PDA

Voir la version complète : Terrier Ombre



Mbappe
16/11/2017, 16h41
Bonjour

Apres la MAJ pour pvp , le terrier ombre a durée de 1 sec EN PVE..
Franchement m'en fou des réglages de classe pour votre PVP, mais svp pk le PVE est impacter quand y'a des MAJ pvp.

Pourquoi pas ouvrir un autre serveur mais concentré que sur votre PVP?

mouafr
16/11/2017, 16h51
1 sec est sans doute trop contraignant, et tu pourrais suggerer passer a ~3 secondes (chose que je pense également)... mais si ton message se fait sous le coup de l emotion, y a peu de chance que tu sois pris serieusement.

Apres tu peux argumenter ton histoire de pve vs pvp, mais Drago reste un jeu essenciellement pvp ... et surtout plus important, terrier en pve est rarement indispensable; a part pour mettre une mule a l abis en alternant terrier et inviz (chose qui n est pas vraiment «valable») ... la reduction de la duree n est pas tant un probleme (meme s'il faut un timing un peu plus precis desormais)

Ps: la duree aussi courte est pour eviter les abus (en arene), il faudrait que ca soit limité au jcj classiques, et empo ... et à ce moment là on peut peut etre monter à 5sec (voir meme les 10 d'origine, osef au final).

Mbappe
17/11/2017, 00h54
Re oui Mouafr je suis a BOUT!!
Franchement je suis pas quelqu'un qui s'plaint.
Je joue pour me détendre et avancer comme je peu,mais avec ce changement elga je peu même plus exquiver.
La je fait terrier direct ces flammes me tuent.

mouafr
17/11/2017, 01h07
Bah c est triste a dire mais Elga est depassé, le staff ne va remettre en question des trucs (pvp ou pve) pour un truc en Elga... et quoi qu il en soit les flammes peuvent s esquive a l ancienne (comme la majorité des classes en gros).

Je maintiens que 1sec est trop court; meme en pvp c est a peine 'utilisable' (surtout quand l adversaire sait que tu es forcé de resortir direct), et je comprend que ca puisse blazé de ne plus pouvoir profité du skill pour esquivé les attaques "longue" comme le souffle --- seulement c est tendu d avoir un visuel du staff, surtout en ce moment (ils ont trop de trucs en cours ... avec la finition de l equilibrage et la nouvelle arene)

Va sans doute falloir serrer les dents quelques semaines puis refaire un post bien propre pour passer la duree a 3-5 secondes ~ si la communauté viens pas chialer type "nan ca va etre op" xd ... et à voir le debat d eventuellement ecarté le skill de l'arene --- pour eviter le facteur principal qui force à mettre une duree tres courte (en ce cas ils pourraient meme remettre le 10sec, c est pas si c etait un probleme en jcj classique ou empo)

DarkyRaf
17/11/2017, 04h11
1Apres tu peux argumenter ton histoire de pve vs pvp, mais Drago reste un jeu essenciellement pvp ... et surtout plus important, terrier en pve est rarement indispensable

t'as tout dit xD

Lanmori
17/11/2017, 11h02
Re oui Mouafr je suis a BOUT!!
Franchement je suis pas quelqu'un qui s'plaint.
Je joue pour me détendre et avancer comme je peu,mais avec ce changement elga je peu même plus exquiver.
La je fait terrier direct ces flammes me tuent.

Il y a l'invisibilité et les bulles qui pop expressément pour les flammes... désolé mais pour le coup ton exemple est mauvais :x

Par ailleurs pour le pvp /arène ça peut sembler court comme durée oui, mais le but était de le remettre pour favoriser du gameplay un peu plus skillé et du timing, pas pour tempo 50 ans. Je rappelle qu'il y a quelques temps avec Moonwalk et la boite d'arlequin à la metal gear c'était du très lourd en arène et ça a été nerf pour cette raison.

