PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.916.27



Zephyr
13/10/2017, 06h24
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Anonymous
13/10/2017, 08h01
Le farm CDC fonctionne sauf que le fait d'avoir monté le niveau des mobs n'a rien changé.
Après 4 rush 3 map, j'ai drop exactement comme le chemin des cieux normal
Les mobs quand ils meurent ne lâchent pas forcement tous un loot et pour ceux qui en lâche du coup les âme se font rares, meme soucis que pour le CDC normal.

RedFox
13/10/2017, 09h16
Vraiment geniale le nouveau cdc jsuis content

Non serieusement c'est naze y'a rien qu'a changé et les mob sont plus que dispersé sa met 4x plus longtemps

Dnalg
13/10/2017, 09h16
Bonjour,

Non il ne serait pas utile d'intégrer la possibilité d'acheter des packs d'âmes via la boutique, nous souhaitons que les joueurs fixent les prix d'eux-mêmes et nous n'aimerions pas réduire le farm possible par de simples achats en DPs.

Si les prix sont élevés actuellement, c'est parce que les joueurs de niveau 90 n'ont pas la possibilité de les farm, ce qui sera bientôt possible au vu des modifications qui arriveront prochainement. Ainsi, le prix des âmes devraient redescendre théoriquement.

L'équipe est contre votre suggestion, nous en sommes désolés.

Cordialement,

[CM]Mylas

Alors le taux de même est exactement le même et je me fie pas à 2-3 runs, depuis que la maj est fini je farm j'ai vu absolument aucune différence et comme si ça suffisait pas, vous avez dispersez les mobs de partout de façon à ce que les runs soit beaucoup plus long ...
conclusion ? je mettais avant 3 minutes pour faire entre 3 et 8 boites, maintenant je met 7 minutes pour faire entre 3 et 8 boites :mad:
Bref encore une maj réussie, honnêtement ça sert à rien de vous précipitez pour faire des trucs inutiles comme ça prenez votre temps et faites nous un vrai mode chaos là c'est un vieux copier collé le seul truc qui change c'est le chiffre affiché à coté des mobs ;)
Aucun lv 83+ va farmer le mode chaos si vous changez rien je vous assure.

Clakadance
13/10/2017, 09h41
Bonjour,

La meilleure solution est d'augmenter le taux de drop des âmes, simple, basique.

Robbia
13/10/2017, 09h44
Pour les parchemins chaos, il serait préférable de mettre leur drop au boss du mode F1 normal comme pour tous les autres donjons. Là c'est un peu trop faciliter la tâche. Sinon même avis que les autres.

Zephyr
13/10/2017, 11h54
Bonjour,

Ce message ne concerne que mon point de vue et non celui de l'équipe :

Vos commentaires ne font que confirmer ce que je pensais : le taux de drop ne change pas niveau 86+ en CDC normal. Il s'agit encore d'une rumeur basée sur des impressions qui se révèlent fausses.

Suite a ces rumeurs, les joueurs 86+ ont arrêtés le farm ce qui a entraîné une hausse du prix des âmes.

@RedFox & @Dnalg : Vos messages sont la preuve de ce que je dis plus haut, vous dites que les monstres sont 4x plus dispersés qu'avant : Ce sont les même maps, même monstres, même positions, même taux de drops. Le seul changement c'est le niveau des monstres car soi-disant trop bas pour un lvl 90 en CDC normal ce qui entraînait soi-disant une baisse du taux. Le but c'était de voir si oui ou non le niveau avait un impact et la réponse est non.

Certains vont dire que le taux est maintenant plus bas, d'autres que ça ne change rien et encore d'autres que c'est augmenté.

Conclusion de cette maj "test" : le taux ne change pas lvl 86+ en CDC normal. C'est exactement le même qu'avant Arcadia. La baisse du taux de drop pour les lvl 86+ ne relève que de la psychologie.

