PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.916.38



Zephyr
09/11/2017, 12h44
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cocotin
09/11/2017, 12h46
OUI!!! 10ch

DarkyRaf
09/11/2017, 14h09
j'ai lu et ça a l'air super ! à tester en jeu

Delphos
09/11/2017, 14h13
Bonjour,

Très déçu par cette mise à jour.

[SENTI]

Vous voulez rééquilibrer les classes en PVP, ok c'est louable mais à quel moment vous vous dites que virer 50% vatq et 8K dégats ça va pas faire grincer des dents les gens qui jouent principalement (et quasiment uniquement) PVE ?? C'est complètement bancal comme façon de faire, vous essayez de vous racheter en augmentant de 10% dégats le buff PVE, ce qui ne sert strictement à rien.

Complètement déçu, gg aux kévin qui pleuraient sur la senti, go faire un oracle maintenant, avec macro X.... jusqu'au jour où ça pleurera encore et qu'on aura un énième ré- pardon déséquilibrage des classes.

Cordialement,

Un senti

Liphyo
09/11/2017, 14h30
Bonjour,

Pour information,

La compétence Bourbier des oracles verra bien comme prévu son temps de debuff Course bloquée passer à 10 secondes comme initialement prévu.

La vitesse d'attaque du set Dragon Celeste des sentinelles verra sa valeur passer à 35% comme initialement prévu.

La compétence Fusion des Furie-Drake verra bien son temps de rechargement passer à 1 seconde comme initialement prévu.

Ces changements seront effectifs à la prochaine mise à jour, en plus des éventuelles modifications qui seront apportées suite aux débats de ce soir sur le teamspeak officiel : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3147-R%E9union-D%E9bat-sur-les-stellaires-et-le-r%E9%E9quilibrage&p=36791#post36791

Cordialement,

[CM]Liphyo

rolexroxx94
09/11/2017, 14h36
Bonjour,

Très déçu par cette mise à jour.

[SENTI]

Vous voulez rééquilibrer les classes en PVP, ok c'est louable mais à quel moment vous vous dites que virer 50% vatq et 8K dégats ça va pas faire grincer des dents les gens qui jouent principalement (et quasiment uniquement) PVE ?? C'est complètement bancal comme façon de faire, vous essayez de vous racheter en augmentant de 10% dégats le buff PVE, ce qui ne sert strictement à rien.

Complètement déçu, gg aux kévin qui pleuraient sur la senti, go faire un oracle maintenant, avec macro X.... jusqu'au jour où ça pleurera encore et qu'on aura un énième ré- pardon déséquilibrage des classes.

Cordialement,

Un senti

Raisonnement immature et sans recul. Ta classe est toujours VIABLE et de loin en PVE et s'en sors avec a peine moins de degats en pvp ( a test)

Retour destru :

- un double stun est apparu sur la main donnant 100% de chance de stun .
Note : des que la mains vous touche le stun est pris en compte , ce qui est LARGEMENT mieux qu avant !!!!!!!! (du fait qu'il n'ai pu la seconde ou le gars retouche le sol ou il peut encore bouger)

-Taillade bourasque : Gros gros nerf je trouve, la porter est redevenu quasi comme avant en longueur mais conserve a peu pres ces diagonales.

Woplane
09/11/2017, 14h38
Bonjour,

Au sujet de cette mise à jour il va falloir que vous m'expliquez ce que vous entendez par "une maj nerf PVP" et j'insiste sur le mot PVP. Il avait été énoncé qu'un nerf sur l'arme sentinelle aurait lieu et ainsi une compensation en pve pour ne pas influencer celle-ci. Hors je me connecte ce matin et je vois qu'à buffs égaux avant et après maj je perds 8k ATK ainsi que 40% VDA. Quand vous faites des changements étudiez-vous ses changements ? N'allez pas me dire que ses 8k d'ATK aller être compenser par un pauvre buff de 10% sur l'ulti ?

Vous voulez faire une maj sur le pvp, pas de problème mais arrêtez de faire n'importe quoi... Le nerf providence divisée par deux puis maintenant la classe sentinelle qui écarte les fesses ? Un buff 30% tcc pur sur une classe soutiens telle que l'Oracle ?
Vous faites du bon boulot il n'y a rien à dire mais du faite que vous ne jouez pas à votre propre jeu vous écoutez les moindre pleurent des joueurs.

Pensez-vous qu'il est normal qu'une classe après une maj nerf "pvp" voit ses stats drastiquement diminuées pour le "pve" ?
Concernant l'oracle je comprends pas. Une classe soutiens à pour but de "soutenir" la team et non de solo le jeu. Certes elle ne fait pas "beaucoup" de dégats mais encore heureux sinon à quoi bon jouer les autres classes si elle est numéro 1 dégats + soutien. De plus si vous voulez nerf les dégats de sentinelle en pvp à quoi bon nerf son attaque puisque sur du 50k def l'élement est joué par tout les joueurs pour faire des "dégats" car l'attaque pur ne fait plus grand chose.

Quand vous faites un nerf il faut écouter toute une communauté qui connait un minimum la classe que sa soit pvp ou pve. Vous avez écouté uniquement le coté pvp en oubliant complétement les joueurs pve.

Cordialement,

Un joueur qui poste jamais mais faut pas pousser non plus.

Rajor
09/11/2017, 14h45
Bonjour,

Pour Elementaliste, full nerf PVP, aucune amélioration PVE. "chevalier noir augmenté en PVE" (rien n'a changé, puis je ne pense pas que le up sera fou. C'est juste une excuse pour tous les skills enlever en PVP) et un boost mattk en contre partie du nerf immense en PVP.
Des skills complétements useless augmenté qu'ont use même pas.
si vous voulez dégager les Elementalistes du PVP, faites au moins quelque chose de bien pour le PVE. (oui en PVE ils sont déjà bien fort, mais pour ma part nous n'avons eu rien en retour de ce nerf)
Car personnellement de base je ne PVP pas beaucoup. Et là, je ne vais plus PVP avec cette maj, qui à mon goût n'etait pas à faire. (et je ne parle pas que des Elems, mais aussi des autres classes).
Vous voulez que les Elementaliste soit excluvisement pve et vous augmentez des skills utilisés surtout pour le pvp? Je ne comprend pas. Je pense plutôt ces up sont plutôt là pour faire genre "oh, regardez vous avez eu des up hein!?" Bref.

Bonjour chez vous.

Liphyo
09/11/2017, 14h46
Bonjour,

Au sujet de cette mise à jour il va falloir que vous m'expliquez ce que vous entendez par "une maj nerf PVP" et j'insiste sur le mot PVP. Il avait été énoncé qu'un nerf sur l'arme sentinelle aurait lieu et ainsi une compensation en pve pour ne pas influencer celle-ci. Hors je me connecte ce matin et je vois qu'à buffs égaux avant et après maj je perds 8k ATK ainsi que 40% VDA. Quand vous faites des changements étudiez-vous ses changements ? N'allez pas me dire que ses 8k d'ATK aller être compenser par un pauvre buff de 10% sur l'ulti ?

Vous voulez faire une maj sur le pvp, pas de problème mais arrêtez de faire n'importe quoi... Le nerf providence divisée par deux puis maintenant la classe sentinelle qui écarte les fesses ? Un buff 30% tcc pur sur une classe soutiens telle que l'Oracle ?
Vous faites du bon boulot il n'y a rien à dire mais du faite que vous ne jouez pas à votre propre jeu vous écoutez les moindre pleurent des joueurs.

Pensez-vous qu'il est normal qu'une classe après une maj nerf "pvp" voit ses stats drastiquement diminuées pour le "pve" ?
Concernant l'oracle je comprends pas. Une classe soutiens à pour but de "soutenir" la team et non de solo le jeu. Certes elle ne fait pas "beaucoup" de dégats mais encore heureux sinon à quoi bon jouer les autres classes si elle est numéro 1 dégats + soutien. De plus si vous voulez nerf les dégats de sentinelle en pvp à quoi bon nerf son attaque puisque sur du 50k def l'élement est joué par tout les joueurs pour faire des "dégats" car l'attaque pur ne fait plus grand chose.

Quand vous faites un nerf il faut écouter toute une communauté qui connait un minimum la classe que sa soit pvp ou pve. Vous avez écouté uniquement le coté pvp en oubliant complétement les joueurs pve.

Cordialement,

Un joueur qui poste jamais mais faut pas pousser non plus.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Des changements seront effectués sur la compensation du sentinelle en PVE, elle sera cette fois-ci à hauteur de la perte du rééquilibrage PVP.

Merci néanmoins de ne pas "partir en bombe" trop vite, cette compensation a été réalisée sous forme de test, nous avions prévu de la modifier si nécessaire. Il est dommage de trop mal interpréter les idées de l'équipe, surtout concernant votre dernière phrase peu significative de la réalité si vous aviez connaissance de tous les facteurs.

Concernant l'oracle, nous attendons de voir les résultats sur le PVE, et nous estimons que depuis l'arrivée des buffs ultime, toutes les classes ne sont plus délaissées en groupe au détriment des plus efficaces et c'est ce que nous cherchions à obtenir. Il n'y a donc pas lieu de vous avancer à ce point.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Delphos
09/11/2017, 14h53
Raisonnement immature et sans recul. Ta classe est toujours VIABLE et de loin en PVE et s'en sors avec a peine moins de degats en pvp ( a test)

Je vais ignorer, vu que tu ne joues pas senti et te permet de porter des jugements sans même tester les dégats au préalable.

Merci pour vos retours rapides Liphyo, en attendant de retrouver notre puissance en PVE vu qu'il s'agissait normalement d'une MaJ PVP...

mouafr
09/11/2017, 14h57
Par rapport au senti qui chiale; honnetement, meme si une classe "perd" un peu en pve suite au requilibrage pvp, faut tout de meme etre objectif, senti reste une tres bonne classe pve, bien au dessus de la moyenne.

Je ne dis pas qu un re-up du buff ulti est hors de question, mais ayez un minimum de tenu dans vos rage-post concernant la perte d un peu de vda et un peu d attaque. (c est pas comme si la classe avait perdu 50% de ces degats ! xd)

Donc posez objectivement la valeur perdu en pourcentage du global:
- perdre 30-40% vda quand on a + de 300 ca change pas grand chose (surtout que plein de skills ne sont pas impacté, comme pluie de glace) ~> au final c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)
- perdre 8k d'attaque est egalement pas un enfer, surtout que le buff ulti en ramene une partie ~> idem c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)

En total les 2 coté perdu font peut etre 10-20% (et encore j ecris 20 pour pas que ca panique, mais intuitivement je pense c est plus proche de 10%) de "dps" en moins en pve --- encore une fois si un senti overstuff pouvait donner un avi objectif

Cocotin
09/11/2017, 15h03
notre puissance en PVE

Allo je cherche une logique, depuis quand un archer c'est censé être "Puissant" ?

Woplane
09/11/2017, 15h05
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je ne suis en aucun contre le nerf senti en pvp même si je ne pvp pas sur ce serveur je sais que certaines classes surpassent certaines même si à stuff équivalent le skill comptent.

Je demande juste une chose laissez les joueurs pve faire leur petit donjon tranquillement. Dans votre prochaine mise à jour je pense qu'il faudrait aussi revoir à la hausse certaines classes telles que voltigeur et destructeur. Destructeur possède la plus grosse base d'attaque du jeu mais à côté de sentinelle ou commando je suis désolé de le dire ils font tâche. De bons destructeurs vont vouloir me contredire mais je n'ai jamais vu un destructeur top dégats en divinité. C'est vraiment dommage car leur style physique ainsi que leur kit de compétences est très plaisant a jouer. Voltigeur est une excellente classe pour farmer malheureusement elle s'arrête là... Vous avez fait un premier buff mais je pense qu'il faut pousser encore un peu plus loin. Arcaniste aussi à besoin de quelques choses... cette classe est beaucoup trop délaissée. Surtout qu'Arcaniste n'applique pas l'effet d'attaque "élémentaire" sur ses skills (sauf les missiles évidement) donc uper ses dégats n'influencerai pas grand chose sur le pvp.

Je ne fais que de proposer des idées mais à l'oral je pourrais donner bien plus de détails concernant principalement le pve.

Cordialement

Un senti et un arca

Woplane
09/11/2017, 15h12
Par rapport au senti qui chiale; honnetement, meme si une classe "perd" un peu en pve suite au requilibrage pvp, faut tout de meme etre objectif, senti reste une tres bonne classe pve, bien au dessus de la moyenne.

Je ne dis pas qu un re-up du buff ulti est hors de question, mais ayez un minimum de tenu dans vos rage-post concernant la perte d un peu de vda et un peu d attaque. (c est pas comme si la classe avait perdu 50% de ces degats ! xd)

Donc posez objectivement la valeur perdu en pourcentage du global:
- perdre 30-40% vda quand on a + de 300 ca change pas grand chose (surtout que plein de skills ne sont pas impacté, comme pluie de glace) ~> au final c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)
- perdre 8k d'attaque est egalement pas un enfer, surtout que le buff ulti en ramene une partie ~> idem c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)

En total les 2 coté perdu font peut etre 10-20% (et encore j ecris 20 pour pas que ca panique, mais intuitivement je pense c est plus proche de 10%) de "dps" en moins en pve --- encore une fois si un senti overstuff pouvait donner un avi objectif

Salut Mouafr,

Désolé mais tu dis beaucoup de bêtises. Un senti à 300% vda ? Alors là chapeau même en étant full opti atteindre 300% sans familier et sans céleste c'est hardcore prq oui il n'y a pas que le céleste sur le jeu donc se référencer par rapport à ça n'a aucune valeur.

Concernant les 8k comme je l'ai déjà dis c'est à buffs équivalent donc en comprenant le nouveau buff ulti.

Certes nous restions viable mais dans ce cas là on appelle ça un nerf tout court et non pvp.

Delphos
09/11/2017, 15h13
Par rapport au senti qui chiale; honnetement, meme si une classe "perd" un peu en pve suite au requilibrage pvp, faut tout de meme etre objectif, senti reste une tres bonne classe pve, bien au dessus de la moyenne.

Je ne dis pas qu un re-up du buff ulti est hors de question, mais ayez un minimum de tenu dans vos rage-post concernant la perte d un peu de vda et un peu d attaque. (c est pas comme si la classe avait perdu 50% de ces degats ! xd)

Donc posez objectivement la valeur perdu en pourcentage du global:
- perdre 30-40% vda quand on a + de 300 ca change pas grand chose (surtout que plein de skills ne sont pas impacté, comme pluie de glace) ~> au final c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)
- perdre 8k d'attaque est egalement pas un enfer, surtout que le buff ulti en ramene une partie ~> idem c est sans doute que quelques % de dps de moins (un senti objectif devra confirmer)

En total les 2 coté perdu font peut etre 10-20% (et encore j ecris 20 pour pas que ca panique, mais intuitivement je pense c est plus proche de 10%) de "dps" en moins en pve --- encore une fois si un senti overstuff pouvait donner un avi objectif

Comme dirait Lanmo, je sais pas ce que tu fûmes mais tes chiffres sont globalement faux.
Une senti à 300% de vda, faudra que tu me la présentes (je suis en GDE, j'ai même vatq sur mon pet, et je passe de 240 à 190%). A noter que la manifestation de pouvoir en prend aussi un coup lorsque l'on nerf la vatq.

8K attaque c'est comme si tu virais les deux anneaux dégats que quelques senti ont eu le courage de faire, tu iras leur dire que leur farm est vain et qu'ils ont fait ça "pour rien". De plus quand on parle du 8K dégats c'est bien sur post buff ulti, donc tes chiffres sont encore faux.

