PDA

Voir la version complète : Le cas des Elémentalistes.



Vandro
18/11/2017, 09h44
Bonjour, "DISCLAIMER, ce n'est pas un post pvp, dsl les potes mais il y a une autre facette du jeu en dehors des heures d'arène",

La classe Elémentaliste ne cesse de se faire nerf ses compétences pve à cause du pvp -> Le chevalier noir a été nerf pour le pvp puis enlevé de ce-dernier sans penser à réajuster ses stats pour le pve d'autrefois; le temps d'incantation de l'éboulement nécessite maintenant 4 invocations pour que l'effet soit le même en pve à cause du pvp, hors c'est contradictoire car en pvp les invocations se font détruire en priorité pour mettre la classe hors jeu en 3 dégâts critiques ce qui démonte le temps d'incantation. De plus "riposte surnaturelle" qui était un bon moyen de self-défense pour les invocs s'est vue la notion de censure tout comme tout un tas d'autres compétences. C'est pour cela que je demande un buff sur l'invocation Kalkee car cette denière est un vrai boulet : 180 secondes de récupération pour une béstiole qui se fait OS même par un vulgaire jeune de cité, je propose un buff de la vita de cette invocation comme ça elle tiendra un peu plus le coup dans des duels hardcores contre le chef de bande que n'importe qui peut solo sans utiliser une seule potion et pourquoi pas un boost de son attaque pour qu'elle ait quelque chose "d'unique" car bon, elle manque un peu de caractère. Je ne dis pas que les Elémentalistes sont mis de côté car ils se font changer presque 1 MàJ sur 2 mais parlons-en des compétences d'éveils ? Je ne reviens pas sur le sujet du chevalier de l'ombre qui est en effet dans l'ombre depuis un certains temps, cependant dans l'arbre des Elémentalistes (et non pas d'avant je parle bien du 60+), on y retrouve "riposte surnaturelle", "Chevalier de l'ombre" qui sont censurés en pvp ce qui nous laisse "Tempête élémentaire" -> le temps d'incantation est trop long et la compétence ne fait pas de dégâts, pourquoi ne pas la boost ? Sachant qu'elle est très compliqué à mettre en place à cause de son temps d'incantation qui se couple à l'animation. Et l'ulti, "WOW un dragon c'est trop bien !", le truc il crache du feu (c'est le feu !) ... Il fait pas de dégâts, on a 5 minutes de récupération pour un truc qui n'offre pas de buff. Je propose une chose (c'est pas pvp donc je sais à quoi m'en tenir) -> boost les dégâts et/ou le nombre de fois que ça attaque ainsi que réduire le délai à 1 minutes comme les autres rendrait la compétence utile (c'est un dragon quand même et pla notion de buff, inutile car c'était justement pour mettre les autres classes au même niveau de Dps que les élémsque les autres classes dépassent désormais "CC Dragon Rush").

Néanmoins, ces changements peuvent réjouir une communauté de joueurs dont certains "ultimate pvp-slayer opti déro/vdm" ne soupçonnent même pas l’existence.
Je tiens à rajouter que certaines personnes ne pensent seulement au pvp, hors le stuff il se fait pas tout seul j'imagine (bien que voilà quoi ;) ;) ;) ;)... ).
En considérant mes propos, bon jeu.

rolexroxx94
18/11/2017, 09h59
Bonjour, "DISCLAIMER, ce n'est pas un post pvp, dsl les potes mais il y a une autre facette du jeu en dehors des heures d'arène",

