PDA

Voir la version complète : Quete CDC



Neoshield
12/10/2017, 15h59
Bonjour ,

A la vue des prix actuels du marché concernant les parchemin de protection ordinaire/Supérieurs m'est venu une idée.

Pourquoi ne pas proposer en récompense de la quete journalière du chemin des cieux dans la quelle nous devons battre le chef de bande 3 fois , un coffret de parchemin aléatoire.

Je précise l'idée. Dans ce coffre sous forme de roulette ( comme les cartes stats/elem ) il y aurais la possibilité d'obtenir ou 5 parchemins ordinaire ou 5 supérieurs ou les 5 super comme actuellement.

Voila j'espere que cette idée retiendras votre attention.

Cordialement

mouafr
12/10/2017, 17h26
Cela ne fonctionnerais pas... le prix des objets est lié a l offre et la demande, si la demande dispo via drop n est pas suffisante, alors on tombe sur le prix des DPs (car l offre est rempli via la boutique) qui lui meme est fixé par l item le "plus rentable" en general.

C est pour cela que pendant pas mal de temps les parcho ordi sont rester largement inferieur à leur equivalent boutique (lorsqu'il y avait suffisament de joueur qui farmaient les coffres) ... mais on fini par etre arreté d etre farm (car moins rentable par heure de farm, que farm CDC, ou GDE, ou autre ... plus le fait que le Celeste est sorti, donc la consommation a "repris") --- au point que l offre a baissé par rapport a la demande, amenant à une quantité insuffisante: et donc retour à la boutique ou le prix est largement au dessus.

De plus, avec l event xp du WE passé (vente popo xp super overprice du fait de la rentabilité), et surtout le fait qui a les set unité en combiner, le prix des DPs a explosé.

Ta suggestion ne ferait (a long terme) qu'equilibré le prix des parcho 21-25 (lire les augmenter), soit la quete CDC serait un peu plus lucrative, mais ca ne fera que contribué a monter les DPs d autant (ne serait-ce que par la nourriture familier, les rando etc... tout ce qui n est pas disponible hors boutique) ... augmentant le prix en cascade de tout le reste (boutique ou meme drop).

Quoi qu il en soit les parcho 21-25 remplaceront eventuellement les parcho ordi pour les renforcement (ce qui augmentera leur valeur au niveau des ordi mini). Et meme si tu imagines « pourquoi de pas pouvoir user les 21-25 partout » ... tout ce que cela ferait est d aligner tout au meme endroit, et donc augmenterait virtuellement le prix des 21-25 (en rapport aux autres items -- sans pour autant reduire l augmentation constante du prix des DPs par exemple), et tu te retrouverais dans le meme souci qu actuellement pour les parcho ordi/sup (mais parcho 21-25 inclus)

>> en bref ta suggestion ne ferait que cacher ce que tu vois comme un "probleme" pendant un temps (mais qui est juste normal, il faut t'y faire et ne pas croire qu'un truc magique peut le "resoudre".


Ps: il y aura tjs des items overprices, et une necessité de passé par le CS (car c est cela qui fait vivre le server, et permet a la majortié de jouer "gratuitement"). De meme les prix monteront toujours et cela est accentué par l achat-revente (mais se produit meme sans l achat-revente).

Neoshield
12/10/2017, 17h32
Ma proposition ferais simplement une augmentation d'offre par rapport a la demande et donc un rééquilibrage général du prix des différents parchemin.

A voir autrement sur un systeme de parchos exclusif a un jour de la semaine.
Lundi : Ordi
Mardi : Supérieur
Mercredi : Super
et ainsi de suite ...
Je pense que ma suggestion mérite reflexion.

DarkyRaf
12/10/2017, 21h54
+1 très bonne idée

mouafr
12/10/2017, 23h05
Tu piges pas, ce qui garde les 21-25 actuellement "raisonnables" (alors que tous le reste est overprice) est son coté quete only ... et meme là ca ne durera pas, car ils ne resteront jamais bien longtemps en dessous des ordi.

