S'identifier

Voir la version complète : Bonus de répétition F1



ShadowStyles
09/12/2017, 17h35
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si un post à déjà été créé pour cela, mais j'aimerais faire part d'un bug en tout cas de mon côté.
Au fur et à mesure que l'on farm un F1 on obtient le bonus de répétition (exp x1.1 / exp x1.2 etc...)
Sauf que par exemple je commence le premier F1 et un mob me donne +3000exp. Si je tue ce même mob alors que je suis en bonus EXP x2.5 il me donne toujours +3000exp. Dans la logique il ne devrait pas donner 2.5x plus? soit 7500?

Merci d'avance

Bonne journée !

DarkyRaf
09/12/2017, 19h04
yep j'ai remarqué ce bug aussi c'est vraiment dommage car si le bonus de répétition était bien présent ça pourrait faire des F1/F2 une alternative aux F7 pour pex tout en lootant + coffre

mouafr
09/12/2017, 19h32
Ca a toujours été comme ca, et je doute que ca soit un bug, le bonus de repetition n est qu un multiplicateur pour l xp bonus de fin de F1 (qui elle meme est basé sur le nombre de mob tué).

Et pour info, il fut un temps ou ce bonus etait utile, mais par la suite les F6 ont donnés beaucoup plus d'exp, et les F7 encore plus ce qui l a rendu obsolete.

Chibibowo
09/12/2017, 19h48
Je trouve qu'il faudrait appliquer ce bonus aux mobs, ainsi ca motivera les gens à farm du F1. On aurait un truc hybride, F1 pour XP mais actif, F7 pour se reposer un peu.

Raenki
09/12/2017, 23h18
Il me semble bien que ça avait été demandé sur le forum du serveur officiel à une certaine époque et un membre du staff avait répondu que le multiplicateur était mal expliqué sur le jeu ( ou traduit ), et donc mal interprété par les joueurs, en bref, qu'il ne s'appliquait pas du tout à l'xp fourni par les mobs du f1 en lui même, mais plutôt, comme l'a dit quelqu'un plus haut, par le bonus de fin de mission. Ca date de l'époque du farm f4 d'ailleurs je crois.

Du coup je sais pas si c'est possible de l'appliquer aux mobs, même ici.

mouafr
09/12/2017, 23h56
Honnetement meme si c etait possible, et malgré le fait que ca serait bien interessant level 1-60 .. ca serait trop cheat 68+ (qd on peut cdc) ..

D'autant que le truc utilisé serait juste « faire 25 F1 » (en mode plus chiant qu autre chose) pour "activer" le buff d xp maximal ...
(et j raconte meme pas comme ca saoulerais pour ceux ayant un pc/une co instable)

> Je pense que si le staff est d'avis d'accorder du temps sur l xp en F1 ... il faudrait up l exp des mobs eux-meme (sauf cdc) ... genre tout les F1 pre-drakos (ou surtout les level 50-60, genre depuis karkarous jusqu au derniers F1...), mais trouver la bonne valeur peut etre tendu...

Et quoi qu il en soit lvl 40-50 full quete reste mieux, et rapidement vers 55-60 faire du vancliff/drakos à 4 (avec mule/leech) est egalement mieux ... (bref je doute que les membres du staff aillent user leur temps là dessus, c est pas assez "rentable")

Chibibowo
10/12/2017, 00h17
Et quoi qu il en soit lvl 40-50 full quete reste mieux, et rapidement vers 55-60 faire du vancliff/drakos à 4 (avec mule/leech) est egalement mieux ... (bref je doute que les membres du staff aillent user leur temps là dessus, c est pas assez "rentable")

J'ai testé farm exp van cliff (y'a des mois de ca); ca pex vraiment mal comparé à un F7. D'autant plus qu'il faut avoir un bon stuff pour pouvoir "carry", sauf si les 4 s'y mettent; mais meme ca, il faut un bon stuff pour autant.

Ils devraient donner 75% de l'exp qu'on peut avoir en drakos (genre 15K par mob sans event xp c'est pas mal)

mouafr
10/12/2017, 02h27
Euh vancliff/drakos est potentiellement rentable uniquement en 4 joueurs, sinon c est trop bof (car y a genre la moitier de mob --- parfois moins xd).


------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------- ci-dessous explication en quoi VC/drakos peut largement etre jouable meme SANS CARRY DU TOUT.

~ Apres "faut carry" , c est la mentalité erronée de ce serv ... et c est basé sur du vent, pour donner un exemple: j ai jouer pas plus tard que dans la soiree avec un pote (donc 2 joueurs qui tapent, et 2 mules) ... avec des perso lvl59 .. en arme lava +10 magique (rien de bien extraordinaire ,huh) ... et des mix correct de stuff (style bijoux au possible pour gratter un peu d attaque ... et 3 partie hydr/sygnus pour 50 dcc, mais honnetement une bonne partie c est de la vdm qui sert globalement a rien pour xp VC/drakos).

