PDA

Voir la version complète : [prochaine extension: un peu *ma* sauce?] Post2



mouafr
30/11/2017, 01h00
Bonjour,

De même que mon topic sur les cartes, du fait que je suis aller posté dans le sujet D'Isophyr: La prochaine extension: un peu de votre sauce?

Ce sujet va vous permettre de nous communiquer vos conseils/suggestions/demandes sans AUCUN débat, et sans AUCUN commentaire(s) à d'autres réponses.

Ce topic serait si des gens veulent faire des commentaires et/ou que je fasse de petit changement sur cette sections là.
...

Note: Je pense et j'espère que la communauté sera en gros proche de mon avi/ces idées ... bien que le débat puisse en théorie me faire changer d'idée radicalement, le but de ce topic est plutôt les petits changement sur ce qui est ci-dessous.

S'il vous plait, précisez de quel point vous souhaitez parler et ne PAS quote la totale (hein Rolexroxx? xd)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~Accessibilité et commerce~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Créer un Réinitialisateur spirituel pour équipements "BL" (lvl1-78, ou lvl1-79 ou 1-84 à voir celon si on veut inclure les ADT, et/ou les GDE normal/rare dans les délieurs "cheap"): 100 à 200 DPs
En gros il s'agit d'avoir la possibilité de délié les équipements actuellement largement en dessous du prix de 1000 DPs; d'emblée tout ce qui est aile de paris/arme zauharant, mais surtout les bijoux (lave/revious/aram) et autre item speciaux (jetpack signus, set DO etc...)

Ca permettrait de moins avoir l'impression de gaspiller sur des items intermédiaires (car les rendant revendable), et d'avoir une meilleure expérience du jeu pendant la période "level up", encore et toujours dans le but rendre l’accès au jeu pour les nouveaux plus raisonnable.

Bien sûr on conserve l'actuel Réinitialisateur (1000 DPs) pour les objets GDE hero et plus, ce qui m’amène à mon 2ème point...

----------------------------
- 2ème point: Rendre les GDE hero échangeable, cela a pour but d'amener les GDE hero des gens actuellement (ou bientot) en Celeste (qui ont eu l'idée de les garder) sur le marché, permettant une transition en set Celeste plus palliative.

En gros plutôt que de farm en GDE hero magique +5 ... on aurait l'option d'acheter un set GDE deja uppé (que l on revendra plus tard, les délieurs faisant office de "loyer" pour cet avantage de pouvoir jouer réellement sans attendre)

Biensur un set GDE hero uppé et carté permet aussi de commencer le pvp avant d'attendre des mois d'avoir le celeste et ses cartes.

Note: en bonus il sera possible à ceux qui le souhaite de faire du commerce sur un Dos GDE ayant eu les bonnes options.

----------------------------
Edit: Point réglé sur la MaJ 0.916.45. (à voir le coté ailes de paris)
- 3ème point (bien qu'il en a déjà été mention dans le passé):
Les essences sombres (afin de faire des recettes ADT):
Au minimum il faudrait que l'objet soit ajouté au marché noir (quantité 1-5-10-35).

Mais honnêtement on pourrait aussi espérer voir le requis réduis drastiquement à 5 ... ou au moins voir les boites de mats Elga uppé à lvl88-90 pour réduire les boites qui ne drop pas!

Note: les ailes paris sont déjà devenu rare avec un marché plus restreins (tant au niveau de l'offre que la demande), à moins que les points 1-2 soient considérés, il est fort possible qu'il y ai un manque de ces ailes dans un futur plus ou moins proche.

----------------------------
- 4ème point
Les pierres pour le celeste: un systeme de troc serait bienvenue afin de palier --en partie-- au souci de RNG (concernant pierre de quelles classes drop ... mais surtout quelles sont les classes les plus demandé; e.g. trop de compo pour les classes non joué vs un manque abusif d'offre pour les classes les plus recherchée)

On ne pourrait crafter que les pierres de Dos de cette manière qui reste la pierre la plus voulue du fait des reroll pour les options spéciales (entre autre pour éviter d'avoir un NPC avec 10 pages de stuff que le staff devrais ajouter ... xd)

L'idée serait d'avoir un "token" (Fragment Céleste?) pour échanger au choix à un NPC. "Token" qu'on obtiendrait en cassant les pierre non-voulu (un peu comme les fragments d'étoile avec les composant de boss GDE)

Note: toute les classes donnent le même "token" (ce qui évitera les drops useless et ce que ça implique sur les farm actuellement dit "malchanceux/pour rien")

Par exemple:
Casser une pierre gant donne 5 "token"
Casser une pierre torse donne 7 "token"
Casser une pierre casque donne 10 "token"
etc...

