PDA

Voir la version complète : Modification sur la classe oracle



Ted
17/09/2017, 15h14
Bonjour,
je n'ai pas pour habitude de venir poster des messages sur le forum car, en règle générale, le jeu me convient sur son contenu et je ne rencontre pas de soucis particulier.

J'ai donc, après réflexion, décider de remonter un problème qui non seulement me dérange car cela me concerne, mais j'ai profité de l'opportunité de ne pas être le seul dans ce cas de figure pour faire connaître ma position et ceux qui je pense seront d'accord avec moi.

Voila, je joue à dragonica depuis pratiquement le début de sa sortie, et j'ai toujours trouvé le jeu plus ou moins équilibré, mais jamais de là à m'en plaindre. Avec les dernières modifications faites sur le jeu, afin d'équilibrer les classes, je constate un ENORME déséquilibre. Constaté de visu, qui plus est.

Après avoir fait l'acquisition d'une arme (bâton) [héroïque]gardien des étoiles légendaire +21. J'ai constaté que je faisait largement moins de dégâts qu'un voltigeur doté d'une arme zauharant artefact +20. Vous ne voyez donc pas qu'il y a un problème dans tout ça, surtout lorsque la force en dcc et tcc est quasiment identique.

J'ai donc pensé sur le moment que la classe voltigeur avait été largement boosté, il n'en est rien puisque cet équilibre est le même avec toutes les autres classes. Ce ne sont que les oracles qui ont soit été diminué, soit toutes les autres classes ont été augmentées. C'est complètement flagrant en fait.

Pour le coup, et après avoir remarqué ce détails notoire, j'ai constaté sur le jeu la forte diminution du nombre d'oracle, et pour le peu qu'il en restent, on m'a remonté qu'effectivement, il y a un soucis sur la classe oracle, que des modifications doivent être faite sur cette classe.

Je vais maintenant rentrer plus en profondeur, que un flot de parole de vaut rien sans exemple:
Concernant le skill sortie de secours, je ne reprocherais rien à ce skill s'il ne faisait pas crasher le compte des autres joueurs. Quelle hironie, skill qui est normalement fait pour aider les autres va finalement les entraîner à leurs perte. Un moyen efficace de tuer une personne que l'on n'aime pas en jeu, dirons-nous.

Concernant le skill ultime (tempête d'éclair), l'usage de ce skill est finalement useless, puisque les dégâts produit par cette attaque ne servent en fait à rien, hormis peut être faire lagguer les pc des autres joueurs, et ne produit en plus aucun effet à la sortie.

Je pense que l'ensemble de ces explications sont suffisamment claire. J'espère que vous comprendrez ma position et cette des autres oracles et prendrez en considération l'ensemble de ces informations.

Cordialement.

bastons
17/09/2017, 15h22
Le vrai problème c'est que tu as choisi une classe support. Si tu veux faire des gros dégâts magique prend élémentaliste c'est la meilleure classe pve de très loin. Concernant l'ult ombre aussi fait aucun dégâts et les buff appliqués sur les autres classes sont là pour équilibrer et éviter de revoir les farm solo afk macro x.

Cocotin
17/09/2017, 16h37
Oracle=Heal

Ted
17/09/2017, 17h00
Malheureusement pour tout les oracles qui sont quasiment niveau max en fait, car c'est finalement haut level qu'on se rend bien compte de l’ineptie, c'est à dire plus exactement que la classe ne peut pas vraiment être jouée solo, c'est plutôt ridicule puisque toutes les autres classes le peuvent. Si vous ne voulez pas revoir le spam X, ce qui pour le coup, je suis d'accord, n'a aucun intérêt vu que c'est fastidieux à souhait. Il faudrait booster la pluie de tir qui ne sert, j'ai envie de dire, à rien vu que les dégâts provoqué sont minimes.
Heureusement qu'il reste la pierre étincelante. Enfin, je sait bien que je parle dans le vide, vous faites votre popote et ce que les joueurs pensent n'est plus forcément une priorité. Je vous laisse faire comme bon vous semble.

Cocotin
17/09/2017, 18h06
Oracle=Heal

MMORPG= Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ou Jeu De Rôle En Ligne Massivement Multijoueur

Darkkklight
17/09/2017, 18h17
Oracle=Heal

MMORPG= Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ou Jeu De Rôle En Ligne Massivement Multijoueur

Dans ce cas là on devrait pas considérer Drago comme un MMORPG, mais MORPG, parce que j'vois pas trop le "Massively" :D

Sinon, Oracle est enfin devenu un healer qui a moins de DPS que les autres classes, c'est normal étant donné que cette classe a très longtemps été au sommet du PvE, en plus d'être au top en PvP.

Chibibowa
17/09/2017, 19h31
Oracle = Heal et soutien d'une team. Ce n'est pas un DPS tourelle qui dépop plus que les autres classes et plus rapidement....


ow.. wait.......

Zanhg
18/09/2017, 09h55
L'oracle stuffé reste un excellent dps qui peut tjr casi tout solo c'est juste que les autre classe serve enfin a quelque chose en pve et sa pleure ?

Raenki
18/09/2017, 15h12
Oracle=Heal

Si on va dans cette logique, Dragon=Tank.
Et tout le monde sait qu'en plus de tank, ça dps, donc arrêtons la mauvaise fois, je vois pas pourquoi l'oracle pourrait pas dps aussi.

Rolexroxx
18/09/2017, 16h41
Vous rigolez ? L oracle dps correctement en cerbère dégât >< #Wyrdy
En + tu Heal mdrrrr
Palouf ne dps pas tant que Ca , ils ont 1 bon ultime , apres ils sont dans la moyenne , l oracle lui au moins est constant
Pour moi t as 2 classes un peu en dessous niveau dégâts Pve et ce sont les ombres et destru
Ombres: pas D ultimes donc légèrement en dessous
Destru: pas mal sur les Mobs voir bon mais pas excellent ( comparé à D autres classes comme commando par exemple ou meme furie , sur les Mobs c est vraiment pas mal )mais pas trop utile sur le boss car peu de coups dans ces combo

mouafr
18/09/2017, 17h12
Le truc c est qu orcale est probablement la classe qui augmente le plus fort avec son stuff, notament par le fait que la VDA influ les degats (plus que les autres classes ... meme au niveau carte special vs dcc par exemple pour ceux qui dodge toucher/dero xd) et comme l a dis Rolex les bagues attaques: vu qu oracle spam X 'integralement'.