Merci pour les quelques remarques placées du style "un senti objectif, un senti overstuff blabla", décrédibiliser les participants au débat c'est toujours plaisant ;)

EDIT:


Allo je cherche une logique, depuis quand un archer c'est censé être "Puissant" ?

On appelle ça une figure de style, un peu plus élégante pour dire DPS... :rolleyes:

Fracane
09/11/2017, 15h20
Sincèrement, en essayant d'être le plus objectif possible, les sentinelles ont vraiment pris chère filet+vda+atk (atk elem du coup) ça fait beaucoup je trouve... genre nerf la vda des gants mais pas du set ou un truc comme ça car la ça fait beaucoup et niveau de l'atk

mouafr
09/11/2017, 15h21
Disons que la complainte des joueurs pve (en ignorant la question de savoir si une telle distinction existe xd) n a pas vraiment de sens du fait que les classes sont loin d etre equivalent quand il s agit du DPS monocible (qui la majeur partie du 'pve')

L equilibre des buff ulti est aussi dependant du degree de stuff de fait que certaine classe profite plus d avoir plus d attaque (notament les bagues solaires) voir plus d agi (e.g. plus de crit)

Bien que je suis d accord qu on pourrait esperer voir une autre vague d ajustement sur les buff ulti, tant que les gens ne se posent pas objectivement (c-a-d par rapport aux autres classes, et non pas une idee basé sur le nom de la classe ou le dernier film fantasie qu ils ont pu voir xd), il est difficile d avancer, surtout que je pense le staff veut eviter de faire des changements "trop".

-----------------------------
Par rapport a ce point; l idee d augmenter les degat de dart du diable, moulin a vent, et plus generalement les skills arca/elem, est --probablement-- tomber dans le souci de "pas assez":

Les changement apportés (meme flechette du diable) ont un effet a peine notable en pve ... des joueurs overstuff devront confirmer mon hypothese que c est encore plus negligeable en pvp)

Par exemple en pve Flechette du diable lvl2 (950%) fait a peine le double de degat d un hit de dague (lvl5 a 80%), un peu plus du double par rapport a coup violent (lvl2 40%) ... donc forcement du fait que dague tape 7 fois, et coup violent5, Flechette reste pitoyable.

Il en va de la facon qu a le jeu de calculer les degats qui est completement a l'ouest par rapport à ce qu on peut penser mathematiquement.
Au final c est plutot 10 fois le % qu il aurait fallu (style 4000%) et meme là y a des chances que ca reste moyen en pve (et fort probablement tres faible en pvp)

Ps: j ai fait l exemple de flechette du diable, mais moulin a vent est sans doute dans un etat similaire. (idem pour arca/elem dsl je manque de temps et de stuff sur les classes concerné pour tester)

-----------------------------
edit:

Salut Mouafr,

Désolé mais tu dis beaucoup de bêtises. Un senti à 300% vda ? Alors là chapeau même en étant full opti atteindre 300% sans familier et sans céleste c'est hardcore prq oui il n'y a pas que le céleste sur le jeu donc se référencer par rapport à ça n'a aucune valeur.

Concernant les 8k comme je l'ai déjà dis c'est à buffs équivalent donc en comprenant le nouveau buff ulti.

Certes nous restions viable mais dans ce cas là on appelle ça un nerf tout court et non pvp.

Tu parles d etre full pve, en toute logique un senti full pve mettra des cartes VDA (au lieu de toucher) ... et des mix bijoux idem, du tout le 300% est probablement jouable (cela dit j ai sorti un chiffre comme ca sans me prendre la tete, meme si la vda n est que de 200-250 ... ce que j ai di reste valable:

Si tu comptes ta full rotation avec ou sans la perte de 40% vda (avec des skills! wow c est trop demandé? xd)... au final le total de coup mis baissera peu (par minute par exemple).
(bien sur si tu fais que des X ca sera un peu plus important, mais meme là c est pas aussi catastrophique que certains semblent dire)

-----------------------------
@Delphos, 8k d attaque est uniquement ton atq max .. ton min a pas (/peu?) bougé (et les bagues sont boost par ulti/passif donc au final le -4k de moyenne c est p ete l equivalent d une bague 8-9* max, non pas que ca soit "peu", mais juste qu exagere les choses ne sert a rien, il faut etre honnete et juste) ... d autant que drago est loin d etre lineaire ATQ <=> degats ... (sinon les destru ferait vraiment mal)
Quoi qu il en soit, il faut regarder la pratique, e.g. les degats sur un boss et estimer le changement, et non pas crier au loup pour une valeur qui a sans doute un impact moindre que ce qu on peut croire au premier abord.

Ps: demander quelqu un d objectif n a rien de trollesque, c est juste que la majorité des joueurs exagere les faits pour tirer la couverture ... et le coté overstuff, c est juste là que les equilibrages sont fait. (il est impossible que les equilibrages style buff ulti marche partout, donc c est logique que ca soit fait en full stuff)

Cocotin
09/11/2017, 15h22
On appelle ça une figure de style, un peu plus élégante pour dire DPS... :rolleyes:

J'avais bien compris mais je ne comprends toujours pas pourquoi un archer devrait être dans les plus grosses classes Dps xd

mouafr
09/11/2017, 15h33
J'avais bien compris mais je ne comprends toujours pas pourquoi un archer devrait être dans les plus grosses classes Dps xd
Aucun sens, la position sur une echelle quelconque n a rien a voir avec le nom de le classe ou autre. Dans l ideal toutes les classes ferait le meme Dps, sauf que ca c est une theorie impossible à faire (surtout si on commence a regarder different point de vue; pvp, pve monocible, pve groupe de mobs etc ... sans parler des "buff" de groupe qui compliquent encore)

Cela dit je pense le staff fait au mieux à chaque coup -- et c est d autant plus difficile que les gens ralent constamment (bien souvent sans raison... ou avec des raisons « à la con » style "oue c est <nom_de_classe>")

Cocotin
09/11/2017, 15h39
Aucun sens, la position sur une echelle quelconque n a rien a voir avec le nom de le classe ou autre. Dans l ideal toutes les classes ferait le meme Dps, sauf que ca c est une theorie impossible a faire (surtout si on commence a regarder different point de vue; pvp, pve monocible, pve groupe de mobs etc ... sans parle des "buff" de groupe qui compliquent encore)

On en revient toujours au même débat mais bon, pour moi le jeu est un RPG (Jeu de rôle tu vois) donc ça n'a aucun sens que toute les classes tapent autant ou qu'elles servent toute le thé.
Et pour le coup je pense que si, la position sur une échelle de dps et les capacités (contrôle dps (tout type) tank heal) doivent dépendre de l'origine de classe donc de son LORE ;)

Pour le coup on a d'autres chats à fouetter donc je vais clore ce point ;)



Cela dit je pense le staff fait au mieux à chaque coup -- et c est d autant plus difficile que les gens ralent constamment (bien souvent sans raison... ou avec des raisons « à la con » style "oue c est <nom_de_classe>")

Je te rejoins sur ce point, cependant pleurer pour 7k d'atk c'est risible vu l'historique des nerfs sur ce serveur.

Mickkiller
09/11/2017, 16h15
Petit retour pour l'arca, alors le nerf des 70 point d'agi (oui je dis nerf, certains diront juste retour des choses .....enfin bref on va pas faire une polémique dessus) oui cool on perd du toucher mais bon ça passe je pensais que ça serait pire donc rien a dire dessus;

pour le up du piment bah comment dire que ça change rien on passe a 460% au lieu de 300% mais y a pas de différence, je salut le staff qui tente des choses et je ne les blâme pas ,mal le up ne fait 0 différence en pvp, le skill fait 7 hits et sur un full +25 (soit 30k mdef) le skill ne fais qu'entre 250 et 370 par hit --- ce qui fait que l'arca a pris un "up" de 700 dégâts par combo (hors cc bien sur). Donc je pense que le % est a revoir ou qu'il faut up le dps en pvp via un autre skill (actif ou passif)

mouafr
09/11/2017, 16h18
Meme dans les "rpg" la majorité de temps les persos font des degats comparablent ... et quoi qu il en soit qu on concede que drago soit un mmorpg ... au final recement il est plus mis en "ARPG" .. et dans les 2 cas le coté histoire/ou role est juste pour le fun, en pratique dans les skills meme si les jeux se copient les uns les autres pour limiter les risques, au final c est totalement subjectif ... look le "mage" de BDO qui reste un perso "melee" (car les devs sont contre l idee de taper de loin comme dans Tera, WoW etc...)

Et meme si on accepter ton idee, alors c est ou la limite? "destructeur" devrait detruire tes items? *sarcasme* xd

------------------------
Concernant ce qui est valide pour raler, je pense que meme perdre un truc faible reste valable d au moins se poser la question du pourquoi ... mais le souci c est l abus des gens a dire d un changement X, qu il ai nettement plus gros que les faits. (e.g. manque d objectivité)

Perso je ne suis pas fondamentalement contre que les senti ne voit pas leur Dps pve nerf (et donc augmenter le buff ulti en parallele de l equilibrage)... neanmoins ca necessite a reajustement de l ulti qui n est pas plus merité que toute autre classe.
> En gros si les senti ont un boost de leur ulti pour palier au nerf equilibrage pvp ... pourquoi les classes inferieur au senti en pve n aurait pas une actualisation egalement. (je pense surtout au classe faible vs les boss)

Fallenangelboy
09/11/2017, 17h36
Bonsoir,

Mes critiques après test concernant cette MàJ :

--> Dragon : Je ne m'avance pas, concernant le buff TCC, pourquoi pas, cela donnera un "coup de pouce" en général même si je voyais plutôt un buff 'parade'. La portée du combo c'est convenable.

--> Destructeur : La portée de la taillade n'est plus du tout cheat, c'est une bonne chose, mais je suis d'avis que 10% auraient été suffisant en terme de nerf (les 5% de plus se ressentent un peu trop sur certaines hitbox). Concernant la Bribes, le sort étourdit à 100% lvl1, je pense que cela est un poil cheat maintenant. On perd la taillade cheat pour un stunt ? xD

--> Sentinelle : Concernant les nerfs, d'accord pour la légère réduction du filet (en espérant que l'on puisse, avec un sort lvl7/8+ obtenir au mieux 1sec en plus, ce serait 'logique et bien récompensé', cependant n'ayant pas connaissance de sa vda en THL, je reste neutre sur ces points. Concernant la perte de 8k, pareil, à voir si perdre 5k ne serait pas plus idéal seulement, mais à contrario vous avez augmenté le buff ulti je crois, ce qui compense en pve.

--> Commando : Rien à redire.

--> Ombre : Non testé actuellement, j'éditerai si je remarque quelque chose (et si le terrier n'est pas fonctionnel comme stipulé)
EDIT : Terrier est effectivement utilisable comme cité en pvp.

--> Voltigeur : Des améliorations.. Un peu généreuses, mais à voir sur la durée.

--> Oracle : Pour Bourbier, bien, ça ne changera pas trop la vdm réduite en général, 10sec d'anti-dash sont convenables, nerf de l'aimant nécessaire mais est-ce que c'est 2 joueurs et/ou mobs ? Si oui, le buff TCC est apprécié en contre partie. Mais un poil frustrant pour pve (l'aimant ne sera plus aussi utile en pve)

--> Arcaniste : Correct dans l'ensemble, la réduction n'est pas drastique. Le up du piment permet de compenser même si léger.

--> Furie Drake : J'connais pas, mais s'ils sont moins beugs/cheat, peut-être que j'testerai enfin cette classe.

--> Elementaliste : Concernant l'incantation d'Eboulement, c'est correct, cela donne le choix et le nerf nécessaire allié avec la Gorgone. Cependant je trouve toujours dommage que certains sorts soient up, alors que d'autres sont délaissés. Les ups sont intéressants en pvp, certains convenable en pve, mais je souhaite souligner un illogisme concernant les sorts Infernal et Ultime enfer, le premier est plus fort que le second alors qu'il est disponible avant. Un petit edit sur ceux ci seraient apprécié aussi (réduire moyennement Infernal pour up Ultime enfer histoire qu'il soit un peu plus performant que son prédécesseur ?) étant donné que ce dernier est censé être une amélioration du premier et se voit bien peu efficace lvl5 comparé au premier. (par exemple, Infernal lvl5 : 5k par hit, Ultime Enfer lvl5 : moins de 2k par hit). L'inverse serait plus logique et judicieux (et probablement accepté aussi en pvp/pve).
Pour le up de Croc du Dragon, un peu cheat pour un sort de première classe hein ^^'
Pour le up de pluie de météore, 250% auraient pu être suffisant peut-être ?
Pour les sorts vagues perforantes & Tsunami perforant, cela leur permet d'être utilisés notamment en pve, bonne idée, de plus ils auront leur efficacité en pvp.

Dernière remarque concernant la globalité maintenant.
Vous avez désormais buff les ultis de toutes les classes sauf Elem.. Je suis d'accord avec cela bien entendu (même si Oracle reprend pas mal de poil de la bête). Malgré le fait que vous ayez laissé le CD de l'ulti d'Oracle à 4min, l'Elementaliste quand a lui se retrouve un peu biaisé (pas de TCC, donc pas de critiques sur Ulti plus ponctuels) avec un Ulti à 4min sans dégâts et une gorgone nerfée d'il y a déjà un sacré moment sans bonne raison (à part parce que c'était 'fort' en arène) et qui n'a pas vu son retour à la normale puisque retirée du pvp.

Mes questions :
Y aura t-il une révision concernant la Gorgone et ou l'ultime de l'Elementaliste ? De telle sorte à ce que l'un puisse servir de Burst ou servir de repli temporaire, car au final, la gorgone coute cher et reste peu efficace. L'ulti reste long de par son CD mais inefficace lors de son utilisation. (Boostez pas non plus de 50% hein.. Mais les 10-13% feraient leur rôle).
Allez vous revoir également les sorts Ultime enfer et Infernal du fait de leur caractère mal proportionné ?

++

Rygar
09/11/2017, 17h49
Etant Sentinelle "stuff", j'ai jamais été de mauvaise foi et clairement il fallait nerf cette classe sur le filet, tesla, les dégâts ok.

Mais :
- Le gant Céleste est passé de 38% de vda à 23%
- Le stuff Céleste est passé de 60% de vda à 25%

Au total 50% de VDA en moins, c'est n'importe quoi. Faut pas abuser non plus. Diminuer de 20% maxi 25% OK mais la c'est de l'en**lerie.

Rolexroxx
09/11/2017, 18h04
De tout les postes je pense que c est rygar qui dit le plus de verite 50% c est un peu trop mais pas quoi crier au scandale ( pour les PVE il suffit de boost votre buff ulti xD ) pour l elem je vous en supli apprenez à jouer la classe --" putain si darkraphy etait sur un elem il nous mettrai tellement des 12-0 avec un elem stuff correctement ><
Une BONNE MAJ dans l ensemble mais quelques points à modifier fin !
J attend le retour de Viouvre pour voir De combien la perte de toucher est ?

Cocotin
09/11/2017, 18h23
J attend le retour de Viouvre pour voir De combien la perte de toucher est ?

"j'ai perdu 45 point de toucher en full toucher ça va" Viouvre 2017

DarkyRaf
09/11/2017, 18h28
re après test dans l'ensemble très bonne maj

juste la baisse vda des sentinel c'est vraiment pas cool ;c j'aurai plutôt up la vda moi :)

bastons
09/11/2017, 19h03
Mdr up la vda bah oui tiens on sent l'objectivité x).

Très bonne maj dans l'ensemble peut être un peu trop sévère au niveau de la vda pour senti comme l'a dit rygar mais sinon ça me semble plus équilibré maintenant.

Par contre je sais plus qui a mi ça mais coup violent lv2 faut vraiment pas aimer assassin pour le laisser comme ça ce sort.

