PDA

Voir la version complète : Rush un donjon en 3min pour des cartes Nv 9 ? !



NewStorm
18/09/2017, 23h41
Salut à tous !

Les cartes Nv 9 font actuellement parties des derniers objets à obtenir pour compléter le stuff final.
Par conséquent je ne trouve vraiment pas ça normal qu'on puisse rush la maison de verre en héroïque dès le lvl 75 en 5 minutes avec une zauhaurant et drop des objets aussi importants.

Je pense que la maison de verre devrait avoir une difficulté bien plus élevée en héroïque, l'objectif du donjon est quand même de drop une carte pour des équipements Lvl 90, la difficulté du donjon devrait être adaptée à la récompense, pour moi ce n'est pas le cas actuellement.

N'importe quel lvl 75+ est actuellement capable de rush le donjon sans difficulté et avec de la chance, obtenir une carte qu'il revendra 150k po.

Ce que j'ai en tête serait donc de réellement augmenter la difficulté du donjon en mode héroïque (Un vrai donjon 90), si on fait ça, obtenir de bonnes cartes deviendra encore plus long que ça ne l'est déjà, donc pour pallier à l’élévation de la difficulté, on pourrait peut-être aussi légèrement élever le taux d'apparition des cartes 6 étoiles et plus dans les boites.

Ce qui pourrait au final donner un véritable donjon 90 avec des récompenses adaptées à la difficulté.

Qu'en pensez-vous ?

mouafr
19/09/2017, 00h06
N'importe quel lvl 75+ est actuellement capable de rush le donjon sans difficulté et avec de la chance, obtenir une carte qu'il revendra 150k po.

Ou de faire 1000 run et d'avoir qued :p

Si le prix est si haut c est que l offre est clairement dessous la demande, et meme si le ratio entre proba drop et "difficulté" (ou plutot requis en stuff xd) est subjectif ... au moins le systeme actuel a l avantage de proposé un moyen au moins stuff d etre aussi rentable que les overstuffs ... amenant donc a du commerce (e.g. les joueurs faible vont farm ce truc completement random pour vendre au overstuff ... et acheter les drop GDE par exemple a ces meme joueurs ...)

---------------------------
Honnetement si devait y avoir un travail sur les cartes, j irais plutot suggerer d avoir une 'meilleur' courbe: c-a-d avoir de moins en moins de bonus en montant de facon à que meme les cartes bas etoile soit utile.
Par exemple si 10* = 30 stat (ca inclu la stat bonus):
10*= 22+8
9*= 22+7
8*=21+6
7*=21+4
6*=20+2
5*=19
4*=16
3*=13
2*=10
1*=6

(quand t as une carte 10* qui en vaut 4 x 5* ca ne fais que renforcer la puissance de ceux qui sont en avance; tout jeu à stuff devrait avoir l inverse, comme par exemple les rando, no stuff tu veux juste la stat, overstuff tu veux les jet parfait y compris sur les stat secondaire: ceux qui est un petit gain mais pour une diff de prix enorme)

Biensur pour palier en mode simple, y a le systeme de fusion des cartes mais le staff est pas de cet avis, du coup c est vraiment FULL FULL rng car les carte faible etoile sont virtuellement pire que rien (vaut mieu un drop a 10-20 ame qu une carte 3* xd)
Note: le systeme de base de fusion est de toute maniere une bonne blague 3:1 c est abusif, look meme pour les bagues F6 qui font 3:2, la quantité devient vite astronomique.

---------------------------
Ps: et tout ca c est sans meme parler de la valeur total des stat des cartes qui est abusive ... compare 2 joueur overstuff, un full carte 8* et l autre sans carte, ca n a juste rien à voir xd.

rolexroxx94
19/09/2017, 00h57
Contre contre et archi contre !!!!!!
Et pourtant j'ai fini mon premier tour de cartes ( premier car je vais mtn en chercher des meilleurs )
J'ai passé des journées a 9 h de farm /j pendant 1 mois pour avoir toutes ces cartes ( sachant que certains de ma guilde m'en on donné )
J'avais la chance d'être en vacance, penses tu vraiment qu'un gars en cours arrivera a rattraper son retard si on continue d'augmenter la difficulté? Donc le mec sort d'un farm de 2 ou 3 semaines intensive ( sinon c est 1 ou 2 mois mini ) pour son stuff et on lui dit : Go faire tes cartes t'en a pour 3 mois ... Je veux bien qu'il faut farm c'est un MMO blablabla... Mais la c'est juste pas possible. Sans compter l'avance et la chance qu'auraient les joueurs ayant déjà leur cartes...

Il m'ai arrivé de farm 4 jours ( donc 9h/j ) donc 36h sans voir ne serai ce que 1 6* regen pv.... T'imagines les gens qui focus les 8* mini agi ?
Mouafr a très bien expliqué le pourquoi du comment ( en tout cas pour la premiere partie de son message). La difficulté dans ce donjon réside dans la RNG et non pas dans la tankiness ou difficulté du donjon à être réalisée.

