PDA

Voir la version complète : Liste du rééquilibrage PVP



Liphyo
22/10/2017, 18h55
[EDIT DU MESSAGE DU 24/10/2017]

Bonjour,

Suite à la réunion d'hier soir sur le Teamspeak, nous avons réalisé une liste des changements prévus sur les classes.

Le rééquilibrage verra le jour en même temps que la nouvelle arène, la mise à disposition d'une seconde arène et la limite de 10 joueurs par équipe en arène.

Sachez que notre but est d'atteindre un bon équilibre petit à petit, si des changements doivent être réalisés à la suite de ce rééquilibrage ils pourront l'être sans avertissement.



Dragon :

- L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
- Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
- Le dragon obtiendra un passif de 5% TCC Pur d'1 à 2 secondes après l'utilisation de la compétence Fracas d'arme (à l'image du passif de TCC Pur de l'ombre suite, par exemple, à la compétence Embuscade).


Destructeur :

- La compétence Taillade bourrasque verra sa portée légèrement réduite.
- La compétence Bribes de la mort verra son taux de stun augmenter aux alentours de 85% au niveau 5.

Sentinelle :

- La compétence Piège à filet verra sa durée diminuée à 4 secondes au niveau 5 (les autres niveaux de la compétence ne permettront évidemment pas une durée de la compétence supérieure).
- L'ATQ et l'ATQ élémentaire des arcs 90 et 85 vont subir un nerf. Une contrepartie sera proposée en PVE.

Ombre :

- La compétence Fléchette du Diable verra ses dégâts drastiquement augmentés.
- L'ombre verra son agilité de base augmenter de 40.
- La compétence Terrier sera disponible dans les modes PVP avec une durée d'utilisation et un temps de rechargement que nous allons définir.


Voltigeur :

- La compétence Foreuse des cieux bénéficiera d'un effet d'impervion.
- La compétence Moulin à vent verra ses dégâts drastiquement augmentés.

Oracle :

- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
- L'oracle verra l'apparition d'un buff ultime sur sa compétence ultime.

Arcaniste :

- Le DPS de l'arcaniste sera progressivement augmenté via des tests jusqu'à atteindre un niveau convenable.
- L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70.

Furie-Drake :

- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.
- La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3.
- Le temps de rechargement de la compétence Rapide comme l'éclair sera réduit de 5 secondes.
- La compétence Fusion verra son temps de rechargement réduit à 1 seconde.

Elementaliste :

- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.
- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.
- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.
- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP et en arène. Ses dégâts seront augmentés pour le PVE.
- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP et en arène.
- Le DPS de l'élémentaliste sera drastiquement augmenté.



Cordialement,

[CM]Liphyo

Cocotin
22/10/2017, 19h25
Furie-Drake :

- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.
- La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3.



Ha! Jouant Furie Drake j'aurais préféré plus d'agi de base au lieu d'un buff qui met pour le coup encore plus en pls pendant 10 sec mais je ne vais pas me plaindre. Le partage du CD d'assaillant fantôme/Protection Totale force à choisir entre défense ou attaque et non les deux en même temps cependant le partage du CD entre les deux tissages me laisse perplexe quant à la viabilité de la Furie en arène (à voir si le passif Contrôle du Souffle est corrigé un jour).

Pour l'éboulement il faudrait quand même préciser le temps d'incantation pour ne pas lancer de polémiques ;)

Cordialement LeBleuQuiMine

Zeph
22/10/2017, 19h38
Cc,

Mon avis subjectif, vu que je joue elem depuis les temps anciens.

- L'invocation Céleste sera impossible dans les modes PVP et arène.

Wtf ? Ca permet de cast plus vite y a un micro heal useless et un buff de dégât tout aussi useless vu qu'il n'y a que l'attaque elem qui compte en pvp...

- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP (déjà interdite en arène).

Seul moyen pour l'elem de contrer les full déro, le sort a déjà était nerf.., et sans une énorme vita le sort est useless mais OUIII, go le supprimer et c'est autorisé en arène à part si ça a changé dès maintenant, vive tes infos.

- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP (déjà impossible en arène).

Il fait aucun dégât il tank juste les coups, parce qu'il a déjà était nerf, mais ça doit etre "pour réduire les lags, t'façon cette classe personne la joue" et c'est autorisé en arène à part si ça a changé dès maintenant, vive tes infos.

- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.

Ça j'suis ok même si le problème vient pas de là, mais surtout du radius de l'attaque et du nombre de coup qui passe la déro, mais ok np go mettre de l'incant.

- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.

Une attaque aléatoire qui va être nerf pourquoi pas, toujours intéréssant.

- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.

????, j'ai pas compris, ca c'était surement juste du bonus.

Sinon ils sont ou les ups pour rendre la classe viable ? Ah oui vous vous en battez les testiboules de cette classe, j'avais oublié...
Voilà ce qu'il se passe quand tous les joueurs de la réunion équilibrage détestent elem et qu'ils ne veulent plus en voir un en arène.



Bref, maintenant mon avis objectif, go delete la classe en pvp, personne veut la voir en arène, ça je l'ai bien compris, avec un dédommagement classe pvp etc ...

Pas la peine de faire 6 nerfs random pour plus voir d'elem en arène, ça en devient juste complètement ridicule surtout avec la récente rumeur 'Elem ça fait lag arène', ça fait lag en arène comme toute les autres classes, ça me rappelle celles des clés marron #Usebugchaos.

Astralia27
22/10/2017, 19h50
Alors, je ne m'exprimerai que concernant les elems car je ne connais que celle-ci en PVP.
- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.
Je commenterai pas, j'ai peu joué avec perso', manque de maîtrise peut-être.

- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.
Trop flou pour l'instant, à voir.

- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.
Idem que la Gorgone, je peux pas m'exprimer sans chiffre précis.

- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP (déjà impossible en arène).
Jamais joué avec, c'est probablement utile mais je l'utilise très très peu.

- L'invocation Céleste sera impossible dans les modes PVP et arène.
@Zeph Cela n'a pas été précisé mais, j'ai demandé ce soir à Liphyo lui-même et une compensation aura apparemment lieu pour les cd des skills. A voir ce que ce sera.

- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP (déjà interdite en arène).
Idem que Chevalier noir, jamais joué avec, j'aurais dû remarque mais bon.

En bref, ce "nerf provisoire" est assez vague donc je ne m'exprimerai pas réellement pour l'instant. Il peut être très lourd et rendre elem injouable pvp comme juste "nerf" la classe sans énorme impact sur le 1v1 et les arènes.
(ps : oubliez pas que ce n'est que "provisoire", tout a été annoncé pour que les joueurs donnent leurs avis et que le staff ajuste au besoin.)

Par contre, sur les elems, il reste nécessaire de corriger les bugs de la classe en 1v1/arène. Je peux pas en parler avec précision mais j'arrive parfois à caster un éboulement ou autre lorsque je suis de base prise en tornade etc, ce qui me permet d'en sortir. J'ai déjà eu plusieurs pvp comme ça, ce qui rend le pvp elem inintéressant puisque full bug. Si besoin je peux demander plus de détails à certaines personnes que j'ai pvp qui ont été victime de ce type de bugs.
(Ah et, pour le reste idk mais par exemple pour l'aimant, une compensation aura lieu en PVE apparemment.)


cela ne pourra plus impacter le pvp mais uniquement le pve, deplus avec les buff ulti les autres classes pourront toujours très bien dps par rapport à l'élém (même si comparer le dps des classes est stupide selon moi)
+1

mouafr
22/10/2017, 19h51
Furie va devoir apprendre a jouer sans se focaliser sur une bonne rotation des tissages pour invul ... (ou meme le classique tissage1 > rentre dans le tas > coup de pied infini > tissage 2 > sort ...)
Pour l agi de base vs le buff toucher, il me semble que c est en partie pour eviter toute derrive au niveau de la dérobade.

"Temp d'incantation" est le terme en jeu, y a pas de polémique sur ce que ca représente (e.g. ce n est pas le temps d animation)

-----------------------------------
Le piaff sert a rien en dehors du heal, donc si on est honnete (et qu on suit la logique du serv de virer tout heal -- peu importe qu on appelle ca "faible") ...

Riposte est de l anti-jeu. Si ton seul souci est la dero, et bien go up ton toucher (on est plus sur l offi, il est possible d avoir suffisament de toucher quelques soit la classe --- mais pas si on vise 800-900 vita, huh)

Bref j vais pas repondre point a point pour le reste de tes phrase Zeph car tu n es clairement pas objectif (on mettra ca sur le compte de la "rage du changement") ~~ sans troller si tu crois que elem est à plaindre j irai te dire go apprendre à jouer ta classe? xd

Mickkiller
22/10/2017, 19h51
Je suis assez d'accord avec les décision, mise à part deux voire trois choses

1) "L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70." O.K mais pourrait-on avoir un parchemin de réinitialisation des points bonus ?

2) "La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3" Faut j0sute faire gaffe a pas faire comme avec les élémentalistes (avoir 60% du toucher de base en plus sur le toucher de base) et peut être corriger cela sur les élémentalistes (qui en full vita ont entre 240 et 250 de toucher de base)

3) "L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP (déjà impossible en arène)" Pourquoi priver une classe d'un éveil alors que les autres peuvent (si ils le souhaitent bien sur) en avoir deux, autant faire la même choses qu'avec les heal mais je ne pense pas que ce soit une solution viable pour certaines classes. Dans ce moment là pourquoi ne pas remettre les dégâts du chevalier noir avant son nerf (si je ne me trompe pas les élémentalistes [enfin certains] avaient pleurer de ce nerf) cela ne pourra plus impacter le pvp mais uniquement le pve, deplus avec les buff ulti les autres classes pourront toujours très bien dps par rapport à l'élém (même si comparer le dps des classes est stupide selon moi)

senketsu
22/10/2017, 19h51
réduction de la portée de l aimant ca va mais de passer de 5 personnes a 2 max? c'est du n importe quoi autant jetter la classe a la poubelle,et je voie pas pourquoi seul l'ombre a un up de 40 agi de base et le volti non? "interet personnel peut etre"

le marocain biz

Liphyo
22/10/2017, 19h51
Cc,

Mon avis subjectif, vu que je joue elem depuis les temps anciens.

- L'invocation Céleste sera impossible dans les modes PVP et arène.

Wtf ? Ca permet de cast plus vite y a un micro heal useless et un buff de dégât tout aussi useless vu qu'il n'y a que l'attaque elem qui compte en pvp...

- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP (déjà interdite en arène).

Seul moyen pour l'elem de contrer les full déro, le sort a déjà était nerf.., et sans une énorme vita le sort est useless mais OUIII, go le nerf

- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP (déjà impossible en arène).

Il fait aucun dégât il tank juste les coups, parce qu'il a déjà était nerf, mais ça doit etre "pour réduire les lags, t'façon cette classe personne la joue"

- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.

Ça j'suis ok même si le problème vient pas de là, mais surtout du radius de l'attaque et du nombre de coup qui passe la déro, mais ok np go mettre de l'incant.

- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.

Une attaque aléatoire qui va être nerf pourquoi pas, toujours intéréssant.

- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.

????, j'ai pas compris, ca c'était surement juste du bonus.

Sinon ils sont ou les ups pour rendre la classe viable ? Ah oui vous vous en battez les testiboules de cette classe, j'avais oublié...
Voilà ce qu'il se passe quand tous les joueurs de la réunion équilibrage détestent elem et qu'ils ne veulent plus en voir en arène.



Bref, maintenant mon avis objectif, go delete la classe en pvp, personne veux la voir en arène, ça je l'ai bien compris, avec un dédommagement classe pvp etc ...

Pas la peine de faire 6 nerfs random pour plus voir d'elem en arène, ça en devient juste complètement ridicule surtout avec la récente rumeur 'Elem ça fait lag arène', ça fait lag en arène comme toute les autres classes, ça me rappelle celles des clés marron #Usebugchaos.

Bonsoir,

Concernant les informations, j'ai corrigé (je me suis donc permis d'éditer votre message puisque c'était corrigé), je m'étais basé sur un ancien texte.

Concernant l'invocation céleste, une alternative sera proposée si cette solution était mise en place, ça n'a pas été indiqué et je m'en vois navré.

Pour Riposte surnaturelle et Chevalier Noir, ça me paraissait plus qu'évident qu'il fallait retirer ces compétences qui n'entraient pas dans notre idéal de mérite au gameplay.

Pour Impact écrasant, nous avons jugé que la compétence était trop forte et n'avait pas besoin d'un impervion (léger cooldown, portée plus que convenable et actif à 360°). Dans les faits, un bon élémentaliste devrait réussir à faire avec.

Sinon je vous rassure, la réunion équilibrage ne s'est pas passée comme ça :-)


réduction de la portée de l aimant ca va mais de passer de 5 personnes a 2 max? c'est du n importe quoi autant jetter la classe a la poubelle,et je voie pas pourquoi seul l'ombre a un up de 40 agi de base et le volti non? "interet personnel peut etre"

le marocain biz

L'ombre avait déjà une agilité de base inférieure à celle du voltigeur.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Skyshadows
22/10/2017, 20h00
Bonjour.
Je partage mon avis objectivement en étant ouvert d'esprit, en temps que joueur peu pvp qui n'y connaît pas grand chose.
En tenant compte que l'arène sera limité (ce que je trouve un peu dommage).

Dragon :
Rien à dire

Destructeur :
Pourquoi cette modification sur la taillade ? Il se trouve que le destructeur a peu de moyens d'attraper un ennemi, d'autant plus qu'à la distance équivalente de la taillade, les autres classes ont souvent plus d'opportunité de catch.
Après si le nerf est vraiment léger pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça bien.

Sentinelle :
La tesla genre son cooldown je trouve pas ça problématique alors je ne pense pas que l'augmenter soit utile, ça impacte négativement le pve en plus puisque on peut l'utiliser moins souvent sur les mobs qui n'ont pas de mécanismes intelligents pour s'en échapper.
C'est la compétence en soi qui est chiante car trop difficile d'en sortir correctement, et il faudrait donc modifier cela afin qu'il y est un plus grande possibilité d'échappatoire (du moins que ça soit plus accessible)

Ombre :
Go créer des kikous déro aussi.
Pour la fléchette du diable, je pense qu'augmenter la vitesse du projectile c'est mieux qu'augmenter les dégâts (et peut-être ajouter un débuff court sur l'ennemi à la limite), y'a déjà le lancer de dagues qui fait super mal.

Voltigeur :
J'y connais rien alors j'en parlerai pas.

Oracle :
Un peu violent le nerf de l'aimant.

Arcaniste :
A part le gel temporaire, je comprend pas.

Furie Drake :
J'y connais rien alors j'en parlerai pas.

Elémentaliste :
L'impervion sur Impact Ecrasant était pourtant cool, c'est à la base un sort défensif, encore faut-il le placer. Sauf que les joueurs utilisent ça de manière offensive car l'animation de push qui s'en suit et très long. C'est ça qu'il faudrait plutôt modifier je pense.
Pour les skills que vous retirez des arènes et PvP... bah ptn je sais pas comment ça marche dans vos têtes pour en arriver là.
C'est comme tous les mécanismes de heal, terrier, tir ciblé et je ne sais quoi, que vous avez décidez de ne pas rendre utilisable en pvp. Je comprend vraiment pas cette mentalité. Si je prend ces 3 exemples, pour le heal ça redonnerait sa place normale à l'oracle en teamfight : celui de healeur. Si les heals sont excessifs, alors ajouter un débuff d'arène qui réduit visiblement les effets de soins. Pour terrier, ajouter un effet d'arène qui inflige une brulure quand l'ennemi est en terrier par exemple pour qu'il n'y reste pas cacher, et une brûlure fortement augmentée s'il a les drapeaux. Enfin pour tir ciblé, il y a pleins de possibilité mais je ne souhaite pas créer de débats là-dessus.

Zeph
22/10/2017, 20h10
Le piaff sert a rien en dehors du heal, donc si on est honnete (et qu on suit la logique du serv de virer tout heal -- peu importe qu on appelle ca "faible") ...

Tu connais pas la classe tu bave c'est insupportable,je suis obligé de te faire des tutos sur l'élementaliste a chaque fois que tu t'exprime dessus pour te prouver ce que je dit, j'ai clairement pas ton temps mais j'vais le faire parce que je suis super sympa !

Tuto 2* pour mouafr le ... .. .... : pour un élementaliste il y a un nombre de point par créature a respecter il y en a 7 au total, chaque créature consomme des points d'invocations, Doonamik 2/Gorgonne 4/Oiseau 1/Brise lame 2/Kalkee 3, tu comprend le problème ou ta besoin de cours de math aussi ?

Riposte est de l anti-jeu. Si ton seul souci est la dero, et bien go up ton toucher (on est plus sur l offi, il est possible d avoir suffisament de toucher quelques soit la classe --- mais pas si on vise 800-900 vita, huh)

Oui allez la seul diversité du jeu allons la détruire, SOYONS TOUS EN AGI COMME DES GROS ... . .....