DarkyRaf
09/11/2017, 19h09
jsuis pas senti ^^ c juste logique mdr

pancho67
09/11/2017, 20h41
Perso je vois pas se qui a de sévère dans le nerf de la vda des senti sa les handicape surtout pour le spam A se qui n'est pas trop dérangeant quand on voit tous les skills qu'ils ont a leur disposition. A l’époque ya eu suppression de tire ciblé parce qu'on voulait pas de spam x des elementaristes donc c'est pas pour se retrouver avec du spam A des senti. De plus y suffis de regardé les arènes de se soir quel classe a encore carry....

Pour les oracles il ya une compensation pour le pve mais pas le pvp vue que bourbier est simplement remi dans son état inital. Serait il possible d'upé les dégât de pluie de tire pour le rendre utile? ou mettre de l'imper sur apparition celeste vue que l'animation es longue? ou autre suggestion si ya de meilleure idée

sinayu
09/11/2017, 20h49
super patch franchement je trouve néanmoins que certain on raison et qu'il faudrait baisser un peu moins la vda des senti sinon parfait.

Anonymouz
09/11/2017, 20h52
Bonsoir, désolé mais la pour les sentinelles vous avez abusé, en pve les 8k Atk comme vous dites c'est énorme
on voit la différence de fou, à la base l'atk des senti a été up à cause de leurs lacunes en pve, et maintenant on les RE-nerf...
C'est vraiment affligeant de monter un perso et de voir son utilité réduite en pve sans raisons.
Les senti sont déja des chips et maintenant faut nerf leur dps? ouloulou
surtout que enlever de l'atk n'impacte que le pve, en pvp on ne voit absolument pas la différence, car ce qui compte c'est l'atk elem car la def est trop haute.
bisous bisous

Rolexroxx
09/11/2017, 20h58
Euh l'oracle à De l impervion sur apparition céleste ET sur bouclier D éclaire ( le dash bouclier ) mais personne le sait mdr

pancho67
09/11/2017, 21h10
Euh l'oracle à De l impervion sur apparition céleste ET sur bouclier D éclaire ( le dash bouclier ) mais personne le sait mdr

non il ya de l'imper sur l'aiment mais pas sur apparition céleste. Pour bouclier d’éclaire oui il y en a

Rolexroxx
09/11/2017, 21h42
Wtf.......... Mec va apprendre tes sorts ....

Je développe :
Aimant : impervion D un quart de seconde Semblable à l'impervion DDL ( ne peut pas être compter en tant que Tel)
Apparition céleste ( l éveil qui stun avec l éclair ) : impervion du debut à la fin du sort ...

Alextasia
09/11/2017, 22h40
Bonsoir,
après quelques tests en pvp....l'augmentation des dégâts du piment arca? euhhhh, comment dire? nul.. si vous voulez compenser la baisse
de notre agi (70 de moins il me semble?) perte, pour ma part, de 46 de toucher....je propose plutôt de booster nos missiles (seul skill avec spam X) qui inflige des dégâts élèm.

Merci

rolexroxx94
09/11/2017, 23h18
Bonsoir,
après quelques tests en pvp....l'augmentation des dégâts du piment arca? euhhhh, comment dire? nul.. si vous voulez compenser la baisse
de notre agi (70 de moins il me semble?) perte, pour ma part, de 46 de toucher....je propose plutôt de booster nos missiles (seul skill avec spam X) qui inflige des dégâts élèm.

Merci

C'est CLAIREMENT PAS ASSEZ selon moi . Misto avait 1200 de toucher avec la ceinture prem Pv et un familier vda/agi.... Hazuky a 850 de dero allo.
aux arcanistes: J'aimerai que vous regardiez les dégats de votre piment avec les CC svp ( c'est vraiment une question y a pas de troll ) Sinon je ne trouve pas que les arca manquent spécialement de dégats surtout si les pv sont nerf en arene comme dit lors de la réunion.

Aux senti: la nerf vda et filet les impact deja beaucoup et la perte d'atq ne va influencer que le pve c'est donc useless de retirer de l'atq , les pv en arenes seront réduits et leur statuts de "plume" devrai vite revenir.
EDIT: les degats Semblent BIEN TROP NERF!!!!! (exemple: Gilgamesh me tuait en 1 combo , mtn il me tue en 4 combo .) apparement la totalité de leur dégats sont désormais absorbés par la défense . Je propose de remettre l'atq sur les senti et réhausser le taux de 25% vda dans un premier temps ( 50% c'est bcp trop dur a encaisser ) a vous de voir si vous préférez jouer sur les gants celeste ou le set celeste ( jouer sur les gants pourrai faire choisir le sentinelle entre toucher avec gant alex ou vda avec gant celeste)


Ombre: Le terrier semble fonctionner correctement , un gros GG!
La flechette du diable semble quasi identique avec avant mais connaissant un peu le staff je suis persuadé que ce up est fait pour que les joueurs prennent conscience de la puissance du sort et commence à jouer avec?

Destructeur: Portée taillade trop réduite compensé par une bribe trop Up . Peut etre laisser cela comme ca et forcer les gens à jouer avec la bribe qui est quitte ou double? franchement si c'est pour voir du destru tenter des bribes plutot que ddl taillade le vent jsuis chaud. ( il s'agit de ma classe je peux ne pas etre objectif bien que la je pourrai comprendre la négation mais la bribes est bien + play maker que taillade)

Dragon : J'ai apercu chaton essayer les xxxxxw du palouf la portée semble réduite . c'est tout ce que j'ai pu essayer pour le moment .

Oracle: Porter équivalente à la distance entre le joueur et son aimant à 360° autour de l'aimant soit environ un dash depuis l'aimant, la portée est toujours assez grande pour ne pas pouvoir en ressortir une fois pris dedans , cela me semble convenable, plus de kikoo aimant dans le vide, génial.( on ne parlera pas de bourbier car je crois que les 30s vont bien passer a 10s)

Elementaliste: Serait-il possible de give un personnage à Darkraphy le temps d'un apres midi afin que je puisse voir de quoi il est capable sur la classe? le personnage serai controler pour que rien ne soit voler sur le compte et qu'il soit supprimer ensuite. Aucun elem n'est capable de s'exprimer sur la classe et même avant le premier rework Darkraphy dégommait tout le monde sans jouer tir ciblé, depuis le rework il est surement quasi invincible, enfin mtn que les dégats sont up , je me demande ce qu'il est capable de faire, si mes préssentiments sont juste, aucun autre changement devrai avoir lieu. ( A noté que le spam Croc du dragon était quasiment équivalent à un spam X sur des mobs donc avec des dégats up on devrai pas etre loin d'un bon DPS.)

tamhi
10/11/2017, 00h13
lol tiarra il a que on faire un elm ton pote Dark ou prete lui celui que tu avais

Shaneyu
10/11/2017, 00h16
C'est CLAIREMENT PAS ASSEZ selon moi . Misto avait 1200 de toucher avec la ceinture prem Pv et un familier vda/agi.... Hazuky a 850 de dero allo.
aux arcanistes: J'aimerai que vous regardiez les dégats de votre piment avec les CC svp ( c'est vraiment une question y a pas de troll ) Sinon je ne trouve pas que les arca manquent spécialement de dégats surtout si les pv sont nerf en arene comme dit lors de la réunion.

ps : je n'atteint absolument pas les 1k2 de toucher je ne suis meme pas a 1k1 pour te dire en mode full toucher
---> gant alex familier agi toucher ainsi que ceinture prem toucher ^^
#1k3 toucher arca outey
ps2: ne possedant pas de bjx elem encore heureux kjmonte a plus de toucher qu'une classe qui se permet de jouer en bjx elem et de toucher grace a un debuff faux pas sans parler de liaison mortel et de dps en plus!
ps3: mdr lolilol trofor le piment safédufeu c bow
le nerf pv justement creuse l'ecart entre les arca et les classes qui tapent en elem ewi tiarra moin de pv c plus favorable a un destro qu'a un arca!

mouafr
10/11/2017, 01h48
Faudrait p-e pas oublier que l agi fait aussi du crit, si arca a "trop de toucher" autant revoir les bonus toucher des set, car sinon ils vont finir avec encore moins de tcc ... alors qu ils n ont deja pas d elem xd

Note: le ratio toucher/dero est un souci lié a la puissance des cartes; à un moment va falloir voir ca, pourquoi pas essayer d equilibrer ce genre de probleme en meme temps (ou meme apres car celon les changes sur les cartes autant la classe arca ne sera plus dans la situation actuelle)...


Pour le coté piment, j pense c est juste un delire, en principe y avait un "plan" de up la MATQ elle meme (via le passif lvl40 ou autre) pour up le dps global de la classe.

> Si c est bien le plan, ca serait pas mal d avoir un membre du staff qui confirme que c est en cours (ou si y a des estimation de quand c est encore mieux, mais on peut se passer de date)

---------------------
Concernant senti, j aimerais rappeler une fois de plus que le coté pve est pas si impacté que ca, et la classe reste parmis les meilleurs DPS.
A coté de ca 8k d atq baisse aussi les degat pvp (un vrai senti use bijou elem, et donc moins 8k atq max = -240 elem --- ca fait un peu minable mais c est ca de moins pour rapprocher le DPS a la moyenne des autres classes)

Pour la VDA, personne denie que -50% fait mal, mais n'oubliez pas que les frame d attaque en spam X senti sont super courte, le DPS reste probablement consequent: je vois masse gens se plaindre, mais aucun donner des exemples pour montrer l impact en pratique de ces -50% vda ... par exemple le nombre d attaque a X en 10sec (avant et apres nerf)

> meme sans avoir test avant la maj, y a moyen de recup des buffs VDA d autre classe IG (coup rapide/dieu furie destru, buff lvl7 voleur ... volti en groupe? che plus qui donne vda), ou de build non jouable en pvp (mettre un hookah, des botte hydre, bracelet burlune ...) pour test.

Apres pour les combo W ca rend moins easy d attraper comme on veut au stun, mais j ai envi de dire que c est peut etre une bonne chose, car au vu des skills senti et commando, commando devrait avoir de meilleur combo W (de facon clair et net) du fait que l arsenal senti est bien plus large.
Donc creuser l ecart de VDA entre les deux classes est peut etre pas si mal.

---------------------
Ps: avant de venir m incendier avec de la rage mal placée ... allez voir où se place senti question DPS (par rapport au autres classes) aussi bien en pvp qu en pve.

Gilgamesh
10/11/2017, 04h00
cc tt lmond c re moa ,

J'en ai marre que des singes parlent de ma classe alors qu'ils savent rien du tout , du coup je post.
Actuellement devant moi j'ai un stuff full celest , gants vda celest , boucle vc (donc nos degats elem ébawi) , gants prem donc pas de gants susu, medaille 15% vda au lieu de la 10% divinité qui rajoute masse pv. Je n'ai pas de familié vda et je tourne a 215.
Donc pour éclaircir des choses dans votre petite tête d'handicapé , pour avoir 230+ de vda sur senti (Le minimum pour être a l'aise)
Je résume il faut sacrifié : Ses degats elem , son tcc , son familié agi/touché pour agi/vda , ses pv de la medaille domaine des divinités.
Pour comparez Amy full full stuff dero , 180 de vda et Onizukah full full stuff dero 157 y a pas un petit problème ?

Et les Abrutis qui pensent que olala senti sa dps trop , Laissez moi vous dire 10 choses. Car des fois on dirait on joue pas au même jeu.
Monsieur ombre pourrait tapez autant que nous si il s’investissé dans des bijoux elem , vu que la majorité préféré partir dero, On voit souvent des bonobos dirent olala je dps pas assez avec mes 840 de dero , alors que le senti bijoux elem il dps bcp trop go le nerf svp??
Il en vas de même pour commando avec du tcc pur sur son set(???) qui fait beaucoup plus mal qu'un senti. Ils peuvent full crit snipe a 10k+.
Mais bon personne a encore remarqué ses dégâts vu que la majorité des personnes jouent cette classe ont un QI égale à celui de bogosse.
Le problème du senti c'est pas que ses dégâts pur , c'est surtout , en grosse partie avec la longueur du combo et sa polyvalence dans les autres stats.(Assez de touché , donc accès a bijoux elem facilement, donc beaucoup plus de dégâts qu'un ombre dero qu'il full touche) Vous préférez prendre repère monsieur regalia , full stuff carte dupli xml 5 elem , options parfaites qui os tout.(ki é tj pa ban ptdr)
Et d'un autre coté monsieur carte solo elem , no bijoux elem, no gants susu. Ce qui ne vas pas c'est que vous prenez en compte les avis subjectif des participants a l'équilibrage , sans savoir se que concrètement sa donne quoi de stuff égale à égale , avec de vrai valeur.
Vous faites approximativement , alors que l'équilibre est déjà bancale. Faut faire sa sur un vrai serveur bêta , avec de vrai chiffre.

Pour résumé , votre équilibrage , c'est de la merde. La première chose qui devrait être faites avant d'équilibré les classes , c'est de revoir les stats des stuff , crée de nouveau item , et équilibrés les cartes. Car pour vous c'est normal qu'une ombre a 840 de dero , tank autant qu'un dragon , a 180 de vda et 300+ de vdm et a des dégâts correct part rapport aux autres classes grâce a son tcc ? Normalement la contrepartie c'est de perdre de la vita pour gagné de la dero mais bon.. la seul chose qui perd c'est les dégâts elem.
Il en vas de même pour les autres classes , senti , destru qui peuvent full touché tout le monde , avoir des degats elem , et tank grâce aux magnifiques petit cerbères pv. Les stats sont le véritable problème de l'équilibrage , et ça concerne surtout les anneaux pv.
Qui font qu'en arène on devient intuable. Go mettre des anneaux dero , réduire les anneaux cerbère pv ,
reduire les degats des bijoux elem et augmenté les degats de tout le monde.(car sans bijoux elem on dps
pas du tout) , revoir les stats des autres set ou je sais pas mais trouvez un vrai équilibre.

La seule chose qui a était équilibré sur se serveur c'est le pvp 49 , qui n'existe plus aujourd'hui x)

voili voalou
Espérant vous avoir aidé a trouvé une vrai solution
jvé retourné sur un vrai jeu.

Cordialement
Brigitte et Christophe (:

Lordaldar
10/11/2017, 05h36
ps : je n'atteint absolument pas les 1k2 de toucher je ne suis meme pas a 1k1 pour te dire en mode full toucher
---> gant alex familier agi toucher ainsi que ceinture prem toucher ^^
#1k3 toucher arca outey
ps2: ne possedant pas de bjx elem encore heureux kjmonte a plus de toucher qu'une classe qui se permet de jouer en bjx elem et de toucher grace a un debuff faux pas sans parler de liaison mortel et de dps en plus!
ps3: mdr lolilol trofor le piment safédufeu c bow
le nerf pv justement creuse l'ecart entre les arca et les classes qui tapent en elem ewi tiarra moin de pv c plus favorable a un destro qu'a un arca!

Totalement d'accord.

Il est vrai que les arca peuvent monter haut en toucher mais les joueurs l'expliquaient par un gain d'agi de base "trop haut".
Comme on peut le voir avec le nerf, le toucher a diminué mais reste élevé comme l'a soulevé Tiarra. Selon moi, c'est plus un problème de mentalité car je vois peu de gens monter des stuff full toucher, à part des arca et senti, et beaucoup se plaindre du toucher arca. Sachant que je le rappelle : le gain d'agi de l'arca plus élevé que la moyenne avant maj n'était pas un hasard --> arca est une classe qui a du mal à choper son adversaire et plus de toucher facilite le gel face à une classe dero.

