PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.916.37



Zephyr
06/11/2017, 08h32
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
06/11/2017, 08h59
Jveux pas être méchant hein mais on entame la 3 eme semaine sans ce rééquilibrage qui était censé être imminent ,quand on sait que la map vous avez réussi à la mettre ( ou plutot l enlever ) en moins D une journee entre 2 activités et que les sorts c est pas non plus grand chose à changer , je me demande POURQUOI Ca traîne ? Y avais l excuse de on attend une maj pour faire la maj mais la c est fait je crois ... Et svp pas l excuse du il nous reste à fixer les valeurs quand on parle D augmentation de dégât car ça prend meme pas une aprem ... Loin de moi l envie de foutre le bordel mais en attendant certains joueurs se lassent petit à petit des arenes ( Cf korto izayaa Aleksandra ou meme moi meme ) et cette maj est plus qu'importante ( fin du spam oracle ...) pouvons nous au moins avoir une date ?

NiceOne
06/11/2017, 09h10
Bah en faite tu sais déjà que le jeu est rempli de bug actuellement c'est pas avant un moment que le réequilibrage sera mis en place .

Rolexroxx
06/11/2017, 09h15
Alors dans ce cas là ils le disent ! Ils nous disent pas : rééquilibrage imminent , je rapel que la reunion A bouffé tout une soiree aux gens , par respect j aimerai des informations ...

RedFox
06/11/2017, 09h21
Alors dans ce cas là ils le disent ! Ils nous disent pas : rééquilibrage imminent , je rapel que la reunion A bouffé tout une soiree aux gens , par respect j aimerai des informations ...

Askip tu joue plus? mdr avant de parler de respect essaie de respecter les gens cest le monde a l'envers

Woplane
06/11/2017, 09h26
Bonjour

Tout le monde parle du rééquilibrage mais j'aimerai savoir si c'est une plaisanterie le nerf des providences ? Divisé par 2 comme ça sans pression... Pour les personnes ayant farmées plusieurs gde héro ça se passe comment ? Vous avez l'intention de rendre échangeable les ressources pour le set céleste aussi ? Faut arrêter de tout nerf surtout qu'il y a déjà pas beaucoup de difficultés sur le jeu alors si en plus vous simplifiez à la moindre réflection, vous vous en sortirez jamais.

Cordialement

Rolexroxx
06/11/2017, 09h30
Mais tu veux quoi Redfox ?--" jfais 2 arenes par jour j appel pas ça jouer hein bref --"

Pour les providences c est normal , arrêtez de pleurer des qu un changement vers le + simple se produit --" tu sais le stuf 49 on l avait farm A l époque aujourd'hui plus personne le farm hein
Puis je tiens pas un serveur moi , respect MJ --> communauté c est la base je pense . T imagines un flic ne respecter aucun civil ? Mtn imagine des civils ne pas se respecter . Si tu comprend pas la métaphore je peux rien pour toi
Ps meiyu T attends toujours je crois :)

tamhi
06/11/2017, 09h47
ho tiarra calme tu croit que equilibrage va te faire gg en arene lol laisse le taff travaillier dessus et je voie que tu rale encore toujour le meme

Isophyr
06/11/2017, 09h53
Bonjour,

Je ne sais pas si un membre du staff a employé le mot imminent, mais on peut attendre 1 ou encore 2 semaine(s), et il sera toujours imminent à nos yeux.
Comprenez une chose, Tiarra, le mot "imminent" désigne un futur proche. Nous employons le mot "imminent" avec NOTRE pensée du "futur proche".
"Imminent" ne veut pas dire "immédiatement" par exemple. Enfin bon, il aurait suffi de voir la définition du mot, ou bien de comprendre ce mot.

Si je suis votre message, mon avis subjectif me dit que vous êtes pressé à chaque moment. Mais parfois dans la vie, il faut savoir prendre son temps afin de faire les choses correctement, Tiarra.
L'équipe était encore en train de débattre hier soir à propos de cet équilibrage.
Nous n'avons pas eu jusqu'à présent d'avis commun.
Nous n'avons pas mis de date, nous avons dis que nous allons le faire dans un futur proche, et ça sera fait.

Si vous ne comprenez pas "pourquoi" ça traîne, je ne serai vous aider. Le serveur aurait fermé depuis un moment si on suivait votre politique "de tout à la va vite".

Je vous invite à vous remettre en question.
Et pour finir, l'équilibrage aura lieu cette semaine(à part des mises à jours hebdomadaires puisque nous jugeons que cette mise à jour est importante).

Cordialement,
Isophyr

PS: Personne ne vous retenait pendant cette réunion.

Skyshadows
06/11/2017, 10h04
Bonjour,

Le farm provi étant encore trop dur je propose de diviser par 4 voir 10, au lieu de 2, le nombre de providences nécessaire pour une arme elem, et aussi de modifier l'échange béné -> provi en 1 pour 1 au lieu de 5 pour 1.
Comme ça on peut finir le jeu encore plus vite parce que là wow c'est trop dur.
Et bien sûr aucune compensation pour les personnes qui ont craft longuement cela avant.
J'aurai trouvé plus intelligent de créer une quête comme celles des stations nv90, ce qui permettrait de gagner une provi en fonction du donjon choisi, en + de la possibilité de drop en fin de rush, + système d'échange de 10 béné pour 1 provi (et pas 5 wtf).
Comme ça les personnes qui ont l'impression de ne pas avancer n'auraient plus ce sentiment, et aussi pour respecter un peu ceux qui ont craft l'arme avant tous ces nerfs, et/ou en solo compte, longuement, grâce au farm personnel et à l'entraide qui existe de moins en moins.

Pour la roue, y'a les œufs de Poulpy, Robby et Raton Laveur. Il y a marqué que ce sont des familiers montures, c'est une erreur non ?

En attente de la correction de pleins de bugs qui ont été "remontés" mais dont vous en avez visiblement rien à faire car pas important à vos yeux.
Parce qu'un jeu ayant le moins de bugs possibles, c'est pas drôle.

Cordialement.

rolexroxx94
06/11/2017, 10h09
Bonjour,

Je ne sais pas si un membre du staff a employé le mot imminent, mais on peut attendre 1 ou encore 2 semaine(s), et il sera toujours imminent à nos yeux.
Comprenez une chose, Tiarra, le mot "imminent" désigne un futur proche. Nous employons le mot "imminent" avec NOTRE pensée du "futur proche".
"Imminent" ne veut pas dire "immédiatement" par exemple. Enfin bon, il aurait suffi de voir la définition du mot, ou bien de comprendre ce mot.

Si je suis votre message, mon avis subjectif me dit que vous êtes pressé à chaque moment. Mais parfois dans la vie, il faut savoir prendre son temps afin de faire les choses correctement, Tiarra.
L'équipe était encore en train de débattre hier soir à propos de cet équilibrage.
Nous n'avons pas eu jusqu'à présent d'avis commun.
Nous n'avons pas mis de date, nous avons dis que nous allons le faire dans un futur proche, et ça sera fait.

Si vous ne comprenez pas "pourquoi" ça traîne, je ne serai vous aider. Le serveur aurait fermé depuis un moment si on suivait votre politique "de tout à la va vite".

Je vous invite à vous remettre en question.
Et pour finir, l'équilibrage aura lieu cette semaine(à part des mises à jours hebdomadaires puisque nous jugeons que cette mise à jour est importante).

Cordialement,
Isophyr

PS: Personne ne vous retenez pendant cette réunion.

Moi ce qui me soule c'est quand je dis aux gens sur Teamspeak: Ouais y aura ca ca ca et ca bientot. Et qu'ils me répondent, Ouais bientot dans 2 mois quoi. Je trouve que le serveur passe pour "incompétent" hors je me persuade que ce n'est pas le cas.
Pour moi imminent c'est dans la semaine ou max la semaine d'apres. Si des points du rééquilibrage reste à définir alors à quoi à servi la réunion ? Proposez à la communauté de vous aider ?
J'ai décidé de participer à la réunion car comme t'as plus le voir j'avais beaucoup de choses à dire, je préfaire perdre 1 soirée et que ce soit fait que regarder bêtement des modifications qui ne me conviennent pas .

Pour répondre à Bogosse sincèrement je pense pas que le rééquilibrage me fera gagner , je pense simplement qu'il apportera + de plaisir aux joueurs perdant car actuellement pour l'équipe perdante ca se résume à de l'aimant blizzard.

