PDA

Voir la version complète : Tweak des valeurs des cartes.



mouafr
29/11/2017, 22h41
Bonjour,

Du fait que je suis aller posté dans le sujet D'Isophyr: La prochaine extension: un peu de votre sauce?

Ce sujet va vous permettre de nous communiquer vos conseils/suggestions/demandes sans AUCUN débat, et sans AUCUN commentaire(s) à d'autres réponses.

Je recopie ma suggestion en rapport au carte ici, pour si les gens veulent en débattre (et biensur j'irai edit mon idée sur le post ci-dessus le cas échéant):

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~Les cartes (toutes mais surtout agi)~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faudrait (à defaut d'un rework trop complexe pour être décrit ici) retravailler les différents levels, ci-bien que le total max (10*) ne change pas, mais la progression est largement boostée pour réduire suffisamment l'écart entre mettons un mec *5 de moyenne .. vs un 8* de moyenne.

C'est également pour éviter que les gens soient démoralisés dés le départ et n'ose pas commencer à faire des cartes (du fait que actuellement c est 7-8* ou plus sinon c est vu comme "total useless"), et ça indépendamment de savoir si le système de création de carte est "bon" ou pas.

L'idée est d'inverser les gains 1-5* et 6-10* (et palier le secondaire au besoin)
Les cartes agi Nv9:
* | Actuelle | Suggestion
1 | 4 agi | 8 agi 6 vita
2 | 8 agi | 16 agi 12 vita
3 | 12 agi | 24 agi 18 vita
4 | 16 agi | 32 agi 24 vita
5 | 20 agi | 40 agi 30 vita
6 | 28 agi 8 vita | 44 agi 32 vita
7 | 36 agi 16 vita | 48 agi 34 vita
8 | 44 agi 24 vita | 52 agi 36 vita
9 | 52 agi 32 vita | 56 agi 38 vita
10 | 60 agi 40 vita | 60 agi 40 vita
Note: oui les jets actuels ne sont pas exactement ce que j'ai mis, mais j'ai fait express d'avoir un truc plus linéaire pour que ça soit plus simple

Les cartes vita:
* | Actuelle | Suggestion
1 | 4 vita | 8 vita
5 | 20 vita | 40 vita
6 | 28 vita | 44 vita
10 | 60 vita | 60 vita

------------------------------
- A noter que les cartes force et intel pourraient avoir des valeurs décuplées enormement afin d augmenter sensiblement l'ATQ/MATQ directement (et avoir un interet relatif); dans l'idée il s'agit d avoir 200-270 force pour une carte force 10* (Nv9) et 120-160 intel respectivement (soit 300-400 ATQ/MATQ). (avec une progression de 1 à 10* similaire à l'exemple d'agi ci-dessus.

Edit: ajout de carte Tout

* | carte Force | carte Intel | carte Tout
1 | 32 force 6 vita | 20 intel 6 vita | 28 force 17 intel 5 agi 5 vita
5 | 160 force 30 vita | 100 intel 30 vita | 140 force 85 intel 25 agi 25 vita
6 | 176 force 32 vita | 110 intel 32 vita | 154 force 93 intel 26 agi 26 vita
10 | 240 force 40 vita | 150 intel 40 vita | 210 force 125 intel 30 agi 30 vita

------------------------------
De même les carte Dcc/Toucher/Déro/Tcc devraient avoir <grosse valeur> 1-5* et <faible valeur> (+ seconde stat) 6-10*, mais je pense qu'il faut remonter un poil les valeurs de Dcc/Tcc (et Déro, oui certains auront peur, mais le souci majeur de la déro actuelle est essentiellement lié à un avantage du perso déro en terme de carte agi moyenne)

Par exemple
* | Toucher | Dero
1 | 4% toucher | 3% dero
2 | 8% toucher | 6% dero
3 | 12% toucher | 9% dero
4 | 16% toucher | 12% dero
5 | 20% toucher | 15% dero
6 | 22% toucher 2% PM | 16% dero 2% toucher
7 | 24% toucher 4% PM | 17% dero 4% toucher
8 | 26% toucher 6% PM | 18% dero 6% toucher
9 | 28% toucher 8% PM | 19% dero 8% toucher
10 | 30% toucher 10% PM | 20% dero 10% toucher

* | Dcc | Tcc | VDA
1 | 3% dcc | 4% tcc | 2% vda
2 | 6% dcc | 8% tcc | 4% vda
3 | 9% dcc | 12% tcc | 6% vda
4 | 12% dcc | 16% tcc | 8% vda
5 | 15% dcc | 20% tcc | 10% vda
6 | 17% dcc 1% PV | 22% tcc 2% toucher | 11% vda
7 | 19% dcc 2% PV | 24% tcc 4% toucher | 12% vda
8 | 21% dcc 3% PV | 26% tcc 6% toucher | 13% vda
9 | 23% dcc 4% PV | 28% tcc 8% toucher | 14% vda
10 | 25% dcc 5% PV | 30% tcc 10% toucher | 15% vda

Edit: l'update pour Dcc/Tcc est surtout pour ramener un "choix" potentiel, et ne pas être juste sur « Déro ou Toucher » lié majoritairement à la classe ...
Je sais que ça augmente un poil le potentiel pve, mais j doute que ça fasse tant de diff que ça (meme si tcc peut faire gros avec masse d'agi; e.g. au pire j'peux suggérer un peu plus bas ...

rolexroxx94
29/11/2017, 22h52
+1 actuellement c'est full RNG ( non pas que cela changerai quelque chose, mais le chateux qui choppe une 10* 8 fois ( mmmh ) n'aura plus tellement d'avantage fasse au farmeur qui ne possède que des 6-7 etoiles. C'est bel et bien dans l'optique "aider les nouveaux"

mouafr
29/11/2017, 23h09
C est pas trop le facteur chance qui est visé, mais plus etre raisonnable dans la quantité d'étoile necessaire (meme sans la malchance qui frappe) pour avoir "une chance" de mettre les pieds en pvp sans se sentir comme une merde:

Faire un full 5* semble assez raisonnable, que ca soit par un farm metier/maison de verre soit meme, ou simplement via le commerce des gens qui visent plus haut dans l'optimisation (et donc vende les cartes plus faibles).

