PDA

Voir la version complète : Différence entre chance crit (pure) et (impure) ?



FRfury
18/12/2017, 22h04
Bonjour ou bonsoir, juste une petite question deupuis que j'ais repris le jeu je vois qu'il y a les "chance de critique" (pure) et (impure)
je voulais savoir ses quoi la différence, et si les 2 stats s'assemble pour pouvoir avoir les 100% de chance de critique.

merci.

mouafr
18/12/2017, 22h13
Pur = pur ... genre reel pourcentage.

Impur = augmentation du taux de base de crit (ce dernier basé sur l agi, mais dont la formule n'est pas connu) ... en gros c'est essentiellement utile sur les perso overstuff (et grosse carte)

Salcker
18/12/2017, 22h59
Prenons un personnage avec 10% de taux de coups critiques (tcc)

Le Tcc pur c'est un pourcentage qui "s'additionne" à ton tcc
exemple : ta médaille donne 3% de tcc pur, tu te retrouve avec 13% de tcc

Le Tcc impur est un pourcentage de ton tcc actuel
exemple : tes ailes donnent 10% de tcc impur, te te retrouve avec 11% de tcc (10 + 0.1*10)

Sauf erreur de ma part, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Slacke.

Delphos
19/12/2017, 01h01
Prenons un personnage avec 10% de taux de coups critiques (tcc)

Le Tcc pur c'est un pourcentage qui "s'additionne" à ton tcc
exemple : ta médaille donne 3% de tcc pur, tu te retrouve avec 13% de tcc

Le Tcc impur est un pourcentage de ton tcc actuel
exemple : tes ailes donnent 10% de tcc impur, te te retrouve avec 11% de tcc (10 + 0.1*10)

Sauf erreur de ma part, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Slacke.

Pour le TCC pur, c'est exactement ça, tu additionnes ce nombre à ton TCC de base.

Pour l'impur, il y a de l'idée mais ce n'est pas tout à fait ça.
Comme l'a dit mouafr la formule est compliquée et fait intervenir l'agilité. Je pense personnellement à un logarithme ou à une fonction similaire qui ferait se stabiliser le TCC sur les derniers % (en gros le 100% est théoriquement inatteignable en jouant uniquement sur l'agi et le tcc impur). Les derniers % doivent théoriquement être plus difficiles à atteindre que les premiers %.

Certaines personnes disent avoir atteint le 100% de TCC, je pense clairement qu'ils sont dans le déni, un jeu se basant sur les dégâts critiques ne peut pas laisser ses joueurs arriver au 100% tcc, ça serait tout bonnement infernal.

Dans l'imaginaire il faudrait voir cela comme TCC final = fonction de type log (agi +tcc impur) + TCC pur

mouafr
19/12/2017, 01h41
Pour info meme sur l offi il a été possible d'avoir 100% tcc ... et meme si le tcc (impur) à l epoque etait plus gros (bijoux/carte), ici les agi atteignable via carte 10* 90 sont tres elevée: il est sans doute possible d avoir un 100% tcc mais osef c est pas forcement le plus gros DPS ... car pour l obtenir il faudrait sans doute carte tcc ceinture/dos/bracelet, et ca ne serait probablement pas rentable (meme en pve)

Faut pas oublier que gagner 5% tcc est relativement de moins en moins rentable a force de upper:
Par exemple 1000 dcc: 60% tcc qui passe a 65% represente un gain relatif de 7%
Alors que passer de 80% tcc à 85% tcc ne represente qu'un gain de 5.5%

Tout est question de math, et où les joueurs arrivent au final n'a que peu d'importance (tant qu on arrive pas trivialement à 100%)

Note: De plus, on ne peut pas comparer facilement car le systeme de calcul de degat du jeu est egalement "mysterieux", un joueur qui passe de 1000 dcc a 1200 dcc n a pas gagner 20% de degat sur ses degats maximum. (la pratique à moins d'ecart que la theorie)

---------------------------
Deuxio la formule qui lie agi et tcc est fort probablement lineaire, tout comme le sont le toucher et la dero, mais avec une valeur tres faible (il faut beaucoup d'agi pour gagner 1% tcc de base)... du fait de cette valeur faible il est quasi impossible de jauger precisement la fonction elle-meme ... mais bien que beaucoup n'en n'aient pas vraiment conscience le tcc impur fini par etre extremement important; à tel point qu il me semble largement possible que le tcc impure des dos celeste soit fort probablement plus important que le dcc de ces dernier (ce n est pas pour dire de ne pas viser le dcc, mais les deux sont cruciaux, et c est un des criteres qui a fait partir certains joueurs THL malchanceux --- car en vrai il faut attraper dcc/tcc ET toucher ou dero).

