PDA

Voir la version complète : La prochaine extension: un peu de votre sauce?



Isophyr
29/11/2017, 20h44
Bonsoir,

L'extension est en cours de préparation et le tiers a été fait.
Toutefois, nous laissons vous ouvrir.
Ce sujet va vous permettre de nous communiquer vos conseils/suggestions/demandes sans AUCUN débat, et sans AUCUN commentaire(s) à d'autres réponses.
Sachez que vos réponses n'auront pas, dans la majorité des cas, de réponses (même si elles vont être lues attentivement).

Ce sujet n'a pas pour but de vous fournir des informations à propos de l'extension, car vous en aurez aucune.
C'est pourquoi il est inutile de nous poser des questions, nous n'y répondrons pas.

Attention: Il s'agit d'un sujet à suggestions, et non d'un sujet de discussion. Vos réponses restent des propositions, et nous sommes en libre droit de les refuser.


Cordialement,
[CM]Isophyr

PS1: Si nous acceptons/refusons l'une de vos idées, vous ne pourrez pas le savoir étant donné que l'extension doit rester dans l'anonymat avant sa sortie.
PS2: Je rappelle que ce n'est pas un sujet à FAQ, il est donc inutile de poser la question "quand sortira l'extension?" (par exemple).
PS3: Toutes les réponses inutiles sans suggestions et conseils seront supprimées.

mouafr
29/11/2017, 22h28
> Voilà la première idée qui me parait un souci primordial (même si ma solution n'est pas celle retenu, il «faut» faire quelque chose)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~Les cartes (toutes mais surtout agi)~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faudrait (à defaut d'un rework trop complexe pour être décrit ici) retravailler les différents levels, ci-bien que le total max (10*) ne change pas, mais la progression est largement boostée pour réduire suffisamment l'écart entre mettons un mec *5 de moyenne .. vs un 8* de moyenne.

C'est également pour éviter que les gens soient démoralisés dés le départ et n'ose pas commencer à faire des cartes (du fait que actuellement c est 7-8* ou plus sinon c est vu comme "total useless"), et ça indépendamment de savoir si le système de création de carte est "bon" ou pas.

L'idée est d'inverser les gains 1-5* et 6-10* (et palier le secondaire au besoin)
Les cartes agi Nv9:
* | Actuelle | Suggestion
1 | 4 agi | 8 agi 6 vita
2 | 8 agi | 16 agi 12 vita
3 | 12 agi | 24 agi 18 vita
4 | 16 agi | 32 agi 24 vita
5 | 20 agi | 40 agi 30 vita
6 | 28 agi 8 vita | 44 agi 32 vita
7 | 36 agi 16 vita | 48 agi 34 vita
8 | 44 agi 24 vita | 52 agi 36 vita
9 | 52 agi 32 vita | 56 agi 38 vita
10 | 60 agi 40 vita | 60 agi 40 vita
Note: oui les jets actuels ne sont pas exactement ce que j'ai mis, mais j'ai fait express d'avoir un truc plus linéaire pour que ça soit plus simple

Les cartes vita:
* | Actuelle | Suggestion
1 | 4 vita | 8 vita
5 | 20 vita | 40 vita
6 | 28 vita | 44 vita
10 | 60 vita | 60 vita

------------------------------
- A noter que les cartes force et intel pourraient avoir des valeurs décuplées enormement afin d augmenter sensiblement l'ATQ/MATQ directement (et avoir un interet relatif); dans l'idée il s'agit d avoir 200-270 force pour une carte force 10* (Nv9) et 120-160 intel respectivement (soit 300-400 ATQ/MATQ). (avec une progression de 1 à 10* similaire à l'exemple d'agi ci-dessus.

Edit: ajout de carte Tout

* | carte Force | carte Intel | carte Tout
1 | 32 force 6 vita | 20 intel 6 vita | 28 force 17 intel 5 agi 5 vita
5 | 160 force 30 vita | 100 intel 30 vita | 140 force 85 intel 25 agi 25 vita
6 | 176 force 32 vita | 110 intel 32 vita | 154 force 93 intel 26 agi 26 vita
10 | 240 force 40 vita | 150 intel 40 vita | 210 force 125 intel 30 agi 30 vita