Pour finir je n'ai pas bien compris votre dernière phrase ( celle avant le PS ) "Et pour finir, l'équilibrage aura lieu cette semaine(à part des mises à jours hebdomadaires puisque nous jugeons que cette mise à jour est importante)."

mouafr
06/11/2017, 10h09
Honnetement @Tiarra tu devrais essayer de te renseigner sur comment ce passe les choses dans le monde du travail ... et meme si un server de jeu est peut etre a mi-chemin ... ca reste globalement une organisation, ca qui rend meme les choses les plus simple plus compliquée. Il ne s'agit pas juste de changer 2 chiffres; y a sans doute des protocoles pour avoir du suivi possible etc...

(et a ma connaissance le staff qui gere le server le fait sur son temps libre en plus de leur vrai "boulot" ... bref un nombre reduit d heure par jour, donc tu ne peux pas esperer les delais d un offi par exemple --- qui lui meme serait deja de plusieurs semaines sur un cas comme le re-equilibrage tel qu il a commencé y a quelques semaines)

Pour dire, si un serv dit imminent perso j vois "sous quelques semaines" ... de plus parfois d autres choses arrivent entre temps ce qui peut changer le planning: comme gestion d event, ou meme l histoire des provi ce cette maj.

Edit sur ton dernier post: encore une fois go apprendre ce que c est que la vrai vie .. tu reves bien trop sur les delais ... et pour ton info y a eu plusieurs reunion privé avant la publique qu ils ont fait pour un peu repondre aux inquietude de certains, et t as vu personne des reunions privé venir raler ...)

----------------------------
Pour parler de cette maj, je suis decu, j ai bien insisté lors du dernier topic a propos des providences que la reduction des provi avaient besoin d etre vraiment drastique


>> Bref, plus simplement (et je pense l avoir deja dit), les arme DN et GDE devraient demander NETTEMENT MOINS de providences pour faire la version elem de l arme; genre 30 pour les DN et 50 pour les GDE. (au lieu de 100 et 200)
~ oui oui, @staff on parle bien de diviser par 4 gros minimum (honnetement j'irais meme jusqu'à suggerer 10 et 25 ...)

N'allez pas le prendre mal ce souci de nombre. Le coté rapide de votre changement est une bonne surprise, mais j'espere que vous envisagerez de reduire encore ce chiffre

----------------------------
edit: pour reprendre par rapport au message de Skyshadows, je suis d'un avi similaire concernant la reduction: diviser par 4 à 8 (les 200 d origine, donc manque une division par 2 à 4 sur la modif faites).

Par contre le trade bénédiction-providence est au max a 5:1 car il ne s agit pas que le farm provi soit d aller en dg elem 85 ... le but n est pas de faire un farm de plus que les THL feraient (et acheté par les nouveaux joueurs), mais bien juste d aider les nouveaux qui farm le dg elem dispo via Gwen.

rolexroxx94
06/11/2017, 10h15
Honnetement @Tiarra tu devrais essayer de te renseigner sur comment ce passe les choses dans le monde du travail ... et meme si un server de jeu est peut etre a mi-chemin ... ca reste globalement une organisation, ca qui rend meme les choses les plus simple plus compliquée. Il ne s'agit pas juste de changer 2 chiffres; y a sans doute des protocoles pour avoir du suivi possible etc...

(et a ma connaissance le staff qui gere le server le fait sur son temps libre en plus de leur vrai "boulot" ... bref un nombre reduit d heure par jour, donc tu ne peux pas esperer les delais d un offi par exemple --- qui lui meme serait deja de plusieurs semaines sur un cas comme le re-equilibrage tel qu il a commencé y a quelques semaines)

Pour dire, si un serv dit imminent perso j vois "sous quelques semaines" ... de plus parfois d autres choses arrivent entre temps ce qui peut changer le planning: comme gestion d event, ou meme l histoire des provi ce cette maj.

----------------------------
Pour parler de cette maj, je suis decu, j ai bien insisté lors du dernier topic a propos des providences que la reduction des provi avaient besoin d etre vraiment drastique



N'allez pas le prendre mal ce souci de nombre. Le coté rapide de votre changement est une bonne surprise, mais j'espere que vous envisagerez de reduire encore ce chiffre pour vraiment taper

Le staff ( pas tous ) Vis de ce serveur :)

Pour ce qui est rééquilibrage , on l'a vue avec la béta c'est pas grand chose à modifié car les maj se faisaient tout les jours . Peut etre que VRAIMENT ca fait 2 semaines qu'ils s'engueulent sur un aspect du rééquilibrage mais bon ... Je ne ferai pas de conclusion ....

Skyshadows
06/11/2017, 10h33
edit: pour reprendre par rapport au message de Skyshadows, je suis d'un avi similaire concernant la reduction: diviser par 4 à 8.

Par contre le trade bénédiction:providence est au max a 5:1 car il ne s agit pas que le farm provi soit d aller en dg elem 85 ... le but n est pas de faire un farm de plus que les THL feraient (et acheté par les nouveaux joueurs), mais bien juste d aider les nouveaux qui farm le dg elem dispo via Gwen.
J'étais ironique.
Je trouve ce nerf complètement excessif et facilite encore + le rush jusqu'au THL, donc up des déséquilibres BL/HL, aux oubliettes tout le contenu avant GDE, finir le jeu plus vite et RIP le serveur.
J'ai proposé un système de quêtes du même style que celles des stations, ce qui semble pour moi bien plus intéressant pour tout le monde.

Au passage, "imminent" = qqch qui est sur le point de se produire, qqch de très proche.
Donc dsl pour vous, mais c'est Tiarra qui a raison là-dessus, y'a pas de "imminent = futur plus ou moins proche selon la personne...", 2 ou 3 semaines c'est pas imminent.
Après le reste du débat blc, faites bien les choses svp c'est tout.

mouafr
06/11/2017, 10h34
Che pas, moi j imagine direct que apres etre "d accord" avec les joueurs , faut encore qu ils choississent entre eux que faire en pratique (je rappel que ce qu on a eu c est juste une liste des choses desirees ... i.e. rien guaranti qu ils feront tous, meme si j pense qu il le feront ...)

Pi meme si Zephyr est "temp plein" sur le serv (en supposant qu il le soit -- anyway osef) les autres non ... donc avoir leur reunion en interne peut prendre du temps.
T inquiete que je suis au moins aussi pressé que toi que ca sorte (le reequilibrage en cours, et meme d autres trucs), mais leur "mettre la pression" se fait d une maniere un peu plus posé a mon gout ... et globalement faut moderer ses emotions (ca fait un peu speech a 2 sous mais on comprend l idee xd)

----------------------------
Là au final ca fait perdre du temp, et en plus ca occule les reponses sur les providences qui sont tout aussi importante ... oui degager full aimant oracle est vitale pour l arene, mais augmenter les chances de nouveaux arrivant l est tout autant (si ce n est plus)

----------------------------
@Skyshadows ... l ironie a l ecrit c est un peu foireux xd ... quoi qu il en soit, ca facilite rien ... un joueur qui connait le serv et fait l approche ideal pour le stuff final skip complet les GDE elem ... et go focus celeste direct (en arme GDE hero non elem au pire). Mais du coup il pose pas ses fesses en pvp avant des lustres, ce qui laisse le temps au joueur actuellement stuff de s ennuyer du jeu (e.g. stop) par manque de gens.

Idem pour le set, on voit encore souvent des gens up leur GDE hero, alors que c est une erreur, personne fera de grosse carte actuellement sur un GDE ... et aller en pvp full GDE hero upper sans carte, ca reste du suicide ... de plus le set celeste est farmable en 60-80h meme en ayant un GDE magique pour peu d avoir des ADT+25 ... et un groupe qui ne joue pas avec les pieds (j reste persuadé qu il devrait y avoir un mode easy, plus lent a farm, mais moins frustrant quand on a que 25k def 20-30k pv)

Facilité les trucs intermediaire permet au nouveau de potentiellement envisager d aller faire un tour en pvp (ils se feront tout de meme defoncer juste sur le stuff --a cause des stat pété des cartes-- mais au moins ca laisse une meilleur chance au serv d evolué en terme de nombre de joueur), et donc de redonner un coup de jeune a la patience de ceux deja stuff...

Chialer sur "ca m a pris longtemps a moi" est debile ... si tu arrives plus tard sur un serv, il semble logique que tu n ai pas a faire une partie des choses qu un anciens a pu faire ... et donc que le parcours intermediaire soit plus simple/rapide.

