PDA

Voir la version complète : Ultime de l'ombre



Salcker
11/12/2017, 14h10
Bonjour, comme vous le savez peut être l'ultime de l'ombre ne tape pas, en raison de quelques bug par rapport a son utilisation m'a-t-on dit.
Ma question : Est-il prevut de regler ces bugs ou bien de laisser les ombres sans ultime ?

Slacker jeune ombre level 64.

Manigoldo
11/12/2017, 17h48
prepare toi a attendre longtemp vu deja comment le staff ne bouge pas pour les autre classe, certain dirons qu'il avance a leur rythmme donc attend encore 4 mois , ou sinon cs de grosse somme sa motivera le staff a se pencher sur ta classe

cordialement

Lanmori
11/12/2017, 18h57
D'après ce qui avait été dit, soit il ne fait pas de dégâts et garde son buff, soit il revient à sa forme de base et ne donne plus de buff. Tu y perdrais au change, étant donné qu'il n'était déjà pas puissant pour les 60 points qu'il coûtait.

rolexroxx94
11/12/2017, 19h17
Bon je vais vous le dire clairement , quand "j'étais dans le staff" on a passer 1 journée entiere à essayer de débug votre putain d'ultime xD ( 1 journée c'est énorme en pleine extension car a l'époque on était dans l'extension ) Votre ultime on a TOUUUUUT essayé et rien ne se faisait. On a émit l'hypothèse de le remettre comme avant ( faire des dégats) et mettre le buff sur un autre sort mais on a pas trouvé quel sort ( imaginez par exemple un sort voleur, ca voudrai dire que le voleur a un buff lvl 1-20 et que le volti a Double buff ><) Autrement dit il n'y a pas de solution ( à moins que vous ayez une solution miracle ) Ca sert à rien de demander car vue comment on c'est acharné dessus quand c'est sorti je doute qu'ils parviennent à trouver une solution différente de ce qu'on a testé. En éspérant avoir aidé le staff en disant Tout haut ce qu'ils pensent tout bas^^'


(Si je dis des conneries hésitez pas a supp le post ou modifier des lignes si jamais vous pensez que c'est sujet à polémique. )

mouafr
11/12/2017, 20h02
Ca s explique sans doute encore plus simplement:

Y a pas suffisament de raison de "chercher plus que ca" pour resoudre ce bug ... la majorité des classes usent leur ulti juste pour buff, car le temps de l animation de l ulti tu fais souvent autant voir plus de degat avec les skills normaux, à part Dragon, destru, et p-e commando (si tu le time pendant le rechargement du snipe bien entendu)

Par exemple quand je joue mon furie, l ulti c est 1 fois/7min, et souvent je le cast juste avant un changement de map pour skip l animation.

Au final ombre ca fait pareil.

Soit, faire un peu de degat pendant invulnerable est utile dans certaines situations (quand le stuff manque notamment) ... mais ca vaut pas la peine de se prendre la tete. (il est plus logique qu ils usent leur temps ailleurs ...)

(D'autant que le buff ombre file 10 vdm, c est un peu la fete ... si j pouvais avoir 0 degat sur l ulti de mon furie pour 10 vdm suppl je signe direct lol xd, c est pas une excuse mais faut relativiser un peu ...)

Salcker
11/12/2017, 20h59
Y a pas suffisament de raison de "chercher plus que ca" pour resoudre ce bug ... la majorité des classes usent leur ulti juste pour buff, car le temps de l animation de l ulti tu fais souvent autant voir plus de degat avec les skills normaux, à part Dragon, destru, et p-e commando (si tu le time pendant le rechargement du snipe bien entendu)


Oui tu n'as pas tord, mais là tu te dis déjà que j'allais farmer avec mon ultime, or je trouvais juste que c'était dommage de ne pas voir de dégâts lorsqu'on lançait son ultime ...



(D'autant que le buff ombre file 10 vdm, c est un peu la fete ... si j pouvais avoir 0 degat sur l ulti de mon furie pour 10 vdm suppl je signe direct lol xd, c est pas une excuse mais faut relativiser un peu ...)