------------------------------
De même les carte Dcc/Toucher/Déro/Tcc devraient avoir <grosse valeur> 1-5* et <faible valeur> (+ seconde stat) 6-10*, mais je pense qu'il faut remonter un poil les valeurs de Dcc/Tcc (et Déro, oui certains auront peur, mais le souci majeur de la déro actuelle est essentiellement lié à un avantage du perso déro en terme de carte agi moyenne)

Par exemple
* | Toucher | Dero
1 | 4% toucher | 3% dero
2 | 8% toucher | 6% dero
3 | 12% toucher | 9% dero
4 | 16% toucher | 12% dero
5 | 20% toucher | 15% dero
6 | 22% toucher 2% PM | 16% dero 2% toucher
7 | 24% toucher 4% PM | 17% dero 4% toucher
8 | 26% toucher 6% PM | 18% dero 6% toucher
9 | 28% toucher 8% PM | 19% dero 8% toucher
10 | 30% toucher 10% PM | 20% dero 10% toucher

* | Dcc | Tcc | VDA
1 | 3% dcc | 4% tcc | 2% vda
2 | 6% dcc | 8% tcc | 4% vda
3 | 9% dcc | 12% tcc | 6% vda
4 | 12% dcc | 16% tcc | 8% vda
5 | 15% dcc | 20% tcc | 10% vda
6 | 17% dcc 1% PV | 22% tcc 2% toucher | 11% vda
7 | 19% dcc 2% PV | 24% tcc 4% toucher | 12% vda
8 | 21% dcc 3% PV | 26% tcc 6% toucher | 13% vda
9 | 23% dcc 4% PV | 28% tcc 8% toucher | 14% vda
10 | 25% dcc 5% PV | 30% tcc 10% toucher | 15% vda

Isophyr
29/11/2017, 23h16
Vous pouvez poster plusieurs fois, tant que cela remplit les règles du sujet

(ce message sera supprimé)

mouafr
29/11/2017, 23h26
Merci, j'ai édit mon premier post.

>Ceci est assez secondaire (par rapport au cartes) mais peut avoir un impact plutôt positif sur les nouveaux (ou reroll)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~Accessibilité et commerce~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Créer un Réinitialisateur spirituel pour équipements "BL" (lvl1-78, ou lvl1-79 ou 1-84 à voir celon si on veut inclure les ADT, et/ou les GDE normal/rare dans les délieurs "cheap"): 100 à 200 DPs
En gros il s'agit d'avoir la possibilité de délié les équipements actuellement largement en dessous du prix de 1000 DPs; d'emblée tout ce qui est aile de paris/arme zauharant, mais surtout les bijoux (lave/revious/aram) et autre item speciaux (jetpack signus, set DO etc...)

Ca permettrait de moins avoir l'impression de gaspiller sur des items intermédiaires (car les rendant revendable), et d'avoir une meilleure expérience du jeu pendant la période "level up", encore et toujours dans le but rendre l’accès au jeu pour les nouveaux plus raisonnable.

Bien sûr on conserve l'actuel Réinitialisateur (1000 DPs) pour les objets GDE hero et plus, ce qui m’amène à mon 2ème point...

----------------------------
- 2ème point: Rendre les GDE hero échangeable, cela a pour but d'amener les GDE hero des gens actuellement (ou bientot) en Celeste (qui ont eu l'idée de les garder) sur le marché, permettant une transition en set Celeste plus palliative.

En gros plutôt que de farm en GDE hero magique +5 ... on aurait l'option d'acheter un set GDE deja uppé (que l on revendra plus tard, les délieurs faisant office de "loyer" pour cet avantage de pouvoir jouer réellement sans attendre)

Biensur un set GDE hero uppé et carté permet aussi de commencer le pvp avant d'attendre des mois d'avoir le celeste et ses cartes.

Note: en bonus il sera possible à ceux qui le souhaite de faire du commerce sur un Dos GDE ayant eu les bonnes options.

----------------------------
Edit: Point réglé sur la MaJ 0.916.45. (à voir le coté ailes de paris)
- 3ème point (bien qu'il en a déjà été mention dans le passé):
Les essences sombres (afin de faire des recettes ADT):
Au minimum il faudrait que l'objet soit ajouté au marché noir (quantité 1-5-10-35).

Mais honnêtement on pourrait aussi espérer voir le requis réduis drastiquement à 5 ... ou au moins voir les boites de mats Elga uppé à lvl88-90 pour réduire les boites qui ne drop pas!