Rolexroxx
17/11/2017, 13h22
Il y a l'invisibilité et les bulles qui pop expressément pour les flammes... désolé mais pour le coup ton exemple est mauvais :x

Par ailleurs pour le pvp /arène ça peut sembler court comme durée oui, mais le but était de le remettre pour favoriser du gameplay un peu plus skillé et du timing, pas pour tempo 50 ans. Je rappelle qu'il y a quelques temps avec Moonwalk et la boite d'arlequin à la metal gear c'était du très lourd en arène et ça a été nerf pour cette raison.

Précisément ^^ , le terrier c est du reflex! Un faux pas , un poing rocket etc etc ^^

Cocotin
17/11/2017, 14h18
Précisément ^^ , le terrier c est du reflex! Un faux pas , un poing rocket etc etc ^^

Jsuis d'accord avec ce point aussi, c'est un Iframe (avec un temps d’animation assez court (pas instant)) donc 1sec c'est largement suffisant.

mouafr
17/11/2017, 15h11
Je suis d accord que le truc parfait de terrier et d'entrer pil poil et resortir direct, mais 1 sec force vraiment uniquement cela, et pour un cas style un dragon (dragon n est qu un exemple aller pas partir en sucette xd) qui fracas > nounours ... le terrier 1sec ne va globalement pas marcher.

edit: De meme si j prend les 2 cas exemple de Rolexroxx, tu terrier sur faux pas le mec enchaine taillade direct t es forcé de resortir dans la taillade ... poing roquet > decision/disparaitre idem ... (y a plein de moment ou tu peux brain un joueur en resortant direct, mais l obligation a resortir en toute situation reduit drastiquement l utilité du skill (surtout si on prend 2sec a reflechir sur l etat d esprit de l adv: a 1 sec, il active le mode no brain spam ... si la sortie est pas guaranti a 1sec il droit brancher le cerveau ou jouer la chance mais ca reste plus interessant imo)

Avoir 3-5 secondes permet de choisir le moment de sortir, ce qui dans un match 1v1 avec 2 bon joueur amene le dragon de l exemple ci-dessus a reculer, et non pas a continuer son combo (balai/taillade/ddl etc...) car il sait que le joueur est forcé de resortir.

----------------------
Question arene (qui est le seul endroit ou avoir une duree plus longue est potentiellement problematique) 3-5 secondes reste gerable par n importe quel joueur (e.g. "compter" dans sa tete pour choper le mec a la sortie, c etait deja jouable avec la boite malgré qu il se deplace...), donc au final le terrier "tempo" pourrait etre un risque.

Quoi qu il en soit je maintiens que si terrier devient cancer en arene (cc full run) il faudra le delete tout court (meme à 1sec sur une co qui lag ca peut etre chiant: par exemple terrier > sortie terrier de suite > double dash bug ... si le voleur lag ca resulte sans doute sur l ecran des autres joueurs par un teleport à la place du double dash ...)

On a vu pendant un temps certaines competences bloquées en arene mais dispo dans les autres modes ... si ca reste possible ca serait peut etre une meilleur approche (pour eviter tout abus en arene, mais en l ayant en 1v1 ou petit groupe)

rolexroxx94
17/11/2017, 19h29
Je suis d accord que le truc parfait de terrier et d'entrer pil poil et resortir direct, mais 1 sec force vraiment uniquement cela, et pour un cas style un dragon (dragon n est qu un exemple aller pas partir en sucette xd) qui fracas > nounours ... le terrier 1sec ne va globalement pas marcher.

edit: De meme si j prend les 2 cas exemple de Rolexroxx, tu terrier sur faux pas le mec enchaine taillade direct t es forcé de resortir dans la taillade ... poing roquet > decision/disparaitre idem ... (y a plein de moment ou tu peux brain un joueur en resortant direct, mais l obligation a resortir en toute situation reduit drastiquement l utilité du skill (surtout si on prend 2sec a reflechir sur l etat d esprit de l adv: a 1 sec, il active le mode no brain spam ... si la sortie est pas guaranti a 1sec il droit brancher le cerveau ou jouer la chance mais ca reste plus interessant imo)

Avoir 3-5 secondes permet de choisir le moment de sortir, ce qui dans un match 1v1 avec 2 bon joueur amene le dragon de l exemple ci-dessus a reculer, et non pas a continuer son combo (balai/taillade/ddl etc...) car il sait que le joueur est forcé de resortir.

