PDA

Voir la version complète : [Evénement] Les découvertes d'Halloween



Liphyo
29/10/2017, 11h58
Bonjour,

L'équipe vous organise un événement pour la soirée d'Halloween, celui-ci fera appel à votre esprit d'équipe, votre sens de l'exploration ainsi qu'à votre réflexion.



Description

Formez des équipes de deux, trois ou quatre joueurs (maximum) et réagissez aux énigmes que nous vous donnerons en jeu.
Pour chaque équipe, un rapporteur sera désigné et se chargera de répondre aux énigmes posées.
Les énigmes pourront être des questions (type devinette), des objets à rapporter, des endroits à découvrir... Elles concerneront toutes Dragonica et pourront impliquer le client du jeu mais également d'autres supports.
Une fois une énigme résolue, vous en aurez une autre à résoudre. La première équipe à résoudre toutes les énigmes remporte l'événement.






Informations pour l'événement


- L'événement se déroulera le 31/10/2017 (soirée d'Halloween) à partir de 19h30. Rendez-vous donc à Odélia, canal 1, dès 18h45.
- Il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur le forum, vous vous inscrirez directement en jeu à partir de 18h45 jusqu'à 19h30 par l'intermédiaire de votre rapporteur désigné.
- Il est impossible de vous inscrire après 19h30.
- Il est interdit d'ajouter un nouveau membre à votre équipe après le départ donné et la première énigme annoncée.
- Il est autorisé d'inscrire un joueur n'étant pas présent à 19h30 mais il doit être inscrit avant 19h30, lors de l'inscription, et a l'obligation d'être présent avant la fin de l'événement.
- Il est interdit de multi-compte (sous peine de sanction après vérification), le but étant de participer en équipe.
- Le rôle de rapporteur peut changer à condition que ce soit un membre de la même équipe.
- Pour qu'une réponse soit comptabilisée, tous les membres du groupe doivent se trouver près des [CM]Mylas et [CM]Liphyo. Si un membre est manquant lors de l'adhésion au groupe du rapporteur, il sera éjecté.

Merci d'éviter l'entraide entre les équipes (et entre joueurs d'équipes différentes), le but étant de créer une rivalité saine entre elles.

Une seule équipe sera récompensée (la première), néanmoins, il y aura peut-être des récompenses attribuées aux autres joueurs selon leur évolution dans l'événement si et seulement si les règles ci-dessus sont respectées par l'ensemble des participants.

Pour répondre à la majorité des énigmes vos [CM]Mylas et [CM]Liphyo seront présents dans un groupe à Odélia, canal 1, ne donnant accès qu'à une personne de plus, un rapporteur souhaitant apporter une réponse devra demander à rejoindre ce groupe en cliquant dessus, si sa réponse est fausse, il se verra exclu du groupe et devra attendre un délai (forme de pénalisation) de 3minutes avant de pouvoir recommencer.




Récompenses


Les joueurs de l'équipe qui remportera l'événement obtiendront chacun un Coffret d'Halloween (valeur de 2500 DP), un ballon unique aux bonus intéressants ainsi qu'une Tenue de l'Esprit d'Halloween.
Les récompenses éventuelles attribuées aux autres participants restent encore à définir en fonction de leur avancée dans l'événement.


Cordialement,

L'équipe Dragonica

Liphyo
30/10/2017, 19h03
Bonsoir,

Je vous informe que des changements ont été réalisés sur le sujet initial.

Merci d'en prendre connaissance.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Liphyo
31/10/2017, 21h41
Bonsoir,

L'événement s'étant terminé, nous pouvons féliciter les grands gagnants de l'équipe JUL : Gilgamesh, Kurome, Milyana et Reiss.

Pour information, deux équipes étaient également arrivées à la dernière énigme : l'équipe Noadepo composée de Regalia, Mrsamourai, Lanmo et Yukana; et l'équipe La Tata composée de Meiyuu, Teseryx, Evasion et Bboby.

Voici des explications et les réponses aux 6 énigmes :

1/ N'apparaissant que quelques jours de l'année, je fête les morts et fournis les vivants, qui suis-je ?

-> La réponse est bien évidemment le PNJ Randy, qui n'apparaît qu'aux alentours d'Halloween, qui est "Noceur d'Halloween" (fêtard d'Halloween) et qui fournis les joueurs en équipements.

2/ Mêlé à l'art des proses, là où débordent les annonces, les informations me fatiguent et je tends à m'allonger.
+ Indices donnés : Je ne suis pas sur le jeu ; Je ne suis qu'un mot cherchant à m'allonger ; La réponse est disponible sur un sujet du forum.

-> La réponse était néanmoins. L'art des proses désigne les textes, le mot "néanmoins" apparaît en gras et en italique sur ce sujet même (le mot s'allonge), présent dans la section Annonces officielles et plus particulièrement dans les Informations de l'événement. Concernant le rapport avec Dragonica, nous avons précisé que les réponses étaient disponibles sur tous les supports, forum inclus, faisant partie intégrante de Dragonica.

3/ Entre terre, pierres et feu, je suis partagé entre la douleur et l'admiration des héros qui m'ont sorti de la catastrophe. Qui suis-je ?

-> Il s'agit de Mario, PNJ disponible à la Caverne des Dangers (terre, pierres et feu). Ce soldat blessé nous dit d'un air admiratif "Ah, ces héros..."

4/ Repoussant le génie du mal, je me laisse absorber par les plus bons des hommes, et attend d'être offert aux organisateurs.

-> Il fallait nous échanger l'objet Eau bénite, disponible en achat chez le PNJ William au Port des 4 Vents.

5/ Là où règne le rongeur appareillé, je m'isole en altitude et brille, entouré de totems flamboyants et sacré des forestiers. Que suis-je ?

-> Ici, le "que suis-je" et "brille" sont importants. Il s'agissait d'un arbre derrière la Chaman à la Colline des Pins (map du boss Homme des Bois Paul Burman, un rongeur appareillé sur un tonneau mécanique) qui se retrouve sur une petite plateforme en hauteur, entouré de deux totems enflammés.

6/ Je parais insignifiant mais observe vos allées et venues ? Mon nom n'est que le miroir de la première solution.

-> Avant même le début de l'événement, nous avions placé un petit personnage ranger de niveau 41 nommé Ydnar juste à côté de la Tour du Souffle à Odélia. Ce personnage tire son pseudo de l'inverse (miroir) de la première solution de l'événement qui était Randy et voyait les joueurs se déplacer devant lui pour prendre le téléporteur d'Odélia.

Je tiens à vous féliciter pour cet événement, vous avez été plus rapides que prévu et avez fait preuve d'un certain sens de l'analyse et de l'ouverture d'esprit.

Néanmoins, il est vrai que la réponse à la seconde énigme paraissait compliquée à première vue, mais nombreuses sont les équipes à s'être débloquées une fois les indices donnés, certaines avaient même déjà réussi à donner la réponse avant même avoir lu le moindre indice. Elle n'était donc pas hors de portée, mais vicieuse, je l'admet.

Les équipes ayant atteint la sixième et dernière énigme sans la réussir à temps recevront un Coffret d'Halloween.
Les équipes ayant atteint la cinquième énigme recevront 1000 DPs par joueur.
Les équipes ayant atteint la quatrième énigme recevront 800 DPs par joueur.
Les équipes ayant atteint la troisième énigme recevront 500 DPs par joueur.
Les autres participants recevront tous 200 DPs.


Bon Halloween à tous !

Cordialement,

[CM]Liphyo