PDA

Voir la version complète : Quelques Suggestions



Dnalg
21/09/2017, 11h41
Bonjour, j'ai repris le jeu il y a pas très longtemps et j'aimerai proposer quelques idées :

-Rendre le bonus EXP combo pure; je m'explique, je parle du bonus exp qui s'affiche à droite de l'écran lorsque vous réalisez des combos jusqu'à 100 ; il s'affiche il bonus allant de x1,1 jusqu'à x1,5.
J'ai fait quelques tests et il s’avère que un mob me donne 30k d'xp sans ce bonus exp, et avec le bonus exp il me donne 30100 d'xp
en gros c'est ça donc je sais pas comment a été codé ce bonus d'xp mais je me pose vraiment la question, peut être que le bonus est basé sur l'xp d'un mob lv 5 ? bref je sais pas.
Cette modification permettrait aux joueurs de moins afk en F7, avec un bonus x1.5 à la clef je peux vous assurer que beaucoup + de joueurs seraient actifs pour le serveur.

-Augmenter grandement le taux d'obtention des bourses de DPs dans les zones cachées, pour moi ces zones cachées c'est un échec total , le seul moment ou c'était rentable c'est quand les gens étaient afk élem ; personne y farm maintenant alors que c'est quand même censé être une source de DPs, ça serait bien que quand notre baekho vient sur la fin de sa durée, qu'on puisse le recharger sans payer grâce à ce genre de farm sauf que là il faudrait farmer + de 10-15 heure d'affilé pour obtenir ne serait-ce que 300DPs et encore; et même les joueurs qui font le CDC ( changement de classe ) préfèrent faire les insignes/CP plutôt que d'aller farmer les pierres en zones cachées, en gros ces zones ne servent absolument à rien.
Et je proposerai par la même occasion que + les zones cachées sont d'un niveau élevé et au plus tu gagne de DPs, ce qui me parait logique pour encore + inciter les joueurs à venir HL.

-Augmenter grandement le bonus d'xp à la fin d'un F1, les bonus de répétition de F1 sont ridicule, ça serait vraiment bien que les joueurs aient le choix entre xp en F7 ou xp en F1; vous allez me dire ya les quettes comme alternatives mais je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes à partir d'un certain pallier atteint et il arrivera forcement un moment ou on devra retourner en F7 pour finir son niveau et débloquer de nouvelles quêtes; le bonus de répétition inciterait le joueurs à farmer les F1 et par la même occasion se faire des ames / parcho / haricots et arriver en HL en ayant + de sous; parce que là j'en connais beaucoup qui une fois arriver en HL arrêtent le jeu par la difficulté du stuff à obtenir ou bien tout simplement parce que le leveling les a dégoûter.

-Afficher la date de la dernière connexion d'un membre de guilde; à l'heure ou on est énormément de joueurs ont arrêter le jeu et impossible de savoir si des joueurs de la guilde se sont déco il y a 2 heure ou il y a 1 ans; si on veut faire le ménage dans sa guilde ça serait quand même sympa de pouvoir distinguer les deux.

-Avoir la possibilité de désactiver les effets spéciaux des armes paluches / thons / Halloween etc.
Je sais pas si je suis le seul mais arriver à une certaine VDA il devient très compliqué d'apercevoir clairement ce qui se passe devant moi à cause de tout les effets spéciaux des armes premium cités au dessus; peut être même que certains doivent ramer à cause de ça ?


J'ai fait un peu le tour des idées que j'avais, j'en ai surement d'autres à venir.
Dites moi un peu ce que vous en pensez

mouafr
21/09/2017, 14h32
Salut,

- L exp combo marche bel et bien, mais est additif au autre bonus d xp (potion, coco, repos etc...); en gros si t a rien ca fera bien 50% en plus, mais si t a deja par exemple potion exp+coco qui file 100% chacun, le 50% supplementaire des combos ne representera que 16% bonus.
Gaf quand tu fais des tests les mobs ne donnent pas tous autant d'xp, meme s ils ont un level identique.

- Les DPs s obtiennent essenciellement en quete journaliere à partir de level 60 (je pense qu il ont mis ce level min pour a: motiver les gens à up, b: limiter les mules un peu)
Les drop en zone caché, F7, et meme arene reste secondaire comme "bonus" et non pas comme "farm".

- L exp full F1 serait chiant, et trouver la bonne valeur impossible, l exp de quete est quand meme suffisante, et quand ca commence a etre un reel probleme tu peux commencer à Drakos (ou Vancliff si tu trouves un groupe xd)
(Je deteste les F7 et mes derniers perso n y ont jamais mis les pieds -- a par p-e une petite poignee si y a un event xp*2 <~lv55)

- La date connexion, serieux? toute guilde active a un moyen de com audio, et souvent un forum ... pi meme si tu "vires" un mec par erreur, tu peux le reinvinte kk jour apres (au pire c est la faute du joueur de pas etre suffisament actif, donc il va quand meme pas venir raler ...)
Idealement je suis d accord que ca serait "bien" mais en pratique les devs de l equipe ont mieu à faire

- Desactivé les effets arme prem serait en effet bienvenue ~ reste à voir si c est possible (par exemple quand on desactive le graphique de l objet ...)
Pour ca que parfois j met mon arme alba au lieu de la paluche (alors que ma paluche a le 20% DCC que l autre n a pas encore xd)

-------------------------------
Ps: Je sais que quand t as plein d idees, ca parait mieux de faire un gros topic avec tout, mais ca pose des probs sur le suivi/debat eventuel.

Dnalg
21/09/2017, 17h15
Salut mouafr,

-Je vois ou tu veux en venir, mais même en suivant ta logique, un mob qui me donne 20k exp avec coco devrait m'en donné 10k sans coco donc avec 100 combos ce mobs devrait me donné 15k exp on est d'accord ? Sauf que c'est pas du tout le cas, fais le test autant de fois que tu veux tu verras que je me trompe pas ce bonus est bugué, peut être qu'il marche aux petits niveaux mais depuis que j'ai repris le serveur j'ai fait le lv 50-78 et je peux t'assurer que ce bonus n'a jamais marché et je l'ai test à plusieurs reprises.
Je t'invite à faire le test sur les bombes du F7 car elles donnent exactement le même XP, tue les sans le bonus x1.5 et avec tu verras bien.

-C'est sur qu'aujourd'hui on ne peut pas farmer les DPs à proprement parler mais dans ce cas à quoi servent les zones cachés ? j'aimerai comprendre parce que pour moi si tu reste dans une zone caché plusieurs heures pour rechargé ton baekho c'est du farm sauf qu'on sait tous que ce farm n'est pas du tout rentable.
à la limite faire une quête quotidienne ou il faudrait tuer plusieurs dizaines voir centaines de mobs des zones cachés pour obtenir des parchos/DPs mais bref, il faut trouver un intérêt a ces zones cachés, si personne n'y met les pieds; il y a une raison.

-Le seul truc que je reproche aux bonus de répétion d'xp des missions, c'est que les bonus de répétitions ZDM lv 40 donnent autant que les ZDM lv 70+ déjà à partir de là il y a un GROS problème; il faut que le bonus soit proportionnelle à notre niveau c'est logique, tu gagne 20k xp bonus au lv 40 t'es content ( et encore ) , tu en gagne 20k au lv 70 tu tires la gueule ...

-Pour la date de connexion, je m'attendais à ce genre de réponse j'avais déjà proposer l'idée il y a longtemps mais elle a jamais été entendu; je ne sais même pas si les modos ont prit la peine de lire ma proposition à ce sujet.

-Et pour les armes prem tu sembles être d'accord; je trouve ça ridicule de devoir enlever une arme qui apporte tant de bonus juste pour y voir plus clair.

mouafr
21/09/2017, 18h44
Ci-dessous un mob lvl83 que j ai kill avec un lvl85

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506015703-mob83perso85.jpg

Ce type de mob donne 142 174 xp de base (avec les +5% bonus xp canal)
et 209 876 xp avec les combo seul (ce qui correspond bien à la valeur de base 142 174/1.05*1.55 = 209 875.9)

~ J'ai refait le test en F7 avec un autre perso à bubo, et le mob (un Pooka Primy) file 15 082 xp ou 22623 (sans ou avec combo respectivement -- sans bonus canal; lvl88 etape1)

Apres oue j ai pas check les bombes mais bon meme si elles sont bug ca represente qu une partie faible de l xp des F7.

------------------------------
En effet, les zones cachés sont +/- obsolete, ca ne sert qu a recup des pierres d ames (essenciellement pour aller en F2 sans se faire chier à tuer le boss en F1 ~ surtout si tu es trop haut lvl pour la mission), et quelques objets notament quand tu as une quete (hunter) type atteindre 300 kill; autant gratter un peu d ame au passage.
(En option si tu choisi de faire le changement de classe 60 sans te prendre la tête avec les CP; e.g. 250 pierres + 70k point de rang)

Note: c est loin d etre le seul truc obsolete (par exemple les F2: à part quelques rare quetes, faites par quelques rare joueurs ...) c est comme ca dans tous jeu.

------------------------------
Il me semble que le bonus d xp F1 est proportionel a l xp gagner dans le F1, donc plus tu kills de mobs plus tu chopes --- genre si y a 2map avec un nombre de mobs tres different tu verras clairement la difference.

Et l exp evolue avec les level mais de facon tres faibles car les mobs "standard" sont quasi negligeable question xp, à part à partir de CDC qui a été cree avec ce facteur en tete.
(par exemple compare un mob classique lvl 57 et un mob dans vancliff ... plus le fait que plus tu montes moins un mob represente d xp en % par rapport a ton perso, et voila pourquoi lvl 20 tu sens l xp bonus F1 ... mais lvl 50 ca file plus rien .. et lvl 80 autant te dire que ca fais des lustres que tu y regardes meme plus y compris si tu fais 25 F1 d affilé)

Le truc c est que F1 file rien de base, et donc le bonus de fin de F1 qui est un ti bonus proportionnel à cela file rien non plus, mais F1 a pour utilité les coffres/clés en bas level, puis les ames/po en CDC.

Je conviens que dans un monde parfait on pourrait revoir tout cela, mais franchement en l etat des choses actuelles (oui c est souvent cette reponse qui peut parraitre un peu trollesque, mais ce n est que la realité des choses), meme si les MJ concedaient de modifier cela, ca resterait en bas de leur liste des choses «à faire» jusqu'à la fin des temps.

~ Faut s'y faire: plein de choses sont/deviennent obsoletes.

------------------------------
Bah les armes prem certains kiff ce coté flashy, et c est rare que ca soit plus qu une simple gene visuel, donc on s y habitue ...(c est comme les chiffres de degats par exemple ou certains skill qui "invoc" quelque chose pour faire genre, comme les ours en destru/dragon, piaf senti etc...)

Apres bien que ca parraisse un peu con, il vaudrait peut etre mieux faire une suggestion clean à part pour ca --- mais derriere c est vraiment le staff qui verra par rapport à leur temps dispo à un moment T (ou plus exactement combien y a de choses en parallele à ce moment j imagine) et biensur en relation à la difficulté de faire ca (C est sans doute facile de le virer complet, mais d avoir l option d afficher ou non ca peut etre une toute autre histoire :s)

Dnalg
21/09/2017, 21h48
Bon effectivement tu viens de me prouver que ce bonus d'xp marche bel et bien, en tout cas j'avais bien remarqué que sur des mêmes mobs de même niveau l'xp était parfois très différent donc j'ai préféré faire le test sur les bombes vu que c'est les seuls "mobs" que j'ai trouver qui donnaient réellement le même xp; si cela concerne que les bombes c'est sur que ce n'est pas très grave.