S'il n'y avait pas eu une énième rumeur sur le taux des ames, vous auriez continuer à farmer et il n'y aurait jamais eu de "pénurie".

La zone chaos ne sert, concrètement, à rien pour le moment

//Fin de mon point de vue personnel

Nous allons revoir cette zone et la rendre utile dans une prochaine mise à jour pour l'obtention d'autres objets. Nous allons éventuellement réfléchir a rehausser légèrement le taux de drop des âmes ou en fournir par d'autre moyen.

Merci à tous pour les retours.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Mickkiller
13/10/2017, 12h22
Coucou,

Merci pour avoir diminué la Mdef de Prokell , ça pourrait être cool de voir les runes pour le +21 à +25 en mode chaos.

Des nouvelles sur un système anti-crash à Arcadia et au niveau des donjons élémentaires 90 ?

DerKaiser
13/10/2017, 12h28
bonjour,

je tiens à remercier l'équipe pour cette maj qui pour ma part m'apporte que du positif contrairement à ce que je vois sur les posts précédents. DOnc j'ai testé sur mon perso 80 et 85 en mode normal et en rien je trouve que le drop a changé et de ce coté là ça me va. Ensuite j'ai aussi testé avec mon 90 et c'est avec plaisir qu'enfin je drop bien mieux que si je faisais du mode normal. cette zone chaos est vraiment formidable sauf si ce n'est que les mobs sont un peu trop éparpillés.

Tout ça pour dire qu'il est rare que je sois content en général dès qu'une maj est faite étant donné que je suis pointilleux, mais là enfin en mode chaos fini de devoir galérer à farm des ames. merci beaucoup.

Mbappe
13/10/2017, 12h43
Bonjour.

Honnêtement RIEN à changer à part le level des mobs chaos.
Autant faire L'achat/Revente des Ames c'est plus rentable.

Dnalg
13/10/2017, 13h00
Bonjour,

Ce message ne concerne que mon point de vue et non celui de l'équipe :

Vos commentaires ne font que confirmer ce que je pensais : le taux de drop ne change pas niveau 86+ en CDC normal. Il s'agit encore d'une rumeur basée sur des impressions qui se révèlent fausses.

Suite a ces rumeurs, les joueurs 86+ ont arrêtés le farm ce qui a entraîné une hausse du prix des âmes.

@RedFox & @Dnalg : Vos messages sont la preuve de ce que je dis plus haut, vous dites que les monstres sont 4x plus dispersés qu'avant : Ce sont les même maps, même monstres, même positions, même taux de drops. Le seul changement c'est le niveau des monstres car soi-disant trop bas pour un lvl 90 en CDC normal ce qui entraînait soi-disant une baisse du taux. Le but c'était de voir si oui ou non le niveau avait un impact et la réponse est non.

Certains vont dire que le taux est maintenant plus bas, d'autres que ça ne change rien et encore d'autres que c'est augmenté.

Conclusion de cette maj "test" : le taux ne change pas lvl 86+ en CDC normal. C'est exactement le même qu'avant Arcadia. La baisse du taux de drop pour les lvl 86+ ne relève que de la psychologie.

S'il n'y avait pas eu une énième rumeur sur le taux des ames, vous auriez continuer à farmer et il n'y aurait jamais eu de "pénurie".

La zone chaos ne sert, concrètement, à rien pour le moment

//Fin de mon point de vue personnel

Nous allons revoir cette zone et la rendre utile dans une prochaine mise à jour pour l'obtention d'autres objets. Nous allons éventuellement réfléchir a rehausser légèrement le taux de drop des âmes ou en fournir par d'autre moyen.

Merci à tous pour les retours.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Les mobs sont bel et bien dispersés, il suffit d'aller vérifier par vous même, ça se voit que vous avez même pas mit les pieds dans le mode chaos pour dire ça, si tout le monde dit que les mobs sont dispersés c'est que ya une raison non ?