Du coup en manque de stuff oracle semble faible.

Ps: oracle en nouveau 70 par exemple sur des groupes de mobs peut large porter son poids, mais il faut realiser la puissance de WWWX. Mode bot spam X (voir meme desactiver les combos) c est cool mais ca n est mieux qu a partir d un certains stuff acquis.

Cocotin
18/09/2017, 17h54
Si on va dans cette logique, Dragon=Tank.
Et tout le monde sait qu'en plus de tank, ça dps, donc arrêtons la mauvaise fois, je vois pas pourquoi l'oracle pourrait pas dps aussi.

Avant de parler de mauvaise fois tu peux chercher dans les "archives" du jeu avec les dragons stuff PV pour protection sacrée et TANK en elga, si maintenant il est devenu un dps c'est uniquement grâce a son ulti donc bon...

Ensuite C'est sur que up 10 classes pour pas en nerf 2, vous avez vraiment des bâtons dans le fion et je rappelle aussi que si l'oracle/elem dps autant c'est grâce a des macro (je t'invite donc a jouer sans , on verra bien si tu reroll avant de perdre ton doigt ou non)

Je suis pour retrouver des "rôles" dans drago qui est à la base un RPG, mais connaissant la commu ça risque pas d'arrive LUL

Cordialement le bleu qui mine

mouafr
18/09/2017, 20h25
Toujours la meme rengaine à 2 sous sur le 'role' --- y a jamais eu de role à proprement parler sur drago, et c est logique pour un jeu qui se veut beaucoup plus orienté action.

A ce compte là y a eu une periode avec des commando full vita en mix DO 3 Piece + item vita ... au autre truc du genre, mais c est souvent juste de la diff de stuff, et meme si tu "tank" plus ca n a rien a voir avec le role tank des mmorpg classique (type everquest, lineage2, ou meme WoW ...)
Ps: protect sacré n a jamais reellement etait utilisé sans exploit bulle, donc bon ...

Les association pala-tank ou archer-dps sont juste des generalités que les gens apportent sans chercher, type vdd qui dit "retrouver": vas y explique quand est ce que le jeu avait des "roles"? (et vient pas sortir oracle, car ca a ete une des meilleur classes farm chaos dés 2010-2011 et globallement non-stop depuis y compris ce serv... et meme si paladin avait des degat faible PAR COUP au debut du jeu, ca restait largement efficace dans les mains d un joueur correct, c est juste que soit les gens comparer avec un manque de stuff, soit il etait pas foutu de bien profité de la tornade)

Question role, ce serv a juste pousser le coté heal des oracles en mettant des mobs avec degat eleves. (et ce n est qu un choix, amenant sa part de point positif et negatif)

Et un equilibre 100% est juste impossible, c est pas l objectif si on se contente pas de look son propre nombril ... il faut juste qui ai pas un ecart abusif comme avant les buff ulti. Apres on peut toujours affiner, et demander à cela, mais y a la facon de demander (e.g. post de depart est juste a la rue ... p-e juste par manque de connaissance de l etat des choses en overstuff ... mais maintenant que les choses sont clarifiées le topic est "fini" je pense, nan?~)

Cocotin
18/09/2017, 21h38
L'action RPG ne veut pas dire aucuns rôle, si tu penses ça c'est que ton expérience de RPG n'est pas très poussée.
Dis moi si je me trompe, mais je pense qu'il est bien plus fun de jouer avec une team composée contre des vrais boss avec des paternes à apprendre et des mécaniques (ex:elga) que basher du mob débile toute la journée avec une team full dps car avec un stuff avancé tu t'en fous des mobs (Et aussi des groupes avec un heal en macro qui rend invincible.)

Pour répondre à ta question, il y a un sort de provocation sur paladin, un qui réduit les dmg, un autre qui heal/augmente la def et un autre qui prend tout les dmg subits dans le groupe (Et si Protection sacrée a été utiliser sans bulles/RIP), jsais pas trop ce qu'il te faut de plus pour voir que le palouf est à la base un tank (Doonamik a aussi la provocation il me semble) et pareil pour oracle des sorts qui heal, qui entravent ect ....

Pour moi l'oracle n'est pas une classe dps et n'a pas à dps autant que les autres (attention elle doit être capable de faire des zones seules mais pas les dernières ça va de soit) pareil pour palouf et son ulti complètement cheat.

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe , cependant ce n'est pas qu'avec des Up pour ne pas froisser certains qu'on va arriver à quelque chose.

mouafr
18/09/2017, 22h47
Ou est le rapport entre un boss a pattern et des roles precis sur chaque joueur?

Faudrait p ete pas tout confondre pour pretendre avoir des arguments (alors que les 2 choses n ont rien à voir xd)

------------------------------
Qui plus est tu es peut etre fan de la simplification des gens qui se sent obliger de poser les jeux (ou autre) dans des cases... mais ce n est pas mon cas.

Y a plein de jeu dans MMORPG, ou dans ARPG .. qui sont parfois aussi different que comparer à un autre "type".
Drago est plus proche d un brawler question pve que quoi que ce soit d autre (et rappel d emblee, ca ne veut absolument pas dire "face tank" tout) ... et meme si la team d ici a voulu boost le heal pour un "fake" challenge ca ne change pas vraiment la donne (e.g. normalement le challenge se trouve dans l efficacité, un groupe qui farm mal s arrete souvent, alors que quand tous le monde fait son taff et que ca rend tout ca rentable, les gens se force a continuer ... qui ai des soucis de survi ou pas)

------------------------------
Concernant ton paragraphe sur la paladin, idem, la majorité sont des buff visant a boost ses stat defensive, ca ne fait en aucun cas un tank au sens role du terme, car ca le protege lui, mais pas le groupe pour autant
> sinon tu pourrais dire la meme d avoir mass dero, des facilité a etre hors des attaques (genre manif ou vdm), full tissage etc... ou meme d etre plus stuff que les autres de ton groupe --- faut pas confondre carry et "tank" xd ...

~ Y a que protect sacré ds le genre, et hors exploit bulle ce n est utile que si y a un enorme ecart de stuff entre le dragon de la team et les autres (et uniquement de facon theorique, si t en es pas persuader donne moi un scenario ou ca s avere effectivement utile, et je te montrerais par A+B que c est du vent ... meme pour Elga qd il est sorti, de bon joueur osef complet de protect sacree).

------------------------------
Quoi qu il en soit, comme prevu tu ne files aucun exemple d une periode drago ayant eu des roles (normal vu que ca n a jamais ete le cas) et il serait completement foireux de vouloir a tous prix integrer ce genre de concept qui ne font pas parti du jeu au depart -- pkoi? > continue a lire:
Si un joueur veut des roles c est pas drago ou meme carrement le genre "ARPG" qu il faut visé, mais bien des trucs plus orienté strategie comme WoW.

------------------------------
Ps: look meme le coté heal sur ce serv: je pense au final ca a pousser dehors plus de joueur que si ca n avait pas ete present, car ca cree des situations ou si t as pas de heal tu te sens comme un con dans l'impasse --- et ca a forcé le staff a up les degat tellement haut que le one-shot est de rigueur -- defaut majeur de la majorité des jeux qui choisissent cette voix pour simuler de la difficulté (pour leur defence un vrai systeme dur mais fair est extremement dur --- mais look les periodes full farm freo, y avait 0 prob de survie mais ca restait largement fun, et j pourrais faire masse exemples comme ca sur drago ou autre).

Cocotin
18/09/2017, 23h24
Didn't read.

Trop long, pas besoin d'étoffer autant tes idées pour les rendre "justes"

mouafr
19/09/2017, 00h24
La mise en page ca montre plusieurs aspect, chacun d entre eux ne sont pas plus long que un de tes posts.

Que tu soit fleimard soit, mais sort pas des excuses en mousse pour ne pas acquiesser de l evidence de ce que je dis a propos de tes dires ici. :p

edit: TLDR du post d avant:
- Drago a jamais eu de role
- tu mythones pas mal (ou peu s en faut dans l abus de tes "argument fake")
- pattern de boss et "role" de perso sont 2 choses distinctes
- ceux qui veulent un jeu avec role ne viennent pas sur Drago (e.g. aucun sens de changer le jeu vers ca)
- le choix au niveau heal du serv a (probablement) fait plus de mal que de bien au serv
- challenge =/= survie --- car le metrique du farm c est l efficacité

Ps: la majorité des choses que je mentionne sont des faits, et non pas mon avi. (donc y a pas d histoire de "juste"~~)

rolexroxx94
19/09/2017, 00h49
J'étais pour qu'il y ai des roles sur Dragonica en PVE ( car à mes yeux il y en a en PvP , point que je peux développer si on me le demande mais personnellement je pense que chaque classe à son atout , et pas seulement rentrer une partie des classe en tant que Tank et l'autre en tant que DPs) mais à l'heure d'aujourd'hui je ne le suis plus. Pour la simple et bonne raison que pour le moment nous sommes pas assez sur le serveur. On a déjà du mal à avoir une team d atk phy et magique en titan , vous imaginez si on ajoute les critères du tank/heal/dpsphy/dpsmag etc... ( c'est un peu le cas mais globalement tout le monde peut tank et dps )

Je pense que pour le PvE il ne faut pas se prendre la tête , et je pense également que Dragonica etait à la base partie pour faire des "roles" mais étant l'un des premiers ( pas le premier ) des MMORPG de l'époque, bah le truc à pas était super bien géré. A moins qu'un gars arrive dans le staff en mode : Laissez moi faire je vais tout rework y aura des roles. Je ne pense pas que l'on pourra faire de dragonica un jeu avec de tels stratégies.

mouafr
19/09/2017, 01h07
On diverge quand meme masse du sujet mais bon ...

Y a jamais eu de role sur Drago et y en aura jamais parceque en effet faudrait un full rework (donc pas vraiment credible) et ca viserait un tout autre publique (meme si y a biensur des gens qui aiment les 2 styles).

------------------------------
Mais ca ne veut pas dire que c est full taper no brain et point barre, toutes les classes ont un moyen de support +/-, et les boss sont fait via des pattern d attaque où faut apprendre les hitbox ... biensur Drago etant 2d isometrique les possibilités sont moindre qu un vrai 3d mais ca reste large suffisant, d autant que le coté vise a droite ou a gauche pour plein plein de skill est le facteur qui rend Drago cool

> imo tout les jeux 3D genre ou la souri bouge la camera (type Dragon Nest ou autre plus recent) peuvent pas etre aussi "skill" que Drago car on peut pas esquive (pour palier a ca y a les i-frame mais honnetement c est naze a coté de l anticipation :p)

Et biensur le coté groupe est que d une part les pv monte moins que le ratio joueur, plus certain boss focus un joueur ce qui laisse les autres plus tranquille a "dps dans le dos" (en gros y a deja du support rien que dans ca avant meme de parler de classe/skill) -- pi le coup des garde dans les nouveaux dg c est la bonne approche, au moins ca rend ca plus sympa que juste un boss avec pv/degat plus elevés (meme si plusieurs boss resteraient encore mieux. Mais tant qu oracle existera avec les gros degats que les mobs doivent avoir du coup ... ca restera tres tendu)

------------------------------
Ps: Rolex evite de dire Drago 1er mmropg ... everquest, qui n'est meme pas le 1er (y en a eu plusieur annee avant lui), est sorti 10 ans avant Drago ... XD

Darkkklight
19/09/2017, 03h13
Petit cours d'histoire :
1995 - Début du développement de Lineage, Meridian 59 et Ultima online qui sont les premiers du genre MMORPG.
1998 - Lineage sort en corée, 1 an plus tard il y a déjà 3 millions de joueurs, et le MMORPG gagne de l'ampleur grâce à la sortie d'Everquest.
2001 - Dark Age of Camelot et Phantasy star Online
2004 - Sortie de WoW, Dofus et Lineage II et Everquest II (Début de l'âge d'or des MMO)

Donc Dragonica qui est sorti en 2009, est loin d'être parmi les premiers MMO.
Par contre c'est l'un des seuls MMO en 2D sidescrolling qui ai eu un minimum de succès avec Maplestory et Elsword.

