S'identifier

Voir la version complète : Attirer l'attention du staff sur les compo elga (essence sombre en particulier)



mouafr
10/10/2017, 04h01
Bonjour,

Une fois de plus, je vais me faire l'avocat du diable, et requete sur une chose qui peut grave saouler les "nouveaux" (ou anciens qui reviennent ou autre --- bref les no stuff, le potentiel sang neuf).

Il s'agit donc des compo Elga (surtout les essences sombres, mais pas forcement que); qui sont de plus en plus rare, au point que c'est devenu limite l'obstacle majeur pour ceux voulant faire des ailes du temps (meme les ailes noire de paris sont peut etre moins delicates à obtenir --- !~pour l instant).

Je pense qu'il serait peut etre preferable de garder le coté drop plutot que de copier ce qui a été fait pour les clés de lumiere (ajout quete) ... mais il faudrait significativement reduire la quantité necessaire (A noter que c est egalement plus facile que d'essayer d augmenter le taux de drop question codage/impact sur le temps dev ...)

Bref, je propose de passer la recette pour ailes du temps à 5 essence sombre (au lieu de 35)

----------------------------------
- 2eme point; un rappel sur le level des boites: on a vu que le CDC 90 est en cours, donc si le staff se sent de mettre les boites d Elga lvl88-90 (oui les lvl 70-80 risquent d'avoir des probs de toucher mais soyons honnetes, bien souvent ca leech 1 ou plusieurs THL, et les boites sont ignorées anyway)

Idealement ca prendrait le level du chef de communauté par exemple, mais une valeur fixe haute peut largement suffir.

----------------------------------
Finalement meme si ca reste optionel au vu de l'interet limité du set DN: dans le meme genre que reduire le nombre de composant pour avoir la recette des ailes, je pensais faire pareil pour les craft DN eux-meme.

Il existe quelques classes qui peuvent faire des mix pve sympatique (notament 4:4 quand DCC est de la partie), et si le nombre de mats est vraiment raisonnable peut etre meme que certains se feront un full DN pour le fun, reroll, collection, ou une evolution plus paliative etc...

Bref mettre les craft à:
5 compo principaux (Côte, Ecaille, morceau de corne pourpre, couperet, et les deux griffes)
et 2 essence sombre
Que ca soit les 'grosses parties' à 60 compo/20 essence, ou les petites a 20 compo/10 essence (~à 5/2 je pense qu'on peut avoir tout pareil)

De meme le passage en DN hero à:
1 cristal des tenebres scellé et 2 clés de lumieres
> ca peut paraitre peu, mais encore une fois meme avec ce genre de faible requis y a de forte chance que personne les fasses, donc y pas de probleme à que ca finisse "trop facile" (mats en "trop grande quantité" vs set virtuellement supprimé) -- surtout vu que GDE normal reste superieur -- , et avec une valeur faible y a une vague chance que le set ne soit pas 100% inutile comme il l'est actuellement (car bien trop improbable à faire par rapport au 'benefice' apporté)

Ps: Peut etre 5 composants de chaque pour l'arme?

----------------------------------
En esperant que les gens parcourant le forum seront assez objectifs/altruistes pour penser au bienfait que cela pourrait apporté au serv (pour un temps de dev minime), au moins histoire de laisser assez de temps à ce topic d'etre lu (voir repondu?) par le staff.

pancho67
10/10/2017, 05h58
Ya presque personne qui farm elga d'ou la difficulté de trouver les conso nécessaire.
Apres afin de pouvoir farmé le set suivant (le gde) il ya que les ailes du temps qui sont nécessaire, pas mal de monde upé juste les aile du temps et arrive a farmé le gde sans trop de difficulté.

Concernant les ailes du temps, il est sens doute difficile de les carfté si pas grand monde farm elga mais vue qu'elle se delie tu en trouve régulièrement des upé a +25 en vente.

Apres pour ceux qui veulent absolument faire un set dn ben ya pas de secret c'est comme tout farm sa demande du temps, on va pas avoir un set en fesant 4-5 elga

Fallenangelboy
10/10/2017, 07h52
Salut

Il est vrai que le stuff du dragon noir ne "sert" à rien compte tenu de sa difficulté ainsi que de sa rapide décote. Mais permettre son obtention plus rapide pourrait permettre également aux gens d'entrer moins vite, mais mieux dans la partie GDE. En effet, son obtention permettrait de faire une MàJ de ses bijoux (bien souvent low level puisqu'on a rien de mieux hein faut se l'avouer) ainsi qu'un mix plus aisé entre tanking ou dps.

Par contre je reste sceptique concernant les AdT, ça éviterait tout de même que les gens rushent que "AdT" en 2 donjons. Pour l'arme, j'ai pas rejoué depuis donc je sais pas.
Pour le passage en Héros, euhm.. Ouaip mais pareil, clés de Lumières ça s'obtient rapidement en leech, ça serait dommage de briser son côté utile. Par contre les cricri, pourquoi pas.

++



Ya presque personne qui farm elga d'ou la difficulté de trouver les conso nécessaire.
[blablabla]
Apres pour ceux qui veulent absolument faire un set dn ben ya pas de secret c'est comme tout farm sa demande du temps, on va pas avoir un set en fesant 4-5 elga

Des gens veulent le faire, mais manquent de volonté pour le genre de raisons citées au dessus.
Et je crois pas qu'il parle d'avoir un set en 4-5 Elga, surtout que GDE est pas différent niveau loot casu, et que dans le GDE, t'as aussi besoin d'Elga (essence).