Là si on regarde on est passé de plusieurs dizaine d heure de farm provi super chiant à ... la moitié (je ne debattrais pas à savoir si farm 85 elem béné est plus rapide car les joueurs visés sont ceux qui ne sont peut etre meme pas 85) ce qui est juste totalement insuffisant.
Si on look en prix, les 200 provi etaient estimées vers 60k po, la moitier c est 30k ca reste nawak (d autant qu un change comme ca va motiv peut etre quelques joueurs, et donc augmenter la demande ci bien que le prix/u va un peu monter)

Faire l augmentation d une GDE devrait etre de l ordre de 10k (oui ca parait faible mais ca c est via un overstuff qui 4 compte sans aucun doute xd), ou peut etre 5 à 10 heure de farm provi grand max et limite la reference farm devraient se limité au max a double compte ... (surtout que beaucoup de "no stuff" ne joue qu avec un seul compte ... et donc ca se transforme en 10-20h)

----------------------------
Ps: j ai jamais dit que les provi simplifiées aller regler tout les soucis de nombre de joueur à elles seules, mais c est une case necessaire à cocher.

Il faudrait aussi une utilité au mats celeste apres le set fait, que les THL puissent participer ... mais pas "pour rien" ... que les cartes soit revue (au moins leur evolution, c-a-d les etoiles 1-9) ... et bien d autres choses (je ferais bien une suggestion complete a ce sujet, mais a mon avi le staff a les mains pleines a l heure actuelle donc j attends qu ils sortent le reequilibrage avant ça)

Skyshadows
06/11/2017, 10h51
un peu foireux xd ... quoi qu il en soit, ca facilite rien ... un joueur qui connait le serv et fait l approche ideal pour le stuff final skip complet les GDE elem ... et go focus celeste direct (en arme GDE hero non elem au pire). Mais du coup il pose pas ses fesses en pvp avant des lustres, ce qui laisse le temps au joueur actuellement stuff de s ennuyer du jeu (e.g. stop) par manque de gens.

Facilité les trucs intermediaire permet au nouveau de potentiellement envisager d aller faire un tour en pvp (ils se feront tout de meme defoncer juste sur le stuff --a cause des stat pété des cartes-- mais au moins ca laisse une meilleur chance au serv d evolué en terme de nombre de joueur)

Chialer sur "ca m a pris longtemps a moi" est debile ... si tu arrives plus tard sur un serv, il semble logique que tu n ai pas a faire une partie des choses qu un anciens a pu faire ... et donc que le parcours intermediaire soit plus simple/rapide.
C'est vrai j'aurai peut-être dû forcer encore plus pour que ça se voit xd

Concrètement, le nouveau joueur il voit personne en BL, personne en pvp BL, aucune entraide des HL (sauf si le BL achète cher), et au passage tu considères donc les nv 1 à ~85 comme de "l'intermédiaire" ?
Ca s'appelle tuer une partie du jeu...
Et je peux te citer une liste de choses, si tu le souhaites, de choses qui ont été tué par vos décisions illogiques et qui rendent complètement useless beaucoup de choses dans ce jeu, qui pourraient ne pas l'être (l'exemple qui me vient en tête là de suite : farm de la cape Akanai et pvp au nv correspondant)

Après je chiale pas sur le fait que c'est plus facile. Mais quand il y a CE GENRE de nerf, il me semble normal que selon quand les gens ont investi avant ce nerf, il y est une certaine compensation (forcément celui qui a farm ça y'a très longtemps n'aura rien, mais celui qui a craft l'arme y'a 1 semaine pourrait recevoir qqch, et ce en remontant jusqu'à une certaine date limite de compensation).

Liphyo
06/11/2017, 10h54
Bonjour,

Concernant le rééquilibrage, sachez que je n'ai jamais dit qu'il serait disponible "le 6 Novembre" même, j'ai dit dans les jours suivant le 6 Novembre. J'ai bien fait attention à vous en laisser la libre interprétation, et dans ce cas là un manque de compréhension est pour moi significatif d'un aspect d'une personnalité : l'impatience. C'est naturel d'être impatient, mais si des changements mettent du temps à arriver, c'est qu'il y a une raison. On est jamais en mesure de connaître à 100% tous les facteurs qui peuvent (ou non) ralentir ou accélérer la mise en place d'un projet, c'est orgueilleux de penser tout savoir, puis de se baser ainsi et de se demander pourquoi ça n'arrive pas tout vite ?

Plus simplement, le rééquilibrage sera mis en place dans la semaine, il nous reste quelques points à fixer, qui ne sont pas forcément une question d'avis sur le rééquilibrage mais parfois un problème de bug que nous essayons de contourner ou de résoudre. Merci pour votre patience et votre compréhension.


Vis à vis de la réduction du nombre de providences nécessaires à la création d'une arme élémentaire (sauf Céleste), sachez qu'à l'image d'Elga et des donjons Gardien des Etoiles, notre but est de faciliter l'accès aux donjons intermédiaires pour permettre aux joueurs d'attaquer les plus gros donjons le plus facilement. C'est le but même de notre politique qui vise à aider les "nouveaux" pour éviter qu'un clivage se créé entre les nouveaux joueurs, ou ceux jouant trop peu, et ceux ayant la chance de jouer régulièrement, d'appartenir à de grosses guildes.

De la même manière, si des donjons supérieurs aux donjons Céleste voient le jour, ces donjons Céleste seront facilités pour permettre l'accès aux joueurs d'avancer convenablement.

Nous ne rendons pas le jeu plus facile à proprement parler, puisque "réussir" le jeu signifie majoritairement obtenir le dernier stuff, qui lui n'a pas été facilité. Ce sont simplement les étapes qui permettent d'accéder à cette dernière grosse étape qui ont été facilitées.

En plus de tous ces points, la réduction du nombre de providences était également une question d'éthique : 200 "providences" pour une arme Céleste 90, 200 également pour une arme Gardien des Etoiles, et 100 pour une arme Dragon Noir. Nous avons donc décidé de rendre le tout un peu plus logique avec une progression selon le niveau des armes.

Pour l'histoire de compensation, je ne trouve pas ça logique, ceux qui ont fait leur stuff avant ont tout de même pu le faire avant les autres et donc débuter la suite de leur progression avant les autres n'est-ce pas ? Ou alors est-ce que vous vous plaignez quand il y a du soleil chez vous mais qu'il y en a ensuite chez les autres ?


Enfin, pour les bugs, sachez que, malgré l'absolu désir qu'ont certains joueurs de casser du sucre sur le staff sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment et apparemment sans même lire les informations qui sont données sur le forum lorsque ça concerne les bugs, que nous sommes très loin de n'en avoir rien à faire.
Soit les bugs sont urgents et alors ils sont fixés sans l'attente d'une mise à jour.
Soit les bugs ne sont pas urgents mais peuvent légèrement affecter le confort de jeu des joueurs et donc sont réalisés lors d'une mise à jour proche.
Soit les bugs ne sont pas urgents et n'affectent pas le confort de jeu des joueurs et relèvent simplement d'un manque d'éthique (par exemple les lasers en Domaine terre, c'est compliqué mais avec de l'expérience et de l'habitude on les fait) et donc ne sont pas réglés dans l'immédiat.
Ou soit ce sont des bugs que nous ne pouvons pas régler (exemple, l'ultime de l'ombre) ou que nous sommes actuellement en train de régler.

La plupart des bugs remontés sont juste une question d'éthique et, à proprement parler, ne gênent pas vraiment le joueur dans son évolution en jeu, nous n'abandonnons donc pas leur résolution, mais les réglons progressivement lorsque le temps nous le permet. Pour le reste, soit nous ne pouvons rien y faire, soit nous essayons de les résoudre dès que possible.

A titre informatif, sachez que les clients de jeu ont été renouvelés en même temps que la mise à jour afin de permettre aux joueurs ayant des bugs lors du lancement du jeu de résoudre leur problème. Nous avons également résolu le problème des donjons élémentaires d'Arcadia, et ça semble fonctionner pour l'instant.

Cordialement,

L'équipe Dragonica

mouafr
06/11/2017, 11h04
@Liphyo ... etes vous ouvert (dans l equipe) à grossir la reduction de provi ... car diviser par 2 est un pas dans la bonne direction, mais on est encore loin d avoir vraiment changer la donne?

