PDA

Voir la version complète : Rework Emporia



Zeph
08/10/2017, 22h36
Cc,

J'ai la flemme de faire un pavé pour expliquer pourquoi l'empo actuel est nul.

Les joueurs emporia comprendront, la défense est juste impossible, ça rend juste l'emporia useless.

Liphyo nous a dit que c'était pas le projet etc, et qu'il faut faire un topic sur le sujet pour faire avancer les choses...
Donc le voici, avec la solution suivante remettez l'ancien emporia c'est à dire :



https://www.youtube.com/watch?v=SVkdGF3mXUs


https://www.youtube.com/watch?v=QlZbWDs-OP8

mouafr
08/10/2017, 22h58
Oui, il "faudrait" un autre empo car l actuelle n'est pas defendable, mais avec l ancien ca donnerait fort probablement la meilleur (surtout question nombre de joueurs/stuff) guilde en empo 2* non stop, et la 2nd guilde en 1* ... avec toutes les autres n ayant aucune chance.

Et pire, ca renforcerait encore une fois la course au DPS -- e.g. le probleme d equilibre question DPS entre les classes (voir meme le fait que les joueurs go reroll la classe "cheat" du moment).

Au moins le systeme actuel fait tourner les guildes, et on peut tjs avoir le challenge de tenir la def le plus longtemps possible ... apres je suppose que les devs pourraient essayer de tweak les pv du dragon pour rendre la def "plus jouable" mais on est dans le meme risque d arrivé à un point où il risquerait d etre possible de monopoliser la forge ...

En gros c est pas si facile, et pour s autoriser des def jouables, il faudrait un systeme nettement plus complexe qui force la team a lacher la forge au bout d un temps ou autre (si elle parvient a defendre en boucle)

Zeph
08/10/2017, 23h10
Yup j'suis d'accord avec toi, après y a des solutions comme par exemple si une guilde gagne 3 fois emporia, elle gagne un récompense puis elle ne peut plus s'inscrire la semaine/mois suivant/e..

bastons
08/10/2017, 23h28
Je suis 100% pour cette suggestion. A mon avis ca serait plutôt la course aux full control avec full arca/senti donc pas top mais il faut rework cette empo. Au-delà de la défense l'empo est ennuyante tu as juste 5 salles, des quetes, c'est une arène sans drapeau rien de plus.

La vidéo qui fait beaucoup de bien au passage ça fait extrêmement plaisir de revoir le bon vieux drago avec de vraies guildes comme pikminus.

mouafr
08/10/2017, 23h32
Tu parles d une "vraie" guilde, en tout cas la video en question montre une mentalité discutable ... farm les moins stuff pendant 30 min ,huhu :p

Meme dans les mentalités les plus cancers des dernieres annees de l offi, ou des serv privé, les guildes peuvent etre tout autant "vraies" que l ont pu l etre les grosses guildes du debut du jeu.

---------------------
Question l ancien empo, meme avec un systeme de limite d inscription ca risque d etre vraiment pas "fun", au sens qui aura sans doute des semaines ou les gens ne s inscriraient meme pas (ca s est vu sur l offi ..), et pour la guilde au top c est "monopolisation partielle" de la forge ...

osef du coté la guilde #1 mais je me place du point de vue des guildes derriere qui au lieu de se dire, « bon semaine 1 et 2 c est les 2 grosses guildes et apres on a notre chance 1 semaine sur trois », la frequence a laquelle ils auraient une chance ne serait qu encore moindre ...

---------------------
Ps: Le vote ne sert à rien en general, forcement tout le monde va dire "oui" ... mais sans une idee applicable (niveau codage, et sans probleme majeur evident d avance) c est juste bon a se flatté l ego entre joueurs mecontent, ou à casser du sucre sur le staff sans raison xd

Zeph
08/10/2017, 23h59
"Le vote ne sert à rien en general, forcement tout le monde va dire "oui" ... mais sans une idee applicable (niveau codage, et sans probleme majeur evident d avance) c est juste bon a se flatté l ego entre joueurs mecontent, ou à casser du sucre sur le staff sans raison xd"

Franchement y a vraiment des gens qui cherche la petite bébête en permanence, si ça s'appelle une suggestion c'est pas pour rien...
Casser du sucre sur le staff ? Juste une amélioration c'est pas eux qui ont créé l'empo actuel...
Flatté l'égo des joueurs, ah uké.

mouafr
09/10/2017, 00h22
je ne remet pas en question la suggestion, ou plutot ce qui motive à cette derniere (que l empo actuel n est pas bon) ... mais que tu mettes un vote "propagande" qui n apporte qu entre rien et de la polemique. (e.g. qd un oui/non n aura qu une reponse c est pas une question du tout, ni un vote)

Tu peux prendre mal ce fait si ca te chante, mais ca n a rien de personnel, pas plus que je ne visais qui que ce soit par mes propos (t inquiet quand j ai un truc a dire a propos de quelqu un en particulier je ne me gene pas pour etre clair et preci -- y a pas de sous entendu d aucune sorte)

--------------------------
Ps: meme si on devait arriver à un vote (qu on soit ou non croyant dans l utilité de ce genre d approche), ca ne peut se faire qu apres (--un certains nombre de discussion qui apporte--) une suggestion precise et dont les inconvenient sont au moins largement inferieur au truc en cours.

On peut pas demander au staff de bosser sur un truc qui a des prob similaire: actuel impossible a defendre --- old empo impossible de win si le stuff/nombre de joueur est significativement inferieur ... ca amene a des resultat opposés, mais sur un probleme similaire, que le systeme n est pas interessant (avec certains qui se sentent blazés que leur effort n ai que peu/aucun impact sur le resultat)

Zeph
09/10/2017, 00h50
J'ai clairement pas le courage et la motivation de débattre avec toi ce soir, je réponds a tes divagations avant de partir bien évidement.

Le sondage c'est pour avoir l'avis de la commu, c'est toujours plus simple que des débats, surtout qu'une grande partie de la commu n'a pas le temps d'écrire ou de débattre pour savoir qui a raison.

Je vois pas le problème d'un emporia ou le stuff/nombre de joueur influe, c'est justement le principe de l'emporia, c'est la meilleur guilde qui le possède...

Bref++ bonne nuit.

mouafr
09/10/2017, 01h18
Si l empo n'etait qu un titre (genre juste l icone sur les membres, et p ete le bonus des capsules au GM...) je dirais yep ... mais y a la forge ...
(et meme sans la forge l empo serait delaissé car y a globalement pas assez de joueurs sur le jeu, et que l empo lui meme a rien de fun pour la grande majorité des joueurs)

Et un vote comme celui que t as mis donne pas d avi du tout ... personne ne va dire "non" l empo est tres bien comme ca.
A la limite si c etait pour/contre "old empo vs empo actuel" (apres avoir verifier que c est possible -- rien ne dit que le staff possede les fichiers de l old empo, et donc ca peut n etre qu une idee utopique), ca aurait un sens, mais là tu pointes juste du doigt un truc que tout le monde sait qui n est pas bon ... et tu demandes "pour ou contre le changer" xd.

Si tu fais genre "pour ou contre rework la force/l intel" ...ca fait le meme genre de parallele, mais de la meme facon la reponse est d evidence, donc c est pas un sondage, mais juste une petition au mieux, en bref un vote de popularité (juste pour foutre la pression au staff), et non pas l avi de quoi que ce soit.

Tu peux appeler ce que j t explique des "divagations" sous pretexte que ca ne va pas dans ton sens, mais prend 2 sec pour te poser un pas en arriere voir le truc objectivement et te rendre compte de ce que j te dis ~ ... faire des trucs inutile au milieu de tentative d ameliorer les choses, ca ne fait qu etre des obstacles pour ton objectif de départ. (et ca le devient d autant plus que si quelqu un te l explique tu fais des pieds et des mains pour denier l evidence).

-------------------------
Ps: les suggestions c est pas un jeu qui a le plus de +1 ... mais bien de faire avancer les choses avec une idee de depart, sur laquelle on avance en pointant ce qui va ou n irait pas .. tant au niveau resultat conceptuel (genre savoir si ca fou la merde dans les classes ou autre ...), que savoir si c est realisable (plus au niveau codage, et surtout temps ... si tu sors l idee du siecle mais que le staff need 10 ans litteralement pour le faire --- ben l idee passera à la trappe)

D'ou mes reponses qui valide bien ta motivation de depart (l empo actuel est foireuse), mais ensuite essai de mettre en lumiere les potentielles options et defaut de chacune, type:
- actuel empo - retweak (avec le risque de monopole via defense en boucle)
- old empo (avec le risque de monopole egalement)

> oui l empo actuel est "naze" mais c est moins pire que n importe quelle version qui offrirait un monopole

Bref tout ca pour te rappeler encore une fois que ce qui ne va pas dans ton approche c est uniquement le «vote» ... le reste, ben c est le fondement d une idee => une discusion (donc pas de souci)

DarkyRaf
09/10/2017, 02h10
contre car j'trouve l'emporia très bien comme il est la seule phase à modifier c'est l'attaque et la défense du dragon mais les phases de qualification sont très bien comme ça et beaucoup mieux que le 1er système d'emporia qui était pas ouf

pancho67
09/10/2017, 06h11
L'empo actuel est défendable si une guilde a les effectifs pour. Le truc c'est que les guildes actuelle ne se font pas chié a défendre se qui est bien vue que sa permet de faire tourner la forge.

Perso je suis contre la suggestion de zeph parce que si ya une récompense au bout de 3 empo gg sa motivera les guildes à defendre est alors y aura un monopole de la forge par une guilde 3 semaine puis une autre.

Moi, je suggérée d'enlevé le systéme de merco car au depart l'empo s'est du guilde vs guilde et avec merco se n'est plus le cas . De plus le merco favorise la triche de temps en temps certain mette leur mule dans l'empo afin de pouvoir faire des kills easy.
Je suggérée aussi d'essayé d’équilibre l'empo afin que les guildes avec des bl puisse participé quitte a plafonné les stat en empo. Comme sa ils y aurait plus de guildes qui participeraient et sa rendré les poules intéressante.

Fracane
09/10/2017, 10h42
Après rien n’empêche les Mjs de faire comme avec l'arène exemple week end du 21-22 ou 28-29 Test Rework empo si c'est cool on laisse si c'est nul on change, de toutes façon il y aura des gens pour et d'autre contre... Et je suis désolé mais a part les arène a certaines heure si non il n'y a pas de challenge de ouf, l'empo a défendre pour le garder c'est pas mal. Après autre idée mais ça peu ce faire j'imagine pour ceux qui ont peur du monopole pourquoi pas 2 empo par semaine? Vue que c'est un des seul truc pvp avec challenge qu'il y a sur le serveur autant amplifier le nombre (PURE SUGGESTION)

Répondez simplement les message de 25 lignes pour dire la même chose toutes les lignes c'est chiant

rolexroxx94
09/10/2017, 12h17
Je suis à la fois pour et à la fois contre . L'ancien empo était dégueulasse dénué de sens etc... Celui actuel est pas beaucoup mieux , pour les qualifications on a le full camp à la salle les 3/4 du temps ... Vraiment pas agréable donc il faudrai changer ca si possible . La défense/atq est clairement naze on se fait chier tout le système est à revoir mais ne surtout pas remettre l'ancien système ! (si vous voulez des idées je peux en trouver suffis de se creuser un peu la cervelle ^^' ).

Pour finir je dirai qu'on en a rien à foutre de la forge, c'est juste que la guilde la plus forte DOIT rester au sommet. J'ai vue sur l'offi des défenses avec énormément de kills et pourtant, ils la perdaient ... C'est juste pas normal de perdre quand t'es le meilleur... Et perso mon stuff je l'ai monté sans forge, pas besoin de forge pour monter quoi que ce soit ... Surtout qu'elle améliore pas tant de chose que ca mis à part les ames.

Skyshadows
09/10/2017, 13h25
Réduire le nombre de canaux + augmenter le temps entre chaque changement de canal pour l'attaque/défense ?

Walpaa
09/10/2017, 14h39
Ce qui serai logique c'est de donner les bonus de la forge aux perdants ( dépend a quel stade tu te fais éliminer) parce que si tu gagnes l'empo t'as pas besoin de bonus pour booster ton equipement plus que celui qui perd vu que tu es déjà plus fort logiquement à ce moment là faut trouver une autre récompense aux gagnant (plus intéressante)

rolexroxx94
09/10/2017, 15h53
Ce qui serai logique c'est de donner les bonus de la forge aux perdants ( dépend a quel stade tu te fais éliminer) parce que si tu gagnes l'empo t'as pas besoin de bonus pour booster ton equipement plus que celui qui perd vu que tu es déjà plus fort logiquement à ce moment là faut trouver une autre récompense aux gagnant (plus intéressante)

mais le mec qui a gagner l empo est passé par la ou le mec qui a perdu n est pas encore passé ... Vous me suivez? x)

mouafr
09/10/2017, 16h15
Réduire le nombre de canaux + augmenter le temps entre chaque changement de canal pour l'attaque/défense ?
Oui, mais le truc c est de savoir où on pense que ce situe l empo (e.g. si on se dit c est 15v15 ou 25v25 c est pas les meme modif qui vont bien).

Dans l idee de tout de meme esperer 25v25 ... l'idee ci-dessus, mais avec plus long pour la def que l attaque; je m explique:
- De base cette idee n est valable que si on par du principe qu un jour ca finira effectivement en 25v25 ... si le nombre de joueur manque, un delai plus important pour la def n a plus aucun sens.
- Si now on suppose 25v25 ... avoir un temps plus court pour les attaquant oblige les defenseur à (un poil) varier "qui defend la salle principale" (sous entendu du fait qu elle change lorsque les attaquants switch)...

Apres l idee; c est plus genre 10-12 sec pour les attaquants, et 12-15 sec pour les defenseurs (pas une difference trop grande non plus)

Ps: si on en viens a 3 canaux il faudrait qu il ne soit pas possible de "camper" le spawn des attaquant aussi (peut etre agrandir d un double dash la salle, et faire spawn les attaquant un poils plus loin, soit a un endroit ou les def ne peuvent pas aller, soit en offrant 1s invincible en arrivant dans la salle)
Note: le 1s invincible pourrait etre valable pour les defenseurs aussi (si changer de salle est suffisant "long")

-----------------------------

Ce qui serai logique c'est de donner les bonus de la forge aux perdants ( dépend a quel stade tu te fais éliminer) parce que si tu gagnes l'empo t'as pas besoin de bonus pour booster ton equipement plus que celui qui perd vu que tu es déjà plus fort logiquement à ce moment là faut trouver une autre récompense aux gagnant (plus intéressante)
Totalement, c est effectivement le defaut conceptuel de la forge.

-----------------------------

mais le mec qui a gagner l empo est passé par la ou le mec qui a perdu n est pas encore passé ... Vous me suivez? x)
Pas forcement, et quoi qu il en soit c est pour la suite ... c est pas parceque un joueur en a galere un jour qu il faut fatalement que le mec en retard passe par exactement la meme route, sinon en toute logique il ne rattrapera jamais son retard (à moins que le top glandouille ou arrive au max)

Note: c est un peu le probleme de cette mentalité que le staff a adopté: par ex empiler les "requis" (genre le GDE hero obligatoire -- que beaucoup de nos jour laisse magique +5 anyway > frustration: pas pouvoir up le stuff/gaspiller sur de l intermediaire) qui limite les gens en THL ...

bastons
09/10/2017, 16h18
J'ai récemment fait des empo je me demande quand est-ce que vous vous amusez. En qualification y'a 2 guildes par semaine + triche merco et en défense les guildes ne défendent pas c'est un sacré challenge ce système :o.
Non clairement il est à revoir. Il faut virer les merco pour les raisons déjà citées dans les messages précédants. IL faut que le tp dans les zones soit aléatoire ou alors une seule zone car là c'est du spawn kill (quand il n'y a pas de triche ce qui arrive rarement enfaite).Les finales pour les forges devraient être modifiées pour que les guildes aient envie de défendre leur forge. Enfin, s'il devient plus facile de conserver la forge 2* pour les guildes les plus fortes ( ce qui serait légitime enfaite) alors il faudra instaurer un système de rotation comme par exemple tu gagnes la forge 2* une fois, tu peux la conserver une fois et après tu ne peux pas t'inscrire. C'est pas bien différent de maintenant car les rotations actuelles concernent les 3 plus grosses guildes. Au moins elles auraient peut-être envie de jouer la défense.

Chibibowa
09/10/2017, 19h04
Simple.

Buff MASSIF (mais genre très massif, genre x10) de la vie de la pierre. Car une fois qu'une équipe à l'attaque, avec le stuff overpété +25 avec cerberes tout ca, ca tombe en genre 1 minute maxi. Pour qu'emporia soit vraiment intéressant, il faut que la pierre tienne plus longtemps. De toute facon, il n'y a que des gens overstuff qui font empo.

Next, mais dans la même idée. Buff massif du dragon. Afin de donner la possibilité à l'équipe qui défend, de tenir sa place au chateau. La défense est un peu plus faisable depuis le changements des "tickets", mais le dragon c'est comme la pierre. Il creve trop rapidement. Il faudrait augmenter la DEF du dragon en plus de ses PV de minimum par 2/3.

rolexroxx94
09/10/2017, 23h33
Simple.

Buff MASSIF (mais genre très massif, genre x10) de la vie de la pierre. Car une fois qu'une équipe à l'attaque, avec le stuff overpété +25 avec cerberes tout ca, ca tombe en genre 1 minute maxi. Pour qu'emporia soit vraiment intéressant, il faut que la pierre tienne plus longtemps. De toute facon, il n'y a que des gens overstuff qui font empo.

Next, mais dans la même idée. Buff massif du dragon. Afin de donner la possibilité à l'équipe qui défend, de tenir sa place au chateau. La défense est un peu plus faisable depuis le changements des "tickets", mais le dragon c'est comme la pierre. Il creve trop rapidement. Il faudrait augmenter la DEF du dragon en plus de ses PV de minimum par 2/3.

Ce qui changerai pas grand chose au final, on se plaint du système, pas des Pv Ou quoi.
Le full switch de map/ afk zone en qualif. La nulitée du tournois du dimanche . Des récompenses bidons à la fin . :/

DarkyRaf
10/10/2017, 00h47
L'empo actuel est défendable si une guilde a les effectifs pour. Le truc c'est que les guildes actuelle ne se font pas chié a défendre se qui est bien vue que sa permet de faire tourner la forge.

Perso je suis contre la suggestion de zeph parce que si ya une récompense au bout de 3 empo gg sa motivera les guildes à defendre est alors y aura un monopole de la forge par une guilde 3 semaine puis une autre.

Moi, je suggérée d'enlevé le systéme de merco car au depart l'empo s'est du guilde vs guilde et avec merco se n'est plus le cas . De plus le merco favorise la triche de temps en temps certain mette leur mule dans l'empo afin de pouvoir faire des kills easy.
Je suggérée aussi d'essayé d’équilibre l'empo afin que les guildes avec des bl puisse participé quitte a plafonné les stat en empo. Comme sa ils y aurait plus de guildes qui participeraient et sa rendré les poules intéressante.

+1 pour tout sauf d'enlever le système de merco


Je suis à la fois pour et à la fois contre . L'ancien empo était dégueulasse dénué de sens etc... Celui actuel est pas beaucoup mieux , pour les qualifications on a le full camp à la salle les 3/4 du temps ... Vraiment pas agréable donc il faudrai changer ca si possible . La défense/atq est clairement naze on se fait chier tout le système est à revoir mais ne surtout pas remettre l'ancien système ! (si vous voulez des idées je peux en trouver suffis de se creuser un peu la cervelle ^^' ).

Pour finir je dirai qu'on en a rien à foutre de la forge, c'est juste que la guilde la plus forte DOIT rester au sommet. J'ai vue sur l'offi des défenses avec énormément de kills et pourtant, ils la perdaient ... C'est juste pas normal de perdre quand t'es le meilleur... Et perso mon stuff je l'ai monté sans forge, pas besoin de forge pour monter quoi que ce soit ... Surtout qu'elle améliore pas tant de chose que ca mis à part les ames.

+1


Simple.

Buff MASSIF (mais genre très massif, genre x10) de la vie de la pierre. Car une fois qu'une équipe à l'attaque, avec le stuff overpété +25 avec cerberes tout ca, ca tombe en genre 1 minute maxi. Pour qu'emporia soit vraiment intéressant, il faut que la pierre tienne plus longtemps. De toute facon, il n'y a que des gens overstuff qui font empo.

Next, mais dans la même idée. Buff massif du dragon. Afin de donner la possibilité à l'équipe qui défend, de tenir sa place au chateau. La défense est un peu plus faisable depuis le changements des "tickets", mais le dragon c'est comme la pierre. Il creve trop rapidement. Il faudrait augmenter la DEF du dragon en plus de ses PV de minimum par 2/3.

+1


Ce qui changerai pas grand chose au final, on se plaint du système, pas des Pv Ou quoi.
Le full switch de map/ afk zone en qualif. La nulitée du tournois du dimanche . Des récompenses bidons à la fin . :/

+1 pour les récompenses bidons à la fin mais le système est bien j'trouve le full switch de map / afk camp est bein ça fait partie de l'emporia un empo sans ça c'est juste une arène pour moi ^^