Bref j vais pas repondre point a point pour le reste de tes phrase Zeph car tu n es clairement pas objectif (on mettra ca sur le compte de la "rage du changement") ~~ sans troller si tu crois que elem est à plaindre j irai te dire go apprendre à jouer ta classe? xd

Tu lis pas ce que j'écris vu que j'ai dit que je ne l'étais pas à part si t'es ...... , après j'vais me mettre a ton niveau pour ton 'go apprendre a jouer ta classe' boomerang boomerang tout ce que tu dis reviens vers toi.

mouafr
22/10/2017, 20h12
Plutot que d insinuer que je ne connais pas la classe ... si t a pas ton piaff tu peux largement mettre une autre invoc concernant le passif de cast, donc vient pas dire des trucs HS, car tu a (volontairement?) exclu la toute premiere invoc de la liste.

Et quoi qu il en soit si le probleme si situe sur le passif de cast, alors base ton message là dessus ... et non t accrocher pour de "mauvaise" raison au piaff.

Ps: De où riposte apporte de la diversité? argument bullsh*t.

Zeph
22/10/2017, 20h19
Concernant l'invocation céleste, une alternative sera proposée si cette solution était mise en place, ça n'a pas été indiqué et je m'en vois navré.
Pour Riposte surnaturelle et Chevalier Noir, ça me paraissait plus qu'évident qu'il fallait retirer ces compétences qui n'entraient pas dans notre idéal de mérite au gameplay.

J'pense que tu te rend pas compte des dégats du chevalier noir, depuis le nerf il ne fait plus aucun dégât c'est juste un gros bouclier noir vivant, va faire des tests tu t'en rendra compte toi même.


Pour Impact écrasant, nous avons jugé que la compétence était trop forte et n'avait pas besoin d'un impervion (léger cooldown, portée plus que convenable et actif à 360°). Dans les faits, un bon élémentaliste devrait réussir à faire avec.

Moui, j'verrais surement pas la différence vu que j'agresse avec et que je ne me défend pas avec, c'est pour ça que je ne comprend pas le sens du nerf, à part faire plaisir a quelque personne dont la bulle empêche de spam, d'ailleurs y a souvent une espèce de chat qui me suit h24 en arène en essayant de me spam, vous pouvez vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bug ? Merci d'avance :-)

senketsu
22/10/2017, 20h21
Bonsoir,

Concernant les informations, j'ai corrigé (je me suis donc permis d'éditer votre message puisque c'était corrigé), je m'étais basé sur un ancien texte.

Concernant l'invocation céleste, une alternative sera proposée si cette solution était mise en place, ça n'a pas été indiqué et je m'en vois navré.

Pour Riposte surnaturelle et Chevalier Noir, ça me paraissait plus qu'évident qu'il fallait retirer ces compétences qui n'entraient pas dans notre idéal de mérite au gameplay.

Pour Impact écrasant, nous avons jugé que la compétence était trop forte et n'avait pas besoin d'un impervion (léger cooldown, portée plus que convenable et actif à 360°). Dans les faits, un bon élémentaliste devrait réussir à faire avec.

Sinon je vous rassure, la réunion équilibrage ne s'est pas passée comme ça :-)



L'ombre avait déjà une agilité de base inférieure à celle du voltigeur.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Réponds pour l'aimant sa sera mieu <3

Astralia27
22/10/2017, 20h21
Plutot que d insinuer que je ne connais pas la classe ... si t a pas ton piaff tu peux largement mettre une autre invoc concernant le passif de cast, donc vient pas dire des trucs HS, car tu a (volontairement?) exclu la toute premiere invoc de la liste.
Alors en gros, tu proposes quoi ?
Gorgone --> 4 pts
Doonamik --> 3 pts
Kalkee --> 3 pts
Brise-lame --> 2 pts
Céleste --> 1 pt
(je refais un récap' au cas où)
Sachant que Brume et Brise-lame, et Kalkee il me semble aussi, se font OS en 1 combo, encore pire que la Gorgone et le Doona, tu proposes quoi comme "compo' de mobs" sans le Céleste ? Sachant que le maximum de pts est 7, et que deux fois le même mob ne réduit pas le temps de cast des skills il me semble.
(ps : je ne critique pas, c'est une simple question, il y a peut-être une possibilité à laquelle je n'aurais pas pensé)

(en soi ce débat me semble inutile puisqu'une compensation aura lieu selon les dires de Liphyo)

Cylus
22/10/2017, 20h23
Un nerf de l'elem c'est reparti, juste n'importe quoi pour ne plus voir d'Invoc en arène ou en pvp alors que nous sommes 2 peut être ? max en arène.
Full nerf aucune compensation comme d'habitude

Liphyo
22/10/2017, 20h26
Concernant l'invocation céleste, une alternative sera proposée si cette solution était mise en place, ça n'a pas été indiqué et je m'en vois navré.
Pour Riposte surnaturelle et Chevalier Noir, ça me paraissait plus qu'évident qu'il fallait retirer ces compétences qui n'entraient pas dans notre idéal de mérite au gameplay.

J'pense que tu te rend pas compte des dégats du chevalier noir, depuis le nerf il ne fait plus aucun dégât c'est juste un gros bouclier noir vivant, va faire des tests tu t'en rendra compte toi même.


Pour Impact écrasant, nous avons jugé que la compétence était trop forte et n'avait pas besoin d'un impervion (léger cooldown, portée plus que convenable et actif à 360°). Dans les faits, un bon élémentaliste devrait réussir à faire avec.

Moui, j'verrais surement pas la différence vu que j'agresse avec et que je ne me défend pas avec, c'est pour ça que je ne comprend pas le sens du nerf, à part faire plaisir a quelque personne dont la bulle empêche de spam, d'ailleurs y a souvent une espèce de chat qui me suit h24 en arène en essayant de me spam, vous pouvez vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bug ? Merci d'avance :-)

Bonsoir,

Concernant le Chevalier Noir, je vous remercie mais les tests c'était tout bon. Le souci principal était le fait qu'une invocation qu'on ne peut pas attaquer puisse nous attaquer, que les dégâts soient puissants ou pas. Un joueur qui se prend des boules qui peuvent le cancel qu'il ne peut pas éviter pendant qu'il est en train d'attaquer son adversaire ça ne va pas dans notre idéal. Deuxièmement, il y a également le facteur lag.


Réponds pour l'aimant sa sera mieu <3

Nous considérons qu'un bon oracle sera toujours capable de faire la différence en arène malgré le changement de l'aimant. C'est un nerf qui nous paraît justifié.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Zeph
22/10/2017, 20h29
Plutot que d insinuer que je ne connais pas la classe ... si t a pas ton piaff tu peux largement mettre une autre invoc concernant le passif de cast, donc vient pas dire des trucs HS, car tu a (volontairement?) exclu la toute premiere invoc de la liste.

Et quoi qu il en soit si le probleme si situe sur le passif de cast, alors base ton message là dessus ... et non t accrocher pour de "mauvaise" raison au piaff.

Ps: De où riposte apporte de la diversité? argument bullsh*t.

Sans rire (tu va surement pas me croire) mais j'ai vraiment pas fais exprès de l'exclure, l'oiseau a la capacité d'être invincible/insensible c'est juste ça son atout que j'aimerais préserver si ça te fait kiffer , tant que la créature que j'ai oublié c'est à dire brume devient elle même invincible/insensible, ça me va.

Bah grâce a riposte ça m'évite de me stuff full agi comme un singe comme 99 pourcents du serveur ? Du coup je suis vita ? Les gens me touchent me font pas beaucoup de dégât mais au moins ils me touchent et sont content de ne pas voir un attardé en full déro...

Vous êtes juste entrain de forcer tous les joueurs du serveur a se mettre en full agi, pour le peu qui reste en vita... et je parle même pas des conséquences que ça va produire sur les elems qui vont être obligé de changer toutes leurs cartes sur leurs stuffs/pets/prems/etc... et bien sur comme les métiers niv 9 qui ont pop d'un jour a l'autre ça sera sans aucun dédommagement sinon c'est trop simple et ici on aime pas la simplicité OH WAIT...

Zeph
22/10/2017, 20h30
Bonsoir,

Concernant le Chevalier Noir, je vous remercie mais les tests c'était tout bon. Le souci principal était le fait qu'une invocation qu'on ne peut pas attaquer puisse nous attaquer, que les dégâts soient puissants ou pas. Un joueur qui se prend des boules qui peuvent le cancel qu'il ne peut pas éviter pendant qu'il est en train d'attaquer son adversaire ça ne va pas dans notre idéal. Deuxièmement, il y a également le facteur lag.



Aie aie aie aie aie le joueur français a encore commis un faute d'information rien ne va plus, si le chevalier noir peut être attaqué dommage pour l'argument 3 ième round maybe ?

Liphyo
22/10/2017, 20h37
Aie aie aie aie aie le joueur français a encore commis un faute d'information rien ne va plus, si le chevalier noir peut être attaqué dommage pour l'argument 3 ième round maybe ?

Bref,

Si votre but est de tenter de me démontrer que je manque de bonnes informations alors mon but va être de vous apprendre la bonne foi.

Par le fait de ne pas pouvoir attaquer je ne prétendais pas qu'il est invincible (sinon je l'aurais dit), mais qu'on ne peut pas attaquer dans le sens où contrairement aux autres invocations il est bien plus dur de l'attaquer. De plus il me semble, "faute d'information", que toutes les compétences et effets ne fonctionnent pas dessus (notamment la plupart des stuns), et c'est ce qui rend la bête très problématique à "attaquer" et ce qui la rend vraiment contre notre idéal.

Egalement, lorsque vous sentirez que vous serez en mesure de répondre convenablement à l'idée que je donne et non à la petite phrase dont vous en ferez l'interprétation que vous voulez dans le simple but de me décrédibiliser je pense qu'on pourra avoir un débat fiable.

Cordialement,

[CM]Liphyo

senketsu
22/10/2017, 20h39
Nous considérons qu'un bon oracle sera toujours capable de faire la différence en arène malgré le changement de l'aimant. C'est un nerf qui nous paraît justifié.

Cordialement,

[CM]Liphyo[/QUOTE]

un bon oracle? passer de 5 personnes a 2 d un coup est justifié? l' réquilibrage c'est pour tout les joueurs les bon et les mauvais (moi je joue mal sorry :/) je trouve juste que c'est une décision prise a l'arrache mais bon on doit pas s'attendre mieux d'un serveur privé

Zeph
22/10/2017, 20h49
Y a pas de décrédibilisation ou autre, la situation est juste ridicule, l'elem est l'une des classes les plus sous joué en pvp car elle n'est pas drôle/réactif/skillé et elle est faible sans stuff, c'est juste grâce au passif COMPLÈTEMENT PÉTÉ QUE JE DEMANDE A NERF DEPUIS 1 AN -> fureur et un 'bon' stuff que la classe devient forte et qu'elle a un aspect 'fun' qui est de devenir invincible en full vita.

Tout ça est le produit du rework bâclé sous la pression d'un marre collectif de la communauté #TirCiblé (vous allez démentir parce que le staff est vraiment les chefs étou étou).

Bref on en vient a ce jour ridicule ou la classe qui est la plus sous joué se prend le plus de nerf, si elle est sous joué c'est qu'il y a un problème non ? Vous pensez pas ? Regardez la communauté 2 minutes a chaque classe pété ils rerollent tous...

Je décrédibilise rien, j'essaye juste de vous ouvrir les yeux sur la situation qui est complètement ridicule et vous le savez surement bien qu'après vos nerfs il n'y aura plus aucun elem en pvp.

Shiroyasha
22/10/2017, 20h52
- Le dragon obtiendra un passif de 5% TCC Pur d'1 à 2 secondes après l'utilisation de la compétence Fracas d'arme (à l'image du passif de TCC Pur de l'ombre suite, par exemple, à la compétence Embuscade).

Perso j'aurai préféré une baisse drastique de la def adverse(1-2sec de durée) après une frappe blindée. C'est beaucoup plus utile que ce TCC.
Le buff de 5% TCC à mon sens n'a pas sa place chez le dragon. Le dragon dispose de débuff d'atq/def qui malheuresement sont inutiles. Pour le reste je suis plus ou moins d'accord.

Cylus
22/10/2017, 20h58
Tout ça est le produit du rework bâclé sous la pression d'un marre collectif de la communauté #TirCiblé (vous allez démentir parce que le staff est vraiment les chefs étou étou).

Bref on en vient a ce jour ridicule ou la classe qui est la plus sous joué se prend le plus de nerf, si elle est sous joué c'est qu'il y a un problème non ? Vous pensez pas ? Regardez la communauté 2 minutes a chaque classe pété ils rerollent tous...

Je décrédibilise rien, j'essaye juste de vous ouvrir les yeux sur la situation qui est complètement ridicule et vous le savez surement bien qu'après vos nerfs il n'y aura plus aucun elem en pvp.

Ils attendent que ça c'est n'imp.
On se casse le cul à ce stuff etc... et on se prends des putins de nerf toutes les 2sec.
Si vous voulez détruire cette classe continuer.

Amy
22/10/2017, 21h02
Hay.

Je laisse un avis bref ; concrètement je trouve que c'est un bel équilibrage dans la globalité, je dirais même que c'est ce dont on avait besoin, les nerfs sont raisonnables et les ups logiques, du moins de ma position puisque je pense notamment aux 1vs1. Pour ce qui est des stats je pense qu'il faut le voir directement une fois appliqué, ce serait bête de s'aventurer si rapidement donc j'attends, sachant que de plus, il est précisé que c'est provisoire et que des modifs pourraient avoir lieu.

J'avoue par contre être sceptique concernant le nerf des sentinelles, je ne pense pas réellement que ça changera grand chose au gros problème qui est le dps qu'ils ont (qui est clairement au dessus de toutes les autres classes), mais bon, je veux bien y croire et patienter pour constater avant de juger, sinon ce serait aussi étroit que la bassesse d'esprit dont fait preuve Senketsu lorsqu'il argumente en disant "serveur privé" alors qu'il sait pertinemment qu'aucun autre n'a apporté autant que celui-ci, manque de bonne foi bien évidemment.... (couplée à un manque de connaissance et de maîtrise de sa classe)

Je rejoins mouafr sur ce qu'il dit, pour les commentaires de Zeph je préf' m'abstenir parce qu'à part exprimer son seum de haut degrés il fait preuve d'aucune objectivité sur le sujet.

Bises

Cocotin
22/10/2017, 21h03
Furie va devoir apprendre a jouer sans se focaliser sur une bonne rotation des tissages pour invul ... (ou meme le classique tissage1 > rentre dans le tas > coup de pied infini > tissage 2 > sort ...)


Heum je dirais pas que je maîtrise a 100% Furie mais il est dur de développer un jeu quand la Jumelle tombe toute les demies secondes et que la fusion à 2sec de cd puisqu'au final on passe plus de temps à repartir et double fusion qu'autre chose...

Zeph
22/10/2017, 21h06
Hay.

Je laisse un avis bref ; concrètement je trouve que c'est un bel équilibrage dans la globalité, je dirais même que c'est ce dont on avait besoin, les nerfs sont raisonnables et les ups logiques, du moins de ma position puisque je pense notamment aux 1vs1. Pour ce qui est des stats je pense qu'il faut le voir directement une fois appliqué, ce serait bête de s'aventurer si rapidement donc j'attends, sachant que de plus, il est précisé que c'est provisoire et que des modifs pourraient avoir lieu.

J'avoue par contre être sceptique concernant le nerf des sentinelles, je ne pense pas réellement que ça changera grand chose au gros problème qui est le dps qu'ils ont (qui est clairement au dessus de toutes les autres classes), mais bon, je veux bien y croire et patienter pour constater avant de juger, sinon ce serait aussi étroit que la bassesse d'esprit dont fait preuve Senketsu lorsqu'il argumente en disant "serveur privé" alors qu'il sait pertinemment qu'aucun autre n'a apporté autant que celui-ci, manque de bonne foi bien évidemment.... (couplée à un manque de connaissance et de maîtrise de sa classe)

Je rejoins mouafr sur ce qu'il dit, pour les commentaires de Zeph je préf' m'abstenir parce qu'à part exprimer son seum de haut degrés il fait preuve d'aucune objectivité sur le sujet.

Bises

Merci amy pour ton objectivité d'aider ton copain. kiss

Après oui je suis clairement pas le seul elem avec du stuff qui pvp encore et qui joue sur le serveur depuis 2 ans, j'ai clairement pas mon mot a dire dans l'histoire j'ai totalement tord, ignorez moi merci.

senketsu
22/10/2017, 21h10
Hay.

Je laisse un avis bref ; concrètement je trouve que c'est un bel équilibrage dans la globalité, je dirais même que c'est ce dont on avait besoin, les nerfs sont raisonnables et les ups logiques, du moins de ma position puisque je pense notamment aux 1vs1. Pour ce qui est des stats je pense qu'il faut le voir directement une fois appliqué, ce serait bête de s'aventurer si rapidement donc j'attends, sachant que de plus, il est précisé que c'est provisoire et que des modifs pourraient avoir lieu.