Actuellement y a beaucoup trop d'ecart entre 5 et 10* (~20 stats vs 100 stats XD) ... ci-bien qu'etre en 8-10* n'est pas de l'optimisation, mais simplement un requis, qui participe à dépeupler le serv (ou limiter l arrivée de nouveaux --- ce qui revient au meme) du fait que c est bien trop long (et trop RNG biensur. D'autant qu'il n y a pas les fusions de cartes -- ce qui n est pas forcement une mauvaise chose; e.g. je ne dis pas que ce coté dois changer du tout!)

rolexroxx94
30/11/2017, 13h20
C est pas trop le facteur chance qui est visé, mais plus etre raisonnable dans la quantité d'étoile necessaire (meme sans la malchance qui frappe) pour avoir "une chance" de mettre les pieds en pvp sans se sentir comme une merde:

Faire un full 5* semble assez raisonnable, que ca soit par un farm metier/maison de verre soit meme, ou simplement via le commerce des gens qui visent plus haut dans l'optimisation (et donc vende les cartes plus faibles).

Actuellement y a beaucoup trop d'ecart entre 5 et 10* (~20 stats vs 100 stats XD) ... ci-bien qu'etre en 8-10* n'est pas de l'optimisation, mais simplement un requis, qui participe à dépeupler le serv (ou limiter l arrivée de nouveaux --- ce qui revient au meme) du fait que c est bien trop long (et trop RNG biensur. D'autant qu'il n y a pas les fusions de cartes -- ce qui n est pas forcement une mauvaise chose; e.g. je ne dis pas que ce coté dois changer du tout!)

Bah quand tu vois qu'en 1 semaines certains se font des stuff full 9 * agi toucher (hummmmmm hummmmm *Chat dans la gorge* HUMMMMMMM HUMMMMMMMMM ) c'est sur que le gars qui a pas de chance ou le petit nouveau serai bien aidé^^'

mouafr
30/11/2017, 14h40
On va laisser la dupli potentielle de coté... aussi probable soit-elle

Malgré que les MJs avaient mentionné que les cartes 9 useraient des mats differents, ca n'a pas été le cas, résultat certains joueurs avaient probablement de quoi craft plusieurs centaines de boite (millier?) , ce qui peut expliquer que certains aient pu avoir beaucoup de carte "cache" ...

Biensur la chance joue aussi massivement comme partout sur Drago, on a tous connu des gens ayant fait 500 paris sans voir d'ailes, et d'autre les enchainer comme si c'etait des gemmes de la gloire xd. Mais bon à ce niveau y a rien que le staff puisse faire.

Juste que si avoir fait le minima de taff pour etre en 5-6* de moyenne amene au 3/4 des stats de 10*, ca sera jouable, mais si ton perso fini avec a peine 60% de l agi/vita d un joueur full carte "max" ... c est totalement mort, surtout tant que le système de déro fonctionnera comme on connait (et je ne pense pas que ca soit vraiment changeable).

rolexroxx94
30/11/2017, 15h54
On va laisser la dupli potentielle de coté... aussi probable soit-elle

Malgré que les MJs avaient mentionné que les cartes 9 useraient des mats differents, ca n'a pas été le cas, résultat certains joueurs avaient probablement de quoi craft plusieurs centaines de boite (millier?) , ce qui peut expliquer que certains aient pu avoir beaucoup de carte "cache" ...

Biensur la chance joue aussi massivement comme partout sur Drago, on a tous connu des gens ayant fait 500 paris sans voir d'ailes, et d'autre les enchainer comme si c'etait des gemmes de la gloire xd. Mais bon à ce niveau y a rien que le staff puisse faire.

Juste que si avoir fait le minima de taff pour etre en 5-6* de moyenne amene au 3/4 des stats de 10*, ca sera jouable, mais si ton perso fini avec a peine 60% de l agi/vita d un joueur full carte "max" ... c est totalement mort, surtout tant que le système de déro fonctionnera comme on connait (et je ne pense pas que ca soit vraiment changeable).

Non mais de toute manière y'a pas a chié, tout le monde que ca attirerai en Arene c'est insane! Ton stuff céleste des cartes potables et ca y es tu peux jouer ! c'est top^^'

mouafr
30/11/2017, 15h58
Ben oui c est le but, d autant que le critere principal faisant venu du monde ... c est d avoir du monde ...

Look a la fin de l été y a eu quelques semaines arene full quasi-non stop ... soit c est parceque les gens etaient en vac, mais c est surtout parceque tous le monde se disait "va y avoir du monde, donc go"

Au final depuis la modif aimant y a pas vraiment eu ce genre de presence reguliere, c est un peu le comble :s
Et c est en bonne partie a cause du fait que certains ont une grosse avance de carte, et du coup certains "d en face" sont blazé > pas venu, du coup ca cree des arenes pas interessante > encore plus de gens qui n y vont pas ... cercle vicieux xd

Apres c est pas la seule solution aux cartes, moi meme j ai potentiellement d autres idees .. mais ca m a paru la plus facile à implanter.

Cylus
30/11/2017, 17h36
Les cartes vitalités aucune proposition ? car si cette suggestion passe oublie l'utilité des cartes vita.

tamhi
30/11/2017, 17h40
moi je voie que les gens se bouge pas le q il attende que on leur donne tous les carte sa se farm et fait avec les metier et non afk pd4

mouafr
30/11/2017, 18h01
Euh les cartes vita comme agi ... j'avais spécifié les autres (force/intel) après coup et juste parceque les valeurs etaient differentes. (j'ai édit le post de départ ici et sur le topic d'Isophyr).

dragen
30/11/2017, 19h05
je défends pas les propos de Bg surtout que les cartes sur ces perso sont par ouf et qu'ils essayent juste de protéger ces nouveaux amis. Ton idée est bonne dans l'ensemble mais je trouve que tes idées d'augmentées les stats des cartes déro sont une mauvaise idée pour diverses raisons.

je tiens à signaler que même si tu'es changement arrive se ramena pas du monde en arène quand je croise les nouveaux, il me dise j'aime pas Pvp j'aime pas arène etc... Je préfère pve je respecte leur choix même si je ne suis pas de leur avis.

Personnellement dans ce que tu présentes c'est pouvoir donner une chance à ceux qui ne sont pas chanceux à l'obtention des cartes ou qui ont la flemme d'en faire et se retrouve avec que des 5*.

Pour les suggestions concernant les cartes intel et force ton idée est bien pensée après je pense pas que 500 atq ou 500 matq fera une grosse différence.

Sinon concernant les cartes vita étant donnée que c'est les seuls cartes qui donnent 1 stats sa seraient bien quelle donne un peu l'agi. C'est juste une suggestion pas besoin d'en faire un scandale.