Le problème, c'est que les gens qui voient un arca full toucher oublient souvent qu'un stuff toucher sur arca demande aussi des sacrifices, pas autant qu'un stuff dero certes mais ceux qui se stuff full dero oublient un truc : la dero sert face à tous les adversaires et permet notamment aux ombres de tank car la majorité des joueurs ne touchent pas un ombre full dero. Au contraire, le toucher ne sert qu'à "toucher" ces classes dero, il n'a absolument AUCUNE utilité contre les autre classes, donc tout l'investissement qui aurait pu être fait ailleurs que dans le toucher est perdu au niveau du stuff.
De plus, avoir 1k de toucher sur arca est loin d'être à la portée de tous. Les cartes toucher 8,9 10* sont très chères, donc la majorité des joueurs se basent sur les bonus toucher du stuff, qui je le rappelle sont bien plus durs à faire sortir que les jets dero.
Ex : en 2-3 tenta max vous faites sortir de la dero sur un collier alors qu'il faudra peut être 30 tentatives ou plus pour faire sortir du toucher.
Il faut arrêter de se baser toujours sur les joueurs les plus riches du serveur, tout le monde ne peut pas se payer un stuff full carte, et déjà un stuff full jet toucher coute cher en rando.
Ensuite, tandis que les autres classes utilisent des anneaux elem, ceux ci sont useless sur arca (degats elem concentré sur le skill missiles et combo xw + auto je le rappelle) ce qui fait qu'un arca a plutot tendance à jouer bijoux domaine pour toucher, ce qui explique encore qu'ils aient plus de toucher.
Autre point, un arca c'est pas forcément full toucher, c'est plutot un classe tank à la base donc le monter full toucher nuit à sa vita
qui est, comme l'a dit Shaneyu, beaucoup plus efficace sur arca que sur la majorité des classes, compte tenu du bouclier de mana.

Selon moi, rien à dire sur le nerf agi si ce n'est qu'effectivement ça provoque une baisse de tcc (environ 1% pur je pense) ce qui impacte un peu le dps déjà bas.

On en arrive donc à la question du dps. Le gros problème du dps arca comme on le sait c'est les dégâts elem, mais malheureusement les Mjs ne peuvent pas toucher aux dégâts elem des skills pour ceux qui ne le sauraient pas encore, donc impossible d'ajouter de l'atk elem sur un sort comme cela était prévu initialement sur le piment.
On ne va pas augmenter l'agi pour up le tcc car ça impacte le toucher donc la principale solution d'est d'augmenter la matk.
Mais après quelques tests sur le piment, je ne vois aucune différence sur des mobs, alors en arène ou pvp n'en parlons pas.
Je le rappelle : la mdef des joueurs a beaucoup augmenté avec stuff céleste, d'autant plus que le bracelet donne un bonus de réduction des dégâts magiques de 20% à toutes les classes (selon moi il devrait donner de la réduction physique aux classes magiques mais bon c'est un détail), ce qui fait que les dégâts magiques sont quasiment entièrement absorbés au même titre que les dégâts physiques et comme l'arca a quasiment pas de dégâts elem et une matk relativement basse, ça aide pas.

D'ailleurs, si c'est possible il faudrait revoir les descriptions des skills en % d'attaque magique car ça n'est pas vraiment clair. C'est à peu près compréhensible pour l'auto, embleme, blizzard, nuage mortel où on comprend bien que le % donné correspond à un tic de l'attaque. Par contre pour penguin, frappe météore, et piment ça ne correspond absolument pas :
- penguin : 250% affiché. En réalité c'est plutot 100% par tic et vu que le nombre de tics est de 13 sur la longueur du penguin, ça fait un total de 1300%, donc ni l'un ni l'autre ne correspond.
Même problème sur le piment affiché maintenant à 460% de dégâts magiques de l'arme.
Ca tape à 150% de l'attaque magique moyenne de l'arme par tic, ya 7 tics donc 7*150 = 1050% donc idem ni l'un ni l'autre ne correspond à 460% indiqué. Que signifie donc ce 460% ?
(tests réalisés sur des mobs sans def je le précise)

Je pense que pour up dps arca, ça serait peut-être plus simple d'augmenter la matk de l'arme ou alors une augmentation drastique du piment, missiles ou frappe météore. Une petite hausse des dégats du piment sera invisible sinon.

Sinon juste une petite question pour finir ce pavé :
- Une baisse du cooldown du penguin de 2sec avait été prévue initialement, est-ce un oubli ou ce sera annulé, reporté ?

Amy
10/11/2017, 06h00
Avis au staff, il vous est inutile de lire la majorité des messages car synonymes de lamentations et de caprices futiles.

Vous déblatérez beaucoup trop sans la moindre objectivité, quand je lis des commentaires qui disent qu'il aurait fallu up la VDA du senti qui était à 280, ou certains qui comparent la dérobade d'une classe pour essayer de contrer le nerf logique de leur classe... c'est bas d'esprit.

1) Le nerf sentinelle est concret et logique, autant sur les dégâts que sur la VDA, pour profiter d'une aisance parfaite la senti doit atteindre approximativement 230, au vu des dires de certains grands rageux c'est tout à fait faisable (sans omettre le fait qu'ils aient sûrement fait exprès d'oublier 10% quelque part et qu'ils vont encore en gagner 10%)
Effectivement la manière dont le PVE est impacté est peut être à revoir, même si j'estime que les sentinelles n'ont pas besoin de ceci vu que la classe est nettement viable.

2) La baisse de l'agi de l'arca est totalement NORMALE au vu d'un équilibrage, je dirais même qu'il aurait fallu une plus grosse baisse et ceci sans compensation puisqu'ils ont été sympathiques.

3) L'ombre a vu son agilité augmentée, faut-il vraiment des explications à cela...? Elle était la classe ayant la plus faible agi (si elle ne l'est pas encore).

4) Je ne m'exprimerai pas sur l'élémentaliste car trop long mais jugé plus que correct dans l'ensemble, ceux qui se plaignent manquent sûrement de connaissances sur leur classe.

J'ai du mal à saisir l'utilité de ces pavés énormes que tout le monde balance sans même se remettre en question 2s.

Pour terminer, vous avez eu la possibilité de participer à cet équilibrage, des réunions se sont faites pour vous en parler en vous demandant vos différents avis et suggestions, des notes ont été écrites pour vous notifier avant changement et lorsque la mise à jour sort tout le monde pleure simplement parce que vous pensez que c'est une tendance et que le forum est un mur de lamentations ?!

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, bref bon équilibrage dans l'ensemble, à revoir le taux de stun de la bribe s'il stun à 100% au nv1.

Bises

Skyshadows
10/11/2017, 08h26
Bonjour

Le taux de stun de la bribe du destru semble assez élevé dès le niveau 1, donc je sais pas si nv5 c'est vraiment 85%, mais c'est peut-être pas plus mal comme ça, pour développer un peu les possibilités de jeu sur la classe.

L'équilibrage oracle je comprend pas (pour l'aiment et le buff ulti).
Etant donné que c'est une maj pvp, je comprend pas pourquoi réduire autant le côté soutien de l'oracle sur cet aimant (sachant que les soins sont supprimés et que les débuffs sont nerfés).
En plus de ça : le buff ulti, qui remet en avant cette classe (d'ailleurs je croyais que les buffs ulti ont été mis en place pour rééquilibrer les classes entre elles en pve, mais si vous ajoutez 30% de tcc pure + 20% de matq je vois pas l'intérêt de jouer une autre classe alors que celle-ci redevient très puissante par rapport aux autres avec un spam macro X qui fait mal + des soins).
Donc la classe devient plus intéressante pour ses dégâts que pour son utilité d'équipe, que ça soit pvp ou pve.

Pour élémentariste (comme ça peut être le cas pour d'autres classes), encore le fait de supprimer des skills car considérés "trop puissants" au lieu de trouver des statistiques convenables pour que la classe puisse profiter entièrement de ses capacités plutôt qu'être restreinte.

Le reste semble bien ou j'ai pas spécialement d'avis.

Zephyr
10/11/2017, 08h29
Bonjour,

Quelques précisions tout de même sur le jeu en lui même :


Totalement d'accord.

Il est vrai que les arca peuvent monter haut en toucher mais les joueurs l'expliquaient par un gain d'agi de base "trop haut".
Comme on peut le voir avec le nerf, le toucher a diminué mais reste élevé comme l'a soulevé Tiarra. Selon moi, c'est plus un problème de mentalité car je vois peu de gens monter des stuff full toucher, à part des arca et senti, et beaucoup se plaindre du toucher arca. Sachant que je le rappelle : le gain d'agi de l'arca plus élevé que la moyenne avant maj n'était pas un hasard --> arca est une classe qui a du mal à choper son adversaire et plus de toucher facilite le gel face à une classe dero.



L'agi de base a été augmentée par nos soins d'ou les 198 de base, maintenant 128 de base avec le nerf.
Si on prend les valeurs officielles, un arca devrait avoir 108 d'agi de base.





D'ailleurs, si c'est possible il faudrait revoir les descriptions des skills en % d'attaque magique car ça n'est pas vraiment clair. C'est à peu près compréhensible pour l'auto, embleme, blizzard, nuage mortel où on comprend bien que le % donné correspond à un tic de l'attaque. Par contre pour penguin, frappe météore, et piment ça ne correspond absolument pas :
- penguin : 250% affiché. En réalité c'est plutot 100% par tic et vu que le nombre de tics est de 13 sur la longueur du penguin, ça fait un total de 1300%, donc ni l'un ni l'autre ne correspond.
Même problème sur le piment affiché maintenant à 460% de dégâts magiques de l'arme.
Ca tape à 150% de l'attaque magique moyenne de l'arme par tic, ya 7 tics donc 7*150 = 1050% donc idem ni l'un ni l'autre ne correspond à 460% indiqué. Que signifie donc ce 460% ?
(tests réalisés sur des mobs sans def je le précise)



Le % affiché, par exemple 250%, signifie que ça va prendre 250% des dégâts de l'arme équipée pour le calcul des dégâts finaux. Après il y a tout un traitement via des formules qui gèrent les dégâts finaux.
Donc ce n'est pas forcement représentatif pour certaines compétences. (Le traitement n'étant pas forcement le même pour chaque compétence, par exemple la prise en compte de dégâts élémentaires)

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
10/11/2017, 10h07
Amy A quand même bien tout résumé je trouve. Le reste c est beaucoup de rage mais je ne peux que compatir pour mes amis sentinelle , leur nerf est trop lourd , ils n ont plus de dps ( jsais pas c est vraiment du A quoi mais clairement ils me font plus de dommages ) mais je pense que le staff rebondira dessus :)
50% c est trop essayons plutôt 25% dans un premier temps , et l atq les 8k laissez leur , si vous voulez baisser leur dégât elem faites le plutot directement plutôt que de passer par les degats sinon pour là bribes du destru je reste convaincu que laisser tel quel est + que play Maker , si le destru veut S amuser à spam à là bribes on y peut rien c est pareil que les kikoo tourne nounours etc. Si on peux revoir des tnt etc moi jsuis chaud .

mouafr
10/11/2017, 11h46
Toujours en attente de retour senti pratique, e.g. pas focaliser sur la stat VDA, mais sur la pratique ...

Note: c est bien beau de sortir "a l aise a 230 mini" mais c est qu une habitude, avant tous les bonus VDA des sets THL de ce serv les gens se sentaient sans doute "a l aise" avec nettement moins. (et c est d autant plus du vent @Gilgamesh que tu pretends que le 49 etait ideal; y avais nettement moins que 230 a ce niveau là)

Et j rappel que les arguments de controverse par rapport a senti "trop nerf" sont pour le coté pve uniquement, car ces nerf vda/atq visent le pvp (du fait que senti tape trop fort)
... et @Rolexroxx l atq influ sur les elem via les bijoux (oui tres peu mais c est toujours ca pour reduire le total ... en plus du detail degat physique qui est effectivement "negligeable" en pvp).

-------------------------
Ps: les % correspondent pas car le calcul ATQ global (apres pourcentage des skills) vs DEF/reduction damage n est pas lineaire.
C est pour ca qu on ne peut pas se fier naivement au chiffre ecrit sur les skills, et que les up de cette maj (sur piment, flechette, moulin, et probablement elem) ont un peu "miss leur mark".

Rolexroxx
10/11/2017, 12h10
Non mais je comprend pas Pk nerf de l atq qui va influencer pve et pvp ? Remettez leur attaque et baisser les degats elem De leur arme de 100 ou quoi et c est la même chose ( 100 sur dès combo de 50 coups c est pas négligeable non plus apres A test ) pour la Vda 50% encore une fois c est trop sachant que le filet à deja etait réduit pour palier à ce soucis.

Pour finir et répondre à mouafr avant avec gilga je le Os combo et lui de meme. Maintenant je le os combo et il me 4 combo ... Je referai des T est dans la journee mais régalia refuse de test et préfère se lamenter sur son sort pour le moment . D'ailleurs si tu passe par la viens en duel test tes dégâts

Regalia
10/11/2017, 12h20
Mais qu'est ce qu'il raconte le bipolaire.
J'étais crevé, j'ai été dormir. Va faire tes test avec tes potes senti. Perso je jouais senti, je joue senti et je jouerai senti :)
Ps: les lamentations ne sont pas ma tasse de thé contrairement à toi.

rolexroxx94
10/11/2017, 13h36
Mais qu'est ce qu'il raconte le bipolaire.
J'étais crevé, j'ai été dormir. Va faire tes test avec tes potes senti. Perso je jouais senti, je joue senti et je jouerai senti :)
Ps: les lamentations ne sont pas ma tasse de thé contrairement à toi.

--' je prend comparaison sur toi car ta manif me mettait Midlife , je t'ai dit accepte le duel lance 1 manif, tu m'as répondu Bonne nuit....
Bref j'ai pu voir en arene ( a peu près ) les dégats de régalia qui sont certes réduit mais me dégomme tout de même la tronche, . Calculez le rapport de pertes en Elem entre avant et après et remettez leur atq et enlevez de l'elem ( histoire que le PVE n'ai pas d'impact) sinon y a toujours le buff pve qui peut etre modifié.
Il est tout de même assez drôle d'insulter de bipolaire quand on connait un peu ton passé Nelle... la n'est pas le sujet mais ce n'est pas mon style de raconter toutes tes aventures étant plus jeune. Je te prierai de surveiller ton langage la fois prochaine :) ( ceci n'est pas une menace )

EDIT/NOTE: Le terrier marche bien en arene mais bizarrement on ne voit pas le tas de sable qui nous indique ou est l'ombre ^^' si ca peut pas être changé c'est pas trop grave

Regalia
10/11/2017, 14h33
Mais ferme ta gueule mdr

Tu racontes de la merde du matin au soir.

tamhi
10/11/2017, 14h35
+1 regalia

tamhi
10/11/2017, 14h41
Gilgamesh tu pleure ta classe mais quand tu est pour nerf les autre tu est le 1er au nerf et la chacun sont tour deja steuf toi et tu pourra ralè et je suis pas ton amie alors me provoque pas :cool:

Shaneyu
10/11/2017, 14h50
C'est CLAIREMENT PAS ASSEZ selon moi . Misto avait 1200 de toucher avec la ceinture prem Pv et un familier vda/agi.... Hazuky a 850 de dero allo.
aux arcanistes: J'aimerai que vous regardiez les dégats de votre piment avec les CC svp ( c'est vraiment une question y a pas de troll ) Sinon je ne trouve pas que les arca manquent spécialement de dégats surtout si les pv sont nerf en arene comme dit lors de la réunion.