J'avoue par contre être sceptique concernant le nerf des sentinelles, je ne pense pas réellement que ça changera grand chose au gros problème qui est le dps qu'ils ont (qui est clairement au dessus de toutes les autres classes), mais bon, je veux bien y croire et patienter pour constater avant de juger, sinon ce serait aussi étroit que la bassesse d'esprit dont fait preuve Senketsu lorsqu'il argumente en disant "serveur privé" alors qu'il sait pertinemment qu'aucun autre n'a apporté autant que celui-ci, manque de bonne foi bien évidemment.... (couplée à un manque de connaissance et de maîtrise de sa classe)

Je rejoins mouafr sur ce qu'il dit, pour les commentaires de Zeph je préf' m'abstenir parce qu'à part exprimer son seum de haut degrés il fait preuve d'aucune objectivité sur le sujet.

Bises

je parle surtout par rapport a d'autre jeux,et voila je maitrise pas ma classe et qu on a pas assez de ping dans mon pays :/donc je devrais pas avoir un nerf aussi fort my bad:/, je vais arreter de répondre sa sert a rien de répondre a des joueurs je vais attendre le résultat c'est mieu

rolexroxx94
22/10/2017, 21h11
Bon je me lance je vais faire point par point:

Dragon : Pourquoi pas , l'idée dans l'absolue est la bonne!

Destru : Oui et non, c'est à dire que je pense que le destru est pas vraiment une classe " dans la métha " et par conséquent ce skill bien qu'un peu cheat les aidaient à combler ce manque, apres je peux comprendre que ca soit légèrement nerf. Pour la Bribes sur legend elle etait à 100%, peut etre serait-il possible de s'en approcher? 80% - 85% après tout ca reste un stun , si il stun pas c'est naze :P ( je suis peut etre pas objectif!

Senti: Je comprend parfaitement le choix du filet ! etre tempo comme ca en arene ou en 1V1 et avoir le temps de se faire One combo car associé à la mine gel c'etait trop fort et ca rendait la classe "DPS" , la ils pokeront toujours autant!
La tesla je trouve ca beaucoup trop dur, 1 ou 2 secondes en + c'était LARGEMENT suffisant pour éviter que le skill soit spam . N'oublions pas que la classe viens d'être nerf sur ces mines, ca commence à faire beaucoup je trouve :/

Ombre: Le truc du shuriken je pense que c'est useless car c'est un sort qui réduit les pv max me semble t-il du coups je vois pas en quoi ca va augmenter le dps de L'ombre qui est d'ailleurs pas horrible ...
40 agi de base c'est ENORMMMMMMME! ca va faire un up de 80 dero ( si c'est ca c'est enorme, si c'est moins cava ) Je prend en exemple mon destru , j'ai 760 de toucher, amy en a 800 en déro environ , avec ce gain de 80 dero il a 880 dero et il est donc impossible pour destru de toucher un ombre... Pour moi 40 de déro en + sur l'ombre aurai était suffisant mais ne connaissant pas le calcul sur la déro de base j'attend de voir avec crainte.....

Volti: UN CONCENTRER DE CONNERIE !!!!! GG vous venez de creer une classe titan , la classe ne ressens désormais plus les controles de foules et peux sauter dans le tas --' y a beaucoup trop de sorts en imperv, en + d'ames folles, c'est pas que les volti du serv ont du mal que la classe est naze, au contraire elle est très bien ...
Les dégats sur moulin à vent, mouééééé pk pas mais bon.

Oracle : Je sais que c'est dure et ca va litteralement DEGOMMER les oracles mais je pense que c'est un mal pour un bien . Ils vont devoir se concentrer sur leur bulles et grenouilles plutot que d'aimant bêtement dans le vide, je pense que malgrés que ce soit dur, c'était nécéssaire.
Idem pour boue cracra , 10 sec c'est deja beaucoups.

Arca: La plus belle blague de ce rework .... J'ai d'abord rie, puis pleurer, puis rie pour enfin repleurer et rager ...... Non mais WTF? c'est une plaisanterie? On dit que l'arca est trop dominant en arène de part son controle de foule et on lui en ajoute davantage???????? Encore + de pingouin car cd Réduit, un gel temporel semblable a un faux pas mais avec un impervion ( meme si la range est plus petite ) Je suis en plein reve, un arca qui flanc la team pourra donc controler l'arene à lui seul, GG .... c'est du beau travail --' Ajouter du controle de foule la ou y en a trop ........
Le nerf de l'agi de base arrive enfin! merci mon dieu , 100 de toucher en moins c'est pas mal espérons que cela suffise

Furie: Génial je pense rien à redire.

Elem: Beaucoup beaucoup trop dur! Voici la liste des nerfs que je comprend : La gorgone , le gros papa ( pour les lags askip c est useless donc autant enlever ) et la boule instant. Pour l'imperv d impact je comprend pas le sort deviens quasi useless, le pigeon donnait un boost en MATQ donc double nerf pour eux, et rien en compensation je trouve ca dur.




UNE NOUVELLE ARENE MERCI MON DIEUUUUUUUUUUUUUUU: Espérons que tout soit nikel pour celles ci !

En résumé il y a un problème encore sur les valeurs Toucher/déro , exemple le destru ne pourra pas toucher un ombre, meme avec faux pas et liaison. L'arca a peut etre un toucher encore trop haut ( à vérifier je ne sais pas ce que vaut ce nerf )
Destru/arca/Elem/Volti = Pas bon je pense ou a revoir ( destru ca passe encore )

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lue et d'essayer de modifier des trucs.

mouafr
22/10/2017, 21h16
@Cocotin, peut etre en effet qu il faudra passé la fusion à 1sec ... et oui je suis conscient que furie risque d etre tendu à jouer (en arene), mais les changement de furie drake sont vraiment obligé d etre en 2 fois: d abord gerer le full tissage, puis voir ce que ca donne pour "retravailler" un peu plus en detail les choses.

Zeph tu continues de te braquer sans lire les choses que les gents te disent (pour ton info on ne se connais pas specialement avec Amy)

Elem a un potentiel stun impressionant avec tout les skills, qui est bien souvent non exploité par la majeur partie des joueurs de la classe pour 2 raison majeur: le manque de point d avoir prit les choses broken (comme chevalier noir, riposte etc...), et le manque de pratique sur les combos realisable car le focus se fait sur les choses broken (et peut etre encore une fois que le manque de point à empecher de prendre certains skill permettant des choses ...)

Bref lache l affaire des choses secondaires (comme aller vouloir prouver que chevalier noir tape "pas fort" ... si vraiment il fait zero degat, osef qu il ne soit plus là non? xd) et focalise toi sur l evolution potentielle ... je rappel que le sujet s appelle liste provisoire, et à ce que j ai compris le staff est pret a rechanger certaines choses meme une fois leur "maj" sortie.

Par exemple le souci du passif de cast ... peut etre serait-il possible (question au staff) que le benefice du passif soit maximal permanent et independant du nombre d invocations ?

------------------------
@rolex
la bribe je pense on verra, meme si le skill dit 70% faut voir en pratique, et ca m etonnerais qu on tombe juste en 1 fois (y aura sans doute des petits ajustements...)

Un peu meme principe sur la bobine, je suis d accord qu on arrive peut etre à un CD "long" pour ce qui est du 1v1 ... mais le souci c est l arene, notamment si plusieurs senti sont dans la meme team ... enfin tu vois quoi

Le 40 agi ombre peut faire peur mais j pense que ca passe, tu compare a Amy mais il a sans doute de meilleur carte que toi , nan? ... de plus tu joue en elem sans gant alex ... (encore une fois l equilibrage n a rien de facil, et on peut largement se tromper dans la 1ere modif, le truc c est d ajuster petit a petit jusqu a une "bonne" valeur)

Abuse pas volti, l attaque dragon est loin d avoir un AoE super large ...

Tu ne pas pas mettre gel tempo et faux pas au meme niveau, ce n est pas du tout le cas, faux pas tu l "annule" si tu vois que finalement t a pas le temps ou que tu touches pas ... gel tempo qd tu click c est fait (pas de no cast ou quoi ... c est meme un risque si tu le fais n importe comment -- type poing roquet à la sortie ou autre).
Et garde en tete que la puissance de l arca vien en bonne partie de la supremacie de l aimant --- qui vise à etre reduit (pour ne pas "faire la game")

deserta
22/10/2017, 21h17
Réponds pour l'aimant sa sera mieu <3

adieu l'aiment , perso c'est bien on va enfin avoir des arènes qui parle plus sur le gp :p
Ahlala c'est dur de jouer sans du cheat skill hein ? ;)
Bref déjà l'aiment à porter démesuré , il prend en compte bcp de joueur & impossible de s'échapper, easy choppe/stunt/win où & le gp ?
parlons peu :3

Liphyo
22/10/2017, 21h20
Bonsoir,

Je tiens tout de même à vous rappeler que c'est une liste provisoire, et que ce que j'attends de vous ce sont des arguments qui me prouvent que j'ai tort.

J'attends des arguments solides et viables, réfléchis et qui prennent en compte tous les facteurs.

Pour l'instant je n'ai rien de tout cela, soit des joueurs satisfaits soit des joueurs mécontents mais qui n'arrivent pas à exprimer en quoi ils sont mécontents, ou plutôt qui le font mais avec des arguments que je considère pas adaptés. Je ne suis pas difficile et pas têtu mais j'attends de vous d'être des joueurs objectifs, compétents et prêts à débattre de façon intéressante. Il n'y a pas lieu de vous plaindre puisque c'est provisoire et que justement, le but est de vous demander si vous considérez que c'est bon ou pas, et pourquoi ça ne l'est pas.

Egalement, sachez que notre objectif n'est pas "d'avoir autant de joueurs d'une même classe sur le serveur" mais que toutes les classes soient les plus égales possible. Si lors de la refonte de l'élémentaliste nous avons décidé d'ajouter certains points ou de ne pas en retirer certains, c'était pour une question d'éthique car on ne voulait pas que "les joueurs prennent mal le nerf qui en réalité n'en est peut-être pas un". Actuellement, ce n'est pas une problématique qu'on se pose, et c'est là toute la différence.

Cordialement,

[CM]Liphyo

mouafr
22/10/2017, 21h29
@Liphyo
Comme j'ai dis au milieu des "debats" avec Zeph (et les autres mecontent elem) : serait-il possible de transmettre la question au niveau dev pour le passif de temp d'incantation des elem:

> Serait-il possible que le passif de cast elem devienne purement passif (e.g. independant du nombre d invocations)?

Zeph
22/10/2017, 21h55
Zeph tu continues de te braquer sans lire les choses que les gents te disent (pour ton info on ne se connais pas specialement avec Amy)

J'parle pas de toi

Elem a un potentiel stun impressionant avec tout les skills, qui est bien souvent non exploité par la majeur partie des joueurs de la classe pour 2 raison majeur: le manque de point d avoir prit les choses broken (comme chevalier noir, riposte etc...), et le manque de pratique sur les combos realisable car le focus se fait sur les choses broken (et peut etre encore une fois que le manque de point à empecher de prendre certains skill permettant des choses ...)

Là pour une fois tu dit vrai, la classe a une capacité de cc quasi infini, après le manque de point est aussi vrai mais pas pour les cc, justement j'ai actuellement pris tous les cc et n'ai pas monté les sorts car ils sont de 1 useless (aucun dégât/animation irréductible) et de 2 manque de point é_è , donc au final ça empêche juste de monter les sorts qui sont pour la plupart useless et encore si je joue l'un des sorts "utiles" c'est à a dire par exemple mange mana (c'est pas le nom j'ai oublié mais c'est le principe) qui est assez fort j'en suis sur que si je le joue pendant 1 mois il va finir pas être nerf/supprimé lui aussi (peut être qu'il l'est déjà j'ai oublié) car il ne serra pas dans votre "idéal de mérite au gameplay", ce qui est vrai d'ailleurs c'est full retard.

La classe a certe une capacité de cc illimité et est utile en arène mais en 1v1 c'est horrible, la classe ne dispose d'aucun dégât à part les x, donc ça revient a *cc -> x -> cc -> x, là je me rabâche retrouve le topic rework elem j'avais fais un pavé sur les sorts qui font aucun dégât.

Pour avoir un exemple concret prenez un elem et un arca en 1v1:
Arca ne me fait aucun dégât vu que les nouveaux stuffs sont bourré de mdef + le +25 ajouté a la vita monstrueuse que j'ai
Mes dégât *cc -> x -> cc -> x
Ça vous donne un duel qui se finit uniquement grâce au temps.

Egalement, sachez que notre objectif n'est pas "d'avoir autant de joueurs d'une même classe sur le serveur" mais que toutes les classes soient les plus égales possible. Si lors de la refonte de l'élémentaliste nous avons décidé d'ajouter certains points ou de ne pas en retirer certains, c'était pour une question d'éthique car on ne voulait pas que "les joueurs prennent mal le nerf qui en réalité n'en est peut-être pas un". Actuellement, ce n'est pas une problématique qu'on se pose, et c'est là toute la différence.


Je suis complètement pour un second rework et pas juste une vague de nerf comme celle-ci qui n'a aucun intérêt à part de virer les bleus qui emmerde tout le monde.

Un elem réussi pour moi et pour la communauté (lag étou askip) :

-Retrait des créatures -> > "mouafr : Serait-il possible que le passif de cast elem devienne purement passif (e.g. independant du nombre d invocations)?"
-Les sorts : leurs donner un aspect dps ou utilitaire -> sort avec des dégâts (+ que le x) ou avec une utilité ? Exemple rajouter des débuffs sur les sorts ou Buff les débuffs qui sont impure ?
-La réduction d'animation pas d'incantion n'est pas supprimable possibilité de l'accélérer ? Ou mettre qu'la Vda influe sur les sorts comme le sniper ? Ou permettre de cancel les sorts par une action comme presque tous les sorts humain ?

C'est déjà une bonne base je trouve et là les nerfs ont un intérêt si la classe possède des dégâts il faudra nerf les cc et il y aura plus de problème de créature.

Mais GL & HF pour le taff, ils ont surement pas que ça a foutre surtout qu'askip y a une nouvelle extension en prévision.

rolexroxx94
22/10/2017, 22h04
Arca: L'arcaniste est une classe qui a toujours eu des difficulté a toucher mais qui EXCELLE en PvP groupe. Avec le gel temporel, vous venez de lui offrir la classe parfaite, Mi tank Mi dps, controle de foule a faible Couldown dorénavant grace au pinguouin , l'arcaniste est devenue une machine à tuer sans compter la moindre faiblesse qui était avant ces cd un peu long ( pinguin etait réflechis pour que l'arca ne puissent pas spam sans use gel temporel ) Maintenant il va pouvoir spam OKLM , vous me direz comme les autres classes mais non! Car l'arca a un pouvoir de le faire sur plusieurs cibles en même temps tout en méttant des dégats monstres car son spam représente leur full combo et pas un spam comme palouf (cad ddl taillade marteau), il n'y a pas tellement à débattre sur le fait que ce controle de foule supplémentaire ne va leur apporter qu'un avantage qu'il possedaient déja....

Bribes de la mort = 100% destru. Je dis ca car sur légend il y'avait à la fois les Elem cheat, la taillade cheat et la bribes 100%, le destru était pas pour autant pété . Si on perd la taillade autant gagner réellement un sort en retour.

L'imperv sur l'élem doit rester. C'est un imperv pratique un peu à l'image d'un balai ou d'un coups violent, si les autres nerfs sont fait, celui la ne doit pas l'être.

Senti: 2s au lieu de 4s sur la tesla devrai suffir.

Volti: je continue a dire que ca fait trop d'imperv ou dans ce cas faites un truc sur Ames folles .... 1/3 environ ou 1/4 d'être en Imperv avec ame folle et 2 skill ( la mine et donc du coups Foreuse des cieux) ont un impervion... Avec des bufffs de déro important comme lecture de pensée et des Iframes le volti deviens beaucoup trop costaud.


J AJOUTE UNE INTERROGATION SUR LE BUFF D ARENE ! Sur mon destru j'ai 1 cerb stellaire ce qui me fait 180K pv en PvP. En arene je peux atteindre 450K pv avec le buff arene........ WSH un palouf full tank ceinture hydron etc il atteint 1M2? cé comment .......

Manigoldo
22/10/2017, 22h08
tellement de chose a dire sur la perspicacité de ce poste que j'en rie d'avance.

Destructeur :

- La compétence Taillade bourrasque verra sa portée légèrement réduite.
- La compétence Bribes de la mort verra son taux de stun augmenter aux alentours de 70% au niveau 5.

edit : bizarre pourtant on parle pas de la "ddl" qui est completement abusif et bugué en pvp , de meme du "faux pas" qui en plus de toucher ces cibles a tout les coup, attribue egalement un debuff dero completement abusif , ce qui permet cette classe qui fait les plus gros degat de toucher tout le monde (tellement logique)

Dragon :

- L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
- Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
- Le dragon obtiendra un passif de 5% TCC Pur d'1 à 2 secondes après l'utilisation de la compétence Fracas d'arme (à l'image du passif de TCC Pur de l'ombre suite, par exemple, à la compétence Embuscade)

edit : Meme chose pour la "ddl" , de plus a part plantage de lance qui est un bon point , je vois rien d'objectif apres , mtn il obtient un buff tcc? pourquoi faire ? ha oui c'est pour les full dcc pour qu'il puisse faire un peut plus de crit avec leur gros taux de dcc. Donc augmentons le potentiel offensiff sans regarder leur potentiel defensif qui est leur bloquer/l'impervion/sans coupler aux nombreux coup de la classe pour chaque skill.

