S'identifier

Voir la version complète : Equilibrage des classes en arène



Darkkklight
12/09/2017, 18h11
Ce post est dans la continuation d'un autre, donc si vous voulez voir comment on en est arrivé là :
https://dragonica.fr/forum/showthread.php?2998-les-senti
Plutôt que de voir uniquement le problème que représente le Senti, je préfère généraliser étant donner qu'il y a eu beaucoup de controverse, notamment à cause des classes oracles et Arcaniste.
Donc on repart sur des bases saines pour engager un débat constructif.


Pour être totalement franc, beaucoup de classes sur Dragonica mériteraient un rework partiel accompagné d'un équilibrage des statistiques.
Malheureusement, c'est compliqué à faire, ça demande beaucoup de temps, de calculs, et surtout je ne suis pas sûr que le staff ait le courage de ne serait-ce qu'engager la procédure tellement ça deviendrait compliqué.

Donc sans s'en remettre à un destin plus qu'improbable, je vais faire une liste des sorts qui sont potentiellement cancers en Arène, et proposer mes solutions :

Guerrier :

- DDL : Concrètement, le sort marche sous hitscan, et contrairement aux autres sorts semblables (Loup des Senti, Phoenix des Senti, Coup Violent Assassin, et me semble-t-il quelques sorts Furie Drake), il fait "Tomber", donc aucune récupération possible.
Solution : En faire un sort semblable au Poing Roquette des voleurs.

- Tourne Nounours : Le sort a une range assez compliquée à comprendre, non seulement il touche quelque soit la hauteur, mais aussi est trop large, donc je pense que réduire un peu la Hitbox serait pas mal.

- Tempête du Dragon : Empêcher le sort de continuer de taper quand on est gelé.

Concrètement, avec le nerf des bloqués, je trouve que les classes Guerrier sont relativement équilibrées dans l'ensemble, d'ailleurs pour moi Myrmidon a toujours été LA classe équilibrée par excellence, sauf sur Legend, mais c'était une autre histoire.

Magicien :

- Barbare : Pourquoi ça marche sans le rapport Toucher Déro ? Et c'est quoi la range buguée de ouf ? Revoir la hitbox du sort est nécessaire, là c'est beaucoup trop large.

- Grenouille : Réduire la durée, je pense que comme le Silence, ça devrait être 7-8 secondes

- Bourbier : Bon là on va être franc, la durée du débuff est 10000 fois trop longues, je dirais 10 secondes maximum.

- Aimant/Sortie de secours : Ces sorts impactent le PvE aussi donc c'est dur de nerf, mais sinon pour l'arène je dirais qu'il faut faire ça :
Aimant : Attire un maximum de 3 personnes choisis aléatoirement à chaque impulsion.
Sortie de Secours : 3 secondes Level 3 en arène, 7 c'est beaucoup trop long.

- Blizzard : Réduire la durée du sort je pense ou alors du gel, si c'est impossible, dans ce cas là réduire la range du sort, soyons franc en PvE ça changera pas grand chose normalement.

Et baisser l'agi de base des Magiciens, je suis d'accord qu'ils doivent toucher pour être utiles, mais là je pense qu'ils ont plus que le nécessaire pour full toucher, la preuve les 3/4 des Arca montent assez haut pour toucher tout le serveur et mettent même des Points 60+ en Vita sans complexe, pour dire à quel point c'est facile de monter en Toucher pour eux.

Archer :

Manifestation de pouvoir : Je suis d'accord que ça touche parfois sans aucune raison, je pense que c'est surtout ça qui est frustrant en Arène. Sinon en 1v1 j'dirais que le sort fait peut être trop de dégâts, mais dans tous les cas ça changera rien parce qu'une fois un certain pallier de VDA atteint, spam X ou faire Manif c'est la même chose en terme de dégâts approximativement.

- Bobine Tesla : Dans la continuation des nerfs, dans ce cas la Bobine mérite un réajustement, je dirais qu'un Offtime de 5-6 secondes serait balance, donc un up du CD à 16-17 secondes.