Acheter une pierre Dos de sa propre classe (ou la classe de son choix, peu importe) = 25 "token".

Bien sûr le nombre de "token" obtenu encassant chaque type de pierre, ainsi que le coût de la pierre de Dos reste à définir (les chiffres ci-dessus sont purement pour imager l'exemple)
> si l'idée intéresse le staff, il faudra voir avec les gros farmeur des divinités (dont je ne fais pas parti :s)

----------------------------
- 5ème point (bien que sans doute plus subjectif)
Avoir un troc possible (théoriquement cher) qui garantisse le bonus spécial des ailes Celeste, en effet certains désespèrent en face de la malchance, et donc il serait bien qu'il soit possible d'avoir les options de son choix pour le prix de 3 à 5 reroll (e.g. 3 à 5 pierres, et 50-75 mats de chaque dungeon --- et pourquoi pas même un coût supplémentaire en PO...)

Par exemple via un npc qui pour ce prix proposerait des ailes avec Toucher/Dcc/Tcc, ou Toucher/Dcc/Déro ou Toucher/Tcc/Déro ou Dcc/Tcc/Déro au choix (NPC de 4 cases par classe).

Note: Il faudrait au moins une aile au départ (en plus des mats), mais après ça serait au choix: tenter sa chance avec le reroll que l'on connait actuellement, ou payer plus cher ...

Ps: Meme si ceci ne vous parait pas adapté pour le Celeste, il serait bien d'y réfléchir pour votre prochain set (lvl95 ... même s'il n'est pas prévu à l'heure actuelle) ou de simplement éviter ce facteur chance ... à moins qu'il soit possible de reroll les options spéciales en conservant renfo/plus/carte de l'objet (système de craft ou boutique peu importe)

Ce coté RNG sur les armes est "acceptable" car les options ne sont pas aussi vitale (même si on est dans un cas limite pour certaines classes, comme les archers), mais chaque option présente sur le Dos est incontournable pour toutes les classes.

Lanmori
30/11/2017, 01h35
Paye ton pavé, mais les idées énoncées sont pertinentes, je pense notamment aux délieurs spirituels qui ne font plus vraiment l'unanimité depuis la baisse de requis en provi pour l'arme GDE elem, et le prix actuel des DPs.
Le système pour les ailes célestes est bon, mais il faudrait attendre que le set du level cap suivant sorte afin de rendre le céleste accessible car il sera j'imagine obligatoire pour entrer dans les donjons de l'extension future ou le craft dudit porochain set.

mouafr
30/11/2017, 02h26
Ben 5 mini-topic en 1 seul, ca fait pavé c est clair (meme pour moi lol, les édit sont chiants xd)... mais bon le staff tente cette approche, on verra ce que ca donne ...

Le jour ou y a un nouveau set superieur à celeste, tout ce qu ils auront a faire c est reduire les stats des mobs/boss, baisser le nombre de mats/partie (genre 3-5 au lieu des 25) ... et augmenter les drops de pierres (ou carrement mettre une serie de quete pour les pierres) ... je ne pense pas qui aura de souci, d autant qu ils ont eu l experience en passant GDE > Celeste ...

Perso c est plus qu il evite le bullsh*t option special que j trouve important pour le set d apres (ou qu'ils trouvent un systeme un peu moins RNG, ou faisable en parallele du up de l objet en question, car là certain reste en GDE tant qu ils ont pas les bonnes options sur leur Dos Celeste, pay le fail, et la rage qui va avec~)

Le souci reinit, c est en effet lié a l augmentation forte des DPs de ces dernier temps, mais c est aussi que les items de l epoque zozo/Elga se retrouvent plutot loin du "max" actuel, et vu que le staff est dans l idee de faire les dg dans l ordre (meme simplifier) ... le souci qui se pose c est que les nouveaux se retrouvent limite obligsé de leech chaque etape ... si y avait des delieurs plus abordable, la moyenne de stuff d un joueur serait plus haute (et donc l option de "faire soit meme"/"moins leech" plus credible), le commerce plus developpé (ce qui combat en partie l impression server vide, qui bizarrement est un facteur de s investir ou non dans un serv)

.. et le serv se ferait un peu d argent de poche au passage; sur des gens qui a l heure actuel continue leur épopée "perso a poil" (e.g. depense rien et se font chier?) ... qu ils ont commencé pour la plupart vers lvl 40-45 avec les F7 ...