Sentinelle :

- La compétence Piège à filet verra sa durée diminuée à 3secondes au niveau 5 (les autres niveaux de la compétence ne permettront évidemment pas une durée de la compétence supérieure).
- La compétence Bobine Tesla verra son temps de rechargement augmenter de 4 secondes à tous les niveaux de la compétence.

edit : je vois pas en quoi reduire la durée du filet va changer quelque chose en arene car suivie d'un filet s'en suis generalement tesla/mine/manif etc , donc dans 90% des cas on est mort. Enssuite la tesla on s'en fous je pensse du up de cd car avec 2/3 senti le probleme sera tjr le meme et ce skill trop pénalisant. Donc quand je vois que l'on prefere up le cd(et encore si c'etait un gros up de cd) plutot que les frame des coup electrique , je vois que ça a été bien refléchie.

Ombre :

- La compétence Fléchette du Diable verra ses dégâts drastiquement augmentés.
- L'ombre verra son agilité de base augmenter de 40

edit : oui c'est sure que l'ombre avait bien evidement besoin d'un up agi vu ça déro donc pour le coup je vote pour un up agi du senti egalement , apres pour le up de Fléchette du diable pour quoi pas si sa peut augmenter leur palette de skill( meme si en on deja beaucoup en soit ) , mais bon pas de remarque au sujet du rondin et de sont debuf extremement pénalisant en pvp ni meme du cd du lancé de dague par exemple.Mais bon bref.

Voltigeur :

- La compétence Foreuse des cieux bénéficiera d'un effet d'impervion.
- La compétence Moulin à vent verra ses dégâts drastiquement augmentés.

edit : en ce qui me concerne le volti de part les modif qu'il avait eu avant etait deja bien equilibrer donc bon.

Oracle :

- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.

edit : ha ouais on la sent la la haine de l'oracle XD , meme si la classe etais effectivement tres fort , je vois pas pourquoi effectuer un nerf de plus a ça porter , le nerf du anti-dash revient au meme style de confort de jeu effectuer precedent sur les debuff d'autre classe donc bon normale rien de surprenant en soit

Arcaniste :

- La compétence Glisse de l'empereur verra son temps de rechargement diminuer de 2 secondes à tous les niveaux de la compétence.
- L'effet de la compétence Gel temporel sera modifié en stun de 1 seconde et permettra aux joueurs attrapés légèrement en l'air de redescendre au sol.
- L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70.

edit : En sois je ne vois que le nerf agi de viable meme si j'aurai plus vu 90/100 d'agi pour le coup , le reste des up ne fait que augmenter le coté controle de la classe qui soit dit en passant en a pas mal , donc un peu plus de facilé de controle en arene.

Elementaliste :

- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.
- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.
- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.
- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP et en arène.
- L'invocation Céleste sera impossible dans les modes PVP et arène (une solution alternative sera proposée)
- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP et en arène.

edit : en soit je trouvait sur la classe un peu abusé la durée du stun de la roulade de la gorgone mais au vu des modification que je vois , je pense que l'on peut dire main dans la main aurevoir elementaliste. see you soon

Furie-Drake :

- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.
- La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3.

edit : ha mon preféré , commençons par le cd partagé de protection total/Assaillant donc maintenant deja ça veut dire plus d'assailant en teamfight ( dejas que l'on avais pas trop de skill pouvant etre utilisé en teamfight mais bon passons , maintenant on ce voit reduire notre GP a cela je m'explique , plus d'utilisation de protection total pour bluffer sur nos intention d'assaillant ou pas , une bulle qui va etre utile mtn que pour traversser une teamfight encore faut-il ne pas etre trop loin a cause de ça durée ni trop pres a cause de sont temp d'incatation qui permet d'etre cancel , meme si une fois sous bulle certain skill la traversse( filet/dodo/crie volti , crochet volti et faux pas et bien d'autre) d'autant plus qu'il faut pas compter sur assaillant en plein pvp du fait de sont temp d'incatation assez long et previsible ( d'ou l'utilisation de la bulle si skill ennemie autour)et encore si l'ennemie cancel pas , ce qui etait deja faisable sous bulle donc mtn sans bulle voila , meme chose pour le cd partagé du tissage encore une tres bonne idée ,pour le coup meme les teamfight on va plus pouvoir traversé ce qui reduit encore plus le coté suivie de la classe inutilement je parle meme pas du retrais de la cabriole qui etait deja assez costaud en sois , de tte façon je vois rien d'etonnant en voyant ce qui a été deja fait sur ce serveur par les fois precédente . ça me rapelle le rework du furie sa fait+ de 2 mois et voila ce qu'on nous sort sur valky , dans ce cas venez pas lancez un sujet si vous pouvez pas assumer le travaille qui ya derriere et pondre ça a la place.Perso j'ai meme pas cité les skill bugé et non utilisable pas la meme occasion en pvp a cause de ça , ni meme des skill rendu inutile en pve suite au modification des dj en pve , et j'ai pas rajouté les bug de cd qui ce lance tout seul en plein combo et qui nous empeche de les faire et cela tant pve que pvp.Travaille de qualité! et en ce qui concerne le buff toucher le buff est bien mais met la classe tjr autant en pls durant le cd, de plus de part le fait du up agi de l'ombre le buff n'en ai que plus reduit.qu'il soit mis sous forme d'agi ou toucher cela m'importe du moment ou l'effet voulue est la

donc bon globalement déçus je m'attendais a plus de reflection et de travail au final

deserta
22/10/2017, 22h18
Arcaniste doit être nerf, c'est une classe no agi, je voie pas pk je voie des arcanistes qui ont plus de toucher que les classes agis de base..
Ensuite pour le gel temporel je suis contre totalement , ça veut dire tous les arcanistes vont spamer ce skill à tous les coups, attendre le joueur qui vien vers eux & hop stunt !

Cocotin
22/10/2017, 22h20
Pour répondre a Liphyo:

Arca: Je pense qu'il faudrait choisir entre Contrôle et Dégâts pour l'arcaniste, car le contrôle de l'arcaniste comprend des attaques avec dommages (Pas comme le gel de l'oracle) et si sa capacité à contrôle augmente au final ça lui fera un plus long combos qui lui permettra d'encore plus infliger de dmg.

Ombre: Up useless de la fléchette, go changer son effet ou augmenter sa vitesse de vol serait plus utile. La déro j'ai toujours trouver ça naze, dans ce jeu c'est 4x plus dur de jouer toucher que déro donc bon ez gp déro lol
J'aurais bien aimer le retour du terrier avec un effet d'une seconde, qui permettrait d'avoir une sorte d'Iframe

Volti: Trop d'imper tue l'imper c'est connu, avec un peu de déro (facilement atteignable avec lecture de pensée) la classe à un contrôle énorme.

Destructeur: Même si certains se sont habitués a cette taillade un peu trop grande, le nerf me semble justifié, et le up du stun permettra de débloquer d'autres combos , ce qui est pas mal.

Elem: Jsais pas jamais jouer

Oracle: Rip l'aimant super chiant qui ruine les couloirs + La nouvelle map cc

Senti: Moins de contrôle ok mais le dps sera tjrs la (manif et spam aa c'est fun)

Commando: Ha bah non ya rien miskine

Palouf: A voir, j'ai pas trop d'idée sur la question


@Cocotin, peut etre en effet qu il faudra passé la fusion à 1sec ... et oui je suis conscient que furie risque d etre tendu à jouer (en arene), mais les changement de furie drake sont vraiment obligé d etre en 2 fois: d abord gerer le full tissage, puis voir ce que ca donne pour "retravailler" un peu plus en detail les choses.


100% d'accord

deserta
22/10/2017, 22h26
Liphyo :
Ta oublier oracle pour bulle sécurité :o

rolexroxx94
22/10/2017, 22h36
Pour répondre a Liphyo:

Arca: Je pense qu'il faudrait choisir entre Contrôle et Dégâts pour l'arcaniste, car le contrôle de l'arcaniste comprend des attaques avec dommages (Pas comme le gel de l'oracle) et si sa capacité à contrôle augmente au final ça lui fera un plus long combos qui lui permettra d'encore plus infliger de dmg.

Ombre: Up useless de la fléchette, go changer son effet ou augmenter sa vitesse de vol serait plus utile. La déro j'ai toujours trouver ça naze, dans ce jeu c'est 4x plus dur de jouer toucher que déro donc bon ez gp déro lol
J'aurais bien aimer le retour du terrier avec un effet d'une seconde, qui permettrait d'avoir une sorte d'Iframe

Volti: Trop d'imper tue l'imper c'est connu, avec un peu de déro (facilement atteignable avec lecture de pensée) la classe à un contrôle énorme.

Destructeur: Même si certains se sont habitués a cette taillade un peu trop grande, le nerf me semble justifié, et le up du stun permettra de débloquer d'autres combos , ce qui est pas mal.

Elem: Jsais pas jamais jouer

Oracle: Rip l'aimant super chiant qui ruine les couloirs + La nouvelle map cc

Senti: Moins de contrôle ok mais le dps sera tjrs la (manif et spam aa c'est fun)

Commando: Ha bah non ya rien miskine

Palouf: A voir, j'ai pas trop d'idée sur la question



100% d'accord

Assez d'accord avec ce résumé

Cocotin
22/10/2017, 22h38
Furie-Drake :

- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.
- La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3.

edit : ha mon preféré , commençons par le cd partagé de protection total/Assaillant donc maintenant deja ça veut dire plus d'assailant en teamfight ( dejas que l'on avais pas trop de skill pouvant etre utilisé en teamfight mais bon passons , maintenant on ce voit reduire notre GP a cela je m'explique , plus d'utilisation de protection total pour bluffer sur nos intention d'assaillant ou pas , une bulle qui va etre utile mtn que pour traversser une teamfight encore faut-il ne pas etre trop loin a cause de ça durée ni trop pres a cause de sont temp d'incatation qui permet d'etre cancel , meme si une fois sous bulle certain skill la traversse( filet/dodo/crie volti , crochet volti et faux pas et bien d'autre) d'autant plus qu'il faut pas compter sur assaillant en plein pvp du fait de sont temp d'incatation assez long et previsible ( d'ou l'utilisation de la bulle si skill ennemie autour)et encore si l'ennemie cancel pas , ce qui etait deja faisable sous bulle donc mtn sans bulle voila , meme chose pour le cd partagé du tissage encore une tres bonne idée ,pour le coup meme les teamfight on va plus pouvoir traversé ce qui reduit encore plus le coté suivie de la classe inutilement je parle meme pas du retrais de la cabriole qui etait deja assez costaud en sois , de tte façon je vois rien d'etonnant en voyant ce qui a été deja fait sur ce serveur par les fois precédente . ça me rapelle le rework du furie sa fait+ de 2 mois et voila ce qu'on nous sort sur valky , dans ce cas venez pas lancez un sujet si vous pouvez pas assumer le travaille qui ya derriere et pondre ça a la place.Perso j'ai meme pas cité les skill bugé et non utilisable pas la meme occasion en pvp a cause de ça , ni meme des skill rendu inutile en pve suite au modification des dj en pve , et j'ai pas rajouté les bug de cd qui ce lance tout seul en plein combo et qui nous empeche de les faire et cela tant pve que pvp.Travaille de qualité! et en ce qui concerne le buff toucher le buff est bien mais met la classe tjr autant en pls durant le cd, de plus de part le fait du up agi de l'ombre le buff n'en ai que plus reduit.qu'il soit mis sous forme d'agi ou toucher cela m'importe du moment ou l'effet voulue est la



C'est dingue ça pique les yeux et ça sent le sel à plein nez...

Protection Totale + Assaillant Fantôme rendait le truc trop fort, à part les contrôles sans dégâts les gens peuvent rien faire car la durée de la protection est supérieur au temps d'incantation de l'assaillant (Tissage + Assaillant Fantôme est assez safe btw)

Le double Tissage c'est pareil c'est cancer, même si tu es adepte de cette technique (Coucou je double tissage pour taper et je tempo) ya aucun gameplay la dedans (Me préparant à cela j'ai déjà commencer à 1v1 avec un seul tissage et avec quelques ajustements c'est largement faisable)

Pour les skill "bugés" à part les passifs de "combo" et Combinaison gagnante (on devrait retirer les points de compétences pour les up car useless) et Contrôle du Souffle (Qui est un passif de Cooldown bugé en PvP (Si une compétence est utilisée pendant la seconde de CD qui est réduite alors la compétence ce cancel et le CD s'active) et à moitié en PvE) je ne vois pas dsl

D'accord avec toi pour le buff sur Rapide comme l'éclair et je rajoute encore qu'il faudra faire quelque chose pour l'utilité de la furie en arène (Cf débug Contrôle du souffle pour le tissage) mais comme l'a dit @mouafr il faut faire l'équilibrage des furies drake en 2 temps.

Cordialement une autre Furie

Chibibowa
22/10/2017, 22h40
Je vous laisse gérer la partie PVP car j'y connais rien.

Par contre, je propose de tout simplement désactiver la possibilité d'utiliser la tesla, après tout elle n'éxistait pas avant et il reste toujours une belle panoplie de mines, filet, en plus de beaucoup d'autres skills qui sont intéressants en pvp.

Je détesterai avoir un CD de 15 sec aimdéair pour une tesla qui ne va en durer que 3/4 lol. Le PVE serait trop impacté. Une tesla de 2sec est useless pour les senti PVE (très utile quand on veut attaquer 2 packs de mobs sans devoir se focus sur les 2 en meme temps (#GDE).

En gros, faites ce que vous voulez, mais pour la tesla, il est préférable de ne pas pouvoir utiliser cette compo plutot que de la nerf et faire ... toutes les sentinelles utilisant ce skill en PVE.

mouafr
22/10/2017, 22h54
Faut arreter avec gel tempo (en stun) = broken ...

De base en arene les 3/4 du temps (meme plus), la cible est soit gel, soit plus simplement tenu par le groupe ... donc zero impact.

Apres en 1v1 là c est une autre histoire, mais honnetement un joueur qui joue correctement n est pas senser se faire attraper par gel tempo ... et meme le cas ou l arca le met a la fin d un gel pour gratter un poil plus longtemp de spam X ou autre ... deja le "stun" du gel tempo est court: c-a-d si l arca gel tempo "à la fin" du blizzard, de base si la derniere pulse blizzard freeze, le stun ne change absolument rien.

Et meme si ca passe, utilisé de cette maniere, le changement de status ne change rien. C est uniquement pour eviter "rush un peu trop au pire saute".

(Plus comme j ai di plus tot, c est pas tout benef, un gel tempo mal placé peut etre l orgine de se prendre un combo de son adversaire ... suffit juste de timer le stun à la fin du gel tempo qui a une duree fixe, e.g. que l arca ne pas pas interrompre)

-----------------------------------
@Manigoldo tu crois que personne ne pensent a certains des trucs que tu as evoqué, alors que c est une question de faisaibilité ... plein de truc sont cheat dans le jeu, et doivent rester car ce sont devenu les piliers de leur classes (detransfo ninja, spam W arca, rotation plein d imperv dragon etc...)

Il faut savoir etre objectif, et realiste, il s agit pas de cree un tout nouveau jeu ... mais de tirer la situation actuelle globalement dans la bonne direction. Dites vous bien que dans une reunion on a pas 100% des gens systematiquement d accord avec les "conclusions" (que ca soit sur le principe d un changement ou sur la valeur choisi), mais il faut savoir lire les arguments des autres et comprendre que globalement la situation sera "meilleur".

De plus lorsqu on est mecontent le but est de proposer des choses, et non pas de crier "c est nul", ou d aller citer des souci du jeu depuis le debut (comme DDL) pour lequel personnellement je ne pense pas que quoi que ce soit est possible (et son impact en arene est loin d etre aussi important, quant au 1v1... la regle de base c est le fairplay, donc bon ...)

Ps: assailant est overcheat (de mon avi perso il devrait etre delete car il "joue" à la place du joueur), et meme sans shield, c est juste 1 second de cast ... que tu peux meme annuler en plein milieu si tu sens que quelqu un va te stun ou plus personne dans le range ... c est large easy a placer en arene, et honnetement en 1v1 c est une honte de l utiliser (cc je crie haut et fort je n arrive pas a t attraper alors je demande a Mr fail design un skill auto target teleport ixdé)... sans oublier que si ca marche c est la fete, sinon au pire tu perd 10s de recharge, trop dur! ~~

-----------------------------------
@Chibibowa dans le pire des cas si le pve d une classe est trop affecté, je pense y a toujours moyen de up le buff pve pour compenser.

Bobine aussi cheat et controversé qu elle soit, est une bonne addition au pvp, il est impensable de la virer (c est specialement un avi, mais plus tot une evidence).
Le ratio duree/CD est tendu à trouver, car il faut un bon compromis entre l environnement 1v1, et l arene. (au pire ca se fera en plusieurs petites modif ...)