Note: les ailes paris sont déjà devenu rare avec un marché plus restreins (tant au niveau de l'offre que la demande), à moins que les points 1-2 soient considérés, il est fort possible qu'il y ai un manque de ces ailes dans un futur plus ou moins proche.

----------------------------
- 4ème point
Les pierres pour le celeste: un systeme de troc serait bienvenue afin de palier --en partie-- au souci de RNG (concernant pierre de quelles classes drop ... mais surtout quelles sont les classes les plus demandé; e.g. trop de compo pour les classes non joué vs un manque abusif d'offre pour les classes les plus recherchée)

On ne pourrait crafter que les pierres de Dos de cette manière qui reste la pierre la plus voulue du fait des reroll pour les options spéciales (entre autre pour éviter d'avoir un NPC avec 10 pages de stuff que le staff devrais ajouter ... xd)

L'idée serait d'avoir un "token" (Fragment Céleste?) pour échanger au choix à un NPC. "Token" qu'on obtiendrait en cassant les pierre non-voulu (un peu comme les fragments d'étoile avec les composant de boss GDE)

Note: toute les classes donnent le même "token" (ce qui évitera les drops useless et ce que ça implique sur les farm actuellement dit "malchanceux/pour rien")

Par exemple:
Casser une pierre gant donne 5 "token"
Casser une pierre torse donne 7 "token"
Casser une pierre casque donne 10 "token"
etc...

Acheter une pierre Dos de sa propre classe (ou la classe de son choix, peu importe) = 25 "token".

Bien sûr le nombre de "token" obtenu encassant chaque type de pierre, ainsi que le coût de la pierre de Dos reste à définir (les chiffres ci-dessus sont purement pour imager l'exemple)
> si l'idée intéresse le staff, il faudra voir avec les gros farmeur des divinités (dont je ne fais pas parti :s)

----------------------------
- 5ème point (bien que sans doute plus subjectif)
Avoir un troc possible (théoriquement cher) qui garantisse le bonus spécial des ailes Celeste, en effet certains désespèrent en face de la malchance, et donc il serait bien qu'il soit possible d'avoir les options de son choix pour le prix de 3 à 5 reroll (e.g. 3 à 5 pierres, et 50-75 mats de chaque dungeon --- et pourquoi pas même un coût supplémentaire en PO...)

Par exemple via un npc qui pour ce prix proposerait des ailes avec Toucher/Dcc/Tcc, ou Toucher/Dcc/Déro ou Toucher/Tcc/Déro ou Dcc/Tcc/Déro au choix (NPC de 4 cases par classe).

Note: Il faudrait au moins une aile au départ (en plus des mats), mais après ça serait au choix: tenter sa chance avec le reroll que l'on connait actuellement, ou payer plus cher ...

Ps: Meme si ceci ne vous parait pas adapté pour le Celeste, il serait bien d'y réfléchir pour votre prochain set (lvl95 ... même s'il n'est pas prévu à l'heure actuelle) ou de simplement éviter ce facteur chance ... à moins qu'il soit possible de reroll les options spéciales en conservant renfo/plus/carte de l'objet (système de craft ou boutique peu importe)

Ce coté RNG sur les armes est "acceptable" car les options ne sont pas aussi vitale (même si on est dans un cas limite pour certaines classes, comme les archers), mais chaque option présente sur le Dos est incontournable pour toutes les classes.

Clowncrow
30/11/2017, 01h33
bonjour je me permet de poster ici ahem

ajouté toute les pierres (torse dos casque gans...) à pouvoir drop sur le titan car le seul "vrai" butin c'est le cristal et cela ne motive pas énormément car sur un raid de 8, 1 chance sur 8 de la loot ça motive pas, meme sur un taux faible juste ajouté ces pierre ça motiverait les troupe à farm titan et ça serait plus "logique"
cordialement

Woplane
30/11/2017, 12h01
Bien le bonjour,

Je vais me référencer par rapport au stuff céleste actuel pour vous faire part de mes idées.
Concernant les points négatifs :
- Les aspirateurs... oubliez. Aucune utilité, aucun skill a devoir les esquiver, prend toute la maap inutilement, joue sur le mentale (600 stations avec ses conneries), nous fait mourir bêtement quand on se retrouve dans un rond point de ses aspirateurs etc...
- Van Cliff... oubliez l'IA et les skills de ce genre de boss. Aucun moyen de maintenir l'aggro, skill bouclier invincible aucun intérêt on attend a côté pour rien. Bug graphique à gogo + écran noir etc...
- Supprimer le ZOOM de ce grogy (ça rend complétement dingue on sait plus où on est).
- Pas de saut d'obstacles ou alors pas de rng de savoir ci cette fois on va mourir ou non en tombant (Ptit coucou au parcours de la divi terre).
- Arrêter la rng des dos ou alors faites en sorte que sa soit plaisant a farmer ce genre de donjon.
- Le chemin des divinités est simpa et l'idée en elle même est bonne mais revoyez les lags sa rend les donjons insupportable.
- L'échange au marché noir pour le dos. Rendre des ressources est appréciable mais la pierre dos encore plus. Les ressources on peut toujours les farmer et être sur de les avoir.
- Les stuns de l'infini qui nous tape du 50 aucun intérêt.


Concernant les points positifs :
- La quête pour obtenir les ressources : excellente idée (nous permet d'être sur d'obtenir quelque chose à la fin du donjon).
- Les drops des derniers items dans les stations (le petit plus qui remotive).
- Les boucles de van cliff avec des options fixes (c'est à dire 18% mini, pas de jet aléatoire) obligatoire à mon gout vu l'horreur du donjon.
- La station Alpha avec ses mobs plaisant a tuer (mob avec peu de point de vie nous permet de faire une pause sur les autres stations).
- L'apparition des titans (voir d'ancien boss rappel des souvenirs).
- La disposition des divinités et son fonctionnement ainsi que le titan.
- Les récompenses de quêtes (un ptit bonus mais qui motive à les faire).
- Le fonctionnement de l'échange du set céleste. Obligatoire d'avoir la protection des étoiles donc de faire le gde héro (pas forcément m'enfin xD ).
- Les nouvelles maaps très plaisante ainsi que leur musique assez exotique.

Au niveau de mon avis générale concernant les futurs boss :
- Privilégier le skill à la rng (SVP), c'est à dire qu'il est préférable d'avoir un VRAI boss a tuer et de devoir esquiver ses attaques qui ont une HIT BOX claires et précises. Pas d’éléments inutiles sur la maap du genre les aspi. Personnellement je préfère un bon gros donjon de 30/40 min où on galère bien et qu'il soit plaisant a faire car on est concentré, qu'un donjon débile comme Van Cliff.
- Le système de quête est a garder dans la prochaine extension (sa limite la rng énorme de ce jeu).
- Faites en sorte que les élémentalistes puissent arrêter d'afk macro sur un titan et d'auto régen avec leur boucle d'oreille (ils ont tellement l'habitude d'être static que lorsqu'on leurs demandent de jouer ils sont perdu) avec par exemple des plateformes mobiles ou quelque chose qui les obligent a bouger et donc d'utiliser un peu leur clavier. Sa revient au même avec les oracles qui ne veulent même plus heal car avec leurs buffs ulti ils sont a fond sur leurs dégâts.
- Essayez de trouver une solution pour le dos et ses options aléatoires.
- Mettez la même couleur sur le set et le dos (SVP) car farmer un stuff pour ne pas pouvoir l'afficher c'est dommage.

J'ai donné un semblant d'idées sur le moment donc ça peut paraître assez brouillon.
Je ne me suis pas relu donc veuillez m'excuser sur les fautes ainsi que les mots manquants.

Cordialement,

Un arca et un senti

Skyshadows
02/12/2017, 10h26
Ajouter des zones cachées, et augmenter leur utilité :
- ne pas changer les taux de drop de DPs
- mettre à jour le niveau des mobs pour les 60+
- ajouter des drops possibles (parchos ordis/sup en petites quantités, randos, pourquoi pas du stuff qui s'obtient avec des CP, mais pas d'ames ni de super parchos, je ne pense pas que cela soit utile, pour laisser une utilité au farm d'autres zones)
- tous les jours, ou bien juste le week-end par exemple, augmenter l'exp obtenus sur les mobs de manière conséquente, ce qui donnerait une alternative aux F7, là où les gens veulent exp tranquillement en général, ou une alternative aux panneaux, où les gens veulent exp très vite aux nv65+. Là ils pourraient exp convenablement si l'expérience obtenue sur les mobs est conséquente, et de plus la possibilité d'obtenir des DPs et autres dropables rendrait cela intéressant