- Mine Silence : 7-8 de silence secondes au level 5 pour s'ajuster à la grenouille qui agit dans le même sens. Peut être rajouter le fait de pouvoir cure le débuff avec un oracle ou encore Remède du Commando ?

- Mine Antisaut/dash : Je ne me souviens plus de la durée du debuff, mais je pense que 7-8 secondes sont largement suffisant, voire même en dessous si c'est déjà le cas, je trouve ce piège déjà assez intéressant comme ça.

- Snipe : Ca me fait mal de dire ça, mais c'est la seule classe qui a vraiment moyen de décapiter quelqu'un, j'aime ça surtout que la classe a un bon skillcap, donc ça me ferait chier de le nerf, mais passer de 500% à 300-350% serait dans un sens "convenable".


Dans l'ensemble, les Archer sont un tout petit peu au dessus, mais avec ces changements, ils seraient totalement dans la moyenne je pense.

Voleur :

- Poing Roquette : Revoir un peu la Hitbox, elle est relativement buguée (D'ailleurs je pense que si vous le faites sur ce sort, vous arrivez à le faire sur tous les sorts Furie)

- Tourniquet : Revoir la range, ça touche vraiment trop loin, c'est comme un Tourne-Nounours qui bouge. Comme la Tornade des Myrmi enlever le bug qui fait que le sort continue pendant qu'on est gelé, concrètement les Arca peuvent pas DPS un Volti qui saute dans un Blizzard en tourniquet.

- Blocage avec les griffes : Supprimer. Explication ? D'où tu bloques des attaques avec un cure dent ? Non sérieusement, la classe peut déjà monter en déro, pourquoi leur donner du Bloqué ? Pour ceux qui ont monté le sort Lv 10 ? Np ils ont dupli les cartes pour la plupart donc On s'en bat les couilles.


Je trouve le Volti très équilibré actuellement, il est fort dans beaucoup de cas, notamment grâce à la Danse cosaque, âme folle qui le rend compliqué à down pour des classes qui frappent en l'air. Pour l'Ombre, en arène c'est le rôle de porteur de Drapeaux dans un sens, à part ça il a pas trop d'opportunités pour s'exprimer, à moins d'avoir un stuff surclassant totalement celui des autres. Par contre les bloqués sont de trop.

Elementaliste :

- Eboulement : 2 secondes de CD de plus ne feront pas de mal, et ça changera rien au gameplay de la classe, tout en facilitant la vie à leurs adversaires.

Franchement, Elem est pour moi relativement équilibré actuellement, mais c'est vrai qu'ils jouent trop avec Eboulement, les forcer à faire quelques X-W, où d'autres sorts serait plutôt pas mal (Surtout que c'est plus efficace, mais les gens sont trop focus sur Impact écrasant et Eboulement pour se rendre compte des possibilités)

Furie Drake :

Je reste évasif sur cette classe, je sais que le travail est déjà en cours pour l'équilibrer, et je pense que Cocotin saura donner un meilleur avis que moi sur la classe.


Faites un minimum d'efforts d'argumentation dans vos post je vous en prie, j'ai moyennement envie de repartir sur la SingeFiesta qu'était l'ancien post.

Cordialement.

Dragon8130
12/09/2017, 18h53
Alors dans l'ensemble c'est beaucoup beaucoup de changements sur les classes que tu proposes qui sont certains bien et d'autres moins, mais je pense que le problème des classes et enfaite mineur par rapport à un autre problème pour moi. Ce qui fait poser ce questionnement sur les classes (remarquons d'ailleurs qu'elles ont chacun leur truc cheat comme tu le montre en haut) c'est surtout le fait que certaines personnes ont une flopée de persos monté pour seul causes ces points cité en haut ou encore la relation touché/dero. Le point qui pour moi mérite un rework complet c'est pas vrmt les sors etc car impossible de rendre ça parfait et il y aura tjrs des inégalités, c'est comment ces fameux "persos pvp" sont montés.

