voir "stuff") ... meme sans specialement de recompense abusive ... ca reste mieux que des event n incluant rien ayant un rapport direct avec le jeu lui meme (dont la suggestion ici presente), ou des dg qui file des ressources generiques (parcho, rando, ame ...) mais où au final il s agit de lancer avec un "bas level" ce qui rend ca super chiant.

>mais bien souvent incontournable car les recompenses sont exclusives ou presque (-- quand j vois cupidon, unité pendant des lustres ou les cartes bijoux ... meme si le staff nous assure qu un "systeme" arrive), ou tout simplement trop rentable pour etre ignoré ... dans les 2 cas ca ne fait qu amplifier le "ral-le-bol" de se sentir forcé de faire un truc où on ne prend pas plaisir :s

----------------------------------
Encore une fois pour exemple je pourrais proposer des restrictions de level forte (dg avec palier 1-39, 40-59, 60-69, 70-84, 85+ etc...), et des recompenses non lucratives; par exemple un set prem magique/rare qui drop assez facilement mais non echangeable, non combinable ... via des tokens de pref pour eviter de drop en multiple exemplaire une partie et le reste du set impossible à chopper

(et au pire avec un echange token pour les ressources generiques mais faible juste pour ceux qui farm en groupe en attendant que le dernier du groupe finisse le set -- ca doit etre clairement moins lucratif que les methodes de farm standard: ame CDC, GDE low stuff etc... type equivalent 3-4k/po par heure; e.g. l event dois filler 2-3k/heure gros max --- une fois le set special acquis)
> Histoire que ca ne soit "rentable qu un nombre raisonnable d heure" (pour que l event soit jouable sans etre vu comme une corvée --- et tanpis si derniere l event semble avoir une duree de vie relativement faible une douzaine d heure ou autre ...)

Voir meme tranche de stuff mais cela peut etre plus difficile; par exemple "inscription" sur le forum avec divers categorie, et c est "verifier" vite fait par les MJ => resultat MJ donne en courrier/cadeaux entree pour un dg special *10 (ou plus) qui depend de la "categorie" du joueur ...
Bref, y a pas de limite a l imagination hors savoir qu est ce qui est possible, mais meme si un truc parfait n existe pas, il est facile de battre le concept «lancer avec un lvl20 kill avec un HL»

----------------------------------
Ps: Le cas event video est encore pire que l event "danse" car faut pas rever; fort probablement seuls les gens utilisant deja des logiciels de vid s y mettront, ce qui A: transmet l idee que l event est un flop (meme si y a aucun rapport), et ne profite qu a une partie tres restreinte des joueurs, ce qui est mauvais a tout point de vue:
- blaze les MJ avec un event avec 10-20 participant (voir moins, un event vid ca sera sans doute les doigt de la main xd)
- limite blaze une partie des participant car la motive n est pas vraiment là par manque de "hype" --- et souvent là juste pour le coté incontournable de la carotte "financiere"
- jalousie obligée pour ceux se sentant incapable de participer (cas video manque de connaissance/experience)
- frustration de ne pas voir d event qui interesse (e.g. à cause de multiple event trop HS avec le jeu, ou avec des "droits" d entree...)

Ps2: argument qualité = bullsh*t ... je look toute mes video (film ou youtube ou stream etc ..) en 480p voir parfois moins (ou max des fois en 720p) et c est large suffisant, c est juste la blague, d autant que pour beaucoup de chose 480 ou 1080 (voir meme 4k) ca change quedal, la majortié des textures ne sont pas plus detaillés, et bien souvent les contours plus "precis" ne changent rien non plus.
Que tu veuilles te la jouer, no souci, mais evite les phrases vide d argument et bien souvent juste lié a la "tendance du moment" qu autre chose. (genre si demain ca devient trivial nivo ressource pc et bande passante de faire du 8k resolution, les gens vont dire "1080 c est à chier, huh")

DarkyRaf
25/12/2017, 01h43
1/ nn au contraire je compte même pas participer car jss pas très fort en montage donc la grosse récompense c'est pour motiver les gens à participer