La tu force, hazuky sans mes bijoux elem avec Double débuff je le touche pas alors que je suis full 6* mini et 1 carte 9* toucher et 8* toucher hein ><
*Same person ? :o

rolexroxx94
10/11/2017, 15h25
*Same person ? :o

Quel est le rapport? dans un poste je dit qu'arca a trop de toucher dans l'autre je dis que les destru ne touche pas Ez si on est pas bien carté ...

Pourquoi répondre sur ce débat si c'est pour foutre la merde ( je parle de Shaneyu et regalia ) si ce qu'on dit ne vous plais pas faite le nous savoir de manière constructive ou ne dites rien. Chercher la petite bête pour casser le débat c'est naze .

#MarocTelecom #PasSiSur #SecretDecouvert #CaVaNié


EDIT: aucun soucis sur senti. laissons tel quel.

Shaneyu
10/11/2017, 15h40
Quel est le rapport? dans un poste je dit qu'arca a trop de toucher dans l'autre je dis que les destru ne touche pas Ez si on est pas bien carté ...

Pourquoi répondre sur ce débat si c'est pour foutre la merde ( je parle de Shaneyu et regalia ) si ce qu'on dit ne vous plais pas faite le nous savoir de manière constructive ou ne dites rien. Chercher la petite bête pour casser le débat c'est naze .

#MarocTelecom #PasSiSur #SecretDecouvert #CaVaNié


EDIT: aucun soucis sur senti. laissons tel quel.

Le but n'etant pas de casser le debat mais plutot de relever ta betise et tes contradictions.
Cordialement

rolexroxx94
10/11/2017, 15h41
Le but n'etant pas de casser le debat mais plutot de relever ta betise et tes contradictions.
Cordialement

et tu penses qu'en écrivant cordialement a la fin tu va rehausser le débat?

EDIT: pour rejoindre l'avis de Mouafr AUCUN SENTI NE VEUT FAIRE DE TEST --' c'est le 5 eme senti depuis hier qui refuse de mettre un full combo , je considère donc qu'ils ne veulent pas montrer qu'ils ont toujours de gros dégats.

Manigoldo
10/11/2017, 15h50
la liaison du tissage n'est pas viable , deja que sans assailant en team fight on nous enleve un skill de frappe de zone(sous condition) mais mtn on peut a peine rentrer dans les zone de combat et quand on y rentre on sort plus et c'est fini , donc deja que on est limité en arene et aussi en pve donc c'est quoi le but de nous forcer a reroll? et prendre des classe juste pour leur utilité?

par ailleur la reduc 1 cd de la fusion meme si pas effectif ne changera pas car le cd est deja de 1 sec (via passif) donc inutile .
le buff toucher 30% ok mais b0n pourquoi pas pour une classe pvp
et pour la reduc de 5sec de "rapide comme l'eclaire" ok sympas en soit mais mais sans plus

Gilgamesh
10/11/2017, 16h21
Entre mouafr qui la ramène alors qu'il connait rien sur se serveur.(en 49 j'avais 230+ de vda et sa me concerné pas seulement)
Et bogosse qui continue de la ramené pour essayez de ban moi et tiarra.
Voici un post de notre ami bogosse tout les jours : tiarra tu ses tu pleure pour ta classe mais ma classe elem elle a eu de nerf.
gilgamésh arette pleurer pour ta classe senti, et fau pa me provoqué sinon japelle mon papa le mj.
A part essayez de nerf tout se qu'on joue et nous critiqué , tu fais quoi de ta vie ?
J'pense ta besoin d'une rééducation mon papy , ici on est pas a la maison de retraite.
Trouve toi un vrai taff au lieu du celest , sa devient lourd de voir t'es cheveux blanc à l'entrée du donjon.

Bn jarét de post , parlé a d sinj c plu tro mon kiff
tchouz

mouafr
10/11/2017, 16h22
Pour finir et répondre à mouafr avant avec gilga je le Os combo et lui de meme. Maintenant je le os combo et il me 4 combo ... Je referai des T est dans la journee mais régalia refuse de test et préfère se lamenter sur son sort pour le moment . D'ailleurs si tu passe par la viens en duel test tes dégâts

Arrondir comme ca t arranges durant les 2 tests pour caricaturer le change je veux bien, mais faut quand meme pas abuser ...

Avoir perdu un peu d attaque et de la VDA n'a clairement pas divisé par 4 les degats senti.

Go fournir quelques chose d'un peu plus honnete... et PS moi je peux pas test mon perso est pas overstuff (les cartes agi ca fait crit, ce qui fait parti des degats -- meme si c est leger en face des elements)

Qui plus est le prob DPS senti est en match de groupe ou il peut profiter masse du spam X, c est ca qu a viser le nerf je pense.

Et ce n'est pas histoire now vs avant, mais senti vs autre classe --- e.g. equilibrage xd (le prob now vs avant c est juste pour la partie pve)

--------------------------
edit @ Gilgamesh, si t avais 230 vda en BL tu devrais avoir nettement plus en HL car bl stuff y a juste le hookah, apres tu t autorisais peut etre un peu plus de bijoux vda (vs p-e bague stellaire /bijoux elem en THL) mais quoi qu il en soit ce que j ai expliqué est une evidence: etre "à l'aise" depend de ce qui est possible, et l habitude point barre.

Tu n argumente en rien et lache l affaire si t a pas assez de fan boy c est toi choix (et j rappel que je ne suis pas specialement anti senti ou autre ... si toi meme en tant que senti a peu pret stuff t es pas foutu de fournir des chiffres concret pour repondre au soit disant prob "trop nerf" ... c est que c est sans pas si "trop" que ca xd)

... a part la (fort probable) exageration de Rolexxrox y a personne qui a donner d exemple sur la baisse due a la vda en pratique; intuitivement je pense que c est parcequ'au final senti a perdu entre 10 et 20% degat gros max, et du coup l excuse de raler pour "annuler" le tout est caduque (oui c est qu une "idee" et c est bien pour ca que j aimerais qu un senti amene des faits mais bon ...)

Et si d autres joueurs HS pour tenter de ban ou autre t as qu a juste pas repondre, osef xd

Mickkiller
10/11/2017, 16h23
Bonjour,

Je vais redonner mon avis sur les arca.
Pour ma part j'ai vu mon toucher diminuer de 50 points (en full toucher) ce qui est un nerf (appelons un chat un chat); car oui une diminution de 70 points d'agilité (qui fait une diminution du toucher, de la dérobade (c'est con mais vrai) et du Taux de Coup Critique pur (environ 1% donc une diminution de notre dps) reste un nerf même si il était nécessaire.

L'augmentation de 160% d'attaque du piment fait 5k de dégâts en plus en PVE en HORS CRITIQUE alors qu'en PVP il fait 50-100 de dégâts en plus HORS CRITIQUE, ce qui est totalement pas visible car on gagne (enfin pour ma part) entre 350 et 700 de dégâts par COMBO ; car oui le piment peut être placé uniquement lorsque l'adversaire est gelé (je parle en 1V1).

Donc on perds du toucher, du tcc (et donc du dps) pour gagner des miettes (navré de le dire comme ça mais c'est comme ça que je le vois).

Solution potentielle ? OUI !! --> soit up le passif de MATQ de maîtrise du bâton des ARCHIMAGE soit passer le passif Mémorandum du Sang en pur (avec une révision potentielle du %), et bien sur remettre le piment d'avant.

bastons
10/11/2017, 17h31
Mdr Manigoldo t'es un troll à toi tout seul furie est maintenant une classe un peu plus skillé, tout du moins elle le devient enfin. Demande à Ahria de t'apprendre a jouer si jamais.

Sinon concernant le nerf senti, c'est juste de la pure mauvaise foi. Un nerf plus que nécessaire. Ca permettra de voir plus de diversité dans les classes que de voir arriver des bonobos senti full tesla manif AA même si senti joué par de bons joueurs restent une classe très puissante.

Cocotin
10/11/2017, 17h39
Mdr Manigoldo t'es un troll à toi tout seul furie est maintenant une classe un peu plus skillé, tout du moins elle le devient enfin. Demande à Ahria de t'apprendre a jouer si jamais.


Je n'ai pas la prétention de maîtriser a 100% ma classe et effectivement le nerf tissage est assez dur pour les habitués du double tissage, cependant je pense que la fusion à 1 sec sera très utile en arène, en complément de cela je demande l'ajout d'un seul impervion sur une compétence pour combler celui manquant par le second tissage

Klounga
10/11/2017, 17h49
Bonjour,

Je vais redonner mon avis sur les arca.
Pour ma part j'ai vu mon toucher diminuer de 50 points (en full toucher) ce qui est un nerf (appelons un chat un chat); car oui une diminution de 70 points d'agilité (qui fait une diminution du toucher, de la dérobade (c'est con mais vrai) et du Taux de Coup Critique pur (environ 1% donc une diminution de notre dps) reste un nerf même si il était nécessaire.

L'augmentation de 160% d'attaque du piment fait 5k de dégâts en plus en PVE en HORS CRITIQUE alors qu'en PVP il fait 50-100 de dégâts en plus HORS CRITIQUE, ce qui est totalement pas visible car on gagne (enfin pour ma part) entre 350 et 700 de dégâts par COMBO ; car oui le piment peut être placé uniquement lorsque l'adversaire est gelé (je parle en 1V1).

Donc on perds du toucher, du tcc (et donc du dps) pour gagner des miettes (navré de le dire comme ça mais c'est comme ça que je le vois).

Solution potentielle ? OUI !! --> soit up le passif de MATQ de maîtrise du bâton des ARCHIMAGE soit passer le passif Mémorandum du Sang en pur (avec une révision potentielle du %), et bien sur remettre le piment d'avant.

Comme l'a expliqué Zephyr, il ne s'agit nullement d'un nerf mais un juste retour des choses. Au début de ce serveur, le staff a décidé de rajouter 70 points d'agilité de base à l'Arcaniste. Maintenant il décide de les enlever. C'est la même chose pour l'ombre. Il ne s'agit ni d'un nerf pour l'Arcaniste, ni d'un up pour l'Ombre, mais un retour aux valeurs de bases de l'offi.

Lordaldar
10/11/2017, 17h50
Avis au staff, il vous est inutile de lire la majorité des messages car synonymes de lamentations et de caprices futiles.

Vous déblatérez beaucoup trop sans la moindre objectivité, quand je lis des commentaires qui disent qu'il aurait fallu up la VDA du senti qui était à 280, ou certains qui comparent la dérobade d'une classe pour essayer de contrer le nerf logique de leur classe... c'est bas d'esprit.
Bises

Evidemment que tout le monde parle sans la moindre objectivité, le but d'un forum c'est aussi de donner son avis et donc d'être subjectif. Chacun s'exprime sur sa classe, le but est d'avoir un avis général et les MJs ne répondront pas aux petites revendications de chacun on le sait. Tu as beau ne pas être d'accord avec les gens qui se plaignent, ce n'est pas une raison pour cracher sur eux en disant que c'est bas d'esprit de leur part de donner leur avis...



J'ai du mal à saisir l'utilité de ces pavés énormes que tout le monde balance sans même se remettre en question 2s.


Si les gens écrivent des pavés c'est pour argumenter, ça évite de balancer des trucs sans la moindre justification. Personnellement je trouve ça normal d'argumenter un minimum. D'ailleurs vu que ton post suit le mien, et que selon toi je ne "me remets pas en question 2s" tu aurais dû lire cette phrase de mon post : "Selon moi, rien à dire sur le nerf agi si ce n'est qu'effectivement ça provoque une baisse de tcc (environ 1% pur je pense) ce qui impacte un peu le dps déjà bas."

Mon post n'était pas une plainte sur le nerf toucher arca, j'expliquais pourquoi les gens s'en plaignaient. J'ai moi-même participé aux réunions d'équilibrage en tant qu'arcaniste et j'ai approuvé ce nerf. C'est dans ces réunions qu'il fallait être objectif, ici on s'en moque.

Donc faut se calmer un peu.

Question à part si un MJ voit ce post :
Serait-il possible de baisser le prix en dp du parchemin de réinitialisation de stats à la boutique, comme cela avait été évoqué en réunion d'équilibrage (40dp au lieu de 800) ?

Hiilaw
10/11/2017, 22h04
Bonjour à tous,

Pour commencer, concernant le nerf des senti : c'est NORMAL !! C'était depuis trop longtemps la meilleure classe du serveur en tout point ! ( dps, cc ...). Rassurez-vous, après avoir testé en pvp, les senti sont encore très fort et font toujours autant de dommages ....

Je voulais juste revenir sur le "UP DU PIMENT DES ARCANISTES" ... C'est une blague ? il n'y a AUCUN mais AUCUN changement concernant le DPS !! Soit vous augmentez RÉELLEMENT le DPS des arca qui font AUCUN DOMMAGE ( en pve c'est la pire des classes ! testé et vérifié) en upant beaucoup plus le piment soit vous upez le dps des missiles qui sont la SEULE ATTAQUE qui dps pour cette classe ...

Merci de faire quelque chose car pour le dps ça commence à plus être possible !! d'entendre des up avec des nerfs et au final n'avoir de visible que le nerf ...

Bon jeu et dans l'attente de changements,

rolexroxx94
10/11/2017, 22h50
J'attend un arcaniste stuff un minimum style viouvre pour faire différents test DPS, je viendrai donner mon avis après, mais pour moi l'arcaniste DPS bien en PVP

Skyshadows
11/11/2017, 08h34
concernant le nerf des senti : c'est NORMAL !! C'était depuis trop longtemps la meilleure classe du serveur en tout point ! ( dps, cc ...).

[...]

le DPS des arca qui font AUCUN DOMMAGE ( en pve c'est la pire des classes ! testé et vérifié)
Ce genre d'informations stupides.
Y'a beaucoup de mauvaises foi quand même.
Avant le buff ulti les senti se plaignaient bien de pas faire assez de dégâts contrairement à d'autres et c'était vrai.
Et les arcas si tu te contentes d'appuyer sur X comme un oracle alors tu joues pas la pire classe, mais tu joues de la pire manière par contre.

Rolexroxx
11/11/2017, 09h53
Cette fois Ca y est , test effectué voici les résultats :
Arcaniste : monte encore trop haut en toucher ( avec des Cartes 9* tu atteins les 1050 toucher environ alors que le plus gros dero hazuky A 850 donc 100 A 50 en trop mais cava je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre trop de tankiness si ils veulent toucher les dero ^^ )
Concernant les degats , korto me Os combo sans mes stellaire et quasi os combo avec mon stellaire ( il a 1100 DCC et joue sous bague solaire les gens , sur arca ça marche très bien étant donner que vous frappez en Matq ( les gens ont genre 24 k mdef ) c est un peu votre compensation du no elem ) meme sans Ca , ces coups critiques infligent du 8000 ( les miens infligent du 6000 ) je ne vois donc pas en quoi vous manquez De degats ( On A arrêtez mes test avant meme les bijoux elem , n oubliez pas vos missiles , tornade , X, et W! Tout Ca proc les elem )



Senti : degats quasi inchangé ! Vda limite pour un gars en full vda il manque bien un peu De vda genre 20% je dirai par la ! Pour le buff ulti ils ont perdu 50% vda et 8k atq, il faut juste leur remettre pour que le Pve soit comme avant.

rolexroxx94
11/11/2017, 11h00
Retour sur l'elementaliste : les correctifs appliqués sont bien présents, les dégats de l'elementaliste sont LARGEMENT suffisant ( 9K en coups critique pour des combo de 40 coups ) vraiment la si un elem sait jouer il nous DECOUPE

Cylus
11/11/2017, 11h07
Retour sur l'elementaliste : les correctifs appliqués sont bien présents, les dégats de l'elementaliste sont LARGEMENT suffisant ( 9K en coups critique pour des combo de 40 coups ) vraiment la si un elem sait jouer il nous DECOUPE

Mec faudrait me dire avec qui t'a testé ça car quand je te demandes de venir pvp tu refuses, sans dec' on fait aucun dégats arrête avec t'es soi disant test on veut des preuves.