Après sinon je soutiens Mouafr, il n'y a jamais eu de rôle dans Dragonica, même si il y avait eu un semblant au tout début du jeu, mais ça n'a pas duré longtemps. Dès qu'on a pu enchanter nos armes +15-20 on s'est vite rendu compte qu'Oracle tapait beaucoup trop fort, et que les autres classes ne suivaient pas la cadence quand on commençait à augmenter le HP pool des mobs, l'exemple typique fut Elga, qui avait beaucoup trop de HP et nécessitait une team avec un Palouf overstuff qui faisait protection sacrée (Pas besoin de bulle, le Palouf devait juste avoir au moins 40-50k HP et on lui refilait les parts de gâteau farm en Freo).

Après je tiens à préciser que si la limite d'enchantement était le +15, le classement de DPS serait totalement inversé, puisque Destru serait Number 1 sans aucun conteste.

mouafr
19/09/2017, 04h15
edit: vive le HS :D ..... ixdé

------------------------
Il est sur que l augmentation de la base +15-20 (puis +25 ici) fou le bordel, et est responsable de certain probleme (qu on ne pourra jamais annuler en plein milieu d un serv live), mais destru ne serait pas mieu placer pour autant, potentiellement le contraire car c est l attaque max qui augmente et destru monte plus ... quoi qu il en soit dur a dire car il faudrait que les bijoux et autre effet + atq fixe soient reequilibrer en rapport a cela. (sans oublier que si on suit cette logique, les cartes aussi serait atteinuer, donc moins de tcc --- d autant que les effet tcc pur ont ete ajouter pour palier au fait que full +20 la def neutralise trop les degats)

Myrmi est peut etre devant juste en situation arme +15 vs no def, et c est juste que la partie fixe de leur skill marche bien vs no def ... mais vs full +15 def ca suffi plus et la classe reste low dps pour les meme raisons que sa position actuelle (d autant plus si on conserve un minima de degat elem).

------------------------
Et c est bien de vouloir sortir ta science, mais Elga au debut c etait clairement pas "protect sacre"; a la sortie les gens avait juste pas du tout la def pour encaisser, et sans doute pas du tout 40-50k pv meme pour le plus stuff dragon du serv. Pour info les top def depassait a peine 15k (en old DO + paris), et les overstuff moyen etaient sans doute vers 10k ... avec la valeur d attaque d Elga original ... les boules tete chercheuse (ensuite changer graphiquement en fleche) taper facile 8-10k piece, et j pense les gros stuff avaient a peine 20k pv. En gros si le groupe ne faisait pas ce qui faut, protect sacre ou pas c est full dead --- à cette epoque de base c etait oracle dans les 2 team (et surtout full crash ~~)--- ou limite un arca premier soin sur 4 joueurs mega stuff .... mais surtout celui qui a l aggro des boules qui inviz/terrier ou autre au moment opportun.

Un peu plus tard quand protect sacre aurait pu "aider" de base les joueurs s etaient habituer au pattern d Elga, les gents etaient NETTEMENT plus stuff .. et Elga a vu ses degat nerf... et quoi qu il en soit l exploit bulle a pris le pas. Je pense etre le joueur qui a fait le plus d Elga sur l offi, et on a jamais vu la necessité de protect sacré.
(C est uniquement ceux qui manquait de stuff, et surtout de membre notament arca stuff, car oracle en spam X a l epoque sur les grosses def des boss ca faisait qued de dps ... donc un arca etait largement mieux, d autant que c etait un des meilleurs dps sous reveil :p)

------------------------
Je vais pas relancer le coté histoire hors Drago, mais c est tres simpliste et un peu foireux (maplestory est sorti bien avant drago a eu un nombre de joueur juste d un autre ordre de grandeur, et au niveau du succes de drago en terme nombre de joueur y a eu pas mal d autre 2d side scroll, juste peu (ou pas) qui ont toucher un publique francais (serv offi Fr), sauf qu a cette epoque (2000-2005) si tu te limite a FR pur c est un peu fake :p

Pour Drago lui meme, y avait du "roleplay" en terme de style et d attitude des joueurs (e.g. theatre), mais pas en tant que definition des classes/skill (heal pretre mis a part) et c est ca qui s est estompé mais ca n a rien a voir avec le "role d une classe" (comme sur un jeu type les premier mmorpg, ancien ou recent)

Sirzechs
19/09/2017, 10h31
Le côté support chez l'oracle aurait été intéressant si le teamplay était majoritaire sur Drago.
Parce que honnêtement que ce soit pour pex ou pour farm, le farm solo est meilleur (F2, cdc, ames etc....), sauf pour les derniers donjons.
Sans une grande variété de raids ou dj type elga à plus haut level il ne faut pas s'étonner que l'on commence à se plaindre de l'infériorité de telle ou telle classe à soloter vite (bah oui ça sert à quoi qu'une classe soit moins bonne dans certains domaines pour être support si le support est inutile ?).

En plus avec les stats et les potions que l'on a, il est largement possible de soloter la plupart des dj hl sans oracle..... Bref tout ça à revoir.....

Ca ne m'étonne pas que les gens soient dégoutés de jouer oracle, avant c'était une classe recherchée pour les farms dj et elga (quand il était plus difficile haha), désormais un DPS quelconque voir largement inférieur à certaines classes (avec ulti) et un support inutile.
Néanmoins les oracles sont toujours bien chiants en jcj....
Je conseillerais donc de buff de manière à ne pas les rendre trop forts en jcj (donc pas de buffs sur les débuffs, pas de heal etc....) et leur permettre de solo farm comme les autres (bonjour les ultis pétés et le sniper)si on ne rend pas le côté support un peu plus intéressant.
Je ne dis pas que le solo farm est impossible mais honnêtement à même stuff l'oracle à beaucoup de dps en moins (un ttc pitoyable comparé aux autres, un ulti qui ne sert à rien).

