PDA

Voir la version complète : Calcul de Taux de coups critiques



ShadowStyles
15/12/2017, 10h05
Bonjour !

Ayant chaque stats dans la fenêtre du personnage sauf le % de coup critique, j'aimerais savoir comment il est calculé.

Quelles sont les stats qui influancent le tcc ? l'AGI ? aucune?

Que veut dire sur certain item "Taux final coup critique +110" ? A quoi cela correspond?

Merci d'avance !

DushDush
15/12/2017, 10h11
Bonjour !



Quelles sont les stats qui influancent le tcc ? l'AGI ? aucune?


Aucune, l'agi n'augmente pas le tcc^^ ( ni la force)


Que veut dire sur certain item "Taux final coup critique +110" ? A quoi cela correspond?

Merci d'avance !
C'est le tcc pure mais /100 il me semble donc en gros c'est 1.1 de TCC pur, enfin moi je le vois comme sa ^^

ShadowStyles
15/12/2017, 10h15
Je tiens juste à dire qu'il y a un post a ce sujet dans les archives du forum et que d'après [CM]Zephyr:
- "Ce genre d'informations seront affichées sur le jeu dans la mise à jour qui suivra la beta." Ce post date d'il y a 1an déjà.

Donc ou sont ces stats? C est quand même fort je trouve de ne pas afficher une stat aussi importante que le %critique dans un mmorpg :/

Comment savoir ? serait il pas plus simple de simplement afficher cette stat dans le feuille du perso plutôt que de devoir faire de monstres calculs spéculatifs qui découlent de théories de chacun?

Skyshadows
15/12/2017, 11h45
Avoir une info sur le tcc, ou savoir comment le calculer entièrement et correctement ça serait cool oui x)

Par contre je crois que l'AGI influence le tcc.

Liphyo
15/12/2017, 12h25
Bonjour,

Concernant le calcul du taux de coups critiques, c'est un calcul beaucoup trop complexe et déterminé par beaucoup trop de facteurs. Vous donner la formule ne vous serait d'aucune aide.

Le taux de coups critiques dépend de votre niveau, de votre agilité de base, du gain d'agilité procuré par les équipements, des objets proposant du taux de coups critiques pur (taux final de coups critiques) et des objets proposant du taux de coups critiques impur.

Le taux final de coups critique d'un objet est à diviser par 100 pour obtenir la valeur finale s'ajoutant au taux de coups critiques du personnage, 110 de taux final de coups critiques donne 1.1% de taux de coups critiques pur. Si par exemple votre personnage fait un coup critique sur 100 (1%), équiper un objet donnant 110 de taux final de coups critiques lui donnera 1.1% de taux de coups critique additif, soit 1 + 1.1 = 2.1.

Avec cet objet, et avec cet exemple, votre personnage passera donc de 1 coup critique sur 100 à 2,1 coups critiques sur 100 que l'on peut arrondir à 2 coups critiques sur 100 (approximativement).

Concernant la mise en place de cette statistiques dans les options du personnage, elle était proposée lors de la BÊTA mais la statistique visible n'étant absolument pas démonstrative de la réalité, nous l'avons retiré.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo