S'identifier

Voir la version complète : Discord Officiel ? et question Du multi-compte



Magidda
06/09/2017, 08h49
Bonjour,

J'aimerai vus adresser 2 question aujourd'hui :
La première étant : Dragonica Arcadia possède-il un serveur officiel Discord que je pourrias éventuellement rejoindre.

Pour la 2ème question je voulais savoir si le multi-compte était autorisé sur le jeu et si oui : y-a-il une limite du nombre de comptes connecté simultanément? (Certains joueurs mon dit que c'était autorisé sauf pour les instances évènementielles (?je sais pas se que c'est?^^) mais je préférerais avoir confirmation ici :3

Voila voila, merci d'avance.

Petit PS : serait il possible de me donner un lien vers le règlement officiel du jeu; je n'arrive pas à le trouver *-*. Merci

Zetes
06/09/2017, 11h29
J'ai jamais vu autant de fois le mot officiel pour un serveur privé.

Rolexroxx
06/09/2017, 11h30
Pas de discord mais un Teamspeak. Multicompte "tolérer" ( en gros tu te fera pas ban pour Ca apperement ) les event de connections Ca me paraît logique qu il ne faut pas connecter 39 comptes pour avoir 39 fois le cadeau

Lanmori
06/09/2017, 11h33
Bonjour,

J'aimerai vus adresser 2 question aujourd'hui :
La première étant : Dragonica Arcadia possède-il un serveur officiel Discord que je pourrias éventuellement rejoindre.

Pour la 2ème question je voulais savoir si le multi-compte était autorisé sur le jeu et si oui : y-a-il une limite du nombre de comptes connecté simultanément? (Certains joueurs mon dit que c'était autorisé sauf pour les instances évènementielles (?je sais pas se que c'est?^^) mais je préférerais avoir confirmation ici :3

Voila voila, merci d'avance.

Petit PS : serait il possible de me donner un lien vers le règlement officiel du jeu; je n'arrive pas à le trouver *-*. Merci

Pas de Discord, cependant il y a un serveur Teamspeak dédié (ts3.dragonica.fr) que tu peux rejoindre.

Le multi-compte est plutôt controversé, il est toléré on va dire, dans la limite d'un compte supplémentaire sur un même PC via sandboxie en version gratuite, j'imagine que la version payante permet certainement davantage de possibilités, à savoir que faire cela trop fréquemment nuira sur le long terme à ton PC si ta config est moyenne. Ou si tu possèdes plus d'un PC, tu es libre de t'en servir.

Pour un "règlement officiel" voir ici :
https://dragonica.fr/condition-generale-utilisation

Chibibowa
06/09/2017, 11h42
J'avoue. Sandboxie registered c'est le feu ;)

Lussow
06/09/2017, 12h55
Il y a bien un Teamspeak ou personnes ne passent à part les guildes qui sont dessus. Malheureusement, un Discord n'existes pas pour diverses raisons que m'a cité Isophyr bien que je trouve ça dommage quand même.

- Principal raison : Un discord pourrait remplacer le forum.

Personnellement, un discord ne pourra pas remplacer le forum, pourquoi ? Discord restes tout d'abord un logiciel de chat qui permet de discuté instantanément. Il n'y a pas de post ou quoi que ce soit. Sur beaucoup de jeu (Dofus Touch, Wakfu, etc) possède un forum est un discord qui sont tout les deux TRÈS actifs et c'est pas pour autant que leur discord remplace leur forum.

Surtout que maintenant qu'on est en 2017, la plupart des gens n'utilisent plus trop Skype, TS, Mumble, et j'en connais beaucoup qui sont passé sur Discord car c'est BEAUCOUP plus optimisé et facile à rejoindre. Et pour vous dire, j'ai crée un Discord Drago (qu'on m'a refusé de faire de la promotion) et je peux vous dire qu'on est + de 20 en seulement quelques bouches à oreil alors que le TS, sincèrement à chaque fois que je vais dessus, il y a vraiment personnes. Le but n'est pas de dire que Teamspeak c'est de la ***** ou quoi que ce soit, mais à un moment faut évoluer, le seul truc qui ramène du monde sur TS c'est les événements et à part ça, y'a rien.

Skyshadows
06/09/2017, 13h03
Tu peux multi-compte partout autant que tu veux.
Tant que c'est pas dit explicitement dans un évènement que le multi-compte (ou plusieurs participations de la même personne) n'est pas autorisé.

C'est ouf

rolexroxx94
06/09/2017, 16h22
Il y a bien un Teamspeak ou personnes ne passent à part les guildes qui sont dessus. Malheureusement, un Discord n'existes pas pour diverses raisons que m'a cité Isophyr bien que je trouve ça dommage quand même.

- Principal raison : Un discord pourrait remplacer le forum.

Personnellement, un discord ne pourra pas remplacer le forum, pourquoi ? Discord restes tout d'abord un logiciel de chat qui permet de discuté instantanément. Il n'y a pas de post ou quoi que ce soit. Sur beaucoup de jeu (Dofus Touch, Wakfu, etc) possède un forum est un discord qui sont tout les deux TRÈS actifs et c'est pas pour autant que leur discord remplace leur forum.

Surtout que maintenant qu'on est en 2017, la plupart des gens n'utilisent plus trop Skype, TS, Mumble, et j'en connais beaucoup qui sont passé sur Discord car c'est BEAUCOUP plus optimisé et facile à rejoindre. Et pour vous dire, j'ai crée un Discord Drago (qu'on m'a refusé de faire de la promotion) et je peux vous dire qu'on est + de 20 en seulement quelques bouches à oreil alors que le TS, sincèrement à chaque fois que je vais dessus, il y a vraiment personnes. Le but n'est pas de dire que Teamspeak c'est de la ***** ou quoi que ce soit, mais à un moment faut évoluer, le seul truc qui ramène du monde sur TS c'est les événements et à part ça, y'a rien.