C est juste qu en ce moment l economie a été chambouller par les sets unité (et la revente de popo xp pour l event *2)

Si tu fournis de tout en farm, tout ce qui en resulte c est 2 possibilités:
- Y a pas assez via le farm, et on reste dans l overprice DPs
- Y a trop via le farm, et le CS disparait (ce qui met en question la survie du server)

Ps: Que ca soit clair, dans le cas 2 ... la suite logique et le rework/suppression du système (comme les zones chaos l ont été au "debut" du serv)

Walpaa
12/10/2017, 23h42
On peux déjà drop des parchemin supp via le coffre donc qu'on vire les bonus coffre et qu'on mette via quête ca changera pas grand chose et ca profitera aux hl vu que eux peuvent pas farm de coffre parce qu'il n'y a pas de zdm adéquat ^^

matmat26
13/10/2017, 09h47
Une idée intéressante cette boite a roulette en récompense de quête plutôt que 5 super obligatoire,
Moi je trouve ca bien tout simplement parce que je suis thl et j'était en mode up ma gde, je boycott les prix exorbitant du marché, donc je part sur personnage lvl 40 pour avoir des ordi et sup, 4h de farm rocker -> je tombe sur la map bonus approximativement 1 fois sur 5, quand je tombe enfin sur la map bonus et je tape la boîte 1 fois sur 2 y'a rien dedans, résultat pour ces 4h : 6 mystérieux, une 20aine antique, pour 10 sup 10 ordi... Je suis légèrement frustré comprenez. (Edit : pour précision avant qu'on dise "ouais mais ton 40 est trop stuff il tape trop fort alors la boîte ne crache pas c'est normal", mon personnage est lv 45 et possède une élementaire 40 magique +4, avec bijoux de kalygon, une ceinture purif, et 3 pièce 40 normal 3pièces 47 chaotique, pour un dps global décent pour un 45, je considère que je ne possède pas une attaque abusée et des stats abusés comparé à des personnages avec armes élémentaires entre rare +15 et legend +21 ... on envisage de revoir le "pourquoi la boîte ne drop rien" ?)
Un concept de mettre dropable des ordi et sup ailleurs est une bonne idée, et le système de roulette me parait non abusé pour cette idée de "ah mais non si on chope des ordi ou sup aussi facilement les prix du marché vont baissé ca m'arrange pas moi qui cs" "ou à l'inverse "mauvaises idées les prix vont augmenter" (que je ne comprend pas celle là d'ailleurs). Selon mon bon sens un drop au hasard ne peut être quantifié et servir à modifié réellement le marché, surtout que c'est 5 parcho par jour avec la quête journalière; c'est pas comme si à la fin de cdc dans les boîte on avait chance de drop ordi sup et super.
A réfléchir réellement je trouve

DushDush
13/10/2017, 10h01
Y'a toujours tout pour les THL mais jamais rien pour les plus bas lvl, comment eux vont faire pour se stuff correctement ectt ? Pensez surtout au nouveau/BL qui eux doivent se décourager encore plus vue les prix.

rootKitDGN
13/10/2017, 10h34
Y'a toujours tout pour les THL mais jamais rien pour les plus bas lvl, comment eux vont faire pour se stuff correctement ectt ? Pensez surtout au nouveau/BL qui eux doivent se décourager encore plus vue les prix.

Je suis en parti d'accord avec toi, j'ai déjà croisé énormément de nouveaux joueurs sur Dragonica le jeu et non le serveur, la plupart ont abandonné dû a la difficulté du serveur.

matmat26
13/10/2017, 12h00
Je comprend les deux derniers post,
Après pour ma part en effet je suis thl et des choses sont faites pour les joueurs au même niveau que moi au dépend des bl, je suis tout à fait d'accord,
Mais je voulais dire que comme ces bl, j'ai aussi était bl et commencé de rien, eh bien avec un peu de jugeote lvl 20 on va à geffen on fait les quétes on a son premier prem, toujours lvl 20 on va farm un peu de Farrell et on fait le full set, lvl 27 on va ensuite faire l'arme de l'eau et on la met magique +4, tout çà est facile à faire et ne coûte rien (vous avez aussi farm un peu de kalygon et vous chopez 2 anneaux et boucle oreille), je considère (c'est un avis personnel et ne veux pas faire une généralité de çà) qu'il n'y a pas besoin de up un stuff avant le lvl 70, j'ai toujours été en magique +4 jusqu'au stuff secma et zauharant et je m'en suis toujours sorti. De plus tout les parcho ordi et sup, les âmes et poudres je les met de côté pour mon stuff 70, et tout se passe bien.
Mais je reste d'accord avec vous, la partie bl d'un personnage reste pas très intéressante et n'est pas optimisé sur certains points, mais je le redis pour moi pas besoin de up son stuff au dessus de magique +4 en bl.

Delphos
18/10/2017, 15h24
Tout à fait pour, c'est une bonne idée.