DarkyRaf
30/11/2017, 19h37
et les cartes vda :c

@dragen pvm sur drago :issou:

Regalia
30/11/2017, 19h38
Si ça permet aux gens de se stuff plus vite pour venir arène, c'est positif.

mouafr
30/11/2017, 19h40
Desole pavé en approche xd (mais c est pas mal des choses qui ont deja ete dites ... e.g. explication niveau de detail +1)
------------------------

Bah c est plus une question d avoir un reel systeme d'optimisation, du fait de la rareté moyenne des carte 8-9-10* ... en gros si les renfo marchait comme les cartes actuelle, t aurai de +1 a +15 agi sur ton item, avec de tres fortes chance d avoir +1 +2 +3 .. et du coup le jeu serait vu en "pay 2 win" au sens qu il faudrait une quantité de rando absolument pas raisonnable pour avoir des stats moyennes (genre ~12)
Note: là y a pas la mention "pay 2 win" car c est pas la boutique, mais c est pareil, il faudrait laisser 8 pc par jour 24h/24 .. ou etre bordé de nouille (et encore une fois il s'agit pas de facilité les cartes en gardant 6*- useless, mais bien d avoir une approche plus palliative qui permet tout de meme de viser la perfection 10* sans que ca soit un mur qui limite le nombre de joueurs allant en pvp)

Concernant les cartes force/intel, c est 1 carte ... imagine un joueur full carte, tu peut prendre quelques milier d ATQ, bien sûr ca reste tres secondaire, et ca n ira pas detronner les cartes agi, mais ce n est pas vraiment l objectif ... l'idee c est qu elles ne soient pas "autant useless".
(meme question dps, les crit apporté par l agi sera superieur a des cartes force/intel)
Au pire on laisse tomber l idee et les cartes reste juste des cartes vita mediocre mais bon je pense que la suggestion s implante facilement, et tu seras un poil moins blazé si tu sort une 10* Force ou Intel.

Note: Avoir 3 stat offensive vraiment equivalente serait vraiment trop dur, et de toute maniere juste impossible avec le systeme toucher/dero de Drago

Avoir une stat secondaire sur vita serait discutable (notamment la question de savoir si c est possible), mais perso je vois la vita comme une stat cancer, quand tu vois les joueurs qui ont completement abandonné l idee toucher/dero (ou meme crit à cause des def abusive et des elements), je pense qu il vaut mieux laisser la carte vita en pur vita.

A la limite si l idee de masse force/intel passe, on pourrait gratter une valeur secondaire de force/intel sur les cartes vita pour faire genre, mais look par exemple les cartes toucher ont %PM ... osef total, c est kifkif à rien, et j ai bien pensé «pourquoi ne pas avoir un truc», mais le prob c est que c est limite impossible de trouve un truc utile qui ne soit pas cheat au final.

Les cartes toucher et vita sont vraiment le meme delire conceptuellement au sens que c est un objectif précis qu on veux sur une stat primordiale, et donc ne pas avoir de secondaire ne me parait pas vraiment un souci.

------------------------
Finalement la déro ... meme si tu prend un perso comme Hazuky qui a quasiement la perfection (avec des cartes de moyenne vers 9*), mais que tu mets en face un joueurs en full carte 8* agi/toucher (ou 5-6* avec les stat de mes suggestions) il touchera facile (e.g. avec bijoux element fort probablement.

Je comprend que pendant que le "kikoo dero" a de l avance c est super saoulant... mais objectivement parlant (a long terme), meme en montant de 5% les cartes déro ca restera pas jouable a stuff egale, le seul facteur qui tiendra la stat est que certains joueurs veulent mettre full vita pour tank plus longtemps ... ce qui est une bonne chose car ca cree un "choix".
(Si tu as connu la fin de l offi ou la dero etait dead ... c est FULL carte vita pour toutes les classes en mode no brain, ce qui etait encore pire)

Cela dit, rien n'empeche de garde les cartes dero à 15% (en faisant 2% 1-5* ...et 1% 6-10*) et d actualiser ces valeurs le cas échéant plus tard.

------------------------
Ps: le fait que certains joueurs se disent pve est juste une excuse quand ils se sentent forcé d avoir une excuse pour pas aller pvp.
Bien sûr que certains joueurs n aiment pas trop le pvp (et indépendamment du fait que d autre jeu ai un meilleur pve -- ils peuvent etre là à cause d un pote ou autre ...), mais globalement le facteur le plus limitant reste le resultat:

Qui lui meme est basé sur le manque d experience bien entendu, mais aussi les stats trop broken. par exemple si les cartes donnaient comme les cartes Nv2 (15 agi 10 vita 10* ... vs 5agi 5*) tout le debat actuel serait caduque. (d'où le besoin que ca change, et j pense que la communauté preferera une approche aplani plutot qu une reduction globale des valeurs, c est donc dans cette voie que j ai fait mes suggestions)

------------------------
Edit: les cartes vda devraient juste inversé la progression mais c est tout (2% 1-5* et 1% 6-10*)
Je vais l ajouter -- si y a une suggestion plus complexe pourquoi pas, mais les grosses VDA sont un "probleme" pour le jeu, car impervion via spam X sur un peu toutes les classes... et DPS no brain pour certaines classes (rien de bien interessant imo)

Liphyo
01/12/2017, 10h30
Bonjour,




Apres c est pas la seule solution aux cartes, moi meme j ai potentiellement d autres idees .. mais ca m a paru la plus facile à implanter.

Merci de nous proposer vos autres idées.

Et n'hésitez pas à faire de "longs" pavés tant qu'ils viables et structurés, si tous les joueurs ne vous liront pas, sachez que l'équipe Dragonica le fera, comme tous les autres sujets du forum.

Cordialement,

[CM]Liphyo

tamhi
01/12/2017, 22h29
dragen ouvre les yeux un peu mais perso sont full 8 ou 9 ou 10 moi

Mickkiller
01/12/2017, 23h37
Bonsoir, Perso je ne vois pas de raison a ne pas faire cela, je trouve qu'il y a 0 point négatif car d'un ça up les valeurs des cartes 1-9* et ça ne change pas pour les 10*; de deux ça va ramener plus de monde en arène/pvp .
Après j'ai un doute sur une chose qui est toutes les classes (en full toucher) vont elles pouvoir toucher les classes dero (en full dero) hors lecture/hallu ? je pense surtout aux commandos/ombre/volti

mouafr
02/12/2017, 01h33
Les pires classes question toucher c est destru et furie (si j ai rien oublier dans mon estimation à la "louche"), et meme elles arriveront a 1000 sans etre full parfait partout (en full 10*), et ca en bijoux elem ... donc dans le pire des cas boucle toucher, collier alpha et ca rattrape ce qui manque. (d'où le fait que les cartes dero pourraient avoir un poil plus)

Pour info, un full stuff avec des cartes parfaites arrive vers 344 %toucher/950 agi (destru) et 347 %toucher/1035 agi (furie) (avec gant alex, un pet 10/25, et medaille chef de bande)

(Ombre et volti sont parmis le top question toucher, et oui le buff agi ca rattrape masse -- encore faut-il ne pas renier le toucher au profit de la dero, mais ca c est un choix; genre familier... cartes...)