2/ les event invasion avec des mobs et boss aussi c'est bien et je suis pour mais c pas le sujet

3/ ensuite le reste jss daccord avec toi

4/ j'pense pas que les event vidéo ou dessin etc. sont hs avec le jeu bien au contraire et moi même jdessine juste vite fait et jparticipe très rarement mais ça reste un plaisir de découvrir les dessins des gagnants (qd on a loccasion de les voir :p) comme de découvrir à l'époque les vidéos de ces event

5/ après en 2017 ya masse logiciel de record / montage etc gratuit et facile à télécharger ça prend 5min et pas besoin de faire un montage de ouf juste record quelques truc amusants et quelques cut ça peut faire une très bonne vidéo + tu gagnes des dp

6/ oui jsuis daccord avec toi c pareil pour moi mais disons que ya un mimimum

mouafr
25/12/2017, 02h24
Tu ne captes pas, les gens ne faisant pas de vid par exemple, c est parceque ca ne les interesse pas ... et le fait que ca soit simple car les logiciels sont de plus en plus noob-friendly ne changent rien ... meme si on met une carotte assez grosse pour attirer "suffisament" de gens, c est une mauvaise facon de faire des events, car en moyenne l humeur des gens ne sera pas ce qu on espere d un event: mais plus un "bon ca me saoul mais une fois que c est fait miam la recompense" ... en gros du farm (mais sur un trait qui au depart n attire pas le joueurs).
Note: En gros forcer les gens à farm ca passe car c est la base du jeu, mais les forcer à farm un truc qui est trop loin du jeu c est nawak, comme les courses, les reroll pour QH (meme si ca ne gene pas certains), les events un peu trop "HS".

Et c est bien là tout le souci, un event est senser etre quelque chose de special qui vise à etre different du farm (conceptuellement) ... sur ce serv (comme sur bien d autre Drago ou pas) les event finissent juste en mode "un farm plus rentable accessible pour une duree limité" ... ce qui est la maniere simple d avoir un event, mais vraiment pas top (sur un plan plus large; moyen/long terme).

Sur le court terme, oui ca ajoute du monde (cf les canaux "plein" cette semaine), mais au dela de ca, la majorité des joueurs arrivent a un moment ou un autre à etre gonfler du fait que si on veux etre actif on ne peux pas vraiment se permettre de ne pas participer, j explique:
Si un joueur ne veut pas dg de noel, mais veux bijou/carte, il va devoir farm des po ... mais pour la majorité des joueurs farmer les dit po par moyen conventionel sera --significativement-- plus long (meme si moins chiant) ... apres tout depend la rentabilité des deux choses (grandement defini par le nombre de compte connectable, et la vitesse du main dans le farm concerné), le resultat final etant que la majorité des joueurs finissent blazés -- ce n est qu une question de temps.

> Je vais donner un exemple concret qu on connais tous, parfois certains joueurs font une "pause" du jeu parce que ci ou ca les a saouler, ou ils sont arrivés a saturation bref ... des event comme l actuel les "force" a revenir (pour au cas où il reprennent le jeu plus tard ne pas manquer les 5% toucher, ou dcc, ou vda/vdm ...), donc soit ils reviennent quelques jours/semaines, mais n importe qui verra dans quel etat d esprit sans que je detail ... (en version courte c est negatif, pire que si y avait rien, ou un event sans ce genre de "souci")

------------------------------
C est pour cela qu un event dois viser autre chose que du "farm po" (par un biai ou un autre), et rien d exclusif donnant un avantage de stat. (où comme je l ai dit sur les retour de la note de MAJ ... il faut une guaranti de recursion suffisament presente pour que le cas decrit plus haut n arrive pas; e.g. un joueurs se dise pas grave la carte sur prem, je la ferais plus tard si/qd je reviens sur le jeu ...)

