PDA

Voir la version complète : L'arme 90



Darkkklight
30/08/2017, 09h43
Bonjour,

Je souhaite demander son avis à la communauté concernant les armes 90.
Personnellement je trouve qu'elles sont trop dure à faire, je m'explique :

La conception de l'arme nécessite 5 "Cristaux" : La glace éternelle, Le joyau de la terre, la Flamme des ténèbres, la Flamme de Lavalon, Le cristal de titans.

Chacun de ces cristaux possède un taux de drop qui est relativement égal à celui d'un "Cristal sanglant des ténèbres" en Elga, tout du moins de mon expérience, certains ayant plus de chance les trouveront plus aisés à drop sans doute, mais dans mon cas on s'en rapproche.
La différence, c'est qu'ici on a 5 de ces cristaux à drop, ce qui veut dire que l'arme est 5 fois plus dure à faire que l'arme DN à l'époque, ce qui est relativement énorme.

Je tiens évidemment à rappeler qu'à coté on a l'arme GDE Héro, qui pour un sacrifice d'environ 10-15% de statistiques est faisable en moins de 3h sans aucune difficulté.
Je suis d'accord qu'il s'agisse de la dernière arme du jeu, mais je trouve que pour les statistiques qu'elle offre, elle ne vaut pas sa difficulté.

Après je vais résumer ma situation, histoire que vous compreniez :
J'ai actuellement terminé le set 90, dont j'ai trouvé le craft long, en grande partie parce que j'ai très peu drop sur les donjons, j'ai donc fait environ 500 donjons pour en arriver là.
Maintenant ça fait 1 semaine que je fais du domaine, j'ai eu la médaille dans 3 des 4 donjons élémentaires, et je n'ai eu le droit qu'à un seul des 5 cristaux sur l'ensemble de ces donjons, sachant qu'en totalité il y en a 4 qui sont tombés dans les donjons où j'ai participé.

Voilà, moi je suis évidemment pour une augmentation du taux de drop des Cristaux Elementaires tout du moins, le Cristal des titans devant rester plus rares que les autres bien entendu.

Je m'en remets maintenant à vous, qu'en pensez vous ?

Cylus
30/08/2017, 10h22
Je suis aussi POUR une augmentation des drop des Cristaux Elementaires, dans mon cas j'ai drop 1 des 5 cristaux pour craft l'arme en 5 jours de farm environs plus de 8h par jours, j'ai moi même les 4 médailles soit + de 200 donjon réalisés (sachant qu'il faut trouver un groupes composés de classes spécifiques : 1 Oracles pour soin, 1 classe contrôle et du DPS Physique et Magique).

Parlons maintenant des boucles station abandonnée et de l'Insigne Alpha, ces deux items sont dans la continuité de l'Insigne Kazeura et des boucles van cliff, trouvez-vous normal que ces items soit quasiment impossible à drop ? Soulignons le fait que l'Insigne Kazeura ce fait relativement facilement c'est un item que tout les 60+ ont tous pareil pour les boucles Van Cliff.
Pourquoi les 90 doivent farm + de 200 donjons pour les chanceux espérer tomber sur l'un de ces items ?
Leurs pourcentage de drop est tellement bas que l'insigne kazeura coûte environs 70 000 po et les boucles station abandonnée 1 options 20 000 po.
Il faut réellement revoir le taux de drop que ce soit pour : l'Insigne Alpha, les boucles station abandonnée ou les critaux pour farm l'arme.

On ne devrait pas donné 10h de jeux par jour pour ne rien drop je suis désolé.

Anonymouz
30/08/2017, 10h38
je suis Pour, j'ai les médailles de tout les donjons et toujours aucun des 5.
En plus de ça le donjon de feu est complètement abusé, a part en full ulti palouf le donjon est broken.

Aladdin
30/08/2017, 12h30
Je tiens évidemment à rappeler qu'à coté on a l'arme GDE Héro, qui pour un sacrifice d'environ 10-15% de statistiques est faisable en moins de 3h sans aucune difficulté.
Je suis d'accord qu'il s'agisse de la dernière arme du jeu, mais je trouve que pour les statistiques qu'elle offre, elle ne vaut pas sa difficulté.

Si elle ne vaut pas sa difficulté, prends ton mal en patience :p

C'est toujours mieux d'avoir 10/15 % de différence de stats pour ne pas trop désavantager les armes gde que 30 voire 40 %.
Continue à persévérer, tu finiras par l'avoir !

Fracane
30/08/2017, 12h54
Bouger vous le cul vous en serrez que plus fière de l'avoir... ce genre de poste est RIDICULE ! C'est vraiment n'importe quoi ! xD

Cordialement, Frakane !

jordan23
30/08/2017, 12h57
Pourquoi dans ce jeu faut toujours tout nerf c'est le dernier boss tu jeu a l'heure actuel go vous bougez les fesses pour le farm comme sa vous aurez au moins le mérite de l'avoir fait par vous même moi je suis Contre il faut laisser comme sa !

Ps : Si vous êtes vraiment pas content go acheter comme sa pas besoin de farm et vous aurez votre arme !

Darkkklight
30/08/2017, 13h04
Si vous êtes pour ou contre veuillez argumenter un peu plus s'il vous plait.

bastons
30/08/2017, 13h13
Les arguments ont déjà été donné et il n'y a rien à ajouté. Il s'agit de la dernière arme du jeu il faut donc qu'elle soit très dur à avoir et pour éviter de voir arriver des joueurs se plaignant du trop grand écart entre l'arme 90 et 85 l'arme 90 n'apporte "que" 15% de stats en plus. Je suis contre rendre l'arme 90 plus rapide à avoir.