----------------------
Question arene (qui est le seul endroit ou avoir une duree plus longue est potentiellement problematique) 3-5 secondes reste gerable par n importe quel joueur (e.g. "compter" dans sa tete pour choper le mec a la sortie, c etait deja jouable avec la boite malgré qu il se deplace...), donc au final le terrier "tempo" pourrait etre un risque.

Quoi qu il en soit je maintiens que si terrier devient cancer en arene (cc full run) il faudra le delete tout court (meme à 1sec sur une co qui lag ca peut etre chiant: par exemple terrier > sortie terrier de suite > double dash bug ... si le voleur lag ca resulte sans doute sur l ecran des autres joueurs par un teleport à la place du double dash ...)

On a vu pendant un temps certaines competences bloquées en arene mais dispo dans les autres modes ... si ca reste possible ca serait peut etre une meilleur approche (pour eviter tout abus en arene, mais en l ayant en 1v1 ou petit groupe)

Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que ce soit une bonne idée ( bien que ce soit une idée tout à fait intéressante ) en gros faire ca ralentirai le Gameplay je trouve ( je reste sous le terrier 3 heures et l autre reste de l'autre coté du terrier en attendant) Tu perds le dynamisme etc... Alors que là avec 1 seconde, c'est genre j'entre et je sort du terrier, le mec en face n'a pas le temps de faire un autre sort apres le rocket ou quoi ( car ton coup violent ou ta transfo détransfo est la pour counter l'ennemis ^^')Coups violent est un des sort du jeu les + rapide! et qui plus est possède impervion ( donc pas de DDL ou autre ^^' ) faut juste avoir les timing et franchement un terrier ca surprend pas mal l'ennemis donc si l'ennemis arrive à te chopper derriere c'est qu'il est costaud et qu'en + il avait 1 coups d'avance sur toi car a réussi à le deviner ( #Chaton? oui j'en suis sur qu'il peut^^' )

Cocotin
17/11/2017, 19h37
Avoir 3-5 secondes permet de choisir le moment de sortir, ce qui dans un match 1v1 avec 2 bon joueur amene le dragon de l exemple ci-dessus a reculer, et non pas a continuer son combo (balai/taillade/ddl etc...) car il sait que le joueur est forcé de resortir.



Pas sur que ça change grand chose, tu peux largement (en 1v1) balancer des compétences qui stun/déséquilibrent/mettent à terre pendant 3-5sec.

1 sec me semble très correct surtout que l'effet de poussière ne s'affiche pas pour l'adversaire.

mouafr
17/11/2017, 19h52
Nawak, meme a l epoque lointaine de l offi avec le skill a 10s .. je ne suis jamais rester plus de 2-3 seconde dedans. (hors pve, essenciellement en mode pseudo afk/mule)
En pratique le max c etait typiquement contre un dragon, qui --apres le debut terrier (qui esquive taillade par ex)-- nounours, puis balais en esperant que le voleur sorte "trop tot" ... puis quand il a plus de skill c est bon -- mais meme ayant dit ca y a plein de situation ou tu resort manuellement avant meme les 1sec.

Bref avoir 3-5sec de duree ne force pas a rester dedans, c est pas comme la boite ou sortir avant la fin est un peu chiant (clicker le buff pour le remove).

Oui y a p ete des noobs ou surtout des "trolls", qui en abuserait juste pour faire chier, mais quand c est cet etat d esprit le mec peut "gaspiller" le temps autrement ... donc peu importe.