La classe Elémentaliste ne cesse de se faire nerf ses compétences pve à cause du pvp -> Le chevalier noir a été nerf pour le pvp puis enlevé de ce-dernier sans penser à réajuster ses stats pour le pve d'autrefois; le temps d'incantation de l'éboulement nécessite maintenant 4 invocations pour que l'effet soit le même en pve à cause du pvp, hors c'est contradictoire car en pvp les invocations se font détruire en priorité pour mettre la classe hors jeu en 3 dégâts critiques ce qui démonte le temps d'incantation. De plus "riposte surnaturelle" qui était un bon moyen de self-défense pour les invocs s'est vue la notion de censure tout comme tout un tas d'autres compétences. C'est pour cela que je demande un buff sur l'invocation Kalkee car cette denière est un vrai boulet : 180 secondes de récupération pour une béstiole qui se fait OS même par un vulgaire jeune de cité, je propose un buff de la vita de cette invocation comme ça elle tiendra un peu plus le coup dans des duels hardcores contre le chef de bande que n'importe qui peut solo sans utiliser une seule potion et pourquoi pas un boost de son attaque pour qu'elle ait quelque chose "d'unique" car bon, elle manque un peu de caractère. Je ne dis pas que les Elémentalistes sont mis de côté car ils se font changer presque 1 MàJ sur 2 mais parlons-en des compétences d'éveils ? Je ne reviens pas sur le sujet du chevalier de l'ombre qui est en effet dans l'ombre depuis un certains temps, cependant dans l'arbre des Elémentalistes (et non pas d'avant je parle bien du 60+), on y retrouve "riposte surnaturelle", "Chevalier de l'ombre" qui sont censurés en pvp ce qui nous laisse "Tempête élémentaire" -> le temps d'incantation est trop long et la compétence ne fait pas de dégâts, pourquoi ne pas la boost ? Sachant qu'elle est très compliqué à mettre en place à cause de son temps d'incantation qui se couple à l'animation. Et l'ulti, "WOW un dragon c'est trop bien !", le truc il crache du feu (c'est le feu !) ... Il fait pas de dégâts, on a 5 minutes de récupération pour un truc qui n'offre pas de buff. Je propose une chose (c'est pas pvp donc je sais à quoi m'en tenir) -> boost les dégâts et/ou le nombre de fois que ça attaque ainsi que réduire le délai à 1 minutes comme les autres rendrait la compétence utile (c'est un dragon quand même et pla notion de buff, inutile car c'était justement pour mettre les autres classes au même niveau de Dps que les élémsque les autres classes dépassent désormais "CC Dragon Rush").

Néanmoins, ces changements peuvent réjouir une communauté de joueurs dont certains "ultimate pvp-slayer opti déro/vdm" ne soupçonnent même pas l’existence.
Je tiens à rajouter que certaines personnes ne pensent seulement au pvp, hors le stuff il se fait pas tout seul j'imagine (bien que voilà quoi ;) ;) ;) ;)... ).
En considérant mes propos, bon jeu.

Euuuuuuh sans être méchant , tu le joues comment ton Elementaliste? Avec croc du dragon et eboulement en pve?
Elem ca se joue tir ciblé avec quelques invocs ( et encore hein ) Une bonne macro et c'est partit >< Elem est l'une des meilleurs classe du jeu enfaite , et wtf le up du kalki? tu need pas cette invoque pourris... tes invoc sont : donamik gorgone chevalier noir et ton pigeon ^^' le reste osef ( je rapelle que t'as un sort pour heal tes pets si jamais^^' )
Donc tu tape au X tu affiche les combo et tu prend une bonne macro XF ^^' après si tu veux pas jouer avec tes X bah te plains pas que la classe soit moins forte?

Skyshadows
18/11/2017, 10h16
Euuuuuuh sans être méchant , tu le joues comment ton Elementaliste? Avec croc du dragon et eboulement en pve?
Elem ca se joue tir ciblé avec quelques invocs ( et encore hein ) Une bonne macro et c'est partit >< Elem est l'une des meilleurs classe du jeu enfaite , et wtf le up du kalki? tu need pas cette invoque pourris... tes invoc sont : donamik gorgone chevalier noir et ton pigeon ^^' le reste osef ( je rapelle que t'as un sort pour heal tes pets si jamais^^' )
Donc tu tape au X tu affiche les combo et tu prend une bonne macro XF ^^' après si tu veux pas jouer avec tes X bah te plains pas que la classe soit moins forte?
Donc parce que les gens jouent macro X que tout le monde doit jouer macro X ?
C'est exactement ce genre de raisonnement pourri qui fait pas avancer le jeu gg

Si Kalkee était up comme proposé, elle serait utile et ptetre que les gens la jouerait.

C'est comme si je disais sur Destructeur "la TNT elle sert à rien alors on n'y touche pas"
C'est incroyable comme t'es stupide (comme d'autres qui ne proposent rien de ce genre)

lolo57290
18/11/2017, 10h48
Bonjour, je joue aussi la classe d'Elementaliste mais je ne fais pas de pvp ou de pve mais c'est vrai que l'ulti qui ne donne pas de buff et qui met 5 minute de rechargement ce n'est pas tres cool donc j'aimerais bien que le staff diminue le taux de degat ou qu'il mette un buff dessus ou qu'il reduie le temp de rechargement. Ce seraibien aussi qu'il upp le kalkee car Vandro a raison ils se font OS beaucoup trop rapidement