Commando (et Dragon) sont juste au dessus de Destru/Furie mais avec quand meme un bon 50-60 de plus que Destru donc pas vraiment de souci (a stuff egal).

Lanmori
02/12/2017, 03h15
Pour ma part je pense qu'il faudrait remettre en place le système d'amélioration des cartes qu'il y avait eu sur l'offi via le GDE, et le réarranger en prenant en compte le contenu présent, mais pas modifier les valeurs des cartes qu'on a en ce moment, mis à part les force et intel pour les rendre plus intéressantes qu'en l'état actuel des choses.
Certes il faut ramener du monde en PvP, mais il faut aussi mériter ces bonus. Trop de gens tryhard le set 90 en pensant qu'ils vont carry, se contentent de cartes lootées à la va-vite en MDV (parce que les métiers ça fait chier n'est-ce pas), pour ensuite demander du nerf car ils miss ou se font soulever en arène par ceux qui ont eu la chance, le fric, la motivation, la patience, ou la dupli (puisque c'est toujours à la mode paraît-il pour certains) pour obtenir des cartes de haute qualité.

De la même façon qu'on apprend à quelqu'un à cuisiner pour se faire à bouffer plutôt que de lui amener un sandwich à chaque repas de la journée toute sa vie, donnons aux gens insatisfaits de leurs cartes actuelles la possibilité de farmer le nécessaire à l'amélioration de celles-ci, de façon très demandante/ennuyante/éreintante/farmchinois, mais en étant sûr d'avoir de l'optimisation à la clé et que chaque joueur qui aie eu la patience de farmer comme un connard des heures et des heures aie la 10* qu'il désire et pas du vent, plutôt que donner d'énièmes coups de pouce à des gens qui ont fait l'investissement minimum et s'en plaignent aujourd'hui.

Merci, bisous

mouafr
02/12/2017, 04h21
... Ou pas: le souci des cartes n est pas forcement de savoir combien de farm il faut pour avoir une 10*, mais à savoir combien d etoile de retard tu peux te permette et toujours "avoir une chance". Que celui en avance ai un avantage oui, mais qu il soit trop grand et se traduise en "carte-to-win" c est juste mauvais a tout point de vue.

Et en plus faut arreter d associer "pas assez haute carte" ou supporter l idee d'equilibrer les cartes comparées aux stats hors carte (e.g. base, set, renfo) avec le manque de farm ou la flemme, c est juste pas valable dans les metiers qui sont du afk, max nombre de compte possible.

Meme l argument de maison de verre tiens pas vraiment la route car la variance du RNG est juste trop grande... et par le simple fait que les metiers existe.

Oui, avoir plus facilement des 10* (genre en integrant la fusion) pourrait aider dans le souci, mais ca ne serait que valider le fait « go carte 8-10* ou creve ». (encore une fois c est pas une question de gout, mais juste que cette mentalité limite le nombre de joueurs en pvp, dans un jeu ou ce nombre de joueurs est déjà pas enorme, et le souci principal)

Note: Bien qu'osef; ca limite aussi au niveau pve, car 250-300 agi de carte file un gros Tcc qui fait clairement la diff question dps (si on compare 2 perso identique avec et sans carte)

-----------------------------
Si réarranger les stat offerte par etoile n est pas au gout de suffisament de gens, la seule solution qui resterait serait de baisser les cartes a un niveau raisonnable. On rappel qu un level up file 5 stats, alors qu une carte 10* agi donne 100 ... soit l equivalent de 20 level... (un item file 15+15 stat, soit la carte 10* superieur a trois objets ... etc...)

Dès le départ les cartes ont données des stats trop importantes (à l'époque 10* DN 31 agi, 15vita) par la suite ca a empirer avec une maj qui a transformé les 3+3 stat à 6*+ en 6+6 stat (passant donc a 46 agi, 30 vita), et ce serv a continuer sur cette maj, arrivant à celle connait 2 palier de level plus tard (60/40).

edit: Bien sûr y a aussi l'option rendre les 10* si facile que tout le monde en aurait, mais serait encore pire, la progression fait parti du jeu, et une telle idée serait juste aberrante.

-----------------------------
Ps: tu mentiones le mot optimisation, mais tu devrais peut-etre verifier dans quel cas ca s applique (e.g. sa definition dans le contexte d un stuff de mmorpg): l'optimisation est le fait de finalisé ton stuff/perso/carte peu importe au sens que les derniers "points" acquis sont plus cher que le depart.

L'exemple de base etait pour les items DO, secma etc ... ou avoir agi/vita sur tes items avaient une variance entre jet min et max ... donc la "base" pour un perso stuff etait d avoir agi et vita partout, et l optimisation se passait plus tard au moment d aller rando a nouveau les partie n ayant pas le jet max
(coutant potentiellement 5-10 fois plus que simplement avoir les jets avec une valeur quelconque pour à peine 1-2 stat de plus de chaque >> d'où optimisation).

Or ici, une carte 10* donne 5 fois les stat d une 5* ... on est clairement pas dans la meme catégorie, encore moins dans le domaine de "l'optimisation".

A l heure actuelle, passer un perso de pas de carte ou carte 1-5* ... a une vraie carte type 8*+ n est pas de l opti, mais simplement une etape pour pretendre au status de "perso" stuff ... et la puissance des cartes à meme donné naissance a l adjectif "carté" qui s ajoute (e.g. perso stuffé et carté... )

-----------------------------
Bref, j'ai pas de souci avec les gouts differents, mais là pour le coup, tes arguments n'ont juste rien à voir avec ce dont tu parles.

Et on rappel qui a rien dans les suggestions de ce topic qui aide a drop ... meme si un joueurs decide de se contenter de 5-6* au lieu d avoir l ambition 8-10 ... rien ne lui sera donné.
Alors qu'a contrario la fusion aiderait a obtenir plus facilement l objectif fixé (quel qu il soit) ... donc encore un raisonnement contradictoire dans ton message.