En bref tout benef pour tous le monde ;)

Fracane
30/11/2017, 10h02
je vais donner mon avis car c'est le but de ton post pour moi le coup des dé-lieur par level ça se défend c'est pas bêtes comme idées et en plus après coup ça parait même logique...

Ensuite rendre le gde échangeable pourquoi pas même si vue le prix des dé-lieur niveau rentabilité on a connu mieux mais au moins comme ça permettra d’éviter au gens de laisser un gde +5 un peu pour la déco

Le 3eme points perso ça m'est égal faites ce que vous voulais avec les adt c'est dépassé de toute façon

Par contre ! le 4ème et 5ème point sont pour moi des aérations total car laisse moi te dire que ayant farm les dj domaine pendant de très très longues heure des pierre inutile de type furie drake ou destru c'est peu demander aussi j'en est PLEIN alors ce système détruirais les donjons du domaines et ça na pas d’intérêt et pour les 3 opts même si j'avoue qu'avoir les options voulu c'est parfois chiant mais c'est la seul difficulté...

et tu ne l'a pas mis ici mais je répond quand même ^^ mettre si peu de différence de bonus entre les cartes étoilés au delà de 6 renderais un peu les 9/10 * complètement "obsolètes" donc je pense enfin j'espère que sur ce point c'était une blague et que c'est pour ça que tu ne la pas remis ici xD

rolexroxx94
30/11/2017, 13h18
je vais donner mon avis car c'est le but de ton post pour moi le coup des dé-lieur par level ça se défend c'est pas bêtes comme idées et en plus après coup ça parait même logique...

Ensuite rendre le gde échangeable pourquoi pas même si vue le prix des dé-lieur niveau rentabilité on a connu mieux mais au moins comme ça permettra d’éviter au gens de laisser un gde +5 un peu pour la déco

Le 3eme points perso ça m'est égal faites ce que vous voulais avec les adt c'est dépassé de toute façon

Par contre ! le 4ème et 5ème point sont pour moi des aérations total car laisse moi te dire que ayant farm les dj domaine pendant de très très longues heure des pierre inutile de type furie drake ou destru c'est peu demander aussi j'en est PLEIN alors ce système détruirais les donjons du domaines et ça na pas d’intérêt et pour les 3 opts même si j'avoue qu'avoir les options voulu c'est parfois chiant mais c'est la seul difficulté...

et tu ne l'a pas mis ici mais je répond quand même ^^ mettre si peu de différence de bonus entre les cartes étoilés au delà de 6 renderais un peu les 9/10 * complètement "obsolètes" donc je pense enfin j'espère que sur ce point c'était une blague et que c'est pour ça que tu ne la pas remis ici xD

Obsolète ca veut dire vieux. Je pense que t'as voulu dire useless. Quoi qu'il en soit je suis 100% dériere les idées de Mouafr, je le dis depuis maintenant 1 an, j'ignore pk il est toujours pas dans le staff tant ces idées sont cool ( quand c'est de la merde je le fait savoir donc y a pas de raisons que je suce pas quand c'est bien^^" )
Casser la RNG, aider les bl ( Tu votes a gauche toi non? :P ) c'est exactement ce qu'on veut voir. Moi je dis gg Mouafr ^^'

Zephyr
30/11/2017, 14h20
Bonjour,

Un petit mot sur les essences sombres en coffret au marché noir : c'est déjà le cas.
Merci pour vos suggestions.

Cordialement,

[CM]Zephyr

mouafr
30/11/2017, 15h04
@Zephyr, en effet j'avais pas vu, visiblement l'info est passé inaperçu (il aurait été bien d avoir un pack de 5 par contre mais bon osef)

@Fracane, au niveau des pierres, je suis d'accord que si c est trop "facile" c'est naze, mais le souci c est que si t'es malchanceux tu te retrouve full stock de pierre "de merde" ... et l impression de farmer dans le vide. De plus ce que j'ai dis n'a de sens que dans le système total RNG, potentiellement infini de reroll les ailes ... (e.g. si le système permettait de reroll les options speciales en gardant l'objet ca serait une toute autre histoire)

Pour le point 5 j'ai moi meme dis que c est limite (car subjectif), et mettre 3 à 5 fois le prix n'est qu un exemple, tout depend ce que le staff pense etre un nombre raisonnable de reroll .. si c est 10 go 10 ..20 go 20 etc...
Et du coup le coté "facile" c'est du vent, c est juste une histoire de nombre, et derriere le but est de mettre les gens sur un pied d égalité --- car dans un systeme aussi RNG que now, certains one-shot leur dos 3 options tranquillou, et d'autre fail 5 rerolls, 10 rerolls ... et n'ont toujours pas leur item (avec tout ce que ca implique).