---------------------
@Skyshadows pour ton info akanai c est juste les looser pvp49 qui ont fais ca pour pvp des gens moins stuff plutot que d aller HL affronter des joueurs a stuff egale ... et oui masse truc sont useless sur le jeu, mais c est pareil sur tout les jeux (y compris Drago feu "l'offi")

Et compensation? wtf ... si t es un ancien tu a peut etre galere a faire ton stuff dans le passé, mais tu en a profité ... c est là ta "compensation".
Tout nouveau item superieur a un ancien le rend obsolete, mais y a pas de compensation a faire. C est d autant plus irreflechi que si on suit ta logique, les joueurs en avance la garde pour toujours ... (e.g. du coup aucun interet a rejoindre le server, et par suite les anciens devraient leave aussi via extinction du nombre global de joueur)

On a tous up des trucs qui finissent au coffre en mode musée.

rolexroxx94
06/11/2017, 11h11
extinction

:D

Bon j'ai du mal à gober toutes ces réponses ( bien que je sois 100% daccord sur je ne sais plus quelle réponse de Mouafr hormis le fait qu'il dise qu'un céleste se farm en 20h) Mais au moins on a plus ou moins une date, on en demande ni plus ni moins

Lanmori
06/11/2017, 11h15
Idem pour le set, on voit encore souvent des gens up leur GDE hero, alors que c est une erreur, personne fera de grosse carte actuellement sur un GDE ... et aller en pvp full GDE hero upper sans carte, ca reste du suicide ... de plus le set celeste est farmable en 20h meme en ayant un GDE magique pour peu d avoir des ADT+25 ... et un groupe qui ne joue pas avec les pieds (j reste persuadé qu il devrait y avoir un mode easy, plus lent a farm, mais moins frustrant quand on a que 25k def 20-30k pv)



On joue pas au même jeu ou alors ton herbe est de qualité premium couplée à des trucs chimiques.... ou alors j'espère que tu t'as juste mistype et mis H au lieu de J.

Par ailleurs merci à la petite équipe et l'underground, Arcadia est désormais jouable

Skyshadows
06/11/2017, 11h16
@Skyshadows pour ton info akanai c est juste les looser pvp49 qui ont fais ca pour pvp des gens moins stuff plutot que d aller HL affronter des joueurs a stuff egale ... et oui masse truc sont useless sur le jeu, mais c est pareil sur tout les jeux (y compris Drago feu "l'offi")

Et compensation? wtf ... si t es un ancien tu a peut etre galere a faire ton stuff dans le passé, mais tu en a profité ... c est là ta "compensation".
Tout nouveau item superieur a un ancien le rend obsolete, mais y a pas de compensation a faire. C est d autant plus irreflechi que si on suit ta logique, les joueurs en avance la garde pour toujours ... (e.g. du coup aucun interet a rejoindre le server, et par suite les anciens devraient leave aussi via extinction du nombre global de joueur)

On a tous up des trucs qui finissent au coffre en mode musée.
C'est peut-être le cas sur tous les jeux, mais c'est pas volontaire. Là c'est clairement volontaire de faire l'impasse sur certaines choses, plutôt que de revoir les choses (ce qui a été fait pour la maison de verre, et je trouve ça plutôt bien).
La majeure partie du jeu perd de son charme, l'envie de jouer s'échappe chez beaucoup de joueurs et ne vient pas chez les nouveaux. A la fin il ne restera que 2 difficultés/intérêts à ce jeu : être meilleur que le système aléatoire des drops, et rivaliser le gameplay des autres avec la classe la plus en "tendance".

Pour la suite j'ai pas compris, mais soit, j'avoue que c'est en demander un peu trop.

De nombreux trucs finissent en "musée" oui, mais il y avait un "défi" et un plaisir à jouer pour le faire, qu'il n'y a plus car ces trucs sont réduits à de vulgaires choses "intermédiaires".

rolexroxx94
06/11/2017, 11h58
C'est peut-être le cas sur tous les jeux, mais c'est pas volontaire. Là c'est clairement volontaire de faire l'impasse sur certaines choses, plutôt que de revoir les choses (ce qui a été fait pour la maison de verre, et je trouve ça plutôt bien).
La majeure partie du jeu perd de son charme, l'envie de jouer s'échappe chez beaucoup de joueurs et ne vient pas chez les nouveaux. A la fin il ne restera que 2 difficultés/intérêts à ce jeu : être meilleur que le système aléatoire des drops, et rivaliser le gameplay des autres avec la classe la plus en "tendance".

Pour la suite j'ai pas compris, mais soit, j'avoue que c'est en demander un peu trop.

De nombreux trucs finissent en "musée" oui, mais il y avait un "défi" et un plaisir à jouer pour le faire, qu'il n'y a plus car ces trucs sont réduits à de vulgaires choses "intermédiaires".

oh lala, j'ai farm le stuff glorieux tu l'as pas fait jveux compensation......
Les choses avance ceux qui etait une chose intermédiaire devient "musée" et ceux qui etait l'objectif devient l'intermédiaire et le nouveau contenue devient l'objectif. T'imagines alors si le jeu a 10 ans d'expérience toi pour commencer à jouer PvP tu devra PvE pendant 10 ans :) ENJOY

mouafr
06/11/2017, 12h22
Oue desole me su tromper de touche ou che pas quoi, celeste c est 60-80 heures (sans le dos je parle, oui avec un bon groupe c est faisable plus rapide, mais j compte le temps perdu a attendre un groupe par exemple, et j prend une marge pour les gens qui ont pas forcement les classes "dps" dans leur composition) ... ce que j ai dit reste valide, a l heure actuelle c est du gaspillage de up un set GDE hero.

------------------
Le "musée" c est pour le propre plaisir d un ancien, il n est en aucun cas question que le "nouveau" farm du stuff obsolete.

Et entre le temps des devs sur de l utile, et "rework" les truc obsolete, la reponse est vite fait... pour te dire que l offi a sorti le dg renard rouge, la communauté a dit "wtf un dg lvl 50 alors qu on est tous 70-80 ... xd"

L evolution amene des choses a etre obsolete, et c est normal, c est pas un truc qui demande a etre "regler"

Cocotin
06/11/2017, 12h29
Ah! Il est vrai que l'équilibrage se fait attendre , surtout que cette première fournée de changements est loin d'être parfaite et demandera surement une dizaine d'autres maj ... (pour les bleus comme toujours :P)

tamhi
06/11/2017, 12h32
revoie le calcul jai fait 25 conpo en 3h30 en beta donc 7 piece a 25 compo egal 175 compo juste 200 h pour sa et ya alpha et vc sa se voie tu farm dur dur

rolexroxx94
06/11/2017, 12h43
revoie le calcul jai fait 25 conpo en 3h30 en beta donc 7 piece a 25 compo egal 175 compo juste 200 h pour sa et ya alpha et vc sa se voie tu farm dur dur

La pour le coups jsuis plutot d'accord avec ce calcul

Simplement t'as 200 donjons X3 a farm soit 600 ( si tu fait le FULL SET ) vue que tu drop un peu aller on va dire 150 X 3 soit 450 donjons qui durent en moyenne 10mn soit 4500 minutes soit 75 heures. Ajoutons le fait qu'il faut drop tes pierres pour le craft tu peux ajouter le même nombre d'heures si pas de chance soit 150H et encore + si tu recommence ton dos. T'as les medailles du domaine a farm et l'arme qui t'ajoute un bon paquet d'heures... Au final on est bien plus proche des 200 de tamhi que 60H de mouafr. Apres si tu comptes seulement les compo alpha béta Vc alors oui c'est peut etre jouable en 70H par la mais encore faut-il avoir le groupe ^^'

mouafr
06/11/2017, 12h43
Meme si on prend tes chiffre tamhi ... 25 compo en 3h30 (soit des run en 8min30 si t a zero mats en drop -- c est plutot lent a mon avis mais un groupe de nouveaux peut etre content de faire ca si c est pas les "bonnes" classes) ca ferait les 525 compo des 7 parties en 73 heure 30 (et non pas 200 xd) ... et c est sans compter les mats en drop ici et là.

