PDA

Voir la version complète : Retour après absence, très longue absence ...



Analysis
30/09/2017, 18h43
Salut à tous !

Je me demandais si Dragonica était toujours vivant, bah oui !

Pas besoin de chercher très loin !

Mais, je l'ai connu sous l'air Gpotato (C'est pour vous dire ... c'est vieux) Quelqu'un pourrait me dire si le jeu reste pareil ? Quels sont les gros changements avec Gravity Games ?

Le début du jeu reste identique ou tout a été refait ?

Merci à tous !

A bientôt IG ;)
Analysis!

Lanmori
30/09/2017, 18h53
Le début du jeu est identique oui, après ce qui suit....surprise ?

DerKaiser
30/09/2017, 19h06
bsoir,

fuit malheureux.. bref, la communauté n'est pas terrible (pas d'aide, trop de mecs qui se la jouent...), le marché est quasi mort, les prix en négo abusé (par exemple ; 10 po /u les dp). quand tu commences à etre hlvl trop de groupe avec des multicomptes et mules à tout va, des afk en f7 voir mm en gde.. des majs pour corriger des bugs mais qui en ajoutent d'autre (coucou elga sans les invocs pr les élémentalistes).. très peu de gens de connectés contrairement à ce que l'on nous dit ; bah oui on nous sort qu'il y a entre 300 à 400 connectés et même si c'est le cas en cumulé il faut voir que finalement bcp ont des doubles comptes voir mm des triples et pour certains voir plus donc c'est facile de gonfler les chiffres. Moi je joue et je dois dire que je croise tjrs les mêmes personnes et que même derrière un reroll on reconnait facilement.

bref, au début tout va bien dans le meilleur des mondes mais finalement tu te rends compte de bcp de choses qui font que ce jeu meurt sur ce serveur.

bonne soirée.

Rolexroxx
30/09/2017, 20h09
bsoir,

fuit malheureux.. bref, la communauté n'est pas terrible (pas d'aide, trop de mecs qui se la jouent...), le marché est quasi mort, les prix en négo abusé (par exemple ; 10 po /u les dp). quand tu commences à etre hlvl trop de groupe avec des multicomptes et mules à tout va, des afk en f7 voir mm en gde.. des majs pour corriger des bugs mais qui en ajoutent d'autre (coucou elga sans les invocs pr les élémentalistes).. très peu de gens de connectés contrairement à ce que l'on nous dit ; bah oui on nous sort qu'il y a entre 300 à 400 connectés et même si c'est le cas en cumulé il faut voir que finalement bcp ont des doubles comptes voir mm des triples et pour certains voir plus donc c'est facile de gonfler les chiffres. Moi je joue et je dois dire que je croise tjrs les mêmes personnes et que même derrière un reroll on reconnait facilement.

bref, au début tout va bien dans le meilleur des mondes mais finalement tu te rends compte de bcp de choses qui font que ce jeu meurt sur ce serveur.

bonne soirée.

N'importe quoi mdrrrrrrrrrrrr

La communauté est un peu jeune mentalement ( moi compris ) mais pas méchante , on a une extension inédite vue sur aucun serveur est 300 connectés par jour mini ( 300 JOUEURS pas 100 joueurs et 200 reroll ..... Je suis assez bien placé pour le dire je pense ou en tout cas je l'étais ...) si tu aimes dragonica que ce soit PVP ou PVE alors bienvenue

mouafr
30/09/2017, 20h56
Honnetement au dessus y a les 2 extremes style reponse biaisée.

----------------------------
Histoire que tu prennes ta decision au mieux:
~ Niveau communauté c est guère different que feu l offi (et je doute que ca soit reelement un critere de venir ou non -- c est pas pire que la majorité des jeux "competitif")

~ Niveau pve, on va pas se mentir drago n a jamais ete pve ... reste qui a des nouveaux dg ... notament question farm (tu peux te dire que le farm est "rapidement" 6-8k d ame/heure (soit 3-4k po) ... soit les DPs (monaie d ici equivalent des 'gpo') sont plus cher que l offi, mais le prix des parcho est moindre, et si tu prends en compte le farm dispo au final c est large moins cher --- le souci derriere etant que les stuff des joueurs pvp sont encore plus élevé ... mais surtout le dernier point (le plus problematique je pense) le stuff lui meme
Note: une fois bien stuff y a des methode de farm encore plus lucrative.

----------------------------
~ Niveau stuff lui meme; avantage le staff a petit à petit exclus les bonus inutiles ce qui rend le set de toutes les classes interessant. (fini les +50 intel/force sur le casque, ou les bonus style regen pv/pm ...)

Mais le point qui peut poser "probleme": le staff a dans l idee +/- de faire un mix entre Drago et des mmorpg plus classique, ci-bien que recup le stuff est nettement plus dur -- lire beaucoup d heure de farm (comparer a l offi ou seul l arme DN etait dur), et les heal d oracle ...(ils ne sont pas systematiquement obligatoire, mais quand meme ca aide masse vu les degats des boss)

Du plus le GDE (avant dernier set est obligatoire pour avoir acces au dernier) --- ca force à passer par une case intermediaire et ensuite le choix de up le set (mais qui au final fait gros gaspillage) ou de galere a recup le suivant (ca reste jouable mais ca prolonge la period pseudo leech)

Dernier detail, malgre les nerf a plusieurs reprise des dg (notament pour faire le GDE) ca reste tres basé RNG, et surtout au niveau providence c est juste saoulant surtout qu'on parle de l arme "max-1" (mais on va dire que ca a vaguement un sens car la toute derniere arme est vraiment tendu à recup, donc faire celle d avant peu servir plusieurs mois sans probleme: pas d impression de gaspillage comme pour le set)

>> En gros le truc bien chiant c est que tu peux eventuellement avoir masse parcho et autre ressource pour up ton stuff en attente, mais tant que t as pas les items eux-meme ben t es bloqué hors jcj (a moins d y aller en mode osef de me faire OS et de servir a quasi rien ... notament par les raté)

----------------------------
En bref c est masse heure de farm --- et à ca faut ajouter le farm de carte car les valeurs des cartes ont continuer d augmenter donc autant dire que si t es full stuff parfait mais sans aucune carte en face d un mec full carte 8* ... ben celon ta classe tu te sentira useless. (et j exagere à peine, voir pas du tout pour certains cas)

----------------------------

Si on essai de resumer: le jeu est à peu pret le meme, au sens que s il t a plus dans le passé ca sera sans doute encore le cas, mais il faut une quantité extreme de farm pour esperer pouvoir avoir du plaisir en pvp (bien plus que sur l old offi).

Donc a toi de voir si tu as la motiv.

En passant le staff essai d equilibré au possible, eventuellement à petits pas (genre nerf les trucs trop OP) donc « y a de l espoir » on va dire :p
- Et arrivé level 60 le skill ulti des classes (qui ne coute que 20 pts compétence) file un buff de 7min qui depend de ta classe pour avoir des degats comparable aux autres (ce n'est pas parfait notament tant que le stuff est pas fini, mais ca aide bien)

----------------------------
Apres j aurais tendance à dire que si t aime le jeu à la base tu peux toujours up un perso jusqu à la case lvl70 avec arme et dos +20 (faire la base du pve en mode fun) ... pi tu verras si tu stop là (comme sans doute beaucoup -- le prob de ce serv xd), ou si tu t es trouvé une guilde que tu kiff bien, et la motiv de viser le pvp.

L exp F7 existe toujours et est puissant, mais les quetes sont bien aussi, y a des paliers ou l'exp est décuplée -- le premier qu on sent bien est lvl40-45 (attends toi à voir des recompenses de quete bien juteuse en XP passé lvl45)

----------------------------
Voila je pense avoir mis la majorité des infos clés.

DarkyRaf
30/09/2017, 23h11
le seul truc relou c'est long à xp et un peu chiant à drop le stuff sinon n'écoute pas derkaiser ya masse monde c'est un des serv les + peuplé /actif dans le monde j'pense mais bon la majorité en farm ou afk pas bcp en pvp c'est dmg

Dnalg
30/09/2017, 23h52
Alors je vais donné mon avis vu que j'ai moi même repris le jeu il y a quelques temps et j'ai traversé toutes les phases du jeu ( + ou - )


-J'ai repris au lv 40, bon l'xp du lv 40 à 57 est très très chiant ( la partie la plus chiante du jeu selon moi ) ça consiste tout simplement à afk en F7 pendant plusieurs jours jusqu'à up lv57 ( le level nécessaire pour que la totalité des mobs à drakos te donnent de l'exp ) et comme si celà ne suffisait pas il est très difficile de trouver un groupe, personnellement j'ai du multi compte avec un HL pour attirer les joueurs, j'ai mit à peu prés 1 semaine et demi pour up du lv 40 à 57 ...

-Ensuite du level 57 à 65 ta juste à te faire rusher drakos, pas évident non plus vu qu'à partir du level 80 ( je parle des rusheurs ) ils te donnent quasiment pas d'xp, et lorsqu'un lv 70-79 est suffisamment stuff généralement il arrête de rusher drakos, personnellement je me suis auto rusher du level 57 à 65 et ça m'a prit 4 jours; mais tu trouveras quand même des rusheurs tkt c'est juste qu'ils sont difficile à trouver.

-Après du level 65 à 85 (90 ? ) ta juste à faire tes panneaux, c'est là que l'xp devient le plus facile (bizarrement oué )
Bon perso je suis level 85 et j'étais encore en train d'xp avec les panneaux jusqu'à ce niveau, là je fais une pause pour me stuffé.
La phase du level 65 à 85 m'a prit 1 semaine et quelques ( oué j'ai un peu torché la phase de leveling tellement ça m'a saoulé )

Après une fois ce level atteint ( et même avant genre lv 81 ) c'est que du bonheur... ou pas,

Déjà il faut une certaine "base" de stuff pour farmer CDC, genre zozo+20 ou DN+20 + dos paris +20 + bijoux/set secma ou double freo + kazeura; ça c'est vraiment le strict minimum selon les classes, perso je suis commando et il a fallu que je rajoute un baekho, des sucettes, beaucoup de DCC sinon impossible de farm, et à partir de là ; le farm devient rentable mais très très répétitif, pour le moment tout ce que j'ai farm c'est du CDC encore et encore; eh oui des âmes il en faut en MASSSSE non seulement pour les revendre et te payer ton stuff gde mais en + pour renforcer tes propres items, et le stuff gde coûte extrêmement cher, (80-100k Po) et encore je parle uniquement du set 6 piéce ( sans ailes ni arme )
ou alors tu trouve une guilde qui te rush ton stuff gratuitement (impossible)

Donc dans l'ensemble on va dire que la phase d'xp est longue et chiante mais loin d'être insurmontable, et une fois le lv 65 tout devient facile ( c'est seulement là que vous aurez plus besoin d'afk, c'est malheureux à dire ... )

Mais ça en vaut le coup car le farm est extrêmement rentable, on parle pas du vieux freo qui nous donnait 1k ame / heure sur l'officiel, là on parle de 10k ames / heure en mono compte !! donc ya vraiment moyen de se stuff sans débourser d'argent ( je retourne un peu ma veste car je pensais le contraire vu les dires des autres mais il a fallu que je vérifie par moi même )

Après le problème en THL c'est que les donjons sont surtout farmables à plusieurs et je ne trouve pas qu'il y a tant de monde que ça en THL.
Il faut trouver une guilde en fait et une guilde active qui farm etc, ( pas facile à trouver, moi même j'en cherche toujours une )

Sinon pour vraiment te donner les gros changements par rapport à l'old pour vraiment répondre clairement à ta question, je dirais que les zones cachés ont étés retravailler (ratés mais retravailler ), les maps bonus des zones de missions deviennent très intéressantes car elles permettent d'obtenir : parchemins ordinaire / parchemins supérieur / haricots magiques / licences marché.
Chaque classe a un ulti avec une réel utilité : cooldown très faible et buff hyper intéressant ( durée de 7 minutes )
DPs obtenables en jeu, via zones cachées, quetes journalières obtenable aux levels 60 > 70 > 80 > 90 ou via les F7; il faut finir les 50 étapes.

Voilà les plus gros changements pour moi qu'il faut prendre en compte rapidement histoire de pas passé à coté dès le début du jeu en te disant que les coffres / clefs obtenus en zones de missions sont inutiles.
Après des changements il y en a beaucoup d'autres que je te laisse découvrir par toi même.

DarkyRaf
01/10/2017, 00h04
-J'ai repris au lv 40, bon l'xp du lv 40 à 57 est très très chiant ( la partie la plus chiante du jeu selon moi ) ça consiste tout simplement à afk en F7 pendant plusieurs jours jusqu'à up lv57 ( le level nécessaire pour que la totalité des mobs à drakos te donnent de l'exp ) et comme si celà ne suffisait pas il est très difficile de trouver un groupe, personnellement j'ai du multi compte avec un HL pour attirer les joueurs, j'ai mit à peu prés 1 semaine et demi pour up du lv 40 à 57 ...



trop chiiiaaant ce passage de level

mouafr
01/10/2017, 00h32
Franchement go test les quetes ... 55-65 oui c est chiant, mais 40-55 c est du beurre (ca va sans doute aussi vite que F7 ... sans avoir à sortir de popo XP/coco .... au contraire tu gagne des coco/parcho ordi via les 2 maps F1 par ci par là

Analysis
01/10/2017, 14h13
Salut,

Merci à tous pour vos réponses !

Petite question, Dragonica.fr est un serveur privé ? Ou c'est devenu le Dragonica officiel ?

Merci !

PS : J'essai d'en apprendre un peu plus avant de me lancé sur un jeu :p

mouafr
01/10/2017, 14h28
privé mais ... et?

Oui le proprietaire des droits pourrait (purement theorique xd) les faire chier, voir jusqu à les faire fermer. Mais comme on a vu avec l offi, le risque de fermeture existe aussi en offi, et au final les proprio se font rarement chier à faire quoi que ce soit vs les privés car ca leur fait de la pub.

En gros tant qu un privé ne fait pas d ombre a l offi y se passe rien, et niveau drago ben de 1) a pu d offi europe donc bon, ca a juste aucune chance d etre un prob potentiel... et de 2) la quantité de joueur elle meme est totalement insuffisante pour qu ils se posent la question meme si y avait eu un offi en rivalité.

En bref que ca soit un privé ou un offi ne change absolument rien.

Ps: le seul offi est US, mais injouable pour l europe question latence (pvp)

Zephyr
01/10/2017, 16h11
Bonjour,

Je viens répondre à propos du caractère officiel ou privé de notre serveur.

Officiellement, nous sommes un serveur privé. La licence n'est plus en vente, nous ne pouvons donc pas avoir le statut "officiel". Néanmoins, nous sommes bien en contact avec GravityGames qui tolère notre activité et nous donne des informations (si besoin) & fichiers.

Le serveur ne va pas fermer demain ni dans 6 mois malgré les quelques joueurs persuadés d'être seulement une vingtaine à jouer qui sont là pour se plaindre qu'il n'y a personne et que le serveur fermera bientôt. Nous entendons ce discours là depuis l'ouverture en 2015 et si ça serait le cas, le serveur ne serait déjà plus là, 2 ans après. Nous sommes déjà en train de développer la prochaine extension pour l'année prochaine.

Que la communauté ou le farm vous rebute ça d'accord mais n'ayez aucune crainte concernant notre statut et notre durée de vie.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Lanmori
01/10/2017, 19h40
Petite pensée à Juna et sa copine "Maître Japavairre Hammer" bisous les vrais sauront

Rolexroxx
01/10/2017, 19h40
Bonjour,

Je viens répondre à propos du caractère officiel ou privé de notre serveur.

Officiellement, nous sommes un serveur privé. La licence n'est plus en vente, nous ne pouvons donc pas avoir le statut "officiel". Néanmoins, nous sommes bien en contact avec GravityGames qui tolère notre activité et nous donne des informations (si besoin) & fichiers.

Le serveur ne va pas fermer demain ni dans 6 mois malgré les quelques joueurs persuadés d'être seulement une vingtaine à jouer qui sont là pour se plaindre qu'il n'y a personne et que le serveur fermera bientôt. Nous entendons ce discours là depuis l'ouverture en 2015 et si ça serait le cas, le serveur ne serait déjà plus là, 2 ans après. Nous sommes déjà en train de développer la prochaine extension pour l'année prochaine.

Que la communauté ou le farm vous rebute ça d'accord mais n'ayez aucune crainte concernant notre statut et notre durée de vie.

Cordialement,

[CM]Zephyr

C est screen poto , A dans 1 an pour voir ton extension jour pour jour :) ( belle initiative de commencer si tôt ! Bravo ! )

DarkyRaf
01/10/2017, 21h13
Bonjour,

Je viens répondre à propos du caractère officiel ou privé de notre serveur.

Officiellement, nous sommes un serveur privé. La licence n'est plus en vente, nous ne pouvons donc pas avoir le statut "officiel". Néanmoins, nous sommes bien en contact avec GravityGames qui tolère notre activité et nous donne des informations (si besoin) & fichiers.

Le serveur ne va pas fermer demain ni dans 6 mois malgré les quelques joueurs persuadés d'être seulement une vingtaine à jouer qui sont là pour se plaindre qu'il n'y a personne et que le serveur fermera bientôt. Nous entendons ce discours là depuis l'ouverture en 2015 et si ça serait le cas, le serveur ne serait déjà plus là, 2 ans après. Nous sommes déjà en train de développer la prochaine extension pour l'année prochaine.

Que la communauté ou le farm vous rebute ça d'accord mais n'ayez aucune crainte concernant notre statut et notre durée de vie.

Cordialement,

[CM]Zephyr

bien parlé !

Analysis
02/10/2017, 00h05
Hé bah !

Merci pour les informations !

@Zephyr : Ce n'était pas une critique ou un reproche de savoir si le serveur était privé ou offi, c'était de la pure curiosité de ma part, c'est tout :D Je t'ai senti tendu :p

A bientôt IG !

Zephyr
02/10/2017, 09h10
Bonjour,


Hé bah !

Merci pour les informations !

@Zephyr : Ce n'était pas une critique ou un reproche de savoir si le serveur était privé ou offi, c'était de la pure curiosité de ma part, c'est tout :D Je t'ai senti tendu :p

A bientôt IG !


Je ne l'étais pas et si vous l'avez ressenti comme ça je m'en excuse ;)
Au plaisir de vous voir IG.

Je lock le sujet.

Cordialement,

[CM]Zephyr