Cependant, pour pallier au manque de chance de certains, pourquoi ne pas mettre en place un système de quete à l'image de alpha, beta et VC où à chaque run l'on drop un composé On pourrait alors échanger 1000 de ces composés contre un cristal. Je dis des chiffres à titre d'exemple mais c'est une idée. Dans tous les cas il ne s'agit pas de rendre l'arme 90 plus facil à avoir mais cela permet de l'avoir quelques soit la chance si l'on y passe un certain temps.

Dragon8130
30/08/2017, 13h13
Moi je suis pour mais en comme dit dans le premier post de Darkkk, chaque cricri à le taux de drop d'un cristal DN, donc en drop 5 pour une arme qui donne wow 3k atq en plus, surtout quand on voit cb certains les vendent (cc 100k-400k po un cristal Titan LEL), tu payes une upgrade mineur à prix d'or. Cependant ces donjons sont simples à farm, il ne sont pas non plus une fois qu'on a comprit le truc d'une difficulté sans nom, surtout avec les buff kikoo ulti qu'on nous a rajouté pck une classe support arrive pas à solo Elga (le destinataire du message se reconnaitra). Mais justement, les buff ulti, les nerfs etc, ce jeu est fait pour etre rapide à faire (les gens qui osent mentir, regarder l'ancien gde et le nouveau, tu passes de 6 mois de farm à 2 semaines lul) alors qu'on nerf ça soit pas une mauvaise idée, déjà ca motivera vrmt des gens à la faire pck en rapport pvp/pve à part de l'opti elle apporte pas grand chose et surtout elle relancera peut etre l'économie tjrs détenu par 5-6 personnes qui mettent des prix abusées sur tout. Donc un gros oui pour un up tu taux et que ce qui pensent le contraire continue avec leur mentalité de j'ai mon stuff donc faut pas nerf. Lul.

Fracane
30/08/2017, 13h14
Bas argument simple... C'est la DERNIÈRE arme du jeu NORMAL qu'on galère a la faire tout comme la DN était dur à faire avant, tout comme la GDE H était dur a faire avant... fin c'est logique il y a aucun intérêt a ce que ça soit trop simple... fin moi ça me semble logique il y a même pas besoin d'argumenter...

Et pour répondre a Cylus j'ai terminer le stuff de 2 de mes perso et bientôt un 3ème de fini et je n'est toujours pas de drop d'insigne Alpha ni de ceinture Beta j'ai drop 2 boucles au début rapidement 1 opt et 2 opts donc même si je les est drop c'est rien d'exceptionnel car pas parfaites... sur tout les dj que j'ai fait et je ne me plein pas je farm... je finirais par les drop mes bijoux dites vous qu'après ça vous n'aurez PLUS RIEN a faire sur le jeu jusqu'a la prochaine extension c'est a dire "ON NE SAIS PAS QUAND" mais bon continuer donc de vous plaindre...

Anonymous
30/08/2017, 13h21
Si on prends pas en compte les uses bug je pense que nous pouvons retirer la moitier des vote non !
Ensuite enlevé l'autre moitier pour les gens l'aillant déjà drop/acheté et n’étant absolument pas objectif sur un tel sujet...
Nous arrivons donc à un total de 0 vote NON ! GG WP

Sans déconner les gars, voyez plus loin que votre petite personne et faire les grand en disant qu'il faut du mérite blablabla, c'est des conneries, et des conneries des plus absurdes. Donc je vais donner 3 raison pour ma part :

1) Farmer domaine est complètement useless, ta fait ton stuff 90, tu farm dans le vents. T'as pas d'po, ta pas d'ame, des Pierre qui s'vend rien, ta keudal, alors oui Elga avait le même taux mais comparer a ça et cétais bien mais la c'est farm dans le vent
Jpréfère encore faire 500 domaine et l'avoir a 100% que d'en faire des centaine pour même pas drop 1 pierre de l'arme.
2) Pour ceux qui disent ''go acheter loliloulilol', ça se vend pas les gars arreté et des gens qui veulent vendre 800k un titan y ont fumé
3) Les donjons se farm pas solo, donc t'es obliger de trouver un grp, qui plus est pour certain faut des classes bien spécifique ! Tu rajoutes ça tout les mec qui te sortent '' A nn dsl on farm kan guild pck si tu drop dsl mé ca va pa le fèr on èm pa'' bah tu peux pas farm quand t'as envie

Donc entre farm un donjon, et perdre son temps c'est différent

Ce post a le mérite d'être ici, est réfléchis et logique comparer a la moitier des réponse sur ce sujet.

Alors moi je vote oui mdr

Darkkklight
30/08/2017, 13h39
Bas argument simple... C'est la DERNIÈRE arme du jeu NORMAL qu'on galère a la faire tout comme la DN était dur à faire avant, tout comme la GDE H était dur a faire avant... fin c'est logique il y a aucun intérêt a ce que ça soit trop simple... fin moi ça me semble logique il y a même pas besoin d'argumenter...

Et pour répondre a Cylus j'ai terminer le stuff de 2 de mes perso et bientôt un 3ème de fini et je n'est toujours pas de drop d'insigne Alpha ni de ceinture Beta j'ai drop 2 boucles au début rapidement 1 opt et 2 opts donc même si je les est drop c'est rien d'exceptionnel car pas parfaites... sur tout les dj que j'ai fait et je ne me plein pas je farm... je finirais par les drop mes bijoux dites vous qu'après ça vous n'aurez PLUS RIEN a faire sur le jeu jusqu'a la prochaine extension c'est a dire "ON NE SAIS PAS QUAND" mais bon continuer donc de vous plaindre...

Frakane, tu es un exemple pour tous.
Franchement, je ne comprends pas les personnes qui idolâtrent des Albert Einstein, Eminem, ou encore des Nelson Mandela, quand on peut t’idolâtrer toi. Non sérieusement gros, t'as bientôt 3 stuffs et tu te plains pas, c'est ouf, je trouve ça magnifique.
Toute la beauté du monde se résume à toi, tu es incroyable, c'est affolant, je suis jaloux t'ose même imaginer à quel point.

Chibibowa
30/08/2017, 13h46
Cependant ces donjons sont simples à farm, il ne sont pas non plus une fois qu'on a comprit le truc d'une difficulté sans nom, surtout avec les buff kikoo ulti qu'on nous a rajouté pck une classe support arrive pas à solo Elga (le destinataire du message se reconnaitra).

Coucou voltout (?). Et osef qu'une classe soi disant control ne DPS pas. J'aime pas le gameplay des classes DPS. Et au moins une classe control a plus de gameplay qu'un ombre de l'époque (cc dragon réveil et full ombres couteaux elga de l'époque; paye ton skill). Elem spam xfxfxfxf ezwin. Oracle spam X et soins (Oracle DPS heal tank ezwin).

J'avais ralé car j'avais un full gde heros et arme elem +25 avec cerbères 15 étoiles et 1070% de DCC avec 40/50 (maxi) TCC pur pré buff ulti. J'étais meme pas capable de faire elga alors qu'un ombre avec la moitié de mon stuff; ou un elem avec juste 15K de DEF et arme +20 y parvient solo tranquille sans mourir ni quoi que ce soit.

J'avais ralé car j'en avais ras le cul d'avoir 90% d'Elem Ombre Oracle et commando. Parfois un petit destru & dragon dans le lot. Voltigeur, sentinelle, furie drake etc... étaient useless en PVE. J'en avais marre de cette supériorité de classes qui était omniprésente et qui controlait tout. Même une classe DPS pouvait faire du control tout en restant utile.

Avant le buff (et la je parle pour les sentinelles) on était completement useless. Même en Control. A l'époque; quand je voulais faire du Elga (ca remonte un peu) j'étais automatiquement refusé (j'avais quand meme du stuff hein; qu'on se le dise) car je ne pouvais pas heal ou DPS correctement, sans parler du tank.

Tu pourras me parler de classe control quand celle-ci aura une réelle utilité. Dire que Senti n'est pas une classe PVE n'est pas un argument valable. Je tiens à signaler que Eclaireur / Ranger est la classe qui DPS le mieux (ou qui en fait parti) jusqu'a Drakos, surtout sur les boss. Y'a pas de "control" qui joue la; c'était du DPS pur. Et ce, depuis le BL.

Si je peux prendre les Elem en exemple; EUX sont vraiment une classe control grâce à leur mobs. Retire le spam X (meme sans tir ciblé) 3 boules et tu DPS plus rien du tout (un peu comme en PVP en fait). Du coup; elem c'est quoi? Support (heal et rez lel) DPS et control ? Allez stop please.

On est devenu une classe "support" après drakos car les boss avaient d'un coup pris 190 Millions de PV en plus, et la le DPS (damage per SECOND) était important (ombre, oracle, commando limite, Elementaliste le Dieu). Si le jeu avait été dans la même continuité de vie etc... alors Senti serait toujours bon. Le buff a corrigé le tir et a remis cette classe au même niveau que les elem (si pas mieux en fait).

Je tiens à rappeler que les senti n'ont pas de possibilité de heal, de tank, ou de rez. Du coup, le DPS est le seul truc qui nous reste (a quoi bon control, meme si on peut le faire, si les elem ont un spam X imprevionisé en PLUS de ses mobs qui prennent l'attention des mobs) Qu'on se le dise.

Anyway, grace au buff on a enfin une diversité riche de classes. Et ca fait plaisir. Faire des senti une classe DPS et soutien en control c'est vraiment pas plus mal; je vois pas en quoi ce serait un problème. Sérieusement. C'est du PVE dans un MMO mal équilibré depuis Elga. On est pas sur WOW ici ou les classes DPS heal et tank ont VRAIMENT une importance CAPITALE pour réussir un donjon.

Darkkklight
30/08/2017, 14h11
Si on pouvait éviter de s'égarer, les buffs PvE étaient nécessaires et ce pour la majorité des classes, et sur ce point je suis d'accord avec Chibi.
Après Voltout, je comprend ta frustration étant donné que tu joues Ombre et que vous avez pas été gâtés par ces buffs en terme de ranking dps.
La stupidité par contre c'est d'avoir donné un Ulti complètement overcheaté à certaines classes qui peuvent faire Lavalon de manière très legit.