fatidik
18/11/2017, 11h25
Je suis d'accord avec les nerf qui sont très handicapent en pve sachant que certains elementaliste ne peuvent pas m’être d'invocs dans des communauté de 5+ donc adieu l’éboulement et tout autre sort que le x dans les dj du domaine titan compris (certes ce bug n'atteint pas tout les elementaliste) mais augmenter encore le cd de la boule rend les choses bien plus compliquer moi je veux pas up un kalkee toutes façon il serait moins pratique qu'un doonamik tank/contrôle ou d'une gorgone contrôle et le pigeon indétrônable... fin bref moi j'aimerais une ulti comme toutes les autres classes du jeu avec un buff dessus de tcc pure

bastons
18/11/2017, 11h41
Que quelque chose soit proposé pour diversifier le gameplay soit je comprend le spam x est bien ennuyeux mais de là à mettre un buff sur l'ulti (MDR). Déjà que l'elem est la classe ayant le plus gros dps en pve. Malheureusement s'il est impossible de dissocier les effets du chevalier noir et de la riposte surnaturelle (c'est a mon avis les effets de ce sort surtout qui ne peuvent pas être dissocier) du PvP du pve alors ils ne seront jamais modifié pour le pve car ils sont absolument no brain en PvP. Je dirais même que c'est un véritable cancer. À voir sur les autres sorts ce qu'il en est.

Rolexroxx
18/11/2017, 12h15
Wtfffffffff......
Donc moi je trouve que doublé tornade c est lassant je veux frapper avec mes 3 marteau et la tnt svp faites quelques chose --" wtf sky qui essai de montrer qu il réfléchis au jeu ... Je pense juste que tu veux créer des débats là où y en a pas . Si tu veux pas exploiter le potentiel de ta classe alors ne sois pas surpris de ne pas dps ou quoi... Avec l oracle , l elem est la classe la plus facile pour commencer sur dragonica , si tu ne conçois pas cela ( comme sur tout jeu D ailleurs il y a des classes + conseiller que D autres pour commencer :P ) Ca sert à rien de dire n importe quoi . Un kalki ça sert à rien du tout , si tes pets meurent tu les re invoque ( les CD sont quand même assez bas ) tu peux pas rendre tout les sorts d une classe utile sinon T image le bordel dans ton arbre de skill ?

Skyshadows
18/11/2017, 12h17
Que quelque chose soit proposé pour diversifier le gameplay soit je comprend le spam x est bien ennuyeux mais de là à mettre un buff sur l'ulti (MDR). Déjà que l'elem est la classe ayant le plus gros dps en pve. Malheureusement s'il est impossible de dissocier les effets du chevalier noir et de la riposte surnaturelle (c'est a mon avis les effets de ce sort surtout qui ne peuvent pas être dissocier) du PvP du pve alors ils ne seront jamais modifié pour le pve car ils sont absolument no brain en PvP. Je dirais même que c'est un véritable cancer. À voir sur les autres sorts ce qu'il en est.
Je crois que niveau dps il a été largement dépassé xd
L'idée de buff l'ulti c'est mieux que d'ajouter un buff sur l'ulti.


Wtfffffffff......
Donc moi je trouve que doublé tornade c est lassant je veux frapper avec mes 3 marteau et la tnt svp faites quelques chose --" wtf sky qui essai de montrer qu il réfléchis au jeu ... Je pense juste que tu veux créer des débats là où y en a pas . Si tu veux pas exploiter le potentiel de ta classe alors ne sois pas surpris de ne pas dps ou quoi... Avec l oracle , l elem est la classe la plus facile pour commencer sur dragonica , si tu ne conçois pas cela ( comme sur tout jeu D ailleurs il y a des classes + conseiller que D autres pour commencer :P ) Ca sert à rien de dire n importe quoi . Un kalki ça sert à rien du tout , si tes pets meurent tu les re invoque ( les CD sont quand même assez bas ) tu peux pas rendre tout les sorts d une classe utile sinon T image le bordel dans ton arbre de skill ?Je ne veux pas créer de débats, tu t'opposes juste aux propositions car tu admets comme fixe le fait que le skill est inutile et doit le rester.
Je pourrai faire des propositions pour TNT que je trouve inutile et j'aimerai pouvoir jouer avec, mais j'le fais pas car y'aura tjrs des gens stupides comme toi pour dire que ça sert à rien.
Au passage je la joue (par reflexe), et j'utilise marteau stun et marteau glace.
Et les MJ pensent finalement comme vous.
Je préfère jouer avec des gens qui ont des styles de jeu différents plutôt que 50.000 personnes identiques (à quoi il sert l'arbre de compétence si au final y'a qu'une seule manière de jouer = macro X ?)