Par contre ce que j ai expliquer plus haut et LE point important, a quoi bon avoir un terrier si l adv ne se met pas a "timer" quoi que ce soit, et que ca limite la vrai utilité du skill à un cas sur 10 à cause de ca.

Et non pas que ca soit un prob en soit mais plutot l autre sens; en quoi c est un prob d avoir le skill a 3-5 seconde ... tu sors de joli phrase « ca ralentirai le gameplay » mais ce n est applicable que si un joueur "full run", au meme titre qu un senti qui se cache derriere une bobine ou autre ...
(En cas normal le mec va pas rester dans son terrier en mode attente juste parceque la duree l'y autorise xd)

---------------------------
Ps: ton exemple de oue en sortant terrier coup violent super rapide ... encore faut il que le mec soit dans la portee...

Encore une fois le jeu n est pas aussi rigide qui a des trucs guaranti (ni pour le voleur ni pour l adv) mais avoir un delai de 3-5 sec où l on peut choisir quand sortir est juste beaucoup mieux conceptuellement, tandis qu une unique seconde amene a une reponse no brain cancer «Autant spam les effet ddl/stun vu que le mec va forcement ressortir de suite» (biensur en toute logique en restant hors de portee de coup violent)

Ps2: esquive un poing roquet, l adv est pas forcé d etre un bot qui fonce tout droit sans penser que terrier existe, perso si un joueur esquive mon poing roquet au terrier il ne m attrapera pas pour autant. (c est pas parceque c est stylé quand ca arrive que ca procure le moindre argument contre mettre 3-5sec)

Rolexroxx
17/11/2017, 20h30
Alors tu transforme le skill réflexe en skill reset De combo :/ en fait je suis sur De ce que je dis car sur legend c était comme ca et c était genial , je jouais moi meme ombre et je trouvais que le skill "réflexe" etait au top! Apres je comprend De loin ton point de vue mais le fait de devoir repartir et revenir je trouve que ça enlève de là dynamisme , puis le mec peut spam marteau ddl nounours ou quoi donc Ca changerai rien ^^

mouafr
17/11/2017, 23h15
Mais serieux arrete de dire que tu perd le coté "reflexe" .. c est debile.

Quoi que la duree soit il faut toujours autant de reflexe pour esquive le coup au bon moment, si tu terrier 3sec avant que l adv attaque, ben il attaque juste pas, et ca revient au meme que de dash en arriere/full run.

Et idem dans tous les cas de duree, si resortir direct est positif un bon joueur le fait.

J comprend pas que tu reste coller au noob qui use ca en mode cancer, surtout quand on parle de 3seconde pas 10 ... un terrier a 3s, si un adv le joue en mode juste perte de temps y a toutes les chances qu a la sortie il prenne un poing roquet bien 'timé'.

Le mec peut enchainer nounours et balai qui sont 2 "bon" skill dans ce cas de figure (et encore balais a perdu l imper donc à voir), apres les autres skill sont nettement moins efficace et plus risqué ... et de meme pour pas mal de classe, y a que 1 ou 2 skill bien pour choper a la sortie "aleatoire" d un terrier.

---------------------------
Ps: moi meme au depart je me suis dit un peu osef 1sec suffit, mais en pratique c est bien plus court qu on croit (go test, meme dans le vide en ville), et du coup meme si dans un cadre general tu resort manuellement avant les 1sec ... il reste encore masse "scenario" ou 1sec; ca ne va pas. (et j insiste encore c est pas tant que ca soit "necessaire" d avoir 3s, mais plutot que pouvoir gerer les cas de figure en question est un avantage bien superieur au soit disant inconvenient cancer --- surtout que le coté cancer c est pour les drapo d arene, et si les voleurs en abusent trop, 1 sec ou plus le skill sera degagé à nouveau...)

Ps2: j aimerais rappelé que je ne joue pas voleur, c est un avi totalement objectif.

rolexroxx94
18/11/2017, 00h10
Mais serieux arrete de dire que tu perd le coté "reflexe" .. c est debile.