Mais encore une fois ce n'est pas le sujet.

senketsu
30/08/2017, 14h14
Contre,c'est juste que tu na pas de chance y'a des gens qui ont eu 3 joyaux de terre en 1 heure,augmenter le taux de drop dés maintenant va juste faire perdre la derniere arme du jeu sa valeur.

tamhi
30/08/2017, 14h20
deja farm 500 dj gg moi jai fait 2 steuf aussi mais pas fait 500 dj je pense que la tu abusse un peu mais la je trouve les drop izi je suis souvent au domaine mais je te voie pas tro Darkkklight le staff a deja donner le gde et toi tu veu encore plus deja tu aime pas farm je te connais jai fait plus de 200 titan pour drop et je me plaint pas et meme 10 dos celeste pour finir juste avec dcc moi dit faut sa reste comme cela juste se bouger le q un peu se qui est pas ton cas a voir les pour pour nerf les 3/4 sont de ta guilde

mouafr
30/08/2017, 14h58
[Contre au niveau de l arme] ... mais je n ai pas vote car c est trop facil a tricher dans les votes pour qu il ai une reelle utilité xd

Je suis le premier a militer contre le stuff trop difficile à avoir car poussant les nouveaux à partir, neanmoins pour l arme c est absolument pas pertinent: comme l a été dit c est juste un peu plus d attaque, et meme si ca aura un impact relativement important pour le farm futur, en pvp c est nettement moindre, du coup le fait que ca soit "trop" dur n est pas un souci en soit.

Au final le prob est sans doute plus la variance d un drop extremement rare (comme d hab, je ne vais pas detaillé les solutions possible dans des drop de "morceau" pour etre plus proche de la moyenne)

--------------------------------
Par contre: pour reroll l arme (en cas de "mauvais" jet), ou pour les bijoux clés c'est une toute autre histoire.
- Je pense qu il faudrait un reroll de l arme assez facile: par exemple au max utiliser 1 seul des 5 drop au choix (ce qui au passage equilibrera leur valeur un petit peu si les drops ne sont pas egaux pour quelque raison que ce soit)

- De meme un moyen de reroll la boucle pour un prix raisonnable (sinon il faudrait augmenter massivement son % drop)

Rolexroxx
30/08/2017, 15h01
Dit comme ça 5 cristaux a drop Ca parrai beaucoup c'est vrai , apres j'ai pas eu beaucoup l'occasion de farm mon arme pour donner mon avis . Je me demande juste comme les gens vont réussir à farm avec la reprise des cours car là on en a du farm ^^ le seul problème je trouve c'est que le donjon dès titan est useless , ok il est joli sympa et tout mais quand tu drop pas bah autour t as aucune chance d'avoir un truc sympa ! Et pareil pour les 4 autres , ok t as les blueprint mais une fois que t as le stuff c'est moyen quoi :/ je pense que y a quelque chose à ajouter mais je sais pas encore quoi , pour que le joueur qui arrive pas a drop se dise à la fin de sa journée : ouais bon cava j'ai pas drop mais j'ai bien avancer sur Ca car j'ai fait 10 titan ! On aura alors moins l impression de perdre son temps ( si quelqu un a des idées pour développer la mienne , allez y )

Raenki
30/08/2017, 15h15
Perso, j'ai même pas commencé à farm pour la craft, mais je suis contre quand même xd

En fait, la problématique est la suivante :

- Si on up pas le taux de drop, ça va chialer car ça loot pas.
- Si on up le taux de drop, ça va chialer car ça s'ennuie.

Dans le premier cas, on persiste et on arrête d'être un fragile.
Dans le deuxième, on leave le jeu car on a plus rien à faire.

Voila donc quitte à choisir, je préfère que ça reste tel quel, au moins y'aura toujours un peu de monde sur le jeu.

Fracane
30/08/2017, 15h15
Alors la j'aurait pas penser dire ca mais je suis daccord avec Tiarra... Le titan est bien beau et tout et tout mais par exemple moi j'ai mon arme donc je farm pour aider etc mais ce donjon na absolument RIEN a m'apporter c'est un peu frustrant... et comme le taux de drop du cristal est faible il faut faire plein de titan donc beaucoup beaucoup de dj pour "rien" JE NE VEUX PAS QUE LE TAUX DU CRISTAL AUGMENTE juste je suis un peu de l'avis de Tiarra rajouter un truc... je sais pas quoi non plus j'avoue...

Darkkklight
30/08/2017, 15h40
deja farm 500 dj gg moi jai fait 2 steuf aussi mais pas fait 500 dj je pense que la tu abusse un peu mais la je trouve les drop izi je suis souvent au domaine mais je te voie pas tro Darkkklight le staff a deja donner le gde et toi tu veu encore plus deja tu aime pas farm je te connais jai fait plus de 200 titan pour drop et je me plaint pas et meme 10 dos celeste pour finir juste avec dcc moi dit faut sa reste comme cela juste se bouger le q un peu se qui est pas ton cas a voir les pour pour nerf les 3/4 sont de ta guilde

Bon Bogosse juste pour te dire, j'ai déjà fini 2 stuff 90, sachant que sur les Bêta j'ai fait 10 drops sur les 200 compos nécessaires.
Donc encore une fois, ouais j'aime pas drop.
Sinon j'ai des meilleures cartes que toi sur mon stuff 90, mais non j'aime pas farm.
Bref, Bogosse le grand s'il te plait apprend moi à farm à 18 comptes pendant 18 heures non stop, et ce même pendant que je travaille.