Ce qui m'ennuie le plus d'ailleurs est qu'il est nécessaire pour un oracle de spam x pour DPS. Le spam x n'est pas dérangeant en soit même s'il est un peu stupide, le problème est qu'il faut se placer à chaque fois devant le mob (ou un peu sur le coté mais pas trop x)) pour le toucher. Exposant ainsi l'oracle à pas mal de dégâts sur les derniers donjons..... L'oracle s'il ne veut pas mourir doit régulièrement arrêter de taper et se heal ou est dépendant de protections qui ont 1min+ de cooldown. Sinon il y a l'aimant et l'éclair qui ne sont pas utiles sur certains mobs thl.... Du coup le dps drop énormément. Gros exemple : celui du gde Gémeaux qui prend 100 fois plus de temps avec oracle car on ne peut pas rester devant le boss

Rolexroxx
19/09/2017, 11h13
On se calme , je savais qu on allait me le reprocher mdrrrr
Drago est sorti en 2009 mais développer en 2007 , certes il a 5 années de retard mais A l époque selon mon avis les jeux se cherchaient un peu ( linéage les classe tank etc étaient mal foutu je trouve ) dragonica A essayer "D innover" de par ces graphismes et tout ce que vous avez cité ! En gros pour moi drago c est un brainstorming de pleins de bonnes idées pas toutes exploités ou mal exploités

mouafr
19/09/2017, 13h59
@Sirzechs
Apparament tu manques de connaissance sur la fin, et c est de là que viennent la majorité des "plaintes" type oracle «faible».

Comme j ai dis precedement, c est juste au debut qu oracle semble faible quand t as pas encore l attaque, la VDA, et le DCC necessaire: quand toutes ses valeurs son faibles les autres classes sont rapidement au dessus, mais une fois le stuff "fini" oracle est loin d etre à plaindre question dps, surtout que tu manques peut etre vs des gros tas de mob, mais l essenciel du besoin de degat en pve c est des boss (cible unique) avec masse pv.

Note: ce classement dps different en level/stuff inferieur ne s applique pas qu a oracle, celon les situations (où tu joues et ton stuff surtout) meme des powerhouses comme commando peuvent etre en dessous d autre classe, mais il est impossible d avoir un pseudo equilibre dans toutes les situations, donc les ajustements ce font dans l optique de joueurs full stuff.

Et le coté etre en face ... un peu comme tout le monde, sauf qu en oracle t a un heal qui te remet full donc bon a ce niveau là c est un avantage pour l oracle.

Derriere oracle est peut plus obligatoire pour les trucs intermediaire (comme Elga/GDE ... voir meme plus parfois) quand tu as assez de stuff, mais il reste quasi necessaire quand le stuff est leger surtout lvl84-; la potion lvl85 aide VACHEMENT, et c est pour ca que j ai demander a plusieurs reprise qu elle soit changer en lvl80, mais bon les gens qui en ont le plus besoin n osent pas ouvrir la bouche, et ceux qui sont overstuff (pour la pluspart) ne comprenne pas les implications. (avec le staff qui a sans doute d autre priorité)

D autant qu avant les grosse def d un stuff uppé, le manque de soin influ directement sur le dps (car tu dois prendre moins de risque par rapport au hitbox des mobs)
> ce qui est encore plus un probleme quand tu essai d eviter d'upper des stuff intermediare. Par exemple test de GDE hero sans heal avec juste aile du temps +20+21 et un GDE meme hero clean (+4+5) --- ne me faites pas dire ce que j ai pas dis, c est jouable pour pas mal de dg, mais c est quand meme tres different de quand un mec full +20+25 joues, et pas jouable pour une partie aussi (d'où le fait -en partie-
que les joueurs farm plus de tunes pour acheter)

Sirzechs
19/09/2017, 20h40
"Manque de connaissance sur la fin" *hum* lol (peut-être que c'est affiché 1 message à mon actif mais je suis là depuis la sortie du serveur et depuis offi fr et saga donc bon) .
Enfin passons, niveau mobs le problème n'est pas le dps, c'est que tu dois non seulement constamment te heal mais aussi te dégager de la melee à chaque fois (sinon tu te fais os sur les derniers donjons parfois). Et comme tu dois TOUT tuer à coup de x tu perds 3/4 secondes par-ci, par-là rien que sur un farm CDC par exemple la map 47 est la meilleure pour oracle car il y a peu de gros groupes de mobs. Celle à 80 me prend parfois 1m30/40 (avec cerbère, gde etc....).... En ce qui concerne les boss on en reparle des ultis des senti ? des dragons ? des commandos ? Les oracles sont lents car condamnés au x (donc 200k/300k/400k de crit sinon 30k dégats ) et dépendant du tcc (qui est inférieur à celui des autres de toute façon).
Les oracles sont limités par leur vitesse d'attaque et leur temps d'attaque car ils n'ont pas de cooldown pour leur dps. Donc quand tu sors pour heal ou éviter une attaque tu perds du dps alors que les autres classes jouent sur le cooldown et s'en foutent d'éviter un coup (avec déf maxée comme tu le dis c'est encore plus drôle lol tu prends rien de dégâts si tu maîtrises un temps soit peu ta classe (ce qui est rare de nos jours, rien avoir avec offi bref)). Les potions de vie n'ont pas de temps d'incant non plus donc y'a ça en plus pour les autres classes.
Essaye de faire du gémeau héros avec un oracle. C'est TRES marrant, d'ailleurs tu dps uniquement quand tu as sortie de secours ou shield avec 1 an de cooldown.

Et en terme d'overstuff les oracles n'en profitent pas tant que ça, les dégâts des armes et autres sont calculés en pourcentage (ou presque) pour scale quand ils balancent, en gros les classes avec peu de dégâts de base vont avoir un scale plutôt lent, tu couples ça avec un tcc pourri et dcc moyen par rapport à la méta actuelle, pas étonnant que les ultis enlèvent 30+% à Mr Poulet par exemple alors que l'oracle doit spam x en utilisant le bug arbre pendant 20/30 secondes pour enlever 30% (sans le bug arbre c'est pendant 30/40 secondes vu qu'il saut et bouge tout le temps) donc moins que les autres qui auront aussi eu le temps de lancer des sorts.
Pour te dire avec cerbère etc... certains de mes potes même pas pve peuvent tomber le KFC avec 30 secondes de moins que moi. Donc faudra que tu m'expliques en quoi l'oracle dps bien, à meilleur stuff tu tues moins vite.

Enfin faudra m'expliquer pourquoi tu dis qu'il faut ajuster dans l'optique du full stuff pour parler un peu après d'avant la grosse def "d'un stuff uppé". Que du blablatage arrogant tout ça :)

Pour info quand j'étais chez eter la quantité d'oracle était hallucinante, avant le buff ulti. Maintenant de plus en plus de personnes délaissent cette classe, je suis chez pando atm et je suis le dernier oracle vraiment actif... Même kaito qui est amoureux de cette classe a arrêté xD.

mouafr
19/09/2017, 21h23
Primo mon hypothese sur ton manque potentiel de connaissance est uniquement basé sur ton message (e.g. le fait d aller dire que limite oracle est a plaindre), osef que ca soit le 1er message de ton compte en cours ou le millieme.

Derriere ca me fait marrer de se comparer à:
- Soit l epoque d or d oracle (pre-buff ulti)
- Soit au classe max actuelle (e.g. ulti dragon senti ... ou meme commando)

Pour le 1er ben oui quand t au top, en toute logique un jour il equilibre et l ancien numero 1 se retrouve au milieu voir en bas ... c est que "justice" limite (meme si je suis convaincu que le but du staff est bien d approcher d un equilibre et non de se "venger" d un avantage passé)

Concernant le vs top classe: et si on regarder la comparaison avec celle en dessous, genre furie (dont l ulti dps moins que juste continuer la rotation normal de skill), ou destru? avant ils etaient 1m d annee lumiere derriere oracle, now celon le stuff une classe ou l autre est devant.
Mais full stuff j pense oracle reste encore devant certains donc bon (meme si c est peut etre pas le cas vs groupe de mob qui represente une faible partie de farm des derniers dg ... et pour le farm d ame tu peux toujours avoir un reroll pour, au meme titre que beaucoup de joueur sur offi avait un reroll oracle pour farm zone chaos ou autre).
Note: surtout a l heure actuelle car farmer cdc avec un level 90 est clairement pas rentable; e.g. un lvl 81-85 avec juste GDE normal, un dcc de base, et une zozo +21 fait facil 6-8k d ame par heure (c est loin d etre un investissement demeusuré)

De plus c est pas comme si la maj ulti avait nerf oracle ... c est un relatif pour quelqu un qui a cree la classe peut etre en bonne partie pour son "OPitude :p", mais c est tout.

--------------------------
Ne pas pouvoir face tank est le cas de quasi-tous (et oracle restera forcement avantager y a juste pas photo, j comprend meme que t essai de pretendre l inverse), et quand tu me sors "les classes a skill CD sont pas affecter par l esquive" c est nawak, moins affecté peut etre mais pas zero ... je suis sur un destru ses derniers temps et je ferait autant de X que possible quand tous les skills sont en recharge, les esquives que j dois faire reduise donc le dps pareil (sans compter le moment ou j dois annuler une taillade par exemple car le boss fait l attaque qui faut pas en meme temps).
En plus de ca pour destru est un peu le cas a part, tu need rugi, donc il faut vraiment pas prendre de coup car meme sans prob de survie tu risque de devoir enlever 1/3 de tes degat si tes pv baisse trop.

--------------------------
Pourquoi ajuster full stuff? wtf faut vraiment t expliquer? ... genre si t equilibre ailleurs que full, ca ne sera encore pas equitable une fois full stuff, c est un peu une evidence xd

--------------------------
Masse oracle quand c etait cheat, ben oue, comme l offi (vegas au moins) avait masse ombre, ou n importe quel jeu a la classe la plus "cheat" egalement la plus jouee ... y a rien d etonnant la. Si ta question est "les oracles ont il baissé relativement aux autres classes" la reponse est clairement "oui" --- mais de là à dire que la classe a un mauvais dps? ... sous pretexte qu elle n est plus dans le top3?

L equilibre est pas parfait actuellement (d autant que c est pas possible) mais malgré le fait que certain sont au dessus, les classes sont plus equitable now qu'à l epoque full oracle/elem (question pve) ... meme si ta place a baissé, c est objectivement mieux. (apres soit tu t accroche a ta classe si elle te plai vraiment, soit tu reroll si vraiment tu trouve ca trop --- mais si au depart t a choisi ta classe par son gameplay et non le resultat --pve qui plus est xd-- ces modif d "ordre" des classes ne devrait pas avoir tant d impact que ca).

--------------------------
Bref le createur du topic est venu gratter un buff pour sa classe, et il a ete demontrer que ca ne justifié pas vraiment, apres le staff choisira, et que tu te ralie a son avi c est gentil, mais si le seul argument c est "oracle n est plus cheat comme avant" ca ne tient pas la route.

--------------------------
Ps: "oracle est limité par la vda" j ai ri jaune là ... c est plutot "oracle peu monter son dps par la vda" (alors que la majorité des classes en beneficie que partiellement voir pas du tout, comme volti)

C est pour ca que si t a pas tout tu sens oracle comme "faible" ... car les equilibrages via beta ou pas se font en mode opti -- idem pour si par exemple un joueur refuse de changer quelques item en passant en pve (type bijoux bonus VDA quand c est possible), sans oublier les carte VDA (meme si tu opte pour toucher pour le pvp, avoir un bracelet ou une ceinture en mode VDA pour pve semble une evidence --- par exemple)

Et la VDA abusée balance facile le fait que le X a moins de scaling que un random skill ... puisque les equilibrages se sont fait avec tout ces facteurs en tete (bague attaque, full vda, full dcc etc...)

--------------------------
edit:


Enfin faudra m'expliquer pourquoi tu dis qu'il faut ajuster dans l'optique du full stuff pour parler un peu après d'avant la grosse def "d'un stuff uppé". Que du blablatage arrogant tout ça :)

En meme temps là tu parle de 2 phrase que j ai pu dire a propos de 2 choses differentes:
- Les equilibrages sont fait full stuff
- Et le prob de def en stuff intermediaire qu on ne veut pas up (pour pas gaspiller) est un tout autre sujet xd

Si tu cherches juste a me discredité en manque d argument, ca ne va que m aider a montrer que tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles (sans que j fasse rien de special xd)

Sirzechs
19/09/2017, 22h59
Tu es aussi au courant du nerf défense et pv au moins? Tu joues oracle ? Tu devrais essayer tu comprendrais...