---------------------------
Pour le petit commentaire carte, bien que ce n'est pas le bon topic, je repond quand meme, mais si tu veux enchainer go sur le topic carte plutot plz (s'il n est pas dans la liste des sujet recent, il est en section suggestion)

Crois moi meme 1 point d'agi reste utile, la question est plutot de savoir si tu juge la difficulté d obtention rentable, mais c est bien là le but de l optimisation, devenir tellement cher a un moment que ca simule une progression "infini" (au sens que les joueurs se disent « ca suffit » à un moment).

J'en ai deja fait mention mais les gros overstuff finissent meme par rando un prem type 3% dero 1 agi 2 vita .. juste pour avoir 3% dero 2 agi 2 vita, voir meme extract (pour les bottes notamment) ca montre a quel point meme 1 de stat peut etre cher.
Bien sûr pour des gens moins stuff/riche/farmeur c est une aberration de dépenser tant pour si peu... un système de carte comme je préconise fini dans le meme etat d esprit et croit moi la diff de 20 agi/10 vita entre 5* et 10* reste consequente --- clairement pas obsolète.

Ps: rolexroxx94 obsolete veut dire: utile dans le passé, mais devenu inutile, donc ca va dans sa phrase.

rolexroxx94
30/11/2017, 15h51
Ps: rolexroxx94 obsolete veut dire: utile dans le passé, mais devenu inutile, donc ca va dans sa phrase.

Pour moi quand c'est obsolète c'est que c'est forcément remplacé par un truc nouveau et là c'est pas le cas :P

Fallenangelboy
01/12/2017, 00h25
Pour moi quand c'est obsolète c'est que c'est forcément remplacé par un truc nouveau et là c'est pas le cas :P
Salut

Obsolète : "Qui est hors d'usage"

++

Rolexroxx
01/12/2017, 10h24
Salut

Obsolète : "Qui est hors d'usage"

++

Sens 1 Ancien, vieillissant, passé de mode, qui n'a plus lieu, plus cours, qui n'est plus utilisé. Antonyme : actuel, moderne
Exemple : Avec la généralisation des MP3, les CD de musique sont devenus obsolètes et je ne parle même pas des cassettes audio.
Synonyme : ancien
Source : l internaute :)

Fallenangelboy
02/12/2017, 18h50
blablabla narcissique

C'est bien, tu sais copier une page internet. GG
C'est exactement ce que je viens de dire en 5 mots.
Cela ne stipule en aucun cas une obligation de "remplacement". cf <<c'est que c'est forcément remplacé>>
Tu confirmes juste ta crédulité en paraphrasant.
Multicompte forum, évite, c'est interdit. T'as pas lu la charte ? Go relire 7 fois avant de communiquer ici. Ca nous soulagera quelques jours.
De 6. Pourquoi t'es toujours là ? En relisant tes 300 et 700 Msg, la moitié d'entre eux n'apportent absolument rien, à personne à part des multiples critiques toujours aussi chiantes.

P.S. Quand on est poli, on répond à la politesse, enfant mal éduqué.

Edit : Évites de me répondre, parce que j'm'en balance de ton narcissisme. (je go ignorer ta future réponse) J'm'en fous. Et tu dis d'la ¤£*#e, obsolète, c'est français, point barre. Stop faire des fixettes. Ce sont les "gamins" ( ;) ) qui font ça.

mouafr
02/12/2017, 18h57
Au pire osef ... surtout que ton message pour le coup a autant d utilité pour le jeu (va pas le prendre mal, c est juste le cas pour tout forum, y a des gens qui apportent juste leur avis ou leur "support" sans raisonnement et parfois meme hors sujet ... y a meme souvent le meme genre de HS pour essayer d y repondre ... c est comme ça, c est tout...)

-------------------------
Qu'obsolète eu été utilisé dans le bon sens du mot ou pas dans le cas de figure de Fracane (c.a.d. savoir si y a le coté remplacement) ... ce fut une exageration pour tenter de reduire l'idee (pas forcement un plan machiavélique, mais sans doute plus une difficulté a mettre son "avis en mot" j'imagine...)