Oui je ne compte que les mats, les pierres pour un nouveau c est 100* plus rentable de payer en po, comme pour le GDE etc ... (encore une fois rappel, je me place toujours d un point de vue d un nouveau ... un overstuff avec une bonne guilde qui fait un reroll le fera nettement plus vite)

Et soit vous voulez estimer à la louche et prendre une marge, moi aussi, mais abusez pas quand meme ... j ai deja fait des groupes qui run en 5-6min (temps des boite inclus, oui c est de bon groupe avec 1 commando ...), et meme à 10min le run, on arrive a 87.5 heure sans compte les drops en plus.

Rappel c est 525 mats pour les 7 parties ... pas 600.

Ps: le prix des pierres est relativement faible, si on attend pas la dernier minute pour commencer a les acheter on peut sans doute trouver les 7 pierre pour 30-40k po (soit peut etre 10h de farm ame, on reste meme pas a la moitier des 200h ...)

bastons
06/11/2017, 12h59
Je suis complètement en désaccord avec Mouafr cette fois.

La maj est très bien comme ça et tout à fait logique. A mon sens étant donné l'importance des dégâts elem une arme élém se mérite. Si tu veux la skip pour l'arme celeste (MDR elle se fait 3h non?) garde la gde heros normal mais il faut savoir qu'en dehors des dégâts elem la gde elem a des stats d'atq/matq plus importante quand même.

C'est normal de faciliter le contenu mais il ne faut pas confondre faciliter et donner. Le stuff gde héros est déjà vraiment simple a avoir comparé à quand il est sorti. Tu penses qu'up le gde est useless je peux t'assurer que non à moins d'avoir 10k plumes d'ange. J'ai récemment fait des stations avec des gens gde magique adt +25 et bah cette nouvelle génération n'est vraiment pas rassurante et devrait up un peu son gde à moins que ça soit normal de mourir 5 fois par donjon alpha (le plus simple de tous) en groupe de 4 quand les mobs sont parfaitement bien gérer avec oracle. On va rigoler quand ça va s'attaquer à VC. On en revient au temps de farm du stuff celeste. Si tu meurs 5 fois par donjon et met 15 minutes au lieu de la moitié à le faire c'est clairement rentable d'up son gde juste de quoi avoir au moins 25k def mais surtout des dégâts parce que les adt donne la def mais avec un dcc a 500 tu vas pas loin. Si tu veux farm le dernier stuff faut aussi s'en donner les moyens. Et je parle même pas des domaines.....

Je suis d'accord que les stuff plus vieux sont obsolètes mais certainement pas le gde. TU t'imagines bien que je suis encore moins d'accord avec faciliter l'accès au celeste alors qu'il n'est pas si dur si on y met un peu du sien. Le système de quête est très bon.

Au passage c'était pas très gentil d'appeler les 49- "loosers" quand on sait ( et je parle par expérience étant lv90 et faisant des pvp contre des bl et hl) que le gameplay des 49- en pvp est largement supérieur à celui des lv90.Certes ils n'ont pas très envie de farm à ce point mais ils n'ont pas chômé au niveau du gameplay.

Bref, tout ça pour dire que le stuff ça se mérite un minimum et pour le bien être du serveur il ne faut pas trop faciliter pour faire plaisir à la catégorie pvp au détriment du pve qui constitue une grande partie des joueurs. Si vous voulez pvp je vous invite a aller pvp contre les bl en stuff égal à moins que vous ne farmiez que pour cacher votre gameplay derrière votre stuff

(je ne te vise pas directement mouafr hein c'est plutôt une pensée générale que je vise dans mon propos).

EDIT: sauf les pierres ombres ( d'ailleurs peut etre qu'un jour le taux de loot des pierres ressemblera à quelque chose parce que drop que de l'elementaliste c'est un peu soulant voyez-vous).

mouafr
06/11/2017, 13h05
"comparer a quand il est sorti" mais arretez avec cette excuse en bois.

De meme les degat elem en pvp? ... t en essayer de pvp un 90 en full celeste carte 8* de moyenne, avec un GDE; meme uppé, mais sans carte (car honnetement qui va faire des cartes sur du GDE alors que c est les meme compo pour des cartes 90 ... et surtout vu le temps necessaire) ... c est juste pas faisable (et j parle meme pas du coté bague stellaire, ou carte elem notament la resist)

Y a effectivement une difference de degats phy/mag entre GDE hero et GDE hero elem, mais si tu dois farm 100-200h de provi pour les avoir c est un pas rentable.

Toujours la meme rengaine de rageux qui veulent pas que les "nouveaux" ai acces a un stuff intermediare facilement, et apres ca va se plaindre qui a personne en arene, cherche l erreur.

----------------------
Honnetement j ai moi meme 25k def, et la majorité des runs je ne vais pas mourir, meme s il reste tout a fait possible d avoir un VC catastrophe ou j use 5 plumes. (c est plus un souci d experience du jeu que de stuff a ce niveau, car a quel point faut up son GDE pour que ca fasse une difference notable, genre up a 30-35k def ca aide mais le joueur qui meurt systematiquement 5 fois, c est surtout qu il joue mal, et 10k def vont pas suffir, meme avec p-e 90vita de plus)
Qui plus est c est pas une histoire de savoir si ca aide, mais juste de realiser que ca rallonge ton retard au stuff final. (il reste tout a fait possible de up un GDE mais ca ne fera que retarder d autant le switch en celeste, et donc le moment d aller en pvp --- qui reste le but final du jeu quoi qu on en dise)

----------------------
Looser n a rien a voir avec le gameplay mais uniquement la mentalité qui a donner naissance à cela ... soit certains joueurs 49 de ce server ne sont pas concerné par ce coté mentalité looser, mais ca reste globalement vrai ... imagine si un joueur professionel de random sport rester volontairement dans un environement "moins competitif" sous pretexte qu il faut "trop se stuff plus haut" (alors qu au final les 49 ont fini tres rapidement avec des stuff aussi up, full +20, carte etc... bref debat HS j vais pas m etendre)

----------------------
Ps: Meme dans la version la plus abusive que j ai mentionner (25 provi pour GDE elem) ca reste encore un ti packet d heure a farm pour un nouveau ... meme en double compte (et en supposant qu il achete les béné pour les collier) et non pas "donner".

Skyshadows
06/11/2017, 13h35
Je vais pas te répondre parce que... juste wow... t'es là tu parles pour rien.
Mais je vais réutiliser ça :

Les choses avance ceux qui etait une chose intermédiaire devient "musée" et ceux qui etait l'objectif devient l'intermédiaire et le nouveau contenue devient l'objectif.
Je veux simplement dire que ce qui devient l'intermédiaire n'est absolument plus une difficulté et en prenant ce modèle, le jeu devient :
- obselète : nv 1 à 79
- intermédiaires nécessaires : DN (et encore, juste besoin de la résistance spécifique/def des ailes du temps), GDE
- objectif : celeste et pvp THL
Ca fait peu de choses et c'est bien dommage.

Mais bon vous avez l'air d'apprécier cela et c'est visiblement ce que vous voulez.

mouafr
06/11/2017, 13h50
Oue et on peut dire la meme chose de TOUTE les majs depuis le debut du jeu. (et sur tous jeu, pas uniquement Drago... xd)

Genre a une epoque, tu faisait un mix 2 partie lv20 ... 2 partie lvl27 .. 2 partie lvl 34 pour gagner 25-30 (agi int ou force ... oui 60 atk a l epoque ca faisait une diff car ton perso avait genre 400 -- sauf glad).
~y a meme eu des moment ou tu visais full magique (item de f1 basique) avec les bon jet (vita, agi, intel surtout)

Puis c est devenu obsolete et les gens rushaient jusqu a lvl40+ pour faire des mix style 40/47 ... voir 47/54.

Puis y a eu Do (voir meme elfe moine qui a changé l intermediaire celon la classe) ... secma etc...

Quoi qu il en soit a chaque etape, y avait 1 seul set que tu reve, un truc intermediare (eventuelement parmis une liste de 2-3 "build" vraiment au tout debut, mais rapidement 1 seul truc), et tout le reste c est trash.

Et bien souvent ca s est simplifier par la creation de nouveau objet, par exemple les bijoux lave/revious qui ajoute 200 atq,ont simuler des armes nettement plus uppé par rapport à "avant" ... ce qui a rendu tout les dg beaucoup beaucoup plus facile.

Plus tard, la course au up ont participer a ca, par exemple pre vancliff/drakos ... les perso les plus stuff du serv avait arme +15 (on les comptait sur les doigts d une main), mais par la suite le +20 est "née" ... ce qui a trivialiser drakos et les F1 'HL' ...