Encore une fois je le répète, l'objectif du post n'est pas d'augmenter le taux de drop, si vous lisiez un peu plus en profondeur vous verriez que je propose surtout une alternative à base de quête, mais en réalité ça revient en quelque sort à ce que Mouafr a dit aussi. Il y a plusieurs façons d'aider les malchanceux à se stuff.

Après je suis aussi d'accord avec ce que Rolexx dit, les donjons sont malheureusement inintéressants en terme de drops, c'est à peine si on a de quoi réparer lorsque l'on finit le donjon, pour dire que le drop est extrêmement pauvre.
On passe notre temps à drop des Bénédictions totalement inutiles ou des coffres qui n'ont pas été mis à jour et qui donnent des poudres bleus/jaunes, dont on a déjà des stocks largmeent suffisant pour monter 7 personnages full +25 (J'ai tout rassemblé dans la banque de ma mule, j'ai exactement 140k Poudres jaunes et 95k Poudres bleues).

Moi personnellement, j'ai avancé tous les jours pour craft mon stuff, maintenant il ne me manque plus que l'arme, et je stagne, j'ai passé 4 jours à farm à coup de 20-25 donjons par jours (On peut pas faire beaucoup plus étant donné que dans notre groupe on a des gens qui travaillent) et on avance pas du tout. Sachant que les drops sont individuels, ça fait qu'on a 8 personnes à stuff, et qu'on drop une fois tous les 25 donjons, c'est à dire qu'il faut qu'on fasse 800 donjons pour faire tous les cristaux élémentaires, et 800 autres pour le Cristal des titans ?
Sachant que tous les donjons qu'on fait sont à perte, qu'ils ne nous donnent aucun drop que l'on pourrait need, ou avoir une utilité.

Bref, plus que de la difficulté, j'appelle ça de la perte de temps.

Astralia27
30/08/2017, 15h52
Nerf le taux de drop des cricris/flammes ? Pour quoi faire ? mdrr
Okay certains sont malchanceux, mais d'autres non. Si on nerf, ceux qui droppaient en 70 runs dropperont en 50, et ceux qui droppaient en 30 dropperont en 20 runs. Ca reste inéquitable.
D'autant plus qu'honnêtement, les titans sont farmables pas trop difficilement, à 3 ça prend 20-25min si vous avez une bonne strat' et un bon DPS total. Mutisha suffit d'avoir du heal, Avice suffit d'avoir quelqu'un pour gérer Abra, Elga je ferai pas de commentaire, et Lavalon...
Bah Lavalon ça passe. Oui c'est plus simple en full ulti dragon, mais m'voyez, avec une bonne team de, par exemple, 6 bons DPS ça passe tranquille même sans Dragon rush. Une dizaine de minutes même pas je pense le boss. ^^ faut choper la technique après aussi, éviter les aspi' (Dyson, les vrais savent), pas trop tomber (plus facile à dire qu'à faire je sais), avoir des plumes kazeu en stock, tank un peu aussi. Ah et pas fail les boules de mana. Le donjon est dur mais avec une bonne technique et une bonne team c'est tranquille.

Et le drop ça dépend de ta chance, c'est de la RNG quoi. C'est droppable en 5 runs, comme c'est droppable en 30, comme c'est droppable en 100. Enfin bon, en pas beaucoup de ténés perso' j'ai vu 2 flammes tomber en 1 run par exemple mdr. Feu en tryhardant pour drop une certaine pierre, j'ai dû voir je dirais 5 flammes tomber ? (dont une pour moi) Au total 7 mais je sais pas combien sont tombées sous mes yeux. Je sais pas en combien de run, grand max une centaine pour les 5 en tout cas, donc ça reste worth.
Les flammes tombent plutôt bien, le cricri titan semble dur à drop (même si perso je l'ai pas ressenti tant que ça, j'ai peut-être de la chance ahah). Et, effectivement le cricri titan est cher mais le prix a été défini par certains à cause du manque de vendeurs, du nombre d'offres et de la galère pour certains de farm titans. Le reste, à la base c'est pas si cher même si certains prennent plus cher. Bah, c'est leur droit ? Certes ça monte les prix et complique la tâche aux autres acheteurs mais ils vont pas se priver s'ils en ont les moyens, les riches. Ca motive les gens à le leur farm donc j'vois pas le souci.

En résumé, contre. La chance tourne vous en faites pas. (Et stop insulter la mentalité, vous êtes pas Dieu, vous avez pas la vérité, personne ne l'a réellement. J'donne juste mon avis, j'ai peut-être tort. ^^)
Je suis d'accord que l'arme n'est pas hyper broken vu le farm requis, mais elle reste faisable.
La quête pourquoi pas, tant qu'elle est pas trop cheat, genre 50 runs et t'as ton cricri/ta flamme. Ca sera à discuter.

Allez peace, et un conseil: allez farm au lieu de vous plaindre. Askip le PD4V rapporte, mais pas assez apparemment. :x

PS :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504104139-cricri.jpg
Joli hein ? :)

Niight
30/08/2017, 16h03
Nerf le taux de drop des cricris/flammes ? Pour quoi faire ? mdrr
Okay certains sont malchanceux, mais d'autres non. Si on nerf, ceux qui droppaient en 70 runs dropperont en 50, et ceux qui droppaient en 30 dropperont en 20 runs. Ca reste inéquitable.
D'autant plus qu'honnêtement, les titans sont farmables pas trop difficilement, à 3 ça prend 20-25min si vous avez une bonne strat' et un bon DPS total. Mutisha suffit d'avoir du heal, Avice suffit d'avoir quelqu'un pour gérer Abra, Elga je ferai pas de commentaire, et Lavalon...
Bah Lavalon ça passe. Oui c'est plus simple en full ulti dragon, mais m'voyez, avec une bonne team de, par exemple, 6 bons DPS ça passe tranquille même sans Dragon rush. Une dizaine de minutes même pas je pense le boss. ^^ faut choper la technique après aussi, éviter les aspi' (Dyson, les vrais savent), pas trop tomber (plus facile à dire qu'à faire je sais), avoir des plumes kazeu en stock, tank un peu aussi. Ah et pas fail les boules de mana. Le donjon est dur mais avec une bonne technique et une bonne team c'est tranquille.