Meme si les cartes 5* donnaient 40/30 stat, il en restera que les 60/40 des 10* (soit 20/10 au dessus) sera prisé.
Certains joueurs se contenteront peut etre de "faible etoile" (notamment s'il ont assez de toucher pour leur adversaire "regulier") mais passé de 5* à 10* restera totalement utile (> pas "obsolète")

Et honnetement je pense que meme dans le cas ou tu touche 100% les ombres dero, si tu peut esperer toucher certain volti/senti (ayant un stuff inferieur) sous lecture/hallu, les gens continueront de viser le 10*

De plus, meme dans la mentalité agi c est uniquement le toucher, si t a 20/10 de plus de stat pour "rien" ... tu pourrais toujours passer 20 pts bonus d'agi en vita .. et donc passer de 5* à 10* ferait +30 vita au final (par carte) ... donc l'argument de Fracane me parait d'autant plus bidon.

Fallenangelboy
02/12/2017, 19h34
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~Accessibilité et commerce~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Créer un Réinitialisateur spirituel pour équipements "BL"
Bien sûr on conserve l'actuel Réinitialisateur (1000 DPs) pour les objets GDE hero et plus, ce qui m’amène à mon 2ème point...
----------------------------
- 2ème point: Rendre les GDE hero échangeable, cela a pour but d'amener les GDE hero des gens actuellement (ou bientot) en Celeste (qui ont eu l'idée de les garder) sur le marché, permettant une transition en set Celeste plus palliative.
----------------------------
- 3ème point (bien qu'il en a déjà été mention dans le passé):
Les essences sombres (afin de faire des recettes ADT):
----------------------------


Salut, et désolé pour le HS.

Concernant tes points, je souhaite partager mon avis. Pour ma part, je bloquerais ledit dé-lieur à 60-70 (début des quêtes journa's DPs). Je trouve que ce serait convenable ou alors en incluant les zauharants. J'hésite. Parce que Zauzau dps vraiment pas, mais c'est un prérequis important pour basculer en HL (quête Panneau etc).
Sinon, petit HS. Pourquoi ne pas faire un délieur "arme" et un autre "stuff" ? Acheter une arme +20 c'est facile, la délier devrait être un 'privilège' où du moins un acte tout de même assez conséquent. Pour les ADT, en effet, devoir raquer 10 boules pour délier ce truc... Si je devais le faire, je pense que je la remettrais direct sur un BL / Mule lol. Mais je suis pour une révision des délieurs (pour que les BL puissent avoir un meilleur confort)

Pour le GDE, boff honnêtement, mais ça donnerait peut-être un peu de commerce GDE autre que de voir des "prends vos commandeu GDEU mp moi lolilol" mais aussi faire face au problème des prix (comme toujours) totalement inconcevables. Après je trouve tout de même dommage que les frags ne soient pas au marché, et que personne farm son stuff (la fainéantise des p'tits). Dans certains jeux, t'es.. Obligé

Pour ce troisième point, le staff a mentionné des approfondissements concernant les anciens donjons. J'attends de voir s'ils ont pioché un peu dans tes idées de rework d'Elga.

Concernant le RNG perso, c'est d'un ennui sur ce jeu donc je ne me prononce pas.

++

mouafr
03/12/2017, 16h00
Les delieurs plus abordable pour le stuff intermediaire aideraient tous le monde, meme si oui c est plus orienté au BL: pour la facilité l'idee de up un item intermediaire...

Par exemple ma zozo +21 est toujours dans mon coffre car elle vaut a peine plus que les 1000 DPs d un delieur, non pas que je cherche a la vendre (osef, je prefere la garde pour si un pote la need plus tard) mais juste qu un nouveau arrivant vers lvl70 tombe sur le dileme: faire une zozo, ou continuer de level up sans et viser plus haut: bien souvent soit une DN deja uppé (qui a l avantage considerable d etre non lié -- et donc revendable un prix relativement similaire a l achat) soit un GDE normale.