Bref, je ne devrais meme pas avoir besoin d aller dans tant de detail pour quelque chose d aussi evident pour repondre a des "arguments" en bois.

rolexroxx94
06/11/2017, 13h57
Je vais pas te répondre parce que... juste wow... t'es là tu parles pour rien.
Mais je vais réutiliser ça :

Je veux simplement dire que ce qui devient l'intermédiaire n'est absolument plus une difficulté et en prenant ce modèle, le jeu devient :
- obselète : nv 1 à 79
- intermédiaires nécessaires : DN (et encore, juste besoin de la résistance spécifique/def des ailes du temps), GDE
- objectif : celeste et pvp THL
Ca fait peu de choses et c'est bien dommage.

Mais bon vous avez l'air d'apprécier cela et c'est visiblement ce que vous voulez.

OH lala heuresement que faut accepter l'avis des autres ............

Donc pour toi, imagine que ca fait 10 ans que ce serveur marche et que 10 nouveaux stuff sont créé depuis le céleste ( je grossi le truc exprès ) Tu trouverai donc ca normal de devoir faire 10 stuff intermédiaire? ou de ce servir de ces anciens stuff pour faire un truc potable et donner la possibilité aux nouveau d'avancer et rattraper leur retard? Surtout que dragonica c'est pas une communauté de 20K joueurs full PvP actif etc , on est 30 joueurs ACTIF EN ARENE HL (environ) il suffit qu'une guilde baisse les bras et y'a plus d'arenes.... Déjà quand ce moment c'est pas foufou en attendant le rééquilibrage... Ne parlons même pas d'emporia, y a pas assez de joueurs pour qu'une 4 eme guilde soit compétitive... Le problème de drago a toujours était le manque de joueurs ( principalement ) d'ailleurs je crois que Mouafr l avais dit

bastons
06/11/2017, 14h06
Des arguments en bois? C'est vrai que tes arguments sont entrain de convaincre tout le monde......

Pour répondre à tiarra à mon sens il me semble important d'up l'avant dernier stuff pour atteindre le dernier pas les autres. Maintenant ce que je reproche à vos propos c'est que vous voulez donner le celeste sans avoir à up un seul equipement. Mais bon visiblement donner le celeste pour pvp est un argument en béton permettant une pérennité certaine du serveur (on recherche toujours une trace d'activité sur legend mdr). Vous ne vous êtes jamais dit que certains aimaient faire le dernier set pour pve et non pvp parce que oui le pvp ne passionne pas tout le monde et ça les gens peu ouverts d'esprit ont du mal a l'assimiler. Le but est que le serveur conserve un objectif pve, un challenge.

M'enfin bref je m'arrête là la maj ne concerne que les provi si vous y tenez tant à cette maj où tout est donné faites là on verra dans 1 an ce qu'il en est du serveur. Cf ce qu'a dit liphyo (il me semble) enfaite. Si le staff écoutait tous ces joueurs si pressé nous ne serions pas entrain de débattre sur ce forum.

mouafr
06/11/2017, 14h21
Excuse mais pve c est du vent, y a pas distinction comme cela, look j ai ete top pvp sur l offi, et sur ce serv je ne me suis tjs pas suffisament investi question farm pour pretendre au pvp, donc je n en fais pas du tout, ca ne veux absolument PAS dire que j ai changer de categorie lolilol xd.

> s il y avait pur pve solo les joueurs soit disant "pve" ne joueraient pas ... au final c est bien plus souvent des joueurs qui ne gerent pas en pvp, mais veulent quand meme un environement de competition (donc la vitesse de farm, ou l optimisation du stuff etc...) pour soit meme ou se vanter peu importe; et c est pas à mal chacun se trouve son objectif, et sa satisfaction comme il l entend --- mais y pas un objectif definition quand tu cree ton compte, c est juste une evolution de ton but en parallele a ta progression (qui t amene a faire plutot du pve ou du pvp, mais sans qui ai jamais eu un "choix" sur quel camp tu serais o_O).

Note: Et d ailleur leur status de "mauvais" en pvp est maintenu par cette mentalité à se prendre la porte de sortie "je suis un joueur pve", de meme que les 49 à l origine user de l excuse "HL trop stuff" mais pour finir avec le meme degree d enchant (qu ils auraient tout aussi bien pu faire en HL).

---------------------
Quelqu un qui veut vraiment du pve cherche des mechaniques a comprendre et maitriser puis passe a la suite, style un jeu console "RPG" ... tu t amusera jamais a farm le meme boss encore et encore ... meme avec une progression de stuff (sans un but autre a coté, accomplissement ou pvp).

---------------------
Concernant ton idee de devoir up le stuff max-1 pour visé le max .. c est bien beau en theorie mais 2 choses:
Primo, c est pas parceque tu laisse le GDE magique que y a pas d investissement, (le GDE hero coute lui meme + de 100k po) et il faut egalement les ADT, l arme maxer (dont DCC obligatoire), et un travail correct sur les bijoux, les prem et le build du perso (exemple certains skills lvl10) ... donc meme en laissant le GDE magique, on est loin d avoir "rien fait" ...

Et au final c est beaucoup plus que le passé, par exemple l epoque de Elga, ou les gens montaient eventuellement leur torse secma +20 en plus des aile (car soit c est un item uppé en plus, sauf que le set lui meme ne coutaient quasiement rien, a comparer au GDE obligatoire a faire ne serait-ce que pour avoir acces au craft Celeste.

Donc encore une fois, sortir de grande phrase type "donner" ou "trop facilité" ... sur le sens je suis du meme avi, mais ce qui est demandé (en l occurence sur la reduction de providence) est loin, mais alors TRES loin de ces extremes. (d'où pourquoi je vais mentionner «argument en bois»: e.g. qui ne correspondent pas a la situation)

---------------------
Et pour pourquoi legend est mort, c est pas question de manque de «pve», c est juste qu ils n ont pas su renouvellé leur base de joueur car ils ne faisaient plus aucun changement... et sans doute car les joueurs sont partis sur d autre serv (celui-ci en bonne partie).

Mais y a probablement plus de joueurs qui ne jouent pas au jeu, et serait succeptible de s y mettre/revenir, si y avait un serv parfait (meme si c est subjectif sur certain point), que de joueurs jouant actuellement --- surtout question vraiment investi qui font vivre le serv en CS.

Et ce manque de sang neuf est le risque numero 1 pour ce serv (comme pour tous server de jeu avec une base de joueur faible), ce qui est la raison principale de tout faire pour attirer, et garder les nouveaux

Ps: Faciliter (quelque soit le degre) les stuff intermediaire est pas la seule option pour attirer/garder du monde, mais a moins que tu ai mieux a proposé on va focus la dessus.

rolexroxx94
06/11/2017, 14h39
Moi je comprend pas les joueurs qui jouent SEULEMENT pour le PVE sur dragonica. Les monstres sont teubé, comme le dit Mouafr c'est répétitifs, il y a peu de difficulté ( heuresement que le celeste reste un peu plus dur que les autres donjons avec elga ) Et surtout que maintenant il existe ÉNORMÉMENT de jeu bien mieux que dragonica niveau PvE... En revenche le PvP dragonica est assez unique en son genre, très fluide et mine de rien assez équilibré ( comparé à BNS ou autre mdr ). En gros faut que vous gardiez en Tête que la finalité DOIT ETRE LE PVP en tout cas selon moi. Le PvE c'est cool tu monte ton stuff mais ca doit s’arrêter la . Certains parlent de 6 mois à monter un stuff sans PvP.... Un stuff ca se fait en 2 mois et ca s'optimise ! déjà 2 mois de farm c'est pas mal , l'optimisation est un chemin Très long pouvant prendre plusieurs mois!

Puis l'excuse du : j'aime pas le pvp , excusez moi mais je pense que les gens qui disent ca sont tout simplement faible d'esprit. Ils ont une PEUR BLEUE de se faire exploser en PvP , n'ose pas s’entraîner et ne prefaire même pas essayer >< Je comprend pas qu'on puisse aimer le PvE de drago et Pas son PvP ><

Fracane
06/11/2017, 14h54
Si les gens veulent jouer pve laisser les donc faire... Quand j'ai commencer sur le serveur j'était la que pour le pve et a force de jouer et passer du temps sur le serveur avec le communauté j'ai pris de plus en plus de plaisir a jouer en pvp même si mon niveau n'est pas terrible je compense (du moins j'essai) par le stuff et la détermination si vous n'est pas capable de farmer sur un jeu ou il y a du PVE avant le PVP c'est a vous de vous adaptez... ou alors jouer en DN +0 entre vous... Vous êtes OBLIGER de passer par le PVE pour être compétitif dans PVP (HL) ca s'appel ce donner du mal pour avoir un résultat...