Je vais prendre comme exemple Bogosse, avec son elem pve, ils possèdent déjà minimum 2 persos pvp qui ont pop de nulle part sans grande difficultés et peut être d'autre en préparation, il a certe farm le stuff et ce n'est pas ce que je reproche mais plus la facilité avec lesquelles ces persos ont été up. Car oui, exp dans Drago c'est facile, trop facile à mon goût, pour un joueur un minimum expert et qui tryhard un minimum, ça ne lui prendra que quelques jours (15 grands max) pour monter un perso en thl et avec la facilité du stuff 1 semaines pour faire 1 gde en prime. Soyons clair c'est trop simple, je sais que ce serv est pve et justement c'est paradoxale pour un serv pve d'avoir un système d'exp aussi facile.

Pour les plus rotors je donne des exemple:

-lvl 1 à 20: f1 avec des cocos et 2h t'es lvl 20, c'est ma fois un peu rapide je trouve.
-lvl 21 à 40: f1 aussi avec coco et quelques quêtes à côté ou si on monte plusieurs perso des f6.
-lvl 41 à 60: en 1 terme: f7 coco et en quelques heures tu fais des lvls à tout de bras.
-61 à 70: Drakos ou des F7 un peu plus laborieux mais gagnant
70-85: Alors les recherches, à une époque bien, augmenté depuis ce qui fait qu'on passe 70-73 avec 1 panneau on recherche entier sans compter chemin des cieux sous coco.
85-90: meilleur blague ever ça, tu gagnes 3-4% toutes les 10min, en 2j t'es 90 si tu farm station, normal???

Je pense que le problème ne vient pas des classes en elle même Aorron, mais plus de la facilité comment un elem peut être aussi arca/destru etc, le meilleur rework à faire serait un rework exp qui forcerait les gens à avoir 1 SEULE vrai perso bien monté et pas 3 ou 4 pck c'est la mode un senti full dero.

J'invite les gens à débattre sur ce sujet là aussi et donnet leur avis OBJECTIF.

Voltoutfr, l'Ombre de l'ombre

Zeph
12/09/2017, 19h03
Elementaliste :

- Eboulement : 2 secondes de CD de plus ne feront pas de mal, et ça changera rien au gameplay de la classe, tout en facilitant la vie à leurs adversaires.

Franchement, Elem est pour moi relativement équilibré actuellement, mais c'est vrai qu'ils jouent trop avec Eboulement, les forcer à faire quelques X-W, où d'autres sorts serait plutôt pas mal (Surtout que c'est plus efficace, mais les gens sont trop focus sur Impact écrasant et Eboulement pour se rendre compte des possibilités)


Cc,

J'vais donner un avis sur l'elem vu que je dois être maintenant le seul a encore jouer la classe en pvp avec un stuff 'opti' (astralia l'a toujours pas et les autres ont abandonné).

- Eboulement : mérite clairement un nerf, mais j'le vois plutôt sur la plage d'attaque (j'sais pas si c'est possible) plutôt que sur le cd...

Après pour le rework, pour moi il est semi raté, comme je l'avais dit lors du rework les sorts font pas/peu de dégât, les animations beaucoup trop longue (mais impossible a modifier askip), donc après n'importe quel CC, ça sera du spam x pour faire les dégâts, tous les sorts sont useless à part pour certain qui débuff...
En résumé enlever le tir ciblé pour avoir du spam x clap clap.

Y a aussi toujours le même problème avec la déro, faut avoir la même vita qu'un commando avec elem pour espérer toucher un full déro un peu stupide surtout que les dégâts sont clairement pas les mêmes, donc obligé de jouer a la revanche/vita h24.

PS: t'vu même si je t'aime pas je réponds quand même a ton sujet en étant le plus objectif et en laissant mes différents de côté, donc stop faire les 'victimes' h24 quand on vous contredis en pensant que tout le monde est contre extinction et qu'il y a un complot...


Alors dans l'ensemble c'est beaucoup beaucoup de changements sur les classes que tu proposes qui sont certains bien et d'autres moins, mais je pense que le problème des classes et enfaite mineur par rapport à un autre problème pour moi. Ce qui fait poser ce questionnement sur les classes (remarquons d'ailleurs qu'elles ont chacun leur truc cheat comme tu le montre en haut) c'est surtout le fait que certaines personnes ont une flopée de persos monté pour seul causes ces points cité en haut ou encore la relation touché/dero. Le point qui pour moi mérite un rework complet c'est pas vrmt les sors etc car impossible de rendre ça parfait et il y aura tjrs des inégalités, c'est comment ces fameux "persos pvp" sont montés.

Je vais prendre comme exemple Bogosse, avec son elem pve, ils possèdent déjà minimum 2 persos pvp qui ont pop de nulle part sans grande difficultés et peut être d'autre en préparation, il a certe farm le stuff et ce n'est pas ce que je reproche mais plus la facilité avec lesquelles ces persos ont été up. Car oui, exp dans Drago c'est facile, trop facile à mon goût, pour un joueur un minimum expert et qui tryhard un minimum, ça ne lui prendra que quelques jours (15 grands max) pour monter un perso en thl et avec la facilité du stuff 1 semaines pour faire 1 gde en prime. Soyons clair c'est trop simple, je sais que ce serv est pve et justement c'est paradoxale pour un serv pve d'avoir un système d'exp aussi facile.

Pour les plus rotors je donne des exemple:

-lvl 1 à 20: f1 avec des cocos et 2h t'es lvl 20, c'est ma fois un peu rapide je trouve.
-lvl 21 à 40: f1 aussi avec coco et quelques quêtes à côté ou si on monte plusieurs perso des f6.
-lvl 41 à 60: en 1 terme: f7 coco et en quelques heures tu fais des lvls à tout de bras.
-61 à 70: Drakos ou des F7 un peu plus laborieux mais gagnant
70-85: Alors les recherches, à une époque bien, augmenté depuis ce qui fait qu'on passe 70-73 avec 1 panneau on recherche entier sans compter chemin des cieux sous coco.
85-90: meilleur blague ever ça, tu gagnes 3-4% toutes les 10min, en 2j t'es 90 si tu farm station, normal???

Je pense que le problème ne vient pas des classes en elle même Aorron, mais plus de la facilité comment un elem peut être aussi arca/destru etc, le meilleur rework à faire serait un rework exp qui forcerait les gens à avoir 1 SEULE vrai perso bien monté et pas 3 ou 4 pck c'est la mode un senti full dero.

J'invite les gens à débattre sur ce sujet là aussi et donnet leur avis OBJECTIF.

Voltoutfr, l'Ombre de l'ombre

Wé c'est pas faux mais même si l'exp devient plus dur ça va rien changer, tout le monde a déjà toutes les classes en perso héritage, j'pense surtout que le problème vient de là.

Amy
12/09/2017, 19h12
Bonsoir,

Encore une fois je pense que vous cherchez des solutions là où il n'y a pas de problèmes.

Vous voulez complètement détruire l'utilité des classes selon votre propre conception de celles-ci, selon moi il n'y a rien à revoir actuellement si ce n'est :

- La grande aisance sur tous les points des sentinelles, qui se trouve actuellement largement au dessus en terme de PVE avec des dégâts énormes et en PVP aussi pour le coup, notamment grâce à des "Tesla" répétitives et un dps très proche de celui des commandos.

- La grande facilité d'accès au toucher pour les classes comme l'Oracle et l'Arcaniste, sachant que la majorité des skills pour Moine ignorent la dérobade (ex: Grenouille/Gel).

Ceci dit, en vérité et au final ton post n'est que ta propre vision des choses de ce que tu pourrais appeler un équilibrage, pour être honnête là dessus il faudrait une objectivité remarquable pour commencer, ce qui n'est pas le cas puisqu'on remarque des préférences mineurs dans tes propositions.

Aussi, un équilibrage parfait et total ne peut et n'existera jamais, il n'est donc pas utile de demander des nerfs constamment et/ou des up's pour certains skills, il faudrait seulement tendre à up ce qui est trop faible et baisser ce qui est trop "cheat" pour ne plus en parler.

Ces sujets ne feront que stagner et là où des joueurs seront d'accord d'autres ne le seront aucunement et ça repartira sur un sujet similaire à celui-ci....

PS : Tu parles de supprimer les bloqués, on dirait que tu n'as pas conscience du fait qu'un bloqué nv10 en vaut en réalité un nv4 au vu de l'énorme nerf subit.