NewStorm
19/09/2017, 15h46
au moins le systeme actuel a l avantage de proposé un moyen au moins stuff d etre aussi rentable que les overstuffs ... amenant donc a du commerce (e.g. les joueurs faible vont farm ce truc completement random pour vendre au overstuff ... et acheter les drop GDE par exemple a ces meme joueurs ...)



Oui mais justement, t'imagines que là quelqu'un qui est en secma/zauzau peut passer en full gde héros avec un coup de chance ? D'accord une partie du jeux repose sur la chance mais tu ne trouves pas ça un peu abusé ? Là c'est comme un Loto, si on part de ce principe pourquoi pas laisser les lvl 50 participer aussi ?



Rolexroxx94 :
"J'avais la chance d'être en vacance, penses tu vraiment qu'un gars en cours arrivera a rattraper son retard si on continue d'augmenter la difficulté? Donc le mec sort d'un farm de 2 ou 3 semaines intensive ( sinon c est 1 ou 2 mois mini ) pour son stuff et on lui dit : Go faire tes cartes t'en a pour 3 mois ... Je veux bien qu'il faut farm c'est un MMO blablabla... Mais la c'est juste pas possible. Sans compter l'avance et la chance qu'auraient les joueurs ayant déjà leur cartes..."

Quand je parle d'augmenter la difficulté, je parle du stuff minimum requis pour pouvoir rush le donjon, je ne trouve juste pas ça normal qu'il soit accessible à n'importe quel 75+ peu importe son stuff.
Augmenter le stuff minimum pour pouvoir chopper ces cartes ça veut dire quoi ? Bah c'est simplement rendre les monstres plus forts (dégats / Pv) et le seul impact que ça pourrait avoir sur les 90 stuffs qui farm ce donjon serait d'avoir un run un peu plus long. Bien sur si le run est plus long, ça voudrait dire que l'obtention des bonnes cartes serait plus longue aussi c'est pourquoi j'ai proposé de légèrement augmenter le taux d'apparitions des bonnes cartes (6 étoiles et plus), ça compensera le temps supplémentaire nécessaire pour run le donjon.

Il s'agirait donc de légèrement réduire la difficulté RNG et d'augmenter le requis en stuff, en trouvant le bon équilibre les gens 90 qui ont besoin de ces cartes n'auront pas plus de difficulté qu'avant pour les avoir, et donc il n'y aura pas cet "avantage" pour ceux qui ont déjà leurs cartes.

mouafr
19/09/2017, 16h37
Oue, tu peux avoir le raisonnement inverse aussi, genre pourquoi il FAUT passer par la case GDE;

Par exemple DN a ete completement abandonné sans que ca genere de post "nan c est pas bien" ... et meme bien avant ca beaucoup d etape qui fut utile un temps sont completement obsolete (genre les set de base ... perso qd j ai commencer le jeu j faisais des mix set lvl20-27-34 etc...)

-----------------------------
Le prob est le systeme de cartes lui meme, comme j ai dis precedement il faudrait quelque chose bien plus paliatif, et eventuellement impossibilité stricte de drop des 6* ou plus, mais ca implique qu il faut un systeme de "craft"/"fusion" convenable/utilisable. Qui plus est les cartes n aurait jamais du donner autant de stat, mais maintenant que c est la norme, changer est juste pas realiste

Quand les cartes sont sortie et qu on a vu les premiers haute etoile Nv2 à +10 agi +5 vita, j trouvais deja ca completement abusif:
~ WTF 3 level de points bonus?!
~ ou meme comparer à avoir rando X millier de fois pour avoir 15 agi au lieu de 13-14 (avec les stats a coté)
~ rando les prems pour avoir 2 agi au lieu de 1 (tout ca pour 1 stat)
~ ou carrement extract en legendaire ... (les rando etaient juste pas jouable sur certain truc, comme VDM boot, ou DCC aile/arme)
> et look les valeurs carte HL ... xd

> Du coup que ca soit drop dg ou metier, t as la chance d avoir la carte 10* agi qui coute un chiffre astronomique ... au meme titre (dans des proportion plus basse mais surtout avec une variance plus faible) que le drop Paris sur l offi faisait tout ou rien (20k easy, qui representer 20h de farm voir plus: sur ce serv ca ferait quand meme 60-100k po en equivalent temps de farm celon le stuff de la personne --farm cdc ou plus-- on est dans un ordre de grandeur comparable au 150k que tu mentionnes, et tu droppais plus facilement paris que la carte 10* agi now ... mais l offre et la demande, ainsi que l impact d avoir l item ne sont pas les meme xd), idem les drops sur ce serv GDE y a kk mois, ou meme compo du celeste (notament ceux de l arme)

-----------------------------
C est tout une question de formule choisi, c-a-d essenciellement la variance (d'où le fait que sur les rare drop, y a souvent des suggestions de mettre des "morceaux" + un npc XX morceau pour l item).