J'avais lu pareil sur un news mais en jeu ça m'indique 50%atq, 10tcc, 15 puissance


Bon je vais vous le dire clairement , quand "j'étais dans le staff" on a passer 1 journée entiere à essayer de débug votre putain d'ultime xD ( 1 journée c'est énorme en pleine extension car a l'époque on était dans l'extension ) Votre ultime on a TOUUUUUT essayé et rien ne se faisait. On a émit l'hypothèse de le remettre comme avant ( faire des dégats) et mettre le buff sur un autre sort mais on a pas trouvé quel sort ( imaginez par exemple un sort voleur, ca voudrai dire que le voleur a un buff lvl 1-20 et que le volti a Double buff ><) Autrement dit il n'y a pas de solution ( à moins que vous ayez une solution miracle ) Ca sert à rien de demander car vue comment on c'est acharné dessus quand c'est sorti je doute qu'ils parviennent à trouver une solution différente de ce qu'on a testé. En éspérant avoir aidé le staff en disant Tout haut ce qu'ils pensent tout bas^^'

Je comprend :/, j'imagine que la création d'un sort pour y stocker le buff ultime c'est impossible ? xD

mouafr
11/12/2017, 22h09
Bah conceptuellement oue ne pas "voir" de degat ca blaze, mais prend l exemple d un furie, qui dps moins en ulti qu en skills "normaux" (et c est pareil pour la majorité des classes) ... et par extension y a meme certains skills qui peuvent avoir un no amenant le hype ou une "image" dans ta tete ... dont la pratique deçoit (j entend sur Drago ou autre jeux)

Le buff ombre file bien 15 tcc, 50% ATQ et 10% vdm, et donc est le meilleur dans certaines situations (genre farm quetes panneaux --- ou rush sur n importe quoi avant GDE/Elga ... une fois qu on a un stuff suffisant bien sur)

Ils pourraient sans doute mettre le buff sur un eveil (en theorie), et bloquer le dit skill en pvp, mais on reste toujours dans le principe que le temps dev est limité malheureusement:

Imagines ils remettent l ulti d avant (avec le buff ulti sur un autre skill) ... si c est pour faire les degats d une embuscade et prendre le temps de 2-3 embuscade, 2 coup violent, et plusieurs dague ... c est juste du gaspillage.

> Au final c est tout les ulti qui devraient etre revu dans l argument "oue c est un ulti qd meme" (à part Dragon qui serait la "base"), mais c est juste utopique,;s en faire un reve c est juste foncer dans le mur question moral.

Au pire compares à l'old offi ou d'autre privé où les ulti sont useless et pas prit dans l arbre ... ici t a un buff (qui justifie largement les 20 pts competence), et meme si j comprend l impression negative pour ombre, ca reste une bonne classe overall.

-------------------------
Ps: Encore une fois c est pas une excuse pour ne rien faire, juste un point qui dit que d autres classes devraient etre prioritaire question "re-equilibrage" du potentiel PvE

rolexroxx94
12/12/2017, 10h29
Bah conceptuellement oue ne pas "voir" de degat ca blaze, mais prend l exemple d un furie, qui dps moins en ulti qu en skills "normaux" (et c est pareil pour la majorité des classes) ... et par extension y a meme certains skills qui peuvent avoir un no amenant le hype ou une "image" dans ta tete ... dont la pratique deçoit (j entend sur Drago ou autre jeux)

Le buff ombre file bien 15 tcc, 50% ATQ et 10% vdm, et donc est le meilleur dans certaines situations (genre farm quetes panneaux --- ou rush sur n importe quoi avant GDE/Elga ... une fois qu on a un stuff suffisant bien sur)

Ils pourraient sans doute mettre le buff sur un eveil (en theorie), et bloquer le dit skill en pvp, mais on reste toujours dans le principe que le temps dev est limité malheureusement:

Imagines ils remettent l ulti d avant (avec le buff ulti sur un autre skill) ... si c est pour faire les degats d une embuscade et prendre le temps de 2-3 embuscade, 2 coup violent, et plusieurs dague ... c est juste du gaspillage.

> Au final c est tout les ulti qui devraient etre revu dans l argument "oue c est un ulti qd meme" (à part Dragon qui serait la "base"), mais c est juste utopique,;s en faire un reve c est juste foncer dans le mur question moral.