-----------------------------
Hors sujet: j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un joueur en grosse carte qui cherche un moyen de "finir" ses 10* tant voulu, que quelqu'un d'objectif qui reflechi dans l'interet general. (c'est qu une impression j'espère me tromper mais bon ...)

tamhi
02/12/2017, 08h55
deja quand tu voie le nonbre de carte que lon jete sa degoute si je me trompe pas sur offi on pouvait fusionner les carte a parti des 4 etoil cetait au png a gde 4 carte 4 etoil et des frag etoil etait demandè se qui te donait une 5 etoil et ainsi de suite jusqua 10 etoil tu farm mdv tu sort des 4 etoil poubelle

Rolexroxx
02/12/2017, 09h49
deja quand tu voie le nonbre de carte que lon jete sa degoute si je me trompe pas sur offi on pouvait fusionner les carte a parti des 4 etoil cetait au png a gde 4 carte 4 etoil et des frag etoil etait demandè se qui te donait une 5 etoil et ainsi de suite jusqua 10 etoil tu farm mdv tu sort des 4 etoil poubelle

C était vraiment bat qui A ecris ? :o

Lanmori
02/12/2017, 12h09
... Ou pas: le souci des cartes n est pas forcement de savoir combien de farm il faut pour avoir une 10*, mais à savoir combien d etoile de retard tu peux te permette et toujours "avoir une chance". Que celui en avance ai un avantage oui, mais qu il soit trop grand et se traduise en "carte-to-win" c est juste mauvais a tout point de vue.

Et en plus faut arreter d associer "pas assez haute carte" ou supporter l idee d'equilibrer les cartes comparées aux stats hors carte (e.g. base, set, renfo) avec le manque de farm ou la flemme, c est juste pas valable dans les metiers qui sont du afk, max nombre de compte possible.

Meme l argument de maison de verre tiens pas vraiment la route car la variance du RNG est juste trop grande... et par le simple fait que les metiers existe.


Le "carte-to win" ne s'applique qu'aux classes pouvant focus la déro, car focus le toucher n'apportera rien à ton équipe ou à toi-même s'il n'y a pas de dérobade en face, et donc le vrai problème n'est pas les cartes en elles-mêmes, mais ce que les gens en font. En donnant la possibilité à n'importe qui d'avoir son stuff carté au maximum via du farm, on augmente déjà l'accessibilité à un "standard" de stuff ayant de l'impact. Toucher ou déro, le choix serait donné au joueurs, et moins basé sur la RNG.
Par ailleurs, ne t'y trompe pas, la maison de verre rapporte davantage de boites que les métiers même dans le cas ou deux joueurs différents ont accès au multi-compte, celui qui farmera toute la journée en MDV aura plus de boites et en plus large variété (STATS, Spéciales, Attaque, Défense, Récupération) que celui qui fera de la production via les métiers, qui nécessite des ressources en quantité et demande de focus un type de boite à la fois sous peine qu'il y ait manquant si on s'éparpille.
La RNG sera toujours présente de toute façon, mais dans une moindre mesure si les gens peuvent farmer du concret pour transformer des cartes dont ils ne sont pas satisfaits, ou continuer à tenter leur chance pour chopper mieux que ce qu'ils ont...ou pas.


Oui, avoir plus facilement des 10* (genre en integrant la fusion) pourrait aider dans le souci, mais ca ne serait que valider le fait « go carte 8-10* ou creve ». (encore une fois c est pas une question de gout, mais juste que cette mentalité limite le nombre de joueurs en pvp, dans un jeu ou ce nombre de joueurs est déjà pas enorme, et le souci principal)

Note: Bien qu'osef; ca limite aussi au niveau pve, car 250-300 agi de carte file un gros Tcc qui fait clairement la diff question dps (si on compare 2 perso identique avec et sans carte)

Sauf que ces gens qui ne sont pas présents ou rechignent le faisaient déjà bien avant, indépendamment des cartes, je prends pour exemple le GDE, qui a lassé au début bon nombre de joueurs justement car la RNG faisait tout, les fragments étant inéchangeables. Si dès le début il y avait eu quelque chose de concret à la clé, et pas "50 donjons et j'ai pas drop mon fragment tandis que mon pote vient de chopper son 4ème alors qu'il n'en a même plus besoin, malaise dans le groupe" beaucoup plus de personnes auraient tryhard leur set. Au final, il n'y a que les plus motivés et persévérants qui ont réussi à compléter leur set assez rapidement, et ceux qui l'ont fait avant même que les fragments deviennent échangeables se comptent sur les doigts d'une main.
Les gens ne veulent plus s'investir sur ce serveur comme ils l'ont fait en 2009, ce qui est d'une certaine façon légitime car devoir recommencer à zéro quand on avait pas mal d'acquis sur l'offi c'est chiant, et à coté les serveurs privés où en investissant quelques heures de farm par jour on était stuff en 1 semaine, le retour à la réalité ici ça fait mal. Mais d'autres ont fait l'effort de jouer, de monter les métiers, de farmer comme des chiens pour avoir leur stuff et leurs cartes, et il est probable que certains ont largement chatté, mais booster des cartes pour flatter ceux qui ont fait service minimum pendant que d'autres ont tryhard c'est malsain. Beaucoup de choses ont déjà été modifiées pour les rendre davantage accessibles à tous les joueurs, certaines sont en prévision, mais je cautionne davantage un système qui mettra tout le monde sur un pied d'égalité dès lors que le farm et les efforts seront fournis qu'un coup de baguette magique pour donner de la valeur à des cartes.
Vis-à-vis du PVE, 2-3% purs ça aurait pu être significatif il y a quelques mois, mais maintenant que la plupart des classes ont accès à de forts taux purs de CC via le buff ulti, c'est pas aussi pertinent sur le coup.


Si réarranger les stat offerte par etoile n est pas au gout de suffisament de gens, la seule solution qui resterait serait de baisser les cartes a un niveau raisonnable. On rappel qu un level up file 5 stats, alors qu une carte 10* agi donne 100 ... soit l equivalent de 20 level... (un item file 15+15 stat, soit la carte 10* superieur a trois objets ... etc...) faux tu le décris plus bas, c'est 60 agi

Dès le départ les cartes ont données des stats trop importantes (à l'époque 10* DN 31 agi, 15vita) par la suite ca a empirer avec une maj qui a transformé les 3+3 stat à 6*+ en 6+6 stat (passant donc a 46 agi, 30 vita), et ce serv a continuer sur cette maj, arrivant à celle connait 2 palier de level plus tard (60/40).

edit: Bien sûr y a aussi l'option rendre les 10* si facile que tout le monde en aurait, mais serait encore pire, la progression fait parti du jeu, et une telle idée serait juste aberrante.
Ps: tu mentiones le mot optimisation, mais tu devrais peut-etre verifier dans quel cas ca s applique (e.g. sa definition dans le contexte d un stuff de mmorpg): l'optimisation est le fait de finalisé ton stuff/perso/carte peu importe au sens que les derniers "points" acquis sont plus cher que le depart.