---------------------
Faut pas se faire d'illusion, ajouter du commerce ne reduirait pas reellement le prix (au mieux ca limite la constante augmentation quelques temps), il suffit de voir le prix des DN et GDE uppé .. qui malgre l enorme reduction par le changement des providences, n'ont pas vraiment bougé (pour info un GDE par exemple 200 providence "vallaient" vers 60k po, alors que now il ne faut plus que 100 provi, qui representent 15-20k soit 40k de moins sur l item --et la moitié pour DN-- mais les prix sur le marché n ont juste pas vu de reelle modification)

De meme le coté delieur ne changera rien au coté "commande" du GDE, c est pas une histoire de flemme mais de logique ... si un gros joueur farm 5-10 fois plus vite qu un nouveau (par le fait d avoir plus de stuff, plus de multicompte, et eventuellement une classe plus adaptée --sans meme parler du coté survie)
~ il pourra toujours vendre son drop à un prix pour lequel il sera rentable au BL de farm CDC et payer plutot que de farm les boss GDE lui-même.
(Ce n'est pas un systeme que j apprecie non plus, mais bon c est comme ca)

> Il pourrait par contre bien aider pour le farm Celeste, et par là je veux dire, pour le plaisir/confort du farm Celeste (eviter de rage car trop facilement mort)

Mourir n est plus trop un "obstacle" en soit depuis l event qui a amené pas mal de plume mais ca reste super chiant quand on tombe sur des runs qui se passent mal. Meme si le farm n a pas pour but primaire d etre "fun", quand c est trop saoulant, c est problematique.
(et bien sûr, meme principe que plus haut, pouvoir revendre permet de s investir dans le stuff car on sait qu'en revendant on pourra recuperer une partie de cette investissement)

Note que ca ne diminue pas le CS, ou la consomation globale de parcho, ca permet juste qu un joueur moyen (avant le stuff final) soit plus stuff, et reduit le gouffre "avant/apres" avoir le set final.

Ps: Le 3eme point n existe plus (y aura sans doute a un moment besoin de reflechir aux ailes de paris mais c est bien plus compliqué à "résoudre")

---------------------
edit: Inclure ou non les ADT, ou certains palier du GDE dans ces delieurs cheap sera sans doute à la discretion du staff (s'ils acceptent de les faire), car c'est vraiment tres subjectif.

> Tout depend le but, pas de delieur cheap veut dire: rien ne sera délié a part une partie uppé a fond .. et meme là ca restera probablement limité au Dos, ou si y a une GROSSE carte dans une partie uppé ..(typiquement les equipements fait par les joueurs avant l existence du Celeste, c est pour ca qu il semble evident d exclure le GDE hero des delieurs cheap)

Apres les ADT reste un element clé quand on est peu stuff par la grosse def qu elles apportent (je continue de penser que tant qu on a pas le budget d avoir 2-3 parties +25 (en plus du Dos)... les ailes du temps sont sans doute supérieures meme au ailes Celestes; d'où le staff pourrait penser qu un delieur pas cher s arrete lvl78 --- mais j espere qu ils envisageront de les inclure car j ai deja vu des gens se dire "j stop a +21 car j aimerais switch GDE à un moment" (pour plus de Dcc ~ capacité a farm mieux)

En gros au depart les delieurs equipement etaient vraiment dans un but exceptionnel à un moment ou il y avait encore peu de stuff different vraiment uppé.
Et je pense par mes suggestions qu il faut valider le fait que la mentalité derriere les delieurs a bien changée avec le temps; now c est juste une etape incontournable dans la progression d un perso pour tenter de recycler une partie de l investissement intermediaire.

>Les delieurs cher doivent rester present pour toujours avoir ce coté exceptionnel, par exemple un joueurs ayant fait une arme Celeste avec des options special "nul" ... et qui des mois plus tard fait une nouvelle arme, et donc souhaite delié la premiere. (et les GDE hero uppé/carté, si le point 2 etait accepté, ou les bijoux notamment les boucles station)

>Mais on a aussi besoin d un delieur intermediaire, encore une fois pour pouvoir se permettre d up le stuff precedent sans trop se couper un bras financièrement.

---------------------
Ps: en reflechissant pendant l ecriture de ce message par rapport a delié les bagues cerberes, il me semble maintenant logique que ces delieurs s arretent lvl79: inclure les ADT et exclure les bagues cerberes (le GDE normal et rare n'etant jamais uppé, les delier n est pas vraiment une question -- autant en cree de nouveau)

Du coup je pense que la question de level de ces nouveaux delieur se limite à lvl 70- (zozo/paris et en dessous) ou lvl 79- (ADT en plus du reste, il y a les sets DN aussi, et l arme DN non-elem mais je doute que ca soit pertinent dans le "choix")
Si les gens sont d accord avec moi sur cette distinction de level, j'irai edit le post de depart (meme si c est un peu un detail :p)