Au pire compares à l'old offi ou d'autre privé où les ulti sont useless et pas prit dans l arbre ... ici t a un buff (qui justifie largement les 20 pts competence), et meme si j comprend l impression negative pour ombre, ca reste une bonne classe overall.

-------------------------
Ps: Encore une fois c est pas une excuse pour ne rien faire, juste un point qui dit que d autres classes devraient etre prioritaire question "re-equilibrage" du potentiel PvE

Sur lame croisée tu peux pas car c'est un sort utile parfois en PvP ( cover etc surtout avec reveil^^' ) l'autre eveil je sais même plus c'est quoi mais de ce que Zéphyr m'expliquait le problème est que l'ulti ombre invoque des choses ( les ninjas quoi ) et c'est ca qui faisait bloquer apparement ( je crois que c'est ca jsuis pas sur ) donc si le 2 eme eveil fait la même chose... RIP
Et inclure un nouveau sort spécialement pour ombre c'est pas possible du tout ><

Skyshadows
12/12/2017, 11h48
Bonjour.

Ceci est une simple proposition je ne sais pas si c'est possible, pour rétablir l'ulti des Ombres avec des ninjas qui frappent fort et tout :
Mettre le superbuff sur la compétence "Limite de protection", qui deviendrait un skill activable/désactivable (comme la transformation de Ninja), qui enclencherait le buff dès l'activation, et n'annulerait pas cela à la désactivation
Et ce skill serait rendu inutilisable en PvP (je ne crois pas qu'il soit utilisé de toute manière, mais à voir)
Puis y ajouter comme prérequis le fait d'avoir l'ulti de débloqué.
Pour les points de compétence je sais pas. Le rechargement est de 120sec au nv1/5. Peut-être rendre ce skill à 1 seul niveau avec un rechargement d'une minute comme l'ulti, et la durée qui va avec.


Ou bien ajouter un skill dans une des cases avec un [?] dans la branche Ombre, qui activerait juste le superbuff et c'est tout, avec pour modèle l'un des buffs basiques de la branche Voleur. Mais bon si c'est pas possible du tout d'inclure un nouveau sort, bah rip x)

mouafr
12/12/2017, 12h57
Je comprend la position des ombres, mais il semble que vous ne compreniez pas pourquoi ca n'en vaut pas la peine: avoir des degats "juste" pour avoir des degats n a aucun interet ... ca ne serait utile que si le DPS du skill est superieur au DPS des skills normaux en monocible (car c est les boss qui "pose prob", rien d autre).

Et comme j ai mentionné plus haut dans ce cas de figure malgré le fait qu actuellement l'ulti ombre ne fasse rien du tout, d'autres classes auraient plus besoin d'une refonte à ce niveau --- mais pourtant meme dans leur cas ca ne se justifie pas vraiment:

Par exemple meme si l'ulti furie etait remanier pour faire plus de degat que l equivalent des skills faisable dans le temps d animation (genre 1-2 coup de pied infini +2-3 autre skills), il en reste que la classe elle meme fait trop peu de degat, ce qui implique qu il faudrait revoir le buff pve lui-meme (de maniere significative).

De meme destru qui a un ulti faisant plus de degat que son DPS standard est a la rue question degat monocible ... et y a sans doute d autres classes à plus ou moins de besoin d augmentation (y compris ombre bien sur)

Tout est question d'importance: le temps de dev/test vs le gain apporté. (et avoir 2-3m degat sur l ulti ombre au lieu de 0 ne changerait absolument rien sur l'utilité de l ulti lui meme, e.g. hors buff)

--------------------------
Ps: venez pas 'negocier' le «2-3m» plus haut, ce n est qu un chiffre et meme à 20-30m de degats (car faudrait au moins ca en pratique pour etre sup à tout les skills faisable dans le meme temps d animation), on retombe alors dans ce que j ai expliqué qu'ombre est loin d'etre premier sur un manque de degat global (ulti+normal), donc les devs iront jamais mettre le temps dessus tant que d'autres choses sont au dessus sur "la liste"

DarkyRaf
12/12/2017, 16h29
hm javoue que c'est assez complexe on peut pas mettre le buff sur un autre skill car ils sont tous utiles en pvp

on pourrait peut être remplacer l'ultime de l'ombre par l'ultime du voltigeur ou d'une autre classe peu importe ??