L'exemple de base etait pour les items DO, secma etc ... ou avoir agi/vita sur tes items avaient une variance entre jet min et max ... donc la "base" pour un perso stuff etait d avoir agi et vita partout, et l optimisation se passait plus tard au moment d aller rando a nouveau les partie n ayant pas le jet max
(coutant potentiellement 5-10 fois plus que simplement avoir les jets avec une valeur quelconque pour à peine 1-2 stat de plus de chaque >> d'où optimisation).

Or ici, une carte 10* donne 5 fois les stat d une 5* ... on est clairement pas dans la meme catégorie, encore moins dans le domaine de "l'optimisation".

A l heure actuelle, passer un perso de pas de carte ou carte 1-5* ... a une vraie carte type 8*+ n est pas de l opti, mais simplement une etape pour pretendre au status de "perso" stuff ... et la puissance des cartes à meme donné naissance a l adjectif "carté" qui s ajoute (e.g. perso stuffé et carté... )


Le fond du problème dans ce contexte, à mon sens c'est justement que les stats données par les items n'ont pas évolué depuis le niveau 60-65, on est toujours sur du +15 agi/vita/intel/force, 9% déro, etc en étant 90, la seule différence étant qu'on tombe direct sur du jet max, limitant légèrement la casse niveau randos. Si sur le GDE et le Céleste on pouvait monter à 22-25 /25-30 de stats sur les pièces de set, 18-22% /24-28% toucher/déro sur les bijoux 90, avoir des valeurs de cartes plus basses que celles actuelles pour équilibrer la chose aurait été viable, mais sachant que tout le monde a du +15 +9% +16% quoi qu'il arrive, les cartes sont ce qui fait la différence d'un personnage à un autre, donc oui c'est donc de l'optimisation en soi.



Bref, j'ai pas de souci avec les gouts differents, mais là pour le coup, tes arguments n'ont juste rien à voir avec ce dont tu parles.

Et on rappel qui a rien dans les suggestions de ce topic qui aide a drop ... meme si un joueurs decide de se contenter de 5-6* au lieu d avoir l ambition 8-10 ... rien ne lui sera donné.
Alors qu'a contrario la fusion aiderait a obtenir plus facilement l objectif fixé (quel qu il soit) ... donc encore un raisonnement contradictoire dans ton message.


Je n'ai pas proposé un farm facile pour obtenir ce qu'on veut, relis bien ce que j'ai dis eg. "ennuyant/farmchinois", et et non je ne propose pas d'aide à drop, mais une alternative à devoir toujours tout drop via la RNG et donc l'occasion de se prendre en main et pouvoir justement atteindre ses objectifs. Ne te méprends pas, je ne cherche pas à laisser dans leur fiauge ceux qui ont pas voulu investir autant de temps que moi dans les métiers ou la MDV, je veux au contraire qu'on leur donne une bonne raison de se bouger le cul et finir leur stuff plutôt que pleurer sur leurs cartes pas top et se jeter ensuite sur l'idée réconfortante du bon samaritain, en l'occurence toi (no offense, l'idée est excellente en soi et conviendrait à énormément de monde, mais c'est quelque chose qui aurait dû être mis en place dès le début du serveur et non pas maintenant).



Hors sujet: j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un joueur en grosse carte qui cherche un moyen de "finir" ses 10* tant voulu, que quelqu'un d'objectif qui reflechi dans l'interet general. (c'est qu une impression j'espère me tromper mais bon ...)

Bien avant d'avoir les 10* j'aimerais bien avoir des 9* partout, et une carte sur mon dos ce serait déjà bien c:
Et pour moi l'intérêt général c'est que tout le monde aie les cartes les voulues en fournissant le farm qui va avec pour une récompense concrète, plutôt que de vulgariser le contenu HL et faire plaisir aux assistés.

mouafr
02/12/2017, 15h48
Edit: Au vu de la taille du pavé a force de repondre a la reponse de la reponse (avec explication), j'ai essayer au mieux de surligné (souligné et/ou gras), le core du texte.

----------------------------------
Un gros WTF. (sur la majorité de tes points sur ton post)

Deja meme sans toucher dero, full carte 10* agi file 240 vita, ce qui est pas loin de 50% de stat supplémentaire question survie, et l agi augmente significativement les crit (meme si les elem compte bien plus)... sans compter que si on "met de coté l'agi" comme tu dis, (alors que honnetement ce n'est pas possible) alors il faudrait supposer des gens en full carte vita, ce qui augmente encore l'écart.

Soit c est plus raisonnable d'avoir un gros ecart de pv max que le souci toucher/dero (question savoir si c est "jouable"), mais ca ne pèse rien dans l'argumentation à savoir si on "peut" jouer en faible/no carte ou pas. (e.g. savoir si aplanir la progression de stat/etoile est à faire ou pas)

Je comprend ton approche « oue faut le meriter » sauf qu'on a pas 500 joueurs pvp, et on ne peut juste pas se permettre d'avoir un raisonnement identique à l'age d'or de Dragonica (style 2010-2011), quelque soit son avi, il faut s'adapter a son temp, a sa communauté (sinon perso j'irais proposé de supprimer l augmentation de base de stat en +16 et+, mais c est juste impossible au niveau de l idee -- que les gens soient "ok", et un carnage question temps dev ----- ou bien de rework les elems pour qu il depend du nombre de hit du skill, mais ca aussi, c est bien trop controversé et au final "impossible").

Et il en est de meme pour la quantité de "farm" ... non pas que ca soit mon gout (je suis plutot a l'opposé) mais toute la communauté jeu video (y compris les fameux "farmeur chinois") a evolué vers des choses moins abusives question investissement de temps. Et quelque soit l objectif global de temps a investir, il ne dois pas en resulté un "permi" de jouer, c-a-d un ecart tel que c est virtuellement injouable. (et meme si t es pas d accord avec ce point, plus simplement y a aucune raison de ne pas avoir un truc paliatif, et quelques de l avoir >> resultat l idee semble d evidence -- ou un equivalent conceptuellement parlant)

De plus, meme dans ma suggestion, une carte 10* file 20/10 de stat de plus qu une 5* ... soit 120/60 de stat de plus en full 10* vs full *5 (140/70 si tu compte l arme pour les joueurs dero surtout)... ce qui est LARGEMENT suffisant pour justifier le travail necessaire:
> pour mettre en perspective, c est le travail d optimisation de 100-150 item premium (ou tu passe de 1agi2vita ou 2agi/1vita >> a 2agi/2vita, et je te laisse aller estimer ce que chaque opti dans ce style coute en moyenne ... meme sur ce serv ou les rando sont relativement pas cher ~en temps de farm)

----------------------------------
Concernant remettre une variance sur les objet THL en depassant le 16% ou 15 stat que l ont connait depuis level 65~70, ca peut se debattre mais justement le choix de fixer ses stats etait dans un objectif de s'ecarter du "stuff-to-win" en standardisant un peu.