Bien sur un event type "hors du jeu" (dessin, video, danse etc...) est bienvenue, mais que si c est fait avec "egalité" avec des categorie plus proche du jeu lui meme (mais restant "non pur farm")
De plus il faut etre sur la meme longueur d onde que sa base de joueur et donc eviter de proposer des choses qui visent trop peu de monde (a moins qui ai suffisament d events pour se permettre qu une partie d entre eux soit tres specifiques), d'où le souci pour un "event video"

------------------------------
Note: invasion c est une idee bien au depart mais pas applicable a Drago a cause de la diff de stuff, ou alors il faudrait un truc plus complexe style inscription sur forum > categorie > teleport du MJ dans map special > invasion par categorie

------------------------------
Ps: je suis conscient que c est difficile et parfois subjectif de differencier "farm et farm".

Ps2: Pour des events tres specifique le mieux serait du cosmetique exclusif, le prob c est que le cosmetique pur n existe plus sur Drago, donc il s agirait d avoir des copies de chose deja accessible mais avec un graphique different, et malheureusement ca se limite à la medaille; en l occurence copie des tops medailles lvl90, legende du combo ou autre, mais avec un autre nom (mais donnant 0 points succes) ...

Meme les prems sont pas vraiment jouable, car une tenu prem competitive est juste bien trop cher pour etre une recompense d event sans deteriorer les intentions (et donc le resenti global) de l event.

Je pense en bonne partie car Unité est resté inaccessible trop longtemps, et les multiple alternatives que le staff a mis +/- rescement ne reste juste pas assez longtemps disponible (bonne idee mais "mauvaise" execution je crains), ce qui n a fait qu enfler les prix des woodie de facon "cancéreuse" (et des DPs: on est passé de « 10 po/dp = cher » à « 15 po/dp = la base » en a peine 2-3 mois xd).

Fallenangelboy
25/12/2017, 18h06
6/ oui jsuis daccord avec toi c pareil pour moi mais disons que ya un mimimum

Salut,
J'ai ris.
Le minimum. T'es pas du monde de la vidéo.
Une suite d'images et du son, c'est le minimum d'une vidéo. Quant à faire du UHD ou autre, tout le monde n'a probablement pas un i50 comme proco dans son PC ainsi qu'un SLI de 5 GTX 1080.


Pour le reste, mon VDD a à peu prêt tout résumer donc j'm'arrête là. L'idée est bonne, de proposer un event "vidéo", mais à approfondir. Par contre 5k DP.. Euuuuuuuuuh.... ? xD
Et comme cela a été signalé, tout le monde n'est pas intéressé par le record. Puis de nombreux logiciel "gratuits" sont bien pourris. (si c'est pour avoir un vieux "cette vidéo a été faite par machin truc édition free" en plein milieu de l'écran ou avoir des pause de 30 secondes toutes les 5 min de vidéo.. Bof ^^
Et WMM par exemple ne supporte pas le FHD et te rendra une vidéo 120p.

Donc non, tout le monde ne peut pas. Mais faire de la com' à Drago via Youtube, moi j'suis pour, donc à travailler sur ton idée.

++

DarkyRaf
25/12/2017, 19h27
ouai bah alors on fait rien xDD et on donne 1 dp à tout le monde :)

Chibibowa
29/12/2017, 05h17
Tu ne captes pas, les gens ne faisant pas de vid par exemple, c est parceque ca ne les interesse pas...

Ouais mais non. Je vais un peu t'incendier sur ce point.

Faut des évents qui plaisent à tous. T'as cru qu'un event PVP ou Dessin (95% des events) m'intéresse ? Je ne sais pas dessiner et je n'ai pas envie d'apprendre car ca m'intéresse pas, donc je ne participe pas. Même pas pour le greed. Si ca m'intéresse pas, j'le fais pas c'tout.

Un event vidéo serait bien car c'est dans mes cordes. Ca me ferait plaisir sachant que je n'ai participé à aucun évent commu (hors mis les quiz TS, mais bon osef) à cause des "prérequis".