Lordaldar
11/11/2017, 11h40
Cette fois Ca y est , test effectué voici les résultats :
Arcaniste : monte encore trop haut en toucher ( avec des Cartes 9* tu atteins les 1050 toucher environ alors que le plus gros dero hazuky A 850 donc 100 A 50 en trop mais cava je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre trop de tankiness si ils veulent toucher les dero ^^ )
Concernant les degats , korto me Os combo sans mes stellaire et quasi os combo avec mon stellaire ( il a 1100 DCC et joue sous bague solaire les gens , sur arca ça marche très bien étant donner que vous frappez en Matq ( les gens ont genre 24 k mdef ) c est un peu votre compensation du no elem ) meme sans Ca , ces coups critiques infligent du 8000 ( les miens infligent du 6000 ) je ne vois donc pas en quoi vous manquez De degats ( On A arrêtez mes test avant meme les bijoux elem , n oubliez pas vos missiles , tornade , X, et W! Tout Ca proc les elem )



Senti : degats quasi inchangé ! Vda limite pour un gars en full vda il manque bien un peu De vda genre 20% je dirai par la ! Pour le buff ulti ils ont perdu 50% vda et 8k atq, il faut juste leur remettre pour que le Pve soit comme avant.

Je suis d'accord avec toi, mais je ferais quand même 2 remarques :
1. Tu prends en référence un arca orienté full dps (double cerbère solaire) contre destructeur, la classe qui a le moins de mdef. La majorité des classes ont bien plus que 24k mdef en full céleste +25. Le problème c'est que en arène 90% des full stuff jouent anneau stellaire et un arca qui joue stellaire aura jamais autant de dps qu'une autre classe en stellaire. Korto joue en solaire justement pour compenser ce problème. En fait je pense que le problème du dps arca c'est surtout en arène, pas tant en 1v1. Car en 1v1 les stellaires sont moins cheatés qu'un gars mort plusieurs fois en arène avec stellaire, et personne va déranger l'arca dans son combo donc il peut utiliser l'auto à volonté et faire pas mal de dégats elem. En arène, le dps se concentre sur les missiles. La tornade elle tape un coup ou deux, et rend l'arca ultra vulnérable, c'est pour ça que personne l'utilise. Et monter une vda correcte sur un arca sans faire d'énormes sacrifices derrière est quand même plus difficile que sur la majorité des classes, même si ça a changé avec le bonus de vda sur stuff céleste maintenant. Enfin il suffit de voir les arca hl, il y en a déjà peu qui montent au dessus de 200% vda, donc les dégats elem sur l'auto sont limités aussi par cette vda. Encore une fois on en revient au problème des stellaires.

2.Il ne s'agissait pas de remettre en question le dps arca. Tout le monde le dit qu'il est inférieur, ça a été évoqué en réunion d'équilibrage. Il est inférieur c'est un fait. Le sujet c'était plutôt le piment. Il aurait fallu surtout que vous testiez en pvp si il y avait un vrai up de dps avec piment ou non. Comme l'a dit Zephyr, les % des attaques en dégâts de l'arme finale sont gérés par des formules chelous, ce qui fait que le % affiché n'est pas du tout significatif. On va donc se baser sur l'expérience. Le nouveau piment est sensé être environ 50% plus fort que l'ancien piment (ancien piment 300%, nouveau 460%). Est-ce vraiment le cas ? En arène ça sera invisible mais en 1v1 faut tester. Dans les posts précédent des gars l'ont fait et vu les résultats, le up est trop faible pour qu'on remarque un réel changement du dps arca.

dragen
11/11/2017, 13h37
Sinon personnellement on pourrait avoir une vidéo de quelque minute pour voir ce que donne tous les changements au lieu de lancer j'ai test avec mon ami overstuff c'est vivable ce qui n'est pas recevable parce tout le monde peut dire j'ai test avec un tel.

Bref sinon content de la maj c'est plus sympa l'arene et le pvp maintenant juste un peu déroutant au niveau des habitudes avec plantage de lance mais au moins on est moins dépendant du skill.

rolexroxx94
11/11/2017, 14h51
@Cylus: t'es qui? désolé j'ai eu des choses à faire cette semaine RDV quand tu veux :/ Les test ont été fait avec Mielpops pour ceux qui connaissent

@Lordaltar: On a test avec et sans les solaire et les deux étaient convenable et de loin. Moi ce que je comprend pas c'est POURQUOI les gens ont dit qu'ils dps moins sur arca? enfaite en restant poli je pense que les gens sont Très con . Pas spécialement les arcaniste hein , mais ils pensent que parce que ils n'ont pas D'elem ( et encore c'est FAUX ) ils frappent moins fort... Il ne faut pas oublier que nous les dommages Physiques on se confronte a des Def de 50-60k tandis que vous 24-30K donc c'est déjà une énorme différence. Ensuite si vous voulez tank faites des stellaires mais ne vous plaigniez pas de faire 0 dommages. essayez le combo solaire cerbere et bijoux elem , vous allez rire ><

mouafr
11/11/2017, 15h34
C est pas nouveaux les gens qui partent sur des bases "tank" et ensuite arrivent a la conclusion no dps (e.g. ne pas prendre de dcc partout, les bijoux elem, ou meme focaliser full agi pour crit en masse).

rolexroxx94
11/11/2017, 16h10
C est pas nouveaux les gens qui partent sur des bases "tank" et ensuite arrivent a la conclusion no dps (e.g. ne pas prendre de dcc partout, les bijoux elem, ou meme focaliser full agi pour crit en masse).

et c'est le cas de Cylus qui apres test ( :p ) fait bien les dégats indiqués et qui plus est en stuff tank ( bijoux toucher anneau stellaire ) (Note: il tapait du 8k croc du dragon et genre 6K les autres sorts alors que j'ai 16K resist terre qui est son elem. En soit Croc du dragon m'enlève entre 25 et 10% selon les coups critique et tout ca sans solaire ni bjx elem , elle est pas belle la vie?)

Pariston
11/11/2017, 16h49
Complètement d'accord avec Tiarra, j'ai aussi pvp vs Cylus (Setzu) à plusieurs reprises et il fait beaucoup trop de dégats (surtout en étant stuff full tank)

Cylus
11/11/2017, 17h09
Alors nous avons bien effectué des test j’enleve effectivement 8k d’atq sur un croc du dragon qui cc n’oublions pas cela.
Sur le tsunami performant c’est pareil coup critique à 8k
Mais nous pouvons souligner que les Invocateurs ont eu un up sur 5 skill vague performante, pluie de météores et volcano qui ne font absolument pas énormément de dégâts
PS : Pariston est mon frère je suis full céleste avec arme 90 et full carte il n’a qu’un stuff gde h (je fais très mal sur ce genre de stuff c’est tout fait normal)

Shaneyu
11/11/2017, 17h46
@Lordaltar: On a test avec et sans les solaire et les deux étaient convenable et de loin. Moi ce que je comprend pas c'est POURQUOI les gens ont dit qu'ils dps moins sur arca? enfaite en restant poli je pense que les gens sont Très con . Pas spécialement les arcaniste hein , mais ils pensent que parce que ils n'ont pas D'elem ( et encore c'est FAUX ) ils frappent moins fort... Il ne faut pas oublier que nous les dommages Physiques on se confronte a des Def de 50-60k tandis que vous 24-30K donc c'est déjà une énorme différence. Ensuite si vous voulez tank faites des stellaires mais ne vous plaigniez pas de faire 0 dommages. essayez le combo solaire cerbere et bijoux elem , vous allez rire ><

#Mauvaise foie Land: un Arcaniste dps largement moin que les autres classes. toutes les classes peuvent se permettre de jouer en stellaire (anneaux completement cheat au passage) tandis que les pauvres arcanistes doivent se coltiner des solaires pour avoir un dps correct et sfaire one shot.
En second lieu tu parles de toucher pt des arcanistes: actuellement arca full stuff 10* 9* avec deux 8 monte a 1050 de toucher
Les destructeurs qui sont sois disant la classe ayant le moin de toucher arrivent a 930 de toucher ( avec bjx elem) --> faux pas permettant de baisser 100 de dero le destro finis ac 1050 de toucher . 20 de toucher de diff ca va pas te tuer.
l'ataque physique se confronte a la def okey pas de soucis: destro monte a 130k atq sous rugissement la def max c 60k en plus des elements bien evidement, l'arcaniste quand a lui a 40k matq avec 30k mdef les elem sur missiles et spam x ne compense absolument la difference .
Tiarra il ne faut pas se baser sur ton destru no stuff pour descendre les autres classes ou jauger le dps/toucher. Un destructeur full stuff #Samourai Raijinto sont largement au dessus de l'arca en tout point !
ps: dans le screen le destro a ses bjx elem et n'a meme pas le gant alexyon, il a donc plus de vda et de vdm !

795

bastons
11/11/2017, 17h51
Si tu es tank tu dps pas c'est normal enfaite et arca est une classe tank.

En ce qui concerne les anneaux, de mon point de vue les solaires et les stellaires se valent selon le stuff que tu veux faire. Ce qu'il faut changer c'est le bonus de réapparition après la mort en arène comme cela a été évoqué sur un autre sujet. Je pense que si on rajoute elem sur anneaux solaire ça pourrait devenir bien trop fort sur certaines classes.

Je trouve qu'il y a quand même énormément de mauvaise foi quand je vois tous les joueurs se plaindre de la déro disant que cela empêchent les nouveaux de s'amuser en arène(c'est pas faux certes mais je vais pas m'étendre dessus ce genre de problème existe dès lors que la différence de stuff est flagrante) et que ces mêmes joueurs sont pour un up des anneaux solaires ce qui rendrait l'arène impossible pour les nouveaux voir même pour des joueurs un peu plus ancien puisqu'ils se feraient tout simplement OS sans même pouvoir faire un sort. Par contre, diminuer le buff pv post mort est pertinent.

Rolexroxx
11/11/2017, 21h25
Ouais misto qui se dépatouille comme y peut pour descendre tiarra quoi . Donc pour toi c est normal que pour que le destru touche il dit toucher 2 sorts ? XD surtout que si tu touche pas de base tu la met comment ta liaison ? Ensuite on sacrifie TOUS les bjx toucher , vous vous pouvez sacrifier les stellaires c est A vous de voir . Je ne compare pas selon mon destru mais selon la verite , car j effectue des test . La vda destru n est pas là meme que magicien , 230 vda destru T es bas , alors que sur magicien c est deja pas mal ! Bref comment vouloir dps tout en tankant ( ah mais c est pas le soucis des senti sous bague stellaires ?:P ) tu veux dps en étant en stellaire et sans elem quoi ( missile tornade et xw c est pas négligeable !!!)
Note: au passage 1050 toucher c est trop haut quand hazuky au meme stuff n a que 850 !!!! Tu devrai avoir dans les 950 ( soit ce qu il faut pour toucher ) mais bon pour 100 De dero on va pas pleurer
( pour 20 de toucher comme tu dis moi je prend , donc messieurs les Mj vous avez vue un Aveu sur les destru , On need un bonus de 20 toucher si jamais ça reste comme ça :P ( joke )

Regalia
11/11/2017, 22h39
Un destru full stuff 8 9 et 10* en mode full toucher peut atteindre 1030 de toucher.
Un destru full stuff 8 9 et 10*en full toucher bijoux elem (collier anneau boucles) peut atteindre 970 de toucher.

Un ombre full 8 9 10* peut atteindre 870/880 de déro.

Donc un destru full stuff même avec des bijoux elem peut toucher un ombre full stuff.

Le faux pas lvl 10 enlève 50% de déro de base, soit 100 de déro sur un ombre full stuff, ce qui amène l'ombre à 770/780 de déro. (L'ombre se fait chier a up dext lvl 10, le destru full stuff doit faire de même avec faux pas).
Si tu ne touches toujours pas c'est que tu te frottes à un ombre largement mieux stuff et qu'il serait temps d'aller améliorer ton toucher.

rolexroxx94
12/11/2017, 01h08
Un destru full stuff 8 9 et 10* en mode full toucher peut atteindre 1030 de toucher.
Un destru full stuff 8 9 et 10*en full toucher bijoux elem (collier anneau boucles) peut atteindre 970 de toucher.

Un ombre full 8 9 10* peut atteindre 870/880 de déro.

Donc un destru full stuff même avec des bijoux elem peut toucher un ombre full stuff.

Le faux pas lvl 10 enlève 50% de déro de base, soit 100 de déro sur un ombre full stuff, ce qui amène l'ombre à 770/780 de déro. (L'ombre se fait chier a up dext lvl 10, le destru full stuff doit faire de même avec faux pas).
Si tu ne touches toujours pas c'est que tu te frottes à un ombre largement mieux stuff et qu'il serait temps d'aller améliorer ton toucher.

Hors sujet monumentale et concentrer de Haine absolu qui ne veut lire que ce qu'il veut. Je dis pas que la déro est trop haute ou que le destru n'a pas assez de toucher hein , je dis que dire que liaison est une arme contre la déro est pas totalement vrai si tu rate l'ennemis ( en gros tu vas juste appliqué un "raté" quand tu vas lui mettre liaison ) de + se servir du faire que le destru doit toucher 1 sort pour pouvoir toucher n'est pas une excuse en soit, cela rendrai la classe prévisible. ensuite tu vas devoir m'expliquer comment un arca qui a + d'agi de base et du toucher sur le stuff a 1050 de toucher quand un destru avec moins d'agi de base et toucher juste sur le casque a 1030 enfin quand bien même, le destru sans bijoux elem c'est du 1000 de dégat par coups ( combo de 20 coups environ donc 20K par combo.... certains ont 300K hp en arene ca fait 15 combo pour tomber 1 personne :) ) Pour moi il est normal de full toucher un déro en bijoux elem SI et SEULEMENT SI le destru applique ces 2 débuff et la on est d'accord . Mais je sais même pas pourquoi on entre dans ce débat car ce n'est pas ce que je dis... Il faudrai arreter de défendre son copain et etre un poil + objectif, relis mon message , je dis pas que destru manque de toucher ou que ombre a trop de déro , je dis juste que l'arca peut se permettre + de chose a coté en étant full toucher par rapport aux autres classes ( pas que le destru justement....)

Manigoldo
12/11/2017, 02h01
au vus des degat du destru , je vois deja pas pourquoi il devrais toucher un full dero , la classe est pas fait pour taper du déro normalement , c'est a d'autre classe de le faire mais bon .deja que la classe a pas mal de chose pour choper facilement les nos déro et leur faire tres mal , bientot on verra du ddl sur les déro aussi pour les choper c'est comme les tornade qui te font depasser le cadre du skill mais askip c'est normal pour les mj tout comme la ddl .mais bon destru hors méta...

Regalia
12/11/2017, 03h41
Hors sujet monumentale et concentrer de Haine absolu qui ne veut lire que ce qu'il veut.
Ah oui quand même. On lit pas le même message alors. Argumentum ad personam bas de gamme.

L'arcaniste a 278 d'agi de base maintenant (en comptant les points bonus en agi).
Le destructeur en a 272.

Ce qui sépare un destructeur et un arcaniste, c'est 6 d'agi de base et le bonus toucher sur le set arca.
L'arca peut atteindre 1100 de toucher en full toucher et le destru 1030, je maintiens mes calculs.


Je te prouve par un calcul que le destru bijoux elem full stuff peut toucher un ombre full stuff donc pas besoin de liaison (970 toucher vs 870 déro). De plus, la liaison peut toujours être placée après un faux pas lvl 10 qui retire 100 de déro, donc aucun risque de voir un "raté".



le destru sans bijoux elem c'est du 1000 de dégat par coups ( combo de 20 coups environ donc 20K par combo.... certains ont 300K hp en arene ca fait 15 combo pour tomber 1 personne )
Tu omets les énormes critiques du destru en rugissement.