Néanmoins, meme si c etait le cas, ca n a rien a voir avec le coté paliatif requis (ou non) des cartes. Ce n est qu un argument pour debattre de si une 10* donne trop ou pas, donc encore une fois tu amene des arguments qui n'ont pas vraiment d'impact dans le sujet en cours.

----------------------------------
Augmenté l accessibilité déclenche des outrages dans la communauté ... et toi meme tu as sorti l argument de "faut se lever le cul" (e.g. l opposé de facilité les choses)...

Le systeme de fusion d origine permettait fusion dés carte lvl1 ... mais juste un ratio 3:1 de 1 a 5* ... rendant la chose bien trop cher pour s en preoccuper sur des cartes 1-2 etoile (car le prix des fragment d etoile etait equivalent a une carte 3*) ... apres savoir si c etait rentable de commencer a 3 ou 4 * dependait juste du budget et de l ambition du joueur concerné (perso j'avais meme parfois fusionné des cartes 2* (et jusqu'a 8 etoile ... meme si c'etait la finition)

Tout cela dit, encore une fois, ca n a rien à voir avec le sujet de ce topic, a moins d arriver a un extreme ou un joueur lambda un minimum investi (e.g. le genre de joueur qui est actuellement en 5-6* de moyenne) se retrouve en 9-10* ... ce qui ne serait probablement pas une bonne chose; d une part car les stats données sont trop grandes, mais surtout parceque une autre coté de l optimisation que tu aimes tant, et le coté "jamais fini" ... il faut qu il reste un truc pour progresser dans les stats meme si c est super super cher, et tres peu rentable (genre le joueur full 9* qui voudrait switch en 10* dans un environnement sans fusion)

> Et du fait que les enchant/renfo/rando sont relativement facile (je pense que le staff à choisi cette approche pour moins d impression "pay-2-win") les seuls moyens qui reste de progression sont les points de competence (mais qui n existe pas pour toutes les classes, ou disons à une limite eventuellement vite atteinte) ... et les fameuses cartes.

----------------------------------
Oui 10h de maison de verre est superieur a 10h de metier meme si t a le double de perso ou autre ... mais la comparaison n est absolument pas cela:
- Un joueur ne pourra 10h de maison de verre que de facon limité, parceque ca saoule, mais surtout par manque de temps...
- Alors que les metiers sont virtuellement infini puisque c est de l afk ... c est qu une question de combien de pc tu as de disponible, et avec la puissance informatique qui augmente constamment, un pc (physique) peut virtualiser de plus en plus de compte sur le jeu ... e.g. l avantage metier ne cesse d augmenter.

Si au lieu de comparer sur un weekend motivé a farm maison de verre, tu compares 6 mois de temps ... un mec qui fait maison de verre de temps en temps, vs ce meme joueurs qui mais masse perso metier, la majorité de ses cartes viendront bien des metiers.
Et meme en dehors de cela, masse joueur ne mettent pas les pieds en maison de verre, car ca reste super chiant de taper des mobs en papier, et juste rager de courir, voir d attendre que les mobs soit "tapable" (voir meme l'animation boss/boite etc...).

----------------------------------
Et finalement, encore une fois il ne s'agit pas de boost les gens qui foutent rien, ça c'est typiquement l'avis d'un mec en avance qui veut garder un avantage aussi large que possible.

T'as peut etre galere a faire ton set parmis les permiers ou autre, mais tu as eu la recompense en en profitant: le plus longtemps, et surtout a un moment ou tu etais parmis les seuls qui l avaient (e.g. avantage considerable, et en pvp, et pour le farm)

En gros ton argument, c est « je suis joueur investi depuis longtemp, alors je devrais avoir un avantage sur un nouveau »:
> de facon totalement objective un avis comme ca n a aucun futur ... imagine si le staff valide ce mode de pensée, comment crois tu qu un nouveaux qui debarque sur le serv reagisse?
(C'est rhétorique, j'ose esperer qu'au moins caché derriere ton ecran t'es capable de comprendre/admettre ça, meme si tu n'iras jamais le dire ou quoi -- note que je m'en fou d avoir ton "feu vert", c'est une evidence, tout autant que la mauvaise foi associé aux approches dans ce style)

----------------------------------
Ps: Etre un ancien joueur fourni un avantage de base, car le nombre d'heure implique une plus grande richesse, et potentiellement l'acces a des choses qui ne sont pas recuperable (set cupidon par exemple ... )

Regarde moi j ai jamais vraiment actif a proprement parler sur ce serv (question farm intensif regulier) et j ai tout de meme largement tres largement plus de moyen qu un joueur moyen qui joue depuis 3-4 mois (meme si lui il farm), et soit je n ai pas de carte car j ai deja donné question metier sur divers server, et je ne m y remettrait vraiment (pour info j ai tout de meme deja un packet de perso a 500) que si y a assez de joueur pour que j en juge l utilité.

Mais dans tout les cas, mon approche n a rien a voir avec mon gain personnel, mais uniquement l interet du server (oui dans un but selfish long terme d avoir assez de joueur pour que le jeu soit "suffisament" vivant, car je reste convaincu que le gameplay drago est superieur a toutes les alternatives (Tera, DBO, les moba etc...)

DarkyRaf
02/12/2017, 16h16
En gros ton argument, c est « je suis joueur investi depuis longtemp, alors je devrais avoir un avantage sur un nouveau »:

comment mettre en pls tous ces pseudo farmeurs :cool: + cette mentalité bien cancer et égoïste :cool:

mouafr
02/12/2017, 16h30
Y a des anciens, et farmeur, qui n ont pas cette approche, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Ps: j'rappel encore avant que ca sorte l argument en bois ... un farmeur restera toujours superieur a un mec afk au port des 4 vents. Le topic ici n a absolument rien à voir avec etre un gros farmeur (metier/MDV) ou pas.

KallyCandy
02/12/2017, 17h06
j'aime bien l'idée de up les carte spécial. les commando pourrait avoir des gros dcc pour enfin explosé les tank. et enfin faire leur taff de tireur.

Cocotin
02/12/2017, 17h29
J'ai juste lu les valeurs actuelles/suggérées et jsuis ok avec ça, à défaut de réduire l'impact des cartes sur les stats totales des personnages , l'idée de réduire les écarts entre les étoiles des cartes permet de réduire cette rng merdique.

mouafr
02/12/2017, 18h19
j'aime bien l'idée de up les carte spécial. les commando pourrait avoir des gros dcc pour enfin explosé les tank. et enfin faire leur taff de tireur.