Ps: l argument "après tout elle n'éxistait pas avant" serait tout aussi valide pour le pve... donc tu vois c est un peu du vent de le présenter comme ca (no offense)

rolexroxx94
22/10/2017, 23h12
Faut arreter avec gel tempo (en stun) = broken ...

De base en arene les 3/4 du temps (meme plus), la cible est soit gel, soit plus simplement tenu par le groupe ... donc zero impact.

Apres en 1v1 là c est une autre histoire, mais honnetement un joueur qui joue correctement n est pas senser se faire attraper par gel tempo ... et meme le cas ou l arca le met a la fin d un gel pour gratter un poil plus longtemp de spam X ou autre ... deja le "stun" du gel tempo est court: c-a-d si l arca gel tempo "à la fin" du blizzard, de base si la derniere pulse blizzard freeze, le stun ne change absolument rien.

Et meme si ca passe, utilisé de cette maniere, le changement de status ne change rien. C est uniquement pour eviter "rush un peu trop au pire saute".

(Plus comme j ai di plus tot, c est pas tout benef, un gel tempo mal placé peut etre l orgine de se prendre un combo de son adversaire ... suffit juste de timer le stun à la fin du gel tempo qui a une duree fixe, e.g. que l arca ne pas pas interrompre)

-----------------------------------
@Manigoldo tu crois que personne ne pensent a certains des trucs que tu as evoqué, alors que c est une question de faisaibilité ... plein de truc sont cheat dans le jeu, et doivent rester car ce sont devenu les piliers de leur classes (detransfo ninja, spam W arca, rotation plein d imperv dragon etc...)

Il faut savoir etre objectif, et realiste, il s agit pas de cree un tout nouveau jeu ... mais de tirer la situation actuelle globalement dans la bonne direction. Dites vous bien que dans une reunion on a pas 100% des gens systematiquement d accord avec les "conclusions" (que ca soit sur le principe d un changement ou sur la valeur choisi), mais il faut savoir lire les arguments des autres et comprendre que globalement la situation sera "meilleur".

De plus lorsqu on est mecontent le but est de proposer des choses, et non pas de crier "c est nul", ou d aller citer des souci du jeu depuis le debut (comme DDL) pour lequel personnellement je ne pense pas que quoi que ce soit est possible (et son impact en arene est loin d etre aussi important, quant au 1v1... la regle de base c est le fairplay, donc bon ...)

Ps: assailant est overcheat (de mon avi perso il devrait etre delete car il "joue" à la place du joueur), et meme sans shield, c est juste 1 second de cast ... que tu peux meme annuler en plein milieu si tu sens que quelqu un va te stun ou plus personne dans le range ... c est large easy a placer en arene, et honnetement en 1v1 c est une honte de l utiliser (cc je crie haut et fort je n arrive pas a t attraper alors je demande a Mr fail design un skill auto target teleport ixdé)... sans oublier que si ca marche c est la fete, sinon au pire tu perd 10s de recharge, trop dur! ~~

-----------------------------------
@Chibibowa dans le pire des cas si le pve d une classe est trop affecté, je pense y a toujours moyen de up le buff pve pour compenser.

Bobine aussi cheat et controversé qu elle soit, est une bonne addition au pvp, il est impensable de la virer (c est specialement un avi, mais plus tot une evidence).
Le ratio duree/CD est tendu à trouver, car il faut un bon compromis entre l environnement 1v1, et l arene. (au pire ca se fera en plusieurs petites modif ...)

Ps: l argument "après tout elle n'éxistait pas avant" serait tout aussi valide pour le pve... donc tu vois c est un peu du vent de le présenter comme ca (no offense)

tes arguments sont bon mais je reste persuadé que tu te trompes pour le gel tempo. Les temps ont changé, les gens savent jouer avec mtn et dans le tas c est pas compliqué de gel tempo le reste de la team qui a reussi a esquiver le gel.

mouafr
22/10/2017, 23h23
T'es pas obligé de tout quote pour repondre qu au premier paragraphe xd ...

Meme si je me trompe, au pire rien n est gravé dans le marbre (à la base c est meme pas guaranti que tout ce qui est dans la liste sera forcement fait ... et encore moins dans les valeurs mise au départ -- meme si y a pas ce coté au sujet du gel tempo), si ca s avere vraiment broken, je suis convaincu qui aura moyen de retouche ...

Met toi 2sec à la place des arca, et surtout question 1v1 ... ce change merite clairement au moins un "essai" (si on suppose que ca va fail)

Ps: perso l argument "pas compliqué d attraper dans le tas" a juste aucune credibilité, avec ce genre d approche on peut dire n importe quoi.

Et d autant plus paradoxal que tu pretends juste avant dans la meme phrase que les "gens savent jouer"(e.g. si tu sais jouer, tu te fera pas prendre --en general-- ca reste aussi facile à eviter que ca soit un stun ou pas (par exemple bien plus facile à esquive qu un faux pas, qui reste largement esquivable... meme si personne peut guarantir esquivé TOUT les faux pas) tu devrais comprendre tout ca de toi meme ...

rolexroxx94
22/10/2017, 23h27
T'es pas obligé de tout quote pour repondre qu au premier paragraphe xd ...

Meme si je me trompe, au pire rien n est gravé dans le marbre (à la base c est meme pas guaranti que tout ce qui est dans la liste sera forcement fait ... et encore moins dans les valeurs mise au départ -- meme si y a pas ce coté au sujet du gel tempo), si ca s avere vraiment broken, je suis convaincu qui aura moyen de retouche ...

Met toi 2sec à la place des arca, et surtout question 1v1 ... ce change merite clairement au moins un "essai" (si on suppose que ca va fail)

Bah clairement un up comme ca j'imaginais une contrepartie a coté, c'est sur que si ce up leur permet de mieux se démerder en 1V1 pk pas ( exemple embleme gel tempo plutot que embleme blizard ( coté plus safe je sais pas ) ) mais à coté de ca on réduit le CD d'un sort qui n'a pas a etre réduit:/ je pige pas trop

Skyshadows
22/10/2017, 23h33
RIP l'avenir du serveur

mouafr
22/10/2017, 23h35
Bah honnetement le passage en stun, c est juste un moyen detourner de "fixer" le gel tempo, que la classe aurait du recevoir depuis bien longtemps (look la grenade flash par exemple qui a eu un "fix" similaire y a des lustres).

Au final le seul "boost" a proprement parler est la legere reduction de CD de pinguin ... de genre 15s à 13s ... ca reste superieur a la grande grande majorité des skills du jeu (toutes classes confondus).

Et si tu es dans le delire "d equilibrer" un boost avec un nerf (perso je ne suis absolument pas de cet avis, on equilibre les trucs trop fort/faible, les contrepartie ne sont valable que si le skill modifié n etait pas forcement trop fort -- mais ce n est que mon avi) ... bref, y a la baisse d agi en face qui va forcer les arca a plus de stuff toucher pour le meme resultat, et baisser un poil leur tcc
> je rappel qu ils n ont (globalement) pas d element, donc meme en pvp ca compte (plus que pour les autres classes)

------------------------------
@Skyshadows toujours aussi constructif mec ... un message comme ca ou pas du tout ca revient au meme (sauf question ta credibilité pour quand tu te sentira d argumenté un truc controversé)

Avoir une approche d equilibrage (qu on reussisse ou pas au depart), en gardant l idee d eventuellement reprendre certaines choses derriere EST la bonne approche qui est a l opposé ce qui amene a la "mort d un serv"
> donc au final que les modifs en approche soit une reussite ou un big mega fail, le staff va dans la bonne direction quoi qu il en soit.

Je ne vais pas aller lancer des fleurs au staff ou quoi, essenciellement car j attend de voir (et que les compliment gratuits sont aussi inutiles que le troll gratuit --- le fond reste toujours dans les arguments/explications qui vont avec qu on soit pour ou contre) mais il reste mieu que la majorité que j ai pu voir sur ce jeu -- tout server confondu (y a au moins de l espoir :p)

senketsu
22/10/2017, 23h44
Liphyo :
Ta oublier oracle pour bulle sécurité :o

te donner un set toucher aussi vu que tu déteste les déro au passage? je voie que le nerf violent de l'aimant n'est pas assez justifié surtout qu'il y aura une nouvelle map pour supprimer les coins,enfin juste a deserta sa classe.

Skyshadows
22/10/2017, 23h50
@Skyshadows toujours aussi constructif mec ... un message comme ca ou pas du tout ca revient au meme (sauf question ta credibilité pour quand tu te sentira d argumenté un truc controversé :p)
Askiparait page 1 j'ai donné mon avis de manière "objective et constructive" en posant des questions mais je n'ai pas les conditions requises et ce n'est pas suffisant pour être entendu par le grand [CM]Liphyo.

Après en effet un skill nous fait chier ? Alors on le supprime des arènes et du pvp c'est pas fairplay.
Il y a des déséquilibres ? Go rééquilibrer en créant d'autres déséquilibres pour plaire aux grands joueurs, beaux et forts.
Puis quand ça sera fait, on va tous faire un reroll du perso le plus avantagé par les changements comme ça on est super fort en PvP puis on refait des posts sur le forum parce qu'on est pas content, et à la fin on se battra avec 3 skills uniquement.
(tout ça c'est subjectif).

Après voilà, ça va paraître hautain mais voir si peu de réflexion et si peu d'esprit détruire lentement ce jeu que j'apprécie ça m'agace un peu

mouafr
22/10/2017, 23h55
Ecoutes j viens de relire ton intervention page1 .. et tu as donner ton avi ... y a que peu (voir pas) d argumentation par rapport à pourquoi tu dis ce que tu dis.

Et je doute que le staff (ou n importe qui en general) ignore sciemment quelque chose ... surtout dans des situations comme ici, ou y a eu masse messages en peu de temps (pas tout les gens ont la meme patience/rigueur à faire gaf de bien lire tout, ou même de repondre à chaque chose... je pense que les reponses sont faites pour ce qui se recoupe sur plusieurs joueurs, et sans aucun doute uniquement si y a suffisament d argument qui justifie le point de vue en question)

-----------------------------
Va pas prendre mal ce que je dis ou autre, j essai juste d apporter des reponses dans la mesures de ce que je peux ... je ne suis qu un joueur standard au meme titre que n importe quel autre joueur.

Par exemple la taillade destru est pour contre balancer les modifs sur la bribe (on est pas forcement d accord avec ce concept mais ca explique "pourquoi") ... apres c est senser rester superieur a l animation -- c-a-d superieur a ce qu on a vu sur l offi par exemple ... donc en gros une moyenne entre le boost qu on connait actuellement et la version original du jeu (perso j attends de voir)

C est delicat de repondre a chaque joueur point a point, mais je peux essayer d aider a y voir plus clair eventuellement ... pi tu re-iteres tes interrogations si ca ne te sembles toujours pas clair (au pire le CM finira par passé, et repondre --- mais uniquement si tu restes correct et ne te laisse pas guider par ta deception avec des messages type le "RIP")

-----------------------------
- L'agi ombre, on verra mais j pense pas que ca soit injouable: apres le truc c est que les cartes sont cheat ... et quand on est en retard la dessus avec un autre joueur dans le rapport toucher/dero ca fait mal au ... ~ à stuff egal et cartes egales, toucher un kikoo dero reste jouable meme avec +40 agi j pense ... bon certaines classes auront peut etre besoin de drop les bijoux elem ou autre (surtout en retard de stuff), mais moi j ferais tout mon possible pour que ca soit le prochain focus du staff (APRES l equilibrage en cours, genre dans 1 mois :s) => les cartes (stat essenciellement)

- Concernant la flechette, le but n est pas d attraper avec (cf vitesse projectile etc...) mais de faire des degats, je suis sceptique qu il y arrive, mais si c est le cas ca peut etre sympa (et en general l idee reste d attraper d abord puis de mettre le skill pendant le combo --- si on gere sans niquer le combo avec le coté mise à terre du skill)
(Et oui dague existe deja, mais il faut savoir que les modifs visées inclu également le 1v1 ... je suppose qu on peut imaginer mettre dague et flechette en 1 combo (e.g. en limitation "fairplay" dite no répétition de skill)--- si on gere le stun pour eviter que la cible roule)

- La tesla excuse moi, mais c est evident, derriere l aimant c est THE skill en arene pour des raisons evidente...

- L aimant c est vraiment pas simple de trouver "la" bonne modif, car on peut pas le nié ca baiz le pvp (encore une fois je vais pas m etendre sur pourquoi, tout le monde le sais, avec certains qui jouent la carte mauvaise foi)
>>-- pour la Nième au fois si le résultat s avère trop sevère y a toujours moyen de retoucher ... et c est une liste provisoire --- autant ils mettront 3 cibles ou che pas quoi un poil different de ce qui nous a été fourni ici

Ps: ca reste mieu que d avoir aucune info, mais si la communauté rale trop sans raison ils passeront en mode silence radio --- je joue/j'ai joué à plein d autres jeux, et j vous assure que la communication est clé pour une bonne progression d un serv -- quelque soit le type du jeu

-----------------------------
A la la, j edit trop mes posts ... qui finissent trop long --- mais bon si y a d autres points ... xd

rolexroxx94
23/10/2017, 00h23
C'est Plus d'un point de vue on va dire personnelle que je comprend pas enfaite. Comment peut on arriver à une réunion en disant arca oracle senti c'est god tier, et en ressortant avec pour arca: un débug d'un sort et un baisse du cd... Encore le gel tempo askip c'est un débug que je trouve beaucoup trop fort mais soit... Mais le pingouin.... Tu parles de CD etc etc mais les CD de l'arca sont fait de sorte à ce que le spam gel soit difficile, désormais il ne le sera plus ... Pour quelle raison? Surement car il y avait majorité d'arca à la réunion car je doute que ce soit un palouf qui ai dit : HEY les gars faut retirer 2 s de cd au pingouin...

Pour en revenir à ta partie elem c'est à la fois vrai et à la fois faux. Non pas que l'arca bénéficie d'atk elem sur des sorts comme emblèmes ou quoi mais que l'arca frappe en MATQ! A l'heure actuel j'ai 50K def et 24K mdef, ce qui veut dire que l'arca bénéficie de ca MATQ pour pallier à son manque d'élem, et quand les deux sont couplés ( missile magique ) ... le résultat est sans appel...

Skyshadows
23/10/2017, 00h44
[...]T'as sûrement raison ça me rassure je vais garder foi en la population de ce monde et continuer à croire que les choses évolueront dans le bon sens, grâce à des gens qui font progresser les choses (comme toi et c'est sincère, pas comme tout ce que j'ai dis avant la 1ere virgule).
Je rajouterai donc peut-être des arguments à mon 1er post (ce que j'ai fais)

Mickkiller
23/10/2017, 00h54
C'est Plus d'un point de vue on va dire personnelle que je comprend pas enfaite. Comment peut on arriver à une réunion en disant arca oracle senti c'est god tier, et en ressortant avec pour arca: un débug d'un sort et un baisse du cd... Encore le gel tempo askip c'est un débug que je trouve beaucoup trop fort mais soit... Mais le pingouin.... Tu parles de CD etc etc mais les CD de l'arca sont fait de sorte à ce que le spam gel soit difficile, désormais il ne le sera plus ... Pour quelle raison? Surement car il y avait majorité d'arca à la réunion car je doute que ce soit un palouf qui ai dit : HEY les gars faut retirer 2 s de cd au pingouin...

Alors oui il y avait deux arca à la réunion (Lord et moi même) et non nous (ni Lord ni moi) n'avons pas proposé la réduction du cd pour glisse de l'empereur

mouafr
23/10/2017, 01h06
T'exageres rolexroxx94, de base gardes en tete que le coté godtier de ces 2 classes est en partie lié a la surpuissance de l aimant, qui est le focus #1 du bordel (et le plus nerf du coup)

Tu parles de 2sec de reduction comme si ca revolutionnait tout ... globalement ca ne change pas grand chose, l arca est loin de spam son pinguin au max ... (surtout si tu ecartes le coté aimant) car il attend d avoir une cible attrapée (par son gel, ou plus generalement un autre joueur) avant de lancer le pinguin.

Au final ces -2 secondes vont sans doute meme pas augmenter de 10% le nombre de pinguin en arene (et en 1v1 ca change sans doute quasiment rien).

Apres tu t etonnes de pas voir assez de "nerf" pour cette classe dite godtier, mais la reduction de l aimant EST un nerf d arca aussi.
De meme qu avoir une map plus ouverte (qui devrait arriver en parallele à l equilibrage +/- apparament).

----------------------------------
Apres senti oki là c est plus tendu, mais c est loin d etre aussi simple que ca, le point majeur de la 3eme reunion etait sans doute le DPS du senti, mais y a plein de chose qu on peut imaginer qui ne sont juste pas "possible" (oui les devs font ce qu ils veulent a la base, mais ils ont quand meme leur propre limitation par choix ou contrainte)

En l occurence le DPS abusif senti vient de leur spam X via le systeme d'element, ci bien que nerf ce total est bien plus difficile qu on croit ... (note que le nerf filet est un moyen detourné dans ce but... plus en 1v1 que arene mais tout de meme... ) et j pense que plutot que d attendre une solution mythique qui n arrivera peut etre jamais Liphyo a sans doute preferé trancher dans le sens de pousser deja tout le reste. (mais ca ne veux absolument pas dire que senti est hors d atteinte de tout nerf concernant ton DPS à X).