Puis si je comprends bien, tu reproches aux arca de vouloir tank et dps en gardant les stellaires mais tu souhaites toucher des full déro en bijoux elem avec un stuff inférieur à l'ombre.

Petit aparté, il n'est pas aisé de décrypter quelqu'un qui bavasse sous une ponctuation et une syntaxe tout aussi grotesque.

Rolexroxx
12/11/2017, 09h28
Encore une fois T as des soucis de compréhension mon grand , mais si tu trouve ça normal qu un destru doit avoir faux pas Lvl 10 pour toucher et bien soit x) reste dans ton manque D objectivité pour essayer de up misto --"
L arca n a apparement pas besoin de bijoux elem donc peut se permettre de double cerb vite + bijoux toucher donc De full touche tout le monde + tank grâce aux double cerb vita + boubou mana ( misto qui met la ceinture Prem pv% hum) ah oui sans oublier les 220 De vda sur arca qui est vraiment pas deg dû coups vous avez raison , donnez + De degats A l arca il leur manque que Ca :)

Donc pour toi manigoldo destru est la seul classe du jeu A pas pouvoir battre un dero ? Alors A quoi servirai un stuff toucher dû coups ou des cartes toucher ?:O
Et A quoi servirai les classes dps ? Frapper les arca Oracle palouf ? Donc si y en a pas enface je n ai pas besoin D aller en arene ? Votre manque D objectivité est incroyable !

Ps : pour les malins qui savent pas ce qu est une Metah ou en délimiter une merci de pas S exprimer dessus , la Metah full dero qui arrive avec le buff de l ombre le destru reprend doucement une place dans la Metah , avant la dero etait pas si haute ( ce n est pas péjoratif ) et tank les drap sur destru c était pas fou , De + destru n a pas de bloqué ou De dero ( surprenant de voir un furie ne pas comprendre Ca sachant qu en reunion il criait car il perdait un tissage x) ) donc est facilement cibler , un spam sur destru est si vite arrivé.
Note: j écris sur mon portable régalia , il m arrive de sortir un peu la nuit donc pas évident de faire de belles phrases sur un écran de 15 cm avec un correcteur automatique :)
PS2 : les énormes critiques du destru sous rugi mdrrrr .... Ouais tu tapes du 8k à la taillade et 6 k en tornade :P comme tout le monde enfaite , mais essayons de nerf tiarra et upons misto :) desole mais je ne pense pas que le staff soit idiot pour vous écouter quand Si peu D objectivité est dégagé

Liphyo
12/11/2017, 13h17
Bonjour,

Merci de rester courtois dans vos messages.

Nous vous remercions pour vos retours.

Sachez que nous lisons tous les messages avec une attention particulière, nous prenons en compte l'avis de tout joueur, qu'il soit objectif ou non, mais cela ne signifie pas que nous donnons raison à tout le monde.

Un petit point à souligner néanmoins, sans viser qui que ce soit, je l'exprime d'un ordre général : il est inutile de dire "le staff ou le [CM]Liphyo n'est pas bête donc ne tiendra pas compte de ce que tu dis", cela n'a aucune influence sur l'avis que l'on peut porter à un message.

De la même manière, tenter de décrédibiliser qui que ce soit (que ce soit l'équipe ou un autre joueur qui a un avis divergent) n'a également aucune influence sur l'avis que l'on peut porter à un message, nous nous basons purement et uniquement sur des arguments concrets (sans forcément s'y attarder aveuglément).

Cordialement,

[CM]Liphyo

rolexroxx94
12/11/2017, 13h30
Bonjour,

Merci de rester courtois dans vos messages.

Nous vous remercions pour vos retours.

Sachez que nous lisons tous les messages avec une attention particulière, nous prenons en compte l'avis de tout joueur, qu'il soit objectif ou non, mais cela ne signifie pas que nous donnons raison à tout le monde.

Un petit point à souligner néanmoins, sans viser qui que ce soit, je l'exprime d'un ordre général : il est inutile de dire "le staff ou le [CM]Liphyo n'est pas bête donc ne tiendra pas compte de ce que tu dis", cela n'a aucune influence sur l'avis que l'on peut porter à un message.

De la même manière, tenter de décrédibiliser qui que ce soit (que ce soit l'équipe ou un autre joueur qui a un avis divergent) n'a également aucune influence sur l'avis que l'on peut porter à un message, nous nous basons purement et uniquement sur des arguments concrets (sans forcément s'y attarder aveuglément).

Cordialement,

[CM]Liphyo

Ce n'est pas pour vous destabiliser vous mais pour faire prendre conscience au troller ( ou je ne sais comment nommer cela ) qu'il est inutile d'essayer de Up ces copains. Dans ce cas la j'aurai laché un : Ouais palouf 5% tcc pour la perte balai c'est trop peu, go mettre 10% mini sur le tcc pur... ( oui on a beaucoup de palouf ) mais je ne le fais pas . Je pourrai me plaindre de la taillade qui est redevenu comme avant en longueur ( même si elle garde ces diagonales )

DarkyRaf
12/11/2017, 13h51
je vois deja pas pourquoi il devrais toucher un full dero , la classe est pas fait pour taper du déro normalement

oui et non car les guerriers (destructeurs et dragons) sont un peu des counters pr classes agi (sans compter les classes agi opti toucher) cf. le debuff de dero du faux pas + le buff toucher du dragon les 2 ensembles sont une arme anti dero ^^

après tu parles de ddl jai pas capté le rapport xD

KallyCandy
12/11/2017, 16h23
je pense que Régalia a tout dit. jsuis tout a fait daccord avec.

Darky. la classe anti déro c'est pas magicien et éclaireur? parce que sinon tout le monde est anti déro....

DarkyRaf
12/11/2017, 16h32
les magiciens ont pas de buff/debuff toucher/dero mddr !

et éclaireur est une classe agi/dero donc j'ai pas compté (j'avais précisé)

enfin ct pour répondre à manigoldo qui à l'écouter "destructeur n'est pas une classe toucher" et toutes les classes peuvent se stuff toucher quand t'es riche xD

rolexroxx94
12/11/2017, 16h39
les magiciens ont pas de buff/debuff toucher/dero mddr !

et éclaireur est une classe agi/dero donc j'ai pas compté (j'avais précisé)

enfin ct pour répondre à manigoldo qui à l'écouter "destructeur n'est pas une classe toucher" et toutes les classes peuvent se stuff toucher quand t'es riche xD

Oh! j'ai trouver un copain cerveau! tu veux etre mon ami?

DarkyRaf
12/11/2017, 16h44
Oh! j'ai trouver un copain cerveau! tu veux etre mon ami?

ouiii <3 et laisse béton bcp de singes ici xD

deserta
12/11/2017, 17h56
Arca une classe non agi qui à tout les domaines, alors alors
- Un arca peut augmenter le toucher sans forcer les cartes 10* ou 9*, comparer au destruc
- Un arca dps sans bijou element/sans 2 anneau solaire..comparer au dragon qui sont en bijou element & qui dps pas vraiment..
- Un arca tank & rivalise à côté du dragon sans problème..
Le pire c'est que cette classe na aucune difficulté en terme de forcing dans un domain,NON NON NON il peuvent faire en complément DU DPS/TANK à la fois, sachant que leur skill gel, gel même les deros...

rolexroxx94
12/11/2017, 18h07
Arca une classe non agi qui à tout les domaines, alors alors
- Un arca peut augmenter le toucher sans forcer les cartes 10* ou 9*, comparer au destruc
- Un arca dps sans bijou element/sans 2 anneau solaire..comparer au dragon qui sont en bijou element & qui dps pas vraiment..
- Un arca tank & rivalise à côté du dragon sans problème..
Le pire c'est que cette classe na aucune difficulté en terme de forcing dans un domain,NON NON NON il peuvent faire en complément DU DPS/TANK à la fois, sachant que leur skill gel, gel même les deros...

merci monsieur :)

Lanmori
12/11/2017, 18h13
les magiciens ont pas de buff/debuff toucher/dero mddr !


Erreur... Au moins l'une des deux en possède, je vous laisse deviner laquelle, le sel est en promotion en ce moment (:
Par ailleurs le Barbare et la Malédiction de la Sorcière ont des pourcentages de succès indépendants du toucher/zéro donc en soi sont un counter à la dero, tant que les coéquipiers ne sont pas des fruitos.

rolexroxx94
12/11/2017, 18h26
Erreur... Au moins l'une des deux en possède, je vous laisse deviner laquelle, le sel est en promotion en ce moment (:
Par ailleurs le Barbare et la Malédiction de la Sorcière ont des pourcentages de succès indépendants du toucher/zéro donc en soi sont un counter à la dero, tant que les coéquipiers ne sont pas des fruitos.

Non mais gros, les magicien c'est de base des classes intel , lis la description de la classe svp va voir edeline elle dit : Mage noire ne comptant que sur son boubou mana pour tank. Donc classe tank ou dps c est vous que ca regarde mais certainement pas touché ><( arca ici ) et oracle c'est un support pas une classe toucher.... après je veux bien qu'il n y ai pas de role a proprement parler sur drago mais dans ce cas la pk les stuffs sont si différents entre eux, moi aussi jveux toucher sur mon casque et mon stuff :) Si vous voulez vous nous faites gg 100 points de toucher ou 150 et vous enlever le debuff dero de faux pas liaison hein mdrr si c'est ca l'excuse

DarkyRaf
12/11/2017, 18h56
Erreur... Au moins l'une des deux en possède, je vous laisse deviner laquelle, le sel est en promotion en ce moment (:
Par ailleurs le Barbare et la Malédiction de la Sorcière ont des pourcentages de succès indépendants du toucher/zéro donc en soi sont un counter à la dero, tant que les coéquipiers ne sont pas des fruitos.

ouai l'arca il doit avoir un skill que personne use qui debuff de la dero j'crois de mémoire

après jai dis ça comme ça pour expliquer à manigoldo que destru peut se jouer toucher comme arca peut se jouer toucher comme dragon peut se jouer toucher quasi toutes les classes ont de quoi faire fasse à la dero (sauf peut etre lelem je crois ?)

Tchoupi
12/11/2017, 19h07
Mdrrr fiouuuuu ausquour SOS clinik pour enfon san servo.
Les magiciens c'est des classes intel ouai et destru c'est une classe force xD Y a personne qui joue ces stats car c'est inutiles comme ce débat.

Alors déjà Arca n'a pas tant d'agi de plus que sa que les autres classes. Dire qu'ils peuvent monter le toucher sans forcer les cartes mdr la bonne blague surtout qu'ils ont 70 agi en moins là(Vous parlez de forcer les cartes toucher 8*+ mais en même temps quand ça force la déro 8*+ faut bien sa pour toucher). J'ai envie de dire que d'autres classes aussi peuvent faire de même. Un arca DPS bcp oé mdr mais je peux compter sur mes 10 doigts le nombre de fois où je me suis tapé un vrai full combo d'arca... HaHaHa ayayaye, L'arca est la classe qui a le plus de mal à choper. Par contre ils tankent bcp c'est vrai, ils tankent même plus que les dragons je dirais. En même temps les dragons n'ont que du bloqué en addition, sinon Beaucoup de classes sont susceptibles de rivaliser avec la tankiness des dragons(C'est normale sa pour vous hein ? lOl).

Vous ragez car l'arca(en full carte 8*+) peut toucher un full déro(8*+) tout en gardant sa tankiness ? ses dégâts ? Euh...l'exemple des destru à 930+toucher en bijoux elem est la preuve que vous debattez pour rien. Ces destru sont à stuff égal avec l'exemple de l'ombre déro, du moins niveau carte parceque l'ombre lui il ne peut pas se permettre de prendre les bijoux elem pour être en full déro LOL donc du dps en moins déjà pour lui. Si un destru peut monter à ce toucher avec des bjx elem, un dragon et d'autres classes peuvent très bien le faire. Awé attendez mais arca contre ombre déro mdr ça va lui prendre 10 ans avant de choper l'ombre en gel XD... awé très utile dis donc son toucher pour choper les déro.

Blablabla arca c'est plus pété en pvp de groupe oé mais c'est un pvp de groupe donc jeu collectif. A stuff égal(encore une fois je le répète[béwé sert à rien de comparer un déro stuff carte 8*+ à un mec stuff carte agi 6* qui croit qu'il est opti toucher JE RIS]) y a pas que les arca qui touchent un déro donc où est le problème réellement ? En fait vous voulez quoi ? un gros up de la déro ===> 1K déro ou juste vous défouler sur une classe(arca) car vous savez pas jouer contre ?

DarkyRaf
12/11/2017, 19h15
la force est grave useless en effet mais l'intel est très loin d'être useless (jme base sur lgd mais j'imagine que c pareil ici) et c'est vrai que l'arca a bcp de mal à chopper en 1v1 ^^ pour le reste je rentre pas dans votre débat arca cheat ou pas cheat moi j'ai juste précisé à manigolgo que destructeur peut se jouer en toucher xD

après de base c'est genre guerrier = force / magicien = intel / voleur = agi etc etc mais ça ct en 2009 mtn tout le monde joue en agi je crois presque

deserta
12/11/2017, 19h44
Mdrrr fiouuuuu ausquour SOS clinik pour enfon san servo.
Les magiciens c'est des classes intel ouai et destru c'est une classe force xD Y a personne qui joue ces stats car c'est inutiles comme ce débat.

Alors déjà Arca n'a pas tant d'agi de plus que sa que les autres classes. Dire qu'ils peuvent monter le toucher sans forcer les cartes mdr la bonne blague surtout qu'ils ont 70 agi en moins là(Vous parlez de forcer les cartes toucher 8*+ mais en même temps quand ça force la déro 8*+ faut bien sa pour toucher). J'ai envie de dire que d'autres classes aussi peuvent faire de même. Un arca DPS bcp oé mdr mais je peux compter sur mes 10 doigts le nombre de fois où je me suis tapé un vrai full combo d'arca... HaHaHa ayayaye, L'arca est la classe qui a le plus de mal à choper. Par contre ils tankent bcp c'est vrai, ils tankent même plus que les dragons je dirais. En même temps les dragons n'ont que du bloqué en addition, sinon Beaucoup de classes sont susceptibles de rivaliser avec la tankiness des dragons(C'est normale sa pour vous hein ? lOl).

Vous ragez car l'arca(en full carte 8*+) peut toucher un full déro(8*+) tout en gardant sa tankiness ? ses dégâts ? Euh...l'exemple des destru à 930+toucher en bijoux elem est la preuve que vous debattez pour rien. Ces destru sont à stuff égal avec l'exemple de l'ombre déro, du moins niveau carte parceque l'ombre lui il ne peut pas se permettre de prendre les bijoux elem pour être en full déro LOL donc du dps en moins déjà pour lui. Si un destru peut monter à ce toucher avec des bjx elem, un dragon et d'autres classes peuvent très bien le faire. Awé attendez mais arca contre ombre déro mdr ça va lui prendre 10 ans avant de choper l'ombre en gel XD... awé très utile dis donc son toucher pour choper les déro.

Blablabla arca c'est plus pété en pvp de groupe oé mais c'est un pvp de groupe donc jeu collectif. A stuff égal(encore une fois je le répète[béwé sert à rien de comparer un déro stuff carte 8*+ à un mec stuff carte agi 6* qui croit qu'il est opti toucher JE RIS]) y a pas que les arca qui touchent un déro donc où est le problème réellement ? En fait vous voulez quoi ? un gros up de la déro ===> 1K déro ou juste vous défouler sur une classe(arca) car vous savez pas jouer contre ?