Et ca clear du Drakos etage 1-35 (c est juste les ratés dû à la diff de levels qui limite la "hauteur" des etages) à coup de 1min30-2min l etage (changement d etage, freeze de boss inclus) ... et du fait de pas avoir un perso lvl75-80 (e.g. plusieurs level superieur au mob) l exp est complete ... au final c est 3-4%/ etage (level up en genre 1h) sous coco (pas de popo xp, pas d xp repos) --- oui y a l event xp en ce moment, donc faut compter 2-3h (les level s allongent) en xp normal, mais ca reste largement comparable à F7 ... (surtout que F7, apres en avoir fait 1 ou 2... donc depend combien d heure d xp d affilé on parle)

Note: on a farm en drakos normal pour recup les bombes normales pour quete plus tard, mais en hero ca va un poil plus vite (nettement plus vite uniquement si y a suffisament de dps, ce qui ne sera le cas pour notre groupe qu avec les ulti)
> et j ai meme solo a un moment (les 3 autres personnages afk) a 2min30 l etage (4 etage/coco) ... en jouant sur un elem

----------------------------
Et une fois changer de classe lvl60 avec les buff ulti la vitesse va augmenter (sans compter si un 3eme joueur tape), et toujours sans le moindre mec en arme +20 pour 'carry' --- ce qui n'est pas forcement autant qu on croit (j entend pas la qu une bonne classe avec un joueur qui fait ce qu il faut avec un stuff de "base" peu largement faire le meme resultat qu une mauvaise classe en zozo +20 par ex)

Par exemple j'prefere avoir un arca lvl60 (qui sait user WWWX) en magma+10 ... qu un commando lvl70 en arme +20 qui se contente de spam X double tir.
Idem j'prefere un oracle lvl60 qui use WWWX, qu un 70 qui desactive les combo et fait uniquement spam X.

Faut juste arrete de croire à une methode decrite en 1 phrase qui marche pour tout, celon les membres du groupe on s adapte et on voit si ca a l air d aller assez vite, ou pas. (mais bon tout ca est un peu HS avec le sujet... :s)

----------------------------Fin d explication un peu hors sujet (du topic ... mais en rapport au VDD)
------------------------------------------------------------------------------------

Ps: je suis clairement anti F7... ne pas jouer au jeu c est debile... (mais les changements fait sur ce serv permettent quand meme bien de ne pas F7 -- ou tres peu, comme d'hab le prob majeur c est lvl 55-60 ... et 60-65 si on a pas de groupe de 4 regulier/multicompte possible pour combler)

Mais meme si je suis pour toute alternative, ou changement vers une alternative, il ne faut pas "tricher" (ou exagerer) sur les arguments, ou la presentation d exemple (tendant à supporter l'idee).

Oui ~55-65 est tendu, et j'espere que le staff envisagera par moment d investir un peu de temps pour continuer leur effort au niveau xp "non-F7" (comme les multiple boost de quete qu ils ont fait depuis le debut du serv, mais qui ne fonctionne pas en 55-65 car y a trop peu de quete), mais obliger les gens a chain 25 F1 pour "commencer" à xp serait une mauvaise idee -- à ce compte là, autant avoir le "boost" d xp F1 des le depart, par exemple:

Peut etre avoir un F1 "hero" dispo pour les "bons" F1 (comme colline au pins, terre de l envie) avec une copie basique du F1 ... mais des mob ayant plus de pv et plus d xp (pour etre un peu equivalent à du vancliff/drakos hero ~avec 5-10lvl de moins, et avec le bonus de ne pas avoir un "requis" 4 personnages ... idealement avec les zones bonus coffre desactivée si c'est possible)

Note: ceci n est qu un exemple alternatif à l idee du topic -- je reste sceptique à la rentabilité au niveau temps des devs, bien que je les invites à y reflechir pour le mettre sur leur liste ou autre...

DarkyRaf
10/12/2017, 17h07
+1 mouafr

pour drakos si t'as une guilde à partir du level 57 c'est assez facile d'xp jtrouve

aussi un des problèmes du serv pour drakos c'est que les hl peuvent pas rusher / aider les bl pour exp (comparé à lgd ou les hl 85 rushait drakos aux nouveaux level 1) du coup moi j'ai rush drakos solo du level 60 à 75 pour toute ma guilde mais à force jai pris des level aussi et jsuis passé 78 du coup les mobs raportent beaucoup moins d'xp et jpeux plus leur rush et ça bloque tout le monde