Je ne peux pas parler a la place du CM, mais il me semble plus qu evident qu'il n y a pas de planning type "une fois cette maj faites, on reparle plus d equilibrage de l annee" ou autre ... bien au contraire (et perso c est ca qui me donne le plus d "espoir" --- au dela d un changement preci quel qu il soit).

Je vais te dire si le seul "probleme majeur" qui reste, une fois la majorité des changement mentionnés dans ce topic instaurés, est le trop gros DPS senti, on sera deja 100 fois mieu qu actuellement ... et rien ne nous empeche de continuellement suggérer des trucs, si on tombe sur un truc assez malin et applicable, meme le staff en sera ravi. (faut pas croire, ils font partie des premiers qui reveraient d un serv super equilibré qui amene plus de monde ... par passion du jeu ou meme but moins avouable type ceux qui sous entendent qu ils veulent masse tunes au autre theorie du complot à la con --- vrai ou pas osef xd)

----------------------------------
Ps: pour le coté "qui a eu l idee" et ta theorie (je vais eviter de mettre un adjectif xd), les participants à la réunion ont été pris je pense en bonne partie pour leur capacité a etre objectif, et je pense que ca a ete le cas. (meme les rare fois ou un joueur a peut-etre trop "defendu son pain" ... le reste du groupe a recentrer les choses, pour dire je serait incapable de pointé un exemple)

Tu n y etais pas alors il faudra croire sur parole mais je t assure qu il n y a pas eu de favoritisme de classe ni arca, ni aucune. (et malheureusement cette facon que tu as de conclure/sous entendre certaines choses est peut etre une des choses qui a joué que tu ne soit pas choisi --- c est pas une attaque, hein, toute maniere on a pas eu d explication sur pourquoi les joueurs choisi l ont été ... et y en a pas le besoin)

----------------------------------
J espere que c est clair que a) le -2 sec est loin d etre aussi cheat qu on peut penser naivement, mais surtout b) meme si «oh merde c est trop cheat en fait», ca sera annuler (ou autre changement pour compenser etc...)

Etre sceptique des promesses, je suis le premier, mais faut quand meme laisser une marge de maneuvre/delai, juste un minimum de flexibilité.

Aliyah
23/10/2017, 04h33
Je ne pense pas que cet "équilibrage" changera vraiment le fond des choses, après c'est déjà un bon début vers quelque chose.

Les changement utiles:


La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
L'effet de la compétence Gel temporel sera modifié en stun de 1 seconde et permettra aux joueurs attrapés légèrement en l'air de redescendre au sol.
L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70.
Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.


Le reste, c'est vraiment discutable, je vais résumer:

Dragon :
Un passif de TCC pur pendant 2s après fracas d'arme ? A la limite why not, mais en a il vraiment besoin ? Le problème de cette classe ne viens pas de la à mon avis. Le soucis du dragon viens de sa grande capacité à tanker (full set) de part ces blocks tout en ayant les meilleurs sort de controle/choppe (8 sort de stun/controles au total en comptant les deux combos x :p) tout en ayant un dps plus que correct en PVP, ça à toujours été le problème de la classe depuis la nuit des temps mais soit, je pense qu'il doit y'avoir des classes privilégiées. A voir selon l'équilibrage ce que ca donnera.

Destructeur :
Pour moi une des plus grandes mascarade de cet équilibrage (juste après sentinelle). Le dragon comme je l'ai dit plus haut possède 8 capacités de contrôle (DDL, marteau (sisi les dragons ont marteau, même si ils ont tellement de stun/chope qu'ils ne l'utilisent même pas :p), taillade, balai, le bouclier qui stun, le tourne nounours et les deux combos xw). 8 sort pour attraper quelqu'un sur la même classe ok. Le destructeur en possède quand à lui combien ? La moitié (DDL, marteau, faux pas, taillade). Et on veux nerf la portée de la taillade pour donner 70% de stun sur bride de la mort ? On est pas venu ici pour souffrir ok ?

Bribe de la mort, le sort est inutilisable dans un pvp tryhard et le sera tant qu'il n'aura pas au moins 85% à 95% de chance de stun. Pourquoi utiliser la main après les tornades ou un écrasement sur un dragon qui va nous kilimanjaro à la décente avec un balai, un ombre qui va coups violent, etc etc... Placer bride de la mort dans un combo, c'est donner une chance à l’ennemie de nous faire la peau.

Franchement quitte à perdre en portée sur la taillade, mettez 95% sur la bride de la mort, car là, même Hollande à pas mis une douille si violente pendant son mandat.

Une idée cool serait de modifier les 4 dés de la roulette useless sur les 6, car franchement, ok dieu de la furie et dieu de la vitesse, tout le monde le sait c'est cool, autant dieu de la guérison/calme/amplification/colère(+160 d'atq quand t'en a 70k/80k d'atq...), 0 utilité. A la limite buffer les valeurs de ces dés (plus de def sur dieu du calme/atq sur colère en fesant en sorte que ca scale sur les stats totales et pas les stats de base). Dieu de l'ampli et dieu de la guérison les laisser tel quel, ca serait les cotés malchanceux de la roulette. (ca ferait 2 bons dés/2 dés moyens/2 dés pourris au lieu de 2 bons dés/4 dés pourris).

Je vois des gens se "plaindre" sur ce sujet, mais il ne faut pas oublier qu'on est une des seules classes qui ne peux pas vraiment utiliser de combos "x" en PVP. Quand je parle d'utiliser, je ne parle pas pour "le bôjeu", mais compétitivement si je puis dire. Le seul combo utilisable en tryhard est le xxww (rappel: les dragons mettent 1 milliards de coups x entre leurs combo pour augmenter leur dps, les sentinelles/commandos idem, les arcas/oracles j'en parle pas, les élementalistes #tuconnélébaillemagueule. Peut être améliorer un peu 1 des combos x des classes destrus/ombres/voltigeurs qui n'en ont pas vraiment de compétitifs (et je répète quand je dit compétitif, je veux dire aussi viable que les autres classes).

Sentinelle :
Le problème viens des dégats abusifs de la classe via les coups x dégat elems, mais on nerf la tesla de quelques secondes et le filet de moitié...hum
Sachant qu'en plus, une fois le filet placé, ils ont tout le temps de poser leur mines gel puis te boire tes pv comme un vampire buvrait son blood milkshake, hmm comment dire...ok.

Après j'ai pas de solutions concrètes à proposer pour senti, après tout c'est pas mon job :p

Ombre :
Pas grand chose à dire, si ce n'est que ok il faudrait leur augmenter leur déro, mais pas de manière drastique non plus. Le but reste qu'une classe full toucher a stuff équivalent puisse toucher un ombre full dero. Donc augmenter de manière à ce qu'il faille vraiment être stuffé full toucher pour toucher un ombre stuffé full déro oui, mais pas le rendre intouchable pour un full toucher (et ce peu importe la classe, pas seulement senti full toucher/arca/oracle full toucher). Pourquoi toucher un full dero devrait etre le privilège de quelques classes ?

Pour les dégats why not, même si un ombre stuffé avec le dernier set/des bonnes cartes ATQ elem/la dernière arme, ca peux kill en 2 combos, donc je vois pas le manque de DPS...)

Le reste, arcaniste qui gg un mini sort de chope, why not, en 1v1 ils n'avaient pas vraiment de chope viable (sur laquelle ils peuvent compter à 100%) et ne font pas de dégat elems, donc why not je vois pas pourquoi certains sont outrés.

L'oracle, nerf de l'aimant, cool, sort trop gamebreaker en arène, invivable.
Nerf des tissages sur le CD, cool aussi.

Elémentaliste, connais pas et veux pas connaitre.

On verra ce que ca donnera in game.

pancho67
23/10/2017, 06h16
Vous envisager quel rôle pour les oracles ? Pour le rôle support sa devient vraiment limite la
En attirante a peine 2 ennemi l'aiment est bon a jeter a la poubelle, au temps l'interdire en pvp sa reviendrait au méme. Aucun oracle va se faire chier a perdre du temps a upé sa barre d’éveil pour attiré 2 pauvre ennemi alors qu'il a plus de chance d'en attraper avec le gel et sans perdre de temps avec la barre d’éveil.
De plus avant de faire un nerf aussi drastique il faudrait attendre de voir la nouvelle map car si ya plus de couloir que se soi l'aiment ou testa leur impacte sera carrément different.

En plus se que l'on reproche a l'aiment c'est que sa empeche le gp et l'assemblage aiment + gel , or la avec l'equilibrage vous encourager encore plus le spam gel des arca en réduisant le cd du pingouin ou est la logique?

Shiroyasha
23/10/2017, 07h56
Dragon :
- L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
- Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
- Le dragon obtiendra un passif de 5% TCC Pur d'1 à 2 secondes après l'utilisation de la compétence Fracas d'arme (à l'image du passif de TCC Pur de l'ombre suite, par exemple, à la compétence Embuscade).

Pour les 2 premiers ça va, c'est justifiable. Par contre comme je l'ai dit, pourquoi ajouter un buff TCC ? Quelle est la raison de ce choix ? C'est un peu random je trouve. Pourquoi ajouter un effet supplémentaire lorsque la classe possède déjà des skills qui peuvent être intéréssantes/stratégiques juste en appliquant les bonnes valeurs :
- Brise armure qui ne retire que 600 de def au niveau 5 c'est inutile et ne sert juste qu'à gratter des dégâts. Maintenant si le spell enlevait 40-50% de defense(totale), là il y aura de quoi faire même si sa dure que 1-2sec l'atq durant cette période sera déjà beaucoup plus importante que ce Coup basé sur le 5% TCC qui n'est pas sur de se faire. Car honnêtement ce TCC est inutile et n'a pas de sens chez le dragon. Dragon ce n'est pas Ombre donc pourquoi vouloir les rendre pareil.


Destructeur :
- La compétence Taillade bourrasque verra sa portée légèrement réduite.
- La compétence Bribes de la mort verra son taux de stun augmenter aux alentours de 70% au niveau 5.

Je suis d'accord pour la portée de la Taillade. La Bribe sa reste à voir si c'est suffisamment viable pour la jouer. Si sa stun 2 fois sur 3 c'est plus que correcte, mais up à 80%+ ça semble abusé. Tout ça reste à tester.


Sentinelle :
- La compétence Piège à filet verra sa durée diminuée à 3secondes au niveau 5 (les autres niveaux de la compétence ne permettront évidemment pas une durée de la compétence supérieure).
- La compétence Bobine Tesla verra son temps de rechargement augmenter de 4 secondes à tous les niveaux de la compétence.


C'est pas facile de régler le problème du DPS senti. Ce nerf de durée sur le filet ne va pas réduire leur DPS pour autant. Les senti ont assez de VDA pour balancer un COMBO XXXXX à grande vitesse et remettre des mines juste après pour recombo en X. Mais cette réduction sur le filet reste cependant utile, si le senti gère mal son temps on pourra s'en sortir. Pour la bobine je suis mitigé je vois du bon mais aussi du mauvais.


Voltigeur :
- La compétence Foreuse des cieux bénéficiera d'un effet d'impervion.
- La compétence Moulin à vent verra ses dégâts drastiquement augmentés.

Rien à dire. Pour moi voltigeur avait besoin d'un up.


Oracle :
- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.


2 joueurs ça parait dur comme nerf mais c'est aussi compréhensible. Peut être envisager pour du 3 joueurs ? Mais le soucis c'est par rapport à l'arène. Pourquoi limiter l'arène à 10 / team ? Pour moins de lag/surcharges d'accord. Cependant 10 joueurs c'est peu, peut être pas pour le moment car les arènes ne sont pas remplies mais les joueurs sont en train de se stuff aussi.



Arcaniste :
- La compétence Glisse de l'empereur verra son temps de rechargement diminuer de 2 secondes à tous les niveaux de la compétence.
- L'effet de la compétence Gel temporel sera modifié en stun de 1 seconde et permettra aux joueurs attrapés légèrement en l'air de redescendre au sol.

En 1v1 je trouve pas cela génant. Par contre en pvp de groupe sa l'est. Sauter pour justement esquiver ce Gel tempo est important et il ne faut pas l'empêcher. Après c'est marqué légèrement en l'air ça depend de ce que sa veut dire. S'il y a toujours possibilité de contrer en sautant assez haut ? Ou pas du tout ?


Furie-Drake :
- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.

C'est un bon point.



Tout reste à voir ce que ça donne réellement.

Isophyr
23/10/2017, 07h58
Bonjour,

Avis personnel et subjectif:
Je ne sais pas pvp, je ne m'y connais en rien en PVE.
Après, il y a des choses évidentes à remarquer:
Déjà un merci car vous rentrez enfin dans un débat plus ou moins sérieux.
Ensuite, quand on joue à un jeu, on a toujours peur du changement. Mais aucune mise à jour n'est parfaite, aucune thèse ne comporte pas d'erreur, et on peut continuer.

À mon avis, il faut changer, s'habituer aux modifications pendant une semaine et faire le point, ça laisse le temps aux joueurs de se «normaliser», et voir ce qui nous dérange encore.
Car il faut dire ce qui est, nous en France on aime pas le changement (ref : politique,boulangerie).
Mais c'est en tentant de s'y habituer que l'on remarque avec le temps si c'est horrible ou pas.

Certains d'entre vous disent avoir été déçu pour des choses, et content pour d'autre.
Mais ça veut dire que cet équilibrage n'a pas servi à rien puisqu'il y a des choses intéressantes qui ont été faites!
Et on peut toujours enlever ces choses horribles d'ici 3-7jours.
Vous êtes en train de créer de multiples pavés alors que personne n'a pu tester ces modifications.

Un équilibrage ça fonctionne comme une map arène.
Il y a des points positifs, et des points négatifs.
Par exemple, je voulais faire une forme différente pour la map d arène. Après l'avoir testé, vous en êtes arrivé à une conclusion commune (je cite «de la merde»), et c'est le but pour l'équilibrage.

Dans l'équipe, il n'y a pas mieux placé que Liphyo car c'est le seul adepte en pvp, donc il n'y a pas mieux placé que lui.
Je pourrai vous demander par mp votre liste de modifications à faire (tous joueurs), elle serait différente et je serai dans une situation de «plouf plouf».

Je ne sais pas si les modifications de Liphyo sont correctes ou terribles, je sais juste qu'il est inutile de se baser sur un topic: il faut se baser sur des tentatives d'adaptations.
Vous allez me dire: il y a des choses évidentes donc on a pas besoin de tester.
Moi je vous répond: arrêtez de penser égoïste, si une chose vous paraît évidente, pourquoi elle ne l'est pas pour les autres?
Alors, allez en jeu pour confirmer que vous aviez raison, ou découvrez que vous avez eu tord.
Si cette politique se fait par tous les joueurs, on arrivera à des points communs.
Et Liphyo le fera, lui.

Cordialement,
Isophyr

Rolexroxx
23/10/2017, 10h00
Le problème mouafr c est que le pingouin je sais comment il est apparu dans le patch note :
-Viouvre : il faudrai réduire le cd du pingouin j arrive pas à enchaîner les sorts !
Et je vous jure que c est vrai c est lui même qui est aller le dire A cocotin( à moins qu un des 2 ai menti ? ) je sais que ça fera à peine une différence mais pourquoi est ce présent ? Ils en ont pas besoin ! Dans ce cas là jveux 2 sec De moins sur ma tornade bleu 9 sec De CD c est trop svp, et en plus Ca nous aiderai en PVE :P

Cocotin
23/10/2017, 10h19
Les dires exactes sont "Quand je finis un combo sur un mec et que j'arrive à le re-chopper rapidement j'ai encore mes compétences en CD"
Mais pour le coup 2sec en moins ça changera pas grand chose xd

Pommes
23/10/2017, 10h59
Whoooa encore des nerfs de rageux çà mdrrrrr
miskina les bleu déja ils sont blennsé par le dernier nerf, la ils peuvent delete mdrrrrrrr

On voit que genre la réunion a été faite par : un ombre, un palouf, un arca. Alé Alé toujours la meme histoire, upez vos classes et faites vous plaiz

rolexroxx94
23/10/2017, 11h04
Whoooa encore des nerfs de rageux çà mdrrrrr
miskina les bleu déja ils sont blennsé par le dernier nerf, la ils peuvent delete mdrrrrrrr

On voit que genre la réunion a été faite par : un ombre, un palouf, un arca. Alé Alé toujours la meme histoire, upez vos classes et faites vous plaiz

ca c'est faux absolument faux psk c'est 2 arca! vue que y a Double Up! t'es bêtes voyons!

PS: un travail pas si débile que ca cette refonte, mais un manque de tact, t'arrives pas dans un rééquilibrage en Upant la classe du moment --' et les up proposés sont bcp trop haut, c'était à prévoir.....

Manigoldo
23/10/2017, 14h05
C'est dingue ça pique les yeux et ça sent le sel à plein nez...