Event dessin: Pas possible j'sais pas dessiner
Un event créativité (à la manga, tmtc): pas dans mes cordes (combinaison de dessin + histoire)
Un event PVP : Je ne sais pas PVP et ca m'intéresse pas
Un event "couple": Je ne suis pas en couple sur le jeu et jamais je ne le serait, et si je le suis c'est avec une mule.

Un event vidéo: Super idée, au moins ca donnera des chances à tous les autres étant dans mon cas de participer. Ceux qui ne savent pas record ou monter une vidéo, bah tant pis pour eux. Je ne sais pas dessiner. Jamais râlé.

Alors faites pas chier, et faites un event vidéo.

ty,

see you soon, j'pars au ski dans 12 heures :)

DarkyRaf
29/12/2017, 05h22
yep et en plus un event vidéo ça peut être sur tout et n'importe quoi tant que ça reste sur drago :

un edit pvm ou un edit pvp ou un mixte des deux etc.

une danse ou une chorégraphie etc.

un truc marrant en jeu et fun etc.

suffit d'avoir fraps + un logiciel de montage et un peu d'imagination en 30 min tu fais un truc bien (juste des cut pas besoin d'un bête de montage)

moi comme chibibowa la plupart des event hormis quizz + pvp je peux pas trop y participer donc bon voilà ^^

un avis du staff serait le bienvenu

mouafr
29/12/2017, 14h14
@Chibibowa c est foireux ce que tu dis ... soit tu es "à l aise" en vid, et pas en dessin mais j vois pas le rapport.

Et oui tu n as peut etre jamais fait d event vid, et est pret a celui la, mais encore une fois ca ne change rien a ce que j ai expliqué.

Faut penser plus global et pas juste perso sur un "debat" comme ici ...

Oui y a des logiciels "facile" pour vid, mais comme pour dessin ... rien n empeche un dessin d etre assister par logiciel, y a moins de demande donc les dits logiciels sont plus rare, mais ils existent ... ou au pire tu fais un montage! (tada, comme pour la video de base)

-----------------------------
Le point principal de mon explication n a rien a voir a savoir si tu preferes/es plus a l aise en dessin ou en video ou autre ... le truc est juste etre consistent avec le jeu lui meme:

Dragonica est un jeu ou tu manies un perso avec tes fleches, et uses les skills à droite ou à gauche (et venez pas me sortir oue certains lieux on peut attaquer les 8 directions), donc au moins une (grosse) partie des events devraient etre là dessus.

Imagine t es dans un club de <activité random>, les events doivent etre en relation avec la dite activité (meme si on peut a l occaz faire des petites derriv).

Au niveau Drago, beaucoup d event à part existe a cause du souci de diff de stuff entre les joueurs limitant les possibilités de participation à des event en relation direct avec le jeu (il aurait fallu un systeme de degat fix --independant du stuff-- ou de stat normalisé --vdm/vda comprises--, mais ca n a jamais été fait malheureusement, et est sans doute "impossible").

Et niveau event "à part": le dernier en cours (danse) a montré un nombre tres petit de participant; faut pas se leurer un event vid serait kifkif (je ne sais pas si ca sera moins, pareil, ou un peu plus, mais ca restera une extreme minorité du serv)

Le but d un event est de rassembler les joueurs, suffit de comparer le taux de participation du "quizz" y a quelques temps, malgré le fait que cet event etait egalement sans element direct du jeu (mais ca les gens ne le savaient pas au depart --- je pense beaucoup pensaient qu'il y aurait des questions oui, mais aussi du recherche le mob (e.g. courir "la-bas"), peut etre du kill de boss spawn etc ...), le point clé restait que c etait dans le jeu.

-----------------------------
Ps: je rappel encore une fois que je ne suis pas forcement contre les events "à part", ce qui est genant est que les events lié au jeu sont trop rare. Et user le temps du staff sur des event rassemblant peu de joueurs n est pas rentable.

Ps2: rien ne vous empeche d organiser ce genre d event vous meme (un joueur, n importe qui) si ca vous tient à coeur.

Noooha
29/12/2017, 14h40
Yop,

Totalement d'accord avec mister mouafr.