---------------------------
Bref, les gens doivent juste comprendre comment ca marche en gros, pas besoin d'un detail type la formule mathematique (d'autant que la majorité ont du mal à mettre en image une formule).

- Le tcc pur est simple, c est un pourcentage pur et dur: le nombre de crit sur 100 coups portés (en moyenne)
> il est important pour tous, et d autant plus pour les personnages ayant un tcc faible (en gros toutes les classes ayant peu ou pas de tcc pur dans leur buff ulti), mais meme en comprenant cela, il a y pas tant de «choix» d'obtenir le tcc pur (hors dos/gant prem, medaille, full set GDE+) ci bien que le detail rentre rarement en ligne de compte.

- Le tcc impur ne devient vraiment utile que lorsque l'agi monte tres tres haut (comprendre que meme 500-600 peut etre un peu leger pour vraiment s en rendre compte, surtout question renfo bijoux qui ne sont que 4-5% tcc impur), ca fini incontournable pour les gens commencant à avoir des cartes agi enorme, mais à ce niveau de stuff en principe le joueur est familier avec les formules de degats du jeu (intuitivement au moins).

---------------------------
Tout ca pour dire, qu en temps que nouveau, et a bas level (et stuff faible) le tcc impur n'a qu'un impact tres limité, pour ne pas dire negligeable.

(Plus tard dans la progression, si on roll un dos GDE ou celeste tcc (sans dcc etc...) je conseillerais --avant de reroll-- d aller tester soit meme, voir la diff de ce 40/52 tcc impur (respectivement GDE hero/celeste) qui sera apparente avec une agi decente 500+)

---------------------------
Ps: une fonction type log prend son sens dans la derniere version que l offi Dragonica a connu, mais ce serv n a jamais implémenté cette version

D'où la fonction (sur ce serv) est sans doute plutot type:
TCC final = F(agi)*TCC impur (en %) + TCC pur
(Que cette fonction F soit simple ou complexe).

FRfury
19/12/2017, 10h46
bas franchement merci beaucoup a vous !
parceque la j'été perdu, donc il vas falloir try hard les bonus de dégat physique avec la chance critique pure au max ;)

DarkyRaf
19/12/2017, 18h10
avec une agi très haute genre 2000 agi tu te rapproches des 50 % cc et comme a dit mouafr j'pense que le 100 % tcc en pvm et pvp est atteignable sur le serveur mais au sacrifice du dcc et autres stats

bastons
20/12/2017, 22h59
Une fonction log est impossible car j'atteinds 100% tcc sous buff furie destru sans sacrifice de stat.
Comme cela a été dit une fonction stabilisant le tcc correspondrait a la dernière version qu'avait connu l'offi ici ce n'est pas le cas. Presque tous les thl tournent a 70 tcc pur sans buff d'autres classes.
Si l'on prend l'exemple de dragonica legend dont la formule est certainement la même on remarque bien que les premiers comme les derniers % ne sont pas plus ou moins dur d'obtention et que le tcc 100% est atteignable. La seule différence avec ce serveur c'est qu'ici les bonus de renforcement tcc impur sont bien plus faible on a du 5% contre du 68% d'où une grande facilité d'atteindre 100% tcc sur legend.
Le tcc est bien le tcc qui ajoute directement à celui que tu as.
Le tcc impur n'est en rien relié au tcc pur que tu possèdes déjà. Il est fonction du tcc impur donné en bonus en renforcement ou autres et de l'agi que tu as. La formule n'est pas connu exactement.