Et non pas le fait que ca soit ou non dispo a un lvl75 ... d autant qu entre un level 75 et un 90 y a pas tant que ca d effort en terme d exp, et surtout: le fait d etre nettement plus stuff (qui est ceux que tu pointes du doigt en bonne partie) comporte deja suffisament d avantage.

-----------------------------
Sachant que quoi qu on en dise le but long terme Drago est, et a toujours été, le pvp --- tout critere qui limite trop une progression est un obstacle pour le serv. Oui je pourrais aller dans ton sens en theorie mais que si le jeu offrait plus de moyen d evoluer sans "gaspiller";

- Par exemple si le jeu avait MASSIVEMENT plus de joueur, tu pourrais honnetement envisager de up un GDE (peut etre meme pas hero) pour le revendre le jour ou tu passes en celeste (en realité les intermedaires se ferait probablement essenciellement en commerce, la moyenne stuff des joueurs serait plus eleve, et le server s y retrouverais pareil via les delieurs --- bien que ca impliquement peut etre des moyen d en obtenir IG -- pour une valeur equivalente bien entendu)

- Ou si les transfert d enchantement été nettement plus abordable, ou simplement utilisable car c est loin d etre le cas actuellement (surtout quand on prend en compte que les metiers sont un full afk -- au meme titre que dans la majorité des jeux -- e.g. si c etait des dg particulier pour les mats de transfert ca serait un angle d approche bien plus defendable)

Anonymous
19/09/2017, 17h34
Bonjour,

C'est stupide.

Cordialement.

deserta
19/09/2017, 17h52
Oui mais justement, t'imagines que là quelqu'un qui est en secma/zauzau peut passer en full gde héros avec un coup de chance ? D'accord une partie du jeux repose sur la chance mais tu ne trouves pas ça un peu abusé ? Là c'est comme un Loto, si on part de ce principe pourquoi pas laisser les lvl 50 participer aussi ?



Rolexroxx94 :
"J'avais la chance d'être en vacance, penses tu vraiment qu'un gars en cours arrivera a rattraper son retard si on continue d'augmenter la difficulté? Donc le mec sort d'un farm de 2 ou 3 semaines intensive ( sinon c est 1 ou 2 mois mini ) pour son stuff et on lui dit : Go faire tes cartes t'en a pour 3 mois ... Je veux bien qu'il faut farm c'est un MMO blablabla... Mais la c'est juste pas possible. Sans compter l'avance et la chance qu'auraient les joueurs ayant déjà leur cartes..."

Quand je parle d'augmenter la difficulté, je parle du stuff minimum requis pour pouvoir rush le donjon, je ne trouve juste pas ça normal qu'il soit accessible à n'importe quel 75+ peu importe son stuff.
Augmenter le stuff minimum pour pouvoir chopper ces cartes ça veut dire quoi ? Bah c'est simplement rendre les monstres plus forts (dégats / Pv) et le seul impact que ça pourrait avoir sur les 90 stuffs qui farm ce donjon serait d'avoir un run un peu plus long. Bien sur si le run est plus long, ça voudrait dire que l'obtention des bonnes cartes serait plus longue aussi c'est pourquoi j'ai proposé de légèrement augmenter le taux d'apparitions des bonnes cartes (6 étoiles et plus), ça compensera le temps supplémentaire nécessaire pour run le donjon.

Il s'agirait donc de légèrement réduire la difficulté RNG et d'augmenter le requis en stuff, en trouvant le bon équilibre les gens 90 qui ont besoin de ces cartes n'auront pas plus de difficulté qu'avant pour les avoir, et donc il n'y aura pas cet "avantage" pour ceux qui ont déjà leurs cartes.

tu trouve ça pas abuser, en plus d'une chance de drop assez basse , & un dj 90 assez dur ? donc a part les haut nv les autres aurez rien c'est ça ? rendors toi mon poto ta pris un coup, avant tout dragonica à plus de caractéristique côté pvp/ que pve, on va pas passer notre vis à farm un dj pour un truc..

NewStorm
19/09/2017, 19h57
on va pas passer notre vis à farm un dj pour un truc..

J'crois que t'as rien compris.

Enfin bref ma suggestion n'a vraiment pas l'air d'être appréciée (du moins sur le forum parce que lorsque j'en parle IG pas mal de personnes sont assez d'accord avec moi).

Sinon j'apprécie beaucoup ton raisonnement Mouafr et même si mon idée est refusée de tous, je pense qu'en effet une modification du système des cartes serait appréciable, mais je n'ai rien d'autre à proposer et le staff a surement d'autres priorités actuellement.