PS2 : Tu dis que le voltigeur est équilibré mais tu aimerais revoir à la baisse la hitbox du poing rocket, qui est l'un des skills principaux d'un voltigeur pour attraper un adversaire. Dans ce cas tu fausses ton raisonnement, et tu oublies que les "rockets" que tu retrouves sont des Nv.10 donc il est normal qu'ils aient une portée non pas médiocre.

Darkkklight
12/09/2017, 20h20
@Dragon310 : Voltout, l'accès au HL a été facilité car les nouveaux joueurs doivent aussi pouvoir faire des personnages rapidement.
La problématique sera toujours la même, les gens feront une classe en fonction de la classe qui parait être au dessus.
Actuellement, j'avoue, et acquiesce qu'il y a bien un gros Trio de tête : Oracle, Senti et Arcaniste qui sont les classes les plus polyvalentes en Arène.

@Zeph : Je n'ai jamais douté de ton objectivité, et je suis aussi quelque peu d'accord avec tes propos, le manque de dégâts sur certains skill, ou alors leur manque d'utilité ? Cela fait que à part Croc du Dragon aucun sort ne fait réellement de dégâts.
Si j'devais faire d'autres ajustements sur l'Elem j'les ferais sur la Pluie de météores, Tsunami perforant (CD, et tics plus rapides, un peu comme la Tesla), après, peu de gens montent des sorts comme Séisme niveau 5, qui fait un Antidash assez long pour être notable. Peut être augmenter la range de ce sort ?

@Amy : Je ne clame pas haut et fort que je suis totalement objectif à 100%, mais soyons franc, je suis un joueur de Senti et je trouve que ma classe est trop forte actuellement, donc au moins je ne cherche pas à faire un équilibrage en ma faveur.
Je donne mon avis sur tous les sorts que je juge "problématiques" dans le sens où ils sont soit bugués, soit trop forts dans beaucoup de situations. Et sans vouloir t'offenser, ce sont des sorts qui ont été plusieurs fois cités en terme d'équilibrage, et ce, depuis l'officiel.

Par rapport à tes PS :
Je parle de suppression du bloqué pour Ombre, parce que c'est la classe qui hors buff monte le plus haut en déro, à ça on rajoute le fait qu'il s'agisse de la classe qui a la plus haute VDM avec les stuffs HL, et cela ajouté au fait qu'ils ont la Transfo/Détransfo qui est la meilleure Impervion qui existe sur le jeu, surtout qu'elle est utilisable dans un nombre impressionnant de situations.
Après donne moi des arguments qui justifient qu'Ombre ait besoin de ces 12% de bloqués, parce que moi, ayant joué toutes les classes, je les trouve injustifiés surtout à coté de classe qui n'ont très peu d'Impervion, ou moyen de défense (Commando par exemple qui n'a que 3 Imperv, qui sont d'ailleurs peu pratiques, surtout en arène).

Pour le Poing Roquette, je dit que la Hitbox est buguée, il y a une raison à cela, le Poing roquette connecte parfois de manière bizarres, notamment quand on est en train de sauter, quand on est par terre ou alors décalé verticalement (Pas sur la même ligne).
Après je me doute que ce bug est possiblement impossible à résoudre à l'heure actuelle.

Je souhaite tout de même préciser que je n'ai pas la science infuse, moi je suis là pour débattre de manière constructive sur l'équilibrage des classes. Après si vous n'avez pas suivi le fil directeur de cette discussion, forcément le pourquoi du comment on en arrive à ce post est compliqué à comprendre.

Astralia27
12/09/2017, 21h16
J'vais donner un avis sur l'elem vu que je dois être maintenant le seul a encore jouer la classe en pvp avec un stuff 'opti' (astralia l'a toujours pas et les autres ont abandonné).
Ouais désolée, j'avoue j'ai un peu la flemme. Mais j'arrive tqt. :d

Concernant éboulement, oui il mérite un nerf je pense mais 2secs de cd de plus changera pas grand chose de mon avis. Enfin, le but serait d'empêcher le spam, mais avec le bon timing ça doit être faisable de contrecarrer les 2secs de plus avec un WW bien placé, voire suivi d'un WX. À voir mais ça semble faisable.
Ce serait effectivement plutôt la portée à revoir car c'est la seule chose faisable, puisque nerf trop peu ne changera rien et trop nerf affectera le pve. (Je sens la galère arriver pour contrôle en stations avec un trop long cd)

À part ça je ne m'exprimerai pas sur le reste, car soit je joue pas la classe en THL, soit je la joue pas en pvp en tout court.