Faut pas croire que gagner 10% par carte max de Dcc va changer la vie, c est juste un petit up pour augmenter le coté "choix" entre carte dcc et toucher (ou dero le cas echeant)

Genre un commando correct et vers 1100-1200 Dcc ... avoir +50-60% vita 3 carte dcc booster (par rapport à actuellement) est probablement meme pas un gain de 5% DPS ... mais ca reste le 5% en plus qui amenera certains a hesiter pour le choix des cartes ... meme s'il reste largement possible d avoir 2 bracelets, 2 ceintures ... (et a la limite 2 dos si on se contente de dcc/tcc sans le toucher en option special ...)

Ps: j'comprend bien que tu es "pour", mais je tenais a preciser pour eviter que certains se fassent des films.

Lanmori
02/12/2017, 19h35
Je vais pas m'étaler 50 ans dessus vu qu'on sera jamais d'accord.
Le sujet est certes la valeur des cartes, mais le problème englobe la valeur ET le taux de drop trop bas des cartes désirées donc la RNG. Encore une fois je te l'ai dit l'idée est bonne mais je n'avais pas l'intention de refaire un topic entier pour proposer une alternative à ta solution "facile" pour pallier à l'écart actuel que tu proposes, et obtenir sur plus long terme des cartes de haute qualité pour tous ceux qui souhaitent s'y investir en virant une bonne portion d'aléatoire.





Et finalement, encore une fois il ne s'agit pas de boost les gens qui foutent rien, ça c'est typiquement l'avis d'un mec en avance qui veut garder un avantage aussi large que possible.

T'as peut etre galere a faire ton set parmis les permiers ou autre, mais tu as eu la recompense en en profitant: le plus longtemps, et surtout a un moment ou tu etais parmis les seuls qui l avaient (e.g. avantage considerable, et en pvp, et pour le farm)

En gros ton argument, c est « je suis joueur investi depuis longtemp, alors je devrais avoir un avantage sur un nouveau »:
> de facon totalement objective un avis comme ca n a aucun futur ... imagine si le staff valide ce mode de pensée, comment crois tu qu un nouveaux qui debarque sur le serv reagisse?
(C'est rhétorique, j'ose esperer qu'au moins caché derriere ton ecran t'es capable de comprendre/admettre ça, meme si tu n'iras jamais le dire ou quoi -- note que je m'en fou d avoir ton "feu vert", c'est une evidence, tout autant que la mauvaise foi associé aux approches dans ce style)

Ps: Etre un ancien joueur fourni un avantage de base, car le nombre d'heure implique une plus grande richesse, et potentiellement l'acces a des choses qui ne sont pas recuperable (set cupidon par exemple ... )

Regarde moi j ai jamais vraiment actif a proprement parler sur ce serv (question farm intensif regulier) et j ai tout de meme largement tres largement plus de moyen qu un joueur moyen qui joue depuis 3-4 mois (meme si lui il farm), et soit je n ai pas de carte car j ai deja donné question metier sur divers server, et je ne m y remettrait vraiment (pour info j ai tout de meme deja un packet de perso a 500) que si y a assez de joueur pour que j en juge l utilité.

Là par contre tu m'attaques personnellement, et je t'arrête tout de suite, garde tes commentaires sur mon supposé élitisme pour toi.
Je ne suis pas plus en avance qu'un autre joueur PvE+PvP, je suis aussi stuff que ceux qui veulent vraiment s'investir dans le jeu pour ne pas être dépassés en PvP/Arène et qui ont eu la patience de le faire sans venir se plaindre dès que ça n'allait pas. Le set 90 je l'ai eu bien longtemps après d'autres qui avaient commencé en même temps que moi à sa sortie pour raisons professionnelles, j'y suis allé à mon rythme et j'ai pas fait un cinéma parce que mon GDE à 500 toucher en arène faisait pâle figure là où la nouvelle déro montait à 700+ grâce au nouveau stuff, j'ai continué à bosser dans mon coin pour me remettre à niveau et j'y suis arrivé. L'extension est quand même sortie il y a des mois, et une bonne partie des gens qui étaient présents sur le jeu à ce moment avaient plus que le nécessaire requis pour donc il faut arrêter le sketch "avantage, avance" à un moment, surtout que n'importe qui peut le faire en GDE +5 et ADT+25 d'après tes propres dires il y a quelques temps.

Par ailleurs encore une fois ce n'est pas une histoire de "je suis un ancien donc je dois avoir une avance sur les nouveaux" mais "Je propose quelque chose pour que tout le monde aie au bout du compte les cartes qu'ils aspirent à avoir en farmant du concret et pas dans le vide, anciens comme nouveaux"
Même si c'était ton idée qui était retenue, mon perso en profiterait car il est loin d'être parfait, mais je n'aurais plus besoin d'aller plus loin dans l'opti en ayant un tel gain de stats sans avoir touché aux cartes que j'ai équipé.
Dans tous les cas j'ai donné mon avis et je suis certain que c'est une solution possible pour faire avancer son stuff au delà du simple farm MDV et métier qui finit dans la plupart des cas dans le vide.



comment mettre en pls tous ces pseudo farmeurs :cool: + cette mentalité bien cancer et égoïste :cool:

A t'entendre on est tous full stuff dupli, mais bon on a l'habitude. C'est sûr que farmer les messages forum avec des commentaires "xdlol" à chaque sujet fait avancer les choses.

mouafr
03/12/2017, 15h34
Tu te fait des histoires, je ne t attaque en rien, peut etre j utilise des termes crus ou caricaturaux pour mettre les choses bien a plat mais c est tout.

Et meme les hypotheses sur ton passé/stuff n ont pas d importance, si tu n as pas compris cela, c est que tu m as mal compris. C'etait juste pour repondre au gens --pas forcement toi-- qui sortent l excuse du passé pour debattre du futur, choses qui n a que rarement (pour ne pas dire jamais) de sens.

---------------------------------
Oui le taux de drop est si faible qu on tombe dans le prob que Drago gere mal ce genre de chose (comme la majortié des jeux) et on voit certains joueurs full chatte contre d autre maudit, mais savoir s'il faut augmenter les drop (MDV), facilité les proba de haute carte en ouvrant les boites, ou meme reactiver la fusion, sont juste des points HS avec le sujet ici.

Qu'on soit d accord ou pas avec n a rien a voir avec etre pour ou contre un effet plus palliatif. Au final le but de la suggestion n est pas de facilité quoi que ce soit, mais seulement de donner une valeur a des choses totalement inutiles actuellement (carte 5-), afin de rendre le systeme globalement plus jouable (à la place d un « tout ou rien »).