PDA

Voir la version complète : Jeu qui se ferme après le choix d'un des canaux



MounirZoulou
01/12/2017, 21h50
Bonjour, Bonsoir..

Mon problème est relativement simple.. Je télécharge le jeu, je l'installe, je fais les MàJ puis quand je le lance [Erreur 0xc0000142] Donc je regarde le forum.. Hop Correctif Erreur 0xc0000142 ! Je télécharge et je le déplace dans les fichiers du jeu, ça me demande de remplacer les fichiers et donc je le fais. Je relance le jeu et nickel ça marche ! Je rentre identifiant et mot de passe tout fonctionne je choisis un canal et hop chargement.. puis micro freeze et le jeu se ferme ! J'essaye les autres canaux, rien. Je ne trouve rien concernant ce bug dans le forum et j'ai beau désinstaller, réinstaller le jeu toujours le même scénario. Du coup voilà ma question : Que faire ?

Merci d'avance !

Edit : J'ai testé plusieurs mode de compatibilité ( xp vista w7 w8 etc ) et toujours rien.. J'ai même essayé la version pré installé du jeu et encore une fois même scénario. :c

Edit bis : Est-ce possible que le problème vient du fait que dragonica soit en 32 bits alors que je suis en 64 bits ? ( je me met à chercher tout et n'importe quoi ... )

Zephyr
02/12/2017, 14h36
Bonjour,

Le jeu fonctionne très bien sur un système d'exploitation 64 bits.

Avez-vous essayé de mettre à jour vos pilotes graphiques ?

Cordialement,

[CM]Zephyr

MounirZoulou
02/12/2017, 15h14
Je viens de mettre à jours mes pilotes graphique mais le problème reste le même. J'ai redémarré mon pc pour être sûr mais encore et toujours le même scénario. Je commence à désespérer..

MounirZoulou
04/12/2017, 18h42
UP !

J'ai trouvé le problème et j'ai réussi à le régler.

Pour une raison obscur en téléchargeant Dragonica ma version de DirectX ( directx12 ) a été écrasé par une version antérieur... Ce qui m'a empêché de lancer le jeu correctement et qui le faisait donc Crash dès le choix d'un des canaux..

La solution ? Toute simple. télécharger DIRECTX à nouveau http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-144-directx

Merci en tout cas au CM d'avoir pris le temps de me répondre et bonne chance pour ceux qui on le même problème.