Corpsy
12/09/2017, 21h39
Darkkklight, toutes les classes ont leurs particularités, si ça n'était pas le cas, les classes seraient toutes les mêmes, et personne ne verrait d'intérêt à jouer des classes différentes, certaines sont plud chiantes que d'autre c'est normal,
Une classe peut exceller dans un domaine et d'autre dans d'autre, c'est tout, aucun équilibrage est nécessaire..
Depuis quand un senti fait plus mal qu'un commando ? MDRR T'es conscient qu'un commando en Crit snipe atteint les 2M4 avec un snipe ? Donc les sentis ont plus de dps que les commandos ? XD
Nan mais plus sérieusement toutes les classes sont bien comme ça :v (J'ai rarement vu des elems en bl donc j'ne saurais vous dire c: ) mais j'pense que toutes les classes peuvent se rendre utile à leur façon c: si on touche trop à l'équilibrage, tout partira en cacahuète et ce serait le bordel, surtout si tout le monde commence, comme toi, à se plaindre de tout et n'importe quoi. ^^'

Darkkklight
12/09/2017, 22h20
Darkkklight, toutes les classes ont leurs particularités, si ça n'était pas le cas, les classes seraient toutes les mêmes, et personne ne verrait d'intérêt à jouer des classes différentes, certaines sont plud chiantes que d'autre c'est normal,
Une classe peut exceller dans un domaine et d'autre dans d'autre, c'est tout, aucun équilibrage est nécessaire..
Depuis quand un senti fait plus mal qu'un commando ? MDRR T'es conscient qu'un commando en Crit snipe atteint les 2M4 avec un snipe ? Donc les sentis ont plus de dps que les commandos ? XD
Nan mais plus sérieusement toutes les classes sont bien comme ça :v (J'ai rarement vu des elems en bl donc j'ne saurais vous dire c: ) mais j'pense que toutes les classes peuvent se rendre utile à leur façon c: si on touche trop à l'équilibrage, tout partira en cacahuète et ce serait le bordel, surtout si tout le monde commence, comme toi, à se plaindre de tout et n'importe quoi. ^^'

Je t'invite à lire le post, pas seulement lire 2 phrases par-ci par là. Ce n'est pas parce qu'un commentaire est long qu'il faut seulement faire sortir 2-3 extraits.
Surtout que ta réponse ne reprend à aucun moment ce que j'ai dit.
Par exemple, quand ai-je dit que Commando et Senti faisaient autant de DPS ? Jamais, j'ai d'ailleurs argumenté sur le fait que le Snipe du Commando faisait peut être trop de dégâts, mais encore une fois nerf une classe qui n'est pas considérée dans le top fait bizarre.

Je sais que toutes les classes ont leur particularité, justement, c'est en essayant de conserver l'identité de chaque classe que je critique et propose des modifications éventuelles sur ces classes.

Moi je trouve que le jeu est actuellement plutôt bien équilibré si on omet la classe Furie Drake, mais à la suite des nombreuses plaintes et de la discussion précédente, j'ai remarqué que l'ensemble de la communauté n'a pas l'air de penser ainsi.
Ce pourquoi je souhaite débattre sur les modifications éventuelles qui pourraient être apportées pour resserrer encore l'écart d'efficacité entre les classes, tout en conservant leur gameplay, voire même en l'accentuant, le rendant plus intéressant (Je pense notamment à une classe comme Elem, qui malgré un rework correct, est très impopulaire en PvP, et ça c'est un fait). Parce que oui, certaines classes sont soit surclassées par d'autres dans le même rôle (Oracle et Arcaniste surclassent toutes les autres classes quand il s'agit de contrôler, ce qui n'est pas normal), soit inintéressantes à jouer (Comme l'Elementaliste, ou outre mesure Commando étant donné qu'en Arène tu as peu de moyens de t'exprimer à cause des Senti/Mages qui peuvent t'empêcher de jouer aisément à cause de leurs AOE)

Après je ne vois pas pourquoi tout partirait en cacahuètes, si tu mesures l'ampleur des modifications à aucun moment une classe peut se retrouver GodTier ou devenir inutile. Surtout qu'il y a le serveur Beta pour effectuer ce genre de modifications.

Skyshadows
12/09/2017, 23h55
Bonsoir.

"Equilibrage des classes en arène"

Moi je commence à trouver ça assez ridicule.
Déjà le simple fait que certaines classes n'aient pas la possibilité d'utiliser certains sorts en arène sous prétexte que c'est abusé... wow
Limite plus tard il y aura des classes différentes pour l'arène et le reste avec le même perso.

Pour les équilibrages on dirait que personne n'est jamais d'accord donc autant ne rien faire, ou bien les MJs venez jouer/observer le jeu pour voir ce qu'il en est et juger de vous même de ce qu'il y a à faire (comme le sujet sur les furies drake qui fut une très bonne initiative).

Et puis même en soi un équilibre presque parfait entre chaque classe est impossible car cela signifierait un équilibre des dégâts qu'inflige mais aussi encaisse chaque classe. Mais ce jeu contient quand même un peu de rôleplay et de style selon le personnage

Amy
13/09/2017, 00h04
Mh, j'ai trouvé ta réponse assez ironique pour le coup.

Tu te rends compte que tu dis qu'Ombre est la classe qui monte le plus haut en vdm ? J'aimerais bien que tu m'apprennes dans ce cas car je suis très curieux. Je suis en céleste et même avec la transfo je suis loin d'atteindre celle d'une senti, et j'ai bien vitesse de mouvement sur tous les items possibles, dont la carte perso.

Ombre a le meilleur impervion possible ? Sais-tu réellement ce qu'est un impervion ? Le coup violent en est un, la transfo aucunement, elle permet seulement de se relever après certains skills (donc les cancel d'une certaine manière) et toute personne connaissant l'astuce peut aisément bloquer son utilisation, il suffit de stun, un impervion ne permet pas d'envoyer en l'air, la transformation si.

Parmi les classes qui ont le moins d'imper tu cites le Commando ? Je pense réellement que tu devrais réfléchir un court instant avant de t'avancer autant puisque tu n'as pas l'air de maîtriser le sujet, le Commando est la classe ayant l'aisance la plus parfaite en terme d'impervion constant notamment grâce aux XW, encore faudrait-il avoir vu un joueur sachant les maîtriser le faire.

Concernant les bloqués, je parle aussi de ceux de l'Ombre, ils ont subit un nerf énorme et pour te répondre; encore une fois tu cherches des solutions là où il n'y a aucun problème.

La question que tu poses revient à ce que je te retourne la problématique suivante :

Enlevons la si grande vitesse de mouvement des archers puisqu'ils peuvent attaquer à distance, et que la sentinelle peut se protéger grâce à ses mines, pourquoi aurait-elle besoin d'autant ? Ça n'a pas de sens ce que tu demandes.

Il est bien de "jouer toutes les classes", mais il est mieux de commencer par en maîtriser une à la perfection plutôt que de s'avancer sur d'autres. Tu manques d'expérience au vu de ce que tu affirmes...

rolexroxx94
13/09/2017, 01h49
Ouais bref tout ca pour dire que le tout est actuellement satisfaisant . A la LIMITE il faudrai revoire les Agi de bases d'arca/oracle ou les stats que donne leur stuff mais ca s’arrête la je pense. Chaque classe a son avantage, chaque classe a son utilité, chaque classe a son role. A partir de là tout va bien . (Sauf encore une fois certains arca qui peuvent se permettre des points en vita car trop d'agi . J'ai inspecté 1 ou 2 stuff arca, ils grimpent a 750 800 avec 0 optimisations, 1 ou 2 grosses cartes agi , pas de gants alexyon, pas de stuff prémium pour certains etc etc donc bon . Si l'arca veut etre l'arca toucher et bien il doit faire des choix , comme toutes les autres classes^^)

peuchere
13/09/2017, 09h45
a oui et les full dero on les touche coment ya des senti des ombre et volti sont full dero meme toi en arene tu demande qui est full touchè pour tuer certaine persone parceque il sont dero

rolexroxx94
13/09/2017, 12h31
a oui et les full dero on les touche coment ya des senti des ombre et volti sont full dero meme toi en arene tu demande qui est full touchè pour tuer certaine persone parceque il sont dero

Mais pour ca faut monter ton toucher frérot , moi je touche tout le serveur (sauf sous Hallu ) et parceque j'ai fait des choix! J'ai pas mis de cerbere vita pour du toucher , j'ai mis des cartes agi/toucher ( et je suis FULL Carte minimum 6* avec 2 grosses cartes toucher 8* et 9* ). Mon toucher je l'ai mérité et si je mettais mon stuff et mes cartes sur un arca , il aurai 900 à l'aise donc me dites pas que vous n'arrivez pas à avoir 800 .
Autre chose, ENLEVEZ MOI VOS CERBERES TOUT POURRIS !!!!!! Vous voulez toucher , certains mettre des elems , donc vous vous etes dit que vous allez mettre aucun bijoux toucher ? Ou alors vous toucher mais frappez rien du tout ? Puis de toute manière à moins que le niveau de l'arène soit encore Plus bas que je l'imaginais, c'est pas vous arca qui tank les drap si? Donc pas besoin de Pv Je crois, vous devez juste use votre controle de foule ?

Anonymous
13/09/2017, 13h22
Faut vraiment arrêter avec les nerfs et les ajustements, Dragonica sera jamais un jeu parfait faut se mettre ça en tête. Surtout que la plupart des ajustement impact les PvE (nerf le snip encore ? mdr)

Le jeu est bien comme ça, je vois pas pourquoi y'a des frustré de la vie sur ce serveur, y'a toujours des classes au dessus des autre et ca depuis la nuit des temps.

Après quand on parle de statistiques, la c'est juste les développeur qui étaient sous extasie pour certaine chose mais bon on les connait toutes déjà !

pancho67
13/09/2017, 16h36
Mais pour ca faut monter ton toucher frérot , moi je touche tout le serveur (sauf sous Hallu ) et parceque j'ai fait des choix! J'ai pas mis de cerbere vita pour du toucher , j'ai mis des cartes agi/toucher ( et je suis FULL Carte minimum 6* avec 2 grosses cartes toucher 8* et 9* ). Mon toucher je l'ai mérité et si je mettais mon stuff et mes cartes sur un arca , il aurai 900 à l'aise donc me dites pas que vous n'arrivez pas à avoir 800 .
Autre chose, ENLEVEZ MOI VOS CERBERES TOUT POURRIS !!!!!! Vous voulez toucher , certains mettre des elems , donc vous vous etes dit que vous allez mettre aucun bijoux toucher ? Ou alors vous toucher mais frappez rien du tout ? Puis de toute manière à moins que le niveau de l'arène soit encore Plus bas que je l'imaginais, c'est pas vous arca qui tank les drap si? Donc pas besoin de Pv Je crois, vous devez juste use votre controle de foule ?

Perso je suis oracle avec des carte toucher 6+ et des carte agi 6+ du toucher sur tous les item ou il est possible d'en mettre et je n'atteint pas les 750 de toucher et donc je rater encore plusieurs joueurs dont des senti, volti, ombre

Du coup j'attend tes conseil tiarra pour upé encore + mon toucher vue qu'il semblerait qu'il faille le nerf alors que je fais encore pas mal de rater

rolexroxx94
13/09/2017, 19h34
Perso je suis oracle avec des carte toucher 6+ et des carte agi 6+ du toucher sur tous les item ou il est possible d'en mettre et je n'atteint pas les 750 de toucher et donc je rater encore plusieurs joueurs dont des senti, volti, ombre

Du coup j'attend tes conseil tiarra pour upé encore + mon toucher vue qu'il semblerait qu'il faille le nerf alors que je fais encore pas mal de rater

Donne ton pseudo si je trouve 2 trucs qui vont pas sur ton stuff tu me donne 10K PO?