Mais gros toi, tu compare force/intel, force=puissance physique, intel = classe supp en multi/aide, où ta vu de base des arca/oracle s'imposer en tant que tank/dps/toucher etc ?
SANS PARLER DE LEUR PORTER , & bien sur de leur durée d'animation/& la durée du gel avec l'instant gel en prime, sachant que leur capacité de téléportation & attaquer en contre a la moindre ptite erreur du combo de l'ennemie bravo.

Tchoupi
12/11/2017, 20h17
Mais gros toi, tu compare force/intel, force=puissance physique, intel = classe supp en multi/aide, où ta vu de base des arca/oracle s'imposer en tant que tank/dps/toucher etc ?

Mdr alors toi tu me tues. Vous vous enfoncez de vous même. Laisse moi te citer ce que ton copain a dit en premier : "les magicien c'est de base des classes intel", si tu commences à parler des bases alors faut comparer avec les autres bases des autres classes, guerrier c'est basé force.
Je vais penser comme toi : Où t'as vu de base des destru s'imposer en tant que tank/dps/toucher etc ? Bah oé Destru c'est que pour faire des dégats en zone genre il détruit tout sur son passage tel un ... idk... Donc il est pas censé avoir du toucher ni tank vu que tu parles des sois disantes caratéristiques des classes. Ewé normalement des guerriers c'est plutot lent et pourtant destru a un buff VDM et bcp de VDA xD donc laisse tomber la philosophie des personnages ici.

Tu parles de leur portée etc etc etc, mais toutes les classes ont un truc pour contre attaquer quand y a erreur de combo; l'instant gel sur l'oracle oé why not ils ont que sa comme gel mais sur l'arca l'instant est pas si instant que sa. Faudrait éviter de mélanger oracle et arca ils sont différents sous plusieurs aspects. C'est vrai que les durées d'animations des autres classes sont très très mais très long.

Sinon vous répondez quand clairement et honnêtement à : Pourquoi vous pleurnicher sur arca et pas sur d'autres ?

rolexroxx94
12/11/2017, 20h29
Mdr alors toi tu me tues. Vous vous enfoncez de vous même. Laisse moi te citer ce que ton copain a dit en premier : "les magicien c'est de base des classes intel", si tu commences à parler des bases alors faut comparer avec les autres bases des autres classes, guerrier c'est basé force.
Je vais penser comme toi : Où t'as vu de base des destru s'imposer en tant que tank/dps/toucher etc ? Bah oé Destru c'est que pour faire des dégats en zone genre il détruit tout sur son passage tel un ... idk... Donc il est pas censé avoir du toucher ni tank vu que tu parles des sois disantes caratéristiques des classes. Ewé normalement des guerriers c'est plutot lent et pourtant destru a un buff VDM et bcp de VDA xD donc laisse tomber la philosophie des personnages ici.

Tu parles de leur portée etc etc etc, mais toutes les classes ont un truc pour contre attaquer quand y a erreur de combo; l'instant gel sur l'oracle oé why not ils ont que sa comme gel mais sur l'arca l'instant est pas si instant que sa. Faudrait éviter de mélanger oracle et arca ils sont différents sous plusieurs aspects. C'est vrai que les durées d'animations des autres classes sont très très mais très long.

Sinon vous répondez quand clairement et honnêtement à : Pourquoi vous pleurnicher sur arca et pas sur d'autres ?

Concentré de bullshit ><
J'ai dit que de bases ces classes sont intel et force pour contrebalancer ce qu'avait dit Mon VDD ! il avait dit les arca c'est une classe touché ce qui etait faux ><
Ensuite hazuky a 900+ déro donc non en bijoux elem si t'as 930 toucher tu rates :) arca peuvent très bien se mettre un gros tank + du toucher OKLM (CF misto qui choisis la ceinture prem PV% ) awii y a la VDA a genre 220 qui est juste insane sur arca. Enfaite arca peut se jouer Tank/toucher/VDA :) Mais tqt ils need des dommages xD

rolexroxx94
12/11/2017, 21h54
Retour sur elem: Beaucoups de dégats contre Setzu qui n'as ni solaire ni carte agi ni bijoux elem ( il me met 65% en 1 combo meme pas optimisé alors que j'ai 1 cerbere vita, normal quand on up les dégats d'une classe avec 80 k matq^^' )
Note: Gros bug , quand l'elem combo 9x/10 tu te fais bug atk ( pour destru impossibilité de tornade eveil)
Voici le combo de setzu si ca peut vous aider : Dome/gorgogne , Piege magique ( je crois , la zone qui stun ) eboulement, Tempete elementaire, croc du dragon , seisme et un peu de x.

Cylus
12/11/2017, 22h14
Bonsoir,
Alors tout d’abord je ne te met pas à 65% avec un combo « pas optimisé ».
Parlons de mon combo le début était correct j’effectue bien un dôme / gorgogne; piège magique; éboulement ; tempête élémentaire (lorsque ce skill passe) je peut me permettre de charger Tsunami Performant ; puis je ww et ensuite je lance croc du dragon et je full x : Lorsque cet enchaînement passe, je suis capable de t’enlever 60% de t’es hp.

Je suis d’accord que je ne suis encore qu’un novice dans le PvPs mais c’est le combo le plus optimisé niveau dégâts que j’ai pu trouver et je suis convaincu que niveau DPS il serrait difficile de faire mieux.

PS : je te l’ai placé une fois car tu avais des bug quand tu recevais tempête élémentaire.

rolexroxx94
12/11/2017, 22h33
Bonsoir,
Alors tout d’abord je ne te met pas à 65% avec un combo « pas optimisé ».
Parlons de mon combo le début était correct j’effectue bien un dôme / gorgogne; piège magique; éboulement ; tempête élémentaire (lorsque ce skill passe) je peut me permettre de charger Tsunami Performant ; puis je ww et ensuite je lance croc du dragon et je full x : Lorsque cet enchaînement passe, je suis capable de t’enlever 60% de t’es hp.

Je suis d’accord que je ne suis encore qu’un novice dans le PvPs mais c’est le combo le plus optimisé niveau dégâts que j’ai pu trouver et je suis convaincu que niveau DPS il serrait difficile de faire mieux.

PS : je te l’ai placé une fois car tu avais des bug quand tu recevais tempête élémentaire.

Mais sans elem et sans bague solaire :S moi jtrouve ca énorme après aux mj de voir^^

Shaneyu
12/11/2017, 22h45
Concentré de bullshit ><
J'ai dit que de bases ces classes sont intel et force pour contrebalancer ce qu'avait dit Mon VDD ! il avait dit les arca c'est une classe touché ce qui etait faux ><
Ensuite hazuky a 900+ déro donc non en bijoux elem si t'as 930 toucher tu rates :) arca peuvent très bien se mettre un gros tank + du toucher OKLM (CF misto qui choisis la ceinture prem PV% ) awii y a la VDA a genre 220 qui est juste insane sur arca. Enfaite arca peut se jouer Tank/toucher/VDA :) Mais tqt ils need des dommages xD

Mais t vraiment un ptit fanboy toi, le mec veut enfoncer une classe qui est deja mskn rien kpour mes beau yeux x)
220 de vda tu dis pk tu ne parles pas des 270 de vda du destro ainsi que la grosse vdm, une classe qui est censé dps qui a une aussi grosse vda et vdm hmm... sinon la ceinture pv n'est plus possible depuis le nerf agi jme suis remis en toucher faut suivre les news mon grand. Tank toucher vda dis tu un destro avec son buff pv tank bien plus qu'un vieux bouclier de mana d'arca avec des elems qui se foutent du bouclier en question, la vdm ce serai honteux dargumenter dessus# la seul classe qui a des epaules gde vdm au lieu des mutisha (ewi destru peut mettre des epaulettes gde pour gagner dla vdm ca tu oublies de le dire) et toucher si t pas capable de mettre un faux pas pour te permettre le luxe de garder tes bjx elem tu ne merites pas de dps aller bonne soirée !
ps : La bribe de la mort etait censé avoir un léger up, le sort ne rate absolument plus ^^

Ah et pour les incultes en haut oui l'arca a deux debuff toucher mais ca faut pas ldire :)

rolexroxx94
12/11/2017, 23h06
Mais t vraiment un ptit fanboy toi, le mec veut enfoncer une classe qui est deja mskn rien kpour mes beau yeux x)
220 de vda tu dis pk tu ne parles pas des 270 de vda du destro ainsi que la grosse vdm, une classe qui est censé dps qui a une aussi grosse vda et vdm hmm... sinon la ceinture pv n'est plus possible depuis le nerf agi jme suis remis en toucher faut suivre les news mon grand. Tank toucher vda dis tu un destro avec son buff pv tank bien plus qu'un vieux bouclier de mana d'arca avec des elems qui se foutent du bouclier en question, la vdm ce serai honteux dargumenter dessus# la seul classe qui a des epaules gde vdm au lieu des mutisha (ewi destru peut mettre des epaulettes gde pour gagner dla vdm ca tu oublies de le dire) et toucher si t pas capable de mettre un faux pas pour te permettre le luxe de garder tes bjx elem tu ne merites pas de dps aller bonne soirée !
ps : La bribe de la mort etait censé avoir un léger up, le sort ne rate absolument plus ^^

Ah et pour les incultes en haut oui l'arca a deux debuff toucher mais ca faut pas ldire :)

Donc toi t'as jamais joué au jeu??????? 220 de vda a RIEN A VOIR sur destru et sur Arca..... sur destru 220 c'est lent, sur arca c'est rapide... wtf... ce gars compare des epaules gde qui donne je crois 3% vdm de plus que des mutisha mdrrr.... Et je dis pas que c'est pas possible de toucher faux pas, juste que ca fait une contrainte en + ....

DarkyRaf
12/11/2017, 23h11
Ah et pour les incultes en haut oui l'arca a deux debuff toucher mais ca faut pas ldire :)

bah alors ça confirme juste ce que j'disais les magiciens n'ont ni de debuff dero ni de buff toucher xD contrairement aux guerriers

Shaneyu
12/11/2017, 23h14
bah alors ça confirme juste ce que j'disais les magiciens n'ont ni de debuff dero ni de buff toucher xD contrairement aux guerriers

Ah my bad deux debuff dero/toucher : jet d'encre et amplificateur d'energie . Faites des testes vous etes bon en testes x)

Mickkiller
13/11/2017, 00h16
oui deux debuff TOUCHER ET DERO, jet d'encre qui est USELESS car le temps d'animation est PLUS LONG que le temps de gel du blizzard, qui peut raté car c'est basé sur le ratio toucher/dero qui fait UN HIT misérable, amplificateur d'énergie est plus facile a placer mais toujours des dégats misérables et qui est basé sur le ratio toucher/déro; donc si un arca pvp un ombre avec trop de dero pour le full touche , l'arca doit compter sur la RNG du blizzard qui a 40% de chance de gel (enfin ça c'est sur le papier, en vrai il gel plutôt a 20-25% moins que mon blizzard soit cassé) + la RNG du débuff amplificateur d"énergie (car oui jet d'encre a certes un bon débuff mais IMPLACABLE EN 1V1) De plus je suis le seul (je crois , mais je pense que misto joue ou a joué avec je ne sais pas) a l'avoir/utilisé.

Après c'est vrai qu'un arca pouvant monter a 1000 de toucher en stuff toucher c'est pas logique quand on voit un destru pouvant avoir quasi 950 avec des bijoux elem +un cerbère vita --> toucher/dps/tank + la vdm (oui oui un joli passif qui up la vdm de 16% soit 24 de vdm)

Ca parle du bouclier de mana qui lvl 10 absorbe 40% de dégâts physique et magique ce qui représente RIEN car les dégâts physique sont minime en pvp et pour les dégâts magique bah les oracle font des elem avec leurs x et les elem ont juste 70k à 80k de matk, donc on prend tarif quand même; au passage les bracelet celeste donne 20% de resis magique donc ça fait un mini bouclier de mana qui ne consomme pas de pm.

Vous dites que pour dps un arca doit mettre des bagues solaire, pourquoi les senti, destru,oracle,ombre, volti,furie,elem,commando (?) et dragon peuvent ce permettre d'avoir des bjx elem + bagues pv + avoir beaucoup de toucher ? (doute sur les commando mais a voir)
Destru 930 toucher avec bjx elem, oracle -> 3 bonus toucher sur le stuff (casque céleste + bonus du stuff céleste + gants secma) , ombre et volti-> 40% d'agi de base en plus , furie 30% toucher en plus , elem 70% de toucher de base en + (cf setzu full vita qui a 270 de toucher de base) dragon, 3 buff toucher (casque celeste + bonus du stuff + buff) commando là je suis plus douteux mais bon.

rolexroxx94
13/11/2017, 00h17
moi c'est la premiere fois je vois dans un jeu la classe magicienne controle de foule qui touche tout le monde x) enfin bref la n'est pas le débat ^^'

tamhi
13/11/2017, 00h38
tiarra ouvre les yeux ya 2 arca qui on 1000 de touchè mais il on farm leur carte pour sa des 10* touchè et pareil en agit meme toi tu pourai montè a 950 de touchè juste tu doit te bouger le q a faire les carte ya les metier et maison de verre pour sa fini ton steuf avant regardè celui des autre tu est loin d etre fini ta vie tu voie que part les arene et gros

Tchoupi
13/11/2017, 06h31
Donc toi t'as jamais joué au jeu??????? 220 de vda a RIEN A VOIR sur destru et sur Arca..... sur destru 220 c'est lent, sur arca c'est rapide... wtf... ce gars compare des epaules gde qui donne je crois 3% vdm de plus que des mutisha mdrrr.... Et je dis pas que c'est pas possible de toucher faux pas, juste que ca fait une contrainte en + ....

C'est bon, trop de mauvaise foi mdrrrrrreuh. Regardes le screen qui compare l'arca et le destru : Arca(173vda, 1050toucher avec les boucles 90) Destru(230vda, 934toucher), le destru sans gant alexyon là où il pourrait monter à 960+ toucher en gardant 210vda + le buff guilde donc 220 vda sans compter son buff de VDA propre à la classe. Oé c'est pas fou hein olala arca trop cheat. Destru 72k d'atq, en +25 un dragon a maximum 65k de DEF, ton ATQ > DEF déjà, imagine sur d'autre classe mtn. La MDEF sur dragon c'est 35k et l'arca a 39k, comptons avec moi, êtes vous prêt ? 1,2,3,4 Il y a donc 4K de dif entre la MATQ d'un arca la MDEF d'un dragon. Mtn pour celui du destru, recomptons avec moi les coupains, 1,2,3,4,5,6 Oulala c'était long 6k de dif cette fois. Mtn c'est pas affiché sur le screen mais la VDM d'un destru > Arca et d'autres classes encore pffpff. Les épau mutisha sont Nv53 et GDE Nv81 oé y a pas d'énorme diff surtout au niveau des cartes hein mdr. Tu dis que c'est une contrainte de toucher au faux pas mais d'accord mdr si tu veux, tu jouais comment au fait pour choper les gens avant ? pas avec faux justement ? C'est quoi y a du nouveau maintenant ? Tu chopes avec DDL ? Tornade bleu ? Combo X ? Tailladeuh ?
Mdrr j'suis encore bloqué sur le 220vda c'est lent. Bien dommage les gens ont besoin de masse VDA/VDM pour "savoir jouer" et ça s'applique sur d'autres classes. C'est pas comme si c'était un peu cheat la VDA... Bwef Arrêtez de pleurnicher sur une classe ou bien donnez de réelle preuve et pas ce qui se trouve dans vos têtes pck ma foi dans vos têtes walouwalou.