Il est pas question de rumeur ou quoi ce soit, quand on farm des heures et des heures en chemin des cieux on connait plus ou moins combien d’âme nous rapporte / run, combien / heure etc etc.
Et il y a très clairement une différence énorme entre un farmeur lv 81 et un farmeur lv 86+.
Et ça servirait à quoi de lancer des rumeurs si nous mêmes on a besoin d’âmes ?
Tout le monde a besoin d’âmes en fait faut arrêter de croire à une tactique pour augmenter le prix des âmes ou je sais pas quoi, ça va trop loin là mdr

Les mobs en chaos ne sont pas attirés par les joueurs à distance ce qui fait qu'ils gardent leur spawn d'origine, alors qu'en mode normal les mobs détectent le joueur et se rapproche et donc cela créer un petit tas de mobs et c'est ce qui fait qu'en mode chaos tout les mobs sont dispersés du coup on met énormément + de temps pour tuer les mobs pour au final un taux de drop toujours aussi faible ...
bref la maj partait d'une bonne intention mais je pense qu'il faudra remettre ça à plus tard encore une fois

Zephyr
13/10/2017, 14h12
Les mobs sont bel et bien dispersés, il suffit d'aller vérifier par vous même, ça se voit que vous avez même pas mit les pieds dans le mode chaos pour dire ça, si tout le monde dit que les mobs sont dispersés c'est que ya une raison non ?

Il est pas question de rumeur ou quoi ce soit, quand on farm des heures et des heures en chemin des cieux on connait plus ou moins combien d’âme nous rapporte / run, combien / heure etc etc.
Et il y a très clairement une différence énorme entre un farmeur lv 81 et un farmeur lv 86+.
Et ça servirait à quoi de lancer des rumeurs si nous mêmes on a besoin d’âmes ?
Tout le monde a besoin d’âmes en fait faut arrêter de croire à une tactique pour augmenter le prix des âmes ou je sais pas quoi, ça va trop loin là mdr

Les mobs en chaos ne sont pas attirés par les joueurs à distance ce qui fait qu'ils gardent leur spawn d'origine, alors qu'en mode normal les mobs détectent le joueur et se rapproche et donc cela créer un petit tas de mobs et c'est ce qui fait qu'en mode chaos tout les mobs sont dispersés du coup on met énormément + de temps pour tuer les mobs pour au final un taux de drop toujours aussi faible ...
bref la maj partait d'une bonne intention mais je pense qu'il faudra remettre ça à plus tard encore une fois

Je n'ai pas dit qu'il y avait une rumeur visant a augmenter les prix mais simplement d'une rumeur parlant du taux du drop.
Pour la dispersion des monstres, merci d'aller tester à nouveau. (15h10)

Le mode chaos est un copié coller du mode normal la seule chose qui change est le niveau. Donc si le taux de drop baisse en fonction du nombre de niveau d'ecart entre les monstres et le joueur, le problème aurait du être résolu.
Hors comme vous dites, vous droppez exactement pareil. Tout simplement car c'est le même taux de drop indépendamment du niveau.

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un facteur chance quand même. Vous pouvez faire un run à 2 boites et un run en 15 boites.

Delphos
13/10/2017, 14h21
Bonjour,

Impressions à chaud du nouveau CDC chaos.

Pas de mobs dispersés, les maps sont identiques et le comportement des mobs aussi, ils aggro bien à la vue du joueur.
Le temps de run est sensiblement le même qu'avec le chaos normal, il n'y a pas de différence.
Concernant le taux de drop des ames, il est quand même relativement meilleur qu'en normal. Je drop environ 2lignes pour un f3 chaos.

En revanche, et cette fois ci je m'adresse à Zephyr, non nous n'avons pas inventé la diminution du taux de drop 86+, et je pourrais même dire que la diminution s'effectue de manière linéaire du lvl 81 à 87 et à partir du lvl 88 (mobs en blanc) on peut dire que l'on ne drop quasiment plus rien. C'est véridique, avéré et vérifié.