Et le drop ça dépend de ta chance, c'est de la RNG quoi. C'est droppable en 5 runs, comme c'est droppable en 30, comme c'est droppable en 100. Enfin bon, en pas beaucoup de ténés perso' j'ai vu 2 flammes tomber en 1 run par exemple mdr. Feu en tryhardant pour drop une certaine pierre, j'ai dû voir je dirais 5 flammes tomber ? (dont une pour moi) Au total 7 mais je sais pas combien sont tombées sous mes yeux. Je sais pas en combien de run, grand max une centaine pour les 5 en tout cas, donc ça reste worth.
Les flammes tombent plutôt bien, le cricri titan semble dur à drop (même si perso je l'ai pas ressenti tant que ça, j'ai peut-être de la chance ahah). Et, effectivement le cricri titan est cher mais le prix a été défini par certains à cause du manque de vendeurs, du nombre d'offres et de la galère pour certains de farm titans. Le reste, à la base c'est pas si cher même si certains prennent plus cher. Bah, c'est leur droit ? Certes ça monte les prix et complique la tâche aux autres acheteurs mais ils vont pas se priver s'ils en ont les moyens, les riches. Ca motive les gens à le leur farm donc j'vois pas le souci.

En résumé, contre. La chance tourne vous en faites pas. (Et stop insulter la mentalité, vous êtes pas Dieu, vous avez pas la vérité, personne ne l'a réellement. J'donne juste mon avis, j'ai peut-être tort. ^^)
Je suis d'accord que l'arme n'est pas hyper broken vu le farm requis, mais elle reste faisable.
La quête pourquoi pas, tant qu'elle est pas trop cheat, genre 50 runs et t'as ton cricri/ta flamme. Ca sera à discuter.

Allez peace, et un conseil: allez farm au lieu de vous plaindre. Askip le PD4V rapporte, mais pas assez apparemment. :x

PS :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504104139-cricri.jpg
Joli hein ? :)

Désolé j'vais m’entraîner à avoir de la chance, j'serai peut être aussi fort que toi à ce jeu.

Skyshadows
30/08/2017, 17h17
Salut.

J'ai voté pour, parce que je me disais que même si c'est la dernière arme, farm en boucle pour rien drop alors qu'on veut obtenir un cristal qui a un taux de drop très faible, c'est vraiment chiant et ennuyant. Donc un léger up serait pas mal. Perso je farm quasiment pas mais quand je vois le temps que prennent certaines personnes pour obtenir juste un caillou, alors les cristaux...

Puis aussi, à ceux qui sont contre parce qu'ils disent que c'est la dernière arme alors il faut que ça soit difficile à obtenir...........................
Quand l'arme GDE était la meilleure, c'était plus facile à obtenir que l'arme DN, et ça a été nerf pour que les pressés puissent farm tranquille en zauzau+15.

Mais finalement, en lisant vos belles paroles, je vote contre. Sauf que je sais pas si on peut changer dans le sondage lol

Par contre faire une quête je trouve c'est une idée pourrie.

Mickkiller
30/08/2017, 17h26
Coucou, je viens mettre mon grain de sel,

Alors j'ai pas tout lu (trop de blabla excusez moi)
Pour les drop domaines , perso je trouve que l'on drop les pierres pour le stuff trop rapidement comparer aux cristaux (je parle en majorité car bon rip Law et ces 150-200 dj feu pour 1 pierre), les bijoux aussi sont trop faciles car en vrai c'est un ptit lot de consolation.

Pour les bijoux des insignes je ne peux pas trop donner mon avis (vu 4 insigne alpha dont 3 pour moi) il faut avoir un max de chance.

Par contre un soucis que j'ai déjà partagé avec le CM Phyros c'est que les Donjon du domaine peuvent (pour certaines personne) être réaliser en solo (perso je fais 4 donjon sur 5 en mono compte) donc imaginez les gens avec plusieurs comptes (1 heal 1 dps magique 1 dps physique), ils peuvent soloter 4 donjon sur 5.

Oui c'est de la chance certain en ont d'autre pas ça arrive. Perso je suis assez mitigé car il faudrait un faible up des cristaux mais diminuer les pierres et bijoux du domaine.
Pour les bijoux station, je pense qu'il faudrait up le % des boucles (il y a un total de 15 possibilité sachant que le % est déjà très faible (vda-toucher-pv-vda/pv-vda/toucher-pv/toucher-pv/vda-toucher/vda-toucher/pv-vda/toucher/pv-vda/pv/toucher-toucher/pv/vda-toucher
/vda/pv-pv/toucher/vda-pv/vda/toucher)
Pour le collier alpha et la ceinture bêta je préfère ne pas donner mon avis que ne sera pas objectif vu les drop que j'ai eu en alpha

Zephyr
31/08/2017, 08h39
Bonjour,

Mon avis qui n'engage que moi :

Je ne trouve pas que ça soit une perte de temps. Vous farmez pour un cristal et le jour ou ça tombe vous serez content. Vous l'avez déjà eu ? Et bien vous le vendrez a prix fort au marché.
Vous ne pouvez pas obtenir a chaque run quelque chose qui vous rendra riche que ça soit ici ou dans n'importe quel MMO.