De un baser l'hypothèse d'un manque de connaissance (hypothèse sensée logique) sur le ressentis que l'oracle est à plaindre (subjectivité double d'ailleurs c'est encore pire) est un manque de fois absolu (et de respect d'ailleurs).

"Pourquoi ajuster full stuff? wtf faut vraiment t expliquer? ... genre si t equilibre ailleurs que full, ca ne sera encore pas equitable une fois full stuff, c est un peu une evidence xd"
Ai-je dit qu'il ne fallait pas ajuster full stuff ? Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas merci (n°1)

Le problème ce n'est pas que l'oracle n'est pas assez OP par rapport à l'OPitude générale (ce qui est déjà un problème en soit surtout en late ou tu n'es pas nécessaire) ou à son OPitude d'antant, c'est qu'il est vraiment mauvais surtout pour tank....

D'ailleurs ce que tu n'as pas compris apparemment c'est que VDA ou pas le dps oracle est insuffisant car 1) le dps de tout le monde a été up au niveau ou au dessus de celui oracle 2) avec nerf pv, déf et le dégâts des mobs assez élevés tu te fais dépop par les mobs. Si tu passes ton temps à cast des batteries, des heals, des premiers soins tu perds du temps et donc du dps à chaque fois. (pour te dire mon dps est devenue pourri dans certains dg où je me fais dépop et encore une fois essaye de faire un gémeaux avec oracle) 3) le dps oracle repose entièrement sur le cc, si les autres classes ont un tcc et dcc très supérieurs et peuvent les tick sur ulti et les sorts, en plus des x ça devient bien triste...

D'ailleurs ne cite pas la moitié de la phrase "oracle est limité par la vda" c'est amusant de changer le sens hein. Oracle est limité (ou délimité si tu préfères ou dans les limites, en français limité n'a pas seulement une connotation négative mais bon les dictionnaires c'est cher) par VDA ET temps d'attaque. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas (n°2).

En ce qui concerne les 2 phrases, tu parlais de l'influence du manque de soins sur le dps à basse déf, si l'équilibrage se fait uniquement dans l'optique full stuff, le sujet manque de pertinence car dans la zone où l'équilibrage n'ait pas celui pensé.

D'ailleurs petite leçon de logique si oracle < la plupart des classes donc oracle faible car la faiblesse est subjective à la population concernée (pour en référer à la première phrase et de manière générale au fait que tu considères les oracles comme forts).

mouafr
19/09/2017, 23h14
tu pars dans tout les sens dude.

Tu me demande pkoi equilibrage en full stuff, ce qui implique que tu n es potentiellement pas de cet avis, donc ce que j ai dis derriere est juste normal.

---------------------------
De meme le fais que ca manque de heal en no def (hors aile du temps) est effectivement reel sur le GDE par exemple (que les overstuff peuvent faire sans heal tranquillou, mais c est pas pour autant que il faut revoir l equilibrage ... c est juste un degat collateral du choix du staff de partir dans le delire d avoir un oracle +/- necessaire (auquel je n aderre absolument pas et j pense que je le dis assez souvent pour que ca soit l opposé d un secret)

Quoi qu il en soit 2 phrase dans 2 contexte different, c est 2 phrase dans 2 contexte different, tu peux pas changer les regles pour faire dire autre chose, ou impliquer que je me contredi ou che pas quoi xd

---------------------------
La phrase standard "oracle peut pas tank", par rapport a quoi? la majorité des classes sont dans le meme bateau question "robustesse" (a part dragon qui a masse bonus deffensif ... myrmi 25% pv ... et peut etre ombre qui a quelque block ... pour le reste c est essenciellement ou en est ton stuff et ton choix d item --
qui encore une fois peut etre adapté un poil en pve) et je ne suis pas responsable de l evolution du serv a avoir des boss qui tape assez fort pour OS meme un joueur stuff.

Oui quelques classes ont un bonus vita dans leur set, y a une base de vita legerement sup pour certain, mais encore une fois ce que j dis c est que oracle est dans le peleton (meme si dernier du peleton c est comparable) avec l avantage de pouvoir se full heal sur commande, voir meme en preventif via la pile, go voir ce que fait un destru ou un volti par exemple.

---------------------------
Meme si les deagts d un coup moyen des autres classes est largement superieur a oracle via le buff ultime, oracle met MASSE plus de coup. (c est bien pour ca que les buffs ulti ont été de la maniere ou ca été fait)

Oue c est plus chaud quand faut suivre les degat abusé de Dragon ou senti en ulti, mais c est plus que ces classes sont devant qu autre chose ... encore une fois si tu te compare a toute les classes 1 à 1 tu verra que oracle n est pas à la rue comme tu sembles le pretendre.

Sirzechs
19/09/2017, 23h37
Comme quoi de nos jours les gens prennent toutes les phrases au premier degré et ne lisent que ce qu'ils veulent, enfin bon.
Je n'ai pas demandé en quoi il fallait équlibrer en full stuff je ne faisais que relever le manque de pertinence qu'il y avait dans le raisonnement de A à B.

Enfin passons une fois de plus, j'ai juste l'impression que tu es tellement coincé dans ton avis que tu lis des choses que je ne dis pas lol (et tu sembles éviter le reste).

Bref, je suis en général polin sympa et cool mais quand on commence à mal quote, à lire ce qu'on veut lire, faire de fausses hypothèses génantes dans un ton général assez arrogant (en plus l'orthographe pique mais ça encore je peux comprendre) ça m'énerve un peu.