Merci néanmoins pour votre écoute, et vos essais, j'espére pouvoir arriver bientôt à un donjon qui plaira à tout le monde (coté staff et joueur).

Pour info : je suis Sentinelle 90.

PS: je faisais partie de ces joueurs qui ont fait leur quête à minuit et qui se sont retrouvés ce matin sans possibilité de faire le cdc chaos sauf en demandant des parchemins à des amis... svp pensez à cette éventualité la prochaine fois ;)

Dnalg
13/10/2017, 17h22
Effectivement les mobs ne sont plus dispersés comme avant c'est beaucoup mieux.
Sinon pour ce qui est du taux de drop il est nettement meilleur en chaos avec un lv 90 que en normal, par contre sur mon lv 86 je ne vois aucune différence entre le mode normal et chaos, bref c'est assez flou c'est histoire de taux de drop mais je suis du même avis que mon VDD; j'ai tendance à penser que quand le nom des mobs est surligné en blanc ( trop de level d’écart ) le drop devient juste ridicule.

j'aurai espéré que vous nous donnez clairement les informations concernant le drop mais vous comptez sur nous pour vous le dire.

Skyshadows
13/10/2017, 19h35
Bonjour,

Ce message ne concerne que mon point de vue et non celui de l'équipe :

Vos commentaires ne font que confirmer ce que je pensais : le taux de drop ne change pas niveau 86+ en CDC normal. Il s'agit encore d'une rumeur basée sur des impressions qui se révèlent fausses.

[...]

Conclusion de cette maj "test" : le taux ne change pas lvl 86+ en CDC normal. C'est exactement le même qu'avant Arcadia. La baisse du taux de drop pour les lvl 86+ ne relève que de la psychologie.

[...]

Nous allons revoir cette zone et la rendre utile dans une prochaine mise à jour pour l'obtention d'autres objets. Nous allons éventuellement réfléchir a rehausser légèrement le taux de drop des âmes ou en fournir par d'autre moyen.

Bonsoir.

Le taux de drop est meilleur dans ce mode chaos.
C'est pareil sur tout le jeu : dès qu'on monte trop en lvl, on drop moins, voir plus du tout, sur les mobs qui ont de plus en plus de lvl d'écart en moins (boss compris).

Autre chose : même si vous avez ajouté ce mode chaos simplement pour répondre aux caprices de ceux qui ne droperaient pas assez, vous auriez pu ajouter les effets du mode chaos plutôt que de simplement faire un copier/coller du normal.
C'est un détail mais bon ça montre une certaine fainéantise.

Pas besoin de fournir des âmes par d'autres moyens, au bout d'un moment faut se calmer. Faut jouer puis c'est tout, si les gens ont la flemme ils jouent pas. Comme si ce jeu était ultra hardcore.

bastons
13/10/2017, 20h11
Le taux est meilleur pour les niveaux 90. Le taux de loot des ames provenant des monstres ne changent jamais ce qui changent enfaite c'est le taux de drop de tout objet possible des joueurs vis à vis des monstres et non des monstres vis à vis de l'objet qu'ils peuvent lâcher lorsqu'on devient trop hl pour les monstres. Admettons que le taux de loot d'un coffre d'ame provenant d'un monstre est de 10% (soit 1 tous les 10 monstres). Maintenant prenons en compte le taux de loot de tout objet possible des joueurs vis à vis des monstres ( ce taux varie réellement sinon pourquoi est-ce que je ne drop pas de clef marron au lv90). Admettons qu'au niveau 87 le taux soit de 80%. Alors le taux de drop d'âmes ne sera pas de 10% mais 8%.