Protection Totale + Assaillant Fantôme rendait le truc trop fort, à part les contrôles sans dégâts les gens peuvent rien faire car la durée de la protection est supérieur au temps d'incantation de l'assaillant (Tissage + Assaillant Fantôme est assez safe btw)

Le double Tissage c'est pareil c'est cancer, même si tu es adepte de cette technique (Coucou je double tissage pour taper et je tempo) ya aucun gameplay la dedans (Me préparant à cela j'ai déjà commencer à 1v1 avec un seul tissage et avec quelques ajustements c'est largement faisable)

Pour les skill "bugés" à part les passifs de "combo" et Combinaison gagnante (on devrait retirer les points de compétences pour les up car useless) et Contrôle du Souffle (Qui est un passif de Cooldown bugé en PvP (Si une compétence est utilisée pendant la seconde de CD qui est réduite alors la compétence ce cancel et le CD s'active) et à moitié en PvE) je ne vois pas dsl

D'accord avec toi pour le buff sur Rapide comme l'éclair et je rajoute encore qu'il faudra faire quelque chose pour l'utilité de la furie en arène (Cf débug Contrôle du souffle pour le tissage) mais comme l'a dit @mouafr il faut faire l'équilibrage des furies drake en 2 temps.

Cordialement une autre Furie

Le seul probleme concernant l'assaillant est sont cd qui une fois monté lvl 5 permet d'etre claqué apres un combo court et de relativement spam.
l'assaillant sous bulle n'a jamais été safe en 1v1 car toute classe peut cancel ( arca>gel , volti>crie et crochet , destru>faux pas , senti>tesla , pala>nounours qui tourne , ombre>dodo , commando>flash , oracle >aimant/gel) donc sans bulle ça ce passe comment? d'autant plus que fini mtn les bulle pour déminé ou pour blufer. mais encore faut t-il jouer ou plutot savoir jouer intelligement.

En ce qui conerne les skill bugué hé ben?tu veux montrer quoi en les citant?le passif combo il savent pas regler , la combinaison gagnante faut remettre comme sur saga c'est a dire un buff qui enleve le cast des skill fusion pendant 30sec pour cd de 80 sec(voila sont effet)et le bug du "controle de soufle" le probleme est vite regler on supprime le skill et on reduit directement le cd des skill et pour les skill principal on augmente les point de skill pour les up( et voila probleme regler) et perso ya aussi "enseignement" qui rate , et "double impact" dont les effet sont encore trop flou ou bien "uppercut du dragon" qui donne pas d'effet super armure. Toujour premier pour provoquer et pleurer ingame mais tjr dernier pour réfléchir

mais le top c'est le " faut rendre utile en arene" donc toi qui disait useless up le ring car cheat (pro) , ben go utilisé et arrete de te plaindre si tu a raison dans ce cas.

et pour le tissage deja que c'etait dur pour toi en 1v1 (sans assaillant car askip tu joue/t'entraine sans ) et on a vu le resultat pour event donc bon, voila pourquoi tu en es la a ton niv actuellement car la provoc sa paye pas si ya rien derriere.C.P caïd du quartier
Mais pour revenir au tissage il faut savoir que les tissage on des usage bien d'istinct car ne sont pas utilisé de la meme maniere du fait de leur buff , donc encore encore moin de variété attaque/defense et encore plus flagrant en arene du fait des grosse zone de teamfight.De plus pas de up de skill fusion ou eveillé ou autre pour varié les skill du valky

Cocotin
23/10/2017, 14h58
Le seul probleme concernant l'assaillant est sont cd qui une fois monté lvl 5 permet d'etre claqué apres un combo court et de relativement spam.
l'assaillant sous bulle n'a jamais été safe en 1v1 car toute classe peut cancel ( arca>gel , volti>crie et crochet , destru>faux pas , senti>tesla , pala>nounours qui tourne , ombre>dodo , commando>flash , oracle >aimant/gel) donc sans bulle ça ce passe comment? d'autant plus que fini mtn les bulle pour déminé ou pour blufer. mais encore faut t-il jouer ou plutot savoir jouer intelligement.

En ce qui conerne les skill bugué hé ben?tu veux montrer quoi en les citant?le passif combo il savent pas regler , la combinaison gagnante faut remettre comme sur saga c'est a dire un buff qui enleve le cast des skill fusion pendant 30sec pour cd de 80 sec(voila sont effet)et le bug du "controle de soufle" le probleme est vite regler on supprime le skill et on reduit directement le cd des skill et pour les skill principal on augmente les point de skill pour les up( et voila probleme regler) et perso ya aussi "enseignement" qui rate , et "double impact" dont les effet sont encore trop flou ou bien "uppercut du dragon" qui donne pas d'effet super armure. Toujour premier pour provoquer et pleurer ingame mais tjr dernier pour réfléchir

mais le top c'est le " faut rendre utile en arene" donc toi qui disait useless up le ring car cheat (pro) , ben go utilisé et arrete de te plaindre si tu a raison dans ce cas.

et pour le tissage deja que c'etait dur pour toi en 1v1 (sans assaillant car askip tu joue/t'entraine sans ) et on a vu le resultat pour event donc bon, voila pourquoi tu en es la a ton niv actuellement car la provoc sa paye pas si ya rien derriere.C.P caïd du quartier
Mais pour revenir au tissage il faut savoir que les tissage on des usage bien d'istinct car ne sont pas utilisé de la meme maniere du fait de leur buff , donc encore encore moin de variété attaque/defense et encore plus flagrant en arene du fait des grosse zone de teamfight.De plus pas de up de skill fusion ou eveillé ou autre pour varié les skill du valky

pala>nounours qui tourne: ça c'est après , une fois que tu es dedans.
Tu peux bien utiliser l'assaillant pour feinter sans la bulle et toujours déminer avec je vois pas pourquoi tu dis que c'est finit Oo C'est un partage de cd pas une interdiction de l'utiliser :o

Faire une liste des skills bug pour les fix/enlever les points de compétences requis pour les up, voila ce que je fais en les citant tous.
Si on devait se fier à une description de compétence, la moitié du jeu serait à changer et pas seulement sur Furie. (Y'a quasiment jamais écrit si l'augmentation est pur ou non, à toi de te démerder pour trouver (fin bonne chance pour trouver une variation de 7% sur les attaques de la jumelle tout en ayant 28k de diff entre l'attaque min et max))
Combinaison Gagnante rendrait donc Assaillant Fantôme (Seule compétence de fusion avec canalisation) instant, Oui toujours plus tu veux pas avoir un bloquer 100% pendant l’animation aussi?

Enseignement marche a 100% en PvE mais vus que ça aurait été OVERCHEAT en PvP ils ont réduit le taux (Jvois pas pourquoi tu te plains de cette compétence xd)

Contrairement à toi qui est dans une voie plus Contrôle du Furie Drake (comme tu l'as dis "Furie ça cancel bien") Je suis bien plus dans le dps pur dont la classe ne manque pas donc je ne vois pas pourquoi je jouerais Ring de l'enfer :o

Toujours à ressortir cette excuse de l'event où tu as finis dans le top 3 en tabassant des no stuff / no Gp c'est mignon :')

Pour les tissages tu sais que le classique peut être utilisé qu'en horizontale alors que le puissant en plus de donner un buff (toucher et dcc 15% pour 2sec (grosse utilité uniquement sur 1 skill)) celui ci peut être utilisé dans toutes les directions ? (diagonales y compris) Jvois pas trop, y'aura juste à tempo encore plus ou ne pas utiliser son tissage dans une situation qui ne le demande pas forcément et "savoir jouer intelligemment"

Cependant je suis d'accord avec toi sur les skills de fusion, à part 1-2 skills (pas vraiment fairplay en 1v1) les autres sont useless alors que c'est un peu la mécanique principale de la classe :/

Manigoldo
23/10/2017, 15h58
flemme de repondre a de la provoc surtout si ya aucune bon argument et rien derriere , et combinaison gagnante a tjr été la hein donc j'invente pas le skill.
en ce qui concerne tissage tu te contredit toi meme donc merci bien
et vu que tu parle de maniere de jouer la classe c'est a dire controle ou dps voila pourquoi tu en ai la actuellement.Apre pour parler de ring pour toi meme l'use sa sert a rien que je comment.
ET pour ensseignement c'est bien un probleme , pourquoi tu l'use pas alors?c'est comment l'assailant au final.
apres pour parler de liphyo>chaton on voit sont orientation vu les discours amie qu'il a sur valky.
et perso corentin arrete de provoc sur le fofo sa me saoule de devoir justifer , donc vien parler ingame avec tes provoc et refuser des pvp , au moin sa sera plus contructif

deserta
23/10/2017, 16h27
Je ne pense pas que cet "équilibrage" changera vraiment le fond des choses, après c'est déjà un bon début vers quelque chose.

Les changement utiles:


La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
L'effet de la compétence Gel temporel sera modifié en stun de 1 seconde et permettra aux joueurs attrapés légèrement en l'air de redescendre au sol.
L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70.
Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.


Le reste, c'est vraiment discutable, je vais résumer:

Dragon :
Un passif de TCC pur pendant 2s après fracas d'arme ? A la limite why not, mais en a il vraiment besoin ? Le problème de cette classe ne viens pas de la à mon avis. Le soucis du dragon viens de sa grande capacité à tanker (full set) de part ces blocks tout en ayant les meilleurs sort de controle/choppe (8 sort de stun/controles au total en comptant les deux combos x :p) tout en ayant un dps plus que correct en PVP, ça à toujours été le problème de la classe depuis la nuit des temps mais soit, je pense qu'il doit y'avoir des classes privilégiées. A voir selon l'équilibrage ce que ca donnera.

Destructeur :
Pour moi une des plus grandes mascarade de cet équilibrage (juste après sentinelle). Le dragon comme je l'ai dit plus haut possède 8 capacités de contrôle (DDL, marteau (sisi les dragons ont marteau, même si ils ont tellement de stun/chope qu'ils ne l'utilisent même pas :p), taillade, balai, le bouclier qui stun, le tourne nounours et les deux combos xw). 8 sort pour attraper quelqu'un sur la même classe ok. Le destructeur en possède quand à lui combien ? La moitié (DDL, marteau, faux pas, taillade). Et on veux nerf la portée de la taillade pour donner 70% de stun sur bride de la mort ? On est pas venu ici pour souffrir ok ?

Bribe de la mort, le sort est inutilisable dans un pvp tryhard et le sera tant qu'il n'aura pas au moins 85% à 95% de chance de stun. Pourquoi utiliser la main après les tornades ou un écrasement sur un dragon qui va nous kilimanjaro à la décente avec un balai, un ombre qui va coups violent, etc etc... Placer bride de la mort dans un combo, c'est donner une chance à l’ennemie de nous faire la peau.

Franchement quitte à perdre en portée sur la taillade, mettez 95% sur la bride de la mort, car là, même Hollande à pas mis une douille si violente pendant son mandat.

Une idée cool serait de modifier les 4 dés de la roulette useless sur les 6, car franchement, ok dieu de la furie et dieu de la vitesse, tout le monde le sait c'est cool, autant dieu de la guérison/calme/amplification/colère(+160 d'atq quand t'en a 70k/80k d'atq...), 0 utilité. A la limite buffer les valeurs de ces dés (plus de def sur dieu du calme/atq sur colère en fesant en sorte que ca scale sur les stats totales et pas les stats de base). Dieu de l'ampli et dieu de la guérison les laisser tel quel, ca serait les cotés malchanceux de la roulette. (ca ferait 2 bons dés/2 dés moyens/2 dés pourris au lieu de 2 bons dés/4 dés pourris).

Je vois des gens se "plaindre" sur ce sujet, mais il ne faut pas oublier qu'on est une des seules classes qui ne peux pas vraiment utiliser de combos "x" en PVP. Quand je parle d'utiliser, je ne parle pas pour "le bôjeu", mais compétitivement si je puis dire. Le seul combo utilisable en tryhard est le xxww (rappel: les dragons mettent 1 milliards de coups x entre leurs combo pour augmenter leur dps, les sentinelles/commandos idem, les arcas/oracles j'en parle pas, les élementalistes #tuconnélébaillemagueule. Peut être améliorer un peu 1 des combos x des classes destrus/ombres/voltigeurs qui n'en ont pas vraiment de compétitifs (et je répète quand je dit compétitif, je veux dire aussi viable que les autres classes).

Sentinelle :
Le problème viens des dégats abusifs de la classe via les coups x dégat elems, mais on nerf la tesla de quelques secondes et le filet de moitié...hum
Sachant qu'en plus, une fois le filet placé, ils ont tout le temps de poser leur mines gel puis te boire tes pv comme un vampire buvrait son blood milkshake, hmm comment dire...ok.

Après j'ai pas de solutions concrètes à proposer pour senti, après tout c'est pas mon job :p

Ombre :
Pas grand chose à dire, si ce n'est que ok il faudrait leur augmenter leur déro, mais pas de manière drastique non plus. Le but reste qu'une classe full toucher a stuff équivalent puisse toucher un ombre full dero. Donc augmenter de manière à ce qu'il faille vraiment être stuffé full toucher pour toucher un ombre stuffé full déro oui, mais pas le rendre intouchable pour un full toucher (et ce peu importe la classe, pas seulement senti full toucher/arca/oracle full toucher). Pourquoi toucher un full dero devrait etre le privilège de quelques classes ?

Pour les dégats why not, même si un ombre stuffé avec le dernier set/des bonnes cartes ATQ elem/la dernière arme, ca peux kill en 2 combos, donc je vois pas le manque de DPS...)

Le reste, arcaniste qui gg un mini sort de chope, why not, en 1v1 ils n'avaient pas vraiment de chope viable (sur laquelle ils peuvent compter à 100%) et ne font pas de dégat elems, donc why not je vois pas pourquoi certains sont outrés.

L'oracle, nerf de l'aimant, cool, sort trop gamebreaker en arène, invivable.
Nerf des tissages sur le CD, cool aussi.

Elémentaliste, connais pas et veux pas connaitre.

On verra ce que ca donnera in game.

mais..alors toi.. Jpp.. 'wééé lé dragon iblock bcp trauuu' c'est comme si je te disais 'wwééé lé destruc i dps vrémon trau' , tu te rend compte de la bétise que tu vien de dire ? compare 3sec le gde héro dk & celui du celeste, le gde héro & complétement inutile comparer à un gde héro destruc/senti , c'est la base même de classe le tanky power/blocage ou bien faudra assumer en contre partie d'un dps up. La je te voie venir en disant mais 'wé mé c trop cheat déjà alors si sa up cé vrémon gor koa' mskn puis tu ose cité 'DDL' t'es sérieux ? déjà de base un bon joueur n'ose même pas utiliser 'ddl' comme argument car un bon dk n'use jamais ddl pour choppe/même tourne nounours

/::/ réfléchis un peu le kouz , sachant que ta plusieur possibilité en destruc, si tu voie pas je peu rien pour toi

Hukenykfc
23/10/2017, 16h52
flemme de repondre a de la provoc surtout si ya aucune bon argument et rien derriere , et combinaison gagnante a tjr été la hein donc j'invente pas le skill.
en ce qui concerne tissage tu te contredit toi meme donc merci bien
et vu que tu parle de maniere de jouer la classe c'est a dire controle ou dps voila pourquoi tu en ai la actuellement.Apre pour parler de ring pour toi meme l'use sa sert a rien que je comment.
ET pour ensseignement c'est bien un probleme , pourquoi tu l'use pas alors?c'est comment l'assailant au final.
apres pour parler de liphyo>chaton on voit sont orientation vu les discours amie qu'il a sur valky.
et perso corentin arrete de provoc sur le fofo sa me saoule de devoir justifer , donc vien parler ingame avec tes provoc et refuser des pvp , au moin sa sera plus contructif
par contre ok jpeux comprendre on peut parler des autres nerf et up meme si je trouve que faut attendre de tester pour juger mais par contre pour furie y'a pas photo et manigoldo clairement tes juste une sous merde pas objective qui veut pas que sa classe pété soit nerf alors stp jpense ta meme pas a parler tes le furie le plus nul que jai vu je saute au dessus de tes sort en arene donc bref si tes pas capable de jouer sans ces sort cest juste que tes une sous merde point final parle pas d'objectivité ou dargument quand tu dit de la merde et que tu te base sur ton manque de gameplay svp XD

Liphyo
23/10/2017, 17h02
Bonsoir,

Merci de rester courtois dans les messages et d'éviter la provocation.

Je vous propose, ce soir, une réunion sur le Teamspeak officiel à 20h pour discuter du rééquilibrage.

Je lock le sujet, et le rouvrirai à la suite de la réunion.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Liphyo
24/10/2017, 07h10
Bonjour,

Suite à la réunion d'hier soir sur le Teamspeak, nous avons réalisé une liste des changements prévus sur les classes.

Le rééquilibrage verra le jour en même temps que la nouvelle arène, la mise à disposition d'une seconde arène et la limite de 10 joueurs par équipe en arène.

Sachez que notre but est d'atteindre un bon équilibre petit à petit, si des changements doivent être réalisés à la suite de ce rééquilibrage ils pourront l'être sans avertissement.



Dragon :

- L'effet d'impervion de la compétence Plantage de lance sera retiré.
- Le dernier coup (W) du combo XXXXXW verra sa portée réduite.
- Le dragon obtiendra un passif de 5% TCC Pur d'1 à 2 secondes après l'utilisation de la compétence Fracas d'arme (à l'image du passif de TCC Pur de l'ombre suite, par exemple, à la compétence Embuscade).