Quoi que la duree soit il faut toujours autant de reflexe pour esquive le coup au bon moment, si tu terrier 3sec avant que l adv attaque, ben il attaque juste pas, et ca revient au meme que de dash en arriere/full run.

Et idem dans tous les cas de duree, si resortir direct est positif un bon joueur le fait.

J comprend pas que tu reste coller au noob qui use ca en mode cancer, surtout quand on parle de 3seconde pas 10 ... un terrier a 3s, si un adv le joue en mode juste perte de temps y a toutes les chances qu a la sortie il prenne un poing roquet bien 'timé'.

Le mec peut enchainer nounours et balai qui sont 2 "bon" skill dans ce cas de figure (et encore balais a perdu l imper donc à voir), apres les autres skill sont nettement moins efficace et plus risqué ... et de meme pour pas mal de classe, y a que 1 ou 2 skill bien pour choper a la sortie "aleatoire" d un terrier.

---------------------------
Ps: moi meme au depart je me suis dit un peu osef 1sec suffit, mais en pratique c est bien plus court qu on croit (go test, meme dans le vide en ville), et du coup meme si dans un cadre general tu resort manuellement avant les 1sec ... il reste encore masse "scenario" ou 1sec; ca ne va pas. (et j insiste encore c est pas tant que ca soit "necessaire" d avoir 3s, mais plutot que pouvoir gerer les cas de figure en question est un avantage bien superieur au soit disant inconvenient cancer --- surtout que le coté cancer c est pour les drapo d arene, et si les voleurs en abusent trop, 1 sec ou plus le skill sera degagé à nouveau...)

Ps2: j aimerais rappelé que je ne joue pas voleur, c est un avi totalement objectif.

Je pense que c'est 2 avis qui se respectent tout les 2. Moi je suis pour une fluidité de Gameplay avec le + d'actions ( touche appuyé/sort) réalisé dans la minute, et ajouter 3 sec de Terrier bah cassera le truc ca le gars va ou time le moment ou l'ombre ressort, ou bien repartiir et perdre genre 5sec le temps de retourner a gauche (par exemple) et revenir. Après le terrier si tu en ressort vite à l'heure actuel y'a aucun cas de figure ou tu te fais avoir car il y a 1 seconde dessus . C'est ou que tu n'avais pas à le mettre à ce moment la, ou que tu as mal time le moment ou tu l'as mis / ou tu es remonté ( car même sur 1 seconde, un timing existe sur quand remonter.)

mouafr
18/11/2017, 00h31
D'emblée j'espere que t as au moins mis les pieds sur un voleur pour voir par toi meme à quoi ca correspond ...

Bref, 2 avis?; pas vraiment au final, car tu continues de dire que tu perds forcement la "fluidité" par cet ajout d option de "wait" dans le trou ... sans vouloir comprendre ce que ca veut dire en pratique, en te cachant derriere une vague idee intuitive basé sur un exemple ou deux que tu as en tete du moment ou le "best move" et d entrer/sortir insta, sans meme envisager les scenario que j ai mis en exemple au cours des messages sur ce topic.
(tu pointe toi meme que «tu n'avais pas à le mettre à ce moment la» qui est justement un des pourquoi de passer a 3sec: augmenter les situations ou le skill est reellement jouable --- et pas que vs un adversaire qui ne gere pas bien xd)

C est comme si tu disais qu avoir une animation no-castable plus longue ralenti le gameplay; par exemple le dernier coup du balai:
- Primo oui certain mauvais joueurs (ou pas encore assez a l aise sur le no-cast) mettent le dernier coup du balai et allonge le combo en mode chiant (car lent)
- Ca mis a part, le dernier coup du balai peut avoir un interet parfois, par exemple dans le cas d un terrier mis au moment des 4 premiers coups, un chevalier peut choisir de ne pas no-cast le dernier. (et ne part pas dans le debat de savoir si le voleur arrive a sortir entre les 4 et le last ou pas, c est pas l'sujet)

Mais l existence de cette possibilité ne change pas que le cadre general le dernier coup n est jamais fait, c est juste sur de rare scenario que c est utile. Il en va de meme pour le terrier a 3 secondes.