mouafr
13/10/2017, 22h15
Je ferais plus de tests demain (pas eu l temp ojd pour faire des quantités convenables) j'ai test vite fait juste 10 F1 et 10 F2 (3 maps biensur) sur un level89 ... et j ai eu environ 3500-4000 ame en normal, et 5500 en mode chaos. (sans le moindre prob de level je m attendais à environ 6000)

Quoi qu il en soit ceux qui parle de "pas de drop" exagerent; oui un level 90 drop potentiellement la moitié d un lvl 83- en normal -- ce qui peu suffir a rendre le farm "pas rentable" (surtout dans les moment de pas de chance, genre 0-1 drop d ame sur eventuellement plusieurs runs), mais il est preferable d eviter les abus de language (je ne vise personne)

Le fait d avoir copier exactement pareil est parfait, il aurait quand meme été "mieux" que les mobs soit 90 (joueur 90 qui kill du 88 .. c est genre -10% de drop +/-) mais ca reste nettement mieux que les mobs 83 du mode normal.

------------------
ps:

- Les boucles d'oreilles du Dragon Noir Héros ont été corrigées. Si vous en possédez déjà une, merci de faire un ticket au support pour obtenir les boucles fonctionelles
De meme pour les colliers/bagues ?

Cylus
14/10/2017, 07h29
Taux de drop faible, un Elementaliste level 90 ne fait pas monter le rang en chaos.
Comme je disais il y a un problème au niveau du X qui ne fait pas monter le rang c'était bien évidemment pas un problème de niveau des monstres.
Pouvez-vous régler ça s'il vous plaît ?

Robbia
14/10/2017, 10h03
Je tiens à noter que je crash beaucoup plus qu'avant, je ne sais pas si je suis le seul, mais je tenais à vous le dire.

pancho67
14/10/2017, 10h45
Est ce qu'il serait possible de rendre les quêtes "gagne des dps" et "tue le chef de bande" fesable en mode chaos

bastons
14/10/2017, 11h15
Cylus ton cas est particulier. Les baisses de taux de drop en fonction du level ont été remarqué sur des classes faisant toutes rang SSS à la fin du donjon. En même temps c'est pas bien dur presque toutes les classes font toujours rang SSS. Si le rang était le problème il n'y aurait pas eu de témoignages provenant de sentinelle par exemple. Le rang ne fait varier que le drop après le boss dans le menu où le temps et le score sont affichés.

DarkyRaf
14/10/2017, 22h13
javou c tro dur de fer ranke sss xddd

Lucif
15/10/2017, 17h25
Pour ma part, il n'y a aucune dispersion de mobs. Ils sont tous placés comme ils le devraient.
Concernant les drops d'âmes, j'ai prit du level 78 à 86 sur place et je farmais 12/13k à l'heure.
Je suis 87, j'en farm 7/8 par heure.
Les maths, c'est simple, c'est parlant.
Donc il a a bien une baisse des drops à partir d'un certain niveau.
Pour le mode chaos, je vois bien que ça loot un peu plus élevé, mais c'est pas ça qui attirera les farmeur.
Donc pas de baisse du prix des âmes au marché.
Qui soit dit en passant, doit aussi être le reflet du prix de DP :/

mouafr
15/10/2017, 22h27
Les math c est bien en effet, l exageration moins ... 12-13k par heure tu l a rever, a moins de faire les 3map en 1min30, temps de changement de map inclus (ce dont je doute xd)

Quoi qu il en soit les "math" c est de dire combien de mobs pour un drop de 50 ame (en moyenne) parceque les joueurs ne font pas tous le meme nombre de 3map en 1heure (due a la diff des classes, du stuff, et du joueurs lui meme --- notament savoir si ca try hard, ou pas :p)

Le prix des ames mettra du temps a "baisser" (ou eviter de monter peut etre plutot) du fait que beaucoup farm leur mats celeste (ou autre) et donc la portion farm ame reste une (petite) partie du temps de jeu (meme si on est un "farmeur")