La Kalkee peut mettre à terre, elle attaque vite, elle pourrait avoir + de vie, peut-être taper plus vite, ou d'autres trucs.

Vandro
18/11/2017, 12h20
Wtfffffffff......
Donc moi je trouve que doublé tornade c est lassant je veux frapper avec mes 3 marteau et la tnt svp faites quelques chose --" wtf sky qui essai de montrer qu il réfléchis au jeu ... Je pense juste que tu veux créer des débats là où y en a pas . Si tu veux pas exploiter le potentiel de ta classe alors ne sois pas surpris de ne pas dps ou quoi... Avec l oracle , l elem est la classe la plus facile pour commencer sur dragonica , si tu ne conçois pas cela ( comme sur tout jeu D ailleurs il y a des classes + conseiller que D autres pour commencer :P ) Ca sert à rien de dire n importe quoi . Un kalki ça sert à rien du tout , si tes pets meurent tu les re invoque ( les CD sont quand même assez bas ) tu peux pas rendre tout les sorts d une classe utile sinon T image le bordel dans ton arbre de skill ?

Pourquoi pas, tu parlais de spam X, mais voilà quoi quitte à spam X tout les jours de ma vie que je passe sur ce jeu, autant DELETE l'arbre de compétence, faut réfléchir, ta classe de Destru elle change pas car elle a pas à changer, les éléms ne font que changer et apporter du nouveau, qui devrait simplement être logique en faite, oui c'est ça .. logique car bon les éléms peuvent invoquer des béstioles, mais elles servent à rien car le but c'est spam X, et je trouve pas ça logique en faite. Après rien ne t’empêche de taper avec tes 3 marteaux car deux d'entres eux envoient à terre ... t'es exemples sont ridicules et c'est vraiment dommage quoi.

Cocotin
18/11/2017, 12h58
Est ce que ce post est un rassemblement d'elem voulant jouer avec des ..... compétences ..... ?
Loin de moi l'idée de vous critiquer, je trouve cela vraiment bien de vouloir "jouer au jeu" et ne pas afk macro cependant il est un peu tard...
C'est pas comme si l'elem avait garder sa place de first dps chiant à mort (sauf pour ceux qui trouvent que spam X c'est jouer) pendant 2 ans (PRAY FOR SPAM DAGUES) et que O' Grand malheur un nerf? du tir ciblé (Cc béta on retire l'auto ciblage) , on voit des vagues d'elem full stuff reroll toutes les classes du monde car EZ MONEY en train de s'exclamer "JOUE PAS".

Malgré tout je suis avec vous les gens bons qui veulent taper à coup de croc du dragon , à mort le spam X ridiculement chiant utilisé contre des boss chiants dans un donjon chiant où l'on tombe toute les 5sec car le map designer est un sadique.

Ceci dit je trouve que le balance des pets est naze, autant certains tank mais le scalling pv (jcrois y'en a il me semble) est beaucoup trop bas pour les invocations de bas niveau, ce qui les rend inutiles (Sérieusement qui joue avec l'invoc nv 1?) et sans distinction les invocs se font depop par de la matq.
C'est dommage car les invocs ont un début de rôle, le Doonamik est un tank (oui bizarrement il a un provocation) , le pigeon c'est un supp qui rez/heal/buff, la gorgone jdirais contrôle (truc au sol et stun) (et le reste je sais plus c'est pas mon point fort).

Liphyo
18/11/2017, 13h49
Bonjour,

L'invocation du Chevalier Noir sera améliorée comme prévue.

Nous réfléchissons actuellement à une légère augmentation de l'ultime de l'Elémentaliste (via la mise en place du buff ultime ou via la compétence elle-même). En tout cas, rien de définitif pour l'instant.

Nous ne sommes pas dans l'idée d'une refonte totale de la classe en PVE. En tout cas, pas pour l'instant.

Cordialement,

[CM]Liphyo

DarkyRaf
18/11/2017, 18h03
la réponse de liphyo me semble très correcte la classe reste bonne en pvp et pvm sans avoir à full spam x donc je vois pas où est le soucis

Rolexroxx
18/11/2017, 20h15
la réponse de liphyo me semble très correcte la classe reste bonne en pvp et pvm sans avoir à full spam x donc je vois pas où est le soucis
Merci mon dieu

bastons
19/11/2017, 12h32
Augmenter les dégâts de leur ultime pourquoi pas et je suis pour un up du chevalier noir en pve mais entièrement contre la mise en place d'un buff sur l'utime car le spam x sera toujours présent et très majoritairement joué car plus efficace. Je le redis, elementaliste est la classe ayant le plus gros dps du serveur actuellement et il est aisé de vous le montrer vous pouvez remballer les commando et sentinelle. Ajouter à cela un buff sur l'ultime et vous serez inutil en pve a coté d'un elem. Enfin, je ne fais qu'exposer mon avis de joueur, je pense, assez bon farmeur (loin d'être le plus gros farmeur je n'ai aucune prétention dans mes propos).