Je suis évidemment contre un up des cristaux pour cette simple et unique raison : Et après vous faites quoi ?
D'ailleurs, la question n'est pas rhétorique si quelqu'un peut me donner la réponse car personnellement j'ai du mal à imaginer ce que vous ferez une fois full stuff leg +25 hormis pvp de temps en temps. (je m'adresse a ceux qui ont votés un up du taux de drops)
La prochaine extension c'est pas pour cette année.

Un up des bijoux, pourquoi pas. Il sont relativement bas et surement un peu trop en effet.

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi-même.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Darkkklight
31/08/2017, 09h05
Bonjour,

Mon avis qui n'engage que moi :

Je ne trouve pas que ça soit une perte de temps. Vous farmez pour un cristal et le jour ou ça tombe vous serez content. Vous l'avez déjà eu ? Et bien vous le vendrez a prix fort au marché.
Vous ne pouvez pas obtenir a chaque run quelque chose qui vous rendra riche que ça soit ici ou dans n'importe quel MMO.

Je suis évidemment contre un up des cristaux pour cette simple et unique raison : Et après vous faites quoi ?
D'ailleurs, la question n'est pas rhétorique si quelqu'un peut me donner la réponse car personnellement j'ai du mal à imaginer ce que vous ferez une fois full stuff leg +25 hormis pvp de temps en temps. (je m'adresse a ceux qui ont votés un up du taux de drops)
La prochaine extension c'est pas pour cette année.

Un up des bijoux, pourquoi pas. Il sont relativement bas et surement un peu trop en effet.

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi-même.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Mon avis n'engage que moi aussi, mais actuellement le Domaine c'est tout ou rien.
Comme Elga à l'époque, tu faisais un rush c'était le Cristal ou rien, ici c'est la même chose, le problème, c'est que dans le cas présent on a 5 cristaux à drop.
J'en reviens à ce que je disais, ce donjon est une perte de temps monstrueuse, autant que j'aille en CdC que j'me fasse 1M de po et que j'achète tous les cristaux, tout du moins si je ne suis pas chanceux comme certains (Askip Astralia, Bogosse, Frakane,...)

Encore une fois je le répète, je n'ai jamais demandé un up du taux de drop, juste j'ai demandé à la communauté ce qu'ils en pensaient, et j'ai proposé des solutions, le sondage n'étant pas très révélateur d'ailleurs tant il manque de solutions à apporter.
D'ailleurs après réflexion je suis moi même contre un up du taux de drop, mais pour un changement de ceux-ci en général, notamment mettre à jour les boites, et supprimer les élixirs inutiles, pour donner des Golds ou des âmes bref, ne pas rendre les 15 minutes passées dans ce donjon obsolètes.

Sinon qu'est-ce qu'on fera quand on aura l'arme ? Il ne me semble pas avoir vu une seule carte 7* élémentaire sur le stuff de quelqu'un, pareil j'ai jamais vu de personne full cartes 10*... Ou encore ont-ils des extension X2 sur tous leurs équipements ?
Bref on a jamais fini son stuff, et ce même après 2 ans de farm, c'est juste que la courbe de progression est de plus en plus mince, c'est d'ailleurs pour ça que les gens font des rerolls. (N'est-ce pas Mr Frakane le magnifique qui achète des cartes au lieu d'aller les farm).

Après Zephyr, j'ai je pense une plus grande expérience des MMO que vous sans vouloir vous offenser. Et dragonica à l'instar de Ragnarok est l'un des seuls jeu n'offrant pas au minimum un loot potable par donjon réalisé. Après c'est compensé par le fait que les donjons sur dragonica sont beacoup moins long.
Après si par MMO vous sous-entendez Hack'n'slash à la Diablo, Path of exile, dans ce cas là je m'incline, mais ce ne sont pas des MMORPG au sens propre.

Isophyr
31/08/2017, 10h03
Après Zephyr, j'ai je pense une plus grande expérience des MMO que vous sans vouloir vous offenser. Et dragonica à l'instar de Ragnarok est l'un des seuls jeu n'offrant pas au minimum un loot potable par donjon réalisé. Après c'est compensé par le fait que les donjons sur dragonica sont beacoup moins long.
Après si par MMO vous sous-entendez Hack'n'slash à la Diablo, Path of exile, dans ce cas là je m'incline, mais ce ne sont pas des MMORPG au sens propre.
Bonjour,
Si nous sommes dans un sondage, il est important de laisser chacun d'entre nous la libre parole, et de manière égalitaire.
Il est inutile de vous porter sur vos préjugés car vous ne savez rien de [CM]Zephyr (puisque vous parlez de lui).
Que je sache, le système fonctionne comme le Lavalon de l'officiel (que nous avons modifié).
Des joueurs nous ont demandé de revenir à cet ancien système proposé par une équipe professionnelle ayant fais de nombreux MMORPG et possédant beaucoup plus de connaissances et d'expériences que vous et nous.
Nous ne sommes pas donc les premier à avoir proposer ce système.

Que je sache, nous proposons deux systèmes:
- Le DROP d'item à haut taux de DROP (comme vous le voulez, dans 90% de nos donjons).
- Le DROP d'item à bas taux de DROP (comme vous le reniez, dans 10% de nos donjons).
Avant, Le donjon "Lavalon" était un lieu culte, car on pouvait avoir le FAMEUX Coeur de Lavalon. Maintenant, c'est devenu un objet comme un autre, sans grande importance. Il est important, dans tout MMORPG, de proposer à certains moments de la rareté, qu'elle soit sous forme de DROP, de BOITE, ou de LOT.
D'ailleurs, le passage du renforcement "Artéfact" > "Légendaire" est une forme de rareté, autant que les ressources comme le coeur de Lavalon.

A mon avis, tous les MMORPGs proposent à un de leur endroit quelque chose de rare dans leur monde ouvert, peu importe la forme et la nature de cette rareté.

Pour ma part, mon opinion est la même que [CM]Zephyr, et il ne sert à rien de commencer à partir sur des préjugés comme vous l'avez fais à propos de [CM]Zephyr.

Cordialement,
Isophyr

Fracane
31/08/2017, 10h11
J'ai peur de dire une bêtise mais aller je me lance :p je croie que les 7* Elementaire n'existe pas sur ce serveur et j'ai 2 cartes ATQ 6* (le farm ça paie) et je farm pour mon stuff, mes armes et j'avance ne te fait pas de soucis pour moi si j'ai des po c'est que j'ai farm donc c'est du farm je compte bien dépenser mes po pour des choses dont j'ai besoin... je farm et j'achète enfin je fait ma vie et je ne demande aucun nerf ni up... j'ai pas dit qu'acheter était mal, ce plaindre c'est mal ;) ne confond pas Mr Kaminao et pas la peine de me MP en jeu pour "troll" j'ai pas votre temps et ASKIP Extinction ne troll pus... bonne blague ça...

Les extension x2 sur les stuff ne vaut qu'en PVE il n'est donc pas essentiel et fausse les stats pvp aucun intérêt pour un perso pvp (qui est normalement celui qu'on perfectionne le mieux) et être full carte 10* relève de l'impossible a moins d'avoir coucher avec la chance ;)

Cordialement ! Frakane le Magnifique !

Rolexroxx
31/08/2017, 11h58
Je suis parfaitement d'accord avec isophyr pour le coup , faut un truc rare ! Le seul truc c'est qu il faudrai de quoi se réconforter l esprit , une petite récompense , genre un lot de consolation à la fin des titans ^^ ( noté que por Lavalon c'est un peu différent car il y avait l histoire dès morceau de cœur pour faire le cœur )

Qu est ce qu on peut faire âpre le stuff si ce n est tout ce qu a dit aorron ? Deja s'entraîner Car certains en on besoin chez extinction , puis c'est à vous d'imaginer et d'être créatif ! Personnellement des idées j'en ai à pleuvoir ! Trouver un nouveau joujou à la communauté c'est rien de compliqué en mélangeant ces 2 choses : KIKOO et Utilité . Attirez le kikoo avec de jolie donjon item ou autre et que ce soit utile ( de ce que j'ai entendu l évent soleil est pas foufou ) en plus il me semble que vous avez une fana des prem avec vous , servez vous en ^^ Fana des prem + fana des maps , ça fait quelque chose de pas mal je pense ! À vous de voir mais en tout cas rien ne sert de faire les donjons en se disant : faut que Ca tienne longtemps car apres c'est la merde ! Il n y a pas que les nouveau stuff pour faire plaisir à la commu

Chibibowa
31/08/2017, 13h10
Personellement un up de taux serait cool mais pas utile. L'arme pour les senti (gde elem vs divi elem) n'est pas worth de rush tout le bordel. en +25 on a "que" 2500 d'ATK en plus quasiment (peut etre 3000). Pour le 'sacrifice' à faire (nombre de donjons, team qui faut avoir etc...), ca n'en vaut pas la chandelle. Le stuff quant à lui est plus important. Plus facile à faire que l'arme et de loin (la ou avant on faisait l'arme en premier pour pouvoir faire le stuff plus rapidement après).

Si l'arme donnait genre 6/7K d'ATK en plus, la ça capterait mon attention; mais ce n'est pas le cas donc je ne me presse pas.

Amy
02/09/2017, 10h07
Salut,

Je suis totalement contre une amélioration du taux de drop, ce serait gâcher la valeur de ce dernier set (notamment de l'arme ici) et les efforts de ceux qui ont longuement farm.

Quand on baisse le taux de drop, c'est qu'en général on apporte une nouveauté derrière, il est encore tout frais et que peu de joueurs l'ont, inutile de se plaindre, je trouve ça raisonnable d'ailleurs, il suffit d'avoir une guilde et de farm ensemble.

Vous cherchez constamment des solutions là où il n'y a pas de problèmes, quel serait l'intérêt de Dragonica si tout devient accessible aisément ?! Et que ferions-nous si ce dernier set était déjà facilité ?

PS : Le staff ne peut pas apporter du si gros contenu toutes les semaines.

Chibibowa
04/09/2017, 12h56
Après faut pas oublier que les français (plutot les francophones) sont réputés pour etre des rageux. Normal; c'est comme ca qu'on s'exprime x). Des révolutionnaires dans l'âme. Changez rien hehe :)