Ou sinon c'est parce que Teamspeak est payant et discord gratuit?
Discord c'est a chié , beaucoup moins clair que Teamspeak , le mariage entre skype et teamspeak est mal fait , pour moi teamspeak c'est pour parler en vocal, si tu veux écrire tu écris sur drago.
Tu compares Drago à dofus, sur drago on est 400 joueurs max...
Ils ont payé un Teamspeak ( bien + professionnel que discord) Je comprend qu'ils ne veuillent pas de Discord

Lussow
06/09/2017, 16h47
Raison de plus de venir sur Discord puisque c'est gratuit ? J'ai aussi fait la comparaison avec Wakfu qui ont plus ou moins le même nombre de joueurs que Drago (j'ai mes sources en ce qui concerne la population de Wakfu). Le mariage entre Skype et Teamspeak est très bien fait, c'est pas pour rien qu'ils ont atteint en moins de deux ans plus de 25 millions d'utilisateurs Discord.

C'est pas une question de professionnel ou pas, Teamspeak et Discord sont deux logiciels bien différents et techniquement, je trouve Discord beaucoup mieux développés que Teamspeak que ça soit au niveau de l'interface ou de la personnalisation. J'ai passé 4 ans sur Teamspeak et 2 ans sur Discord (depuis sa création) je connais bien les deux logiciels et je peux te dire que actuellement, il y a pas mieux que Discord. (Question de point de vue).

Et puis t'es pas obligé de te connecter sur Drago qui prend 30000 GO de Ram (j'abuse pour que tu comprennes) pour écrire un simple message, surtout qu'on va pas se le cacher, le chat Drago est assez dégueulasse. ^^

Chibibowa
06/09/2017, 18h18
Non.

Discord est gratuit; OK. TS l'est tout autant.

Le seul truc que tu payes c'est un serveur dédié ou un VPS. Dragonica a déjà un serveur dédié pour le jeu. Le TS est simplement hébergé dessus (en principe).

Sauf si tu prends une license pour plus de slots (pour une communauté comme celle-ci une license Non profit de 512 slots est disponible gratuitement).

TS offre 32 slots sans passer à la caisse. D'un point de vue purement technique. Tu peux héberger ton TS sur un réseau local sans payer quoi que ce soit mis à part l'electricité de la maison et le PC (vieux PC dans la cave qui sert quoi).

Donc non; TS n'est pas payant. Qu'on arrete avec ca.

Fallenangelboy
06/09/2017, 19h10
Salut

J'ajouterai aussi que le soucis avec Discord est qu'il est disponible sur navigateur. Donc quand tu dis que ça ne remplacera pas le forum, bah en fait si, Jean Kevin du 35 allume son PC, il ouvre son jeu Dragonica, PAF erreur "12345-t'as oublié de cliquer sur Patcher et non dgn". Là, il va sur internet, il ouvre google, il clique favori, Discord, et il vient pleurer en spammant le chan' qu'il n'arrive pas à lancer.
Et ceci est un exemple parmi tant d'autres qui font que ouvrir une autre page internet, pour "parler" (à l'écrit hein) du jeu que celle de Dragonica.fr, bah, c'est clairement une fracture. Comme si tu voulais séparer les maternelles et les primaires.

TS c'est bien, c'est simple, ça te laisse large la place pour regarder en même temps une page Dragonica.
Discord c'est bien, mais entre tes potes, faut pas mélanger.

++

Zetes
06/09/2017, 21h19
J'ai jamais vu autant de sel sur une comparaison Discord / TS

Ou y'a un problème pour s'adapter, ou alors vous êtes juste de très mauvaise foi.

bastons
06/09/2017, 22h12
Pourquoi vouloir changer de support, qu'est-ce que cela va apporter? Strictement rien sauf une belle perte de temps.

Fallenangelboy
06/09/2017, 22h39
Re

Ni de mauvaise foi, ni de problème pour s'adapter. J'aime pas le phénomène de mode certes, mais sinon, y en a vraiment juste "pas besoin" en fait. Après rien n'empêche les gens de faire leur discord s'ils adorent le principe pour leur guilde. S'ils en font un, y en aura un et puis c'est tout. Mais en soit j'en réclamerai pas et j'voterai pas pour.

++

Skyshadows
07/09/2017, 13h28
Bonjour. Simple curiosité :

Discord c'est a chié , beaucoup moins clair que Teamspeak , le mariage entre skype et teamspeak est mal fait , pour moi teamspeak c'est pour parler en vocal, si tu veux écrire tu écris sur drago.
Tu compares Drago à dofus, sur drago on est 400 joueurs max...
Ils ont payé un Teamspeak ( bien + professionnel que discord) Je comprend qu'ils ne veuillent pas de Discord
En quoi "Discord est à chier" ?

Aussi, Discord est disponible par navigateur et par logiciel téléchargeable.

Perso je préfère Discord mais dans l'utilisation qu'en veulent les MJ (simplement pour discuter en vocal), TS semble plus adapté.

En tout cas le débat de ce post est rigolo, parce que au début il demandait juste si y'avait un Discord "officiel" ^^

Lussow
07/09/2017, 14h57
https://img11.hostingpics.net/pics/275936salt.jpg