Destructeur :

- La compétence Taillade bourrasque verra sa portée légèrement réduite.
- La compétence Bribes de la mort verra son taux de stun augmenter aux alentours de 85% au niveau 5.

Sentinelle :

- La compétence Piège à filet verra sa durée diminuée à 4 secondes au niveau 5 (les autres niveaux de la compétence ne permettront évidemment pas une durée de la compétence supérieure).
- L'ATQ et l'ATQ élémentaire des arcs 90 et 85 vont subir un nerf. Une contrepartie sera proposée en PVE.

Ombre :

- La compétence Fléchette du Diable verra ses dégâts drastiquement augmentés.
- L'ombre verra son agilité de base augmenter de 40.
- La compétence Terrier sera disponible dans les modes PVP avec une durée d'utilisation et un temps de rechargement que nous allons définir.

Voltigeur :

- La compétence Foreuse des cieux bénéficiera d'un effet d'impervion.
- La compétence Moulin à vent verra ses dégâts drastiquement augmentés.

Oracle :

- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
- L'oracle verra l'apparition d'un buff ultime sur sa compétence ultime.

Arcaniste :

- Le DPS de l'arcaniste sera progressivement augmenté via des tests jusqu'à atteindre un niveau convenable.
- L'arcaniste verra son agilité de base diminuer de 70.

Furie-Drake :

- Les temps de rechargement des compétences Tissage et Tissage puissant seront maintenant partagés.
- Les temps de rechargement des compétences Protection totale et Assaillant fantôme seront maintenant partagés.
- La compétence Rapide comme l'éclair verra un ajout de 60% de toucher pendant la durée de la compétence au niveau 3.
- Le temps de rechargement de la compétence Rapide comme l'éclair sera réduit de 5 secondes.
- La compétence Fusion verra son temps de rechargement réduit à 1 seconde.

Elementaliste :

- L'effet d'impervion de la compétence Impact écrasant sera retiré.
- Le temps de l'effet du stun de la Gorgonne sera diminué.
- La compétence Eboulement verra son temps d'incantation augmenter de sorte à ce qu'elle ne puisse être lancée instantanément.
- L'invocation du Chevalier Noir sera impossible en mode PVP et en arène. Ses dégâts seront augmentés pour le PVE.
- La compétence Riposte surnaturelle sera impossible en mode PVP et en arène.
- Le DPS de l'élémentaliste sera drastiquement augmenté.



Cordialement,

[CM]Liphyo

Rolexroxx
24/10/2017, 09h42
Dernière chose , mtn que tout le monde est d'accord vous pensez que c est prévu pour quand ? #Impatience

rolexroxx94
24/10/2017, 12h11
Ombre: oublie de terrier?

DarkyRaf
24/10/2017, 12h41
globalement je trouve les changements prévus pour le rééquilibrage très très bien !

mais il faudrait aller encore plus loin !

donc si j'peux me permettre de rajouter quelques idées attention ça peut ne pas plaire du tout mais je pense quand même que ça plaira à pas mal de monde




Dragon et Destructeur :

- ajout d'un effet d'impervion sur la compétence guerrier : souffle
- suppression du raccourci flèches gauche / droite + x du marteau aérien rose
- suppression totale des bloquers → ajout d'un passif vita ou def en compensation
- réimplantation en pvp du skill barricade des dragons en supprimant l'effet de heal


Ombre et Voltigueur :

- réimplantation en pvp du skill terrier pour ombre sans oublier le skill lié avec le terrier
- réimplantation en pvp du skill terrier pour volti
- suppression totale des bloquers pour ombre → ajout d'un passif tcc ou dcc en compensation
- suppression totale du passif impervion pour volti → ajout d'un passif vdm en compensation


Oracle :

- ajouter un stun / gel sur un des combo x/w → X X W X ou W W W W par exemple

Arcaniste :

- beaucoup de skill de l'arcaniste sont considérés comme useless et très peu utilisés par la communauté (ex : les eveils, les lasers, etc)
pourquoi pas les rendre utile pour diversifier un peu les possibilités de gameplay ?

Furie-Drake :

- suppression totale des tissages → ajouter un impervion sur coup de genoux et écrasement + ascendant
- réduction de moitié de la hitbox des coups de pieds infinis
- augmenter la portée de l'eveil : aimant

Elementaliste :

- augmenter la vitesse d'incantation + animation des skills "useless"
- pouvoir jouer en pvp sans invoquer d'invocation
- suppression de la gorgonne en pvp → augmenter énormément le tanking des monstres de petite taille.



voilà xd

Cylus
24/10/2017, 13h07
On touche plus au Elem svp Cordialement Setzu,

DarkyRaf
24/10/2017, 13h10
je joue elem (seulement en pvp) depuis un moment j'pense être assez bien placé pour "équilibrer" la classe et ça sans me vanter

Zeph
24/10/2017, 13h26
je joue elem (seulement en pvp) depuis un moment j'pense être assez bien placé pour "équilibrer" la classe et ça sans me vanter

T'es surtout pas au courant que si tes changements étaient possible, ça serait déjà fait.

DarkyRaf
24/10/2017, 13h48
T'es surtout pas au courant que si tes changements étaient possible, ça serait déjà fait.

t'es surtout pas au courant que tous ces changements sont possible xD et ils ont déjà été fait sur d'ancien serv pvp là ce que j'ai proposé c'est vraiment qu'un petit aperçu mdr

Zeph
24/10/2017, 14h06
t'es surtout pas au courant que tous ces changements sont possible xD et ils ont déjà été fait sur d'ancien serv pvp là ce que j'ai proposé c'est vraiment qu'un petit aperçu mdr

Ah, donc le staff ment ? Ou ils ont perdu des capacités entre temps ?
Genre ça , "augmenter la vitesse d'incantation + animation des skills useless" Zephyr nous a dit que c'était impossible.

Les autres sont surement possible mais tant que les sorts ne sont pas viable la classe n'a aucun intérêt.

DarkyRaf
24/10/2017, 15h09
si jte dis que c'est possible c'est que je l'ai déjà vu et joué de mes propres yeux mddr par exemple c'est tout à fait possible que les skill des elem prennent en compte la vda et donc augmenter la vitesse danimation dommage que j'avais pas filmé des pvp avec :c je me souviens très bien que zephyr avait dit ça et ça mavait surpris

Cocotin
24/10/2017, 15h19
si jte dis que c'est possible c'est que je l'ai déjà vu et joué de mes propres yeux mddr par exemple c'est tout à fait possible que les skill des elem prennent en compte la vda et donc augmenter la vitesse danimation dommage que j'avais pas filmé des pvp avec :c je me souviens très bien que zephyr avait dit ça et ça mavait surpris

C'est possible uniquement avec le code source et il me semble que Zephyr a dit un jour qu'il ne l'avait pas. (à confirmer)

Zeph
24/10/2017, 15h35
si jte dis que c'est possible c'est que je l'ai déjà vu et joué de mes propres yeux mddr par exemple c'est tout à fait possible que les skill des elem prennent en compte la vda et donc augmenter la vitesse danimation dommage que j'avais pas filmé des pvp avec :c je me souviens très bien que zephyr avait dit ça et ça mavait surpris

J'ai déjà proposé des choses similaire auparavant, après si maintenant ils ont les capacités pour je suis complètement d'accord, ça changera de la classe cancer full cc sans dégât, a une classe polyvalente avec des dégâts.

mouafr
24/10/2017, 15h53
T inquiete que ce ne sont pas les idees qui manquent, rien que le staff a sans doute plus d idees qu ils ont le temps (et la solution) d implementer ...

Faut deja attendre ce qui a ete dit, on refera des suggestions par la suite ... (notamment pour les choses controversé comme virer les invocations, ou les bloquer ... ou remettre des skills "bani" comme terrier ou barricade)

Pour les animations c est sans aucun doute possible vu que certains serv l ont fait, neanmoins c est des changements tres particuliers (comprendre plus dur et bug potentiel) ci-bien que le staff actuel as conclu comme "impossible" (du moins a l heure actuelle :p)
Ce sont des contraintes qu ils ont choisis (peu importe le pourquoi), et qu on doit respecter (e.g. faire des suggestions qui vont pas --trop violemment-- contre ces points)

Liphyo
24/10/2017, 16h04
Bonjour,


Dernière chose , mtn que tout le monde est d'accord vous pensez que c est prévu pour quand ? #Impatience

Il reste quelques points à étudier notamment au niveau des valeurs d'augmentation des dégâts de certaines compétences avant de pouvoir mettre en place le rééquilibrage. Sachez néanmoins que le rééquilibrage reste notre priorité et que nous le proposerons d'ici peu, avec la nouvelle map en arène et la limite de 10 joueurs par équipe en arène.


Ombre: oublie de terrier?

C'est ajouté.


Ah, donc le staff ment ? Ou ils ont perdu des capacités entre temps ? Genre ça , "augmenter la vitesse d'incantation + animation des skills useless" Zephyr nous a dit que c'était impossible. Les autres sont surement possible mais tant que les sorts ne sont pas viable la classe n'a aucun intérêt.

Effectivement, nous n'avons pas la possibilité de réaliser ce type de modifications, on ne vous ment pas, je m'explique,

nous avons à notre disposition plusieurs types de serveurs, pour certains nous pouvons réaliser davantage de modifications comme celles citées par DarkyRaf, mais le type de serveur actuel ne nous le permet pas.

Il nous serait très difficile de permuter les caractéristiques du serveur actuel sur un nouveau serveur nous offrant plus de possibilités de modifications puisque ce serait comme la création d'un tout nouveau Dragonica, nous devrions réadapter toutes les formules de statistiques présentes actuelles, ajouter des systèmes n'étant de base pas présents sur ce nouveau serveur comme les combos XW, intégrer tous les ajouts créés depuis le début du serveur, à nouveau régler de manière différente tous les bugs qui ont été fixés, transformer les composantes même de ce nouveau serveur pour qu'elles coïncident avec celui de Dragonica Arcadia... En bref, les structures de notre serveur actuel et d'un nouveau serveur plus souple sont très différentes.

Pour imager un peu tout ça, c'est comme si vous aviez une formule chimique très complexe (le serveur actuel) que vous ne pouvez modifier qu'en certains points (mais qui avec de la réflexion nous permet tout de même d'arriver à des résultats tout à fait convenables), et une autre formule chimique d'un tout autre produit (le type de serveur plus flexible) plus facile à modifier, mais que vous deviez remanier dans son intégralité pour qu'elle soit similaire en tout point à la première formule chimique.

Pour conclure, non, les suggestions proposées ne sont pas possibles actuellement.

Cordialement,

[CM]Liphyo

pancho67
24/10/2017, 16h31
Oracle :

- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
- L'oracle verra l'apparition d'un buff ultime sur sa compétence ultime.

Vous êtes bien gentil mais le nerf de l'aiment a un gros impacte sur le pvp et pas sur le pve donc un buff sur l'ultime osef un peu surtout que l'ultime oracle provoque des lag.
A la limite proposé que les skills de buff soient applicable sur la team en arene et pas que sur l'oracle comme sa oracle a toujours un rôle de support.
Et concernant le nombre de joueurs attiré par l'aiment faudrait peu etre attendre la nouvelle map avant de le bloquer a 2

DarkyRaf
24/10/2017, 16h38
merci pour vos messages mouafr et liphyo et oui c'est vrai qu'ici c'est le dernier chapitre donc c'est plus compliqué à faire j'avais pas pensé à ça ^^ j'espère que ça sera possible un jour

et sinon liphyo que pense tu du reste de mes propositions ??

mouafr
24/10/2017, 16h44
Mauvaise foi detecté. (@pancho67)

De base le buff ulti (pour oracle) c est sans doute pas (que) en rapport au nerf pvp.

Derriere "support" ca veut rien dire, rien que de la cover c est du support, donc dispo sur toutes les classes.
Et meme avec un aimant nerf, oracle restera une des meilleurs classes question "support" comme tu aime dire, car l aimant restera dans le jeu, le bourbier file un debuff quasi inexistant dans le reste du jeu (anti dash + anti jump ... cummulé au nerf vdm/toucher...), sans oublier barbare qui passe outre bloque/dero ... et les W qui sont ceux de l arca avec nettement plus de VDA ...

J comprend que tout joueur essai de tirer la couverture par tous moyens possibles, mais tous de meme essai d avoir de vrai argument qui ont un rapport avec ce que tu demandes ...

Ps: (meme si c etait possible ce dont je doute) les buff en arene ca serait broken, accélération de distribution sur un faux pas, un pinguin, ou plein d autre skill... (~et le 500 atq --et quelques avec le 2nd buff-- c est du domaine du negligeable).

-------------------------------
Edit: Histoire de bien te montrer que je ne suis pas "anti oracle" ou quoi, apres l equilibrage (une fois qu on voit ce que ca donne, et qu on juge etre arrivé aux bonnes valeurs -- surtout pour l aimant dans le cas présent), y a sans doute moyen d evoluer certains skill de l oracle, mais d apres moi c est plus dans l idee d etre plus qu un "aimant bourbier spam X".

> e.g. le but n est pas de boost les points fort (trop fort .. et trop peu "nombreux") mais bien d amener la classe a vraiment avoir un gameplay. Par exemple en rendant plus interessant la pluie de feu, le rondin electrique etc...

pancho67
24/10/2017, 17h15
Il y a eu apparition des buff pve sur les ultimes pour équilibrer par rapport au oracle et invoc qui dps trop et la on veut mettre un buff sur l'ultime de l'oracle ou est la logique par rapport a l’équilibre précédent?

Et je n'ai pas dit qu'il fallait pas nerf l'aiment mais ya une différence entre un nerf et quasiment tuer un skill. Reduire la porte de l'aiment ya aucun problème c'est vrai qu'elle était abusé mais reduire a 2 ennemi s'est abusé surtout que si sur la nouvelle map il ya pas de couloir et bien l'espace de la map + la porté reduite sa changera déjà pas mal l'impacte de l'aiment
De plus compensé le nerf de l'aiment par l'up d'un autre skill comme pluie de tire je n'ai rien contre car j'ai pas envie de me retrouvé avec un perso qui spam x.
Mais la en contre partie de l'aiment on nous propose un up qui concerne que le pve alors desolé mais sa sert a rien niveau pve les oracle dps tres bien pas besoin de les upé.

mouafr
24/10/2017, 17h57
Encore une fois personne n a dit que le up pve etait une compensation de l aimant, et encore une fois tu exagere dans tes propos .... l aimant a 2 cibles toutes les fractions de seconde c est largement utile. (sans meme parler d avoir plusieurs aimant en meme temps)
Note: Et meme si c est trop, je suis convaincu que le staff est pret a mettre a 3 cibles si vraiment ca s avere necessaire.

Ps: le buff pve n a rien d anormal, ou de paradoxal a l implementation des buffs pve, c est juste une retouche (au meme titre que certaines classes ont vu leur buff pve actualiser 1 ou plusieurs fois) ... e.g. c est pas parcequ on parle de buff pve que c est forcement direct un 50% matq/30% tcc pur ... si ya juste besoin d un 10% d atq ils peuvent le faire ... (on verra bien ce qu ils mettront, et ca s ajustera par rapport a la situation du moment via les info qu on --les joueurs-- fournira)

senketsu
24/10/2017, 18h31
Oracle :

- La compétence Aimant électrique ne pourra attirer que maximum 2 joueurs.
- La compétence Aimant électrique verra sa portée légèrement réduite.
- Le temps de debuff anti-dash de la compténce Bourbier sera réduit à 10s maximum.
- L'oracle verra l'apparition d'un buff ultime sur sa compétence ultime.

Vous êtes bien gentil mais le nerf de l'aiment a un gros impacte sur le pvp et pas sur le pve donc un buff sur l'ultime osef un peu surtout que l'ultime oracle provoque des lag.
A la limite proposé que les skills de buff soient applicable sur la team en arene et pas que sur l'oracle comme sa oracle a toujours un rôle de support.
Et concernant le nombre de joueurs attiré par l'aiment faudrait peu etre attendre la nouvelle map avant de le bloquer a 2

justement j'avais proposé 3cibles max avec quelque camarades vu la largeur de la nouvelle map ,et oui je pense que l'oracle est juste une classe de spam X vu que son role de support se limite de plus en plus surtout que la classe a que peu de skill utile en pvp (heuresement que j ai barbare lvl 10 x))

bastons
24/10/2017, 19h27
Les changements proposés par zephyr me semblent bon, ceux de darkraffy un peu moins car ils tuent la diversité des classes selon moi.

Sinon on est content niveau PvP mais ulti sur oracle et dps élémentaliste augmenté drastiquement me fait très peur en PvE. On est entrain de revenir à la mauvaise période de ce côté à moins que ce up ne valle rien en PvE. Je ne pense pas dire de bêtise si l'optique de ce serveur est la diversité des classes en PvP et PvE.

Cylus
24/10/2017, 20h21
Le dps de l’elem est augmenté seulement sur ses skill genre séisme etc... rien de quoi s’inquiéter pour le pve