Sur ces belles paroles. See you en arène.

Skyshadows
06/11/2017, 14h57
OH lala heuresement que faut accepter l'avis des autres ............

Donc pour toi, imagine que ca fait 10 ans que ce serveur marche et que 10 nouveaux stuff sont créé depuis le céleste ( je grossi le truc exprès ) Tu trouverai donc ca normal de devoir faire 10 stuff intermédiaire? ou de ce servir de ces anciens stuff pour faire un truc potable et donner la possibilité aux nouveau d'avancer et rattraper leur retard? Surtout que dragonica c'est pas une communauté de 20K joueurs full PvP actif etc , on est 30 joueurs ACTIF EN ARENE HL (environ) il suffit qu'une guilde baisse les bras et y'a plus d'arenes.... Déjà quand ce moment c'est pas foufou en attendant le rééquilibrage... Ne parlons même pas d'emporia, y a pas assez de joueurs pour qu'une 4 eme guilde soit compétitive... Le problème de drago a toujours était le manque de joueurs ( principalement ) d'ailleurs je crois que Mouafr l avais dit
J'accepte l'avis des autres, mais le tien est focalisé sur une seule chose que j'ai pu dire pour créer ton avis sur tout ce que j'ai pu dire. Donc ça n'a pas d'intérêt si tu lis pas tout dans sa globalité.

Sinon oui, je trouve ça normal qu'il soit nécessaire de passer par certaines étapes pour en atteindre d'autres.
Vous restez coincé sur l'idée que le seul objectif du jeu c'est pvp au plus HL, et les "arguments en bois" que vous avez, c'est que le jeu avance donc forcément les anciens objectifs ne le sont plus et deviennent de moins en moins utiles.
Et au lieu de rétablir l'ordre des choses à faire vous choisissez de permettre aux gens d'accéder au plus vite à la finalité.

Par exemple les gens trouvaient GDE trop dur (je compte pas les débats d'égalité entre elem/oracle et les autres classes).
C'est normal ils ne passaient pas par la DN, ils faisaient juste le set et les ailes. Mais c'est vrai que le cristal sanglant c'était qqch de vraiment très difficile à obtenir. Donc les gens achetaient l'équipement suivant pour pouvoir continuer (déjà ça, le joueur qui fait ça loupe une partie du jeu), et afin de résoudre cela il a été choisi de négliger l'arme DN et simplifier le GDE pour pouvoir farmer cela avec une zauharant.
C'est un simple exemple, alors que je pense qu'il est nécessaire de passer par cette étape pour pouvoir avancer correctement, même si le domaine THL continue à se développer.

Et tu te doutes bien que ce genre de choses ça donne pas envie aux nouveaux joueurs de continuer le jeu. Il n'y a pas d'histoire, pas de difficulté, pas d'intérêts... vous construisez le jeu en fonction de ceux qui sont déjà THL.

Mais tkt, en réalité j'accepte ton avis, vous voulez + de monde en pvp à gros stuff. Mais ça m'étonnerait que ça soit comme ça que les gens viendront, et les habitués de l'arène vous vous lasserez après chaque changements car pour vous ça sera tjrs la même chose.

mouafr
06/11/2017, 16h30
Bref toujours les meme debats steriles; qu on soit clair, meme si les armes GDE n avaient besoin que de 25 provi (qui ai le plus bas que j ai suggeré, meme si j pense que 50 est peut etre jouable pour palier aux rageux qui rage pour rien, huh), l arme a toujours le meme prix de base, il faut toujours la renfo/enchant etc... le prix global reste toujours consequent, et donc vos histoire de oue ca va tuer le pve, c est juste pas credible (meme sans repondre au debat y a t il des joueurs pve ou pas).
Note: d'autant que va trouver un joueur qui aime farm les dg elem de Gwen (ou meme les 85 pour echanger les béné)

C est juste que farmer provi est total RNG, super chiant, et pour un nouveau joueur c est encore plus "impossible" a envisager... surtout si la premiere tentative (e.g. les 2 premieres heures par exemple) sont en mode manque de chance et finisse sur une misérable poignet de provi.

--------------------------
Imaginons 1 provi tout les 3-4 run (a raison de 2-3min le run, en double compte si y faut), genre en gros 1 prov/10-12min:
- 200 c est 2000 min soit 33-40h
- Etre passé a 100 tombe ca à 16-20h
- Et meme aller jusqu a 25 garderait 4-5h

A quoi on ajoute avoir l arme: 20-30k po? 5-10h en equivalent farm ames (sans compter le temps a trouver les vendeurs de compo GDE)

Et now le up leg et +25 ... disons mini 80k d ames, 150 parcho (au bas mot, tout confondu y compris le renfo) ... bref facilement 50-60k po donc a nouveau 20-30h de farm (et on concedera que c est TRES minoré) + les po au PNJ, et les runes/pierres.

En bref le total actuel et peut etre de 80-90h (mini, potentiellement nettement plus si on considere des reussites d'enchant plus raisonnable mais ca ne fait que renforcer ce que je demontre ici)

La division par 2 de cette MaJ, à reduit de 20h ... reduction du "prix" global de l arme de 20-25%.

Et meme passé meme à 25 provi ferait tomber ce total à genre 55h, soit meme pas diviser par deux le prix total (par rapport au 200 provi d origine). Il faut toujours comparer le tout, et pas juste une des variables pour en tirer des conclusions erronées

Note: si on considere 100k d ame et 200 parcho, on monte facilement la base de comparaison à 120h+ .. et les % du "nerf" provi qui en resultent sont d autant plus faible. (et c est toujours pas du domaine de la malchance...)

--------------------------
Depuis deja pas mal de temps, je pense la majorité des joueurs en dessous de arme GDE hero elem esperent juste trouver un joueur qui la vend (car passant a celeste) ... et sert les dent pour les 60-100k qui sont souvent demandé + le delieur, car meme si ca fait parfois mal de lacher une grosse somme d un coup, ca reste largement, tres largement moins cher que de ce la faire ...(a tel point que sans ce coup de chance de trouver un vendeur, la plupart maudissent le jeu, voir abandonnent)

Et une grosse partie de ce prix vient des providences, par forcement le temps que ca prend mais le coté violent sur le moral (par les points cité plus haut et les crash...)

Le reduire ne va trivialiser l arme, mais juste genre plus plausible de se faire soit meme son arme, plutot que de rester a attendre une opportunité hypothetique qui n arrivera peut etre jamais, et represente un reel frein au "sang neuf" THL.

--------------------------
Alors svp, arretez de venir dire que c'est abusé, que c'est donné, ou que ca va kill le pve!

Fracane
06/11/2017, 16h38
meme si j pense que 50 est peut etre jouable pour palier aux rageux qui rage pour rien,

Avec des intervention comme ça normal que le débat et stérile t'es proposition sont complètement débile tu ne sais juste pas farm... Autant passer la Gde a 100 Provis je comprend le concept normal que l'arme elem lvl 85 soit moins compliquer a faire que l'arme 90 (en parlant juste des elem) mais 50 ou 25 c'est débile et les Mjs l'ont pas fait car ils sont un minimum réfléchi... Apres y'a des choix perso j'aurait pas mis la possibilité d’échanger 5 bénédiction contre 1 provi mais c'est pas aussi abérant que t'es propositions idiote

rolexroxx94
06/11/2017, 16h39
Bref toujours les meme debats steriles; qu on soit clair, meme si les armes GDE n avaient besoin que de 25 provi (qui ai le plus bas que j ai suggeré, meme si j pense que 50 est peut etre jouable pour palier aux rageux qui rage pour rien, huh), l arme a toujours le meme prix de base, il faut toujours la renfo/enchant etc... le prix global reste toujours consequent, et donc vos histoire de oue ca va tuer le pve, c est juste pas credible (meme sans repondre au debat y a t il des joueurs pve ou pas).
Note: d'autant que va trouver un joueur qui aime farm les dg elem de Gwen (ou meme les 85 pour echanger les béné)

C est juste que farmer provi est total RNG, super chiant, et pour un nouveau joueur c est encore plus "impossible" a envisager... surtout si la premiere tentative (e.g. les 2 premieres heures par exemple) sont en mode manque de chance et finisse sur une misérable poignet de provi.