Sliderking
12/12/2017, 17h51
Personnellement l'ulti ombre ne servait a rien avant donc je vois pas pourquoi il serait utile maintenant xd. Il est juste utile pour le buff et c'est tout.

rolexroxx94
13/12/2017, 00h01
limite de protection c'est les épées qui tourne autour de l'ombre? si c'est ca c'est pas possible car cela empêche la transfo me semble t-il^^'
Remplacer un ultime est pas possible non plus ( deja test pour le coup ^^')
Il me semble d'ailleurs que le fait que l'ombre ne fasse pas de dégat par son Ulti est pris en compte, apres les echecs répétés sur le correctif de l'ultil ombre il me semble qu'on avait conclu qu'on reverrai le buff legerement a la hausse histoire que ca compense. Donc si l'ulti est débug il est possible que votre buff ce voit légèrement réduit . Après d'un point de vue marketing je trouve ca bête de nerf quelque chose sur lequel les joueurs s'accrochent beaucoup ( C'est comme pour le buff commando qui n'en avait pas besoin, j'avais personnellement conseillé d'en mettre un pour des questions marketing, en gros pour pas que la classe soit délaissé car pas d'ulti/buff efficace)

Skyshadows
14/12/2017, 21h27
limite de protection c'est les épées qui tourne autour de l'ombre? si c'est ca c'est pas possible car cela empêche la transfo me semble t-il^^'
Oui c'est cela.
C'est pour ça que je propose de le rendre activable/désactivable (à l'image du Rugissement), sans que la désactivation retire le buff ulti.
Si c'est possible bien sûr.

Rolexroxx
14/12/2017, 21h34
Ouais c est pas idiot après je sais pas si c Est possible regarde le buff qu etait censé avoir les palouf sur fracas arme on sait pas vraiment si il est actif donc bon , au pire l ulti ombre il est pas grandiose en soit , comme st mouafr profiter de l invincibilité de l ult c est tout ce qu il faut je pense car tu rattrape les degats avec tes sorts ( les degats de l ulti )

Skyshadows
15/12/2017, 11h42
En soit oui, l'important c'est le buff, mais il est vrai que dans certains cas, caler l'ulti pour tempo tout en nettoyant les mobs autour (genre en station quand on se fait spam par les Kalkee de métal) c'est plutôt utile

Liphyo
15/12/2017, 12h33
Bonjour,

Nous n'avons pas prévu de régler le souci de l'ultime de l'ombre dans l'immédiat.

L'ultime de l'ombre a une logique différente des compétences ultimes des autres classes, elle relève d'une invocation ce qui n'est pas le cas des autres ultimes. C'est donc une compétence qui n'a pas de lien direct avec le joueur Ombre puisque ce n'est pas le joueur qui tape, ce sont les personnages invoqués par l'Ombre qui font des dégâts aux monstres.

Face à cette problématique, nous sommes actuellement dans l'impossibilité de proposer à la fois un buff ultime et une compétence active réalisant des dégâts. Néanmoins, nous considérons que c'est un problème purement théorique puisqu'en pratique, l'ombre n'a absolument pas de quoi se plaindre au niveau des dégâts en PVE (notamment grâce au buff ultime).

Notre objectif lorsque nous avons mis en place les buffs ultimes était de donner la possibilité à toutes les classes d'avoir des dégâts viables et plus ou moins équilibrés avec les autres classes, cet objectif étant atteint, nous n'accordons pour l'instant pas la priorité à la résolution de ce "problème" d'ultime de l'Ombre.

Sachez qu'il serait plus intéressant pour vous de comparer l'utilité de l'ultime autrement que sur le papier, en regardant davantage les effets réels de l'ultime sur l'efficacité de l'Ombre en PVE qui est loin de mériter une quelconque jalousie envers les autres classes.

Concernant le fait d'implanter ce buff sur d'autres compétences, nous en avons déjà discuté au sein de l'équipe et avons conclus qu'aucune compétence n'était en mesure d'accueillir ce buff. Il en va de même pour la proposition de Skyshadows avec la compétence Limite de protection.

Egalement, il n'est actuellement pas possible d'implanter purement et simplement une nouvelle compétence.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo