PDA

Voir la version complète : Le prix des DPs



Dnalg
24/09/2017, 11h39
Bonjour j'aimerai savoir si vous comptez faire quelque chose pour baisser le prix des DPs, car à cette vitesse là on se retrouvera à acheter des DPs à 15 Po/u et cela risque de créer une économie complètement erroné.

mouafr
24/09/2017, 13h36
C est l offre et la demande, ainsi que l equivalent temps.

Pas vraiment anormal que le prix monte si haut, et quoi que ca puisse etre frustrant, le seul reel souci est l impact que ca a sur les nouveaux qui n ont pas idee de la quantité moyenne de resource que l ont peut farm une fois HL avec un minima de stuff (type zozo +21/gde normal avec un dcc potable; 600-800 celon classes).

---------------------------
Le staff n a rien a y faire, bien qu'un vrai "guide" complet sticky (incluant d une part "comment", mais surtout une estimation de la quantité DP/ame/PO) sur le forum pourrait aider. Une des questions qui revient le plus souvent IG c est "comment faire des DPs", sans meme realiser que osef un peu: c-a-d on peut «facilement» faire 2.5-3k po par heure en farm d ame avec le stuff minima en 79+ (et sans besoin/utilité de multicompte).
Note: les farm superieurs aux ames necessite multicompte par contre.

Les DPs dispo de base sont plus un lot de consolation (et la capacité de recharger baekho/sucette et rose/bando) au sens qu a coté du farm ame/po c est tout petit. (e.g. la majorité des DPs qui stuff un joueur vient d un cashopeur, et ca sera toujours comme ca, normal vu que c est ca qui pay le server!)

Par exemple level81+ la daily DPs à cdc donne 24 DP, mais look combien ce CDC fait: 250 ames (si lvl83-), soit 80+po, et ~5 armes ~100po, avec un parcho +21+25 parfois (oui quelques fois coffret de poudre qui ne vaut rien, mais des fois le boss lache plusieurs armes)
Donc meme dans la daily qui file le plus de DPs on gagne quasiment autant de resource sur les ames/po --- et biensur les DPs c est 1 fois par jour alors qu on peut farm le boss a volonté. (sans oublier la daily lv79: 3 CDC qui file 5 parcho +/- 500po bonus)
Note: les daily 60-70 et 71-80, respectivement paris=12 DPs, et F1 BDM=18 DPs sont relativement moins rentable compte tenu du temps qu ils prennent et des resources hors DPs qu il genere.

---------------------------
Avec un equivalent de "stuff minima" sur l offi on faisait meme pas 1/4 de ca (genre 500-750po/h et cela en double compte et duo: 2 fois 2 persos). Le prix des parcho etait plus eleve (en 'gpo' j entends), et les "po/gpo" etait à plus de la moitier des po/DPs.
Oui, il faut plus d enchant globalement pour pouvoir ensuite aller en pvp sur ce serv, mais c est juste histoire de faire comprendre que le prix des parcho, rando ou autre truc boutique est en fait bien plus bas que ca a pu etre sur l offi malgre 10 po/DPs (voir meme 15).

Reste qu'ici les objets eux meme valent la blinde, et en option ne sont pas rentable à farm quand on est pas full stuff (il vaut mieux farm ame/po et acheter à un groupe d overstuff xd), je ne ferais jamais assez mention du fait qu il faut simplifier les etapes intermediaire! :p

Dnalg
24/09/2017, 20h45
Alors tu as plutôt bien résumé la situation sauf que tu as oublié de précisé quelque chose c'est que le CDC est devenu tellement rentable que les joueurs en ont oublié de farmer les AUTRES objets nécessaires au développement du perso et c'est ce qui fait que la plupart des joueurs qui achète des DPs recherchent ces objets en question ( je parle évidemment des parchos supp/ ordinaire / randos / ( délieur ? ) )
Ils ont donné la possibilité aux HL de dropper beaucoup d'âmes, mais qu'en est-il des parchos ? ( je ne parle pas des super )

Du coup on est soit obligé de faire un BL ( et là je parle pour les ordis, pas les supérieurs ) soit de sortir sa CB, soit de chercher un vendeur de DPs
Donc meme si le CDC est très rentable ( moi même je le farm ) il ne comblera pas le besoin de tout les joueurs, les âmes ont diminué en soit c'est bien mais en contrepartie d'autres objets ont augmenté et c'est ce qui fait que les DPs augmentent.
Tu vas me dire il est impossible de trouver une économie parfaite qui arrange tout le monde, j'ai pas de solution à proposer par rapport à ca quoi que un petit event ne ferait pas de mal; à voir ce qu'ils vont nous proposer pour halloween.

mouafr
24/09/2017, 21h15
Nope, je vais te dire:

soit de chercher un vendeur de DPs Ce qui a toujours été le cas, et est normal. (chiant oui, mais normal quand meme)

Y aurait pu avoir a la limite des trucs mis en place pour facilité le transfert de notre farm en truc boutique mais je pense que c est légalement un souci au depart, puis ca a continuer eventuellement par habitude.

Il aurait aussi fallu un systeme anti achat-revente, non pas pour le coté inflation, mais juste du fait que ca raréfie les vendeurs de DPs (au profits d overprice sur le marché)

RedFox
25/09/2017, 09h15
Alors tu as plutôt bien résumé la situation sauf que tu as oublié de précisé quelque chose c'est que le CDC est devenu tellement rentable que les joueurs en ont oublié de farmer les AUTRES objets nécessaires au développement du perso et c'est ce qui fait que la plupart des joueurs qui achète des DPs recherchent ces objets en question ( je parle évidemment des parchos supp/ ordinaire / randos / ( délieur ? ) )
Ils ont donné la possibilité aux HL de dropper beaucoup d'âmes, mais qu'en est-il des parchos ? ( je ne parle pas des super )

Du coup on est soit obligé de faire un BL ( et là je parle pour les ordis, pas les supérieurs ) soit de sortir sa CB, soit de chercher un vendeur de DPs
Donc meme si le CDC est très rentable ( moi même je le farm ) il ne comblera pas le besoin de tout les joueurs, les âmes ont diminué en soit c'est bien mais en contrepartie d'autres objets ont augmenté et c'est ce qui fait que les DPs augmentent.
Tu vas me dire il est impossible de trouver une économie parfaite qui arrange tout le monde, j'ai pas de solution à proposer par rapport à ca quoi que un petit event ne ferait pas de mal; à voir ce qu'ils vont nous proposer pour halloween.

Le prix des ames a baissé ? xD 45pa/u en moyenne sa a plutot augmenté ^^

Skyshadows
25/09/2017, 09h56
Bonjour j'aimerai savoir si vous comptez faire quelque chose pour baisser le prix des DPs, car à cette vitesse là on se retrouvera à acheter des DPs à 15 Po/u et cela risque de créer une économie complètement erroné.
Ce sont les joueurs que choisissent les prix, en prenant en compte la loi du plus fort qui a la possibilité d'imposer certaines choses.
Les autres ne peuvent rien y faire

Mylas
25/09/2017, 22h39
Bonsoir,

Nous ne sommes aucunement responsable de l'économie du serveur, notamment de la valeur accordée à chaque item ainsi qu'aux DPs lorsqu'il s'agit de vente en pièces d'or, c'est à vous, joueurs, d'en décider.

Le prix des DP's ne sera pas revu à la baisse en toute logique (hors différentes périodes de promotions et d'offres), en espérant bonne compréhension de votre part.

Cordialement,

[CM]Mylas