PDA

Voir la version complète : Métier Bucheron / Menuisier



matmat26
13/10/2017, 12h35
Bonjour,

Petit suggestion pour modifier la production d'objet,
(Je me prépare déjà à voir en commentaire que je cherche encore et toujours la facilité comme bien des gens, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit et je considère que cette modification serait bénéfique à tout le monde du lvl 20 au 90 pas de "encore une modification pour les thl")

Donc voilà c'est à propos des bois 6 étoiles,
Je ne vais pas demander de up le taux de loot parce que ca serait très surement abusé je le conçois,
Mais sincèrement pour faire des parchemins de protection ajout d'option lvl 2, il nous faut quand même 35 bois 6* pour au final en produire 3, qui serviront à protéger le up de l'arme prem mais bien sûr le up ne passe pas obligatoirement (ce qui est normal), je trouve qu'il est quand même très très très très très difficile de up comme çà, il y a l'autre possibilité où l'on met 34 bois 5* et un bois 6* et on peut avoir soit le maximum d'ajout option soit les parchemins, avec cette technique je n'ai jamais obtenu de parchemins.

Ce que je propose c'est 2 possibilités :
- Diminuer le nombre de bois 6* nécessaire à la fabrication de parchemins,
- Augmenter le ratio d'obtention des parchemins en utilisant la technique des bois 5* et 6* (je m'explique : je ne connais pas le ratio et je vais dire une bétise très surement mais supposons que le ratio est de 20% pour avoir chance d'obtenir parchemin et 80% d'obtenir le nombre d'ajouts au maximum, pourrions nous envisager de faire un 50/50 ?)

Je ne connais pas les autres métiers, je ne sais pas si vous avez les mêmes "soucis" ou difficultés pour certaines productions d'item, et vous invite à en faire part ici.

Merci de m'avoir lu et d'y réfléchir.
Bien à vous et bon jeu à tous.

DarkyRaf
14/10/2017, 00h28
j'ai rien compris mais j'crois que c'est pour faciliter les métiers et les rendre + rapide alors je suis pour à 10000%

mouafr
14/10/2017, 01h09
Honnetement, les ajouts d option eux meme devrait etre plus facile (et maxer rapidement style *1.5) essenciellement du fait que ce n est que pour le pve.

------------------------
Le truc c est qu on retombe au depart systematiquement, et oui les parcho sont quasi impossible, mais le souci au final c est que *1.3 ou plus est limité a ceux extremement chanceux.

Je doute que les % passages soit different de l offi, et j avais eu plusieurs dizaine fail full parcho pour du 1.4 (apres avoir fait un 1.3 sans parcho avec des centaines et des centaines d essai) ... et à contrario, j en ai connu qui ont one-shot jusqu a 1.5 sans le moindre parcho (c est le probleme dans des cas avec des variance trop abusée :s).

Il en est de meme pour un mix 6* et 5* ... genre si tu mets 1 seul 6* ... t a sans doute que tres peu de % de chance d avoir les parcho (de meme que matmat26 j ai jamais vu un parcho sortir sur cette recette -- on en conclu vite qu il vaut mieu garder full 6* .. et les 5* filent à la poubelle :p).

Quoi qu il en soit si tu peut avoir les parcho qu un poil mieu (type 3 x 6* au lieu de 6) ... ca ne fait que doubler les chances et ne change rien.
Si on va dans ce sens là, la seul chance et de carrement avoir les recettes en cours pour du 5* ... et que 6* donne plus, de facon a avoir NETTEMENT plus de parcho.
Note: ou avoir moyen de fusion compo 4-5* en 6* (car le plus frustrant c est que globalement tout ce qui n est pas 6* est useless ... et le drop 6* est vraiment trop aleatoire).

~Mais le prob à ce moment là est que les gens chanceux risque de up "trop haut" (il me semble que le max -- si y en a bien un -- est *2: 10 ajout successif)

------------------------
Il faudrait que le staff se decide quel multiplicateur moyen il est pret à voir sur les joueurs globalement, et mette àjour les proba d enchant et/ou recette pour parcho etc... en consequence.

> En l occurence s'ils pensent:
- *1.2; le systeme actuel convient
- *1.3: il faudrait juste un tout petit up (a peine valable que les devs aillent y toucher)
- *1.4-1.5: là pas le choix faut simplifier un des trucs du procédé
- *1.6+: euh je ne suis pas fan qu on puisse augmenter encore les ecarts mais là faudrait sans doute augmenter le nombre de parcho ET les proba de passage

Ps: 1.5 «devrait» etre un max (1.5 fait deja jusqu'a 75% si on l as vraiment partout) car si les valeur peuvent monter "trop haut" ca devient obligatoire (e.g. les boss futur auront les pv qui necessiteront ces bonus) ... ce qui est une mauvaise chose vu comme le systeme des metiers est naze/destester par beaucoup.

DarkyRaf
14/10/2017, 01h17
Honnetement, les ajouts d option eux meme devrait etre plus facile (et maxer rapidement style *1.5) essenciellement du fait que ce n est que pour le pve.


+1 t'as bien résumé