ça fait 2 ans que le serveur est sorti et 2 ans que j'entend toujours cette excuse "il y a des problèmes + urgents" pour simplifier, ton idée on s'en bat littéralement les c*******.
Dans ce cas autant supprimer la rubrique suggestions ou alors la remplacer par "suggestions URGENTES" si seuls les problèmes urgents sont entendus non ?

Pour moi le réel problème du serveur c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs, et c'est peut être en réglant des petits problèmes mineurs comme ça qu'on arrivera à faire revenir des joueurs; énormément de joueurs ont du fuir à cause de la phase de leveling; là haut je propose des idées sans forcement qu'elles soient "abusés" j'ai naviguer un peu à droite à gauche, certains se plaignent du manque de monde en titan etc, ils ont pas une solution miracle pour faire revenir des joueurs hein (encore moins ceux qui sont suffisamment stuffé pour titan) c'est ça les problèmes urgents ? et bah on a pas fini d'entendre cette excuse alors.

Et pour l'arme premium, ce qui est vraiment embêtant c'est pour les boss, je suis commando et quand je spam X je ne vois pas du tout ce que le boss est en train de préparer comme attaque, des fois j'ai des petites surprises je me retrouve mort sans savoir pourquoi, forcement je vois rien; on est à un stade ou je vais être obligé de transférer mes options sur une arme premium basique ( genre l'arbalète grenouille ) pour éviter ce problème.

mouafr
22/09/2017, 13h26
Comme j ai expliquer c est pas une excuse, c est juste la logique ... si tu preferes que le staff nous troll sur certaines suggestions en disant "oki" ... puis le mettrait en bas de liste qui ne sera jamais envisager, moi pas ---- ca serait pire, objectivement pire.

Regarde par exemple tes 2 points des dates, et celui de l arme prem ... tu te rends bien compte qu une modif pour l effet des armes prem (pouvoir le cacher) aurait un impact nettement plus important, donc ils n iront jamais toucher un truc QoL ausi trivial que les dates de co tant que les armes prem ne seraient pas possible a toggle. Ca te fais un exemple de priorité.

Si tes idees se retrouve à toute passer à la trappe faut pas le prendre mal, ou personnellement, c est juste que tes idees ne sont pas assez applicable ou n ont pas un impact suffisant.

------------------------
Honnetement, l arme prem serait cool, mais meme là j ai un doute qu ils l envisagent à cause du codage;
Faut que tu comprenne "qu enelever l effet en plus du look" quand tu click la case sur ton arme prem n est pas forcement evident question codage (c est pas parceque tu peux le dire en 1 phrase que ca se traduit par 1 ligne de code).

En codage c est relativement simple à faire, sauf que:
A- ca depend l acces qu ils ont, en gros s ils ont acces à la fonction qui correspond au click de la case. (e.g. si c est dans le code de base auquel ils n ont pas accès, c est sans doute mort)
B- leur intuition par rapport au effet de bord: meme s ils ont accès au bon endroit, le fait que pas toute les armes ont un effet veut dire qu une modif pareil pourrait foutre la merde parfois, ce qui peut impliquer un certain nombre de tests -- voir meme d eventuelle crash qui passe Live et necessiterait du travail supplementaire derriere (et potentiellement urgent; c-a-d qui boulverse leur agenda) ...

Perso j pense que le point B est gerable, mais reste à voir le point A ... et biensur apres c est tout de meme en competition avec les autres trucs qu ils font, comme par exemple:


- Le Donjon F1 de niveau 90 est actuellement en cours de développement.

- La réalisation des métiers pour les cartes de niveau 90 l'est aussi.

- Différentes constations de bugs sont en cours de correction.
Ci-dessus une citation du [CM]Mylas; tu peux click le symbole (>> à coté du nom) pour voir son post entier (mais qui est sans doute une liste non-exhaustive de leur truc en cours ... j ai juste copier les 3 premiers)