Sur ce, je te souhaite bon jeu en espérant que tu éclairciras toi même tes malentendus.
Bonne nuit...

mouafr
20/09/2017, 00h15
Y a pas de malentendu, et globalement j ai repondu a tout ce que tu chantes, mais il est tellement plus facile d impliquer que je tape a coté de la plaque plutot que de dire exactement ce que tu me reproches (surtout quand c est du vent, ce qui est mon ressenti au moins :p)

Comme j ai dis plutot, oracle a t il baisser par rapport a la moyenne oui (en meme temps il etait trop haut), mais de la a le plaindre -- nope.
Tu essairas peut etre au matin de te mettre a la place d un volti, un destru ou un furie ... et realisera qu au final oracle est juste kifkif (avec un ti retard en face d un pack de 30 mobs, mais honnetement c est pas un prob; e.g. sur les dg pour celeste t pas senser solo anyway donc a toi de te trouver un bon partenaire (t inquiet que les heal apporte un avantage consequent, et meme full oracle c est pas comme si ca multiplier le temps par 3 ...). Et sur les dg plus faible notament CDC pour farm, ce que tu perd en temps sur la map faite en 1:30 soit disant ... tu le rattrape sur le boss. (encore une fois p ete pas en face du top 3 .. mais question moyenne des classes)


---------------------------
Pour les fautes, la majorité c est que je ne met pas les accents et les apostrophes (par mon habitude en informatique et au traduction qui foute la merde par ces deux choses -- entre autres) ...et meme pour les quelques qui restent à coté, je me reli/edit assez pour qui ai pas vraiment de prob a lire ou autre, c est juste que c est t es inflexible au point de t offusquer d une faute qui ne cause aucune difficulté de lecture ... ben go sur un forum de grammaire, car ici le but c est de passé le message, par de "jouer à qui se prend le plus la tete pour avoir un ortho impec sans raison"

Surtout quand tu mets des phrases (soit peut etre grammaticallement juste) mais qui pretent a confusion -- comme l histoire de "full stuff" che pas quoi ... ou alors explique ce que tu attendais comme reaction apres avoir mis en opposition 2 choses qui n etait meme pas dans le meme paragraphe.
(tu sais ce n est pas parceque 2 phrases sont dans le meme post qui a forcement un lien direct entre les deux -- et apres tu va dire "prendre les chose au 1er degree", le comble? xd)

Idem les gros pavé sans mise en page et où on sens que t as pas trop relu car ca tourne en rond parfois ... (cf ton message de 21h40, voir meme celui de 11h31)

Loin de moi l idee de venir de dire "comment faire un bon post" mais evite de vouloir faire la lecon au autre si tu n es pas irreprochable. Et honnement meme si tu l etais osef des fautes tant que c est lisible sans effort, le message est bien plus important (meme si c est subjectif, chacun ses priorités).

---------------------------
Ps: pour cette histoire d arrogance soit disant, che pas d'où ca sort, c est pas parceque les gents te reprennent sur certains point que ca implique forcement qu ils se sentiraient superieur ou je ne sais quoi qui t a amené à dire cela ... bref mettre de belle tournure ou user de mot peu frequent pour faire genre c est bien, mais si un truc que j ai dis t apparais pas clair, t as qu a dire quoi, t inquiete je ne suis pas fleimard et j ai plus de patience que meme les trolls donc bon j irai plus loin en detail s il faut :p

(De mon point de vue ca n apparait que comme une facon de dilué le debat quand on realises qu on a "tord" et qu on n a pas d argument -- si c est pas le cas, je t'en pri exprime toi)

Chibibowa
20/09/2017, 01h57
Chibibowa is here eating some popcorn...

J'ai pas tout lu mais mouafr est plus objectif tout ca dans ses propos.

That's my 2 cents.

https://images.talkbass.com/attachments/64480511-jpg.2564532/

Dragon8130
20/09/2017, 05h02
Alors j'ai pas tout lu scusé il est tôt mais juste pour clarifier le tout, Dragonica ou du moins ce serv est vide/dépassé, les 3/4 restent soit par nostalgie soit pour prouver qqchose soit pck ils ont que ça comme jeu. Alors vos nerfs, vos reworks etc, c'est drôle 5min mais on se fiche de qui dps le plus, des rôles ou encore des autre choses, vous plaignez pas et jouer, tout le monde peut farm de lui même grâce au buff ulti qui sont déjà complètement wtf et qui ont rien à faire ici, le jeu est d'une simplicitude sans nom et le seul problème c'est quand tu peux pas solo un truc pck faut 1 dps magique et 1 physique car sur les 85 premiers niveau t'as jamais été habitué à ça. Quand je vois encore les changements de classe sur senti/oracle je rigole pck en pvp zetes 20 en thl à tout péter. Franchement bcp de blabla mais au moins le forum restera à jamais l'activité la plus intéressante sur ce jeu car on voir tjrs les même s'embrouiller.

P.S: Pour les Mj, déjà à quand le prochain dj f1 pour farm, à quand les Dps de l'event Miss/Mister et surtout à quand une prochaine extension? Pck là on s'ennuie déjà :/

Voltoutfr, l'Ombre de l'ombre (Qui s'ennuie...)

Modif: Ah aussi à quand les métiers pour les cartes niv.90 aussi, pck se tapper MDV chui pas trop chaud perso.

Mylas
20/09/2017, 17h18
Bonjour,

Nous sommes très objectifs dans nos choix et avons jugé après étude que l'Oracle était très correct suivant les changements effectués.

La classe est loin d'être délaissée puisqu'elle est la seule véritable en terme de soutien/soin et aura donc une utilité stable.

En ce qui concerne les dégâts de celle-ci, des tests ont été effectués et elle se permet toujours d'être classée parmi les meilleures d'un point de vu de dps constant, encore faut-il le vouloir et comprendre le fonctionnement de la classe.

Concernant le contenu actuel, nous faisons du mieux que nous le pouvons mais sachez qu'il est impossible d'apporter des nouveautés proportionnelles au temps (notamment lorsqu'on parle d'extension).

Notre travail est continu bien que vous ne le voyez pas forcément, beaucoup de complications se présentent à nous et nous nous efforçons de les résoudre.

- Le Donjon F1 de niveau 90 est actuellement en cours de développement.

- La réalisation des métiers pour les cartes de niveau 90 l'est aussi.

- Différentes constations de bugs sont en cours de correction.

- Des nouveaux donjons sont en étude de développement.

- Des essais d'améliorations constantes sont faites chaque jour dont nous ne pouvons divulguer la couleur.

- Les DPs de l'événement Miss&Mister Dragotaka 2017 seront distribués dans les jours suivants au vu du nombre très important de participants.

Sujet clos pour cause les dérives de celui-ci.

Cordialement,

[CM]Mylas