--------------------------
Imaginons 1 provi tout les 3-4 run (a raison de 2-3min le run, en double compte si y faut), genre en gros 1 prov/10-12min:
- 200 c est 2000 min soit 33-40h
- Etre passé a 100 tombe ca à 16-20h
- Et meme aller jusqu a 25 garderait 4-5h

A quoi on ajoute avoir l arme: 20-30k po? 5-10h en equivalent farm ames (sans compter le temps a trouver les vendeurs de compo GDE)

Et now le up leg et +25 ... disons mini 80k d ames, 150 parcho (au bas mot, tout confondu y compris le renfo) ... bref facilement 50-60k po donc a nouveau 20-30h de farm (et on concedera que c est TRES minoré) + les po au PNJ, et les runes/pierres.

En bref le total actuel et peut etre de 80-90h (mini, potentiellement nettement plus si on considere des reussites d'enchant plus raisonnable mais ca ne fait que renforcer ce que je demontre ici)

La division par 2 de cette MaJ, à reduit de 20h ... reduction du "prix" global de l arme de 20-25%.

Et meme passé meme à 25 provi ferait tomber ce total à genre 55h, soit meme pas diviser par deux par rapport au 200 provi d origine. (faut comparer le total pas juste une des variables pour en tirer des conclusions erronées)

Note: si on considere 100k d ame et 200 parcho, on monte facilement la base de comparaison à 120h+ .. et les % du "nerf" provi qui en resultent sont d autant plus faible.

--------------------------
Depuis deja pas mal de temps, je pense la majorité des joueurs en dessous de arme GDE hero elem esperent juste trouver un joueur qui la vend (car passant a celeste) ... et sert les dent pour les 60-100k qui sont souvent demander + le delieur, car meme si ca fais parfois mal de laché une grosse somme d un coup, ca reste largement, tres largement moins cher que de ce la faire ...(a tel point que sans ce coup de chance de trouver un vendeur, la plupart abandonnent, ou maudissent le jeu)

Et une grosse partie de ce prix vient des providences, par forcement le temps que ca prend mais le coté violent sur le moral (par les points cité plus haut et les crash...)

Le reduire ne va trivialiser l arme, mais juste genre plus plausible de se faire soit meme son arme, plutot que de rester a attendre une opportunité hypothetique qui n arrivera peut etre jamais, et represente un reel frein au "sang neuf" THL.

--------------------------
Alors svp, arretez de venir dire que c'est abusé, que c'est donné, ou que ca va kill le pve!

Malheuresement peu de gens poussent le raisonnement comme toi . Ils voient : 200-->100 cé pété

mouafr
06/11/2017, 16h47
@Fracane: lit mon post au lieu de clairement entrer dans ce groupe de "rageux" que j ai decrit dans le quote que t as fait ---- Note: Ne t'offusques pas du mot "rageux", si tu veux un detail de ce que j entend pas ca, voila: ceux qui l ouvre sans savoir, ou sans essayer de comprendre.

Se tromper en comprenant a tord quelque chose par "intuition" est pas un souci, mais s enterrer dedans sans meme essayer de piger un truc simple comme le cas des provi ici ... ca montre une personne pas prete a debattre (et donc un avi sans valeur xd).

@rolexroxx94: oui je sais, c est bien le probleme, mais ca m empechera pas de faire mon possible pour que les gens comprennent (et surtout que le staff realise que meme 200 > 25 c est pas si nawak qu on peut croire au premier abord)

DarkyRaf
06/11/2017, 17h04
tout d'abord merci pour les récompenses de l'event halloween et merci d'essayer de faciliter l'obtention du stuff sur le jeu c'est un point très important pour moi ! gg

Skyshadows
06/11/2017, 17h06
ok j'abandonne cette discussion avec toi, go réduire à 10 provis.
A+ bon jeu

DarkyRaf
06/11/2017, 17h11
ok j'abandonne cette discussion avec toi, go réduire à 10 provis.
A+ bon jeu

réduire à 10 provis serait une très très bonne idée pour les joueurs qui commencent le serveur comme moi <3

mouafr
06/11/2017, 17h29
Troll (ou sarcasme,huh) mis a part, 10 serait un bon chiffre pour les armes DN, mais GDE merite un peu plus. 25 pourrait aller, mais on peut up un peu si ca evite quelque "discussion" sens unique, ou les gens ne prennent pas le temps de comprendre au dela de la 1ere impression. (mon exemple pour comprendre facilement est deja assez detaillé --cf #38 -- alors j vais pas radoter :p)

~ Si on pouvait avoir un retour d un MJ ?

DarkyRaf
06/11/2017, 17h30
mouafr la voix de la raison j'ai juré <3

Liphyo
06/11/2017, 17h39
Bonsoir,

mouafr,

Il est vrai qu'avec de la réflexion et en élargissant son esprit on peut comprendre que vous cherchiez à davantage réduire le nombre de composants nécessaires à la création des armes Gardien des Etoiles et Dragon Noir.

Néanmoins nous ne souhaitons pas encore plus faciliter l'accès à ces armes, et nous considérons que les valeurs actuelles sont correctes.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Pommes
06/11/2017, 18h40
C'est déjà pas le rééquilibrage, ah c'est dommage, méditons méditons en attendant l'arrivé des changements, l'hiver viens et je penses que l’imminence du rééquilibrage est a mon avis pour 2018, mais méditons méditons cf la Maj arcadia. Mais nous gardons espoir et apprécions vos effort quand aux différentes maj et travail accomplis. Mais l'hiver sur GoT arrive plus rapidement.

Kordialman

Pommekiattend

rolexroxx94
06/11/2017, 18h42
C'est déjà pas le rééquilibrage, ah c'est dommage, méditons méditons en attendant l'arrivé des changements, l'hiver viens et je penses que l’imminence du rééquilibrage est a mon avis pour 2018, mais méditons méditons cf la Maj arcadia. Mais nous gardons espoir et apprécions vos effort quand aux différentes maj et travail accomplis. Mais l'hiver sur GoT arrive plus rapidement.

Kordialman

Pommekiattend

Il a tout dit .... c'est malheureux mais vrai...

mouafr
06/11/2017, 20h01
C est triste que vous ne le voyez pas de mon oeil ... tanpi, j croiserez les doigts que vous changiez peut etre d avis plus tard.

Et comme prevu la modif béné>provi aide surtout les THL qui ont des stock et vendent ... bon au moins temporairement ca "aidera" quelques "nouveau" a se faire quelques GDE/DN elem via des provi un peu moins cher au marché xd. (mais derriere ca fera comme les frag GDE etc ... les nouveaux farment po et "passe commande" :s)

tamhi
06/11/2017, 20h43
mouafr sa se voie tu vient de legend on mais 20 euros et full steuf tout dans la boutique mais ici pas pareil faut se bouger un peu le cul pour farm sont steuf tu parle pas mal jai fait 600 essence pour arme gde jai pas etè me plaindre a chaque fois jai refait la on donne gde et maintenent tu veux arme sans rien faire tu te trompe de serv rego sur legend alors

mouafr
06/11/2017, 21h29
Che pas d ou tu vois ca mais tu te trompe ... d autant que personnellement je n ai nul besoin de provi j ai deja une GDE elem (j ai egalement des 'stock' de béné mais osef) ... mais chupose que tu ne peux pas comprendre un joueur qui essai d aider les "nouveaux" (ou le serv lui meme).

C'est pas une competition de qui farm le plus, mais cherche des options qui amene potentiellement le plus de joueurs sur le serv.

Mais merci de ton intervention xd.

bastons
07/11/2017, 01h19
Visiblement le staff considère que c'est déjà assez et je le pense aussi. Nous savons très bien qu'une aide sera apporté à ce niveau au plus tard à la sortie de la prochaine extention. Ce que je déplore c'est vraiment le manque d'ouverture d'esprit. Je suis un peu déçu de voir que des gens considèrent que leur vision du jeu est la seule possible et la meilleure de toute. Il faut vraiment arrêté de croire qu'on a tous les mêmes gouts. Que vous le vouliez ou non chacun a ses raisons d'être ici et ce n'est pas obligatoirement le PvP. Vous n'êtes pas tout le monde et tout le monde n'est pas vous.