Fallenangelboy
29/11/2017, 17h30
Bonsoir

Merci pour les infos, en effet il faut faire attention au buff en soit afin d'éviter de trop les rendre cheat. Mais je suis pas contre un bon ulti par minute / 2 minutes, je reste perplexe concernant le fait que toute classe a un ulti à 60 secondes, sauf, eux. XD
Quand au buff de puissance, si TCC il y a, soyez rigoureux et prenez le temps.

++

mouafr
29/11/2017, 18h12
Il semblerait logique que l ulti soit a 60s comme les autres ... de toute maniere vs les boss, spam X est superieur donc osef.

Le seul endroit ou c est pseudo utile c est sans doute les packs (type 15-20+) de mobs pour les elem qui n'ont pas "fini" leur stuff ...

---------------------------------
Concernant un buff associé, ca ne serait possible que s'il est mis dans la meme catégorie que Tir ciblé de facon a ne pas pouvoir cumuler les deux, mais je ne suis pas sûr que ca soit "possible" ... et meme si le cas, trouver la bonne valeur de buff pour jouer sans tir ciblé peut etre delicat (quoi qu il soit, je serait 100% pour, car s'ecarter du mode macro X serait interessant :p)

---------------------------------
Ps: avoir passé le CD croc du dragon a 1s ... ca aide vachement avant lvl45 ... mais bon ca fait que le gameplay spam X est remplacé par spam croc dragon ce qui n'est pas top. (rend les autres skill +/- obsolete en fight de boss xd)

Je ne sais pas ce que ca vaut en pvp (je doute que ca soit utile vu le temps d animation), mais le 3s CD originel etait largement suffisant.
Car ca faisait un gameplay stype: croc>un skill>croc>un skill etc... (parmis pluie, séisme, les 2 vagues et eboulement)

Peut-etre remettre croc a 3 sec.

---------------------------------
Ps2: je continue de supporter l'idee de rendre le passif de cast independant des invoc et fixe ... d'autant qu il est bug: ca affiche -0.9 sec à 3 invocs ... mais en pratique ca reduit de 0.4sec / invoc, donc 1.2sec pour le standard 3 invoc (et 1.6sec en pve via 4 invoc sans gorgone), bref eboulement est toujours instant.

- Un fixe de 1.2sec avec eboulement mis a 1.4 sec de cast serait ideal

tamhi
29/11/2017, 18h40
tu veut quoi encore au elm on a un spam x heuresement on farm coment tu voie mourfr tu joue tres peu mais venir faire chier des classe que tu joue meme pas tu passe ta vie sur fofo ad ire il faut faire sa et sa le pire on te voie meme pas arene et tu ramene pas mal ta fraise ya plus elm en arene normal on a etè nerf la on fait du pve avec et sa te derange moi je dit occupe toi de ton perso un peu se que je voie sur le fofo des gens qui ne joue meme pas mais sont la pour dire de la merde

mouafr
29/11/2017, 19h25
Arrete de chialer et lis ce que j dis, le post dont tu te plain vise a "boost" elem, pas nerf du tout.

Pour ton info, j ai bien un elem, je ne parle pas de choses que je ne connais pas.
Et s occuper de "son perso" et la pire chose qu un joueur puisse faire, il faut etre objectif et faire des suggestions par rapport au jeu dans son ensemble.

Ps: si certaines idee que j ai avancer ne te plaisent pas, explique en quoi plutot que de «ragepost» en te faisant un film qui n a rien a voir avec le post.

bastons
29/11/2017, 20h20
Je suis d'accord avec mouafr pour les suggestion sur les skills et fallenangelboy pour le CD de l'ultime. Déjà monter les dégâts et réduit le cd sur l'ultime fera surement son effet. Il y a peu de chance que ça soit plus fort que macro x tir ciblé sur les boss (aucune chance enfaite) mais sur les mobs ça peut.

Au passage Tamhi la plupart des gens qui post (moi y compris) jouons au jeu ne t'en fais pas.