Après tu me fais rire en disant y a pas de secret, c'est comme tout farm blabla, c'est l'un des rares stuff où t'as besoin de 500 compos de chaque truc, faut m'expliquer l'intérêt de pas boost son acquisition sachant que quand messieurs les <<THLzz>> sont afk où en vacances sur PUBG, on doit se débrouiller pour obtenir les matériaux.
De plus pour en revenir aux compos, un exemple serait que pour tout les stuffs "de base" style Os-MV, Secma-N, Valkyrie, t'as besoin en général d'une seule ressource en "masse", facilement obtenable pendant le donjon et quelques divers aux boss. Rien de très ardu. Là.. Tout est au boss. V'là le fail d'un donjon épique d'une ancienne extension très vite masqué par un GDEKK.

+'

Zephyr
10/10/2017, 08h06
Bonjour,

Nous ne sommes pas contre vos idées. Nous allons en discuter en interne.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Chibibowa
10/10/2017, 08h38
Faut juste que les coffres droppent bien plus que maintenant. Car parfois au pire j'ai 1/2 compos et au mieux 3/4... Go nous en faire drop 6/7 par caisse et on est bien.

Skyshadows
10/10/2017, 10h46
Faut juste que les coffres droppent bien plus que maintenant. Car parfois au pire j'ai 1/2 compos et au mieux 3/4... Go nous en faire drop 6/7 par caisse et on est bien.Parfois même les coffres sont vides

mouafr
10/10/2017, 14h59
Le souci en bonne partie est le level des coffres ci-bien que les "THL" comme on dit qui carry la plupart des runs publique (et serait meme le coeur du groupe pour une session farm dans le but de vendre par exemple) ne drop pas.


Faut juste que les coffres droppent bien plus que maintenant. Car parfois au pire j'ai 1/2 compos et au mieux 3/4... Go nous en faire drop 6/7 par caisse et on est bien.
Augmenter les drops, ou baisser le nombre requis revient exactement au meme, sauf que l augmentation de drop peut etre beaucoup plus hasardeuse (>comprendre, plus de tests, voir multiple changements, ce qui veut dire plus de temps consommé pour l'equipe dev, c est pour cela qu'il vaut probablement mieux aller sur un changement de nombre de composant requis).

Beaucoup de joueurs "savent" comment ca drop (quand il n'y a pas le souci de level), et j ai tenter de mettre mes propositions de chiffre en rapport à cela, et aussi pour bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas de reduire de 10 ou 20% les requis, mais bien plus proche de 90% (si on prenait l'approche d'augmenter le nombre de drop, il faudrait qu'une boite drop 20-30 composants, ce qui serait nawak, et potentiellement source de bug qui sait).

Note: Biensur y a le cas des gens qui ont des stock, mais au vu du set en question je ne pense pas que ca soit vraiment un probleme (c est comme si on rendait le secma beaucoup plus disponible: ca ne va pas "casser l'economie" xd).

---------------------
Ps: Dans tous les cas, ce seront fort probablement les essences sombres qui limiteront le tout, si on suppose que tous les composant drop à taux égal (en moyenne), ma proposition need 12 essences pour les 6 parties de set, plus 5 pour une recette d'ailes: 17 composants parmis 7 (clés/cristal mis à part) donc 120 composants en moyenne, ajouter à cela le facteur chance, et on arrive peut etre à 150 composants, disons une bonne 50aine de boites (sans souci de level, un peu plus si les boites sont mises level88). Oui, si un "groupe" donne tout les composants à un unique joueur ca peu etre fait en 2-3 Elga, mais on voit bien que ce n'est pas non plus "offert cadeau".

Par cette mini-analyse on pourrait penser pouvoir mettre 10-15 composant principaux par recette, et non 5 comme j'ai mentioner, mais il faut comprendre qu en game publique (qui reste le plus probable pour les "nouveaux joueurs"), il n'y pas autant de cooperation, et une partie des joueurs ne voudront sans doute que les essences pour vendre recette d'ailes)

D'autant que tout ca serait en Elga farm, ce qui n existe globalement plus, les runs sont quasi systematiquement des rushs pour valider la quete.


Apres pour ceux qui veulent absolument faire un set dn ben ya pas de secret c'est comme tout farm sa demande du temps, on va pas avoir un set en fesant 4-5 elga
En fait si, une poignet d'Elga est le but, et quoi qu il en soit il faut faire les recettes donc potentiellement 6 Elga (apres avoir valider la quete rouge). Il est possible que certains joueurs aient amassé les recettes au file du temps donnant possibilité de faire le set rapidement, mais tout comme c est possible via le marché de faire un set secma, il n'y a pas vraiment de probleme à cela (enore une fois au vue du set en question).

Le set GDE normal tourne à 15-20k po, ci-bien que le DN doit etre significativement moins cher sinon il restera dans l'état total obsolete comme il l est actuellement.


Bonjour,

Nous ne sommes pas contre vos idées. Nous allons en discuter en interne.

Cordialement,

[CM]Zephyr
Merci d'avoir prit le temps de repondre.

DarkyRaf
11/10/2017, 19h39
Faut juste que les coffres droppent bien plus que maintenant. Car parfois au pire j'ai 1/2 compos et au mieux 3/4... Go nous en faire drop 6/7 par caisse et on est bien.

+1 très bonne idée