Et comme j ai dis a mainte reprise, où est le point negatif d avoir a 3 seconde (pas une vague excuse, ou le coté full fuite avec drapeau en arene, mais un exemple concret, merci).

Sachant que tu proclame une impact trop important a ton gout si certains joueurs peuvent rester sous terre un court instant (le temps entre 2 dague hein, pas bien long xd) mais je pourrais sortir les arguments qu un terrier aussi contraignant sera moins utilisé (par les gens un peu debutant qui sont le plus susceptible de faire ce que tu crains) .. et donc au lieu de se mettre en situation risquée/"arcade" où le terrier pourrait leur permettre un bon resultat, ils n oseront peut etre pas avoir une approche aussi osée ...et continueront les styles dague de loin/tornade et run run run (bref tout l opposé de ce que tu souhaites --- qui est aussi le genre de pvp que j'prefere).

DarkyRaf
18/11/2017, 02h49
j'comprends l'avis de rolex et mouafr mais 1sec me semble très court et 10sec trop long le bon équilibre serait entre 2 et 3 sec ^^

Hukenykfc
18/11/2017, 03h39
Chaton c'est machocogneur envrai

Rolexroxx
18/11/2017, 08h54
Moi je pense que D arrêter ton combo pour repartir ça casse totalement le rythme , apres si le problème c est que 1 seconde c est pas assez pour rester sous terre le temps de certains skill complet ( genre le valait ) c est que T avais pas à aller sous terre pour ce skills , mais si le problème c est juste Ca bah passer le skill A 2S règle la chose , car il ne pourra pas temporiser sous terre

mouafr
18/11/2017, 12h47
Pourquoi tu resors tout le temps la meme blague?

J t ai deja dis tu va en terrier pour esquive un skill court (taillade, faux pas, poing roquet, etc...) et le mec met un (ou quelques) skill long pour lesquels tu va forcement te retrouver dedans (respectivement tourne nounours, taillade destru, tornade/embuscade, etc...)

De plus, si on suit ta logique, donc le mec aurait pas du terrier, bref il aurait ... reculé? ce qui nique tout autant ton "rythme" xd
Plus serieusement que le terrier existe ou pas, soit a 1 sec ou 3 sec ... ca n a aucun rapport avec le rythme qui ne depend que des 2 joueurs et de leur classe respective, et uniquement de ca.
Note: dans ce genre de fight sous pression, il arrive que les joueurs s ecartent l un de l autre un court instant, au meme titre qu un terrier qui durerait 2-3 sec, sans pour autant que ca n impact le "rythme"

Le seul moment ou y a un rythme bien 'tendu' c est si les 2 joueurs gerent leur classe, et ont suffisament confiance pour "rester dans la melee" si j puis dire --- et ca qui ai ou non une option de terrier >1sec ... la preuve s est vu dans le passé quand terrier etait dispo sur offi (et à 10 sec)

Alors cherche un argument un peu plus credible, ou un exemple concret ...

Rolexroxx
18/11/2017, 13h23
Non mais enfaite pour moi si tu terrier et ressort vite le mec a pas le temps de remette un sort long comme tu dis , l'ombre peut se barrer ou contrr attaquer juste apres ( sans compter l effet de surprise de voir disparaître son adversaire ^^ )

Liphyo
18/11/2017, 13h44
Bonjour,

Nous considérons que le Terrier est actuellement viable (dans la théorie et dans la pratique).

Nous réfléchissons actuellement à une légère réduction de son cooldown, mais rien de définitif pour l'instant.

Concernant son utilité réduite dans les modes PVE, il est toujours possible de vous adapter de la même manière que les autres classes, nous estimons que les répercussions de la modification du Terrier en PVE sont tout à fait acceptables. Ce n'est pas non plus comme si l'ombre manquait d'accès au tanking.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo