PDA

Voir la version complète : Nombre de places en arene



rolexroxx94
02/10/2017, 16h05
Bonjour,
On a récemment eu ENORMEMENT de LAGS en arenes ( j'ai un PC gamer 3000€ de y a 1 an et demi quelque chose ainsi donc le problème ne viens pas de la. ) Je sais qu'on peut rien y faire niveau FPS etc ( même si enlevez les coins serai déjà une solution car les attaques ne seront plus concentrées en un même point )

Nous sommes actuellement 30 dans l'arene et sincèrement c'est n'imp... Je pense qu'il serai préférable de passer l'arene à 20 ( 10vs10 ) le 15vs15 est trop brouillon et fait trop lag...

DarkyRaf
02/10/2017, 17h40
ouai ça peut être une bonne idée sur lgd c'était 10vs10 yavait un peu - de lag mais faut voir aussi si on peut pas améliorer la map (genre virer les animations useless etc) pour moins lag ^^ mais ça reste dommage d'être obligé de réduire les places xD

rolexroxx94
02/10/2017, 17h43
ouai ça peut être une bonne idée sur lgd c'était 10vs10 yavait un peu - de lag mais faut voir aussi si on peut pas améliorer la map (genre virer les animations useless etc) pour moins lag ^^ mais ça reste dommage d'être obligé de réduire les places xD

Isophyr avait répondu non^^' mais réduire les places et enlever les coins à la limite pour éviter les Kikoo aimant gel ca peut etre pas mal

DarkyRaf
02/10/2017, 17h45
dmg car commencer à réduire la map ça peut aider un peu à gagner quelques fps après bon ça changera quasi rien c'est certaine classe qui font bug genre les arca (nuage etc) elem (invoc etc) un peu les ombre et senti aussi donc on peut pas faire grand chose le jeu est mal codé xD

Fracane
02/10/2017, 20h40
Certes il y a des lags mais ça exclurez les gens qu'y n'ont pas le temps de rentrer dans l'arène va ferait une arène 10 v 10 et l'autre ou moins personne jouerez pour faire du 5-5 go pvp labyrinthe mystérieux... Bref ya des lags y'en a toujours eu y'en aura toujours le jeu n'est pas parfait on s'adapte

Clakadance
02/10/2017, 21h51
Comme le disent Fracane et Darkyraf, ce jeu est truffé de bugs car il a été codé avec les pieds et le staff ne peut rien y faire, personne ne peut rien y faire. #kaaris
Je pense pas qu'une réelle solution soit viable, parce que diminuer le nombre de joueurs rendrait le mode moins fun...

mouafr
02/10/2017, 22h58
Completement faux.

Soit, le staff ne peut pas changer le code, et ameliorer les choses en ne changeant pas les conditions de jeux.

Mais, par contre si on change les conditions de jeu, il est large possible d avoir un resultat plus jouable:

- Comme l a été dit, reduire le nombre de joueurs est une possibilité... et pour ceux qui disent «oue mais 15v15 se retrouve 10v10 et 10 joueurs qui font un pvp classique» ... on peux toujours scinder ca en 8v8 / 7v7 ... et meme les argument type "joueurs exclu par la limite", c est deja le cas si y a 35 joueurs dispo ... y a pas de magie pour avoir un truc parfait.

(vaut tout de meme mieu un 10v10 un minima jouable, qu un 15v15 en mode nawak, soit parcequ on ne pas jouer soit meme, soit parceque les freezes intensif chez certains joueurs cree trop de truc bizarre type skill qui touche n importe où)

- De meme, en virant les retrecissement, ca ouvre plus d angle d attaque, ce qui derriere amene les joueurs à faire plus d esquive, et donc moins de spam de leur skill AoE, ce qui au final reduit un peu le souci de FPS.

>> Honnetement c est le truc qui est demandé depuis des lustres, et meme s il ne suffit pas en soit et qu on se retrouve tout de meme obliger de reduire le nombre de joueur max ca reste le truc a faire numero 1 (on verrait ensuite ce que ca donne ... et si y a vraiment besoin de plus).

Le staff a tenté une arene unique qui aurait ses avantages (bug mis à part)... et j en salut la tentative, mais franchement un bon gros rectangle serait juste la solution (plus simple et fonctionnel).

--------------------------
Note:
- Y a aussi l idee de tuer l aimant mais bon c est impossible en plein milieu de serv car c est l attrait principal oracle niveau pvp (mode EZwin xd).

- Concernant l elem, il est sans doute possible de virer les invocs (en prenant garde de rendre le bonus de reduc cast/invoc independant des invocs et donc purement passif) ... mais bon on voit d avance comment ca va chialer pour l auto-stun et l eventuel absorbeur de degats target (genre dague ou meme snipe) ~e.g. la mentalité des joueurs invoc xd.

--------------------------
Ps: Il restera forcement toujours des trucs comme bobine, skill "invoqués" (type blizzard etc..), ou simplement les trucs mettant enormement de coups sur plein de cible (e.g. masse "calcul"/affichage) --- pour lesquels on ne peut rien faire, mais c est pas une raison pour sortir des excuses en bois type "pourquoi que Elem" ... ou "encore oracle qui se fait nerf".
(de base les joueurs sortant ces excuses le savaient avant meme de commencer à jouer ses classes problematiques/cheat --- en bref au mieux c est de la mauvaise foi, mais en general c est juste touche pas à ma classe sans look objectivement à l etat global du jeu)

Rolexroxx
03/10/2017, 11h01
Completement faux.

Soit, le staff ne peut pas changer le code, et ameliorer les choses en ne changeant pas les conditions de jeux.

Mais, par contre si on change les conditions de jeu, il est large possible d avoir un resultat plus jouable:

- Comme l a été dit, reduire le nombre de joueurs est une possibilité... et pour ceux qui disent «oue mais 15v15 se retrouve 10v10 et 10 joueurs qui font un pvp classique» ... on peux toujours scinder ca en 8v8 / 7v7 ... et meme les argument type "joueurs exclu par la limite", c est deja le cas si y a 35 joueurs dispo ... y a pas de magie pour avoir un truc parfait.

(vaut tout de meme mieu un 10v10 un minima jouable, qu un 15v15 en mode nawak, soit parcequ on ne pas jouer soit meme, soit parceque les freezes intensif chez certains joueurs cree trop de truc bizarre type skill qui touche n importe où)

- De meme, en virant les retrecissement, ca ouvre plus d angle d attaque, ce qui derriere amene les joueurs à faire plus d esquive, et donc moins de spam de leur skill AoE, ce qui au final reduit un peu le souci de FPS.

>> Honnetement c est le truc qui est demandé depuis des lustres, et meme s il ne suffit pas en soit et qu on se retrouve tout de meme obliger de reduire le nombre de joueur max ca reste le truc a faire numero 1 (on verrait ensuite ce que ca donne ... et si y a vraiment besoin de plus).

Le staff a tenté une arene unique qui aurait ses avantages (bug mis à part)... et j en salut la tentative, mais franchement un bon gros rectangle serait juste la solution (plus simple et fonctionnel).

--------------------------
Note:
- Y a aussi l idee de tuer l aimant mais bon c est impossible en plein milieu de serv car c est l attrait principal oracle niveau pvp (mode EZwin xd).

- Concernant l elem, il est sans doute possible de virer les invocs (en prenant garde de rendre le bonus de reduc cast/invoc independant des invocs et donc purement passif) ... mais bon on voit d avance comment ca va chialer pour l auto-stun et l eventuel absorbeur de degats target (genre dague ou meme snipe) ~e.g. la mentalité des joueurs invoc xd.

--------------------------
Ps: Il restera forcement toujours des trucs comme bobine, skill "invoqués" (type blizzard etc..), ou simplement les trucs mettant enormement de coups sur plein de cible (e.g. masse "calcul"/affichage) --- pour lesquels on ne peut rien faire, mais c est pas une raison pour sortir des excuses en bois type "pourquoi que Elem" ... ou "encore oracle qui se fait nerf".
(de base les joueurs sortant ces excuses le savaient avant meme de commencer à jouer ses classes problematiques/cheat --- en bref au mieux c est de la mauvaise foi, mais en general c est juste touche pas à ma classe sans look objectivement à l etat global du jeu)

Je trouve ta réponse clair et bien résumé .
Pour ce qui est de frakane qui est évidement contre car on a refusé l ouverture de Ca deuxième arene je m'explique . A l époque nous l avons refuser car on etait une petite dizaine ce qui amenait les gens à faire des 5v5 dans les deux arenes si ouverture d une deuxième arene il y avait . La faire du 10v10 n est en aucun cas semblable au mode JcJ ..... Vaut mieux un 10v10 jouable que 15v15 injouable , y a rien de fun dans un 15v15 les gameplay sont effacés, Ca lag, T envois tes sort de manière quasi random etc etc.... De plus , renseigne toi sur YouTube et tu verra que souvent les arenes record style : arene contre tel ou tel guilde. Sont des 10v10 ( cf darkraphy sur lzgend :) )

Ps: personnellement je suis jamais en retard pour une arene et tout les joueurs PvP te le diront ! L arene Ca commence à 50 et pas A pile ! ( réparation changement médaille/ stuff etc )

Zeph
03/10/2017, 11h56
Cc,

Un rajout d'une arène 10v10 tout en laissant l'arène 15v15, pour faire plaisir a ceux qui n'aiment pas les lags...
Sinon j'attend toujours la refonte Emporia depuis 1 an.

Edit:

"- Concernant l elem, il est sans doute possible de virer les invocs (en prenant garde de rendre le bonus de reduc cast/invoc independant des invocs et donc purement passif) ... mais bon on voit d avance comment ca va chialer pour l auto-stun et l eventuel absorbeur de degats target (genre dague ou meme snipe) ~e.g. la mentalité des joueurs invoc xd."

Enlever les invocations des élémentalistes, tu te rend compte de ce que tu dit ? C'est comme enlever le snip d'un commando ou les dagues d'un ombre, c'est le principe de la classe...
Dsl j'ai "chialé"

Kavani
03/10/2017, 12h17
......Vous Plaignez BEAUCOUP!!!...

Un coup faut rajouter,un coup faut enlever,un coup faut diminuer,un coup faut supprimer!!!
Comme par magique le staff vous ecoute et comme par magique le jeu devient nimporte quoi avec toutes ces modifications proposer
par 2 ou 3 meme JOUEURS( oui jai bien dit 2 ou 3 JOUEURS!!!) et c'est toujours les même c'est sa qui est frustrants!!

Skyshadows
03/10/2017, 13h18
Salut j'ai un PC de bureautique pourri dont le ventilateur souffle dès que j'ouvre Internet.
Par contre j'ai jamais de lags quand je vais en arène (sauf quand j'ai LoL, Heathstone, 1 mix sur YouTube et Discord ouverts en même temps, ça freeze un peu genre 0,5sec quand y'a 4 gels d'un coup)

Donc bon oui le jeu est mal foutu, mais vos PC je sais pas ce que c'est zZzzz...

Bon sinon une arène rectangulaire comme le Dojo sans les bugs qu'il peut y avoir et en plus grand ça serait cool.
Mais je pense que des arènes avec des zones de combat bourrin sur une ligne étroite c'est pas mal non plus donc p'tetre faire une rotation de map d'arène serait bien.


Note:
- Y a aussi l idee de tuer l aimant mais bon c est impossible en plein milieu de serv car c est l attrait principal oracle niveau pvp (mode EZwin xd).

- Concernant l elem, il est sans doute possible de virer les invocs (en prenant garde de rendre le bonus de reduc cast/invoc independant des invocs et donc purement passif) ... mais bon on voit d avance comment ca va chialer pour l auto-stun et l eventuel absorbeur de degats target (genre dague ou meme snipe) ~e.g. la mentalité des joueurs invoc xd. [/I]
Là par contre je sais pas à quoi t'as pensé.
Genre enlever des skills carrément, déjà le tir ciblé sur l'elem (à la place de le nerf de manière conséquente) et d'autres skills sur d'autres classes "parce que c'est pas fairplay" wtf
Mais là enlever même les invocs ? Tu veux aussi supprimer la classe peut-être ? xD

mouafr
03/10/2017, 13h29
Enlever les invocations des élémentalistes, tu te rend compte de ce que tu dit ? C'est comme enlever le snip d'un commando ou les dagues d'un ombre, c'est le principe de la classe...
Dsl j'ai "chialé"
Oui, je me rend compte, et toi?
Parceque à part le coté reduc cast, les invoc ne servent soit à rien, soit un truc OP (auto-cover stun potentielle), apres si tu sousentends que les elem ne peuvent pas jouer sans cette auto-cover, on es d accord c est ca que j'appelle "mentalité elem" (de facon pejorative).

(Plus le coté lag ... et le coté 3h à etre pret à chaque respawn, ce qui doit pas mal saouler les elem eux meme)

Et viens pas sortir la carte de "nom de la classe" car c est du vent.


......Vous Plaignez BEAUCOUP!!!...

Un coup faut rajouter,un coup faut enlever,un coup faut diminuer,un coup faut supprimer!!!
Comme par magique le staff vous ecoute et comme par magique le jeu devient nimporte quoi avec toutes ces modifications proposer
par 2 ou 3 meme JOUEURS( oui jai bien dit 2 ou 3 JOUEURS!!!) et c'est toujours les même c'est sa qui est frustrants!!
C est le principe meme de l equilibrage. (t a quand meme pas cru que ca se reussissait en 1 fois? xd)

------------------------
edit: @Skyshadows lis ce que j ai mis pour Zeph au dessus, et non elem a son gameplay qui est +/- similaire à arca meme sans invoc du tout (encore une fois hormis le passif de cast lié au invocations).

Zeph
03/10/2017, 13h53
Oui, je me rend compte, et toi?
Parceque à part le coté reduc cast, les invoc ne servent soit à rien, soit un truc OP (auto-cover stun potentielle), apres si tu sousentends que les elem ne peuvent pas jouer sans cette auto-cover, on es d accord c est ca que j'appelle "mentalité elem" (de facon pejorative).

Et viens pas sortir la carte de nom de la classe car c est du vent.


C est le principe meme de l equilibrage. (t a quand meme pas cru que ca se reussissait en 1 fois? xd)

A part dire 'WE ME CE NAZ ELEM CE COM ARKA SANS LE INVOK", j'vais t'expliquer pourquoi elem a besoin de ses invocations;

Doonamik -> Bloque/Sac a pv/Empêche le spam
Gorgone -> Bloque/Stun/Empêche le spam
Sanctificateur (OISEAU) -> Heal en pourcentage pv/Augmente attq phy/matq et def en Aoe

J'parle pas des autres mobs mais ils font la même chose ça empêche le spam/bloque

Y a aussi un passif Empathie qui ne fonctionnera plus et aussi bien évidement la riposte surnaturelle qui est le seul atout contre les déros pour les elems qui ne fonctionnera plus mais oui continue dans ton délire a vouloir supprimer les invocations de l'elem c'est clairement jouable sans.

Et aussi ton délire "non elem a son gameplay qui est +/- similaire à arca meme sans invoc du tout", ta surement jamais du jouer elem pour dire ça, le rework de la classe elem est actuellement un échec, les animations des sorts sont beaucoup trop long, ils peuvent pas être cancel ça rend la classe extrêmement lourde a jouer et les dégâts des sorts sont complètement ridicule comparé a du spam x.

MAIS OUI GO SUPPRIMER LES INVOCATIONS GO FAIRE UN ARCA BIS SVP.

Skyshadows
03/10/2017, 14h13
Parceque à part le coté reduc cast, les invoc ne servent soit à rien, soit un truc OP (auto-cover stun potentielle), apres si tu sousentends que les elem ne peuvent pas jouer sans cette auto-cover, on es d accord c est ca que j'appelle "mentalité elem" (de facon pejorative).

elem a son gameplay qui est +/- similaire à arca meme sans invoc du tout (encore une fois hormis le passif de cast lié au invocations).


A part dire 'WE ME CE NAZ ELEM CE COM ARKA SANS LE INVOK", j'vais t'expliquer pourquoi elem a besoin de ses invocations;

Doonamik -> Bloque/Sac a pv/Empêche le spam
Gorgone -> Bloque/Stun/Empêche le spam
Sanctificateur (OISEAU) -> Heal en pourcentage pv/Augmente attq phy/matq et def en Aoe

J'parle pas des autres mobs mais ils font la même chose ça empêche le spam/bloque

Y a aussi un passif Empathie qui ne fonctionnera plus et aussi bien évidement la riposte surnaturelle qui est le seul atout contre les déros pour les elems qui ne fonctionnera plus mais oui continue dans ton délire a vouloir supprimer les invocations de l'elem c'est clairement jouable sans.

Et aussi ton délire "non elem a son gameplay qui est +/- similaire à arca meme sans invoc du tout", ta surement jamais du jouer elem pour dire ça, le rework de la classe elem est actuellement un échec, les animations des sorts sont beaucoup trop long, ils peuvent pas être cancel ça rend la classe extrêmement lourde a jouer et les dégâts des sorts sont complètement ridicule comparé a du spam x.
D'accord avec Zeph, t'as jamais dû jouer la classe Mouafr pour avancer cela.

Par contre dire que le rework de la classe elem est un echec, je ne suis pas trop d'accord, je pense que la classe est bien mais certaines choses à corriger (par exemple : l'obligation de l'elem à jouer avec le plus d'invocations différentes possibles, l'inutilité de certaines choses, l'éboulement qui se cast bien trop vite avec toutes les invocs, 0 tir ciblé en arène mdr parce que flemme d'équilibrer ce skill...)

Kavani
03/10/2017, 14h33
"C est le principe meme de l equilibrage."

Depuis l'ouverture de ce serveur je vois pas ou est l'équilibrage!!
Vous plaignez des sort des classes!! Du coup on supprime des skills en PVP, bientot on va devoir jouer que sur 4 skills.
Vous voulez faire un MOBA ou quoi, par contre pour d'autre changements vous ne plaignez PAS!!(la monter des prix Gpo,pas de contenu pour les bas level, le nouveau donjon 90 comment dire Ctrl+c Ctrl+v du donjon Delta les meme boss).

mouafr
03/10/2017, 14h43
Vous semblez incapable de vous poser objectivement.

Le fait que les casts soient trop long est peut etre tout a fait valide, mais un cas totalement à part... « oh mes cast sont nul, alors ca justifie des invoc cheat » (qui attrape/me protege automatiquement) est le probleme majeur de la classe:
C est pour ca que les gents sont parti sur elem pour la pluspart, et non pas le gameplay a proprement parler de la classe. De meme, plutot que de focus le feedback/requete de changement dans le gameplay, la pluspart s accroche à un aspect completement non-fairplay, et objectivement nul. (oue win c est cool, mais si ca se fait --en partie-- tout seul, la satisfaction est quand meme bien vide)
Edit: On notera en passant: c est le meme delire avec oracle et aimant (win > tout, et cause de lag de facon direct ou indirect)

Comme Zeph l a di les invoc servent qu a empecher de se faire taper, et s auto-sauver en cas ou t as pas esquive ton adv -- en bref completement foireux, imagine si toute les classes avaient ca, en gros le jeu se jouerait tout seul? xd (et pay ton feeling d etre obliger de ne jamais rester 1sec au meme endroit -meme si tu as chopé ton adv- sous peine d etre stun magique).
>Si les invocs marchaient bien, et qu on pouvait les stun pour de vrai (e.g. une fois stun l invoc ne ferait rien, et non pas l actuelle parfois osef car sur le pc de l elem elle est pas stun ou autre...) ca serait un autre cas de figure, mais dans les choses actuelles et possibles, elle 'devraient' degager.

--------------------------------
Pourquoi n avez vous jamais fait un post bien construit que le cast soit changé, et j rappel que virer les invocs aurait forcement besoin en meme temps de modif ne serait-ce que pour le passif de cast, donc pourquoi pas augmenter le passif ou revoir certain skill clé pour etre un peu plus jouable (bien que ca reste a prouvé, oui tu attrape pas en 1v1, mais comme arca ... avec en avantage comparé a arca le bulle qui fou au sol, voir meme le W qui stun)

En bref vous montrez bien ce que j avais dit: ca chiale (e.g. se plain sans raisonnement)

--------------------------------
Oui j ai jamais jouer la classe en pvp, mais justement: ceux qui l ont jouer devraient eux meme avancé les "bon" changement qu il faudrait. (le requis des invoc, et la prominence du tir ciblé sont sans doute les raisons majeur que je ne suis jamais aller jouer cette classe en pvp, car qui win est pas mon objectif principal, mais bien le plaisir que je prend dans le gameplay, tout autant que ca soit interessant pour les mec d en face aussi -- dans la mesure du possible)

Et qui objectivement exclus les invocs elles-meme car il est impossible d avoir un bon resultat des invocs (via les bug, les souci entre joueurs, le comportement aleatoire etc...)
>Et non pas vouloir garder le truc non-fairplay comme le seul truc de la classe (sous caché de mettre "win" au dessus de quoi que ce soit)

--------------------------------
Similaire à arca, ne veut pas dire identique, c est juste le gameplay le plus proche parmis les 9 autres classes.
Fondamentalement les deux reste bien different, arca focus tout autour de embleme et blizzard, alors qu un elem (qui aurait des cast adaptés eventuellement) a une rotation a proprement parler une fois le joueur attrapé. (Oui ca reste dur d attraper, mais en contrepartie, le lock de group potentiel est large superieur aux classes qui attrapent 'facile')

--------------------------------
Ps: je vous rappel que le sujet est sur le lag d arene, et non pas l equilibrage elem, j ai juste mentionner les invocs car elles restent un element majeur du lag d arene, et n ont pas d avantage; au sens interessant/fairplay pour la classe. Bien au contraire c est un truc chiant de la classe avec juste (de facon totalement RNG) un truc OP: stun gorgone. Et on laisse le coté heal qui est un oubli du staff on va dire.

rolexroxx94
03/10/2017, 15h34
Salut j'ai un PC de bureautique pourri dont le ventilateur souffle dès que j'ouvre Internet.
Par contre j'ai jamais de lags quand je vais en arène (sauf quand j'ai LoL, Heathstone, 1 mix sur YouTube et Discord ouverts en même temps, ça freeze un peu genre 0,5sec quand y'a 4 gels d'un coup)

Donc bon oui le jeu est mal foutu, mais vos PC je sais pas ce que c'est zZzzz...

Bon sinon une arène rectangulaire comme le Dojo sans les bugs qu'il peut y avoir et en plus grand ça serait cool.
Mais je pense que des arènes avec des zones de combat bourrin sur une ligne étroite c'est pas mal non plus donc p'tetre faire une rotation de map d'arène serait bien.


Là par contre je sais pas à quoi t'as pensé.
Genre enlever des skills carrément, déjà le tir ciblé sur l'elem (à la place de le nerf de manière conséquente) et d'autres skills sur d'autres classes "parce que c'est pas fairplay" wtf
Mais là enlever même les invocs ? Tu veux aussi supprimer la classe peut-être ? xD

Je ne t'ai jamais vue aux arenes de 21H à 15vs15.... Encore une fois mon ordi c'est de la bombe et même moi je lag , donc j'imagine pas un mec avec un PC correct...

En ce qui concerne Mouafr son raisonnement est pas totalement débile, compter sur des mobs joué par L IA pour te sortir de situations dans la quelle tu t'es fourré ... On voit ca que sur l'elem ( et le furie aussi ). La solution en vrai c'est de reroll svp >< Demandez à Zéphyr de vous donner un autre perso a la place ou meme EN PLUS de celui ci et interdire les elem en arene >< C'est dla merde cette classe bien qu'elle soit plus ou moins équi, elle fait lag tout le monde><

Zeph
03/10/2017, 15h37
T'écris trop pour rien c'est insupportable apprend a synthétiser tes textes.

Sinon c'est clairement pas les 2 elems max en arène qui font lag celle-ci, c'est surtout la tonne de gel qu'il y a en ce moment.

Ton raisonnement se définit par si tu me contredit t'es pas objectif mais est tu toi même objectif ?

Pour la gorgone (OLOLOL CE TRO OP EN PLUS NODA 1 SKILL EN PLUS KI STUN H24) on la connait l'histoire, l'ia est complètement dégueu et fait le taff quand sa lui chante.

Pour le heal de l'oiseau c'est pas un oubli du staff c'est toutes les 10 sec sur un pourcentage de vie ridicule ça change clairement rien au pvp.

Tu parle d'un sujet dont tu ne connait pas et tu juge l'objectivité des gens tout en estimant avoir raison clap clap.

Je finirais par un "Ptdr té ki ?"



Demandez à Zéphyr de vous donner un autre perso a la place ou meme EN PLUS de celui ci et interdire les elem en arene >< C'est dla merde cette classe bien qu'elle soit plus ou moins équi, elle fait lag tout le monde><

Go me give une Ombre full stuff céleste +25 carte agi/déro bijoux alpha etc, et j'lache l'elem.

Skyshadows
03/10/2017, 16h09
[...]
Ps: je vous rappel que le sujet est sur le lag d arene, et non pas l equilibrage elem, j ai juste mentionner les invocs car elles restent un element majeur du lag d arene, et n ont pas d avantage; au sens interessant/fairplay pour la classe. Bien au contraire c est un truc chiant de la classe avec juste (de facon totalement RNG) un truc OP: stun gorgone. Et on laisse le coté heal qui est un oubli du staff on va dire.En effet. J'aurai plusieurs choses à dire mais c'est pas le sujet donc si jamais un autre post est créé je partagerai mes idées. Autrement je reste pas d'accord sur pas mal de choses.
Par contre, je ne crois pas que les invocations fassent lag (ou alors ça influence très peu, mis à part l'éveil peut-être).


Je ne t'ai jamais vue aux arenes de 21H à 15vs15.... Encore une fois mon ordi c'est de la bombe et même moi je lag , donc j'imagine pas un mec avec un PC correct...

En ce qui concerne Mouafr son raisonnement est pas totalement débile, compter sur des mobs joué par L IA pour te sortir de situations dans la quelle tu t'es fourré ... On voit ca que sur l'elem ( et le furie aussi ). La solution en vrai c'est de reroll svp >< Demandez à Zéphyr de vous donner un autre perso a la place ou meme EN PLUS de celui ci et interdire les elem en arene >< C'est dla merde cette classe bien qu'elle soit plus ou moins équi, elle fait lag tout le monde><
C'est dommage. Bah du coup imagine j'ai un PC pourri pourtant ça marche bien (je ne doute pas que certaines personnes lag bien à cause du jeu et non de leur PC, cependant j'en vois que très peu se plaindre donc ça fait réfléchir...)
Pour la suite, de même c'est hors sujet. Cependant, Mouafr a un raisonnement. Mais toi t'es perché.

DarkyRaf
03/10/2017, 17h50
vous avez tous un peu raison en fait l'idéal serait d'avoir un jeu bien codé et pouvoir faire du 15vs15 voir 50vs50 sans le moindre lag (surtout avec un bon pc)

mais comme certains ont dit je pense les solutions les + simples sont genre ça :

-réduire l'arène à 10v10 ça réduira forcément les lags (c'est largement suffisant sur lgd ct 10v10 ct full à chaque fois après j'avoue ct la guerre pour rentrer)

-comme a dit mouafr faire une map rectangulaire avec un sol + un ciel et des textures assez simples (mais pas non plus que ça soit dégueu) un genre de labyrinthe en plus grand sans le décord en profondeur

-supprimer les skills genre nuage des arca + gorgogne des elem (juste en arène hein en + ces truc sont useless de ouf)

-on pourrait aussi réduire la taille de certains skills (genre les aigles des senti) j'avais vu ça sur un autre serv

-on pourrait cacher les armes elem par une autre arme + simple (comme le stuff est caché mais pas l'arme)

-dernière solution la plus compliqué essayer de voir si on peut modifier le jeu (code etc) pour qu'on perde moins de fps

j'ai pensé que à ça mais ya sûrement d'autres solutions en +

mouafr
03/10/2017, 17h55
Supprimer Elem ou dire "go reroll" n est pas une solution. Effectivement les problemes drakans ne sont pas simple à resoudre (surtout que ca touche plus à la mentalité qu au skill de la classe), mais ce n est pas impossible, et ca reste une minorité de leur skill (je vais pas m etendre vu que c est HS)

-----------------------
Les invocs font clairement des problemes sur l engine du jeu; essayez de dire que ce n est pas le cas, c est au mieux de la mauvaise foi ... suffit de voir qd tu croise un elem en ville, parfois tu sens un mini freeze (le temps de charger l animation) >> oui, ca fait pareil sur pas mal d autre skill (d autre classe), dont les ulti, mais le truc c est que par exemple blizzard arca est juste primordial, et amene tout le gameplay de la classe: etre ou non dans la zone (hors bug de position -- au passage en partie lié au souci d arene: les decalages sont 100 fois pire lorsque les FPS tombent)

> Alors que les invocs c est juste du cheap-shot, qui passe vaguement parceque le reste de la classe a des souci qui n ont jamais été corrigé; mais faut bien realisé que les amelioration de cast en plus des invocs mode nawak ca ferait trop. Ci-bien que virer les invocations aurait au final un impact positif, meme sur la classe elle meme, car sans ce coté cheat au niveau de la "puissance globale" de la classe, il deviendrait reellement envisageable de boost significativement les temps de cast de certain skill. (Apres je suis d accord que 1- c est pas simple, 2- il est imperatif que les changements arrive en meme temp .. au moins en partie question temps de cast, et definitivement pour le passif)

Le heal faible ou pas n est pas la question, ce serv etant parti dans le principe de virer tout heal ... ca n a que peu de sens que celui-ci soit possible. (apres c est justement son coté faible qui lui a permis d etre "oublier" ... )

-----------------------

Pour la gorgone (OLOLOL CE TRO OP EN PLUS NODA 1 SKILL EN PLUS KI STUN H24) on la connait l'histoire, l'ia est complètement dégueu et fait le taff quand sa lui chante.
Te rends tu compte que c est un argument de plus à virer la gorgonne? (t'imagines un tournoi ou autre qui depend essenciellement de ce facteur chance à savoir si la gorgonne se sent de coop avec l elem ou pas ... d'autant que sur un malentendu il est meme possible qu'elle spam le stun xd) -- merci pour l aide I guess? xd

Et globalement tes autres point soutiennent l idee generales que les invocs sont useless dans le cas general (à part le stun cheat et aleatoire)... donc pourquoi vouloir a tout prix les concerver en tant que boulet pour l elem (e.g. le passif de cast qui depend de ca) et limiteur de FPS.

-----------------------
Les ralentissement/freeze sont sur l engine du jeu elle meme ... la config du pc importe que peu, meme si certaines config "inferieur" peuvent parfois avoir de meilleur resultat question compatibilité avec le jeu (e.g. la chance?). Quoi qu il en soit, une arene 15v15 avec oracle/arca/elem/senti des deux coté ... ca aura des FPS moisi (par moment) pour n importe quel pc.

Et le codage n etant pas vraiment une option (e.g. optimisation etc...) il faut taper ailleurs: comme l a été dis depuis le debut:
- Nombre de joueurs
- Forme de l arene
Et DarkyRaf vient d ajouter un point potentiellement utile (et simple?):
- Standardiser les graphiques d'arme (si c est possible)

Je suis sceptique sur la taille des animations (que ca ai un impact notable sur les performances), je pense que c est plus le nombre de truc à afficher ou à calculer qui pose prob au jeu.
(Apres pour une meilleur visibilité ca pourrait etre cool, mais bon gaf au risque de moins bien coller à la hit box --- et l esthetique ca reste secondaire imo)

-----------------------
edit:

T'écris trop pour rien c'est insupportable apprend a synthétiser tes textes.
Faudrait que tu realises qui a une difference entre resumer, et ommetre toute explication.

Oui, mes posts sont souvent long, mais c est surtout parcequ ils comportent beaucoup d idee pour lesquelles je fourni une explication quasiment systematiquement (chaque idee depasse rarement 1 ou 2 pragraphe aka la taille standard qu on s attend à voir sur un forum); meme quand c est trivial, justement parceque bon nombre se passe du moindre detail finissant sur de l'avi pur (e.g. pas de contenu de discussion) voir limite du troll (volontairement ou pas)

DarkyRaf
03/10/2017, 18h08
+1 pour tout mouafr oui j'ai énoncé des idées comme ça qui me sont venues c'est juste des idées théoriques xD après faudrait tester ça sur un serveur test j'pense

rolexroxx94
03/10/2017, 18h11
Raf a de bonnes idées je trouve ! appuyons ces idées et attendons une réponse du staff!

Zeph
03/10/2017, 18h16
Les invocs font clairement des problemes sur l engine du jeu; essayez de dire que ce n est pas le cas, c est au mieu de la mauvaise foi ... suffit de voir qd tu croise un elem en ville, parfois tu sens un mini freeze (le temps de charger l animation) >> oui, ca fait pareil sur pas mal d autre skill (d autre classe), dont les ulti, mais le truc c est que par exemple blizzard arca est juste primordial, et amene tout le gameplay de la classe: etre ou non dans la zone (hors bug de position -- au passage en partie lié au souci d arene: les decalages sont 100 fois pire lorsque les FPS tombent)

Je joue elem en permanence et j'ai jamais eu les bugs dont tu parle peut-être que ça n'affecte pas le joueur mais les autres autour, aucune idée.

> Alors que les invocs c est juste du cheap-shot, qui passe vaguement parceque le reste de la classe a des souci qui n ont jamais été corrigé; mais faut bien realisé que les amelioration de cast en plus des invocs mode nawak ca ferait trop. Ci-bien que virer les invocations aurait au final un impact positif, meme sur la classe elle meme, car sans ce coté cheat au niveau de la "puissance globale" de la classe, il deviendrait reellement envisageable de boost significativement les temps de cast de certain skill. (Apres je suis d accord que 1- c est pas simple, 2- il est imperatif que les changements arrive en meme temp .. au moins en partie question temps de cast, et definitivement pour le passif)

Enlever les invocs et rendre la classe viable avec les sorts je suis complètement pour, mais zephyr a déjà dit qu'enlever les animations était impossible donc ça n'arrivera jamais.

Te rends tu compte que c est un argument de plus à virer la gorgonne? (t'imagines un tournoi ou autre qui depend essenciellement de ce facteur change à savoir si la gorgonne se sent de coop avec l elem ou pas ... t autant que sur un malentendu il est meme possible qu elle spam le stun xd) -- merci pour l aide I guess? xd

Pas possible de spam le stun j'ai déjà fais plusieurs test y a un cd sur le stun.

Et globalement tes autres point soutiennent l idee generales que les invocs sont useless dans le cas general (à part le stun cheat et aleatoire)... donc pourquoi vouloir a tout prix les concerver en tant que boulet pour l elem (e.g. le passif de cast qui depend de ca) et limiteur de FPS.


Le conserver en tant que boulet ? La gorgone même si un peu débile reste dans tous les cas un atout..
Après j'ai pas compris pourquoi mes points soutiennent l'idée que les invocs sont useless, si c'est le cas pourquoi supprimer un 'atout' certe débile mais qui reste un atout pour la rendre encore plus useless ?


ps: j'crois qu'on a dévié du sujet initial captain

mouafr
03/10/2017, 18h29
Je joue elem en permanence et j'ai jamais eu les bugs dont tu parle peut-être que ça n'affecte pas le joueur mais les autres autour, aucune idée.
En effet l'effet "freeze" est moins visible pour l elem lui meme, mais c'est surtout qu'à son niveau l engine charge les invocations 1 par 1 (au fur et a mesure que tu les summon, note si un joueur est à coté de l elem qd il summon, idem il aura pas/moins le souci) et une fois qu elles sont en memoire y a pas ce souci de mini-freeze (y compris pour les autres joueurs)

>Reste que derriere y a encore le coté calcul/affichage de chaque invoc qui pése sur l engine (et fais pas comme si j disais tout le souci de FPS vient que des invocations, c est juste une partie, dont on pourrait se passer (pour les raisons que j ai expliquer plusieurs fois deja -- apres tu va encore dire que j ecris trop xd)

Enlever les animations d un skill en gardant le skill est impossible en effet, ca parait evident.
Mais virer le skill completement (il peut toujours etre convervé en pve pour le coté "occupe" les monstres, ou intercepte les rares projectiles) est largement possible (look terrier, inviz, les heals etc...)

Spam ne pas dependant d avoir un CD ou pas, look dague a un CD, pourtant la majorité des ombres "spam dague" ... e.g. « lance le skill dés que possible »
Ce que j entend par spam pour le stun gorgonne c est plus par rapport à la moyenne: genre la gorgonne en situtation de combat non stop, fait p ete un stun toutes les 10 secondes (mais parfois elle va en enchaine 2 ou 3 avec a peine 2-4 s d intervale. (et osef du detail du timing, tu comprends largement ce que je pointe ici)
De meme parfois gorgonne ne stun pas du tout sur des periodes prolongées.

edit: oui, les details sur les invocations sont une deviation en quelques sorte, mais ca reste autour de pouvoir ou non virer les invoc, qui ca est directement dans le sujet.

Isophyr
03/10/2017, 18h37
Bonsoir,
J'ai corrigé la précédente map avec les ajustements que vous nous avez demandé.
Une arène de "test" va donc sortir sous peu.
Cordialement,
Isophyr

Zeph
03/10/2017, 18h37
Enlever les animations d un skill en gardant le skill est impossible en effet, ca parait evident.
Mais virer le skill completement (il peut toujours etre convervé en pve pour le coté "occupe" les monstres, ou intercepte les rare projectile) est largement possible (look terrier, inviz, les heals etc...)

Oui je me suis mal exprimé, quand j'ai dit enlever l'animation c'était plutôt la réduire et/ou la rendre "cancelable", pour le moment tous les sorts de l'élémentaliste ont une animation extrêmement longue et n'ont pas la possibilité d'être cancel, ils sont donc par conséquence injouable en pvp.

Spam ne pas dependant d avoir un CD ou pas, look dague a un CD, pourtant la majorité des ombres "spam dague" ... e.g. « lance le skill dés que possible »
Ce que j entend par spam pour le stun gorgonne c est plus par rapport a la moyenne: genre la gorgonne en situtation de combat non stop, fait p ete un stun toutes les 10 secondes (mais parfois elle va en enchaine 2 ou 3 avec a peine 2-4 s d intervale. (et osef du detail du timing, tu comprends largement ce que je pointe ici)

Oui c'est clairement situationnel avec de la pure RNG, donc en soit ça peut être soit très fort limite op en arène ou soit extrêmement nul.

rolexroxx94
03/10/2017, 19h06
Bonsoir,
J'ai corrigé la précédente map avec les ajustements que vous nous avez demandé.
Une arène de "test" va donc sortir sous peu.
Cordialement,
Isophyr

:D

Ps: déban moi Teamspeak stp

EDIT: A quand l 'implantation/MAJ de du coups?

tamhi
03/10/2017, 20h42
tiarra tu pleure pour 1 ou 2 elm en arene et tu dit sa vient de sa les lague stop un peu on est 3 ou 4 a avoir laisser tomber no elm on a rerol ouvre les yeux en arene les oracle arka et senti font lague a mort aussi tu a ton ts reste si ses pour venir troll les gens sur le ts comus

Astralia27
03/10/2017, 21h22
Coucou, ça parle des elems donc j'apporte mon grain de sel.
Alors j'ai pas tout lu, mais en résumé ça parle de suppr les invocs du pvp. Pourquoi ?
Le Doona est pas si OP. Le Wazo c'est un buff sur pattes. La Gorgone est un peu cancer, mais, je le rappelle, c'est un IA, donc parfois elle te brise tes combos, parfois ceux des autres, parfois elle t'arrange les tiens
C'est cette imprévisibilité qui la rend pas 100% fiable qui fait qu'il faut pas la virer. L'reste je vois pas pourquoi ça serait fait.
Oubliez pas que le nom de la classe c'est "Invocateur" svp. Le nerf tir ciblé a déjà découragé beaucoup d'elems, si votre but est qu'on reroll supprimez la classe de suite. La classe est bien comme ça, autant que les autres de mon avis.
(Ps : btw, Mouafr t'as l'air de bien connaître les arènes puisque t'en parles comme un connaisseur mais j'sais même pas qui t'es IG en fait mdrr)

DarkyRaf
03/10/2017, 21h57
Bonsoir,
J'ai corrigé la précédente map avec les ajustements que vous nous avez demandé.
Une arène de "test" va donc sortir sous peu.
Cordialement,
Isophyr

super ! ^^

mouafr
03/10/2017, 22h07
Qui je suis n a aucune importance, de meme d'où je sais ce que je dis, à la limite la seule question c est a savoir si c est pertinent (et vrai bien entendu xd) ou non.

D autant plus quand on voit des joueurs avec des arguments en bois malgré qu il ai un perso THL "connu", ou comme j ai dis moi meme quelques messages avant de pas tomber specifiquement dans certains de ces trucs foireux:
Par exemple "invocateur" comme excuse, genre si le staff change le nom de la classe c est bon? ... ou encore comment t expliques eclaireur > sentinelle, ces 2 noms s opposent ... bref le nom osef c est juste parcequ il en faut bien un, et derriere c est pour le style. (meme si on essai de match globalement)

De meme relancer le sujet sur une phrase maladroite d un post precedent (sur la phrase de "rage" envers les elem de rolexroxx94), en ignorant les autres phrases du dit post et/ou les autres post integralement, c est un peu facile: e.g. personne n a dit que le lag des arenes etait exclusivement lié au elem, uniquement que ca y participait, et que y a des avantages que les invocations soient virées de l arene contre aucun point positif à les garder (en supposant des modif adapté sur les temps de cast en meme temps).

Biensur c est pas aussi simple que claqué des doigts, et ce n est qu un angle d approche ~ reduire le nombre de cast via une forme d arene plus fairplay (pas de retrecissement), ou basiquement diminuer le nombre de joueur max sont 2 facteurs bien plus important.

Idem tout le monde sait que Blizzard et Bobine sont pire que les invocations questions "lag" en arene, seulement ces 2 skills ne sont pas vraiment "virable" comme peuvent l etre les invocations. (encore une fois, lisez ce qui a plutot dans les messages avant de venir dire "pourquoi" ... et si vous avez la flemme de lire, ben a quoi bon venir sur le forum ~~ genre les autres devraient vous lire mais pas vous, huhu)

On verra bientot la nouvelle tentative d arene du staff.

-------------------------
Ps: une fois de plus @Astralia27 le coté RNG de la gorgonne ne la rend pas "acceptable" pour autant, bien au contraire. (le pourquoi est trivial ... et partiellement expliquer plutot peut etre? je ne sais plus)

rolexroxx94
04/10/2017, 00h01
On se calme vous avez pas bien compris >< J'ai dis que les 2 ou 3 elem qui restent participent pour BCP au Lags de l'arène et que les supprimer arrangerai les choses ( pas qu'on devrai le faire ! c'est utopique ! Exemple: Il faut supprimer l'argent pour que la faim dans le monde n'existe plus ----> Utopie , mais qui ne doit pas etre réalisée ) Bref , beaucoup de confusions car je porte un "nom" pas aimé de 10 ou 15 personnes ... C'est dommage, on cherche des solutions , d'autres non...


Il n'y a pas que l'elem qui fait lag, Retirez l'animation de l'aimant ( ou du moins la simplifier pour que que l'artéfact invoqué brille pas de partout ) Pareil pour la tesla du senti ( les especes d'éffets bleu la ) mais je suis pas sur que ce soit possible.
L'arme unique pour tout le monde est bien aussi ( un peu comme la tenue d'arene )
La map proposée par iso était loin d'etre dégueu niveau lag il me semble donc à voir.

Pour ce qui est de Mouafr il a certainement fait bien + d’arènes que vous dans le passé , ca réputation n'est pas vraiment à faire quand tu vois le nombre de vidéos youtube sur lui ^^' Je me demande pourquoi il reste anonyme ??? Peut etre pour éviter que les gens lui tombent dessus comme moi :) Hein Ketsuen :)

Astralia27
04/10/2017, 08h04
Ps: une fois de plus @Astralia27 le coté RNG de la gorgonne ne la rend pas "acceptable" pour autant, bien au contraire. (le pourquoi est trivial ... et partiellement expliquer plutot peut etre? je ne sais plus)
Oui et non, ce n'est pas pour autant qu'elle est "acceptable", mais je veux dire par là qu'elle peut autant aider l'elem, par exemple en poussant quelqu'un dans un combo, qu'aider l'adversaire, en le poussant en dehors d'un combo.
Après, les supprimer, en fonction des modifications apportées derrière, pourquoi pas. Si ç'avait été possible, une petite suppression des anim' n'aurait pas été de refus. Mais puisque ça ne l'est pas, si le seul "up" derrière c'est les cd instant, oui ça sera plus pratique quand tu joues par exemple contre une classe à MATQ et que tes mobs se font OS en 1 combo et que tu dois jouer au pigeon + les rares skills instant ou presque (Impact écrasant, WW, WX, X etc). Mais on perd le stun de la gorgone, qui reste utile malgré tout, donc à voir en fonction des ups apportés. Peut-être à la rigueur faire le test sur un serv beta pour ne pas impacter le live ?


Pour ce qui est de Mouafr il a certainement fait bien + d’arènes que vous dans le passé , ca réputation n'est pas vraiment à faire quand tu vois le nombre de vidéos youtube sur lui ^^'
Oui j'ai cru comprendre ça, après j'étais ni sur offi ni sur legends ni aucun autre serv donc je ne sais pas trop qui c'est mais bon je vous crois. Mais, je parle d'arènes de ce serv, parce qu'entre le nouveau stuff céleste (qui est ici pas très impactant dans ce débats sur les elems mais c'est un exemple), les nerfs/ups pas présents sur les autres servs, c'est délicat de parler d'arène de ce serv sans y aller je pense. Je demandais juste s'il venait effectivement parfois arène sur un compte connu par uniquement quelques personnes ou s'il était majoritairement basé sur les arènes qu'il a connu. (je ne remets pas en cause son objectivité, je précise)

Skyshadows
04/10/2017, 09h09
Wow comment vous réfléchissez c'est incroyable...

Vous voulez tuer une classe que visiblement vous n'aimez pas pour avoir MOINS de lags ?
Après vous allez dire pour compenser qu'il faut équilibrer la classe au niveau des temps de cast et des dégâts qu'elle inflige (vu que tir ciblé aussi ça a été dégagé plutôt que d'être équilibré). Ca va donc devenir un arcaniste 2.0 comme il a été dit avant, que vous le vouliez ou non ça sera ça, et tout ça parce que ça lag

Pour les autres classes vous proposez des simplifications d'animations donc ça dérange pas tant que ça...
Mais les propositions et les arguments pour virer les invocations... juste "wow"...

DarkyRaf
04/10/2017, 18h27
déjà personne veut tuer les elem ^^ et heuresement que tir ciblé a été dégagé xD et elem avec invoc c'est juste le cancer surtout si yen a plusieurs après si vous aimez être des cancers tant mieux pr vous ^^

Skyshadows
04/10/2017, 18h47
déjà personne veut tuer les elem ^^ et heuresement que tir ciblé a été dégagé xD et elem avec invoc c'est juste le cancer surtout si yen a plusieurs après si vous aimez être des cancers tant mieux pr vous ^^
Bah de ce que j'ai lu si. Enfin en tout cas si on enlève aussi les invocations des elems en arène, y'a plus aucun intérêt à les jouer puisque les arcanistes peuvent à peu près faire les mêmes choses en mieux (je trouve)
Alors qu'avec les invocs, les elems peuvent faire des choses intéressantes si ils ne pensent pas qu'au spam.

Je suis destru et je n'aime pas pvp les elems mais je suis contre vos avis wtf.

Tir ciblé vous avez choisi de l'enlever. Si au lieu de supprimer les skills que vs aimez pas, vous les changez un peu ça serait mieux : supprimer l'effet de choc de chaque boule, ajouter un temps de canalisation ou truc du genre au tir ciblé (ou bien une consommation de mana continue), ou bien un tas autres possibilités... mais bon

La prochaine fois ça sera DDL qui sera virée lol

Rolexroxx
04/10/2017, 19h12
T'as rien piger .... En gros on dit pas que c est cheat ou quoi, on dit qu'ils nous font lag, que tu modifies tel ou tel skill les invocations seront toujours là et feront toujours lag...

DarkyRaf
04/10/2017, 19h27
t'as pas compris on veut une arène en 60 fps et une des sources des pertes de fps c'est les elem ^^ on veut pas tuer les elem loin de là (je joue elem moi aussi) faudrait au moins réduire la taillde des invoc par exemple

Skyshadows
04/10/2017, 19h57
Bah je remonte dans le post y'avait légèrement un débat sur le gameplay avec invocations.

Si je me trompe c'est une erreur de ma part et ton idée semble cool DarkyRaf.
Puis comme j'ai pas de lags du tout, j'ai rien à dire là-dessus x)

DarkyRaf
04/10/2017, 20h02
tkt ^^ moi et rolex on veut pas nerf les elem déjà qu'ils ont été plutot bien équilibré en pvp le problème c'est les lag en arène ce jeu est trop mal codé :c

mouafr
04/10/2017, 21h16
Qui a parler de nerf? faut arreter cette excuse bidon

Il a été mention de virer les invocations ET ameliorer les temps de cast (ce qui inclus le passif basé nombre d invoc biensur, mais aussi plus si necessaire)

Au final tout ce qui serait perdu du point de vue de l elem (question notable) c est le BS RNG de la gorgonne.
Et en contrepartie, il pourrait avoir un gameplay plus interessant en rendant certains skill injouable à l heure actuelle utilisable.
(le resultat pour un vrai joueur qui sait jouer est positif --- biensur c est different pour ceux qui sont "nul" et sont juste present au milieu de l arene pour que gorgonne cover la team, cc les raleurs xd)

Et si les elem sont les seuls prit a part en ce qui concerne les lags d arene, c est uniquement parcequ'on peut se passer de leur source le lag (les invocations) --- contrairement au autre fautif (bobine, blizzard etc...).

-------------------------
Ps: pour les excuses comparaison à arca, c est deja le cas, c est juste que la y a le bonus d avoir des invocations qui encaisse parfois certains skill (snipe/dague essenciellement), et des stun magique qui nuisent au gameplay de toutes les classes (y compris elem parfois meme si --stop les fake-- le gain reste superieur à la perte)

Quoi qu il en soit, le fait d avoir 2 classes qui se ressemblent de loin (arca se focalise sur 2 skill et masse W, alors qu invoc est loin d etre aussi «simple») n'est pas un prob, on peut dire pareil à propos d autres classes en se placant d un point de vue plus ou moins large.

tamhi
05/10/2017, 07h04
elm ou pas elm en arene on lag pareil tro de gel tro de bobine alors arretè vous en prendre au elm deja ya plus elm qui joue arene au depart on etait 5 elm et on a tous rerol et la vous ralè pour juste 1 elm qui vient en arene et ses sa faute si sa lag lol ouvrè les yeux oracle arka et senti font lag a mort et vous rejettè la faute sur 1 elm

mouafr
05/10/2017, 14h04
Lis ce qui a été dis au lieu de te repeter.

Zeph
05/10/2017, 14h16
C'est le mode de jeu/nombre de joueur qui fait lag, peut importe la map, peut importe si il y a plus les invocations, tant qu'il faut défendre ou attaquer des drapeaux que possède 1 joueur il y aura toujours des lags.

mouafr
05/10/2017, 14h41
Debile comme logique, oui le nombre de joueur et le focus de tous ces joueurs sont les raisons principales de chute de FPS, mais ce n est pas pour autant qu absolument rien n est possible ... ou qu il faut "faire avec", avec un raisonnement comme ca, y aurait jamais d evolution (tout domaine confondu)

Cocotin
05/10/2017, 16h23
+ de joueurs = + de modèles 3D = + d’animations = -de fps

Le fait que les élems bouffent des fps c'est parce qu'il sont la avec leur bande d'invocs.

Zeph
05/10/2017, 17h02
Debile comme logique, oui le nombre de joueur et le focus de tous ces joueurs sont les raisons principales de chute de FPS, mais ce n est pas pour autant qu absolument rien n est possible ... ou qu il faut "faire avec", avec un raisonnement comme ca, y aurait jamais d evolution (tout domaine confondu)

Tu verra quand il y aura la nouvelle arène, toujours autant de lag en 15v15 (tu peux enlever les coins faire une arène ronde/carrée/rectangulaire/ovale etc, tant que le principe du mode c'est de rester sur une personne en groupe ça changera rien.

Pour l'elem oubli, à part si Zephyr nous a menti pendant le rework, réduire l'animation est impossible...
Globalement je suis pour la suppression des invocs tant qu'il y a un boost dégat des sorts/réduction d'animation et possibilité de les cancels mais le problème c'est plutôt la/les possibilités du staff.

mouafr
05/10/2017, 17h57
Toujours aussi simplistes (ou biaisés?) tes interventions.

On ne vie dans une utopie, donc en effet un changement de forme d arene ne va pas tout regler par magie, mais ca aide: plus large = moins facile de camper dans un coin à full spam les skills, donc par cette reduction de nombre de skill, ca augmente les performances. (oui le cas extreme reste identique, mais en moyenne c est mieux)

------------------------
Et concernant les invocations, personnellement je n ai jamais parlé de la reduction de taillle d animation. J'ai meme mentionné que j etais sceptique à ce niveau; les ameliorations à ce niveau ne sont qu au niveau de la carte graphique de chaque joueur, et non pas des lags induit par l engine du jeu qui ne suit pas (e.g. l endroit ou avoir un "bon" pc ne change rien)

> Il y a eu pas mal de message parlant de virer les invocations, avec toutes explications du pourquoi c est possible sur ces skills (et pas sur d autre comme bobine ou blizzard par exemple). Avant de sortir ton opinion anti cette idee (c-a-d sans le moindre raisonnement) je t invite à aller relire si tu n as pas bien compris les tenants et aboutissants.

Zeph
05/10/2017, 18h10
Toujours aussi simplistes (ou biaisés?) tes interventions.

On ne vie dans une utopie, donc en effet un changement de forme d arene ne va pas tout regler par magie, mais ca aide: plus large = moins facile de camper dans un coin à full spam les skills, donc par cette reduction de nombre de skill, ca augmente les performances. (oui le cas extreme reste identique, mais en moyenne c est mieux)

------------------------
Et concernant les invocations, personnellement je n ai jamais parlé de la reduction de taillle d animation. J'ai meme mentionner que j etais sceptique à ce niveau; les ameliorations à ce niveau ne sont qu au niveau de la carte graphique de chaque joueur, et non pas des lags induit par l engine du jeu qui ne suit pas (e.g. l endroit ou avoir un "bon" pc ne change rien)

> Il y a eu pas mal de message parlant de virer les invocations, avec toutes explications du pourquoi c est possible sur ces skills (et non pas bobine ou blizzard par exemple). Avant de sortir ton opinion anti cette idee (e.g. sans le moindre raisonnement) je t invite à aller relire si tu n as pas bien compris les tenant et aboutissant.

Tu rêve et je garde les pieds sur terre, c'est juste un point de vu différent, y a rien de biaisé ou de débile reste objectif et recommence pas a te prendre pour Jésus.

Tu comprend de travers, quand je parle de réduction d'animation c'est pour rendre la classe jouable sans invocation c'est à dire :

Quand un elem fait un sort il y a -> le cast qui est instantané (passif des créatures) ensuite vient -> l'animation "incancelable" qui elle dure pendant 2/3/4 secondes qui rend la classe fragile (impossible de partir si fail) lourde (impossible d'enchainer).

Quand tu parle d'enlever les invocations des elems, c'est pas juste une chose que zephyr peut faire en claquant des doigts il y a des conséquences a ça, ton raisonnement est égoïste à ce niveau 'tant que ça règle mes lags go delete" même si tu propose des contreparties, les contreparties en question sont irréalisable et c'est justement ça que j'essaye de t'expliquer depuis 4/5 postes.

mouafr
05/10/2017, 18h38
Comme d hab t enchaines les statement basé sur rien, oui y a peut etre confusion de ma part parfois sur le mot "animation": au sens que pour toi virer les invocations n'est "possible que si" on ameliore l animation de cast des skills long à se faire (e.g. etre lock dans ton skill sans pouvoir rien faire)
Note: Je ne pense absoluement pas que ca soit le cas, et tu n as pas defendu cet opinion par le moindre argument depuis le debut.

>> Envisages d etre plus precis à l avenir? « animation de cast » (« lock perso pendant l animation » ou autre ...); oui ce n'est pas de ta faute qu il n y ai pas de terminologie precise mais on fait comme on peut. (n oublies pas non plus qu'on est pas en discussion 1-1 ... ca peut te parraitre clair car tu es dans un etat d esprit de repondre à un truc bien defini, mais perso je li tout les joueurs pas juste ce qui m arrange -- meme les trolls xd -- et le sens numero 1 que tout le monde accorde a "animation" c est l animation du skill elle-meme, pas le delai pendant lequel le perso est bloqué dans "l'animation")

Neanmois, pour ce qui est du reste ce que tu dis est du vent bien souvent, en l occurrence supprimer les invocations est en effet pas faisable seul, et j ai preciser à maintes reprises que ca implique d avoir en meme temps une modification des temps de cast.
Bien entendu meme cela ne se fait pas en un claquement de doigts, mais ca reste largement realiste.

Et pour les lock d'animations long ca reste jouable, faut pas oublier ce que font les skills en question; du lock de groupe, bien evidement que tu va pas les avoir en instant. Pour certains skill je concois que ca les rend inutilisables, mais cela n est pas propre à elem, y a des skills toutes classes confondu qui sont useless par leur animation trop lente -- furie et elem en ont juste beaucoup car les classes ont ete créées plus tard avec beaucoup plus de skill que la moyenne (avoir 5 skill utilisable et 0 non jouable, ou 5 utilisables et 10 non-jouable revient au meme, donc evite de te focaliser sur le coté "oue, ca et ca et ca ne sont pas jouables" --- je reste convaincu qu elem à un arsenal largement assez large pour jouer et quoi qu il en soit sur quels skill sont injouable, ca n a rien avoir avec la question des invocations).

----------------------------
Ps: De la meme que j ai pu mal te comprendre, sur le «lock en animation», je pense que as mal saisi mon analyse en rapport aux invocations:
Ma conclusion comme quoi « suppr invocation ~ ameliorer temps de cast » a un resultat positif pour l elem lui meme en terme de gameplay, n est absolument pas sur une idee type "suppr invoc = nerf" et "amelioration des cast" pour contrebalancer le nerf.

Les invocs n ont juste pas de raison d etre car n apportant rien d utile; tu as toi meme dis que leur impact etaient faible -- surtout une fois le heal negligeable et la gorgonne mis a part (et le coté role/nom biensur qui n a jamais sa place comme 'argument'), neanmoins elles sont primordiale pour le passif de temps de cast --- d'où l absolue necessité de revoir ce dernier si on "veut" virer les invocations.

> et derriere ajouter un petit tweak au passage sur certains skills clé (juste 1 ou 2 de facon mineur) me parait largement raisonnable, mais ca s arrete là. La position d elem a l heure actuelle est relativement satisfaisante, et il ne s agit surement pas --sur un but de FPS en arene-- de rework la classe completement (cela est un tout autre "topic")

Zeph
05/10/2017, 18h58
Ouais bon, chacun son avis (le débat tourne en rond), j'suis d'accord sur le principe des explications, j'ai pas étais assez claire.

Si je prend la peine de te répondre (version 1:1 ) c'est que je sais éperdument que si personne dit rien les modifications vont avoir lieu sans aucune raison juste parce qu'une personne lance des explications sur le fait que ça lag (totalement vrai) avec des buffs piffé parce qu'il ne connait/joue pas la classe au quotidien pour que tout le monde soit content.

Si un membre du staff voit ça, remettez le serveur beta pour faire les tests et voir si c'est viable je suis convaincu que la classe sans invocations uniquement avec les sorts avec l'animation actuel (et qui ne peut pas changer malheureusement) ne sera en aucun cas viable, et poussera tous les elems du serveur a arrêter la classe.

ps: Je te répond une dernière fois pour le buff cast en conséquence de ta suppression des invocations, tous les casts sont déjà a fond en faite, le premier rework a permis ça, le cast que tu pense voir c'est l'animation du sort qui elle n'est pas réductible cf Zephyr.
J'vais plus prendre la peine de répondre vu que notre débat tourne en rond et qu'on a déjà tout dit, je ne fais que rabâcher sous d'autre angle le même discours.

slt slt.

mouafr
05/10/2017, 19h15
C est pas que ca tourne en rond, c est qu on a pas parlé d exactement la meme chose. Et que tu soutiens qu un elem sans invocations serait gravement handicapé, alors qu honnetement le seul critere qui change et le stun de la gorgonne (qui est juste trop imprevisible/buggué pour etre un ajout interessant au jeu).

Meme si, oui, avoir des tampons pour les snipes peut etre objectivement utile, je vois ce coté au final plus comme cancer, car meme si en general je serais plutot pour le principe, quand il s agit de facilité le camping je deviens à 200% contre.

Si vraiment elem risquait de devenir totalement non-viable en virant juste les invocations (tous en concervant les temps de cast), il le serait deja à l heure actuelle.
Et c est en ca qu on vois que tes interventions sont total biaisées.

Que l exclusion des stun de la gorgonne soit un "nerf" de la classe, c est totalement vrai. Mais ca reste une bonne chose pour le jeu, et si ca arrive au point que ca permet d ameliorer significativement d autre truc dans la classe, là encore c est positif. (dans tous les cas sortir d un truc trop aleatoire et completement non-fairplay est un pas en avant)
Note: meme si les lock en animation ne sont pas touchable, il existe d autre moyen de boost les skills pour rendre plus utilisable (comme change les temps de stun, l AoE, ou meme ajouter des effets impervion, etc...)

Tant que la gorgonne existe, on ne peut pas se permettre d ameliorer la classe, car c est le facteur le plus cheat du jeu --- e.g. si un groupe se fait choper par les adversaires en full combo, gorgonne est la seule chose apte à en sortir sans cover (a part peut etre un full raté/bloquer sur un ombre, ou une mini-seconde sur un senti pour lacher une bobine)

J admet que c est un des rare truc susceptible de "contrer l aimant" ... et à ce niveau je serais d accord avec les gens pro-gorgonne ... mais on ne regle pas un prob avec un autre prob: aimant est en effet un probleme majeur des arenes (focus sur les souci FPS ou non) .. mais tu vois l existence de la gorgonne limite le besoin de nerf l aimant (sauf qui a pas forcement un elem dans les victimes de l aimant, et meme si c est le cas la gorgonne peut etre useless)
>e.g. sans la gorgonne ou verra de facon non negociable que l aimant doit etre nerf (ce qui est deja l une des choses les plus demandées --- meme si ca reste delicat car en exagerant à peine « oracle sert qu'à ca » xd)

tamhi
05/10/2017, 22h01
mouafr tu parle beaucoup mais je te voie pas souvent arene deja ya plus que 1 ou 2 elm en arene qui vienne et ses rare deja on a prix un nerf enorme plus de revenge plus chevalier noir plus tir ciblè facile de mettre sa sur le dos des elm on parle pas de oracle et arka et senti part conpte sa fait lag a mort avec leur bobine aimant et gel moi je te voie que sur le fofo et pas en jeu

rolexroxx94
05/10/2017, 22h28
C est pas que ca tourne en rond, c est qu on a pas parlé d exactement la meme chose. Et que tu soutiens qu un elem sans invocations serait gravement handicapé, alors qu honnetement le seul critere qui change et le stun de la gorgonne (qui est juste trop imprevisible/buggué pour etre un ajout interessant au jeu).

Meme si, oui, avoir des tampons pour les snipes peut etre objectivement utile, je vois ce coté au final plus comme cancer, car meme si en general je serais plutot pour le principe, quand il s agit de facilité le camping je deviens à 200% contre.

Si vraiment elem risquait de devenir totalement non-viable en virant juste les invocations (tous en concervant les temps de cast), il le serait deja à l heure actuelle.
Et c est en ca qu on vois que tes interventions sont total biaisées.

Que l exclusion des stun de la gorgonne soit un "nerf" de la classe, c est totalement vrai. Mais ca reste une bonne chose pour le jeu, et si ca arrive au point que ca permet d ameliorer significativement d autre truc dans la classe, là encore c est positif. (dans tous les cas sortir d un truc trop aleatoire et completement non-fairplay est un pas en avant)
Note: meme si les lock en animation ne sont pas touchable, il existe d autre moyen de boost les skills pour rendre plus utilisable (comme change les temps de stun, l AoE, ou meme ajouter des effets impervion, etc...)

Tant que la gorgonne existe, on ne peut pas se permettre d ameliorer la classe, car c est le facteur le plus cheat du jeu --- e.g. si un groupe se fait choper par les adversaires en full combo, gorgonne est la seule chose apte à en sortir sans cover (a part peut etre un full raté/bloquer sur un ombre, ou une mini-seconde sur un senti pour lacher une bobine)

J admet que c est un des rare truc susceptible de "contrer l aimant" ... et à ce niveau je serais d accord avec les gens pro-gorgonne ... mais on ne regle pas un prob avec un autre prob: aimant est en effet un probleme majeur des arenes (focus sur les souci FPS ou non) .. mais tu vois l existence de la gorgonne limite le besoin de nerf l aimant (sauf qui a pas forcement un elem dans les victimes de l aimant, et meme si c est le cas la gorgonne peut etre useless)
>e.g. sans la gorgonne ou verra de facon non negociable que l aimant doit etre nerf (ce qui est deja l une des choses les plus demandées --- meme si ca reste delicat car en exagerant à peine « oracle sert qu'à ca » xd)

Je pense que si tu fesais des postes plus cours tu te ferai dégommer étant donner que nos idées se rapprochent bcp et que je me fait lyncher a chaque poste ^^

mouafr
05/10/2017, 22h45
Si je fais des posts long, c est justement pour que les choses soient claires, et que les gens n aient pas une reponse à la con facile, type tamhi qui repète 10 fois la meme chose alors que; pourquoi son message est foireux a été expliqué plusieurs fois (mais j imagine qu en manque d argument on repete son *opinion* en esperant que ca fasse une difference la 10eme fois? lolilol xd).
Note: t en es litteralement a 3/10 plus que 7!

Et quoi qu il en soit ca n empeche pas le "hate" comme on dit. (apres à ton niveau rolexroxx94 c est sans doute du au tensions IG -- que je n ai pas vraiment sur ce serv :p ... et au "coup de gueule" denué de raison qui se pointe par moment en partie d un post ou integralement, 'sang chaud, huh')

Anyway les piques personnel n ont aucune importance dans un debat, c est une des raisons que les excuses type "on te vois pas en arene" me font bien marrer. (un joueur peut connaitre le jeu sans faire masse arene, et inversement quelqu un de present a toute les arenes peut tout a fait dire de la merde --- non pas que ca n ai jamais été dit, mais chu optimiste, j espere toujours re-convertir les troll/personne à coté de la plaque)

rolexroxx94
06/10/2017, 00h26
Si je fais des posts long, c est justement pour que les choses soient claires, et que les gens n aient pas une reponse à la con facile, type tamhi qui repète 10 fois la meme chose alors que; pourquoi son message est foireux a été expliqué plusieurs fois (mais j imagine qu en manque d argument on repete son *opinion* en esperant que ca fasse une difference la 10eme fois? lolilol xd).
Note: t en es litteralement a 3/10 plus que 7!

Et quoi qu il en soit ca n empeche pas le "hate" comme on dit. (apres à ton niveau rolexroxx94 c est sans doute du au tensions IG -- que je n ai pas vraiment sur ce serv :p ... et au "coup de gueule" denué de raison qui se pointe par moment en partie d un post ou integralement, 'sang chaud, huh')

Anyway les piques personnel n ont aucune importance dans un debat, c est une des raisons que les excuses type "on te vois pas en arene" me font bien marrer. (un joueur peut connaitre le jeu sans faire masse arene, et inversement quelqu un de present a toute les arenes peut tout a fait dire de la merde --- non pas que ca n ai jamais été dit, mais chu optimiste, j espere toujours re-convertir les troll/personne à coté de la plaque)

C'est vrai ce que tu dis, mais ici les gens sont frustrés et il suffit que les avis divergent pour qu'on te tombe dessus^^ le fait que tes messages soit long te permet de t'éviter les flemmards et donc moins d'avis et donc moins de chance de débats^^

Mickkiller
06/10/2017, 02h53
Coucou, je viens mettre mon grain de poivre (astra a déjà mis le sel donc bon),

Alors moi qui vais souvent en arène ces derniers temps, oui y a des lags ET oui y a des solutions (proposé par Mouafr, Dark et Tiarra).
Après oui les elems font lags a cause des invocations qui ne sont pas obligatoire dans le gp d'un elem SI le passif reste présent sans invocation (comme Mouafr et Dark et surement d'autre l'ont dit) alors que pour les sorts des autres classes qui font lags (Arca,Oracle,Senti) pas les sorts qui sont en cause sont INDISPENSABLE. Bogoss je crois savoir que tu "joue" un arca et donc tu devrais savoir (normalement mais bon j'en doute) que le blizzard (le sort des arca pointé du doigt par tout le monde quasiment) est un PILIER dans le gp de l'arca.

Mais bon j'en doute fortement vu comment tu joues...... mais bon là n'est pas le sujet.

Je pense que le mieux a faire est de voir avec la nouvelle map d'Iso et après si y a encore des lags le débat devra être de nouveau présent.

rolexroxx94
06/10/2017, 11h43
Coucou, je viens mettre mon grain de poivre (astra a déjà mis le sel donc bon),

Alors moi qui vais souvent en arène ces derniers temps, oui y a des lags ET oui y a des solutions (proposé par Mouafr, Dark et Tiarra).
Après oui les elems font lags a cause des invocations qui ne sont pas obligatoire dans le gp d'un elem SI le passif reste présent sans invocation (comme Mouafr et Dark et surement d'autre l'ont dit) alors que pour les sorts des autres classes qui font lags (Arca,Oracle,Senti) pas les sorts qui sont en cause sont INDISPENSABLE. Bogoss je crois savoir que tu "joue" un arca et donc tu devrais savoir (normalement mais bon j'en doute) que le blizzard (le sort des arca pointé du doigt par tout le monde quasiment) est un PILIER dans le gp de l'arca.

Mais bon j'en doute fortement vu comment tu joues...... mais bon là n'est pas le sujet.

Je pense que le mieux a faire est de voir avec la nouvelle map d'Iso et après si y a encore des lags le débat devra être de nouveau présent.

MDRRRRRRRRRRRRRRR T ES RESTER BEAUCOUPS TROP LONGTEMPS SUR NOTRE TEAMSPEAK TOI TU COMMENCE DEJA A CHANGER <3 extinction recrute mp Tiarrawan Kenobi ou Maitre Leilan.